Castlevania france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Mais qui mettre?!

Aller en bas 
+5
ADMIN
Monsieur B.
KAiWAi
xesbeth
ChaosLink
9 participants
AuteurMessage
ChaosLink
Modérateur Vampirique
ChaosLink


Masculin
Nombre de messages : 1104
Age : 31
Localisation : Quelque part dans le néant
Emploi : Glandouilleur à plein temps
Date d'inscription : 01/01/2006

Mais qui mettre?! Empty
MessageSujet: Mais qui mettre?!   Mais qui mettre?! EmptyDim 4 Fév - 21:23

Moi, comme beaucoup d'autre, sont pour changer Iga! Mais il y a une question que certain ont oubliés et qui est pourtant importante : Qui mettre à la place? (La réponse "nous" n'est pas autoriser) Je ne ferais pas de sondage, car chacun voit qui il veut à la place de Iga! Moi, je verrais bien Eiji Aonuma (Bras droit de Shigeru Miyamoto (Etant donner que ce dernier n'est plus vraiment le GRAND producteur de Nintendo))! Ce qu'il faudrait aussi, sa serait que Castlevania sa fixe sur une firme de production (Je pense qu'on est tous d'accord, sa serait sur Nintendo) et alors, je suis sur que Eiji (Aidé par Miyamoto) donnerais un Castlevania géniallissime (Imaginer un Castlevania 3D comme 64 et ave les graphismes de TP!)! Alors, votre avis?
Revenir en haut Aller en bas
http://le-blog-sans-nom.over-blog.fr/
xesbeth
Maitre du chateau
xesbeth


Masculin
Nombre de messages : 2352
Age : 36
Localisation : hop
Emploi : hop
Loisirs : hop!
Date d'inscription : 10/01/2006

Mais qui mettre?! Empty
MessageSujet: Re: Mais qui mettre?!   Mais qui mettre?! EmptyDim 4 Fév - 22:13

Je pense que Konami devrait laisser Treasure s'occuper de ne serait-ce qu'un épisode de Castlevania, s'ils l'ont fait pour Gradius pourquoi pas Castle?

De plus dans les membres de Treasure se trouve d'anciens développeurs du Super Castlevania 4 alors raison de plus de tenter le coup!
Revenir en haut Aller en bas
KAiWAi
associable
KAiWAi


Masculin
Nombre de messages : 615
Age : 43
Date d'inscription : 22/01/2007

Mais qui mettre?! Empty
MessageSujet: Re: Mais qui mettre?!   Mais qui mettre?! EmptyDim 4 Fév - 22:26

Ben c'est pas comme ca que ca marche ... Wink

Malheureusement il n'y a aucune chance pour qu'un employé de chez Nintendo, fidèle à la marque depuis des années, finisse pas s'occuper d'un CastleVania. Si Iga laissait sa place a quelqu'un d'autre, sans doute serait-ce quelqu'un de chez Konami ... quelqu'un qui bosse actuellement dans l'ombre comme c'était le cas pour Igarashi avant SotN, il travaillait comme programmeur sur Twinbee ou Tokimeki Memorial.

Mais bon, il est totallement impossible de sortir un nom ou l'autre ...

... quoi que, si Hideo Kojima avait un peu plus de temps a consacrer a autre chose qu'a MGS, peut-être que ca l'interesserait de bosser sur le game-design, le scénar et le gameplay d'un CastleVania. Why not !?

Mais je pense pas que ca soit utile d'épiloguer là-dessus, ca reste totallement subjectif !!

xesbeth :
Effectivement, un CasleVania de chez Treasure, ca serait miraculeux !! cyclops


Dernière édition par le Dim 4 Fév - 22:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur B.
Modérateur en STAND BY
Monsieur B.


Masculin
Nombre de messages : 577
Age : 44
Localisation : Au fond à droite.
Emploi : Technicien labo
Loisirs : Ne rien faire et le faire bien.
Date d'inscription : 03/01/2006

Mais qui mettre?! Empty
MessageSujet: Re: Mais qui mettre?!   Mais qui mettre?! EmptyDim 4 Fév - 22:41

Difficile de donner un nom, il y a tant de producteurs/programmeurs talentueux que nous ne connaissons pas…

Perso, je suis assez séduit par l'idée de Xesbeth.
Treasure est une boite à hits (Normal, anciens de chez Konami à la grande époque.) qui n'a pas une seule daube dans son catalogue et qui excèle dans à peu près tout les genre. (Alien Soldier, Gunstar Heroes, Silhouette Mirage, Guardian Heroes, Radiant Silvergun, Sin & Punishment, Ikaruga, etc, etc, etc.)

Et puis, de nombreux éditeurs n'hésitent pas à laisser le développement de grosses licenses à des développeurs tiers. (Nintendo ayant laissé le développement des opus GBC de Zelda à Capcom et de certains titres Mario à Camelot, par exemple.)
Donc, ça ne me choquerais pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clocktower.fr/
ADMIN
L'administrateur
ADMIN


Masculin
Nombre de messages : 1210
Age : 35
Localisation : les yvelines
Emploi : Manager de la communication numérique
Loisirs : Musique, jeux, manga, art martiaux
Date d'inscription : 18/12/2005

Mais qui mettre?! Empty
MessageSujet: Re: Mais qui mettre?!   Mais qui mettre?! EmptyDim 4 Fév - 22:45

Mais Konami à t'il déjà laissé le developpement de l'une de ses grosse franchise à un éditeur Tiers ces dernières années? Si ce n'est pas dans la politique de la boite, j'ai bien peur que ça ne se fasse pas Neutral
Faut il donc se résoudre à prier pour le départ d'iga et ses copines? afro
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur B.
Modérateur en STAND BY
Monsieur B.


Masculin
Nombre de messages : 577
Age : 44
Localisation : Au fond à droite.
Emploi : Technicien labo
Loisirs : Ne rien faire et le faire bien.
Date d'inscription : 03/01/2006

Mais qui mettre?! Empty
MessageSujet: Re: Mais qui mettre?!   Mais qui mettre?! EmptyDim 4 Fév - 22:48

Admin a écrit:
Faut il donc se résoudre à prier pour le départ d'iga et ses copines? afro
Ça, c'est de l'utopie pure.
C'est qu'il a les dents sévèrement plantées dans le parquet, le IGA, et il n'a apparemment pas l'intention de lâcher le morceau…
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clocktower.fr/
KAiWAi
associable
KAiWAi


Masculin
Nombre de messages : 615
Age : 43
Date d'inscription : 22/01/2007

Mais qui mettre?! Empty
MessageSujet: Re: Mais qui mettre?!   Mais qui mettre?! EmptyDim 4 Fév - 22:49

Non, c'est loin d'être dans les habitudes de Konami de donner la tâche de développer un jeu a un studio indépendant comme Treasure !! Mais c'est donc bel et bien arrivé avec l'excellentissime "GRADIUS V" sur PS2 il y a 3ans !! Donc dans le cas de CastleVania ca "pourrait" arriver.

Par contre, j'ai cru comprendre dans une interview de Iga qui date de vendredi, lors du Konami Gamers Day, qu'il y avait maintenant 2 équipes différentes (mais tout de même situées dans les même locaux a Tokyo) qui bossaient sur la série ... toujours sous la houlette d'Iga.
Revenir en haut Aller en bas
Milk
Irrécupérable
Milk


Masculin
Nombre de messages : 428
Age : 35
Localisation : alsace
Emploi : Etudient en Art
Loisirs : Jeux video,Musique,dessin
Date d'inscription : 15/01/2006

Mais qui mettre?! Empty
MessageSujet: Re: Mais qui mettre?!   Mais qui mettre?! EmptyDim 4 Fév - 22:55

Moi
Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://www.totalnirvana.net/php/mainlive.php3?link=HOM
Doppleganger
Modérateur Metamorphe
Doppleganger


Masculin
Nombre de messages : 716
Age : 41
Localisation : Le long de ta gorge...
Emploi : Quoteur professionel et voleur d'apparences.
Loisirs : Jeux videos, mangas, japanime
Date d'inscription : 24/06/2006

Mais qui mettre?! Empty
MessageSujet: Re: Mais qui mettre?!   Mais qui mettre?! EmptyDim 4 Fév - 23:04

Malheureusement je ne m'y connait pas assez. Mais en effet, il faudrait que Iga soit remercié. Quand à ses "deux copines", c'est question de gout.

Pour moi, Ayami Kojima est la meilleure chose qui soit arrivé à la serie.
Pour ce qui est des musiques, malheureusement, la serie s'essoufle. Je suis d'accord pour un peu de sang neuf.
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur B.
Modérateur en STAND BY
Monsieur B.


Masculin
Nombre de messages : 577
Age : 44
Localisation : Au fond à droite.
Emploi : Technicien labo
Loisirs : Ne rien faire et le faire bien.
Date d'inscription : 03/01/2006

Mais qui mettre?! Empty
MessageSujet: Re: Mais qui mettre?!   Mais qui mettre?! EmptyDim 4 Fév - 23:21

Sans aller aussi loin dans les idées plus ou moins farfelues, une idée plus conventionnelle serait que Konami retire le développement de Castlevania à KCET au profit d'autres branches comme KCEK (CotN et les deux Mokushiroku) ou KCEN (Legends).
Ce serait déjà un grand pas en avant.

Quant au cas Kojima, comme tu le dis Death, c'est une histoire de goût.
Mais qui te dit qu'il n'y a pas d'autres illustrateurs aussi telentueux qu'elle, voir plus ? Comment pourrait-on le savoir si on le leur laisse pas leur chance ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clocktower.fr/
xesbeth
Maitre du chateau
xesbeth


Masculin
Nombre de messages : 2352
Age : 36
Localisation : hop
Emploi : hop
Loisirs : hop!
Date d'inscription : 10/01/2006

Mais qui mettre?! Empty
MessageSujet: Re: Mais qui mettre?!   Mais qui mettre?! EmptyDim 4 Fév - 23:31

Shyma.X a écrit:
Sans aller aussi loin dans les idées plus ou moins farfelues, une idée plus conventionnelle serait que Konami retire le développement de Castlevania à KCET au profit d'autres branches comme KCEK (CotN et les deux Mokushiroku) ou KCEN (Legends).
Ce serait déjà un grand pas en avant.

Justement, ces studios n'ont pas été supprimés? je me souviens d'avoir entendu ça quelque part mais il y a longtemps...

Enfin notez que depuis, je n'ai vu plus vu aucun jeu sortir de ces studios

et puis pour finir, il paraitrait que certaines personnes de KCEK aurait rejoint le studio KCET pour créer Portrait of Ruin...avec IGA donc...(edit: ce qui expliquerait l'apparition des "spin-off" CotM et 64 dans la chronologie "officielle" d'IGA...à vérifier tout de même)

Je dis ça mais je n'en suis pas vraiment sur, en même temps ce serait pas faux non plus...arf


Dernière édition par le Dim 4 Fév - 23:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Doppleganger
Modérateur Metamorphe
Doppleganger


Masculin
Nombre de messages : 716
Age : 41
Localisation : Le long de ta gorge...
Emploi : Quoteur professionel et voleur d'apparences.
Loisirs : Jeux videos, mangas, japanime
Date d'inscription : 24/06/2006

Mais qui mettre?! Empty
MessageSujet: Re: Mais qui mettre?!   Mais qui mettre?! EmptyDim 4 Fév - 23:33

Quand je vois des artistes comme Luis Royo, je me dit que tout le monde à sa chance en effet. Mais Kojima gardera toujours une place dans mon coeur. C'est elle qui a fait de Castlevania qui jusque la était un bete jeu nintendo fort jouissif un univers gothico-romantique digne des chroniques de vampire d'Anne Rice.
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur B.
Modérateur en STAND BY
Monsieur B.


Masculin
Nombre de messages : 577
Age : 44
Localisation : Au fond à droite.
Emploi : Technicien labo
Loisirs : Ne rien faire et le faire bien.
Date d'inscription : 03/01/2006

Mais qui mettre?! Empty
MessageSujet: Re: Mais qui mettre?!   Mais qui mettre?! EmptyDim 4 Fév - 23:46

xesbeth a écrit:
Justement, ces studios n'ont pas été supprimés? je me souviens d'avoir entendu ça quelque part mais il y a longtemps...
Possible.
Ça expliquerait le changement de nom de KCET en "Konami Digital Entertainment".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clocktower.fr/
KAiWAi
associable
KAiWAi


Masculin
Nombre de messages : 615
Age : 43
Date d'inscription : 22/01/2007

Mais qui mettre?! Empty
MessageSujet: Re: Mais qui mettre?!   Mais qui mettre?! EmptyLun 5 Fév - 0:15

Effectivement, c'est une question de gout et puis les illus de Kojima n'ont que trés peu d'influences sur les graphismes du jeu en lui-même !! Quand on voit que le SPRITE 2D d'Alucard ne fait qu'une 40aine de spixel de hauteur, le chara-design aurait aussi bien pu être réalisé par Akira Toriyama qu'on aurait pas vraiment vu la différence, lol ... Rolling Eyes

Bref, purement en terme de graphisme in-game, entre l'intervention de Kojima sur SotN et les artworks manga-style de DoS et PoR sur DS ... y'a pratiquement pas de différences au sein même du jeu (a part la tronche du héro dans le menu pause). Donc que l'on déteste Kojima ou qu'on la vénère, elle influence finallement fort peu le jeu en lui-même et ses oeuvres concernent finallement plutot la jaquette, les objets marketings et les menus du jeu !!

Que ce soit Royo, Kojima ou n'importe quel artiste ...
... cela n'a pas grande incidence sur l'intert du jeu en lui-même.
____

Pour certains des studios de Konami, comme Osaka ou Nagoia ou Kyoto, si, ils ont été supprimés et les équipes de développement ont été réorganisées autrement depuis déjà quelques années.
Revenir en haut Aller en bas
S.A.S back from his grave
Maitre du chateau
S.A.S back from his grave


Masculin
Nombre de messages : 2163
Age : 57
Localisation : Partout en France et dans le Monde
Emploi : Contrôleur de gestion
Loisirs : SEXE, BIERE ET COLLECTION
Date d'inscription : 28/07/2006

Mais qui mettre?! Empty
MessageSujet: Re: Mais qui mettre?!   Mais qui mettre?! EmptyLun 5 Fév - 3:44

Désolé, mais moi je suis entièrement pour du sang neuf dans les équipes d'un futur Castlevania.

Qu'est ce qu'on craint au pire ? Un mauvais jeu ??

Suivez mon raisonnement : c'est en laissant toute latitude à des gens raisonnant différemment (donc de culture pas forcément japonaise, pourquoi pas européenne ou américaine) qu'on arrivera à sortir la franchise de sa torpeur actuelle.

Si Konami replace un des sous fifres d'IGA, je ne vois pas le changement. Il faut qu'ils tentent le changement, et on verra.

Pour moi, Castlevania Resurrection s'annonçait merveilleusement bien, désolé pour tous ceux qui supportent pas le design mais moi j'adore, tant les perso que les décors et les musiques. Pourtant, on est très loin du synthé à tout va de Yamane qui soit disant fait gothique. Pourtant ,pas mal d'américains bossaient sur le projet.

Effectivement, Treasure est une boîte à hits.Mais à ce moment là, pourquoi pas Camelot (Shining Force III), ou même Tecmo, Capcom (qui a réalisé 2 Zeldas pour Nintendo), Namco (qui a réalisé un Mario Kart Arcade), Sega (qui a réalisé F Zero GX), ....

Je préfèrerais plutôt des studios occidentaux à ce moment là : Rare pour ne pas le citer.

Mais pour moi, il faut aller chercher les personnes et non les studios. Quitte à donner sa chance à un illustre inconnu.

Mais puisqu'il faut citer des noms, je me lance : David Jaffe et Amy Henning, deux dieux vivants pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
xesbeth
Maitre du chateau
xesbeth


Masculin
Nombre de messages : 2352
Age : 36
Localisation : hop
Emploi : hop
Loisirs : hop!
Date d'inscription : 10/01/2006

Mais qui mettre?! Empty
MessageSujet: Re: Mais qui mettre?!   Mais qui mettre?! EmptyLun 5 Fév - 14:39

Sasalucard a écrit:
Effectivement, Treasure est une boîte à hits.Mais à ce moment là, pourquoi pas Camelot (Shining Force III), ou même Tecmo, Capcom (qui a réalisé 2 Zeldas pour Nintendo), Namco (qui a réalisé un Mario Kart Arcade), Sega (qui a réalisé F Zero GX), ....

Parce que dans Treasure se trouve des anciens de Konami et ont déja participé au développement d'un jeu de Konami.

Bien sur Capcom éternel rival de konami va nous développer un castlevania Laughing

Franchement je ne vois pas des réalisateurs américains développer un castle, eux ils excellent dans 2 choses: le FPS et les RPG à la morrowind ou Baldur's gate. Donc qu'ils développent un castlevania, je suis scpetique voir contre...

et puis il faut voir le résultat de Metal Gear: Snake's Revenge, développé par des ricains....et aussi le résultat de Contra legacy of war développé par des Européens (des hongrois pour être plus précis), donc je préfère qu'on en reste aux japs

Rare a perdu de sa superbe, tout ses jeux se révèlent être des bides et tout ceux qui faisaient que rare soit une boite respecté sont partis....

Donc j'en reste sur mon treasure What a Face
Revenir en haut Aller en bas
KAiWAi
associable
KAiWAi


Masculin
Nombre de messages : 615
Age : 43
Date d'inscription : 22/01/2007

Mais qui mettre?! Empty
MessageSujet: Re: Mais qui mettre?!   Mais qui mettre?! EmptyLun 5 Fév - 14:57

Et puis Treasure est un développeur indépendant alors que Capcom, Rare, etc ... ben ils risquent pas de travailler pour le conte de Konami, c'est irréalisable !! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Antekrist
grandfan
Antekrist


Masculin
Nombre de messages : 336
Age : 41
Date d'inscription : 22/11/2006

Mais qui mettre?! Empty
MessageSujet: Re: Mais qui mettre?!   Mais qui mettre?! EmptyLun 5 Fév - 16:38

Aussi irréalisable que la fusion Square/ Enix, ou aussi irréalisable qu'un Sonic sur une consôle Nintendo?

Peut-être aussi irréalisable qu'un jeu de Capcom et SNK...
Revenir en haut Aller en bas
KAiWAi
associable
KAiWAi


Masculin
Nombre de messages : 615
Age : 43
Date d'inscription : 22/01/2007

Mais qui mettre?! Empty
MessageSujet: Re: Mais qui mettre?!   Mais qui mettre?! EmptyLun 5 Fév - 16:42

Ah mais je dis pas qu'on a jamais vu de surprises dans le monde du jeu vidéo ... mais bon, un CastleVania réalisé par Capcom, j'suis désolé mais là, j'vois pas l'interet pour l'un ou l'autre des 2 développeurs, tu me diras pas ... Rolling Eyes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mais qui mettre?! Empty
MessageSujet: Re: Mais qui mettre?!   Mais qui mettre?! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mais qui mettre?!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un nouvel opus sur DS : Order of Ecclesia
» Comment on fait pour mettre une annonce?
» Comment qu'on fait pour mettre des illustrations?
» Comment mettre image ou un truc de ce genre dans la sign. ?
» CastleVania: Dracula X Chronicles (PSP)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castlevania france :: Jeux videos :: Castlevania - Général-
Sauter vers: