Castlevania france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Pourquoi à-t-on peur de Dracula dans CV ?

Aller en bas 
+6
Monsieur B.
ChaosLink
ADMIN
Doppleganger
Antekrist
KAiWAi
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
KAiWAi
associable
KAiWAi


Masculin
Nombre de messages : 615
Age : 43
Date d'inscription : 22/01/2007

Pourquoi à-t-on peur de Dracula dans CV ? Empty
MessageSujet: Pourquoi à-t-on peur de Dracula dans CV ?   Pourquoi à-t-on peur de Dracula dans CV ? EmptySam 17 Mar - 0:25

Pourquoi à-t-on peur de Dracula dans CastleVania ?

Je vous pose la question ...

De manière générale, dans les CastleVania, le scénario nous mets dans la peau d'un Belmont, un Moris ou tout autre chasseur de vampires prévenu (ou étant la cause) de l'imminente résurection de Dracula. Ensuite, pendant que le conte maudit amorce sa renaissance coincé dans son cercueil, le héro arpente les couloirs du château à toute vitesse en direction du donjon final. Là, alors que Dracula sort de sa torpeur et se sert un petit verre de vi... de sang, BAAAM, le héro lui casse la tête en deux et le renvoi en enfer pour un siècle de tourments !!

Bref, qui est vraiment la victime dans cette histoire ?

Blagues à part, je cherche a savoir, dans la trame narrative de la série, pourquoi Dracula est craint, redouté et chassé ? Dans quel CastleVania est-il dit explicitement que le prince des vampires tourmente durant des années entière la Transylvanie et ses environs ? Dans 90% des cas, Dracula est sur le point d'être récussité par je ne sais quel prètres des tennèbres mais y'a-t-il, ne serait-ce qu'un seul jeu de la série qui débute par une décénie de règne du conte sur l'Europe de l'est ??

Voilà, je pose la question à tous les historiens de la série, merci d'avance pour vos réponses !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Antekrist
grandfan
Antekrist


Masculin
Nombre de messages : 336
Age : 41
Date d'inscription : 22/11/2006

Pourquoi à-t-on peur de Dracula dans CV ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi à-t-on peur de Dracula dans CV ?   Pourquoi à-t-on peur de Dracula dans CV ? EmptySam 17 Mar - 2:42

Non mais en fait, c'est comme en Irak, c'est une frappe préventive.
Par contre, on a toujours pas trouvé les armes bactériologiques de tonton Dracul
Revenir en haut Aller en bas
KAiWAi
associable
KAiWAi


Masculin
Nombre de messages : 615
Age : 43
Date d'inscription : 22/01/2007

Pourquoi à-t-on peur de Dracula dans CV ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi à-t-on peur de Dracula dans CV ?   Pourquoi à-t-on peur de Dracula dans CV ? EmptySam 17 Mar - 2:58

Ca ne m'aide pas des masses mais l'analogie est pertinente, huhuhu ... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Doppleganger
Modérateur Metamorphe
Doppleganger


Masculin
Nombre de messages : 716
Age : 41
Localisation : Le long de ta gorge...
Emploi : Quoteur professionel et voleur d'apparences.
Loisirs : Jeux videos, mangas, japanime
Date d'inscription : 24/06/2006

Pourquoi à-t-on peur de Dracula dans CV ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi à-t-on peur de Dracula dans CV ?   Pourquoi à-t-on peur de Dracula dans CV ? EmptySam 17 Mar - 3:10

Dracula a le temps d'instaurer un regne de terreur dans Castlevania III Dracula's Curse, ainsi que dans Rondo of Blood ou meme tout simplement Castlevania Legends et Adventure ( dont le BG a été etoffé par une BD )

Quand je dit règne de terreur, rien de bien long en somme, mais plus long que "Dracula vient de ressuciter, le Belmont entre dans le chateau"

Si j'en oublie...
Revenir en haut Aller en bas
ADMIN
L'administrateur
ADMIN


Masculin
Nombre de messages : 1210
Age : 35
Localisation : les yvelines
Emploi : Manager de la communication numérique
Loisirs : Musique, jeux, manga, art martiaux
Date d'inscription : 18/12/2005

Pourquoi à-t-on peur de Dracula dans CV ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi à-t-on peur de Dracula dans CV ?   Pourquoi à-t-on peur de Dracula dans CV ? EmptySam 17 Mar - 15:46

Circle of the moon non?

Enfin, soit il est réssucité au début du jeux, mais on doit traverser tout le chateau avant de lui defoncer la barbe ^^
Alors? 6 heures de terreur sur la transylvanie? ça compte? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
KAiWAi
associable
KAiWAi


Masculin
Nombre de messages : 615
Age : 43
Date d'inscription : 22/01/2007

Pourquoi à-t-on peur de Dracula dans CV ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi à-t-on peur de Dracula dans CV ?   Pourquoi à-t-on peur de Dracula dans CV ? EmptySam 17 Mar - 19:18

Ah non, ca conte pas tant que ca dépasse pas 1an ... faut le temps de bien pourrir le terrain, insufler le mal sur les terres, enlever quelques femmes et enfants, se constituer un harem, construire quelques citadelles dans lesquelles on fout nos généraux de l'enfer ... bref, un an minimum !! clown
Revenir en haut Aller en bas
ChaosLink
Modérateur Vampirique
ChaosLink


Masculin
Nombre de messages : 1104
Age : 31
Localisation : Quelque part dans le néant
Emploi : Glandouilleur à plein temps
Date d'inscription : 01/01/2006

Pourquoi à-t-on peur de Dracula dans CV ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi à-t-on peur de Dracula dans CV ?   Pourquoi à-t-on peur de Dracula dans CV ? EmptySam 17 Mar - 23:38

KAiWAi, fallait pas révéler mes plans! Pendant que tu y est, dis que DarkSchneider sera mon premier généraux! Bon, sérieux, il y a dans les premiers Castlevania souvent Dracula qui traumatisme la Transylvanie. D'ailleurs, je me souvent d'une image où on voyait une pancarte avec marquer la population de Transylvanie, en baisse constance^^
Revenir en haut Aller en bas
http://le-blog-sans-nom.over-blog.fr/
KAiWAi
associable
KAiWAi


Masculin
Nombre de messages : 615
Age : 43
Date d'inscription : 22/01/2007

Pourquoi à-t-on peur de Dracula dans CV ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi à-t-on peur de Dracula dans CV ?   Pourquoi à-t-on peur de Dracula dans CV ? EmptyDim 18 Mar - 2:35

Citation :
je me souvent d'une image où on voyait une pancarte avec marquer la population de Transylvanie, en baisse constance^^
Ah bah ca, va fallir me trouver dans lequel c'était !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ChaosLink
Modérateur Vampirique
ChaosLink


Masculin
Nombre de messages : 1104
Age : 31
Localisation : Quelque part dans le néant
Emploi : Glandouilleur à plein temps
Date d'inscription : 01/01/2006

Pourquoi à-t-on peur de Dracula dans CV ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi à-t-on peur de Dracula dans CV ?   Pourquoi à-t-on peur de Dracula dans CV ? EmptyDim 18 Mar - 14:17

Tiens mon petit KAiWAi, je l'ai retrouvé : http://castlevania.free.fr/v2006//ressource.php5?id=14
Revenir en haut Aller en bas
http://le-blog-sans-nom.over-blog.fr/
ADMIN
L'administrateur
ADMIN


Masculin
Nombre de messages : 1210
Age : 35
Localisation : les yvelines
Emploi : Manager de la communication numérique
Loisirs : Musique, jeux, manga, art martiaux
Date d'inscription : 18/12/2005

Pourquoi à-t-on peur de Dracula dans CV ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi à-t-on peur de Dracula dans CV ?   Pourquoi à-t-on peur de Dracula dans CV ? EmptyDim 18 Mar - 22:20

En tout cas, pour en revenir au sujet de départ...
Je suis d'accord pour dire que la vrai victime du jeux, c'est DRACULA!

Que ça soit dans LOI ou tout les autres ou dracula est présent pendant quelque minutes avant de se faire envoyé en enfer Laughing
Revenir en haut Aller en bas
KAiWAi
associable
KAiWAi


Masculin
Nombre de messages : 615
Age : 43
Date d'inscription : 22/01/2007

Pourquoi à-t-on peur de Dracula dans CV ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi à-t-on peur de Dracula dans CV ?   Pourquoi à-t-on peur de Dracula dans CV ? EmptyDim 18 Mar - 22:27

Merci merci ChaosLink...
... même si c'est une publicité et que ca n'est pas du tout rataché à l'histoire de ce jeu.
D'ailleur, en parlant des deux jeux qui concernent Christopher et Soleil Belmont, je pense que si Iga les a gardé dans la story-line officielle, c'est sans doute avec l'idée derrière la tête d'en faire peut-être un jour un ramake dont le scénar serait un peu plus profond que l'original. J'pense qu'il y a un coup à jouer au niveau des évènements du 16ème siècle.

Mais bon, je m'égare du sujet principal ...
... Death, tu dis que CastleVania3 et Rondo of Blood démarrent par un règne de Dracula ? Really ?
Sinon, y'a-t-il moyen jetter un oeil à la BD de "CastleVania Adventure" ? Est-ce un comics américain de seconde zone ou est-ce un produit officiel Konami ?

Merc i pour vos réponses et interventions !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
ChaosLink
Modérateur Vampirique
ChaosLink


Masculin
Nombre de messages : 1104
Age : 31
Localisation : Quelque part dans le néant
Emploi : Glandouilleur à plein temps
Date d'inscription : 01/01/2006

Pourquoi à-t-on peur de Dracula dans CV ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi à-t-on peur de Dracula dans CV ?   Pourquoi à-t-on peur de Dracula dans CV ? EmptyLun 19 Mar - 15:08

Je doute profondément que Iga remake Castlevania Adventure et II Belmont's Revenge, vu le nombre de remake existant...Sinon, Castlevania III et Rondo of Blood commence bien par un régne de Dracula! La B.D est un produit officiel mais pour la voir, utilise le P2P (Je cite pas denoms quand même^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://le-blog-sans-nom.over-blog.fr/
KAiWAi
associable
KAiWAi


Masculin
Nombre de messages : 615
Age : 43
Date d'inscription : 22/01/2007

Pourquoi à-t-on peur de Dracula dans CV ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi à-t-on peur de Dracula dans CV ?   Pourquoi à-t-on peur de Dracula dans CV ? EmptyLun 19 Mar - 21:41

A propos de P2P, je n'utilise jamais ca ... personne n'aurait un p'tit scan, juste pour voir le style graphique de cette bd ? Si c'est un produit officiel, je présume que c'est un manga et pas un comics ??

Pour ce qui est du remake, il n'y a finallement que 2 'aventures' qui sont concernées par les remake : La première bataille de Simon (4 adaptations/remakes) et celle de Richter (2 adaptations/remakes). Je trouve qu'en 20ans d'histoire, ca passe encore. Donc une réadaptation des évènements concernant Christopher et son fils avec un scénario un peu plus étoffé... pourquoi pas. Je pense que si Iga n'avait pas une idée de remake en tête, il aurait égallement viré ces 2 jeux de la timeline comme un sale boucher !! tongue

Sinon, oui effectivement, pour Rondo, on commence dans un village en feu, j'pouvais pas m'tromper. Et puis on va délivrer des filles enlevées donc Dracula doit être récussité depuis quelques temps. Merci pour ce rappel !! Smile

Pour CV3, je viens de vérifier et effectivement, Dracula instaure son règne avant que Trevor & Co débarquent pour lui pèter les dents. Apparemment, les habitants de Transylvanie ont le temps de pas mal morfler avant de faire appel au Belmont de service.
Merci à tous, j'ai les infos dont j'avais besoin !! cheers

>>> Une dernière question... n'y a-t-il jamais eu un scénario où le héro Belmont avait un frère ou une soeur (donc 2 chasseurs de vampires potentiels). Je suis persuadé que non... mais j'vous demande tout de même confirmation !!

Wink
Revenir en haut Aller en bas
ChaosLink
Modérateur Vampirique
ChaosLink


Masculin
Nombre de messages : 1104
Age : 31
Localisation : Quelque part dans le néant
Emploi : Glandouilleur à plein temps
Date d'inscription : 01/01/2006

Pourquoi à-t-on peur de Dracula dans CV ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi à-t-on peur de Dracula dans CV ?   Pourquoi à-t-on peur de Dracula dans CV ? EmptyLun 19 Mar - 22:02

Il me semble pas, c'est même non! A part dans CotM, sauf que c'est pas des Belmonts. Rejoue s'y et tu verras que l'hostilité sur celui qui contrôle le fouet est plutôt grande!
Revenir en haut Aller en bas
http://le-blog-sans-nom.over-blog.fr/
Monsieur B.
Modérateur en STAND BY
Monsieur B.


Masculin
Nombre de messages : 577
Age : 44
Localisation : Au fond à droite.
Emploi : Technicien labo
Loisirs : Ne rien faire et le faire bien.
Date d'inscription : 03/01/2006

Pourquoi à-t-on peur de Dracula dans CV ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi à-t-on peur de Dracula dans CV ?   Pourquoi à-t-on peur de Dracula dans CV ? EmptyLun 19 Mar - 23:09

Dans l'histoire, il me semble que de toute façon, c'est toujours l'aîné des Belmont qui part à la chasse.
Donc, frères et sœurs, ça n'a pas grande importance…
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clocktower.fr/
KAiWAi
associable
KAiWAi


Masculin
Nombre de messages : 615
Age : 43
Date d'inscription : 22/01/2007

Pourquoi à-t-on peur de Dracula dans CV ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi à-t-on peur de Dracula dans CV ?   Pourquoi à-t-on peur de Dracula dans CV ? EmptyMar 20 Mar - 0:56

Oui, quand il s'agit de succession de pouvoir, c'est toujours l'ainé de la famille qui en profite et ce pour de nombreux domaines. Ca doit logiquement être pareil pour le Vampire Killer mais je pense qu'un scénario mettant en scène 2 frères Belmont's pourrait abboutir à une intrigue d'interessante !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi à-t-on peur de Dracula dans CV ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi à-t-on peur de Dracula dans CV ?   Pourquoi à-t-on peur de Dracula dans CV ? EmptyMar 20 Mar - 1:25

Dracula est un grand travelot avec des dents à faire pâlir Dr House, en plus il se fringue chez Brico dépot et moi tout ça... ça m'éffraie...
Revenir en haut Aller en bas
KAiWAi
associable
KAiWAi


Masculin
Nombre de messages : 615
Age : 43
Date d'inscription : 22/01/2007

Pourquoi à-t-on peur de Dracula dans CV ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi à-t-on peur de Dracula dans CV ?   Pourquoi à-t-on peur de Dracula dans CV ? EmptyMar 20 Mar - 2:20

Merci Nanik, grâce a toi j'y vois plus clair !! lol!
J'ai échappé à la vanne sur Iga ...
... même si, dans la mesure où Luxkiller n'a pas encore posté, je ne suis pas tout à fait à l'abrit. Razz

PS : personne pour un petit scan de l'une ou l'autre page de la bd de CV:Adventure ou un lien vers un site qui en parle ?
Merci d'avance ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Antekrist
grandfan
Antekrist


Masculin
Nombre de messages : 336
Age : 41
Date d'inscription : 22/11/2006

Pourquoi à-t-on peur de Dracula dans CV ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi à-t-on peur de Dracula dans CV ?   Pourquoi à-t-on peur de Dracula dans CV ? EmptyMar 20 Mar - 13:30

J'ai bien trouvé un comics Castlevania: the Belmont legacy par Mark Andreyko, sur Amazon:
Pourquoi à-t-on peur de Dracula dans CV ? Castlefi5

Mais pas celui que tu cherches
Revenir en haut Aller en bas
ChaosLink
Modérateur Vampirique
ChaosLink


Masculin
Nombre de messages : 1104
Age : 31
Localisation : Quelque part dans le néant
Emploi : Glandouilleur à plein temps
Date d'inscription : 01/01/2006

Pourquoi à-t-on peur de Dracula dans CV ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi à-t-on peur de Dracula dans CV ?   Pourquoi à-t-on peur de Dracula dans CV ? EmptyMar 20 Mar - 14:26

C'est celui là! C'est le premier tome des 5!
Revenir en haut Aller en bas
http://le-blog-sans-nom.over-blog.fr/
Antekrist
grandfan
Antekrist


Masculin
Nombre de messages : 336
Age : 41
Date d'inscription : 22/11/2006

Pourquoi à-t-on peur de Dracula dans CV ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi à-t-on peur de Dracula dans CV ?   Pourquoi à-t-on peur de Dracula dans CV ? EmptyMar 20 Mar - 15:33

Dans ce cas, c'est bien un comic-book.
Et si Andreyko est toujours en forme, ça doit être sympa.
Revenir en haut Aller en bas
KAiWAi
associable
KAiWAi


Masculin
Nombre de messages : 615
Age : 43
Date d'inscription : 22/01/2007

Pourquoi à-t-on peur de Dracula dans CV ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi à-t-on peur de Dracula dans CV ?   Pourquoi à-t-on peur de Dracula dans CV ? EmptyMar 20 Mar - 15:59

Ah d'accord, c'est celui-là ...
... ok, je pensais qu'il s'agissait d'une BD plus ancienne, datant de la sortie du jeu. Mais il serait interessant de voir comment ils ont réadapté le scénario. J'vais tenter de trouver ca. Merci. Smile
Revenir en haut Aller en bas
KAiWAi
associable
KAiWAi


Masculin
Nombre de messages : 615
Age : 43
Date d'inscription : 22/01/2007

Pourquoi à-t-on peur de Dracula dans CV ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi à-t-on peur de Dracula dans CV ?   Pourquoi à-t-on peur de Dracula dans CV ? EmptyJeu 22 Mar - 4:24

Encore une autre question pour ceux qui passent sur ce topic :

On est bien d'accord qu'entre 1094 (aventure de Leon) et 1476 (quêtes de Trevor & co), on ne sait rien de ce qu'il s'est passé dans l'histoire de la série (mis-à-part Sonia 25ans plus tôt) ?? On a donc bien 3 siècles d'histoire à remplir pour les prochains épisodes, c'est bien ca ?

Smile Question bête mais j'voudrais en être sûr et certain ...
Revenir en haut Aller en bas
ChaosLink
Modérateur Vampirique
ChaosLink


Masculin
Nombre de messages : 1104
Age : 31
Localisation : Quelque part dans le néant
Emploi : Glandouilleur à plein temps
Date d'inscription : 01/01/2006

Pourquoi à-t-on peur de Dracula dans CV ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi à-t-on peur de Dracula dans CV ?   Pourquoi à-t-on peur de Dracula dans CV ? EmptyJeu 22 Mar - 20:31

Oui, c'est cela! Note quand même qu'on attend toujours l'épisode qui se passera en 1999!
Revenir en haut Aller en bas
http://le-blog-sans-nom.over-blog.fr/
KAiWAi
associable
KAiWAi


Masculin
Nombre de messages : 615
Age : 43
Date d'inscription : 22/01/2007

Pourquoi à-t-on peur de Dracula dans CV ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi à-t-on peur de Dracula dans CV ?   Pourquoi à-t-on peur de Dracula dans CV ? EmptyJeu 22 Mar - 21:05

J'en suis bien conscient !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi à-t-on peur de Dracula dans CV ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi à-t-on peur de Dracula dans CV ?   Pourquoi à-t-on peur de Dracula dans CV ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi à-t-on peur de Dracula dans CV ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pourquoi SOTN est-il le Castlevania le plus apprécié?
» Dracula ne compte pas se reposer dans sa tombe
»  Castlevania: Mirror of Fate... sur 3DS
» perdu dans la tour de l'horloge dans legacy of darkness.
» Dracula X vs Dracula XX

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castlevania france :: Jeux videos :: Castlevania - Général-
Sauter vers: