Castlevania france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 MSX toujours vivant !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mars2000




Masculin
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 29/03/2007

MSX toujours vivant ! Empty
MessageSujet: MSX toujours vivant !   MSX toujours vivant ! EmptyJeu 29 Mar - 23:09

Bonjour ! En guise de présentation, voici la plus grande partie d'un mail transmis à Mathieu le 8 février 2007 (mais probablement à la mauvaise adresse e-mail, vu que je n'ai pas son adresse e-mail actuelle). Il devrait se souvenir de moi, du temps de Mars Up-One !

----------------

Mon site Mars Up-One n'existe en effet plus, mais il s'est passé plein de choses depuis que je t'ai aidé pour Vampire Killer sur MSX.

Les 3 principales choses :

- depuis mars 2004, je fais partie de l'équipe du meilleur émulateur MSX : blueMSX (je te le recommande vivement !)

http://www.bluemsx.com

- mon site personnel s'appelle désormais MSX blue; en plus d'être un portail pour divers autres sites MSX que j'héberge gratuitement sur mon domaine (dont MSX Valley, un autre site à moi, destiné à disparaître ... explications plus bas !), MSX blue est surtout destiné à présenter blueMSX et les autres réalisations de Daniel Vik, le programmeur principal de blueMSX

http://www.msxblue.com

- Enfin, depuis fin septembre 2006, j'ai rejoint l'équipe de Passion MSX, un site communautaire français sur le MSX, dont la version anglaise est actuellement en préparation.

http://www.passionmsx.org

Le contenu de MSX Valley est destiné à s'intégrer progressivement dans Passion MSX !

Toujours bravo pour ton site qui est une mine de renseignements sur la saga Castlevania !!!

--------------------------------

A noter que depuis le 19 mars (jour de mon anniversaire), Passion MSX est désormais bilingue et a l'ambition de devenir un site international incontournable pour la communauté MSX !!!

Et la version 2.7 de blueMSX est actuellement en préparation, avec notamment un meilleur trainer !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionmsx.org
LuxKiller65
LSB
LuxKiller65


Masculin
Nombre de messages : 1627
Emploi : Oui
Loisirs : Oui
Date d'inscription : 27/12/2005

MSX toujours vivant ! Empty
MessageSujet: Re: MSX toujours vivant !   MSX toujours vivant ! EmptyJeu 29 Mar - 23:30

Jolie publicité.
Revenir en haut Aller en bas
mars2000




Masculin
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 29/03/2007

MSX toujours vivant ! Empty
MessageSujet: Re: MSX toujours vivant !   MSX toujours vivant ! EmptyJeu 29 Mar - 23:35

Et pour une longue présentation ... la voici !!! Bien sûr, Vampire Killer (sur MSX) fait partie des meilleurs jeux Konami !

Du MSX à blueMSX et Passion MSX !
------------------------------------------

Si vous connaissez blueMSX (le meilleur émulateur MSX), vous me connaissez sans doute ... ou du moins vous le croyez !

Comme beaucoup, mon aventure commence avec un MSX1, un Sony HB-75, oui avec sa mémoire sur cartouche spéciale (HBI-55) ... Je ne l'ai plus, il a rendu la vie après une insertion imprudente d'une cartouche quand le MSX était allumé ... affichage VDP bousillé

Enfin, c'était l'occasion de passer au MSX2 ... j'ai opté alors pour le Philips NMS8280, oui le monstre avec digitaliseur et "mixer" audio, une petite folie quand on le couple avec une TV et qu'on se débrouille pour y coupler son ampli (ou une table de mixage ... fort utile avec FM-PAK hollandais et Music Module)

Puis vint les années 90 ... peu tenté par le MSX2+, hésitant à importer un Turbo-R, j'ai toujours reporté ces achats, gardant ma confiance au MSX2

Arrive 1995 et les premiers Pentium (pas très rapides - Pentium 75 - et avec Win95 de sinistre mémoire ... bonjour les méchants écrans bleus, c'est comme les schtroumphs noirs, mais je m'égare ...) , pendant 4 ans environ, je délaisse mon MSX et découvre l'univers PC.

Fin 1999, je passe à un Athlon 800 MHz et Win98, c'est plus stable et je peux enfin m'aventurer sur Internet. Une des premières choses que je fais, c'est une recherche avec le mot 'MSX' (en voilà une d'idée !!!)
Bingo ... je tombe sur des centaines de sites, dont le MSX Resource Center, qui, à l'époque, n'est pas encore devenu LE site de référence de l'univers MSX.

Je démarre un site (Mars Up-One, aujourd'hui disparu), consacré notamment aux émulateurs, puis un second, MSX Valley, consacré aux jeux, demos et diskmagazines.

Les émulateurs ... ben oui, comme tout le monde, je commence par fMSX, puis suis la progression de paraMSX et de NLMSX.

Puis eBay m'offre l'occasion d'acquérir un Turbo-R ST, je n'hésite plus ... faut dire que c'est une belle bête, de grandes capacités hélas peu utilisées ... (plus tard, j'aurai aussi un GT, mais, personnellement, je préfère le ST)

Arrive fin 2003 : openMSX commence à prouver qu'une émulation parfaite est possible .... et NLMSX commence à s'endormir après l'émulation MoonSound (ah oui, toujours eBay m'a permis d'avoir cette cartouche, ainsi que les GFX9000 et HBI-V1) ... et dans une certaine hostilité (y compris de ma part) arrive un nouveau clone de fMSX : blueMSX

Les premières versions de blueMSX se succèdent rapidement et arrive janvier 2004 et l'émulation MSX-AUDIO .... et toujours NLMSX endormi .... cela commence à m'énerver (NLMSX était mon chouchou), surtout que blueMSX se plante avec mon clavier AZERTY ... j'envoie un mail à Daniel Vik sur ce foutu problème de clavier et c'est parti pour des tests ... je ne le sais pas encore, mais c'est le début de mon aventure dans blueMSX où je deviens co-développeur ...

Dans l'équipe de blueMSX, je m'occupe du manuel, des bases de données, des triches pour les jeux, de la recherche des documentations techniques, des tests des versions beta, de la promotion de l'émulateur, des contacts avec les traducteurs. Je suis aussi responsable de la conception générale de l'interface.

Pour tester l'émulation Turbo-R, mon AMD 800 MHz était trop lent ... résultat : depuis octobre 2004, j'ai un AMD-XP 3GHZ+ !!! Comme quoi, la folie MSX a des conséquences inattendues.

Depuis qu'il émule toute la famille MSX, blueMSX a encore élargi ses horizons, puisqu'il émule désormais aussi le SVI318/328, la ColecoVision, les Sega SG-1000, SC-3000 et SF-7000, sans oublier toutefois d'améliorer et de complèter l'émulation des machines et périphériques MSX.

En plus de blueMSX, je suis associé depuis octobre 2006 avec msxgamesbox (alias SuperCobra) pour le site communautaire Passion MSX (qui est la suite de la première version du MSX Café). Et nous venons de lancer la version bilingue du site (français-anglais), proposant désomais tout le contenu de notre site aussi à la communauté MSX internationale.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionmsx.org
Contenu sponsorisé





MSX toujours vivant ! Empty
MessageSujet: Re: MSX toujours vivant !   MSX toujours vivant ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MSX toujours vivant !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Passioner (depuis toujours)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castlevania france :: Générale :: Présentation des membres-
Sauter vers: