Castlevania france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Zero DarkMatter

Aller en bas 
+3
Shinigami
Aquarius*Daisy
Zero DarkMatter
7 participants
AuteurMessage
Zero DarkMatter
Neophyte
Zero DarkMatter


Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 38
Date d'inscription : 05/05/2007

Zero DarkMatter Empty
MessageSujet: Zero DarkMatter   Zero DarkMatter EmptySam 5 Mai - 13:47

Pseudonyme : Zero DarkMatter (Dude !!...)
Date de naissance : 30 Mars 1986

Passion : Les jeux vidéos (Naooon ?), la lecture et l'écriture, la musique (La vraie musique, pas les chançons. Pour cela, j'apprécie particulièrement écouter les bande son de jeux vidéos.) et la composition; je compte m'y mettre.

Séries de jeux vidéo préfférées : Kirby, Mario, Touhou, Rockman, Castlevania, Bomberman, diverses autres séries moins importantes. (En fait, je remarque que je mes au top quasiment que des jeux de plateformes ...)
Séries de jeux vidéos détestées : Aucune. Je note par qualitée. Si il y a un bon jeu dans une série pourrie, je n'aurais pas de préjugés sur ce jeu juste car j'aime pas le reste de la série. Attendez, je retire ce que j'ai dit : Dragon Quest. Ca me fait vomir cette série.

Dévellopeurs de jeux vidéo favoris : Nintendo, Capcom (AKA Mr.Remake), Namco. (Classique quoi. J'aurais pu ajouté Konami pour Castle, MGS, et ses divers shoots aussi ... En fait ouai, j'ajoute Konami. xD)
Dévellopeur de jeux vidéo détesté : Square-Enix, qui est hyped de partout alors que ces jeux actuels sont tout juste moyens en général.

Genre de jeux préfférés : Plateforme et tout les dérivés et SHMUP.
Genre de jeux détestés : Simulation et les "RPGs cinéma" (Final Fantasy ...).

J'ai juste hier enfin reçu un adaptateur pour pouvoir utilisé mes manettes consoles sur PC, et donc jouer à plusieurs jeux et émulateurs avec des manettes, et justement ça tombe bien ma première réaction fût de me remettre aux Castlevania sur emul'. (Et oui, sérré j'ai pas les moyens de me les payer, quoi que j'avais Symphony of the Night et *ironie du sort* je l'ai perdu car il a brûlé avec la voiture d'un amis ... Mais c'est pas ça qui me fairas voter Sarko.)

Bonjour. J'espère ne pas faire trop tâche, mais ce forum m'a l'air largement potable car Castlevania c'est pas une série qui se tape des tas de fanboyz attardé comme Mario ou Zelda (Surtout dans les commu francophones ...). Donc ... Et bien, c'est ça. Si j'en ai trop fait, faut me le dire.


Dernière édition par le Sam 5 Mai - 14:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aquarius*Daisy
Maitre du chateau
Aquarius*Daisy


Masculin
Nombre de messages : 1166
Age : 34
Localisation : Plant Castle
Emploi : Daisy
Loisirs : Actrise, Daisy, Cornell...
Date d'inscription : 05/05/2007

Zero DarkMatter Empty
MessageSujet: Re: Zero DarkMatter   Zero DarkMatter EmptySam 5 Mai - 14:06

Bienvenue!
Je comprend ta remarque sur les fan boy maintenant mais t'inquiètes pas, je ne suis pas un de ces "fan attardé" Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shinigami
Maitre du chateau
Shinigami


Masculin
Nombre de messages : 2132
Age : 33
Localisation : Castle keep
Emploi : Chasseuse d'âmes
Loisirs : Ressusciter Dracula
Date d'inscription : 05/04/2007

Zero DarkMatter Empty
MessageSujet: Re: Zero DarkMatter   Zero DarkMatter EmptySam 5 Mai - 14:53

Bienvenue Zero DarkMatter !
Je suis d' accord avec toi sur les jeux actuels de Square Enix avec leur final fantasy à la Stars War, sortant donc du contexte des premiers Final Fantasy ( vive le VI et le VII !).
Au sinon, QUE JE SUIS CONTENT, UN "FAN" DE LA BOUBOULE ROSE, comme moi (un peu)... Wink
Revenir en haut Aller en bas
xesbeth
Maitre du chateau
xesbeth


Masculin
Nombre de messages : 2352
Age : 36
Localisation : hop
Emploi : hop
Loisirs : hop!
Date d'inscription : 10/01/2006

Zero DarkMatter Empty
MessageSujet: Re: Zero DarkMatter   Zero DarkMatter EmptySam 5 Mai - 15:20

bonjour monsieur Smile

t'aime le shmup?

Vertical? Horizontale? Old school? Manic? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Zero DarkMatter
Neophyte
Zero DarkMatter


Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 38
Date d'inscription : 05/05/2007

Zero DarkMatter Empty
MessageSujet: Re: Zero DarkMatter   Zero DarkMatter EmptySam 5 Mai - 15:26

En fait, le seul fait que tu ai dit "bouboule" au lieu de "chewing-gum" te fait monté dans mon estime. J'ai jamais compris en quoi on compare Kirby à un chewing-gum. Il est plus proche d'un Rondoudou que d'un chewing-gum ...

Non désolé mais Final Fantasy VI, il est tellement facile que je dit pas "vive". Mais c'est le seul "RPG cinéma" que j'aime bien car putain, les flashs des sprite tout pixelisé donnent plus d'émotion que le visage full réaliste de FF12 quand le scénario et l'univers sont bien maîtrisé, c'est l'u ndes seuls jeux où on verras le méchant gagné. (Temporairement) Par contre désolé, mais j'aime pas spéciallement FFVII. Je préffère FF8 (Le meilleur FF celon moi, du challenge et un systeme très bon !) et FF9 (Plus old-school tout en restant d'actualitée) mais on est d'accord que si les épisodes SNES et PS1 sont équivalent et bon sans être super, la série est devenu un gros foutoir de film interactif avec un systeme débile depuis les épisodes PS2.

Si tu veut parler de Kirby avec moi et moins te sentir seul, y'a mon adreses MSN dans mon profil ... =P (Les fans francophone de Kirby en général sont clairement des gamins, ça me décourage ...)

Xesbeth : Tu connait Touhou non, si t'aime les SHMUPs ? Donc ça répond à ta question : J'aime le vertical manic (Que j'appelle plutôt Bullet Hell), par contre je pipe pas le shoot old-chool. J'aimerais beaucoups qu'il y ai plus de Bullet Hell horizontal, ce que j'ai adoré Progear !
Revenir en haut Aller en bas
xesbeth
Maitre du chateau
xesbeth


Masculin
Nombre de messages : 2352
Age : 36
Localisation : hop
Emploi : hop
Loisirs : hop!
Date d'inscription : 10/01/2006

Zero DarkMatter Empty
MessageSujet: Re: Zero DarkMatter   Zero DarkMatter EmptySam 5 Mai - 15:44

ah non j'avais pas tilté pour le Touhou (shoot the bullet ou imperishable night m'aurait plus parlé ^^ )

ah oui donc là c'est le manic pur et dur en effet, fun au début mais à force de s'esquinter les yeux à essayer d'esquiver la boulette au pixel près je trouve ça finalement lassant

"par contre je pipe pas le shoot old-chool"

je pipe pas="je comprends pas", c'est ça? o_O
Revenir en haut Aller en bas
Antekrist
grandfan
Antekrist


Masculin
Nombre de messages : 336
Age : 42
Date d'inscription : 22/11/2006

Zero DarkMatter Empty
MessageSujet: Re: Zero DarkMatter   Zero DarkMatter EmptySam 5 Mai - 15:45

Zero DarkMatter a écrit:
Attendez, je retire ce que j'ai dit : Dragon Quest. Ca me fait vomir cette série.
Pas bonjour, donc.
Et en dévelloppant un peu plus, je dirais qu'il y a contradiction entre le fait de ne pas aimer les RPG's pop corn (tout en aimant FF VIII, hu hu, bande de jeunes, va) et celui de détester les Dragon quest qui, jusqu'au dernier, sont bien roots et franchement pas cinémateux, mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
Zero DarkMatter
Neophyte
Zero DarkMatter


Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 38
Date d'inscription : 05/05/2007

Zero DarkMatter Empty
MessageSujet: Re: Zero DarkMatter   Zero DarkMatter EmptySam 5 Mai - 16:02

Non mais attend. Faut se voiler la face pour ne pas accepter que FF8 est le seul FF avec les épisodes NES qui propose du challenge. Car moi, je me suis taper tout les FF, et j'ai jamais trouver la moindre résistance, seul les épisodes NES (old-school) et FF8 ont réussit à m'opposé de la résistance.

Celon moi, les meilleurs FF sont le premier (Version PSX de mise, plus dure, plus concrète.), le troisième (Version NES, le remake DS s'éloigne.) et le huitième (Vraiment très aboutie), mais je susi tout à fait d'accord que FF8 abuse des cinématique, ont reste le cul posé sur le siège à regarder des events d'une heure puis là on nous mes dans un donjon ou un boss super dur qui nous explose la figure, c'est paradoxal. C'est toujours mieux que les boss en carton de FF7 et 9.

Tu as raison, Dragon Quest c'est pas un RPG's pop corn comme tu dit, mais je n'ai jamais prétendu que Dragon Quest l'était, tu as interpreter. Non, au contraire, Dragon Quest c'est chiant. Je me susi taper la pluspart des épisodes, du 1 au 8, et c'est toujours la même chose, toujours les mêmes ennemis, toujours le même gameplay, toujours les mêmes énigmes, toujours le même genre, toujours les mêmes trucs, toujours les mêmes cliché, et toujours ce putain de Demon King à la fin excepté le premier qui a le Dragon Lord. Non vraiment, c'est soporifique et c'est toujours du marteler la touche "attaquer" sur des slimes pour monter de level, et faire du level up à overdose pour faire le prochain donjon et battre le boss, puis allez au village, faire du level up, se taper le donjon quand on a atteint le niveau, puis allez au prochain village, faire du level up, etc. ... Non désolé mais dans le genre "RPG somnifère" Dragon Quest fait fort, et DQ9 qui veut enfin mettre du neuf dans la série les japs se plaignent : "NAN ON VEUT DU RESSERVI COMME D'HAB' HAN" dans les sondages, ça me fait légèrement rire.

Donc désolé si mes avis sont paradoxals vis à vis des tients, mais c'est pas ça qui va nous empéché de bien nous entendre après tout. (hum ...)

Xesbeth, y'a pas que Shoot the Bullet et Imperishable Night, y'a aussi Perfect Cherry Blossom et Embodiment of the Scarlet Devil, pour ce qui est des shoots en tout cas, la série se diversifiant. Et je voulais dire en gros, que j'aime pas les shoots old-school, pas mon genre, je préffère les bon Bullet Hell ou tu joue à Où Est Charlie avec le boss lol.
Revenir en haut Aller en bas
xesbeth
Maitre du chateau
xesbeth


Masculin
Nombre de messages : 2352
Age : 36
Localisation : hop
Emploi : hop
Loisirs : hop!
Date d'inscription : 10/01/2006

Zero DarkMatter Empty
MessageSujet: Re: Zero DarkMatter   Zero DarkMatter EmptySam 5 Mai - 17:38

même pas un petit Gradius ou R-Type? ^^ (souvent un 2ème loop à Gradius peut parfois ressembler à un manic!)

dans les bullet hell, c'est la foire à la bombe, des fois je m'impressione et je survie quelques secondes sans utiliser de bombes (surtout dans les Cave), sinon contre les boss et boum 1 boum 2 etc
Trop de boulettes tue la boulette, je préfère les shoot ou t'apprends l'architecture des niveaux par coeur plutot qu'aller au "petit bonheur la chance"

Mais bon, j'ai l'air de critiquer le manic là mais en fait ce sont juste des reproches (quoi? c'est pareil? ^^ ), je ne refuse jamais une bonne partie de bullet hell surtout à 2 (le gros point fort du manic: le fun à son paroxysme!)
Revenir en haut Aller en bas
Zero DarkMatter
Neophyte
Zero DarkMatter


Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 38
Date d'inscription : 05/05/2007

Zero DarkMatter Empty
MessageSujet: Re: Zero DarkMatter   Zero DarkMatter EmptySam 5 Mai - 17:53

Non je croit surtout que t'as rien capté à l'essence du Bullet Hell. Justement t'es sencé évité et survivre, pas utilisé tes bombes à overdose, les bombes c'est réservé à quand tu es dans une impasse. Il faut connaître le jeu et connaître les ennemis, connaître les motifs qu'on te balance dessus et être sûr de tes réflexes et de ta connaissance du jeu. Mais pas reflexe dans le sens d'un shoot classique random, un Bullet Hell ça utilise souvent plus ton cerveau que tes réflexes comme dans un shoot normal, à plus fort titre dans un Touhou, un Cave, ou même d'autres genre Mars Matrix, Ikaruga, et d'autres. A la limite R-Type et Gradius j'aime bien, mais surtout les épisodes post-SNES, mais les épisodes NES et tout ça j'ai jamais apprécié. Voila, donc c'est à toi de connaître le Bullet Hell, ici il te suffit pas d'évité les boulettes randoms qui t'arrive dessus mais auss ide te concentré et d'utilisé ton cerveau, connaître le jeu, y'a de la mémoire aussi. J'aime les Bullet Hell, mais faut une sacré dose de concentration, et si y'a bien un Bullet Hell où t'utilise ta tête, c'est les Touhou ...
Revenir en haut Aller en bas
xesbeth
Maitre du chateau
xesbeth


Masculin
Nombre de messages : 2352
Age : 36
Localisation : hop
Emploi : hop
Loisirs : hop!
Date d'inscription : 10/01/2006

Zero DarkMatter Empty
MessageSujet: Re: Zero DarkMatter   Zero DarkMatter EmptySam 5 Mai - 19:26

Dommage que je ne capte rien au manic mais comme je l'ai déja dit ce n'est pas mon genre de prédilection. Je me concentre plus facilement sur un parcours tortueux et labyrinthique que sur un crachin incessant de boulettes, question d'habitude.
Revenir en haut Aller en bas
Zero DarkMatter
Neophyte
Zero DarkMatter


Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 38
Date d'inscription : 05/05/2007

Zero DarkMatter Empty
MessageSujet: Re: Zero DarkMatter   Zero DarkMatter EmptyDim 6 Mai - 16:52

Ouai enfin, "crachin" c'est vulgarisé, justement on appelle ça des Bullet Pallets, soit des motifs de boulettes si tu veut, alors c'est pas random non plus.

Sinon, personne qui aime Kirby pour se manifesté ? Autant Castlevania a des commus plutôt refermée et on peut y trouvé majoritairement des fans agés et intelligents, autant Kirby n'a que des gamins en fans ... Ca me désole. Somebody help me. Bon allez, je vais m'amuser : Que pensez-vous de mon avatar ? Je vais vous dire d'où il vient ... (Oui, je m'ennuis et je fait continué la discu', après tout c'est mon topic non ? xD)
Revenir en haut Aller en bas
Shinigami
Maitre du chateau
Shinigami


Masculin
Nombre de messages : 2132
Age : 33
Localisation : Castle keep
Emploi : Chasseuse d'âmes
Loisirs : Ressusciter Dracula
Date d'inscription : 05/04/2007

Zero DarkMatter Empty
MessageSujet: Re: Zero DarkMatter   Zero DarkMatter EmptyDim 6 Mai - 18:15

Le dernier Boss d' un des Kirby . Dark Matter !
...
Revenir en haut Aller en bas
Zero DarkMatter
Neophyte
Zero DarkMatter


Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 38
Date d'inscription : 05/05/2007

Zero DarkMatter Empty
MessageSujet: Re: Zero DarkMatter   Zero DarkMatter EmptyDim 6 Mai - 18:28

Vrai et faux, son nom est plutôt Real DarkMatter, dans le sens que DarkMatter est le nom d'une race (Dont Zero est la reine) et que Real DarkMatter est donc plutôt un "général", enfin le bras droit de Zero elle même. Bon, il apparait que dans deux jeux avant de crevé définitivement (Un en boss final, et un juste avant Zero dans le combat final où il meurt vraiment), mais comme Nightmare dans Mirror on peut se demander si Zero va pas le rammenné à la vie dans un futur proche ...

Je rapelle que dans la version jap. de Mirror, il est expliqué que le "DarkMind" est en fait le reflet de l'âme de Zero, après la destruction de son corp physique dans K64 elle est allez dans le monde du mirroir pour crée un reflet négatif, et corrompre le flux du Mirror World pour crée en son centre le Dark World, où le monde des reflets négatif, et ne reflète que les mauvais esprits alors que le Mirror World à la base est un monde crée en reflétant les rêves et les épérances. De ce fait, Zero utilise le "DarkMind" comme réceptacle à son âme et s'en sert comme réincarnation, et manipule l'entitée négative du mirroir, elle utilise ses nouveaux pouvoirs pour "ressuscité" Nightmare Wizard (Ou plutôt le reflet négatif de son corp) précédemment défunt dans Adventure/Nightmare In Dreamland tôt au début de la série et se sert de la reproduction du corp, vide, comme réceptacle à son corp actuel. Ce qui fait qu'à la fin, le boss final est en fait une incarnation de Nightmare Wizard possédée par Zero, suivit de Zero elle même dans son entitée négative du Mirror World, ce qui forme DarkMind, d'où le nom.

Bon, un artwork officiel pour voir ce que ça donne :

Zero DarkMatter Nightmarewizarddw3
Revenir en haut Aller en bas
ADMIN
L'administrateur
ADMIN


Masculin
Nombre de messages : 1210
Age : 35
Localisation : les yvelines
Emploi : Manager de la communication numérique
Loisirs : Musique, jeux, manga, art martiaux
Date d'inscription : 18/12/2005

Zero DarkMatter Empty
MessageSujet: Re: Zero DarkMatter   Zero DarkMatter EmptyDim 6 Mai - 21:56

Désolé de couper le debat mais...

Bienvenue à toi sur le forum! En esperant que tu te plaises parmis nous!
N'hésite pas à fouiner partout et donner ton avis sur les différents épîsodes de cette sage que nous chérissons tous (de façon différentes)

l'admin Cool
Revenir en haut Aller en bas
Antekrist
grandfan
Antekrist


Masculin
Nombre de messages : 336
Age : 42
Date d'inscription : 22/11/2006

Zero DarkMatter Empty
MessageSujet: Re: Zero DarkMatter   Zero DarkMatter EmptyDim 13 Mai - 1:17

Zero DarkMatter a écrit:
Non mais attend. Faut se voiler la face pour ne pas accepter que FF8 est le seul FF avec les épisodes NES qui propose du challenge. Car moi, je me suis taper tout les FF, et j'ai jamais trouver la moindre résistance, seul les épisodes NES (old-school) et FF8 ont réussit à m'opposé de la résistance.
Moi itou, toute la série, donc tu remontes dans mon estime ^^
Maintenant, je vais faire un débat dans le débat, mais vous me faites à peu près tous rigoler avec vos "challenges".
Que je sache, les RPG's ne sont pas des jeux à scoring, où le but est le dépassement de soi visant au dépassement du jeu, ce sont des jeux de patience et de réflexion, en principe extrèmement scénarisés (je parles bien sur des RPG's japs). Ainsi en est-il par exemple de Golden Sun d'où provient si je ne m'abuses ton avatar.
Si tu as cet avatar, c'est probablement que tu apprécies cette série, non? Maintenant, dis-moi quel "challenge propose-t-elle, hormis Dullahan à la fin du II? Et pourtant toi comme moi apprécions ce jeu (je supputes, là), c'est donc que ce n'est pas son essence même, le "challenge", non?

Citation :
Celon moi, les meilleurs FF sont le premier (Version PSX de mise, plus dure, plus concrète.), le troisième (Version NES, le remake DS s'éloigne.) et le huitième (Vraiment très aboutie), mais je susi tout à fait d'accord que FF8 abuse des cinématique, ont reste le cul posé sur le siège à regarder des events d'une heure puis là on nous mes dans un donjon ou un boss super dur qui nous explose la figure, c'est paradoxal. C'est toujours mieux que les boss en carton de FF7 et 9.
Personnellement, j'ai commencer à aduler les FF à partir de la génération SNES, avec le II également, un peu en retrait. Comme quoi tous les goûts sont dans la nature, hein...

Citation :
Tu as raison, Dragon Quest c'est pas un RPG's pop corn comme tu dit, mais je n'ai jamais prétendu que Dragon Quest l'était, tu as interpreter. Non, au contraire, Dragon Quest c'est chiant. Je me susi taper la pluspart des épisodes, du 1 au 8, et c'est toujours la même chose, toujours les mêmes ennemis, toujours le même gameplay, toujours les mêmes énigmes, toujours le même genre, toujours les mêmes trucs, toujours les mêmes cliché, et toujours ce putain de Demon King à la fin excepté le premier qui a le Dragon Lord. Non vraiment, c'est soporifique et c'est toujours du marteler la touche "attaquer" sur des slimes pour monter de level, et faire du level up à overdose pour faire le prochain donjon et battre le boss, puis allez au village, faire du level up, se taper le donjon quand on a atteint le niveau, puis allez au prochain village, faire du level up, etc. ... Non désolé mais dans le genre "RPG somnifère" Dragon Quest fait fort, et DQ9 qui veut enfin mettre du neuf dans la série les japs se plaignent : "NAN ON VEUT DU RESSERVI COMME D'HAB' HAN" dans les sondages, ça me fait légèrement rire.
Le principal attrait de la série, pour les amateurs, est justement ces répétitions (jusqu'aux digits de DraQue I dans le VIII, mais jusqu'où iront-ils?!). Cela dit, je te concèdes que le scénar est plat, le level-up épuisant et le gameplay disons, hum...bien rodé. Paradoxal vis-à-vis de ce que j'ai dit précédemment, hein? Je te l'accordes. Je suis d'ailleurs incapable de te dire ce qui m'attire dans cette série, mais c'est comme ça, j'adore...

Citation :
Donc désolé si mes avis sont paradoxals vis à vis des tients, mais c'est pas ça qui va nous empéché de bien nous entendre après tout. (hum ...)
Tout à fait
sunny
Revenir en haut Aller en bas
Julia
habitué +1
Julia


Féminin
Nombre de messages : 102
Age : 32
Localisation : la ou dracula ni y'est pas !
Emploi : chaseuse de vampires
Loisirs : vacances
Date d'inscription : 13/09/2006

Zero DarkMatter Empty
MessageSujet: Re: Zero DarkMatter   Zero DarkMatter EmptySam 19 Mai - 16:24

bienvenu a toi ! ^^
avc du retard lol dsl -_-"
Revenir en haut Aller en bas
http://dante-x-virgil.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Zero DarkMatter Empty
MessageSujet: Re: Zero DarkMatter   Zero DarkMatter Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Zero DarkMatter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castlevania france :: Générale :: Présentation des membres-
Sauter vers: