Castlevania france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Castlevania: Portrait of Ruin - DS - 2007

Aller en bas 
+40
Illidan
Jojo du Castlevania
Elfdren
NANA
NeoJin
Yoko
phenixneo
Richter Vlad Tepes
darkshine
Moonlight Shadow
Rocnael
Julia
KingTeDdY
Fred Belmont
Atzyluth
Linkijio
Kokuho
Bobby-Joe
KaFarD
Numby
casta
Vladeral
michka
Milk
Shinigami
Aquarius*Daisy
Drakùl
Camille
Syrul
Genchou
alucard the riper
ChaosLink
Doppleganger
KAiWAi
S.A.S back from his grave
Antekrist
Eric Lecarde
Alexis
xesbeth
ADMIN
44 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Kokuho
Maitre du chateau
Kokuho


Masculin
Nombre de messages : 2456
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Emploi : Big boss de Belgotaku
Loisirs : jeux vidéo, jeux musicaux, manga
Date d'inscription : 22/03/2008

Castlevania: Portrait of Ruin - DS - 2007 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania: Portrait of Ruin - DS - 2007   Castlevania: Portrait of Ruin - DS - 2007 - Page 6 EmptyMer 15 Avr - 9:07

Mouais, enfin il y a tout de même un ennemi qui ne me plaît pas dans le bestiaire, c'est le Nyx, vous savez, ces démonnes infirmières à la seringue géante ?
Pour ma part je ne trouve pas que ce genre d'ennemi trouve sa place dans un univers castlevanien.
Ceci n'est que mon avis personnel :p
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belgotaku.be
Kokuho
Maitre du chateau
Kokuho


Masculin
Nombre de messages : 2456
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Emploi : Big boss de Belgotaku
Loisirs : jeux vidéo, jeux musicaux, manga
Date d'inscription : 22/03/2008

Castlevania: Portrait of Ruin - DS - 2007 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania: Portrait of Ruin - DS - 2007   Castlevania: Portrait of Ruin - DS - 2007 - Page 6 EmptyMer 15 Avr - 20:57

Suite au "débat" trouvant sa source dans la partie "Aide/solution" pour PoR Smile

Moonlight Shadow a écrit:
Kokuho, au contraire, si on prend PoR dans l'ensemble de la saga,
-ça parle du fouet unique (concept que j'ai toujours compris ainsi : dans les jeux, ça parle toujours du Vampire Killer si je me souviens bien)

Bah déjà la je fais partie de ceux qui n'aiment pas l'idée du fouet unique, donc tu tapes en plein dans l'argument qui a mes yeux est le moins convainquant :p


Moonlight Shadow a écrit:
-du fait que n'importe quel pékin ne puisse pas le manier comme un Belmont sans danger

Bah justement... Pour ma part le fouet ne doit pas rester spécialement entre les mains des Belmonts.
Je pars du principe de base qu'un fouet magique ait été confié aux Belmonts qui s'en sont servis comme arme de destruction massive des forces du mal. Avouons le, c'est pas à la portée de n'importe qui de se dire qu'il faut aller combattre les force du mal avec un fouet. D'autres auraient pu dompter des lions magiques ou jouer du trombone à coulisse avec, mais non, les Belmonts ont décidés de combattre les forces du mal avec, ce qui est tout à leur honneur Smile
Mais encore une fois, je souligne la pauvreté de l'idée comme quoi seul un Belmont peut se servir d'un fouet. Moi aussi je peux me servir d'un fouet :/
Je veux dire par la que si de base le fouet est magique, le fouet n'est pas anti-vampire... c'est juste un fouet... qui fouette... et qui est magique Very Happy
Je ne vois absolument pas pourquoi un autre individu lambda ne pourrait pas se pointer avec son propre fouet magique ou pas, trempé 9 jours 3/4 dans de l'eau bénite et fabriqué en peau de croco du nil sacré d'Alabama ou de se pointer avec je ne sais quelle épée d'argent refroidie a coup d'eau de pluie sur le mont machinchouette et enveloppé dans je ne sais quoi d'aussi sacré que mon c*l.
Je peux encore comprendre qu'a force d'utilisation Belmontesque, le fouet puisse avoir une âme ou autre, mais rien n'empêche monsieur tartampion, charcutier de son village, de prendre une chaîne, de s'en servir comme d'un fouet et d'aller combattre le Vampire, tout comme un monsieur John Morris aurait très bien pu prendre un autre fouet ou n'importe quel arme pour battre Dracula à son époque. Mais tout cela c'est en partant du simple fait qu'à la toute base, il s'agit d'un fouet magique, rien de plus, pas un "fouet-spécial-tueur-de-vampire-et-botteur-de-fesses-draculiennes" (tm).
De plus c'est l'utilisateur qui utilise le fouet, pas le fouet qui manipule son utilisateur. De ce fait Fouet Belmont Unique ou pas, si Jonathan (ou même un Belmont quelconque) ne savait pas se servir d'un fouet, il aurait été dans la merde profonde :/

Moonlight Shadow a écrit:

-des Lecarde (je sais pas pour vous, mais j'aimais bien jouer Eric dans Bloodlines!)
Encore un point qui me fait tiquer.
Dans Bloodlines, Eric Lecarde est vraiment un combattant parti botter les fesses du vampire.
Dans PoR, il est juste décris comme un ami de Morris ayant accompagné durant la quête, ou tout du moins c'est ainsi que je le ressens.
Bon, ca fait longtemps que j'y ai plus joué et en plus je suis en train de manger donc j'ai la flemme d'aller vérifier, mais rien n'indique qu'Eric ait des filles dans le Bloodlines, il est juste décris comme "un jeune chasseur de vampire". Il les auraient eues avant je ne dirais pas, mais si il devait les avoir eues après je n'ai pas l'impression que ca collerait avec ce qui suit.
De souvenir, rien n'indique à la fin du Bloodlines qu'Eric reste coincé dans le Castlevania. Que du contraire, on le voit en dehors du Castlevania qui s'écroule. Donc à quel moment Eric se retrouve-t-il coincé dans le Castlevania ?
Ok, ca fait un bout de temps aussi que je n'ai plus relu le scénar' de PoR, mais dans ma tête, Eric Extermine Dracula et se tire, puis il se retrouve coincé dans le chateau détruit de Dracula alors qu'il était à l'éxtérieur à le voir tomber. Est-ce réellement logique ?
Dans quel cas il n'aurait pu avoir ses filles après la mort de Dracula puisqu'il serait coincé dans le chateau :/
Si il me manque une donnée scénaristique indiquant comment Eric a pu se retrouver coincé dedans le dehors du chateau, n'hésites pas à me rattraper, je serai le premier à te remercier.
Donc la question qui se pose est la suivante : Quand a-t-il eu ses filles ? Bon ok il est espagnol, il est plus que probable qu'il les ait eues avant de partir dans Bloodlines.
Je veux surtout te montrer qu'Iga ajoute ce qu'il lui plaît sans forcément regarder à la cohérence (il laisse le soin aux programmeurs d'adapter et pas aux scénaristes.)

(Ca me rappelle d'ailleurs une page de BD dans le Spirou Magazine à l'époque, cela montrait en humour ce que donnerait une BD dessinée et scénérisée d'une part uniquement par un scénariste et d'autre part uniquement par un dessinateur. Cela était pour montrer qu'il faut les deux et que les deux ait du talent pour pouvoir faire une belle histoire Very Happy)

Moonlight Shadow a écrit:
-et ça assoit l'idée d'une deuxième arme un peu moins légendaire mais légendaire quand même (la lance Alcarde de Bloodlines qui devient la lance d'Alucard).
La par contre j'ai rien à redire Smile
Je la considérait comme sacrée a partir du moment ou j'ai eu fini Bloodlines et SotN. En faisant Bloodlines je ne connaissais pas assez Alucard, depuis SotN je le connais un peu mieux (puis ont suivis les autres épisodes) et j'ai alors vraiment considéré cette arme comme légendaire.
Pas pour rien qu'elle apparaît également dans DoS Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belgotaku.be
Moonlight Shadow
associable
Moonlight Shadow


Masculin
Nombre de messages : 782
Age : 38
Emploi : Etudiant
Loisirs : JVs, Dessin, Forums
Date d'inscription : 17/03/2009

Castlevania: Portrait of Ruin - DS - 2007 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania: Portrait of Ruin - DS - 2007   Castlevania: Portrait of Ruin - DS - 2007 - Page 6 EmptyMer 15 Avr - 22:27

Kokuho a écrit:

Bah déjà la je fais partie de ceux qui n'aiment pas l'idée du fouet unique, donc tu tapes en plein dans l'argument qui a mes yeux est le moins convainquant :p
C'est donc subjectif. Mais avant Iga, on parlait déja et toujours du Vampire Killer il me semble.

Kokuho a écrit:

Bah justement... Pour ma part le fouet ne doit pas rester spécialement entre les mains des Belmonts.
Ca tombe bien, ce n'est pas le cas depuis... John Morris !

Kokuho a écrit:

Je pars du principe de base qu'un fouet magique ait été confié aux Belmonts qui s'en sont servis comme arme de destruction massive des forces du mal. Avouons le, c'est pas à la portée de n'importe qui de se dire qu'il faut aller combattre les force du mal avec un fouet. D'autres auraient pu dompter des lions magiques ou jouer du trombone à coulisse avec, mais non, les Belmonts ont décidés de combattre les forces du mal avec, ce qui est tout à leur honneur Smile
Perso, ça me faisait délirer à l'époque : je vais affronter Dracula ! Quelle arme choisir ? Mais un fouet, c'est évidemment la première chose qui vient à l'esprit bien sur ! J'ai réellement aimé.

Kokuho a écrit:

Mais encore une fois, je souligne la pauvreté de l'idée comme quoi seul un Belmont peut se servir d'un fouet. Moi aussi je peux me servir d'un fouet :/
Je veux dire par la que si de base le fouet est magique, le fouet n'est pas anti-vampire... c'est juste un fouet... qui fouette... et qui est magique Very Happy
Je ne vois absolument pas pourquoi un autre individu lambda ne pourrait pas se pointer avec son propre fouet magique ou pas, trempé 9 jours 3/4 dans de l'eau bénite et fabriqué en peau de croco du nil sacré d'Alabama ou de se pointer avec je ne sais quelle épée d'argent refroidie a coup d'eau de pluie sur le mont machinchouette et enveloppé dans je ne sais quoi d'aussi sacré que mon c*l.

Je peux encore comprendre qu'a force d'utilisation Belmontesque, le fouet puisse avoir une âme ou autre, mais rien n'empêche monsieur tartampion, charcutier de son village, de prendre une chaîne, de s'en servir comme d'un fouet et d'aller combattre le Vampire, tout comme un monsieur John Morris aurait très bien pu prendre un autre fouet ou n'importe quel arme pour battre Dracula à son époque.
John se trimballe plusieurs fouets, Soma peut avoir une "épée fouet" à la Ivy, et je crois que Nathan a un fouet "normal" (j'ai pas joué à CotM)

Kokuho a écrit:

Mais tout cela c'est en partant du simple fait qu'à la toute base, il s'agit d'un fouet magique, rien de plus, pas un "fouet-spécial-tueur-de-vampire-et-botteur-de-fesses-draculiennes" (tm).
Perso, un fouet qui est capable de recevoir des power-ups, de s'enflammer, et surtout qui porte le nom de "Tueur de Vampires", me semble tout indiqué pour... tuer des vampires !

Kokuho a écrit:

De plus c'est l'utilisateur qui utilise le fouet, pas le fouet qui manipule son utilisateur. De ce fait Fouet Belmont Unique ou pas, si Jonathan (ou même un Belmont quelconque) ne savait pas se servir d'un fouet, il aurait été dans la merde profonde :/
Donc, pourquoi le Vampire Killer, dans PoR, est plus efficace que les autres fouets ? L'utilisateur est pourtant toujours le même !

Kokuho a écrit:

Encore un point qui me fait tiquer.
Dans Bloodlines, Eric Lecarde est vraiment un combattant parti botter les fesses du vampire.
Dans PoR, il est juste décris comme un ami de Morris ayant accompagné durant la quête, ou tout du moins c'est ainsi que je le ressens.
Dans Dracula's Curse, Trevor ne pouvait se balader qu'avec un seul clampin à la fois. Dans la mythologie, on dit qu'il a réuni trois guerriers légendaires qui l'ont aidé "à vaincre Dracula".

Kokuho a écrit:

Bon, ca fait longtemps que j'y ai plus joué et en plus je suis en train de manger donc j'ai la flemme d'aller vérifier, mais rien n'indique qu'Eric ait des filles dans le Bloodlines, il est juste décris comme "un jeune chasseur de vampire". Il les auraient eues avant je ne dirais pas, mais si il devait les avoir eues après je n'ai pas l'impression que ca collerait avec ce qui suit.
De souvenir, rien n'indique à la fin du Bloodlines qu'Eric reste coincé dans le Castlevania. Que du contraire, on le voit en dehors du Castlevania qui s'écroule. Donc à quel moment Eric se retrouve-t-il coincé dans le Castlevania ?
Ok, ca fait un bout de temps aussi que je n'ai plus relu le scénar' de PoR, mais dans ma tête, Eric Extermine Dracula et se tire, puis il se retrouve coincé dans le chateau détruit de Dracula alors qu'il était à l'éxtérieur à le voir tomber. Est-ce réellement logique ?
Dans quel cas il n'aurait pu avoir ses filles après la mort de Dracula puisqu'il serait coincé dans le chateau :/
Si il me manque une donnée scénaristique indiquant comment Eric a pu se retrouver coincé dedans le dehors du chateau, n'hésites pas à me rattraper, je serai le premier à te remercier.
Donc la question qui se pose est la suivante : Quand a-t-il eu ses filles ? Bon ok il est espagnol, il est plus que probable qu'il les ait eues avant de partir dans Bloodlines.
Je veux surtout te montrer qu'Iga ajoute ce qu'il lui plaît sans forcément regarder à la cohérence (il laisse le soin aux programmeurs d'adapter et pas aux scénaristes.)
Eric tue Dracula en Angleterre, et rentre chez lui. On est en 1914 je crios ?
Il est donc père peu après, puisque ses filles ont 20 ans (si PoR se passe en 1939, Stella et Loretta naissent aux alentours de 1919, donc peu après la fin de la WW1).
1939 (je crois). Eric est, par je ne sais quel miracle par contre, mis au courant qu'il se trame quelque chose en rapport avec Dracula, mais sur sa terre natale cette fois, au Castlevania. Il se met en route.
Stella et Loretta, magiciennes émérites, partent à la recherche de leur père. Il s'agit du mode "Soeurs" dans le jeu. Elles retrouvent Eric avec Brauner. Eric se fait tuer par Brauner. Brauner vampirise les filles.
Du coup, Eric se retrouve enfermé dans le chateau sous la forme de Wind, sans doute à cause de ses regrets comme il le dit, à propos de ses filles.
Puis arrivent Johnatan et surtout Charlotte. La suite, on la connait...

Kokuho a écrit:

La par contre j'ai rien à redire Smile
Je la considérait comme sacrée a partir du moment ou j'ai eu fini Bloodlines et SotN. En faisant Bloodlines je ne connaissais pas assez Alucard, depuis SotN je le connais un peu mieux (puis ont suivis les autres épisodes) et j'ai alors vraiment considéré cette arme comme légendaire.
Pas pour rien qu'elle apparaît également dans DoS Smile
Dans Bloodlines, elle ne s'appelait pas encore "lance d'Alucard" !
Revenir en haut Aller en bas
Kokuho
Maitre du chateau
Kokuho


Masculin
Nombre de messages : 2456
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Emploi : Big boss de Belgotaku
Loisirs : jeux vidéo, jeux musicaux, manga
Date d'inscription : 22/03/2008

Castlevania: Portrait of Ruin - DS - 2007 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania: Portrait of Ruin - DS - 2007   Castlevania: Portrait of Ruin - DS - 2007 - Page 6 EmptyMer 15 Avr - 23:32

Moonlight Shadow a écrit:

C'est donc subjectif. Mais avant Iga, on parlait déja et toujours du Vampire Killer il me semble.

Bah oui, j'ai jamais dis que PoR était un mauvais jeu, j'ai juste dis "qu'à mes yeux" (donc subjectivité à 200%) il pourrait être mieux avec ceci ou sans cela Smile

Moonlight Shadow a écrit:
Ca tombe bien, ce n'est pas le cas depuis... John Morris !

Oui, mais encore une fois tout dépend de ton point de vue.
Du point de vue de Bloodlines, John semble être très apparenté aux Belmont par un quelconque lien familial.
Du point de vue Iga, d'après la "Prophétie", c'est surtout parce que les Belmonts ne doivent pas toucher au fouet avant 1999 (et qu'il faut bien le ressortir son joujou favori :p).
D'ailleurs ne pas toucher au fouet avant 1999... encore une idée farfelue sortie d'on ne sait ou sans aucune raison quelconque ni valable ^^'

Moonlight Shadow a écrit:
Perso, ça me faisait délirer à l'époque : je vais affronter Dracula ! Quelle arme choisir ? Mais un fouet, c'est évidemment la première chose qui vient à l'esprit bien sur ! J'ai réellement aimé.
Bon faut connaître l'histoire du premier fouet aussi Smile
Histoire ancienne qui se perd doucement, même moi je ne me souviens plus trop :/
Je ne sais plus qui la connait exactement, j'espère que cette personne se manifestera Smile
Mais c'est le roi machin-chose qui à la base donna le fouet magique aux Belmonts.
Ca m'énerve de pas connaître mieux le début de l'Histoire du fouet >_<
C'est par la suite que le fouet à force de combattre Dracula de nombreuses fois que le fouet pris le nom de Vampire Killer. Si tu regardes dans les premiers épisodes, tu ne trouveras ce nom nulle part ^_^

Moonlight Shadow a écrit:
John se trimballe plusieurs fouets, Soma peut avoir une "épée fouet" à la Ivy, et je crois que Nathan a un fouet "normal" (j'ai pas joué à CotM)

Tu rejoins la mon idée quant au fait qu'il n'y a pas de fouet unique dans le sens ou justement il n'existe pas qu'une seule arme capable de tuer Dracula Wink

Moonlight Shadow a écrit:
Perso, un fouet qui est capable de recevoir des power-ups, de s'enflammer, et surtout qui porte le nom de "Tueur de Vampires", me semble tout indiqué pour... tuer des vampires !

Je peux me tromper, mais de l'époque des power-ups, le fouet n'a jamais porté le nom de Vampire-Killer (sauf peut etre pour celui sur 64 ? J'suis pas certain du tout...)
C'est quand il a pris le nom de Vampire Killer qu'étrangement les power-ups ont cessés d'exister.
Coïncidence ou changement de fouet ?

Moonlight Shadow a écrit:
Donc, pourquoi le Vampire Killer, dans PoR, est plus efficace que les autres fouets ? L'utilisateur est pourtant toujours le même !
Encore heureux, l'histoire n'aurait plus aucune sens sinon.

De plus j'ai envie de dire, si tu compares un cutter avec un couter de boucher, qu'est-ce qui sera plus "puissant" ?
Compare la plus puissante avec un katana, puis de même avec une Claymore ?
Après c'est un peu pareil avec les fouets, ou tout du moins il faut imaginer.
Je présume qu'un fouet en cuir fera moins mal qu'un fouet en métal ^^

Moonlight Shadow a écrit:
Dans Dracula's Curse, Trevor ne pouvait se balader qu'avec un seul clampin à la fois. Dans la mythologie, on dit qu'il a réuni trois guerriers légendaires qui l'ont aidé "à vaincre Dracula".

Moui mais ne confond pas non plus scénario et jouabilité.
Dans Dracula's Curse, c'est pour des raisons de jouabilité et de limitation de la NES qu'on ne peut contrôler qu'une personne à la fois, mais pour avoir la bonne fin, tu dois libérer tout le monde, même si tu ne joues qu'avec un seul perso secondaire Smile

Pour ma part je compare deux points de vue scénaristique encore une fois.
Bloodlines qui montre Eric comme un combattant à part entière.
PoR qui montre Eric comme l'accompagnateur du porteur du fouet, en insistant bien sur le fait que c'est John qui a vaincu Dracula avec le fouet.
(Abandon total donc du Eric combattant avec la lance qui ne devient plus qu'une arme en guise de clin d'oeil)

Moonlight Shadow a écrit:
Eric tue Dracula en Angleterre, et rentre chez lui. On est en 1914 je crios ?
Il est donc père peu après, puisque ses filles ont 20 ans (si PoR se passe en 1939, Stella et Loretta naissent aux alentours de 1919, donc peu après la fin de la WW1).
1939 (je crois). Eric est, par je ne sais quel miracle par contre, mis au courant qu'il se trame quelque chose en rapport avec Dracula, mais sur sa terre natale cette fois, au Castlevania. Il se met en route.
Stella et Loretta, magiciennes émérites, partent à la recherche de leur père. Il s'agit du mode "Soeurs" dans le jeu. Elles retrouvent Eric avec Brauner. Eric se fait tuer par Brauner. Brauner vampirise les filles.
Du coup, Eric se retrouve enfermé dans le chateau sous la forme de Wind, sans doute à cause de ses regrets comme il le dit, à propos de ses filles.
Puis arrivent Johnatan et surtout Charlotte. La suite, on la connait...

Très juste, j'avais oublié.
Merci de me rafraichir la mémoire, de ce fait je n'ai plus rien à dire sur ce point la ^_^
Mis à part comme tu dis "Eric est, par je ne sais quel miracle par contre, mis au courant qu'il se trame quelque chose", qui nous montre encore une fois qu'Iga ne cherche pas spécialement à pauffiner ses ajouts à tout va ^^

Moonlight Shadow a écrit:
Dans Bloodlines, elle ne s'appelait pas encore "lance d'Alucard" !
Je peux me tromper mais...
In Bloodlines, Eric wields the "Alcarde Spear". << (suivez le lien, c'est le wiki Wink)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belgotaku.be
Moonlight Shadow
associable
Moonlight Shadow


Masculin
Nombre de messages : 782
Age : 38
Emploi : Etudiant
Loisirs : JVs, Dessin, Forums
Date d'inscription : 17/03/2009

Castlevania: Portrait of Ruin - DS - 2007 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania: Portrait of Ruin - DS - 2007   Castlevania: Portrait of Ruin - DS - 2007 - Page 6 EmptyJeu 16 Avr - 20:33

Kokuho a écrit:
Kokuho a écrit:

Oui, mais encore une fois tout dépend de ton point de vue.
Du point de vue de Bloodlines, John semble être très apparenté aux Belmont par un quelconque lien familial.
Du point de vue Iga, d'après la "Prophétie", c'est surtout parce que les Belmonts ne doivent pas toucher au fouet avant 1999 (et qu'il faut bien le ressortir son joujou favori :p).
D'ailleurs ne pas toucher au fouet avant 1999... encore une idée farfelue sortie d'on ne sait ou sans aucune raison quelconque ni valable ^^'
Euh, c'est quoi cette histoire de ne pas toucher au fouet jusqu'en 1999 ? Je sais que les Belmonts disparaissent de la scène jusqu'en 1999 (pour moi, c'est à cause de la déchéance de Richter qui est si faible qu'il se fait hypnotiser par un boss que je latte en deux secondes, et incapable de soumettre Alucard là où Trevor l'avait explosé), mais pas le fouet ?

Kokuho a écrit:

Bon faut connaître l'histoire du premier fouet aussi Smile
Histoire ancienne qui se perd doucement, même moi je ne me souviens plus trop :/
Je ne sais plus qui la connait exactement, j'espère que cette personne se manifestera Smile
Mais c'est le roi machin-chose qui à la base donna le fouet magique aux Belmonts.
Ca m'énerve de pas connaître mieux le début de l'Histoire du fouet >_<
C'est par la suite que le fouet à force de combattre Dracula de nombreuses fois que le fouet pris le nom de Vampire Killer.
Je crois que c'est un vieux appelé Rinaldo. Mais là je parlais de ce que j'appelle "la chronologie IRL de Castlevania" : je parlais de Simon's Quest, Belmont's Adventure, CV64...

Kokuho a écrit:

Si tu regardes dans les premiers épisodes, tu ne trouveras ce nom nulle part ^_^
Ca apparait au plus tard dans Bloodlines. C'est pas effectivement l'un des premiers épisodes.

Kokuho a écrit:

Tu rejoins la mon idée quant au fait qu'il n'y a pas de fouet unique dans le sens ou justement il n'existe pas qu'une seule arme capable de tuer Dracula Wink
Ben non, tu peux tuer Dracula à l'eau bénite si tu veux I love you . Ce que je voulais dire, c'est que le fouet est destiné à battre Dracula. Tiens par exemple, il y a en ce moment des balles destinées à des politiciens de droite, donc des menaces de mort à leur endroit. Ces personnes peuvent tout aussi bien être tuées par d'autres moyens (exemple vaseux en fait). Comme dit Alucard dans Judgement à propos de la lance, les autres armes ne sont là qu'en défaut du Vampire Killer.

Kokuho a écrit:

Je peux me tromper, mais de l'époque des power-ups, le fouet n'a jamais porté le nom de Vampire-Killer (sauf peut etre pour celui sur 64 ? J'suis pas certain du tout...)
C'est quand il a pris le nom de Vampire Killer qu'étrangement les power-ups ont cessés d'exister.
Coïncidence ou changement de fouet ?
Encore une fois, je citerai le mirifique Bloodlines qui nous a offert Eric, la famille Lecarde, Sinking Old Sanctuary, Iron Blue Intention et Calling From Heaven ! (et, en ce qui me concerne, ma première et une de mes favorites version du thème de Simon!)

Moonlight Shadow a écrit:
Donc, pourquoi le Vampire Killer, dans PoR, est plus efficace que les autres fouets ? L'utilisateur est pourtant toujours le même !
Kokuho a écrit:

Encore heureux, l'histoire n'aurait plus aucune sens sinon.


De plus j'ai envie de dire, si tu compares un cutter avec un couter de boucher, qu'est-ce qui sera plus "puissant" ?
Compare la plus puissante avec un katana, puis de même avec une Claymore ?
Après c'est un peu pareil avec les fouets, ou tout du moins il faut imaginer.
Je présume qu'un fouet en cuir fera moins mal qu'un fouet en métal ^^
Ben pourquoi tu t'en plaignais alors ? pig

Kokuho a écrit:

Dans Dracula's Curse, c'est pour des raisons de jouabilité et de limitation de la NES qu'on ne peut contrôler qu'une personne à la fois, mais pour avoir la bonne fin, tu dois libérer tout le monde, même si tu ne joues qu'avec un seul perso secondaire Smile

Pour ma part je compare deux points de vue scénaristique encore une fois.
Bloodlines qui montre Eric comme un combattant à part entière.
PoR qui montre Eric comme l'accompagnateur du porteur du fouet, en insistant bien sur le fait que c'est John qui a vaincu Dracula avec le fouet.
(Abandon total donc du Eric combattant avec la lance qui ne devient plus qu'une arme en guise de clin d'oeil)
On pourrait donc dire que la megadrive était aussi limitée (ce qui n'est absolument pas le cas) et que c'était pour ça qu'on ne pouvait jouer que John ou qu'Eric. Même chose avec Reinhardt et Carrie. Donc en réalité scénaristique, c'est le fouetteur le héros et l'autre quidam n'est que son écuyer.

Kokuho a écrit:

Très juste, j'avais oublié.
Merci de me rafraichir la mémoire, de ce fait je n'ai plus rien à dire sur ce point la ^_^
Mis à part comme tu dis "Eric est, par je ne sais quel miracle par contre, mis au courant qu'il se trame quelque chose", qui nous montre encore une fois qu'Iga ne cherche pas spécialement à pauffiner ses ajouts à tout va ^^
De rien. Pour ce qui est du fait qu'Eric soit mis au courant (voire Johnathan qui, s'il vit sur le même territoire que son père, mais on n'a aucune info dessus, est basé aux USA!), après tout, dans Bloodlines ça le faisait déja, puis en général dans les CV on s'en fout un peu de ces "détails" (je dirais presque que ça m'arrange, j'ai toujours voulu un CV se déroulant exclusivement dans le palais de Versailles! )

Moonlight Shadow a écrit:
Dans Bloodlines, elle ne s'appelait pas encore "lance d'Alucard" !
Kokuho a écrit:

Je peux me tromper mais...
In Bloodlines, Eric wields the "Alcarde Spear". << (suivez le lien, c'est le wiki Wink)

[/quote]
C'est ce que j'ai dit ! pig
Revenir en haut Aller en bas
Kokuho
Maitre du chateau
Kokuho


Masculin
Nombre de messages : 2456
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Emploi : Big boss de Belgotaku
Loisirs : jeux vidéo, jeux musicaux, manga
Date d'inscription : 22/03/2008

Castlevania: Portrait of Ruin - DS - 2007 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania: Portrait of Ruin - DS - 2007   Castlevania: Portrait of Ruin - DS - 2007 - Page 6 EmptyJeu 16 Avr - 22:15

Moonlight Shadow a écrit:
Euh, c'est quoi cette histoire de ne pas toucher au fouet jusqu'en 1999 ? Je sais que les Belmonts disparaissent de la scène jusqu'en 1999 (pour moi, c'est à cause de la déchéance de Richter qui est si faible qu'il se fait hypnotiser par un boss que je latte en deux secondes, et incapable de soumettre Alucard là où Trevor l'avait explosé), mais pas le fouet ?

Toutes mes excuses Moonlight, apparemment tu n'as pas encore terminé AoS/DoS.
C'est du spoil en plein...
Sorry :/

Moonlight Shadow a écrit:

Kokuho a écrit:

Bon faut connaître l'histoire du premier fouet aussi Smile
Histoire ancienne qui se perd doucement, même moi je ne me souviens plus trop :/
Je ne sais plus qui la connait exactement, j'espère que cette personne se manifestera Smile
Mais c'est le roi machin-chose qui à la base donna le fouet magique aux Belmonts.
Ca m'énerve de pas connaître mieux le début de l'Histoire du fouet >_<
C'est par la suite que le fouet à force de combattre Dracula de nombreuses fois que le fouet pris le nom de Vampire Killer.
Je crois que c'est un vieux appelé Rinaldo. Mais là je parlais de ce que j'appelle "la chronologie IRL de Castlevania" : je parlais de Simon's Quest, Belmont's Adventure, CV64...
Rinaldo ?
Tu parles peut être par rapport à LoI ?
Pour ma part, je parle de l'origine du fouet comme étant indiqué dans le tout premier Castlevania sorti. Me semble que l'on parlait plus d'un roi Potemkin ou un truc du genre.
A 10.000 lieues de LoI qui souille les bases, les écrases et crache dessus.

Moonlight Shadow a écrit:
Kokuho a écrit:

Je peux me tromper, mais de l'époque des power-ups, le fouet n'a jamais porté le nom de Vampire-Killer (sauf peut etre pour celui sur 64 ? J'suis pas certain du tout...)
C'est quand il a pris le nom de Vampire Killer qu'étrangement les power-ups ont cessés d'exister.
Coïncidence ou changement de fouet ?
Encore une fois, je citerai le mirifique Bloodlines qui nous a offert Eric, la famille Lecarde, Sinking Old Sanctuary, Iron Blue Intention et Calling From Heaven ! (et, en ce qui me concerne, ma première et une de mes favorites version du thème de Simon!)

Moui ? Mais quel rapport entre les power-ups et les musiques ? ^^'
Sinon oui, effectivement, avec peut etre l'épisode 64, c'est le seul qui allie Vampire Killer avec Power-ups. La référence j'ai envie de dire en rapport avec tout ce qui a été fait avant Rolling Eyes

Moonlight Shadow a écrit:
Kokuho a écrit:

Dans Dracula's Curse, c'est pour des raisons de jouabilité et de limitation de la NES qu'on ne peut contrôler qu'une personne à la fois, mais pour avoir la bonne fin, tu dois libérer tout le monde, même si tu ne joues qu'avec un seul perso secondaire Smile

Pour ma part je compare deux points de vue scénaristique encore une fois.
Bloodlines qui montre Eric comme un combattant à part entière.
PoR qui montre Eric comme l'accompagnateur du porteur du fouet, en insistant bien sur le fait que c'est John qui a vaincu Dracula avec le fouet.
(Abandon total donc du Eric combattant avec la lance qui ne devient plus qu'une arme en guise de clin d'oeil)
On pourrait donc dire que la megadrive était aussi limitée (ce qui n'est absolument pas le cas) et que c'était pour ça qu'on ne pouvait jouer que John ou qu'Eric. Même chose avec Reinhardt et Carrie. Donc en réalité scénaristique, c'est le fouetteur le héros et l'autre quidam n'est que son écuyer.

Bah nan, la tu mélanges tout.
A moins qu'au final tu ne considères pas Eric comme un héros uniquement parce qu'il ne se bat pas au fouet ? Ou tout du moins c'est comme ça que j'interprète tes dires, surtout au vu de la dernière phrase.
Dans Dracula's Curse, je pense qu'au final ils sont tous considérés comme les héros du jeu, juste que tu ne peux pas jouer avec les quatres en même temps :/

Moonlight Shadow a écrit:
Moonlight Shadow a écrit:
Dans Bloodlines, elle ne s'appelait pas encore "lance d'Alucard" !
Kokuho a écrit:

Je peux me tromper mais...
In Bloodlines, Eric wields the "Alcarde Spear". << (suivez le lien, c'est le wiki Wink)

C'est ce que j'ai dit ! pig
Bah nan, ou alors tu t'es mal exprimé ^^'
Tu nous dis que dans Bloodlines elle ne s'appelait pas encore "Lance d'Alucard".
Bah si, relance Bloodlines, au choix du personnage regarde pour Eric Lecarde : "Weapon : Alcard's Spear".
Donc dans Bloodlines elle s'appelait déjà ainsi Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belgotaku.be
Moonlight Shadow
associable
Moonlight Shadow


Masculin
Nombre de messages : 782
Age : 38
Emploi : Etudiant
Loisirs : JVs, Dessin, Forums
Date d'inscription : 17/03/2009

Castlevania: Portrait of Ruin - DS - 2007 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania: Portrait of Ruin - DS - 2007   Castlevania: Portrait of Ruin - DS - 2007 - Page 6 EmptyVen 17 Avr - 1:52

Kokuho a écrit:
Kokuho a écrit:

Toutes mes excuses Moonlight, apparemment tu n'as pas encore terminé AoS/DoS.
C'est du spoil en plein...
Sorry :/
Ben, j'ai fini AoS, il n'était question que des Belmonts, pas du fouet, c'est porquoi Reinhardt ou Johnathan le manient. Par contre, j'ai jamais joué à DoS.

Kokuho a écrit:

Rinaldo ?
Tu parles peut être par rapport à LoI ?
Pour ma part, je parle de l'origine du fouet comme étant indiqué dans le tout premier Castlevania sorti. Me semble que l'on parlait plus d'un roi Potemkin ou un truc du genre.
A 10.000 lieues de LoI qui souille les bases, les écrases et crache dessus.
Ouep, je parlais de LoI, auquel je n'ai jamais joué non plus ! Crying or Very sad

Kokuho a écrit:

Moui ? Mais quel rapport entre les power-ups et les musiques ? ^^'
Sinon oui, effectivement, avec peut etre l'épisode 64, c'est le seul qui allie Vampire Killer avec Power-ups. La référence j'ai envie de dire en rapport avec tout ce qui a été fait avant Rolling Eyes
Le fait que Bloodlines offre des choses magnifiques, entre autres le fait que le Vampire Killer soit mentionné en toutes lettres et qu'il peut quand même recevoir des upgrades (jusqu'au "fouet laser"). Encore une victoire de Bloodlines !

Kokuho a écrit:

Bah nan, la tu mélanges tout.
A moins qu'au final tu ne considères pas Eric comme un héros uniquement parce qu'il ne se bat pas au fouet ? Ou tout du moins c'est comme ça que j'interprète tes dires, surtout au vu de la dernière phrase.
Dans Dracula's Curse, je pense qu'au final ils sont tous considérés comme les héros du jeu, juste que tu ne peux pas jouer avec les quatres en même temps :/
Donc Charlotte est une héroïne à part entière cheers (hypothèse avec laquelle je suis d'accord).

Kokuho a écrit:
'
Tu nous dis que dans Bloodlines elle ne s'appelait pas encore "Lance d'Alucard".
Bah si, relance Bloodlines, au choix du personnage regarde pour Eric Lecarde : "Weapon : Alcard's Spear".
Donc dans Bloodlines elle s'appelait déjà ainsi Smile
Pour moi, Alcarde =/= Alucard.
Revenir en haut Aller en bas
Numby
Maitre du chateau
Numby


Masculin
Nombre de messages : 1583
Age : 31
Emploi :
Loisirs :
Date d'inscription : 08/04/2008

Castlevania: Portrait of Ruin - DS - 2007 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania: Portrait of Ruin - DS - 2007   Castlevania: Portrait of Ruin - DS - 2007 - Page 6 EmptyVen 17 Avr - 11:04

Citation :
Pour moi, Alcarde =/= Alucard.
Je sais plus qui sur le fofo avait montré qu'en jap, "Alcarde" et "Alucard" avaient exactement la même orthographe... le "Alcarde" serait donc une erreur de traduction ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lulu.com/fr/search?contributor=Antoine+De+Sealand
Moonlight Shadow
associable
Moonlight Shadow


Masculin
Nombre de messages : 782
Age : 38
Emploi : Etudiant
Loisirs : JVs, Dessin, Forums
Date d'inscription : 17/03/2009

Castlevania: Portrait of Ruin - DS - 2007 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania: Portrait of Ruin - DS - 2007   Castlevania: Portrait of Ruin - DS - 2007 - Page 6 EmptyVen 17 Avr - 13:45

Autant pour moi alors, Alcarde me fait plus penser à Arcade, et vu le look "héros grec antique" d'Eric...
Revenir en haut Aller en bas
phenixneo
habitué



Masculin
Nombre de messages : 65
Age : 38
Emploi : secret
Loisirs : lecture,jeux vidéos,animés japonais,jeux de société
Date d'inscription : 24/08/2008

Castlevania: Portrait of Ruin - DS - 2007 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania: Portrait of Ruin - DS - 2007   Castlevania: Portrait of Ruin - DS - 2007 - Page 6 EmptyVen 17 Avr - 18:05

Euh Kokuo,tu dis que pour" avoir la bonne fin de dracula curse il faut libérer tout le monde,mais d'après ce que j'ai vu sur le site il n'existe que quatre fins(trevor seul,trevor et sypha,trevor et alucard,trevo et grant)

Tu aurais une image de la "bonne fin "dont tu parles"?Ou bien est-ce juste une interprétation de l'histoire?(qui nest pas fausse)

Je n'ai pa slibéré tout le monde alors s'il ya cette fameuse fin ça pourrait me donner envie de refaire le jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Moonlight Shadow
associable
Moonlight Shadow


Masculin
Nombre de messages : 782
Age : 38
Emploi : Etudiant
Loisirs : JVs, Dessin, Forums
Date d'inscription : 17/03/2009

Castlevania: Portrait of Ruin - DS - 2007 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania: Portrait of Ruin - DS - 2007   Castlevania: Portrait of Ruin - DS - 2007 - Page 6 EmptyVen 17 Avr - 18:32

Ou alors faudrait-il libérer les 3 persos en chemin ? Perso, je n'ai libéré que Grant que j'ai très vite troqué contre Alucard.
Revenir en haut Aller en bas
Kokuho
Maitre du chateau
Kokuho


Masculin
Nombre de messages : 2456
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Emploi : Big boss de Belgotaku
Loisirs : jeux vidéo, jeux musicaux, manga
Date d'inscription : 22/03/2008

Castlevania: Portrait of Ruin - DS - 2007 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania: Portrait of Ruin - DS - 2007   Castlevania: Portrait of Ruin - DS - 2007 - Page 6 EmptySam 18 Avr - 1:30

Vous me posez un doute pour la fin.
Peut etre est-ce moi qui divague un peu... vous savez... l'âge... alzheimer... toussa toussa ^^'

Je ne sais plus, ça fait un moment que je n'y ai plus jouer.
Au temps pour moi alors si je me suis planté sur ce point là ^^'


Concernant la Alcard's Spear, il s'agit bien d'une erreur de traduction, si tu regarde l'article du wiki que j'avais linké, tu y trouveras une explication rapide concernant cela.
De fait une lance d'Alucard me semble tout de même plus logique qu'une Lance d'Arcade :p


Pour Charlotte, je plussoie.
Je n'aime pas trop le personnage dans le sens ou je suis un bourrin vindicatif plus qu'un sage magicien qui garde son cul au chaud, mais oui, Charlotte est pour moi l'héroïne de l'histoire au même titre que Jonathan.
Au même titre que Carrie est tout aussi héroine que Reinhardt est héros.
Je pourrais en sortir encore beaucoup :p

Mais soit.
Tout ça pour dire qu'au final je ne crois pas a un fouet unique.
Un fouet de la famille Belmont peut-être, un fouet magique surement, mais un Vampire Killer unique fouet capable de vaincre Dracula et uniquement utilisable par un Belmont sauf conditions prenant la vie de l'utilisateur, non, ça fait trop pour moi :/

Par contre si on devait parler d'une famille Belmont plus apte par habitude à combattre Dracula avec leur technique légendaire de fouettage de fesses, la j'y croirai tout de suite largement beaucoup plus Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belgotaku.be
Richter Vlad Tepes
Super associable
Richter Vlad Tepes


Masculin
Nombre de messages : 830
Age : 30
Localisation : Vos pires cauchemars
Emploi : Ecrivain, Lycéen
Loisirs : Ecrire,
Date d'inscription : 23/02/2009

Castlevania: Portrait of Ruin - DS - 2007 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania: Portrait of Ruin - DS - 2007   Castlevania: Portrait of Ruin - DS - 2007 - Page 6 EmptyLun 20 Avr - 22:11

En effet, et cela explique le fait que les Belmont ne soient pas seul dans leurs quête
Revenir en haut Aller en bas
Shinigami
Maitre du chateau
Shinigami


Masculin
Nombre de messages : 2132
Age : 33
Localisation : Castle keep
Emploi : Chasseuse d'âmes
Loisirs : Ressusciter Dracula
Date d'inscription : 05/04/2007

Castlevania: Portrait of Ruin - DS - 2007 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania: Portrait of Ruin - DS - 2007   Castlevania: Portrait of Ruin - DS - 2007 - Page 6 EmptyLun 20 Avr - 22:36

Groskuho a écrit:
Pour Charlotte, je plussoie.
Je n'aime pas trop le personnage dans le sens ou je suis un bourrin vindicatif plus qu'un sage magicien qui garde son cul au chaud, mais oui, Charlotte est pour moi l'héroïne de l'histoire au même titre que Jonathan.
Au même titre que Carrie est tout aussi héroine que Reinhardt est héros.
Je pourrais en sortir encore beaucoup :p

Moi j'ai détesté le personnage de Charlotte. Autant c'est le personnage type magicien, faible en attaque mais doué dans la magie.
Mais d'un point de vu scénaristique : Inutile.
On sait même pas qu'est ce qu'elle fait là. Elle aide Morris certes, mais bon on apprendra rien sur elle, juste qu'elle aime lire. C'est le personnage genre érudit, plongé dans ses livres qui calme la nature impulsive du bourrin Johnatan.
je n'oublierai pas la première rencontre avec Death :
(je parodie)
- Tiens toi tu doit être Death d'après les bouquins que j'ai lu.
- Sans blagues !

Hokuko a écrit:
Mais soit.
Tout ça pour dire qu'au final je ne crois pas a un fouet unique.
Un fouet de la famille Belmont peut-être, un fouet magique surement, mais un Vampire Killer unique fouet capable de vaincre Dracula et uniquement utilisable par un Belmont sauf conditions prenant la vie de l'utilisateur, non, ça fait trop pour moi :/

Si on ajoute LoI et PoR.
On a donc fouet unique, seul arme capable de casser la figure aux vampires, mais seulement utilisable par des Belmont parce que sinon t'es dead !
Bref, Charlotte, Carrie, Sypha, Grant (j'exclue les monstres des ténèbres tel Alucard ou Cornell)...zigouiller Dracula à coup de pics de glaces...on doit être des Vampire Killers à eux seuls Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Richter Vlad Tepes
Super associable
Richter Vlad Tepes


Masculin
Nombre de messages : 830
Age : 30
Localisation : Vos pires cauchemars
Emploi : Ecrivain, Lycéen
Loisirs : Ecrire,
Date d'inscription : 23/02/2009

Castlevania: Portrait of Ruin - DS - 2007 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania: Portrait of Ruin - DS - 2007   Castlevania: Portrait of Ruin - DS - 2007 - Page 6 EmptyMar 21 Avr - 0:29

Charlotte a un role que tu a oublié
citation "anonyme"
Citation :
une loli en jupe ne peut que contenter le pervers que je suis !
@la personne "anonyme": Range cette claymore, je suis fatigué là et j'ai pas envie de me remettre a courir!
Revenir en haut Aller en bas
Moonlight Shadow
associable
Moonlight Shadow


Masculin
Nombre de messages : 782
Age : 38
Emploi : Etudiant
Loisirs : JVs, Dessin, Forums
Date d'inscription : 17/03/2009

Castlevania: Portrait of Ruin - DS - 2007 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania: Portrait of Ruin - DS - 2007   Castlevania: Portrait of Ruin - DS - 2007 - Page 6 EmptyMar 21 Avr - 15:02

Oui mais y'a en plus de ça un bon jeu ! Tandis que dans Medal y'a une fille encore plus mieux, mais un jeu pourri derrière !
T'en fais pas pour la claymore... Je préfère les poings de Kaiser !
Revenir en haut Aller en bas
Richter Vlad Tepes
Super associable
Richter Vlad Tepes


Masculin
Nombre de messages : 830
Age : 30
Localisation : Vos pires cauchemars
Emploi : Ecrivain, Lycéen
Loisirs : Ecrire,
Date d'inscription : 23/02/2009

Castlevania: Portrait of Ruin - DS - 2007 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania: Portrait of Ruin - DS - 2007   Castlevania: Portrait of Ruin - DS - 2007 - Page 6 EmptyMer 22 Avr - 20:32

C'est pas grave:range les tout de même
[quote=Moonlight Shadow]
Oui mais y'a en plus de ça un bon jeu ! Tandis que dans Medal y'a une fille encore plus mieux, mais un jeu pourri derrière !
[/quote]
+1
Revenir en haut Aller en bas
Yoko
Neophyte
Yoko


Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 31
Emploi : Etudiante
Loisirs : Jeux vidéos / mangas / musique
Date d'inscription : 03/05/2009

Castlevania: Portrait of Ruin - DS - 2007 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania: Portrait of Ruin - DS - 2007   Castlevania: Portrait of Ruin - DS - 2007 - Page 6 EmptyLun 4 Mai - 21:25

Il y'a que moi qui pense que le boss de fin fini avec les deux persos est lourde ? car moi j'en ai bavé enfin je suis que lvl 64 aussi c'est peut-etre pour ca Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Moonlight Shadow
associable
Moonlight Shadow


Masculin
Nombre de messages : 782
Age : 38
Emploi : Etudiant
Loisirs : JVs, Dessin, Forums
Date d'inscription : 17/03/2009

Castlevania: Portrait of Ruin - DS - 2007 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania: Portrait of Ruin - DS - 2007   Castlevania: Portrait of Ruin - DS - 2007 - Page 6 EmptyLun 4 Mai - 21:35

Tu parles de Stella et Loretta ?
Revenir en haut Aller en bas
Aquarius*Daisy
Maitre du chateau
Aquarius*Daisy


Masculin
Nombre de messages : 1166
Age : 34
Localisation : Plant Castle
Emploi : Daisy
Loisirs : Actrise, Daisy, Cornell...
Date d'inscription : 05/05/2007

Castlevania: Portrait of Ruin - DS - 2007 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania: Portrait of Ruin - DS - 2007   Castlevania: Portrait of Ruin - DS - 2007 - Page 6 EmptyLun 4 Mai - 21:56

Yoko a écrit:
Il y'a que moi qui pense que le boss de fin fini avec les deux persos est lourde ? car moi j'en ai bavé enfin je suis que lvl 64 aussi c'est peut-etre pour ca Rolling Eyes

QUE lvl 64? Putain je suis lvl 70 et pourtant j'ai passé du temps à xp (notamment avec les maîtrises) . Normalement tu devrais être rodée contre à peu près tout ce qui traine dans le jeu à ce niveau!
Revenir en haut Aller en bas
Yoko
Neophyte
Yoko


Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 31
Emploi : Etudiante
Loisirs : Jeux vidéos / mangas / musique
Date d'inscription : 03/05/2009

Castlevania: Portrait of Ruin - DS - 2007 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania: Portrait of Ruin - DS - 2007   Castlevania: Portrait of Ruin - DS - 2007 - Page 6 EmptyLun 4 Mai - 21:59

Non j'ai battu dracula avec ce lvl là ! mais en me servant des deux persos a la fois ca a été pluto dur !
mais quand je fais ca avec jonathan tout seul c'est nikel sois c'est un coup de bol ca je me debrouille Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Moonlight Shadow
associable
Moonlight Shadow


Masculin
Nombre de messages : 782
Age : 38
Emploi : Etudiant
Loisirs : JVs, Dessin, Forums
Date d'inscription : 17/03/2009

Castlevania: Portrait of Ruin - DS - 2007 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania: Portrait of Ruin - DS - 2007   Castlevania: Portrait of Ruin - DS - 2007 - Page 6 EmptyLun 4 Mai - 22:01

C'est peut etre moi qui ai mal compris, j'en suis au level 69 et, comment dire...
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Yoko
Neophyte
Yoko


Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 31
Emploi : Etudiante
Loisirs : Jeux vidéos / mangas / musique
Date d'inscription : 03/05/2009

Castlevania: Portrait of Ruin - DS - 2007 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania: Portrait of Ruin - DS - 2007   Castlevania: Portrait of Ruin - DS - 2007 - Page 6 EmptyLun 4 Mai - 22:03

Dans ce cas c'est de ma faute tu m'en vera désolée mais je suis contente car maintenant le jeu est terminée a 100% et j'en conclus que parfois énervant cela reste un bon jeu !
Revenir en haut Aller en bas
Kokuho
Maitre du chateau
Kokuho


Masculin
Nombre de messages : 2456
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Emploi : Big boss de Belgotaku
Loisirs : jeux vidéo, jeux musicaux, manga
Date d'inscription : 22/03/2008

Castlevania: Portrait of Ruin - DS - 2007 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania: Portrait of Ruin - DS - 2007   Castlevania: Portrait of Ruin - DS - 2007 - Page 6 EmptyMar 5 Mai - 0:29

Bah contre Dracula le truc c'est de jouer avec un seul perso, puis quand il tente de t'écraser avec ses deux mains, sortir ton 2e perso pour frapper les deux mains en même temps, puis ranger ton perso direct après ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belgotaku.be
Richter Vlad Tepes
Super associable
Richter Vlad Tepes


Masculin
Nombre de messages : 830
Age : 30
Localisation : Vos pires cauchemars
Emploi : Ecrivain, Lycéen
Loisirs : Ecrire,
Date d'inscription : 23/02/2009

Castlevania: Portrait of Ruin - DS - 2007 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania: Portrait of Ruin - DS - 2007   Castlevania: Portrait of Ruin - DS - 2007 - Page 6 EmptyMar 5 Mai - 8:53

Pas besoin!
Si tu utilise Jonathan, envois ta Croix sur une mains, puis l'autre main, et ainsi de suite.
C'est tout aussi efficace.
(et en mode Richter, il suffit d'attaquer avec Maria)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Castlevania: Portrait of Ruin - DS - 2007 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania: Portrait of Ruin - DS - 2007   Castlevania: Portrait of Ruin - DS - 2007 - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Castlevania: Portrait of Ruin - DS - 2007
Revenir en haut 
Page 6 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Castlevania - Portrait Of Ruin
» Castlevania Portrait of Ruin: les boss en lvl 1 max.
» castlevania portrait of ruin: tome 2 et 3
» Castlevania: Portrait of Ruin Hot News! Nouveaux Artworks!
» Portrait of Ruin - aide générale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castlevania france :: Jeux videos :: Castlevania - les jeux-
Sauter vers: