AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Castlevania: Portrait of Ruin Hot News! Nouveaux Artworks!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
xesbeth
Maitre du chateau
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2324
Age : 30
Localisation : hop
Emploi : hop
Loisirs : hop!
Date d'inscription : 10/01/2006

MessageSujet: Re: Castlevania: Portrait of Ruin Hot News! Nouveaux Artworks!   Dim 25 Fév - 22:10

Si vous voulez je le copie/colle



Il y a environ un an, nous nous étions entretenus avec Koji Igarashi, le producteur bien connu de Castlevania pour parler de Castlevania: Dawn of Sorrow, sur le point de sortir à l'époque. Naturellement, nous avons commencé par le féliciter pour le succès de ce titre...

Koji Igarashi: Merci beaucoup. En fait, peu de temps après la fin du développement de Dawn of Sorrow, nous avons commencé à plancher sur Portrait of Ruin. Vous savez, en organisant des brainstormings et en réfléchissant à des concepts.

Nintendo of Europe : Donc quelle a été l'idée principale qui a servi de base à Portrait of Ruin ?

KI : Le concept principal consistait à changer la structure du jeu que nous avons construite depuis Aria of Sorrow jusqu’à Dawn of Sorrow. Nous en sommes venus à l'idée de créer deux personnages jouables dans le jeu pour donner une plus grande profondeur au gameplay : Jonathan Morris et Charlotte Orlean.

NoE : On a entendu dire que Jonathan serait le spécialiste des armes et Charlotte la spécialiste de la magie. Pouvez-vous nous donner quelques exemples sur le fonctionnement de cette dynamique à deux joueurs ?

KI : Jonathan est excellent pour les assauts physiques tandis que Charlotte dispose d'attaques magiques très puissantes. Le joueur doit donc juger selon la situation s'il doit alterner les personnages, selon l'attaque qui est nécessaire. Maintenant, le fait de jeter des sorts nécessitera un certain temps, mais cela sera vraiment très puissant et ce que vous pouvezaire, c'est laisser Jonathan assurer la garde en attendant que la magie de Charlotte opère. Donc vous avez la possibilité d'appeler un partenaire en renfort ou faire un combo d'attaques avec ces deux personnages.

NoE : Portrait of Ruin se déroule dans le contexte de la Seconde Guerre Mondiale. Comment cela se reflète-t-il dans le gameplay ?

KI : En fait, nous avons utilisé le minimum d'éléments de la seconde guerre mondiale comme nous voulions garder les couleurs et l'aspect général des jeux Castlevania. Mais cette fois, par exemple, vous disposez de fusils pour vous défendre mais cela se reflète aussi dans d'autres choses comme certains objets et certains endroits, mais l'une des raisons pour lesquelles le jeu se déroule à l'époque de la Seconde Guerre Mondiale, c'est que le personnage principal n'est pas un Belmont.

NoE : Pourquoi était-ce important pour vous ?

KI : Je voulais que le principal personnage jouable utilise de nombreuses armes et c'est pour cela que je ne voulais pas d'un Belmont. Si un Belmont possède le Vampire Killer [le fouet légendaire de la série Castlevania, ndlr] en tant qu'arme principale, il est alors très fort, trop fort en fait. Donc l'année 1944 correspond à l'époque où aucun Belmont n'utilisait de fouet. La famille de Jonathan Morris possède le Vampire Killer mais elle ne peut pas l'utiliser comme un Belmont le ferait, c'est pourquoi Jonathan doit aller chercher de nombreuses armes diverses et variées.

NoE : Dans Dawn of Sorrow, vous aviez trouvé des moyens ingénieux d'utiliser l'écran tactile. Portrait of Ruin se servira-t-il encore plus des diverses fonctions de la DS ?

KI : Vous savez, je ne pense pas forcément que l'utilisation que nous avions faite de l'écrantactile dans Dawn of Sorrow était un échec. Je pense que le fait de devoir dessiner le Sceau Magique contribuait largement à faire ressentir au joueur qu'il expérimentait la magie pour sceller les monstres. Mais comme Castlevania est un pur jeu d'action non-stop, je ne voulais pas que le gameplay soit trop interrompu. Et lorsque j'ai joué à Dawn of Sorrow, j'ai remarqué que j'utilisais plus mes doigts que le stylet pour dessiner le Sceau Magique et ça ne faisait que salir l'écran. [rires]

Nous en sommes venus à la conclusion que se concentrer sur chaque caractéristique de la DS n'était pas une grande idée pour faire un nouveau jeu Castlevania. Ce qu'il y'a de bien avec la DS, c'est qu'elle a deux écrans qui sont d'une grande aide dans le monde de Castlevania, vous pouvez afficher la carte sur l'écran supérieur de façon à toujours l'avoir à l'oeil, c'est ce que nous avons retenu pour Portrait of Ruin.

NoE : Seriez-vous prêt un jour à envisager de réorganiser la série de façon à ce que l'écran tactile soit au coeur du jeu, un peu comme dans le futur Legend of Zelda: Phantom Hourglass ?

KI : J'y pense depuis le début mais mon équipe est composée de harcore gamers, donc en gros, leur conclusion c'est qu'il est plus intuitif d'appuyer sur des boutons et que cela vous donne l'impression de tout contrôler.

NoE : Donc pas de Castlevania sur Wii ?

KI : Mon sentiment c'est que vous ne pouvez pas fouetter continuellement avec la manette Wii, vous vous fatigueriez en cinq minutes.

NoE : Pour un jeu d'action débridée comme Castlevania, cela pourrait être difficile. Il faudrait penser à de nouvelles possibilités de gameplay. Ou peut-être utiliser la manette classique ?

KI : Il devrait y avoir des possibilités d'utiliser les manettes uniques de la Wii, je veux dire, elles sont clairement fun à utiliser, mais les consommateurs attendront aussi des développeurs qu'ils créent quelque chose de spécial avec la Wii. Donc jusqu'à aujourd'hui, je n'ai pas encore trouvé de bonne idée pour que Castlevania puisse fonctionner sur Wii mais peut-être que je trouverai un moyen une fois que je serai rentré au Japon en discutant avec les membres de mon équipe.

NoE : Pour en revenir à Portrait of Ruin, nous avons parlé des caractéristiques de la DS et du fait que vous ne souhaitiez pas toutes les inclure dans le jeu, ce que nous comprenons, ce n'est pas toujours amusant d'utiliser chaque caractéristique, mais que pensez-vous de la Connexion Wi-Fi Nintendo ?

KI : Merci de me poser la question, oui, la Connexion Wi-Fi Nintendo, c'est l'autre option que nous avons ajoutée à Portrait of Ruin. Dans Dawn of Sorrow, nous avions prévu un niveau supplémentaire avec un mode Vs, mais pour Portrait of Ruin, ce que j'essaie d'inclure dans le produit final c'est un mode de coopération via Connexion Wi-Fi Nintendo. Mais nous travaillons encore dessus et, au jour d'aujourd'hui, je ne suis pas très sûr de pouvoir livrer cette option dans le produit final, mais on y travaille.

NoE : On a hâte de voir ça !

KI : Je vais faire de mon mieux. [rires]

NoE : M. Igarashi, merci beaucoup d'avoir pris le temps de nous répondre.

La sortie de Castlevania: Portrait of Ruin est prévue pour novembre 2006 (nbxes: lol) sur Nintendo DS.

Voila voila, mais vous deviez déja le connaitre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
avatar

Masculin
Nombre de messages : 5154
Age : 28
Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris.
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.
Date d'inscription : 21/02/2006

MessageSujet: Re: Castlevania: Portrait of Ruin Hot News! Nouveaux Artworks!   Mer 7 Mar - 16:39

7 mars 2007: il doit sortir demain!!!! Pourvu que je puisse me le procurer dès demain!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Milk
Irrécupérable
avatar

Masculin
Nombre de messages : 428
Age : 29
Localisation : alsace
Emploi : Etudient en Art
Loisirs : Jeux video,Musique,dessin
Date d'inscription : 15/01/2006

MessageSujet: Re: Castlevania: Portrait of Ruin Hot News! Nouveaux Artworks!   Mer 7 Mar - 22:48

flower j'ai plus un rond, ça m'fait flower , surtout que King Of Fighters XI sort le 15...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.totalnirvana.net/php/mainlive.php3?link=HOM
ADMIN
L'administrateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1208
Age : 29
Localisation : les yvelines
Emploi : Manager de la communication numérique
Loisirs : Musique, jeux, manga, art martiaux
Date d'inscription : 18/12/2005

MessageSujet: Re: Castlevania: Portrait of Ruin Hot News! Nouveaux Artworks!   Mer 7 Mar - 22:58

Milk a écrit:
flower j'ai plus un rond, ça m'fait flower , surtout que King Of Fighters XI sort le 15...

J'aurais une petite pensée pour toi, demain, à 17heures, en sortant des cours Laughing
je passerais sûrement pour donner mon avis de toute manière.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
LuxKiller65
LSB
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1627
Emploi : Oui
Loisirs : Oui
Date d'inscription : 27/12/2005

MessageSujet: Re: Castlevania: Portrait of Ruin Hot News! Nouveaux Artworks!   Mer 7 Mar - 23:57

Pourvu que tous les stocks en arrivage de PoR PAL prennent feu!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ADMIN
L'administrateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1208
Age : 29
Localisation : les yvelines
Emploi : Manager de la communication numérique
Loisirs : Musique, jeux, manga, art martiaux
Date d'inscription : 18/12/2005

MessageSujet: Re: Castlevania: Portrait of Ruin Hot News! Nouveaux Artworks!   Jeu 8 Mar - 0:55

LuxKiller65 a écrit:
Pourvu que tous les stocks en arrivage de PoR PAL prennent feu!!!!!!!!

Tu préfére jouer à la version japonaise qui sent le sushi et les pieds d'iga?
A notre version je suppose mal traduite? Laughing
Make your choice
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Milk
Irrécupérable
avatar

Masculin
Nombre de messages : 428
Age : 29
Localisation : alsace
Emploi : Etudient en Art
Loisirs : Jeux video,Musique,dessin
Date d'inscription : 15/01/2006

MessageSujet: Re: Castlevania: Portrait of Ruin Hot News! Nouveaux Artworks!   Jeu 8 Mar - 1:06

Admin a écrit:
Milk a écrit:
flower j'ai plus un rond, ça m'fait flower , surtout que King Of Fighters XI sort le 15...

J'aurais une petite pensée pour toi, demain, à 17heures, en sortant des cours Laughing
je passerais sûrement pour donner mon avis de toute manière.

Du moment que t'édite pas mes potes en mettant des fleurs pourrave y'a pas de soucis. limite mes des *** pour les mots vulgaires...et encore, dans c'est soft. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.totalnirvana.net/php/mainlive.php3?link=HOM
LuxKiller65
LSB
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1627
Emploi : Oui
Loisirs : Oui
Date d'inscription : 27/12/2005

MessageSujet: Re: Castlevania: Portrait of Ruin Hot News! Nouveaux Artworks!   Jeu 8 Mar - 15:09

Mon choix, tout le monde sait ce qu'il donne, donc c'est bon.

On va faire un petit jeu: chercher les erreurs de traduction dès la sortie du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
cookie
habitué +1
avatar

Masculin
Nombre de messages : 105
Age : 37
Localisation : Belgique
Emploi : technicien radio tv
Loisirs : ..
Date d'inscription : 02/01/2006

MessageSujet: Re: Castlevania: Portrait of Ruin Hot News! Nouveaux Artworks!   Jeu 8 Mar - 17:14

Ouais, enfin celon JV.com, la traduction est meilleure en français qu'en anglais, donc... bounce
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
xesbeth
Maitre du chateau
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2324
Age : 30
Localisation : hop
Emploi : hop
Loisirs : hop!
Date d'inscription : 10/01/2006

MessageSujet: Re: Castlevania: Portrait of Ruin Hot News! Nouveaux Artworks!   Jeu 8 Mar - 17:37

bien je relève déja une faute, aprés avoir réussi une mission avec Wind il dit "Viens, c'est pour toi", je sais pas si c'est voulu mais j'aurais plutot vu "Tiens"...

ah et le "pret" avec jolie point d'interrogation ça donne: pr?t

et enfin, mon jeu vient déja de freezer (bien la peine d'attendre plus de 3 mois pour avoir une version qui va garder les défauts de la version ricaine...) aprés avoir exploser Dullahan, la converse aprés la victoire fut bloqué, alors pour récupérer la boule qui remonte l'énergie, ne sautez pas! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
LuxKiller65
LSB
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1627
Emploi : Oui
Loisirs : Oui
Date d'inscription : 27/12/2005

MessageSujet: Re: Castlevania: Portrait of Ruin Hot News! Nouveaux Artworks!   Jeu 8 Mar - 21:32

Faut dire que selon JV.com, GTA 3 et les derniers Need for Speed sont des bons jeux, donc...

Enfin, ça nous fait déjà des bonnes fautes relevés par notre vieux Xesbeth!

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ADMIN
L'administrateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1208
Age : 29
Localisation : les yvelines
Emploi : Manager de la communication numérique
Loisirs : Musique, jeux, manga, art martiaux
Date d'inscription : 18/12/2005

MessageSujet: Re: Castlevania: Portrait of Ruin Hot News! Nouveaux Artworks!   Jeu 8 Mar - 22:22

Très bonne impression pour ce début de jeux!
Je crée le topic dans la section jeux, je retourne jouer, et je viendrais faire mon propre contre rendu moi même plus tard ^^ lorsque j'aurais bien progressé dans l'aventure! Cool
( en tout cas, les logo BEst E3, gâchent bien la jaquette -__-)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Doppleganger
Modérateur Metamorphe
avatar

Masculin
Nombre de messages : 716
Age : 34
Localisation : Le long de ta gorge...
Emploi : Quoteur professionel et voleur d'apparences.
Loisirs : Jeux videos, mangas, japanime
Date d'inscription : 24/06/2006

MessageSujet: Re: Castlevania: Portrait of Ruin Hot News! Nouveaux Artworks!   Lun 21 Mai - 10:37

LuxKiller65 a écrit:
Faut dire que selon JV.com, GTA 3 et les derniers Need for Speed sont des bons jeux, donc...

Enfin, ça nous fait déjà des bonnes fautes relevés par notre vieux Xesbeth!

Very Happy

Pour Need for Speed je sais pas vu que j'aime pas les jeux de ce type. Mais en quoi GTA3 est un mauvais jeu?

_________________
Dans tes yeux, Je respire, Dans ton coeur, Je souris, Dans tes pensées, Je subsiste, Dans ton sang, Je vis.
Doppleganger - definition : http://scales.free.fr/doppleganger.htm
Mon vrai visage : http://www.monbookphoto.com/defaut.php?id_img=28398&membre=5464
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Antekrist
grandfan
avatar

Masculin
Nombre de messages : 336
Age : 35
Date d'inscription : 22/11/2006

MessageSujet: Re: Castlevania: Portrait of Ruin Hot News! Nouveaux Artworks!   Lun 21 Mai - 11:08

Doppleganger a écrit:
Mais en quoi GTA3 est un mauvais jeu?
Bah déjà, à quoi bon ce type de jeu? Ca fait rêver qui?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
LuxKiller65
LSB
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1627
Emploi : Oui
Loisirs : Oui
Date d'inscription : 27/12/2005

MessageSujet: Re: Castlevania: Portrait of Ruin Hot News! Nouveaux Artworks!   Lun 21 Mai - 12:30

En effet, comme tu dis, le concept de base est déjà en lui-même quelque peu trop décalé pour un jeu que n'importe quel jeune enfant peut se procurer facilement. Attention, je ne critique pas la violence en général dans les jeux vidéo, mais la violence qui se rapproche dangeuresement de celle de notre monde et qui est retranscrite dans les jeux vidéo.
Car il faut bien faire la différence entre les jeux qui proposent un monde et donc une violence purement fictive et qui ne peut donc s'appliquer à la réalité et ceux qui, au contraire, pointent à une parfaite reproduction de la violence, de la souffrance et de la mort telle que nous la voyons dans notre monde.
Les jeux vidéo ne sont pas dangereux, mais comme pour toutes les choses au monde, il faut préparer et éduquer convenablement ceux qui y jouent.

Ceci étant dit et faisant abstraction de ce point, je trouve que le charme unique que les deux premiers GTA avaient a complétement disparu depuis le passage à la 3D. Je ne fais pas mon retrogamer pur et dur qui se la pète car, par exemple, j'adore tous les Zelda en 3D, malgré mon attachement aux épisodes en 2D.
Franchement, GTA3 et ses suites font pour moi partie de ces jeux qui ont eu du succès sans de bonnes raisons. Il y a nombre de bien meilleurs jeux qui resteront à jamais dans l'ombre et d'autres qui au contraire jouiront d'une réputation tout sauf méritée.
C'est avant-tout la surenchère de violence urbaine, d'immoralité et de contenu hautement délinquent et illégal qui ont fait 95% du succès de GTA3, rien d'autre. C'est d'ailleurs la route que Rockstar a pris depuis longtemps, car ils ont tout de suite remarqué que cela se vend très bien. Sauf que l'on ne peut jamais exploiter une série et espérer faire de bons jeux à chaque coup (cf Castlevania). La qualité d'un jeu et le succès commercial d'un jeu sont moins étroitement liés qu'on veut nous le faire croire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Castlevania: Portrait of Ruin Hot News! Nouveaux Artworks!   

Revenir en haut Aller en bas
 
Castlevania: Portrait of Ruin Hot News! Nouveaux Artworks!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Castlevania: Portrait of Ruin Hot News! Nouveaux Artworks!
» castlevania portrait of ruin: tome 2 et 3
» Castlevania: Portrait of Ruin - DS - 2007
» Castlevania Portrait of Ruin: les boss en lvl 1 max.
» Portrait of Ruin - aide générale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castlevania france :: Jeux videos :: Castlevania - Général-
Sauter vers: