AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

SILENT HILL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18  Suivant
AuteurMessage
Shanoa Of The Dead
habitué +2

Féminin
Emploi : Prêtresse Exorciste.
Loisirs : Lire des romans d'horreur au coin du feu.

MessageSujet: Re: SILENT HILL   Sam 24 Mar - 1:09

SCOOP ! XESBETH TRAVAILLE POUR LA CONCURENCE !

Mais c'est vrai que sans le commentaire de King, j'aurais pas vu la différence entre le HD et l'original...Limite je préfère quand il y a plus de brouillard...
Revenir en haut Aller en bas
xesbeth
Maitre du chateau

Masculin
Emploi : hop
Loisirs : hop!

MessageSujet: Re: SILENT HILL   Sam 24 Mar - 1:36

Ah non ! Je conseille tout de même d'acheter Downpour malgré ses défauts very happy

Juste que de donner des sous à Konami pour cette compile ce serait comme les encourager de continuer à nous fournir du travail de sagouin Razz
Shanoa Of The Dead
habitué +2

Féminin
Emploi : Prêtresse Exorciste.
Loisirs : Lire des romans d'horreur au coin du feu.

MessageSujet: Re: SILENT HILL   Sam 24 Mar - 2:08

Downpour ne sort pas sur PC... *a le coeur en miettes*
Dark Knight
grandfan

Masculin
Emploi : Infographiste
Loisirs : Karaté, Heavy-Metal, jeux-vidéo

MessageSujet: Re: SILENT HILL   Sam 24 Mar - 2:33

Shanoa Of The Dead a écrit:
Dark Knight a écrit:
Moi de mon côté j'attend Downpour et je vais y jouer avec ma petite amie.
Ça c'est romantique !

C'est l'Avantage d'avoir une copine qui aime les jeux vidéo. Very Happy
xesbeth
Maitre du chateau

Masculin

MessageSujet: Re: SILENT HILL   Sam 20 Oct - 1:03

Je viens d'entendre le thème d'Angela dans un docu enquête de meurtres bidule chouette.

Marrant.
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum

Masculin
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.

MessageSujet: Re: SILENT HILL   Sam 20 Oct - 11:40

Ouais, ça fait longtemps que les reportages prennent des musiques de film ou de jeu vidéo...
ça me fait parfois rager, vu qu'ils ont tendance à mettre des thèmes qu'on associe à un certain sentiment (comme le thème d'Angela) à un truc qui n'a rien à voir...
xesbeth
Maitre du chateau

Masculin

MessageSujet: Re: SILENT HILL   Ven 26 Oct - 13:53

Silent Hill Downpour patché le jour ou je reçois mon exemplaire Cool

J'adore ce genre de petit truc qui tombe à point nommé What a Face

Bon, je vais enfin voir ce que va donner ce fameux Downpour.
xesbeth
Maitre du chateau

Masculin

MessageSujet: Re: SILENT HILL   Jeu 1 Nov - 14:15

KingTeDdY

Masculin
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme

MessageSujet: Re: SILENT HILL   Jeu 1 Nov - 17:54

Huhu ^^
Dark Knight
grandfan

Masculin
Emploi : Infographiste
Loisirs : Karaté, Heavy-Metal, jeux-vidéo

MessageSujet: Re: SILENT HILL   Ven 9 Nov - 19:49

J'ai passé Silent Hill Downpour hier (j'avais évité ce jeu pendant un temps car je devais le passer avec mon ex petite amie mais comme elle m'avait laissé entre temps et bien... arf).

Je déteste :

- Les bogues : Il y en a de nombreux qui viennent plomber le jeu, parfois à l'affichage ou des trucs bizzares (avoir encore l'arme en mains alors que je viens de la relacher), des moments de ralentissement (moins pire avec le patch).

- Les moments avec le 'Void' dans le monde alterné. Bordel, je trouve ces courses poursuites bien plus irritantes qu'effrayante (inutile donc).

J'aime : (attention spoiler)

Spoiler:

xesbeth
Maitre du chateau

Masculin

MessageSujet: Re: SILENT HILL   Ven 9 Nov - 21:27

Ah bah ça tombe bien, j'ai également terminé Silent Hill Downpour il n'y a pas longtemps et j'avais la flemme d'écrire un truc dessus (alors que je l'ai trouvé très bon, marf). Donc dans l'ensemble je te rejoins ^^

Citation :
Je déteste :

- Les bogues : Il y en a de nombreux qui viennent plomber le jeu, parfois à l'affichage ou des trucs bizzares (avoir encore l'arme en mains alors que je viens de la relacher), des moments de ralentissement (moins pire avec le patch).

- Les moments avec le 'Void' dans le monde alterné. Bordel, je trouve ces courses poursuites bien plus irritantes qu'effrayante (inutile donc).

Je sais pas s'ils ont joué à leur jeu avant de l'envoyer mais PUTAIN QU'IL RAME DU CUL DES FESSES. Se balader en ville c'est la fête aux saccades, des fois ça pouvait aller jusqu'à un bon gros freeze de 5 secondes. En intérieur ça se calme un peu mais quand même, il y a clairement un gros problème d'optimisation. Et puis c'est de l'unreal engine, c'est pas le moteur graphique qui est censé pomper de la ressource et afficher des graphs de la mort qui tue. Heureusement ils se rattrapent sur l'ambiance. Je préfère même pas imaginer ce que ça devait être avant le patch.

Pour le Void ils ont voulu se faire un trip Shattered Memories (on retrouve pas mal de trucs de Shattered Memories d'ailleurs, et d'Origins....et d'Homecoming aussi) mais ça fait plouf. Je suis pas contre le fait d'échapper à une menace mortelle tout en me perdant dans un labyrinthe mais le fait d'être poursuivi par un simple trou noir casse un peu le trip (en plus cette connerie peut traverser les murs....un peu cheaté la daube).

Je rajoute dans les déceptions le design de certains monstres, pas qu'ils soient tous à jeter mais certains sont vraiment....risibles. Je salue tout de même le fait d'avoir pris le risque de sortir des sentiers battus et de nous changer un peu des designs de Masahiro Ito (dans Shattered Memories ça devenait un peu n'importe quoi).

Je te rejoins sur tes points positifs. Vraiment un excellent Silent Hill ou l'on prend plaisir à se balader dans les ruelles de la ville (lorsque l'on arrive à s’accommoder de ces satanées saccades), aller s'abriter lors d'un orage et accomplir les quêtes secondaires dont certaines sont vraiment excellentes. Le scénario est sympa, il y a quelques NPC ou je n'ai pas bien compris le but de leur présence mais je reverrais plus en profondeur ça dans un second run.
Le jeu n'est pas si difficile que ça, juste qu'on peut se faire tabasser très très rapidement si on n'est pas concentré/que l'on ne dispose pas d'un équipement potable (hache de pompier FTW)/que l'on veut faire son kéké et s'enchainer plus de deux ennemis en même temps au corps à corps. Juste que ces combats peuvent devenir long et chiant si l'ennemi (wheeping bat de merde) a décidé de se protéger tout le temps, alors quand les monsters se protègent notre arme, qu'elle soit lourde ou légère, ricoche (et après fête aux combos dans ta face) mais quand nous on veut se protéger c'est comme si on pissait dans un violon, alors faut se contenter de deux coups grand max avant de s'éloigner (impossibilité d'esquive à la homecoming dans le jeu) et continuer de se reposer sur cette technique.
xesbeth
Maitre du chateau

Masculin

MessageSujet: Re: SILENT HILL   Jeu 29 Nov - 1:05

Spoiler:

Alexis

Masculin

MessageSujet: Re: SILENT HILL   Jeu 29 Nov - 13:53

Hum.....

DOUBLE SENS!!!!!

Mais amusant le montage... C'est un monstre de SH, mais je sais plus dans lequel...
KingTeDdY

Masculin

MessageSujet: Re: SILENT HILL   Jeu 29 Nov - 18:08

SH2. C'est un Mannequin.

Alexis

Masculin

MessageSujet: Re: SILENT HILL   Jeu 7 Fév - 11:59

Silent Hill Downpour (ou Downpoor? J'arrive pas à retenir...)

Le premier Silent Hill dans lequel j'ai l'impression que notre personnage tue peut-être des humains
(pour ceux qui ont suivi, j'ai toujours été hermétique à l'idée que les personnages tuaient des humains qui avaient l'apparence de monstres...)

Cela tient sans doute surtout au fait que lors de plusieurs combats, on entende les sirènes de police... En sortant du "diner" au début, par exemple, voire quand les monstres sortent d'une voiture de police une fois qu'on est en ville!

Bon, le scénario semble commencer de façon intelligente. On a un héros, qui, au début, rêve qu'il assassine un type dans les douches d'une prison, une histoire de vengeance... Est-ce ce qu'il espère, ou un souvenir? Pour le moment, mystère.
Le personnage est donc transféré... Le bus a un accident parce que la route est coupée dans le style traditionnel des Silent Hill.
Il est traqué par une flic, qui était dans le bus.
Nouveaux mystères: elle semble en vouloir personnellement au héros, et à un moment celui-ci porte sur lui quelque chose qui doit venir de son passé à elle (père?).

Bon, donc au début on est perdu dans la forêt, on traverse un ancien motel/diner (premier passage dans l'Otherworld... C'est quoi cette lumière qui le poursuit?) on prend un téléphérique, on atteint d'anciennes mines, puis la ville.

Alors, pour les combats, on récupère une arme de corps à corps qui se brise petit à petit.
Quand un ennemi tombe et gigote, on peut le laisser là, apparemment ils ne se relèvent pas.
Ou on peut l'achever.
Dans l'ensemble, éviter les combats quand on a trop d'ennemis (2 c'est gérable, 3 ça devient difficile)

Il y a un système de statistiques intéressantes.
Des quêtes secondaires (libérer les oiseaux, trouver les voitures de patrouille...)
On peut entrer dans certains bâtiments, je sais pas trop pourquoi ou quoi en faire...

Bref, le jeu commence franchement très bien, il prend une nouvelle recette et de nouveaux lieux, et, pour le moment, l'alchimie marche.
xesbeth
Maitre du chateau

Masculin

MessageSujet: Re: SILENT HILL   Jeu 7 Fév - 14:47

Alexis a écrit:

Quand un ennemi tombe et gigote, on peut le laisser là, apparemment ils ne se relèvent pas.

Ah si si t'en fais pas, si tu achèves pas le monstre il finira par se relever. Toujours very happy

Conseil : Conserve bien tes haches de pompier, c'est certainement une des meilleures armes au corps à corps.

Sinon tu supportes bien les grosses saccades lorsque tu te balades dans la ville ?
Alexis

Masculin

MessageSujet: Re: SILENT HILL   Jeu 7 Fév - 15:14

Saccades?
Soit j'en ai pas, soit j'y ai pas fait attention...
C'est quoi, le jeu rame à mort?

Edit: Downpour donne une explication fort sympathique sur l'ensemble de la série:
http://silenthill.wikia.com/wiki/Full_Circle
xesbeth
Maitre du chateau

Masculin

MessageSujet: Re: SILENT HILL   Jeu 7 Fév - 21:53

Bah de temps en temps le jeu se met à saccader, jusqu'à aller à quelques freezes qui peuvent durer de 2 à 3 secondes.

Et ça se passe 90% du temps lorsque je me balade en ville. Comme si le jeu devait charger chaque ruelle en temps réel (c'est peut-être le cas ^^).
KingTeDdY

Masculin

MessageSujet: Re: SILENT HILL   Lun 1 Avr - 11:49

http://www.relyonhorror.com/in-depth/gdc-preview-hideo-kojima-to-reboot-silent-hill-series/

Roulement de tambour! Silent Hill va connaître un reboot... dirigé par Hideo Kojima!
David Hayter, sacrosainte voix officielle de Solid Snake (Et un peu Naked Snake) en version anglaise participe au projet.

Très curieux de voir ça, Kojima n'ayant jamais à ma connaissance officié en matière d'horreur.

La seule chose que je trouve "dommage" c'est que si c'est une réussite, ça va donner de l'eau au moulin des imbéciles qui campent sur le position "Une série nippone doit être développée au Japon uniquement".
xesbeth
Maitre du chateau

Masculin

MessageSujet: Re: SILENT HILL   Lun 1 Avr - 13:14

Ah ça y est c'est enfin confirmé ?

Donc un Silent Hill qui utilisera le Fox Engine, miam ! Juste que si c'est Kojima qui s'occupe du scénar, j'espère qu'il va pas partir en vrille comme il aime si bien le faire.

Et aussi prendre les anciens de la SIlent.......team............................................................

albino

Putain King, tu vas pas commencer à nour relayer ces saletés d'Aprils fools joke ? PAS TOI KING !!!!!!!!!!! very happy
Alexis

Masculin

MessageSujet: Re: SILENT HILL   Lun 1 Avr - 15:47

1° avril, hein.
KingTeDdY

Masculin

MessageSujet: Re: SILENT HILL   Lun 1 Avr - 18:40

Ah désolé. J'ai arrêté de faire des poissons d'avril à... 9 ans? Donc forcément ça me passe totalement au dessus de la tête le fait qu'aujourd'hui y'a un paquet d'idiots qui font des farces...

Puis bon, pour ma défense, avouez que c'est tout de même vachement crédible. ^^

Du coup je suis déçu que ce ne soit pas véridique. Sad
xesbeth
Maitre du chateau

Masculin

MessageSujet: Re: SILENT HILL   Mar 2 Avr - 1:18

KingTeDdY a écrit:

Puis bon, pour ma défense, avouez que c'est tout de même vachement crédible. ^^

Au début ouais, mais après...

Citation :
The story of the game is said to be one of social commentary and the state of the game industry. Due to selling only a handful of millions of copies, the protagonist loses his job and seeks a new calling. After a failed Kickstarter, Frank wanders the East coast in search of a new, innovative way to capture the attention of gamers. Frank’s journey leads him to Silent Hill where figments of his imagination of ghosts of his past haunt him. In typical Silent Hill fashion, his journey is said to be terrifying and filled with figurative and literal demons. The announcement of the project was appropriately disturbing.

Within the hotel room where the reveal occurred, several gaming journalists including myself were told to sit on the bed and wait for the secretive Konami announcement. Some 30 minutes later Tomm Hulett, former Konami employee and Silent Hill series producer crawled out from under the bed–much to our terror–and screamed. Except this wasn’t that Tomm Hulett that I had knew, something about his appearance was off. He did not blink and his voice was different. He then spoke in an off-American accent about how Konami has asked him to revive Silent Hill. Of course we were all confused as Hulett had left Konami in favor of employment at WarForward. With unblinking eyes, fake-Hulett sat down across from the bed in which us journalists sat with unease.

After 60 quiet seconds that felt like minutes, the perplexing figure spoke: “Silent Hill”. He then removed his face, revealing the smiling father of the Metal Gear series–my stomach turned as I noted the material of his mask did not resemble rubber. Hideo Kojima slowly looked toward the ceiling and laughed.

etc

Voila quoi Razz

Maintenant un Silent Hill par Kojima reste toujours tout à fait plausible. Juste qu'il va falloir être (très ?) patient.

KingTeDdY

Masculin

MessageSujet: Re: SILENT HILL   Mar 2 Avr - 9:30

J'avais lu l'article en diagonal! Une fois Silent Hill, reboot, Kojima et Hayter j'ai pas cherché plus loin XD
Alexis

Masculin

MessageSujet: Re: SILENT HILL   Lun 7 Juil - 19:41

J'ai repris Silent Hill 3.
Je n'ai pas de soluce, mais j'ai cherché quand même quelques infos, et me suis aperçu que je pouvais dire adieu au fusil... Tant pis.

Comme tous les Silent Hill, on est plongé dans une ambiance cauchemardesque réussie. Entre les monstres, les sons, les lieux sanglants et pourris...

Là, je suppose avoir dépassé la moitié, en tous cas au niveau du scénario on a eu droit à un tournant... Je verrai bientôt ce que donne la suite.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: SILENT HILL   

SILENT HILL
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 17 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18  Suivant