Castlevania france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Castlevania: Portrait of Ruin - DS - 2007

Aller en bas 
+40
Illidan
Jojo du Castlevania
Elfdren
NANA
NeoJin
Yoko
phenixneo
Richter Vlad Tepes
darkshine
Moonlight Shadow
Rocnael
Julia
KingTeDdY
Fred Belmont
Atzyluth
Linkijio
Kokuho
Bobby-Joe
KaFarD
Numby
casta
Vladeral
michka
Milk
Shinigami
Aquarius*Daisy
Drakùl
Camille
Syrul
Genchou
alucard the riper
ChaosLink
Doppleganger
KAiWAi
S.A.S back from his grave
Antekrist
Eric Lecarde
Alexis
xesbeth
ADMIN
44 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
ADMIN
L'administrateur
ADMIN


Masculin
Nombre de messages : 1210
Age : 35
Localisation : les yvelines
Emploi : Manager de la communication numérique
Loisirs : Musique, jeux, manga, art martiaux
Date d'inscription : 18/12/2005

Castlevania: Portrait of Ruin - DS - 2007 Empty
MessageSujet: Castlevania: Portrait of Ruin - DS - 2007   Castlevania: Portrait of Ruin - DS - 2007 EmptyJeu 8 Mar - 22:23

C'est ici que l'on viens parler du jeux Castlevania PoR sur Nintendo DS! Cool
Revenir en haut Aller en bas
xesbeth
Maitre du chateau
xesbeth


Masculin
Nombre de messages : 2352
Age : 36
Localisation : hop
Emploi : hop
Loisirs : hop!
Date d'inscription : 10/01/2006

Castlevania: Portrait of Ruin - DS - 2007 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania: Portrait of Ruin - DS - 2007   Castlevania: Portrait of Ruin - DS - 2007 EmptyJeu 8 Mar - 23:03

bon alors impression au début:
-Le fouet c'est bien, les épées c'est mal
-le héros crève en peu de coups, une petite difficulté qui nous change du reste.
-Des boss ultra-prévisible (du moins au début du jeu)
-des environnements jolis ou vides
-charlotte ne sert à rien
-trop d'item pour charlotte
-quelques musiques sympathique, pas extraordinaire mais ça s'écoute
-déja à 250% en 2:30

to be continued...
Revenir en haut Aller en bas
ADMIN
L'administrateur
ADMIN


Masculin
Nombre de messages : 1210
Age : 35
Localisation : les yvelines
Emploi : Manager de la communication numérique
Loisirs : Musique, jeux, manga, art martiaux
Date d'inscription : 18/12/2005

Castlevania: Portrait of Ruin - DS - 2007 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania: Portrait of Ruin - DS - 2007   Castlevania: Portrait of Ruin - DS - 2007 EmptyVen 9 Mar - 19:35

Bon même si c'est du recyclage de IGAvania, ça reste sympatique à jouer, et je suis bien dedans!
Le choix d'avoir et les fouets et les armes est une bonne idées! Les interactions avec le décor sont plutot nombreuse et il y a plein de mini challenge un peut partout! ça change! Je trouve que Charlotte est bien exploité moi! Et les Furie à deux sont bien sympathique! Par contre (désolé pour ceux qui n'aiment pas ce genre de débat) les ennemis n'ont vraiment aucun charisme et parraissent vraiment faible psychologiquement! Bon en revanche la difficulté est un peut plus haute que dans les autre IGAvania, mais bon, pas insurmontable, il suffit d'avoir la dose de POTION PV et MP avec tout l'argent que l'on ammasse, et le tour est joué!
Pas trop de faute d'orthographe cette fois-ci!
J'ai noté une faute, une faute de frappe, et un oubli de mot pour le moment! ^^
J'aime les musiques! et comme toujours je suis conquis par la tour de la mort! =D
Bon je ne l'ai pas finit et donnerais un avis définitif plus tard!

J'en suis à 463.60% en 03:14:65 ^^
et bloqué face au soeur vampire que je bat, mais Game over ensuite! =/
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 5154
Age : 34
Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris.
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.
Date d'inscription : 21/02/2006

Castlevania: Portrait of Ruin - DS - 2007 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania: Portrait of Ruin - DS - 2007   Castlevania: Portrait of Ruin - DS - 2007 EmptyVen 9 Mar - 20:41

AAAAAAAAaaaaaaaaargh! fallait qu'ils l'aient pas au magasin!!!! priez pour qu'ils l'aient demain!
Revenir en haut Aller en bas
Eric Lecarde
Neophyte
Eric Lecarde


Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 38
Localisation : Nord
Loisirs : Jeux vidéos, pc , musique...
Date d'inscription : 31/01/2007

Castlevania: Portrait of Ruin - DS - 2007 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania: Portrait of Ruin - DS - 2007   Castlevania: Portrait of Ruin - DS - 2007 EmptySam 10 Mar - 19:08

ADMIN: MERCI D'INDIQUER LES SPOILERS - SPOILER INSIDE

Hey je suis de retour !

Hum j'en suis a 6h de jeu et j'en suis au combat final et a déjà environ 885% de carte fini (bon ok je l'avais déjà fini en US c'est plus simple pour moi lol).

Pour ce qui est des sœurs cher Admin il faut pas les tuer, il te faut le sort "sanctuaire" qui permet de les rendrent humaines et de lever la malédiction, sort utile aussi pour Vincent qui a était mordu.

Ce sort se trouve dans la pyramide, dans un petit passage où il faut passer transformer en crapaud. Ce passage se situe à l'endroit où de gros rochers te roulent dessus. Prend le petit passage en dessous et tu trouveras le sort.

En revanche il est long a activer alors bon courage contre les sœurs ! Le mieux est de se défendre avec Jonathan pendant que Charlotte fait le sort.

Bon courage !

"You have been doomed ever since you lost the ability to love"
Revenir en haut Aller en bas
Antekrist
grandfan
Antekrist


Masculin
Nombre de messages : 336
Age : 41
Date d'inscription : 22/11/2006

Castlevania: Portrait of Ruin - DS - 2007 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania: Portrait of Ruin - DS - 2007   Castlevania: Portrait of Ruin - DS - 2007 EmptyDim 11 Mar - 1:09

Bon, je viens de commencer, et hormis le design des persos que j'abhorre, le reste est sympa.
Même si ce ne sera pas le Castle du siècle...
Revenir en haut Aller en bas
S.A.S back from his grave
Maitre du chateau
S.A.S back from his grave


Masculin
Nombre de messages : 2163
Age : 57
Localisation : Partout en France et dans le Monde
Emploi : Contrôleur de gestion
Loisirs : SEXE, BIERE ET COLLECTION
Date d'inscription : 28/07/2006

Castlevania: Portrait of Ruin - DS - 2007 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania: Portrait of Ruin - DS - 2007   Castlevania: Portrait of Ruin - DS - 2007 EmptyDim 11 Mar - 1:21

Dis donc Eric Lecarde, tu n'aurais pas la vague impression d'avoir carrément SACAGé le plaisir qu'auraient les joueurs s'ils le découvraient par eux même ?

Révèle nous donc qui est Wind tant que tu y est, ainsi que le Boss final, la fin, les passages secrets, les relations entre la famille Morris et le clan Belmont et comme c'est bon plus personne n'ira y jouer...

Et des gens comme Luxkiller pourront dire qu'il détestent le jeu alors qu'ils n'y ont pas touché Surprised Surprised

Moi ça m'énerve Mad ce genre d'attitude "ouais moi je sais tout je l'ai déjà finit je suis trop fort" alors "si t'es bloqué fait-ci fait -ça". Moi aussi je l'ai finit en US, et alors ? Quand l'admin m'a demandé de l'aide, je lui ai donné un indice, pas plus et je suis certain qu'il a apprécié de trouver par lui-même.

PAS DE SPOILERS SANS AVERTIR, MERDE
C'est pourtant une règle de base sur les forums, et ça s'appelle le respect... Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Eric Lecarde
Neophyte
Eric Lecarde


Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 38
Localisation : Nord
Loisirs : Jeux vidéos, pc , musique...
Date d'inscription : 31/01/2007

Castlevania: Portrait of Ruin - DS - 2007 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania: Portrait of Ruin - DS - 2007   Castlevania: Portrait of Ruin - DS - 2007 EmptyDim 11 Mar - 13:35

Hum pour ta gouverne il y'a déjà bien longtemps que plein d'info sur ce jeu ont étaient révélés dans ce forum et partout sur le net et pas par moi alors le "mal" est déjà fait...

Puis j'aide juste une personne bloqué j'ai rien révélé d'autre sur le jeu alors calme toi... Y'a pas besoin de peter un cable pour ça... Et question respect comme tu dis soit moins agressif ça sera déjà bien. Et a la limite tu en dis plus que moi en parlant de la véritable nature de Wind et des relations entre les familles, cela faisant partie du (peu) de scénario du jeu. Okey tu dévoile rien mais ça suffit à se poser des questions et ça gache aussi le plaisir de ceux qui sont pas arrivés jusque là.

"You have been doomed ever since you lost the ability to love"

Ps: De toute manière les gens qui veulent vraiment finir le jeu par eux mêmes ne liront pas ces lignes, puisque j'ai pas prévenu "spoiler" (je reconnais ce tort) mais bon on voit bien dés le début de ma phrase que je vais reveler la solution. Mais promis la prochaine fois je préviendré et n'aideré que si on le demande explicitement désolé (sincérement).

Dernière chose je fais pas ça pour me la péter pirat je veux juste aider.
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 5154
Age : 34
Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris.
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.
Date d'inscription : 21/02/2006

Castlevania: Portrait of Ruin - DS - 2007 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania: Portrait of Ruin - DS - 2007   Castlevania: Portrait of Ruin - DS - 2007 EmptyDim 11 Mar - 16:03

Bon je l'ai enfin eu hier. Et j'y ai déjà passé une dizaine d'heures, fini dans les 800%, mais j'ai un problème... Ceux qui ont peut-être cherché sur des sites anglophones pourraient-ils me dire où trouver une soluce complète (en anglais donc puisqu'il n'y en a pas encore en français), parce que je galère avec Wind et ses demandes.

Niveau graphismes, il est tout de même plus détaillé que DoS: On a un arrière plan plus beau, plus souvent de décalages entre les divers bâtiments et décors visibles (je veux dire qu'on a une meilleure impression de 3D.)

Que dire? Juste que la capacité de "pepping eye" me manque.
Revenir en haut Aller en bas
S.A.S back from his grave
Maitre du chateau
S.A.S back from his grave


Masculin
Nombre de messages : 2163
Age : 57
Localisation : Partout en France et dans le Monde
Emploi : Contrôleur de gestion
Loisirs : SEXE, BIERE ET COLLECTION
Date d'inscription : 28/07/2006

Castlevania: Portrait of Ruin - DS - 2007 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania: Portrait of Ruin - DS - 2007   Castlevania: Portrait of Ruin - DS - 2007 EmptyDim 11 Mar - 16:21

Du moment que tu préviens Eric, c'est tout ce que l'on te demande.
Laughing Laughing

Et si Internet gâche le plaisir de beaucoup avec ses solutions complètes avant même les sorties des jeux Evil or Very Mad Evil or Very Mad , c'est bien pour ça que certains fans s'enferment chez eux et ne vont plus sur Internet avant d'avoir acquis le jeu, histoire de découvrir les secrets par eux même !

Un topic sur le jeu ne doit pas être la soluce de ce jeu, surtout quand il vient de sortir ! Allez tous vous retrouver sur la partie "soluce" du forum pour trouvez des astuces, là pas de problème Rad je t'explique ce que tu voudras !

Sans rancune M. Lecarde, on fait tous des erreurs et je m'excuse si je t'ai paru agressif. Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 5154
Age : 34
Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris.
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.
Date d'inscription : 21/02/2006

Castlevania: Portrait of Ruin - DS - 2007 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania: Portrait of Ruin - DS - 2007   Castlevania: Portrait of Ruin - DS - 2007 EmptyDim 11 Mar - 21:28

C'est fait: Topic: https://castlevania-france.actifforum.com/Jeux-videos-c1/Aide-solution-f5/Portrait-Of-Ruins-Quetes-de-Wind-t361.htm

Notez que ce sont les Quêtes de Wind.

Pour ceux qui veulent aider... voyez où je suis bloqué, et s'il y a des trucs à compléter. Au besoin, j'éditerai mon message (le week end)
Revenir en haut Aller en bas
KAiWAi
associable
KAiWAi


Masculin
Nombre de messages : 615
Age : 43
Date d'inscription : 22/01/2007

Castlevania: Portrait of Ruin - DS - 2007 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania: Portrait of Ruin - DS - 2007   Castlevania: Portrait of Ruin - DS - 2007 EmptyLun 12 Mar - 3:26

J'en suis au tout début (2ème tableau) et j'ai bien aimé la difficuleté plutot rehaussée par rapport aux précédents volet, les boss qu'il faut retenter plusieurs fois avant de les battre (enfin c'est mon cas), l'ambiance de certains passages comme la ville du 1er tableau, les ziks agréables comme d'hab ...

... par contre les héros sont fadasse surtout Jonathan, je trouve les ennemis assé mal placés dans les niveaux et parfois en décallages avec leur environnement (merci le recyclage éhonté), trop d'items (à peine en a-t-on utilisé un, qu'un second du même type est découvert) et surtout, la traduction francophone lamentable qui donne un ton vraiment trop gamin à l'ensemble du jeu. Du coup l'ambiance en prend un coup en crédibilité.

Sinon j'aime bien, comme d'hab ... Rolling Eyes Smile
Revenir en haut Aller en bas
Doppleganger
Modérateur Metamorphe
Doppleganger


Masculin
Nombre de messages : 716
Age : 41
Localisation : Le long de ta gorge...
Emploi : Quoteur professionel et voleur d'apparences.
Loisirs : Jeux videos, mangas, japanime
Date d'inscription : 24/06/2006

Castlevania: Portrait of Ruin - DS - 2007 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania: Portrait of Ruin - DS - 2007   Castlevania: Portrait of Ruin - DS - 2007 EmptyLun 12 Mar - 19:10

J'avance pas à pas.

Pour le moment je suis satisfait, je me sens plus dans Castlevania que j'ai pu l'etre dans DOS. Dans la mesure ou il est plus difficile, ou on a des fouets, ou on est dans le chateau de Dracula etc...

Je viens d'avoir le rebondissement tres sympathique sur Wind, sur les Morris et sur le Vampire Killer. Vraiment sympa.

Maintenant, pour moi, le plus important avec le scenario dans un Castlevania, c'est les musiques. J'attends celle qui transformera ma DS en lecteur mp3.

Les boss sont coriaces, le combat contre Legion dans un village en ruine ravagé par la guerre est un régal et ce boss met toujours aussi mal à l'aise.
Revenir en haut Aller en bas
Eric Lecarde
Neophyte
Eric Lecarde


Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 38
Localisation : Nord
Loisirs : Jeux vidéos, pc , musique...
Date d'inscription : 31/01/2007

Castlevania: Portrait of Ruin - DS - 2007 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania: Portrait of Ruin - DS - 2007   Castlevania: Portrait of Ruin - DS - 2007 EmptyMar 13 Mar - 18:53

Il est vrai que le combat contre Légion est toujours un grand moment... Enfin le meilleur des affrontements contre lui c'est bien dans Sotn pour ma part ! Bien que trop simple hélas...

Dés fois que vous ne l'ayez pas encore vu voici une vidéo qui présentait PoR au stade de version Béta:

https://www.youtube.com/watch?v=7-WILuipyOo

Je trouve interessant de la regarder quand on voit le jeu actuel. Beaucoup de changement tout de même, notamment l'emplacement du premier boss, et des reliques ect. Il me semble que le jeu était censé être bien plus dur à la base on dirait ! Twisted Evil

Ps: La vidéo a comme fond sonore la musique de "Clock Tower" dans Sotn, c'est à dire "Tragic Prince"... A savourez donc pour les amateurs...

"You have been doomed ever since you lost the ability to love"
Revenir en haut Aller en bas
ChaosLink
Modérateur Vampirique
ChaosLink


Masculin
Nombre de messages : 1104
Age : 31
Localisation : Quelque part dans le néant
Emploi : Glandouilleur à plein temps
Date d'inscription : 01/01/2006

Castlevania: Portrait of Ruin - DS - 2007 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania: Portrait of Ruin - DS - 2007   Castlevania: Portrait of Ruin - DS - 2007 EmptyMar 13 Mar - 21:55

En effet, j'avais jamais vu cette vidéo. Mais on as vu beaucoup d'autre vidéo du jeu en création à travers toute la ldurée qui as précéder sa sortir depuis qu'il as été annoncer! Enfin, j'ai vu quelques passages que j'avais jamais vu, mais rien de bien nouveau...
Revenir en haut Aller en bas
http://le-blog-sans-nom.over-blog.fr/
alucard the riper
Neophyte
alucard the riper


Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 35
Localisation : devil nest j'y suis j'y reste
Emploi : aucun
Date d'inscription : 25/03/2007

Castlevania: Portrait of Ruin - DS - 2007 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania: Portrait of Ruin - DS - 2007   Castlevania: Portrait of Ruin - DS - 2007 EmptyDim 25 Mar - 18:20

les boss sont un peu simple avec charlotte dans la mesure ou quand on a le chain lighting leur hp partent en 2min a part death qui est assez bourrin dans son genre sinon mon seul regret reside dans le fait que le tome des armes 3 est introuvable si quelqu un sait ou je peut avoir une chance de le trouver faites moi signe
de plus j ai un probleme avec les commandes que demande wind dans ses quetes du typeart martial si vous savez comment bien executer les manipulations cela m aiderai enormement merci d avance
Revenir en haut Aller en bas
ChaosLink
Modérateur Vampirique
ChaosLink


Masculin
Nombre de messages : 1104
Age : 31
Localisation : Quelque part dans le néant
Emploi : Glandouilleur à plein temps
Date d'inscription : 01/01/2006

Castlevania: Portrait of Ruin - DS - 2007 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania: Portrait of Ruin - DS - 2007   Castlevania: Portrait of Ruin - DS - 2007 EmptyDim 25 Mar - 18:41

Déjà, une majuscule en début de phrase et de la ponctuation stp! Ensuite, pour le tome Arme 3, il soit dans une salle caché, soit donné par Wind suite à une quête! Regarde les cartes ici pour voir les salles que tu as oublier : http://www.gamefaqs.com/portable/ds/game/930294.html ! Et pour les manips, il y a pas de secrets, faut juste la réaliser rapidement!
Revenir en haut Aller en bas
http://le-blog-sans-nom.over-blog.fr/
Genchou
habitué +2
Genchou


Masculin
Nombre de messages : 210
Age : 34
Emploi : Aucun !
Loisirs : Aucun !
Date d'inscription : 29/12/2005

Castlevania: Portrait of Ruin - DS - 2007 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania: Portrait of Ruin - DS - 2007   Castlevania: Portrait of Ruin - DS - 2007 EmptyLun 26 Mar - 1:01

Hum, j'ai acheté PoR il y a de ça deux-trois semaines, j'en suis arrivé au combat contre les deux soeurettes, combat qui d'ailleurs m'est insurmontable (doit y avoir un truc, parce que là j'y arrive pas du tout en fait).

Sinon c'est un chouette jeu, assez prenant, j'ai agréablement noté la difficulté revue à la hausse (enfin pas beaucoup mais bon). Le problème est que je n'ai pas l'impression de jouer à un castlevania :/
Les décors n'ont aucun charme, les musiques sont pas biens, les dialogues sont à pleurer de rire, le look manga fait peur, il y a du rose dans les menus, et surtout, les niveaux s'enchainent sans qu'on puisse jamais s'imprégner un minimum de l'atmosphère qu'ils auraient pu susciter. Parce que où qu'on soit dans le chateau, ça se ressemble sans arrêt au niveau des décors, aucune zone n'a son caractère propre. Seul les niveaux des tableaux sortent du lot, et encore, à part le niveau dans la pyramide et le village des fous, aucun ne m'est apparu marquant.

Enfin bref, les décors et les musiques ne m'accrochent absolument pas, alors que c'est ce qui fait un castlevania (selon moi bien évidemment).
Qu'en reste-t-il pour moi de Portrait of Ruin ? Un bon jeu accrocheur, mais pas un castlevania.
Revenir en haut Aller en bas
Syrul
Neophyte
Syrul


Masculin
Nombre de messages : 41
Age : 37
Emploi : Etudiant en infographie
Loisirs : Jeux vidéos-Romans-Fanfics
Date d'inscription : 01/09/2006

Castlevania: Portrait of Ruin - DS - 2007 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania: Portrait of Ruin - DS - 2007   Castlevania: Portrait of Ruin - DS - 2007 EmptyLun 26 Mar - 8:18

Genchou a écrit:
et surtout, les niveaux s'enchainent sans qu'on puisse jamais s'imprégner un minimum de l'atmosphère qu'ils auraient pu susciter. Parce que où qu'on soit dans le chateau, ça se ressemble sans arrêt au niveau des décors, aucune zone n'a son caractère propre. Seul les niveaux des tableaux sortent du lot, et encore, à part le niveau dans la pyramide et le village des fous, aucun ne m'est apparu marquant.

Enfin bref, les décors et les musiques ne m'accrochent absolument pas, alors que c'est ce qui fait un castlevania (selon moi bien évidemment).

Je suis en train de me demander si on a joué au même jeu là.
Jamais auparavant je n'ai vu un Castlevania made in IGA se renouveler autant dans ses décors, même Symphony of the Night ne faisait pas mieux. Quasiment toutes les zones du jeu sont divisées au strict minimum en trois parties avec des décors, des ennemis et des obstacles bien distincts. Sincérement, si tu trouves déjà les décors rebarbatifs dans Portrait of Ruin, j'imagine pas à quel point tu t'ennuierais dans les épisodes précédents sur portable.
Revenir en haut Aller en bas
KAiWAi
associable
KAiWAi


Masculin
Nombre de messages : 615
Age : 43
Date d'inscription : 22/01/2007

Castlevania: Portrait of Ruin - DS - 2007 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania: Portrait of Ruin - DS - 2007   Castlevania: Portrait of Ruin - DS - 2007 EmptyLun 26 Mar - 16:37

Je trouve également que les décors sont un des points positifs du jeu !! Personnellement j'adore City of Haze / 13th Street ainsi que Dark Academy. Il y a égallement la découverte du moulin dans le château qui est sympa ainsi que la chapelle sombre en dessous du donjon de Dracula.

Un des points positif est la difficulté rehaussée. On doit enfin un peu chier pour battre les boss, ce qui n'était plus le cas depuis belle lurette (aaarg, j'ai refait Chronicles et c'était duuur ^^).

Par contre, là où je suis entièrement d'accord, c'est pour le manque de crédibilité des persos et la niaiserie exaltée des dialogues. On se demande encore ce que Charlotte Orléant fout dans l'histoire et pourquoi Jonathan est si prétentieux ?!

Pour ce qui est du système de 2 persos en simultané, j'ai trouvé l'idée sympa et rafraichissante même si ca aurait pu être encore plus exploité. Mais ca reste tout a fait acceptable.
Revenir en haut Aller en bas
Genchou
habitué +2
Genchou


Masculin
Nombre de messages : 210
Age : 34
Emploi : Aucun !
Loisirs : Aucun !
Date d'inscription : 29/12/2005

Castlevania: Portrait of Ruin - DS - 2007 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania: Portrait of Ruin - DS - 2007   Castlevania: Portrait of Ruin - DS - 2007 EmptyJeu 29 Mar - 21:31

Et bien pour les décors, je conserve ma position, c'est-à-dire que je ne me rend jamais compte lorsque je change de zone. J'ai l'impression qu'elles se ressemblent toutes, à de rares exceptions près.

Les niveaux des tableaux ont évidemment leur caractère propre et se détachent du reste, ça je l'ai dit. Mais ce qui me dérange, au delà d'une répétitivité des décors, c'est le fait que ceux-ci ne dégagent aucune atmosphère particulière. Seuls le niveau du désert et le village des fous ont ce quelque chose de particulier qui fait qu'on s'en rappelle, mais le reste ... nada.

Pour répondre à Syrul, c'est justement un des premiers Castlevania dans lequel je trouve les zones monotones et sans caractère propre. Loin de moi l'idée de dire que tout dans le chateau de Portrait of Ruin est ennuyeux, certains détails sont agréables comme le moulin en haut de la tour, la chapelle sombre, etc. Mais les zones s'enchainent, on ne se rend pas compte qu'on vient d'en changer et ça enlève une partie de son charme au chateau.
Revenir en haut Aller en bas
Camille
habitué
Camille


Féminin
Nombre de messages : 77
Age : 44
Date d'inscription : 23/03/2007

Castlevania: Portrait of Ruin - DS - 2007 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania: Portrait of Ruin - DS - 2007   Castlevania: Portrait of Ruin - DS - 2007 EmptyVen 30 Mar - 10:22

Genchou a écrit:
Hum, j'ai acheté PoR il y a de ça deux-trois semaines, j'en suis arrivé au combat contre les deux soeurettes, combat qui d'ailleurs m'est insurmontable (doit y avoir un truc, parce que là j'y arrive pas du tout en fait).

Je te propose un moyen, pas facile mais qui marche. D'abord, il est impératif que tu te transformes en crapaud et que tu explores sous cette forme l'étroite galerie qui se trouve sous la pente sur laquelle roule une grosse boule de pierre qui t'écrase, dans sandy grave : au bout se trouve le sort Sanctuary.
Ensuite, quand tu affronteras les soeurs, joue jonathan, mais équipe Charlotte avec ce sort Sanctuary. Laisse Charlotte sur le côté mais pas trop loin de toi (Si tu la laisses en "position", le "p" de position doit être encore visible à ta droite, ou le "n" si tu l'as mise à ta gauche), et là, ben... Tu lui fais déclancher Sanctuary avec le bouton R, et pendant ce temps, tu ne fais rien : tu laisses Jonathan se faire fracasser, en t'abreuvant juste de potions pour ne pas mourir, sans jamais lâcher R, et au bout d'un moment Sanctuary se déclanche enfin et, ô miracle, les soeurs sont guéries du vampirisme sans avoir eu besoin de les combattre!

Mais c'est un peu difficile.
Bonne chance.

Ce n'était pas le bon forum pour parler de ça, désolée...
Revenir en haut Aller en bas
Drakùl
NeoZafkiel Aime: Rap-Metal
Drakùl


Masculin
Nombre de messages : 1643
Age : 42
Localisation : Valachie
Emploi : Comte
Loisirs : Empaler
Date d'inscription : 31/03/2007

Castlevania: Portrait of Ruin - DS - 2007 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania: Portrait of Ruin - DS - 2007   Castlevania: Portrait of Ruin - DS - 2007 EmptyVen 6 Avr - 14:27

Même si la fiche complète du jeu n'est pas faite sur le site "bibliothèque", il faudrait quand même penser à virer ça:

Citation :
Jonhatan Morris et Charlotte Orleans, deux jeunes vampires, s'en vont affronter seuls des sorcières qui veulent réssusciter Castlevania et Dracula...
Revenir en haut Aller en bas
ADMIN
L'administrateur
ADMIN


Masculin
Nombre de messages : 1210
Age : 35
Localisation : les yvelines
Emploi : Manager de la communication numérique
Loisirs : Musique, jeux, manga, art martiaux
Date d'inscription : 18/12/2005

Castlevania: Portrait of Ruin - DS - 2007 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania: Portrait of Ruin - DS - 2007   Castlevania: Portrait of Ruin - DS - 2007 EmptyVen 6 Avr - 21:18

Mais non! tout le monde sait bien que depuis casltevania Sotn, tout les héros sont des vampire à l'image du célèbrissime Alucard..
Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 5154
Age : 34
Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris.
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.
Date d'inscription : 21/02/2006

Castlevania: Portrait of Ruin - DS - 2007 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania: Portrait of Ruin - DS - 2007   Castlevania: Portrait of Ruin - DS - 2007 EmptyLun 9 Avr - 21:15

Très drôle. J'avais oublié que c'était écrit. Des VAMPIRES? Je ris tant que je peux. Manquerait plus que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Castlevania: Portrait of Ruin - DS - 2007 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania: Portrait of Ruin - DS - 2007   Castlevania: Portrait of Ruin - DS - 2007 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Castlevania: Portrait of Ruin - DS - 2007
Revenir en haut 
Page 1 sur 10Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Castlevania - Portrait Of Ruin
» Castlevania Portrait of Ruin: les boss en lvl 1 max.
» castlevania portrait of ruin: tome 2 et 3
» Castlevania: Portrait of Ruin Hot News! Nouveaux Artworks!
» Portrait of Ruin - aide générale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castlevania france :: Jeux videos :: Castlevania - les jeux-
Sauter vers: