Castlevania france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Castlevania: Portrait of Ruin - DS - 2007

Aller en bas 
+40
Illidan
Jojo du Castlevania
Elfdren
NANA
NeoJin
Yoko
phenixneo
Richter Vlad Tepes
darkshine
Moonlight Shadow
Rocnael
Julia
KingTeDdY
Fred Belmont
Atzyluth
Linkijio
Kokuho
Bobby-Joe
KaFarD
Numby
casta
Vladeral
michka
Milk
Shinigami
Aquarius*Daisy
Drakùl
Camille
Syrul
Genchou
alucard the riper
ChaosLink
Doppleganger
KAiWAi
S.A.S back from his grave
Antekrist
Eric Lecarde
Alexis
xesbeth
ADMIN
44 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
xesbeth
Maitre du chateau
xesbeth


Masculin
Nombre de messages : 2352
Age : 36
Localisation : hop
Emploi : hop
Loisirs : hop!
Date d'inscription : 10/01/2006

Castlevania: Portrait of Ruin - DS - 2007 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania: Portrait of Ruin - DS - 2007   Castlevania: Portrait of Ruin - DS - 2007 - Page 9 EmptyVen 11 Sep - 1:32

NANA a écrit:

Déjà je trouve que c'est plutôt Jonathan qui sert à rien. J'ai quasiment finis le jeu sans l'avoir utilisé. Ses armes secondaires consomment trop de MP il est peu maniable et ses armes puissantes sont très lentes. Oui c'est vrai qu'on commence vite mais va finir la carte... C'est assez compliqué d'avoir 1000%, je suis à 998 et je galère comme une malade pour trouver les deux derniers%. Je suis OK pour les musiques mais a la longue on coupe le son ça saoule. Charlotte à pas mal d'Item c'est vrai mais ça rajoute une petite touche féminine au jeu. Les boss sont prévisibles c'est normal

Mais mais...je rêve....on ose remettre en cause mon raisonnement?!

Aloooors.....Jonathan gros balourd plus ou moins, tout dépend des armes sélectionnées (bah oui les haches c'est lent.....très puissant ne veut pas forcément dire efficace, faut trouver le juste milieu). Puis bon, je changerai peut-être d'avis quand cette greluche de charlotte saura manier un fouet (toute façon ça ne m'étonne pas que tu préfères la gourgandine, conspiration féministe! :p )

Citation :
ils vont pas mettre Dracula dès le premier niveau. Réfléchis =)

Arf!

En fait par prévisible je voulais dire pattern d'attaques vu et revu, après prévisible ne veut pas forcément dire "mauvais", il reste des combats intéressants je ne le nie pas.
Revenir en haut Aller en bas
Moonlight Shadow
associable
Moonlight Shadow


Masculin
Nombre de messages : 782
Age : 38
Emploi : Etudiant
Loisirs : JVs, Dessin, Forums
Date d'inscription : 17/03/2009

Castlevania: Portrait of Ruin - DS - 2007 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania: Portrait of Ruin - DS - 2007   Castlevania: Portrait of Ruin - DS - 2007 - Page 9 EmptyVen 11 Sep - 2:12

Scénario tiré par les cheveux ? On a enfin un élément de réponse pour les fouets qui passent aux Morris, et une suite à Bloodlines... Sans parler du fait que chaque personnage (à part Charlotte et Vincent, quoique... "I lower the price ! I LOWER THE PRICE !") à une petite histoire bien sentie derrière lui ! Quand en plus ces histoires sont mises en valeur par la musique "Meeting of Destiny", on ne peut que fondre !
Revenir en haut Aller en bas
Shinigami
Maitre du chateau
Shinigami


Masculin
Nombre de messages : 2132
Age : 33
Localisation : Castle keep
Emploi : Chasseuse d'âmes
Loisirs : Ressusciter Dracula
Date d'inscription : 05/04/2007

Castlevania: Portrait of Ruin - DS - 2007 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania: Portrait of Ruin - DS - 2007   Castlevania: Portrait of Ruin - DS - 2007 - Page 9 EmptyVen 11 Sep - 12:40

J'ai bien aimé la petite histoire dans Portrait of Ruin moi...
En fait, j'ai juste aimé le personnage de Brauner...
Spoiler:
Par contre je regretterai juste les protagonistes principaux qui manquent de crédibilité dans un univers de ce genre.

Je suis d'accord avec KaFard pour la ressemblance avec Super Mario 64, volontaire ou pas.
ET PoR est le Castleroid qui m'a le plus déçu sur le plan du level design ( il y a juste la Clock Tower qui est sympas)...
Revenir en haut Aller en bas
Moonlight Shadow
associable
Moonlight Shadow


Masculin
Nombre de messages : 782
Age : 38
Emploi : Etudiant
Loisirs : JVs, Dessin, Forums
Date d'inscription : 17/03/2009

Castlevania: Portrait of Ruin - DS - 2007 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania: Portrait of Ruin - DS - 2007   Castlevania: Portrait of Ruin - DS - 2007 - Page 9 EmptyVen 11 Sep - 21:46

Ouais, puis les ennemis champignons de la Forêt aussi c'est Mario, pis Johnatan en rouge aussi, puis Wind c'est un Boo...
Faut pas pousser non plus, sinon on peut trouver des références à tout et n'importe quoi, tiens John peut upper son skill dans ses armes, mais c'est du TES tout craché, en plus il y a des quêtes annexes, et un choix de styles différents (haches, poings, fouets...) ah ben oui ça se rapproche énormément de TES !
OMG, et Charlotte ? Mais... mais c'est Sonic 2, avec le petit Tails qui nous suit et qui nous aide ! Comment ça, non ça suffit pas ? Mais il y a la magie pour courir à grande vitesse, comme Sonic !
Et les attaques ultimes ? Mais mais mais c'est Tales of Symphonia tout craché, mais oui, deux personnages qui font une attaque à l'unisson ! Ou Chrono Trigger, pour ceux qui préfèrent !

Bref, faut arrêter de voir le mal partout... Les tableaux, oui. Le reste, non.
Revenir en haut Aller en bas
Aquarius*Daisy
Maitre du chateau
Aquarius*Daisy


Masculin
Nombre de messages : 1166
Age : 34
Localisation : Plant Castle
Emploi : Daisy
Loisirs : Actrise, Daisy, Cornell...
Date d'inscription : 05/05/2007

Castlevania: Portrait of Ruin - DS - 2007 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania: Portrait of Ruin - DS - 2007   Castlevania: Portrait of Ruin - DS - 2007 - Page 9 EmptyVen 11 Sep - 22:36

Même si Moonlight Shadow a tendance à défendre avec trop de ferveur PoR (qualité ou défaut tiens? Razz ) , j'avoue que je ne suis pas du tout d'accord avec la ressemblance avec Mario 64...honnêtement, c'est chercher la petite bête précisément là où elle n'est pas, ça vous y a fait penser si vous voulez, mais enfin voilà quoi, je suis un gros fan de SM64 et j'avais jamais fait le rapprochement perso. Les tableaux ne sont pas le propre de SM64 tout de même.

Pour ce qui est du scénario, pas besoin de le redire, il casse pas des briques MAIS par rapport aux deux épisodes DS, c'est bien celui qui apporte le plus de fraîcheur. Certes, ce n'est pas toujours appréciable, notamment je plussoie KaFarD quand il suggère que PoR n'est pas très sombre (inutile de vous rappeler comment je surnomme cet épisode je crois...) .

Par contre, le coup du scénario qui est meilleur dans les 2 autres épisodes...franchement, non. J'veux dire subjectivement j'y crois pas, mais en essayant d'être un tantinet objectif, je ne vois pas non plus comment on peut voir du meilleur dans DoS et OOE.

DoS est, à quelques exceptions, une copie conforme de AoS, sans l'originalité et avec les capacités de la DS.
D'un point de vue scénar', excusez moi du peu mais c'est du foutage de gueule: aucune cohérence, des personnages inutiles, sans charismes, déjà-vu et hors sujet en plus de ça.
Niveau gameplay, j'avoue que c'est celui que je préfère MAIS force est de constater que c'est encore une fois un copié-collé de son homologue...c'est quand même pas quelque chose que je vais vanter!
Niveau ambiance, allez ça va on va dire, dommage que le mauvais goût japonais vienne niaiser cette ambiance qui était presque pas mal.

OOE quant à lui...l'histoire m'a fait HURLER de rire! J'avais tout vu à 100 mètres, et ce que je n'avais pas vu était d'un ridicule! J'en reviens toujours pas, dire que les Belmont sont dans le jeu, c'est à se pisser dessus
Laughing
Niveau ambiance, passez votre tour aussi, c'est pas PoR, mais presque.
Les deux seuls atouts que je donnerais à OOE, c'est son gameplay très agréable et son "enrobage" disons. Car techniquement, y avait des niveaux assez sympathiques (celui où il y a le bateau en pleine mer déchaînée là) , un chara-design plus qu'appréciable et une B.O de bonne qualité (je répète que je n'ai rien contre Yamane moi) .

Alors c'est vrai, PoR a ses faiblesses: chara-design nul à chier, pas sombre pour un sous, idée de jouer avec 2 personnages mal exploitée, etc.
MAIS (et quel "mais" !) , les échos entre certains épisodes, le replay-value très appréciable, des personnages parfois intéressants et plutôt bien utilisés et, argument subjectif, une bonne musique font que PoR n'a rien, mais vraiment RIEN, à envier à ses deux cousins sur DS.

Et j'en profite pour relever ça:

KaFarD a écrit:
Ajoutez à cela les dialogues débiles façon manga kawai et vous n'avez même plus envie de suivre l'histoire.

De deux choses l'une:

- Les dialogues sont débiles à la base, c'est probablement vrai, mais le débile vient surtout de la traduction. Ce sont deux choses à distinguer, et même si tu en parles tout de même un peu, j'ai eu l'impression que tu faisais l'amalgame...
- Les dialogues de TOUS les épisodes DS sont nuls. Reprocher ça à PoR uniquement, c'est quand même hypocrite.

Au fait, toujours aussi provocant dans tes impressions KaFarD. Laughing (c'est pas un reproche hein je précise) .
Revenir en haut Aller en bas
Shinigami
Maitre du chateau
Shinigami


Masculin
Nombre de messages : 2132
Age : 33
Localisation : Castle keep
Emploi : Chasseuse d'âmes
Loisirs : Ressusciter Dracula
Date d'inscription : 05/04/2007

Castlevania: Portrait of Ruin - DS - 2007 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania: Portrait of Ruin - DS - 2007   Castlevania: Portrait of Ruin - DS - 2007 - Page 9 EmptySam 12 Sep - 0:07

Moonlight Shadow a écrit:

Bref, faut arrêter de voir le mal partout... Les tableaux, oui. Le reste, non.

J'avais oublié de préciser dans mon post que je voulais mentionner les tableaux dans le château.
Après je sais pas si j'étais cité aussi dans les sarcasmes. Mais je faisais la remarque pas pour critiquer.
C'est un peu le genre de truc où on voit une ressemblance avec un univers particulier comme SM64 et qu'on fait la remarque sans pour autant dire "heee, copié, pas bien"

Aqua =>

Comme tu le disais, question de subjectivité Razz
J'ai largement préféré l'ambiance d'OoE à PoR.
Bande-musicale, je resterai neutre (j'aime autant l'une que l'autre vis à d'OoE et PoR).
Je préfère largement le level design d'OoE que PoR même s'il change (c'est vrai de passer des habituels châteaux à des pyramides, ça change). Quant à DoS, classique mais plaisant à visiter.
Le scénario... pff.
Autant je suivais sans dégoûts DoS et le final m'a plutôt surpris (enfin le boss final), PoR, je le redit, j'ai aimé Brauner et le clin d'oeil à Bloodlines, sympas. OoE est plutôt soft et surtout cliché.

Après je dirais pas quel est le meilleurs des trois. Je trouve chacun ont une ambiance à eux, leurs défauts (et en commun une certaine continuité...)
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 5154
Age : 34
Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris.
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.
Date d'inscription : 21/02/2006

Castlevania: Portrait of Ruin - DS - 2007 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania: Portrait of Ruin - DS - 2007   Castlevania: Portrait of Ruin - DS - 2007 - Page 9 EmptySam 12 Sep - 1:34

Points que j'ai noté (+ = positifs, ~ = négatifs)

-DoS: + Le boss final du mode Julius (et aussi + le vrai boss final de Soma)

-PoR: + Lieux changent du château, boss agréables (Stella/Loretta, celle qui est seule, Brauner, Dracula/Death...)
+ Enfin un fouet!
-OoE: ~ système copié de AoS/DoS (pouvoirs issus des monstres vaincus le plus souvent...),
+/~ quelques lieux sympas, mais justement l'arrière-plan est très peu coloré, en fait toutes les couleurs ressortent peu par rapport aux deux précédents...
+ En revanche, château et quelques lieux difficiles par les monstres, le manque de place, et le manque de points de sauvegarde/téléports.
~ Menu moche...

Pour les trois, scénar moyen à minable, et traduction des dialogues n'améliorant rien. (Pour moi le dernier scénar Castlevania qui tient la route et que j'accepte par rapport aux autres épisodes est celui de HoD. AoS restait valable mais pas accepté)

Pour les trois, bonnes musiques: (exemples:)
-DoS: les combats contre les deux héritiers,
-PoR: Clock Tower,
-OoE: combats contre les deux humains fous/possédés)
... et moins bonnes...


Yamane sait faire du bon et du moins bon, mais quand ils l'associent à d'autres, ça donne un meilleur résultat...

Il leur faudrait un compositeur de la trempe du grand Nobuo Uematsu, qui est entre autres apprécié parce qu'une grande partie de ses musiques peuvent être écoutées et appréciées en dehors du jeu (je me régale à réécouter les OSTs de
Revenir en haut Aller en bas
Aquarius*Daisy
Maitre du chateau
Aquarius*Daisy


Masculin
Nombre de messages : 1166
Age : 34
Localisation : Plant Castle
Emploi : Daisy
Loisirs : Actrise, Daisy, Cornell...
Date d'inscription : 05/05/2007

Castlevania: Portrait of Ruin - DS - 2007 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania: Portrait of Ruin - DS - 2007   Castlevania: Portrait of Ruin - DS - 2007 - Page 9 EmptySam 12 Sep - 11:16

Pour Shinigami:

Disons que j'aurais éventuellement préféré l'ambiance de OoE si on avait eu plus de référence à Castlevania. Comme tu le dis, le scénario cliché et trop soft gâche vraiment tout.
Pour le level design, il aurait pu être très bon dans OoE, simplement, la team d'IGA n'a pas voulu se casser le cul, et voilà qu'on se retrouve avec des niveaux "clones" comme dans PoR, simplement cette fois, on a des niveaux tout droit, pas long pour un sou et pas difficile en plus de ça.

Où est l'intérêt de tels niveaux?

Je dirais donc que limite, y a plus d'intérêt à faire des niveaux auxquels on n'est pas habitués comme justement la pyramide, qui bénéficient en plus d'une B.O franchement pas dégueulasse, que ces niveaux qui ne veulent absolument rien dire.

À la rigueur, s'ils avaient vraiment voulus reprendre ce concept de niveau, fallait pas faire un MetroidVania quoi.

Et voilà pourquoi, parmi les 3, c'est DoS qui s'en sort le mieux par rapport au level-design: il a tout simplement tout pompé et n'a pas osé être original.
Quant aux B.O, de mon point de vue, celle de DoS ne peut être que bonne:

Wikipedia a écrit:
The game's music was composed by Michiru Yamane and Masahiko Kimura. Yamane, a longtime composer of music for the Castlevania series, had previously worked on the music of Castlevania games such as Symphony of the Night and Aria of Sorrow, while Kimura had developed the music for Castlevania on the Nintendo 64.

Rolling Eyes

Pareil pour PoR:

Wikipedia a écrit:
Michiru Yamane returned to compose the music, with additional songs by Yuzo Koshiro. The style of the music tracks ranged from "hauntingly morose to almost jovially up-tempo".

Pour OOE, on a toujours Yamane, cette fois-ci associée à un dénommé "Yasuhiro Ichihashi" ...allez savoir d'où il vient (à part de chez Konami) , perso j'ai pas trouvé, mais l'affiche est quoi qu'il en soit moins alléchante. Le résultat final s'en est d'ailleurs fait ressentir, de mon côté en tout cas.

Donc pour désigner le meilleur objectivement: j'en sais rien.

Maintenant subjectivement, au vue de tout ce que j'ai dit plus haut, PoR l'emporte haut la main, suivi de DoS. OOE est dernier, et à raison: à force de nous promettre une difficulté incroyable, de nous promettre que ce sera le meilleur Castlevania sur DS, de nous dire que c'est un mix entre SotN et SCIV et bah *bim* je suis déçu.

Par contre, on devrait peut-être ouvrir un topic spécial pour comparer les épisodes DS les gars ^^
Revenir en haut Aller en bas
Rocnael
Maitre du chateau
Rocnael


Masculin
Nombre de messages : 1631
Age : 40
Emploi : Agent comptable
Loisirs : JV et plein d'autres trucs
Date d'inscription : 14/12/2008

Castlevania: Portrait of Ruin - DS - 2007 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania: Portrait of Ruin - DS - 2007   Castlevania: Portrait of Ruin - DS - 2007 - Page 9 EmptySam 12 Sep - 11:55

Citation :
Kimura had developed the music for Castlevania on the Nintendo 64.
Tiens, je savais pas ça.

Perso, je trouve les musiques de DoS plutôt à chier (mis à part Condemned Tower qui est bien). C'est trop "gentil" pour être la musique d'un CV. Les Castlevania sur 64 s'en tirent mieux malgré la surabondance de thèmes d'ambiance (rien à faire, je peux pas appeler ça de la musique).

Des 3 épisodes DS, je trouve que c'est PoR qui s'en tire le mieux, en fait. Ca vient peut être de Koshiro (Streets of Rage I love you Actraiser I love you) mais même avant de le savoir, je trouvais les musiques sympa. Des trucs comme Victorian Fear, Chaotic Playground (oui, je sais, mais le côté cirque morbide de la musique me plaît), Dance of Sadness, Gears go Awry, le remake d'Opposing Bloodlines, la musique du combat de Brauner, le remake d'Overture (la version originale est quand même le numéro 2 dans mon top 30 I love you) sont des trucs que j'apprécie.

Ca fait peu, je le concède, mais j'aurais franchement du mal à trouver autant de musiques que j'apprécie dans l'un des deux autres jeux.
Revenir en haut Aller en bas
Aquarius*Daisy
Maitre du chateau
Aquarius*Daisy


Masculin
Nombre de messages : 1166
Age : 34
Localisation : Plant Castle
Emploi : Daisy
Loisirs : Actrise, Daisy, Cornell...
Date d'inscription : 05/05/2007

Castlevania: Portrait of Ruin - DS - 2007 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania: Portrait of Ruin - DS - 2007   Castlevania: Portrait of Ruin - DS - 2007 - Page 9 EmptySam 12 Sep - 12:36

Nous n'aurons de toute façon jamais le même avis sur les musiques d'ambiance Rocnael. Wink

Juste pour dire 2 mots sur Koshiro, même si je suppose que tout le monde est plus ou moins au courant: il n'a pas fait la totalité de la B.O avec Yamane.

C'est-à-dire que Koshiro a fait ses musiques, Yamane a fait les siennes, et éventuellement ils ont travaillés tous les deux sur certaines, mais Yamane reste la principale compositrice de la B.O.

J'espère ne pas dire de bêtise, mais voilà les ziks composé par notre Yuzo:

- Invitation of a Crazed Moon
- DESTROYER
- The Gears Go Awry
- Dance of Sadness
- Banquet of Madness

Comme quoi Yuzo n'est pas le seul acteur de cette bonne B.O...du moins ce que j'en dis. santa
Revenir en haut Aller en bas
Shinigami
Maitre du chateau
Shinigami


Masculin
Nombre de messages : 2132
Age : 33
Localisation : Castle keep
Emploi : Chasseuse d'âmes
Loisirs : Ressusciter Dracula
Date d'inscription : 05/04/2007

Castlevania: Portrait of Ruin - DS - 2007 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania: Portrait of Ruin - DS - 2007   Castlevania: Portrait of Ruin - DS - 2007 - Page 9 EmptySam 12 Sep - 13:23

Pour CaMouss =>

Je suis d'accord avec toi et je m'en veux d'avoir oublié d'en parler sur la redondance des pièces clones.
PoR comme OoE, ils ont voulu être gourmands en proposant un univers des plus énormes.

Je dit pas le contraire, mais le level design (je parle là de la structure des niveaux, pas du décor cette fois-ci) est moyen.
Si l'équipe d'IGA avait passé plus d'un an. On aurait pu avoir un level design plus intéressant.
Mais bon, c'est un peu le truc. Plus c'est grand, plus le level design est baclé. J'exagère un peu, mais je prend pas ça pour généralisation heureusement ^^"

Et comme tu le disais et moi de façon vague. DoS s'en sort le mieux comme c'est le moins osé des 3 épisodes.
Une sorte de Castleroid de passage, mais que j'ai trouvé plaisant mais sans surprises.

Pour revenir à OoE et PoR sur le plan du level design.
Les niveaux de PoR sont plus longs que la plupart de ceux d'OoE (j'avoue n'avoir pas digéré les niveaux forêts >> ).
Bien que PoR ait des niveaux plus linéaire et réduisant l'aspect exploration. OoE est pire sur ce point là.
Mais, m'est avis que je préférais malgré tout les décors d'OoE à PoR.

Quant aux compositeurs.
Le résultat est souvent plus plaisant quand plusieurs compositeurs participe à un même jeu. Les styles varient plus.
Je savais pas par contre que l'un des compositeurs de DoS avait bossé pour les épisodes 64.

Quant à PoR.
Je me demande vraiment quelles musiques s'est occupé Koshiro. A tout les coups, il a fait ma préférée. Gears go Awry .

EDIT : Merci de l'info Aqua ^^
Et oui, les musiques citées font parties de mes préférées. (pas toute heureusement dans cet opus)

En tout cas, Rockynael, t'es pas le seul à aimer Chaotic Playground =D

Enfin, je te cite Aqua. Et je suis pas contre de reprendre la discussion sur le topic 'quel est le meilleurs'. Je crois que ce topic traite sur les 3 épisodes sur DS.

Mais en finissant le plus ou moins HS :
Citation :
OOE est dernier, et à raison: à force de nous promettre une difficulté incroyable, de nous promettre que ce sera le meilleur Castlevania sur DS, de nous dire que c'est un mix entre SotN et SCIV et bah *bim* je suis déçu.

J'ai pas entendu cette histoire de promesse de mix entre SC IV et SotN.
Autant parler d'un meilleurs épisode que SotN par IGA, je suis pas surpris. Mais l'histoire de faire aussi un mix avec SC IV, j'en avais pas entendu parler.

Aussi, pour me limiter d'être déçu à force de me renseigner sur un jeu avant sa sortie... Je...
Je lis rien. Comme ça je ferai ce jeu de façon sans avoir l'idée en tête qu'il est prévu d'être le meilleurs de la série. Je le découvre sans apriori.
Revenir en haut Aller en bas
KaFarD
Maitre du chateau
KaFarD


Masculin
Nombre de messages : 1172
Age : 40
Emploi : musicien
Loisirs : jeux vidéo
Date d'inscription : 11/09/2007

Castlevania: Portrait of Ruin - DS - 2007 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania: Portrait of Ruin - DS - 2007   Castlevania: Portrait of Ruin - DS - 2007 - Page 9 EmptySam 12 Sep - 17:59

Aquarius*CaMousse a écrit:
Par contre, le coup du scénario qui est meilleur dans les 2 autres épisodes...franchement, non. J'veux dire subjectivement j'y crois pas, mais en essayant d'être un tantinet objectif, je ne vois pas non plus comment on peut voir du meilleur dans DoS et OOE.

Par définition, c'est un peu difficile de parler de ses préférences d'un point de vue objectif... Moi j'ai accroché au scénario de DoS et à celui d'OoE, mais pas à celui de PoaR.
Après je sais pas (comme je l'ai dit il faudrait ouvrir un sujet dessus), comment on définit la qualité d'un scénario, par sa crédibilité? Mais est-ce qu'on fixe les mêmes critères pour un Castlevania que pour un film hollywoodien?
Moi j'attache plus d'importance à la psychologie des personnages et à l'ambiance qu'à la dynastie/généalogie des protagonistes ou à la plausibilité des éléments matériels (comment est-ce que le fouet peut tuer des vampires? comment est-ce que Shanoa peut créer des armes avec l'énergie de ses glyphes? etc) - peut-être parce que je suis fan de Castlevania mais pas fanboy.


Aquarius*CaMousse a écrit:

De deux choses l'une:
- Les dialogues sont débiles à la base, c'est probablement vrai, mais le débile vient surtout de la traduction. Ce sont deux choses à distinguer, et même si tu en parles tout de même un peu, j'ai eu l'impression que tu faisais l'amalgame...

J'ai pas joué aux jeux en anglais, mais je pense pas que le problème vienne uniquement de la traduction, qui est juste maladroite et calquée sur les structures anglaises. Konami France ont dû sous-payer des mecs pour qu'ils traduisent à l'arrache, comme d'habitude.
A l'occasion j'y rejouerai en anglais pour comparer.


Citation :
- Les dialogues de TOUS les épisodes DS sont nuls. Reprocher ça à PoR uniquement, c'est quand même hypocrite.

Non, je ne trouve pas. Je n'ai rien à reprocher aux dialogues d'OoE. Dans DoS, j'aime bien les dialogues avec Celia Fortner. Dans DoS, les dialogues cucul viennent surtout de Yoko et de Hammer, alors que dans PoaR ils sont imputables aux deux héros. Donc je maintiens ce que je dis, en terme de dialogue et de scénario, PoaR est le pire épisode des 3 (AMHA bien sûr).
Revenir en haut Aller en bas
Aquarius*Daisy
Maitre du chateau
Aquarius*Daisy


Masculin
Nombre de messages : 1166
Age : 34
Localisation : Plant Castle
Emploi : Daisy
Loisirs : Actrise, Daisy, Cornell...
Date d'inscription : 05/05/2007

Castlevania: Portrait of Ruin - DS - 2007 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania: Portrait of Ruin - DS - 2007   Castlevania: Portrait of Ruin - DS - 2007 - Page 9 EmptySam 12 Sep - 19:13

@Shini: Ouais pardon je voulais pas dire SCIV, je voulais plutôt dire Chi no Rondo. J'en suis pas sûr, mais c'était un magazine (site?) ricain (japonais? santa ) qui disait ça. Bref, du grand n'importe quoi...

@KaFarD: Je n'ai pas parler de préférences selon un point de vue objectif (et tu peux me relire j'ai jamais dit ça) :/

J'ai essayé de voir la qualité intrinsèque des épisodes, et même en avouant que le scénario de PoR comporte des failles énormes, les deux autres, en faisant la part des bons et des mauvais points, arrivent à un résultat vraiment plus mitigé.

KaFarD a écrit:
Moi j'attache plus d'importance à la psychologie des personnages et à l'ambiance qu'à la dynastie/généalogie des protagonistes ou à la plausibilité des éléments matériels (comment est-ce que le fouet peut tuer des vampires? comment est-ce que Shanoa peut créer des armes avec l'énergie de ses glyphes? etc) - peut-être parce que je suis fan de Castlevania mais pas fanboy.

C'est une bonne chose que de s'attacher à ça, mais justement, en s'attachant à ça, ce n'est pas avec Shanoa, Soma ou Johnathan qu'un amateur serait comblé :/
Allons, même si Shanoa s'en sort légèrement mieux que les autres, Soma et Johnathan ont la profondeur psychologique d'une moule.

Enfin...c'est mon avis, on a visiblement pas la même perception des choses.
Par contre, où as-tu vu que des gens qui s'attachaient à savoir comment le fouet peut tuer les vampires ou comment Shanoa créer l'énergie de ses armes? Pas sur ce forum en tout cas, et pas en ce qui me concerne, donc je ne sais pas à qui était destiné "fanboy" , mais j'ose espérer qu'il ne concernait aucun d'entre nous albino

KaFarD a écrit:
Je n'ai rien à reprocher aux dialogues d'OoE.

À la rigueur...il est vrai que les dialogues sont pas dégueulasses, seulement, ils sont déjà-vu. Ceci dit, il y a déjà moins de fautes.

Par contre pour DoS :/ Bah coute si tu les aimes je vais pas te prouver qu'ils sont nuls, m'enfin perso je trouve que c'est tout autant à gerber que PoR.

En fait, le seul atout de PoR, niveau dialogue, c'est qu'on a au moins des persos sympa qui parlent, alors que dans DoS, honnêtement à part Dmitrii, je les trouve tous inintéressant.

Sinon pourquoi tu l'appelles PoaR?


Dernière édition par Aquarius*CaMousse le Sam 12 Sep - 20:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rocnael
Maitre du chateau
Rocnael


Masculin
Nombre de messages : 1631
Age : 40
Emploi : Agent comptable
Loisirs : JV et plein d'autres trucs
Date d'inscription : 14/12/2008

Castlevania: Portrait of Ruin - DS - 2007 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania: Portrait of Ruin - DS - 2007   Castlevania: Portrait of Ruin - DS - 2007 - Page 9 EmptySam 12 Sep - 19:21

Portrait of a Ruin ?
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 5154
Age : 34
Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris.
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.
Date d'inscription : 21/02/2006

Castlevania: Portrait of Ruin - DS - 2007 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania: Portrait of Ruin - DS - 2007   Castlevania: Portrait of Ruin - DS - 2007 - Page 9 EmptySam 12 Sep - 19:42

... [quote=kafard]Moi j'attache plus d'importance à la psychologie des personnages et à l'ambiance qu'à la dynastie/généalogie des protagonistes ou à la plausibilité des éléments matériels (comment est-ce que le fouet peut tuer des vampires? comment est-ce que Shanoa peut créer des armes avec l'énergie de ses glyphes? etc) - peut-être parce que je suis fan de Castlevania mais pas fanboy.
[/quote]


je crois pas que quiconque n'ait demandé si un fouet pouvait tuer des vampires ou autres...
ni la création éphémère d'armes par Shanoa...

Ces choses-là sont logiques, crédibles, dans la logique de Castlevania.
J'avais eu une prise de bec avec San Antonio au sujet des scénarii de Métroid qui tenaient pas la route (le perso, Samus Aran, jette à la poubelle un magnifique vaisseau flambant neuf pour revenir à une poubelle spatiale qui a été reconstruite et explosée trois fois..... Elle obtient toutes sortes de pouvoirs, dont certains dont elle ne peut se débarrasser facilement (cf le dernier Metroid Prime et Metroid IV Fusion, les deux sont pas compatibles, et il se retrouve comme ça après comme si rien ne s'était jamais passé... Parce que tout ça n'est pas cohérent dans l'univers de Métroid)
Revenir en haut Aller en bas
Moonlight Shadow
associable
Moonlight Shadow


Masculin
Nombre de messages : 782
Age : 38
Emploi : Etudiant
Loisirs : JVs, Dessin, Forums
Date d'inscription : 17/03/2009

Castlevania: Portrait of Ruin - DS - 2007 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania: Portrait of Ruin - DS - 2007   Castlevania: Portrait of Ruin - DS - 2007 - Page 9 EmptyDim 13 Sep - 14:25

Comment un fouet peut tuer des vampires ?
-On combat rarement des vampires (sauf CV64).
-Dracula ne "meurt" pas.
-Lament of Innocence pour le fouet (que je ne connais pas d'ailleurs).

Mais la vraie question est comment ça se fait que Dracula existe ? Ben oui, Shanoa fait apparaitre des armes par magie, mais le chateau qui apparait aussi par magie ça te choque pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Jojo du Castlevania
habitué +1
Jojo du Castlevania


Masculin
Nombre de messages : 140
Age : 30
Localisation : Malesherbes
Emploi : Lycéen
Loisirs : Lire et jouer à Castlevania
Date d'inscription : 22/08/2008

Castlevania: Portrait of Ruin - DS - 2007 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania: Portrait of Ruin - DS - 2007   Castlevania: Portrait of Ruin - DS - 2007 - Page 9 EmptyDim 13 Sep - 15:09

La bonne question est plutôt pourquoi Shanoa est-elle la seule à pouvoir utiliser les glyphes?
Chose interressante, et vous l'avez sûrement déjà remarqués, tous les avis sont différents sur les nouveaux castlevania, qui ne comblent de toute évidence plus les "anciens", contrairement aux vieux castlevania, qui plaisaient à tous.

Je pense que pour faire revivre l'intérêt de ces personnes, il serait bon qu'il y est du neuf dans la série, une remise à zéro, mais qui garderait malgrés tout les éléments essentiel de la série (comme ma fanfic rebirth).

Pour ma part, j'attend un 4ème épisode DS, un castlevania avec les artworks de Ayami Kojima, l'exploration de SOTN, différents lieux à visiter autres que le castlevania, une histoire simple mais prenante, mais surtout un épisode ou nous pourrions passer de l'autre côté du miroir, enfiler la peau d'une succube, d'un loup-garou ou autres créatures maléfiques. Un jeu avec différentes possibilitées, comme tuer des villagois ou capturer des jeunes filles pour Dracula afin de rentrer dans ses faveurs pour que ce cher seigneur nous confient de nouvelles missions.
En clair, un castlevania qui va faire sortir le démon qui est en nous Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Aquarius*Daisy
Maitre du chateau
Aquarius*Daisy


Masculin
Nombre de messages : 1166
Age : 34
Localisation : Plant Castle
Emploi : Daisy
Loisirs : Actrise, Daisy, Cornell...
Date d'inscription : 05/05/2007

Castlevania: Portrait of Ruin - DS - 2007 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania: Portrait of Ruin - DS - 2007   Castlevania: Portrait of Ruin - DS - 2007 - Page 9 EmptyDim 13 Sep - 17:46

Pour ma part, toutes ces questions sont totalement dénuées d'intérêt. Je me répète mais là franchement vous cherchez la petite bête là où elle n'est pas.

C'est très bien de voir les failles d'un scénario, et je comprend que cela vous tienne à cœur pour certains...mais franchement, depuis que Castlevania est devenu la mascarade actuelle, je ne vois même pas l'intérêt de se poser ces questions!!!
(et petit H.S: En ce qui concerne Metroid, désolé pour les pro-scénario, mais c'est à S.A.S que je donne raison sur cette question)

C'est pas nouveau qu'il y a des incohérences, alors mince passons là-dessus!!! Moonlight, ne te fatigue pas à répondre à cette question du "pourquoi le fouet tue les vampires" .
Quant à Jojo et sa question "Pourquoi Shanoa est la seule à pouvoir utiliser les glyphes" ...franchement on s'en fout, mais totalement!

Il a fallu qu'on parle deux secondes de scénario pour que tout le monde s'emporte, donc moi j'ai envie de dire à ceux qui veulent parler de ça, bordel ouvrez un topic pour!!! Déjà qu'on a viré sur les 3 épisodes DS au lieu de se concentrer sur un seul, on va pas non plus se demander qu'elle est la bonne question ou comment redonner un coup de frais à Castlevania!!!!!

Donc pour ceux qui veulent continuer à parler des 3 épisodes DS d'un point de vue gameplay, dialogues, histoire, psychologies des personnages, durée de vie ou replay-value, bref des caractéristiques 50 fois plus importantes dans un jeu que le scénario tout seul, voilà un topic tout frais, créer par moi-même:

https://castlevania-france.actifforum.com/castlevania-general-f1/episodes-ds-vs-episodes-ds-t959.htm

Voilà, c'est tout pour l'instant, en attendant, postez dans les bons topics s'il vous plaît. Ce n'est pas parce que les modos sont pas là qu'on peut parler de tout sur n'importe quel topic.
Revenir en haut Aller en bas
Moonlight Shadow
associable
Moonlight Shadow


Masculin
Nombre de messages : 782
Age : 38
Emploi : Etudiant
Loisirs : JVs, Dessin, Forums
Date d'inscription : 17/03/2009

Castlevania: Portrait of Ruin - DS - 2007 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania: Portrait of Ruin - DS - 2007   Castlevania: Portrait of Ruin - DS - 2007 - Page 9 EmptyLun 14 Sep - 22:07

Aquarius, je suppose que tu as noté l'ironie de mes propos. C'était pour dire que justement, si on commence à chercher ce qui est logique ou pas, on peut aller trèèèèèèèèèèès loin, et franchement, c'est comme tu l'as écrit assez peu intéressant (enfin, en tout cas pour les remarques styles "il y a une pyramide ça me fait penser à Mario" ou encore "comment un fouet peut se transformer en chaine?" ; la parenté Belmont - Renard - Alucard par exemple, reste un sujet plus valable à mon avis).
Revenir en haut Aller en bas
KaFarD
Maitre du chateau
KaFarD


Masculin
Nombre de messages : 1172
Age : 40
Emploi : musicien
Loisirs : jeux vidéo
Date d'inscription : 11/09/2007

Castlevania: Portrait of Ruin - DS - 2007 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania: Portrait of Ruin - DS - 2007   Castlevania: Portrait of Ruin - DS - 2007 - Page 9 EmptyMar 15 Sep - 21:51

Aquarius*CaMousse a écrit:
J'ai essayé de voir la qualité intrinsèque des épisodes, et même en avouant que le scénario de PoR comporte des failles énormes, les deux autres, en faisant la part des bons et des mauvais points, arrivent à un résultat vraiment plus mitigé.

On tourne en rond là. Moi je ne vois pas de faille dans le scénario de DoS. Celui d'OoE est bon aussi, mais le rebondissement est trop prévisible. Je parle du scénario en tant que déroulement de l'histoire du point de vue du joueur, pas en tant que trame de base (dans ce cas-là, les scénarios des épisodes NES et GB tuent tout).


Citation :
C'est une bonne chose que de s'attacher à ça, mais justement, en s'attachant à ça, ce n'est pas avec Shanoa, Soma ou Johnathan qu'un amateur serait comblé :/
Allons, même si Shanoa s'en sort légèrement mieux que les autres, Soma et Johnathan ont la profondeur psychologique d'une moule.

Ce que j'apprécie chez Soma et Shanoa, c'est leur froideur, leur austérité. Ils ont une tâche à accomplir et ils s'en acquittent. Effectivement, le profil de Shanoa est plus poussé. Mais j'ai été plus séduit par l'histoire de Soma.


Citation :
Par contre, où as-tu vu que des gens qui s'attachaient à savoir comment le fouet peut tuer les vampires ou comment Shanoa créer l'énergie de ses armes? Pas sur ce forum en tout cas, et pas en ce qui me concerne, donc je ne sais pas à qui était destiné "fanboy" , mais j'ose espérer qu'il ne concernait aucun d'entre nous albino


Sur les derniers messages de ce fil par exemple, si ce n'était pas de l'ironie. Mais je vais pas commencer à cibler untel ou untel, on s'en fout après tout.


Citation :
En fait, le seul atout de PoR, niveau dialogue, c'est qu'on a au moins des persos sympa qui parlent, alors que dans DoS, honnêtement à part Dmitrii, je les trouve tous inintéressant.

Ca peut être sympa pour un manga, mais pour un épisode de Castlevania, je préfère des persos qui ne racontent pas leur vie.
Revenir en haut Aller en bas
Moonlight Shadow
associable
Moonlight Shadow


Masculin
Nombre de messages : 782
Age : 38
Emploi : Etudiant
Loisirs : JVs, Dessin, Forums
Date d'inscription : 17/03/2009

Castlevania: Portrait of Ruin - DS - 2007 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania: Portrait of Ruin - DS - 2007   Castlevania: Portrait of Ruin - DS - 2007 - Page 9 EmptyMer 16 Sep - 14:59

C'est pourtant ce qui différencie Johnatan des autres persos de CV : il a de la rancoeur pour son père, et il ne va pas se mettre à parler tout seul mais à se confier à son ami d'enfance, et à l'ami de son père... Du jamais vu dans CV (sauf peut-être dans Belmont Revenge, mais je n'y ai jamais joué, et SotN, mais là cé tro kewl parske cé Alucard lolol).
Revenir en haut Aller en bas
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY


Masculin
Nombre de messages : 4575
Age : 35
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme
Date d'inscription : 18/07/2008

Castlevania: Portrait of Ruin - DS - 2007 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania: Portrait of Ruin - DS - 2007   Castlevania: Portrait of Ruin - DS - 2007 - Page 9 EmptyMer 23 Sep - 19:14

J'ai commencé cet opus et premier constat : c'est dur ! (ou bien affronter Legion au lvl 16 n'était pas une bonne idée..)

Mise à part ça c'est joli aussi bien visuellement que sur le plan auditif. Niveau design j'aime assez Wind et Brauner mais je trouve ses filles ainsi que Jonathan et Charlotte horrible, voire tout juste bon à attirer la jeune clientèle fana de manga bien clichés avec gothic lollita, héros de 14 ans torturé et autre jeune amie d'enfance avec caractère de clébard. Autant vous dire que j'accroche moyennement à l'histoire pour l'instant, tout comme je trouve le fait de mettre un niveau (certes dans un tableau) dans le désert un peu too much. Mais là c'est une affaire de goûts.

Mise à part ça je m'amuse bien pour ce qui est du jeu en lui même.
Revenir en haut Aller en bas
Illidan
Neophyte



Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 28
Localisation : Dans les tenebres de la lumiere
Emploi : . . .
Loisirs : Finir les jeux, trouver des bugs . . .
Date d'inscription : 15/03/2010

Castlevania: Portrait of Ruin - DS - 2007 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania: Portrait of Ruin - DS - 2007   Castlevania: Portrait of Ruin - DS - 2007 - Page 9 EmptyLun 15 Mar - 3:38

Je ne comprend pas une chose: dans "Portrait Of Ruin", Apres avoir tué le souvenir du fouet, tout le monde nous dit de prendre garde. Prendre garde a quoi ? Il ne m'est rien arrivé a ce rapport^^
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 5154
Age : 34
Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris.
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.
Date d'inscription : 21/02/2006

Castlevania: Portrait of Ruin - DS - 2007 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania: Portrait of Ruin - DS - 2007   Castlevania: Portrait of Ruin - DS - 2007 - Page 9 EmptyLun 15 Mar - 9:25

C'est dans l'histoire: ils disent que le fouet tue son porteur à petit feu s'il n'est pas un Belmont, et que c'est ça qui a tué John (le père de Jonathan sic)

Mais en terme de jeu, personne n'a jamais vu de différence, aucun effet.
Revenir en haut Aller en bas
Richter Vlad Tepes
Super associable
Richter Vlad Tepes


Masculin
Nombre de messages : 830
Age : 30
Localisation : Vos pires cauchemars
Emploi : Ecrivain, Lycéen
Loisirs : Ecrire,
Date d'inscription : 23/02/2009

Castlevania: Portrait of Ruin - DS - 2007 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania: Portrait of Ruin - DS - 2007   Castlevania: Portrait of Ruin - DS - 2007 - Page 9 EmptyLun 15 Mar - 19:48

Aucune différence ingame a part les dialogues.
C'est juste un bout de scénario
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Castlevania: Portrait of Ruin - DS - 2007 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania: Portrait of Ruin - DS - 2007   Castlevania: Portrait of Ruin - DS - 2007 - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Castlevania: Portrait of Ruin - DS - 2007
Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Castlevania - Portrait Of Ruin
» Castlevania Portrait of Ruin: les boss en lvl 1 max.
» castlevania portrait of ruin: tome 2 et 3
» Castlevania: Portrait of Ruin Hot News! Nouveaux Artworks!
» Portrait of Ruin - aide générale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castlevania france :: Jeux videos :: Castlevania - les jeux-
Sauter vers: