Castlevania france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Littérature Castlevania par SAS : collection de couvertures!

Aller en bas 
+3
LuxKiller65
xesbeth
S.A.S back from his grave
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
S.A.S back from his grave
Maitre du chateau
S.A.S back from his grave


Masculin
Nombre de messages : 2163
Age : 57
Localisation : Partout en France et dans le Monde
Emploi : Contrôleur de gestion
Loisirs : SEXE, BIERE ET COLLECTION
Date d'inscription : 28/07/2006

Littérature Castlevania par SAS : collection de couvertures! Empty
MessageSujet: Littérature Castlevania par SAS : collection de couvertures!   Littérature Castlevania par SAS : collection de couvertures! EmptyDim 13 Mai - 20:18

Yo ,

Avant une grosse MAJ de ma collection, voici un topic présentant ma collection de bouquins liée à Castlevania.

Les images seront distillées de petits commentaires. La chose intéressante de ce topic est d'observer comment Castlevania est traité à travers le temps et l'espace. On remarquera, de manière globale, que les américains sont de loins les plus inventifs (pour ne pas dire audacieux) pour faire leurs jaquettes et leurs couvertures. L'annonce du même jeu peut donner des approches esthétiquement totalement différentes.

Je voulais aussi dans ce topic rendre hommage à toutes les couvertures de magazines de l'ère "Avant Kojima" ou bien "avant IGA", sensationnelles. Que chacun se fasse sa propre idée : mais mes goûts m'imposent Dracula's Curse, Castlevania Adventure, Super Castlevania IV, et Castlevania premier du nom comme les plus belles illustrations jamais conçues pour représenter la saga.

IL N'Y A PAS ENCORE TOUT, la suite arrivera prochainement (notamment tout ce qui concerne les publications japonaises).

Vous souhaitant un bon voyage au pays Castlevania !


Vous avez ici l'ère Super Castlevania IV (côté USA et France) :
On remarque déjà de grosses différences d'approches. Simple mais beau (France), dessin inédit et assez particulier pour les USA.


Littérature Castlevania par SAS : collection de couvertures! 110

Ere Nintendo 64 :
Sobriété est le maître mot. Pas grand chose à dire.

Littérature Castlevania par SAS : collection de couvertures! 210


Un peu plus de travail des maquettistes sur ces jaquettes, notamment celle du Nintendo Power américain. Ils ont été rechercher le fond de SOTN avec le Mont Saint Michel retravaillé (USA) en mettant Reinhardt au premier plan. Osé ! (mais quel charme au final !).

Littérature Castlevania par SAS : collection de couvertures! 310

Ere Symphony of the Night
Ici nous avons 6 couvertures présentant SOTN.
Je ne sais pas pourquoi, mais ils adorent modifier l'apparence d'Alucard ces Ricains. Je vous laisse juger. C'est assez grotesque.

Par contre celle du Game Pro est bien sympa : pour une fois on voit Dracula dessus !

Littérature Castlevania par SAS : collection de couvertures! 410

Littérature Castlevania par SAS : collection de couvertures! 610


Là nous avons à mon sens deux chefs d'oeuvre :
La première est signée Luis Royo, très bon dessinateur au demeurant. On adore ou on déteste.

La seconde présente des caractéristiques originales : un château inédit (d'où qu'il sort celui-là ?) et un magnifique Dracula. Le slogan est accrocheur "il va vous vampiriser !". Franchement j'aime bien.

Littérature Castlevania par SAS : collection de couvertures! 511


Ere Kojima :
La plus pauvre période en terme de créativité. Rien à signaler.

Littérature Castlevania par SAS : collection de couvertures! 710

Deux couvertures de magazines français sur Castlevania Lament of Innocence. Les 2 reprennent la même illustration. Dommage.

Littérature Castlevania par SAS : collection de couvertures! 810

J'ai regroupé les 4 couvertures de Gameplay RPG ensemble, car elles font toutes partie de l'ère Kojima. Le rédacteur en chef, ce sale con de Jay pour pas le citer, est grand fan des SOTN et consort et invente carrément toute une histoire invraissemblable autour de la mythologie Castlevania. A lire pour rire un bon coup ! (ceux qui sont intéressés : me contacter et je scannerais).

Littérature Castlevania par SAS : collection de couvertures! 910

Bienvenue dans la mondialisation !
Ces deux magazines proposent exactement les mêmes photos, interviews, informations, analyses. Sauf que l'un est écrit en anglais et l'autre en français ! Déplorable. Même les jaquettes sont quasi similaires.

Littérature Castlevania par SAS : collection de couvertures! 1010


La fin de l'ère IGA : OUF !!

Encore une belle illustration de la différence France-USA : une couverture détonante (j'ai pas dit jolie !) avec un Léon modélisé pour l'une, une autre sans surprise pour le magazine français. Le dossier est assez bien foutu, même si son auteur, toujours ce trublion de Jay, repare dans des gros délires....

Littérature Castlevania par SAS : collection de couvertures! 1110


Waouhhh : le kitsch s'invite à la table

Là ça change radicalement de style. Tant mieux ! Nous avons 2 couvertures de magazines anglais plutôt sympatoches, ma foi. Et la seule couverture de Vampire's Kiss enregistrée à ce jour. Ca se fête pour un grand fan du jeu comme moi !
cheers cheers cheers

Littérature Castlevania par SAS : collection de couvertures! 1210

Les magazines RETRO

Pour une fois, la tendance s'inverse : c'est en France que l'on trouve la meilleure couverture ! Parce que pour moi JUSTE ne représente pas du tout la saga Castlevania, contrairement à ce dessin mythique de Simon prêt à envahir le Castlevania. A noter que ces anglais n'ont pas tout compris : ils font un dossier de 5 pages sur SOTN en mettant HOD en couverture : j'ai pas pigé leur logique.

Littérature Castlevania par SAS : collection de couvertures! 1310

LA CLASSE INTERNATIONALE : 2 oeuvres ayant 17 ans

Comme le dit le slogan du Retro Game au-dessus : "l'avenir est dans le rétro !" La couverture du EGM vient d'un autre âge.

Littérature Castlevania par SAS : collection de couvertures! 1510

On continue dans le rétro !

Mes préférées ! Ces 3 couvertures sont parmi les plus belles consacrées selon moi à Castlevania. Elles sont d'une classe qui n'a d'égale que leur âge. Posséder ces magazines en double représente une grande fierté pour moi. Certains s'arrachent ces magazines à 25 $ pièce, ça me fait sourire quand je sais le prix que j'ai mis dedans.

Littérature Castlevania par SAS : collection de couvertures! 1610


Comparatif Nintendo Power 18 ans d'écart !:

Voici la première et la dernière couvertures de Castlevania de Nintendo Power, incontournable magazine de jeux vidéos pro-Nintendo outre Atlantique. Du chemin a été parcouru.

On atteinds le summum du kitsch pour Simon's Quest (magazine N°2 !) ! Pour POR, je m'abstiendrais de tout commentaire. Mais on est quand même 202 numéros plus loin (numéro 204).


Littérature Castlevania par SAS : collection de couvertures! 17_10

Soluce N64
J'ai hésité avant de les mettre. Vous n'observerez que 2 petites fenêtres présentant Castlevania sur N64. C'est bien parce que c'est la soluce de ce jeu mythique que je les ai mis ! Cool

Littérature Castlevania par SAS : collection de couvertures! 1710

Soluces petit format

Esthétique assez sympathique, mais contenu sans grand intérêt. A noter que le guide SOTN est en espagnol, le second sur LOI est en anglais (UK, pas USA.)

Littérature Castlevania par SAS : collection de couvertures! 1810


Un petit bonus : un magazine JAP !

Littérature Castlevania par SAS : collection de couvertures! 1910

Compte tenu de la difficulté de se procurer des magazines japonais, je suis très heureux de vous présenter cette couverture présentant un brave et vaillant héros : Reinhardt Schneider !

C'est tout pour ce soir (c'est déjà pas mal !). J'espère que vous vous êtes bien rincé l'oeil et aussi avoir crée un sujet qui sort un peu de l'ordinaire et qui vous plaira, en cette morne période sur le forum Castlevania. J'attends vos commentaires, et n'oubliez pas que mes points de vue peuvent faire débat ! Mes partis pris esthétiques n'engagent que moi.

J'oublais : si certains d'entre vous possédent d'autres magazines que ceux présentés plus haut, ils peuvent se rapprocher de moi s'ils n'en font rien : je suis intéressé.


Dernière édition par le Lun 14 Mai - 0:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
xesbeth
Maitre du chateau
xesbeth


Masculin
Nombre de messages : 2352
Age : 36
Localisation : hop
Emploi : hop
Loisirs : hop!
Date d'inscription : 10/01/2006

Littérature Castlevania par SAS : collection de couvertures! Empty
MessageSujet: Re: Littérature Castlevania par SAS : collection de couvertures!   Littérature Castlevania par SAS : collection de couvertures! EmptyDim 13 Mai - 21:38

Très joli et surtout très complet! chapeau bas! Very Happy

Pour le chateau inédit du Crazy Games, il est visible dans la notice de SotN Wink (dans la version pal en tout cas)

et j'apporte ma toute petite contribution à cette collection Smile

Littérature Castlevania par SAS : collection de couvertures! Aosminibookss2
Revenir en haut Aller en bas
S.A.S back from his grave
Maitre du chateau
S.A.S back from his grave


Masculin
Nombre de messages : 2163
Age : 57
Localisation : Partout en France et dans le Monde
Emploi : Contrôleur de gestion
Loisirs : SEXE, BIERE ET COLLECTION
Date d'inscription : 28/07/2006

Littérature Castlevania par SAS : collection de couvertures! Empty
MessageSujet: Re: Littérature Castlevania par SAS : collection de couvertures!   Littérature Castlevania par SAS : collection de couvertures! EmptyDim 13 Mai - 22:23

Merci ! Wink

Oui j'essaye que ce soit complet, je ne le dirais jamais assez mais mon objectif est l'exhaustivité !
Revenir en haut Aller en bas
LuxKiller65
LSB
LuxKiller65


Masculin
Nombre de messages : 1627
Emploi : Oui
Loisirs : Oui
Date d'inscription : 27/12/2005

Littérature Castlevania par SAS : collection de couvertures! Empty
MessageSujet: Re: Littérature Castlevania par SAS : collection de couvertures!   Littérature Castlevania par SAS : collection de couvertures! EmptyLun 14 Mai - 19:23

Joli topic mec.

Littérature Castlevania par SAS : collection de couvertures! Cvps2magridimow6

Les démo Castlevania n'étant pas trop trop courantes (et en plus sous blister, hum)...
Revenir en haut Aller en bas
S.A.S back from his grave
Maitre du chateau
S.A.S back from his grave


Masculin
Nombre de messages : 2163
Age : 57
Localisation : Partout en France et dans le Monde
Emploi : Contrôleur de gestion
Loisirs : SEXE, BIERE ET COLLECTION
Date d'inscription : 28/07/2006

Littérature Castlevania par SAS : collection de couvertures! Empty
MessageSujet: Re: Littérature Castlevania par SAS : collection de couvertures!   Littérature Castlevania par SAS : collection de couvertures! EmptyMar 15 Mai - 22:08

Merci pour ta contribution, Lux ! (je l'ai aussi ce mag sous blister mais j'ai oublié de le mettre Rolling Eyes Rolling Eyes )

J'ai crée une impulsion, maintenant c'est à vous, fans, de jouer et d'étoffer le topic. Je suis sûr que vous avez quelques mags ou autres guides présentant Castlevania que vous pourriez montrer à la communauté (j'ai présenté 41 mags, ça fait pas mal c'est vrai, mais il en existe encore beaucoup d'autres ! j'ai déjà vu des couvertures assez marrantes, notamment de mags espagnols)
Revenir en haut Aller en bas
Antekrist
grandfan
Antekrist


Masculin
Nombre de messages : 336
Age : 41
Date d'inscription : 22/11/2006

Littérature Castlevania par SAS : collection de couvertures! Empty
MessageSujet: Re: Littérature Castlevania par SAS : collection de couvertures!   Littérature Castlevania par SAS : collection de couvertures! EmptyMer 16 Mai - 0:09

Deux petites questions de néophytes:
1- pourquoi "ce gros con de Jay"? Parce qu'il aime SotN?
2- je suppose que tu les as pas tous achetés en magasin, ces mags, alors tu les trouves où (les vieux, j'entends)?
Revenir en haut Aller en bas
S.A.S back from his grave
Maitre du chateau
S.A.S back from his grave


Masculin
Nombre de messages : 2163
Age : 57
Localisation : Partout en France et dans le Monde
Emploi : Contrôleur de gestion
Loisirs : SEXE, BIERE ET COLLECTION
Date d'inscription : 28/07/2006

Littérature Castlevania par SAS : collection de couvertures! Empty
MessageSujet: Re: Littérature Castlevania par SAS : collection de couvertures!   Littérature Castlevania par SAS : collection de couvertures! EmptyMer 16 Mai - 0:41

Yo

Cher Antekrist : crois-tu que je me permettrais de dire que c'est un abruti uniquement pour cette raison ? Ce serait un peu léger !

Lis ses articles et tu comprendras ce que je veux dire. J'ai pas envie d'expliquer là. (et c'est pas le thème du post).

Et concernant l'endroit où j'acquière ces magazines : détrompe toi ! J'en ai acheté la GRANDE majorité en presse, à l'époque. Le Consoles + de 1992 sur Super Castlevania me semblant être le premier (parmi les couvertures Castlevania présentées plus haut). Toutes les couvertures avec du Castlevania sur N64 (eh oui : je me refuse à appeler ce jeu Castlevania 64) je les ai acheté le jour de leur sortie : Gameplay 64, X64 magazine, Nintendo Magazine.

Pour les couvertures de SOTN, le Crazy Games en presse, les autres je les ai trouvé plus tard. Tu sais, j'ai eu l'avantage d'être fan très jeune sur cette série (et des jeux vidéos en particulier) ce qui fait que je possède une collection assez impressionnate à l'heure actuelle avec presque toutes les consoles et une quantité de magazines et de jeux vidéos incroyables. Les Consoles + je les ai tous, les Player One je les ai tous à partir du n°20, les Nintendo Player, Nintendo Magazines, Banzai (pour les connaisseurs) , les Joypad, Dreamzone, Consoles News, ... il ne me manque presque aucun numéros. Tout s'est entassé au fil des années et maintenant j'ai 2 salles pleines.

J'avais d'ailleurs à 14 ans monté plusieurs gros dossiers de presse sur toutes les séries que j'adulais (Castlevania bien sûr, mais aussi Makaimura/Gargoyle's Quest, Street Fighter II, The Legend of Zelda, Megaman/Megaman X, Tortues Ninja, Batman, Tiny Toons, Contra/Probotector,...) en découpant tous les articles que je pouvais trouver dans mes magazines.

A titre d'exemple, j'ai 2 gros classeurs bien épais compilant tous les tests, toutes les previews, work in progress, astuces, solutions complètes,... sur Castlevania, et au total le nombre de pages repésente environ 300 pages. J'ai voulu un moment scanner tout cela pour le mettre à disposition des fans curieux, mais j'ai vite abandonné vu l'ampleur de la tâche.

Pour en revenir à ta question : de nos jours, j'achète encore ce que je peux trouver en presse quand un IGA-like fait une couverture (dernier en date : Background). Le reste, c'est en foire à tout / brocante.

Et pour les magazines internationaux, je vais sur des sites comme Ebay, mais il faut avoir un coup de chance et aussi tomber sur des prix corrects (là aussi ça devient dur car un véritable marché de collection s'est instauré pour les magazines de jeux vidéos). Voilà tu sais tout. (SAS ou comment faire d'une question anodine une longue réponse compliquée Shocked )
Revenir en haut Aller en bas
LuxKiller65
LSB
LuxKiller65


Masculin
Nombre de messages : 1627
Emploi : Oui
Loisirs : Oui
Date d'inscription : 27/12/2005

Littérature Castlevania par SAS : collection de couvertures! Empty
MessageSujet: Re: Littérature Castlevania par SAS : collection de couvertures!   Littérature Castlevania par SAS : collection de couvertures! EmptyMer 16 Mai - 10:19

Et tu réponds aux messages privés aussi des fois, par hasard?

Laughing

En effet, comme tout ce qui touche aux (vieux) jeux vidéo, en ce moment les magazines couverturant ( very happy ) les gros classiques flambent.

Comme disait Violent Ken, on aura bientôt du papier toilette Castlevania à 50$ le rouleau sur eBay (rare! collector!). Si je ne me trompe pas, les cerveaux brulés de l'Orient ont déjà une ligne de produit sanitaires à l'effigie de Final Fantasy (brosse à dents et compagnie). Qui veut des croissants Castlevania à 20$ pièce?
Revenir en haut Aller en bas
Antekrist
grandfan
Antekrist


Masculin
Nombre de messages : 336
Age : 41
Date d'inscription : 22/11/2006

Littérature Castlevania par SAS : collection de couvertures! Empty
MessageSujet: Re: Littérature Castlevania par SAS : collection de couvertures!   Littérature Castlevania par SAS : collection de couvertures! EmptyMer 16 Mai - 10:44

Sasalucard a écrit:
Banzai (pour les connaisseurs)
C'était celui au format journal quotidien? En tout cas le nom me dit quelque chose.
Tiens, faudra que je cherches et scanne, j'en ai quelques uns des mags avec Castlevania en couv' ou en intérieur.

Cela dit, OK mais il me semblait qu'il y en avait de bien plus vieux que 92, c'est pour ça que je posais la question. J'ignorais qu'il existât (putain, la classe!) un marché d'occase des magazines JV...
Revenir en haut Aller en bas
LuxKiller65
LSB
LuxKiller65


Masculin
Nombre de messages : 1627
Emploi : Oui
Loisirs : Oui
Date d'inscription : 27/12/2005

Littérature Castlevania par SAS : collection de couvertures! Empty
MessageSujet: Re: Littérature Castlevania par SAS : collection de couvertures!   Littérature Castlevania par SAS : collection de couvertures! EmptyVen 18 Mai - 10:54

Littérature Castlevania par SAS : collection de couvertures! Mag1ridsa8

Trois petits magazines italiens. Surtout le premier, pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Antekrist
grandfan
Antekrist


Masculin
Nombre de messages : 336
Age : 41
Date d'inscription : 22/11/2006

Littérature Castlevania par SAS : collection de couvertures! Empty
MessageSujet: Re: Littérature Castlevania par SAS : collection de couvertures!   Littérature Castlevania par SAS : collection de couvertures! EmptyVen 18 Mai - 12:27

Bon hélas j'ai jeté les trois quarts des mags JV que je possédais, mais en correllation avec CV, j'ai retrouvé ça:

Un Nintendo player de janvier 93 en piteux état, plus de couv' mais en pages intérieures, la fin de la soluce de CV IV
Littérature Castlevania par SAS : collection de couvertures! Img0004mn2

L'inimitable Banzzai, numéro 9 en l'occurence
Littérature Castlevania par SAS : collection de couvertures! Img0005rl7
Avec Castlevania 3 en couv'
Littérature Castlevania par SAS : collection de couvertures! Img0006pw1
Et en paage intérieure
Littérature Castlevania par SAS : collection de couvertures! Img0007vy3
(désolé, les pages sont trop grandes...)
Littérature Castlevania par SAS : collection de couvertures! Img0008ve3

Les jeux Sega par player one n°2
Littérature Castlevania par SAS : collection de couvertures! Img0002bg7
Avec un dossier/soluce New generation
Littérature Castlevania par SAS : collection de couvertures! Img0003op8

Et plus récent, Gamefan n°12 à priori sans grand rapport
Littérature Castlevania par SAS : collection de couvertures! Imgod7
Mais avec un gros délire de Falcon n'd'dans
Littérature Castlevania par SAS : collection de couvertures! Img0001vp1
Revenir en haut Aller en bas
S.A.S back from his grave
Maitre du chateau
S.A.S back from his grave


Masculin
Nombre de messages : 2163
Age : 57
Localisation : Partout en France et dans le Monde
Emploi : Contrôleur de gestion
Loisirs : SEXE, BIERE ET COLLECTION
Date d'inscription : 28/07/2006

Littérature Castlevania par SAS : collection de couvertures! Empty
MessageSujet: Re: Littérature Castlevania par SAS : collection de couvertures!   Littérature Castlevania par SAS : collection de couvertures! EmptySam 26 Mai - 11:09

Merci pour vos contributions les gars !

J'ai initié le mouvement, maintenant c'est à vous de jouer !

A ce propos Lux ta photo n'est pas bien passée, peux tu stp la reposter ? (voire en reprendre une de meilleure qualité ou scanner les couv' au mieux !)

Dans les vieux Banzaï, je dois bien pouvoir retrouver quelques couv' avec du Castlevania... faut que je vérifie.
Revenir en haut Aller en bas
LuxKiller65
LSB
LuxKiller65


Masculin
Nombre de messages : 1627
Emploi : Oui
Loisirs : Oui
Date d'inscription : 27/12/2005

Littérature Castlevania par SAS : collection de couvertures! Empty
MessageSujet: Re: Littérature Castlevania par SAS : collection de couvertures!   Littérature Castlevania par SAS : collection de couvertures! EmptySam 26 Mai - 16:58

Zut, j'y penserai un jour.

Sinon voilà un joli guide générique allemand Konami, avec plusieurs pages sur plusieurs Castlevania (j'ai pas envie de l'ouvrir, mais j'ai vu des pages sur Castlevania 1 et Bloodlines (Bloodlines à l'arrière aussi). Bouquin neuf jamais feuilleté, spine bien dure:

Littérature Castlevania par SAS : collection de couvertures! Konamigamesguidefrontribt4

Littérature Castlevania par SAS : collection de couvertures! Konamigamesguidebackridra9
Revenir en haut Aller en bas
LuxKiller65
LSB
LuxKiller65


Masculin
Nombre de messages : 1627
Emploi : Oui
Loisirs : Oui
Date d'inscription : 27/12/2005

Littérature Castlevania par SAS : collection de couvertures! Empty
MessageSujet: Re: Littérature Castlevania par SAS : collection de couvertures!   Littérature Castlevania par SAS : collection de couvertures! EmptyMar 19 Juin - 21:31

Désolé, double post.

Littérature Castlevania par SAS : collection de couvertures! Kidsmaniacvaosridua2

Rien d'exceptionnel...

cyclops
Revenir en haut Aller en bas
S.A.S back from his grave
Maitre du chateau
S.A.S back from his grave


Masculin
Nombre de messages : 2163
Age : 57
Localisation : Partout en France et dans le Monde
Emploi : Contrôleur de gestion
Loisirs : SEXE, BIERE ET COLLECTION
Date d'inscription : 28/07/2006

Littérature Castlevania par SAS : collection de couvertures! Empty
MessageSujet: Re: Littérature Castlevania par SAS : collection de couvertures!   Littérature Castlevania par SAS : collection de couvertures! EmptySam 23 Juin - 22:26

Revenir en haut Aller en bas
S.A.S back from his grave
Maitre du chateau
S.A.S back from his grave


Masculin
Nombre de messages : 2163
Age : 57
Localisation : Partout en France et dans le Monde
Emploi : Contrôleur de gestion
Loisirs : SEXE, BIERE ET COLLECTION
Date d'inscription : 28/07/2006

Littérature Castlevania par SAS : collection de couvertures! Empty
MessageSujet: Re: Littérature Castlevania par SAS : collection de couvertures!   Littérature Castlevania par SAS : collection de couvertures! EmptySam 30 Juin - 20:05

Yo Luxkiller ! (je m'adresse directement à toi car il n'y a que toi mon poussin de ferme qui lit et réagit sur ce topic !)

3 nouveaux bouquins :

Littérature Castlevania par SAS : collection de couvertures! Lpic1410


Personne ne le sait, et je t'en avais parlé la dernière fois, mais il existe bel et bien 2 VERSIONS DIFFERENTES du roman Worlds of Power !

La preuve est maintenant en image. Le bouquin de droite est plus petit que celui de gauche (que tu possèdes), mais il a un avantage sur son jumeau : il possède des cartes détachables à l'intérieur ! Le contenu et le récit sont par contre strictement identiques.

Tu noteras, Luxkiller, qu'il existe un objet compilant les Worlds of Power, dont celui sur Simon's Quest, mais celui-ci est très rare à trouver (c'est une espèce de dossier jaune dans lequel s'insèrent les romans).



En ce qui concerne le livre du centre, qui dois t'intriguer, voici quelques explications.

Littérature Castlevania par SAS : collection de couvertures! Lpic1411

ICI IL EST ENCORE NEUF ET SOUS BLISTER, MES AMIS PRIONS JE DECHIRE LE BLISTER, SACRILEGE ! LA TENTATION DE VOIR LE CONTENU EST TROP FORTE, !!! J'EN DECOUVRE ENFIN L'INTERIEUR, C'EST MAGNIFIQUE .....

I love you I love you I love you I love you I love you

Il s'agit en fait d'un recueil d'illustration d'une fameuse personne...et pas n'importe qui puisqu'il s'agit de Yamada Akihiro

cheers cheers

Qui a dit "connais pas ?" Smile Smile

C'est la personne qui a entre autres sublimes créations, participé aux illustrations de Akumajou Dracula XX sur SFC, autrement dit Vampire's Kiss en Europe !

Ce magnifique ouvrage compile ses plus grandes oeuvres, et personnellement je suis conquis. Il y a aussi bien des croquis N&B que des dessins en N&B et en couleurs (pages entières, demi et quart de page, et même parfois double page !

Le style est propre, onirique, les couleurs chatoyantes sont bien choisies, et le thème des planches fait largement référence à l'univers Heroïc Fantasy, dont je suis mordu.

Si Yamada pouvait remplacer Kojima, le temps de quelques épisodes, ça ne me dérangerait absolument pas ! (et ca changerait un peu)

Je vous ai photographié quelques pages à l'intérieur, donnez moi votre avis ! (sur les 128 pages, le planches montrées ont été prises au hasard mais j'ai pris celles concernant AD XX).

Littérature Castlevania par SAS : collection de couvertures! Lpic1413

Littérature Castlevania par SAS : collection de couvertures! Lpic1412

Littérature Castlevania par SAS : collection de couvertures! Lpic1414

Littérature Castlevania par SAS : collection de couvertures! Lpic1415

Littérature Castlevania par SAS : collection de couvertures! Lpic1416

Littérature Castlevania par SAS : collection de couvertures! Lpic1417

Littérature Castlevania par SAS : collection de couvertures! Lpic1418

Littérature Castlevania par SAS : collection de couvertures! Lpic1419

Comment trouvez vous ça ?

Maria est clairement très différente des illustrations manga de Chi no Rondo, le Comte Dracula est vraiment très lugubre.

Et que dire d'Annette qui a perdu ses hideux cheveux verts pour devenir...très sensuelle. Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur B.
Modérateur en STAND BY
Monsieur B.


Masculin
Nombre de messages : 577
Age : 44
Localisation : Au fond à droite.
Emploi : Technicien labo
Loisirs : Ne rien faire et le faire bien.
Date d'inscription : 03/01/2006

Littérature Castlevania par SAS : collection de couvertures! Empty
MessageSujet: Re: Littérature Castlevania par SAS : collection de couvertures!   Littérature Castlevania par SAS : collection de couvertures! EmptySam 30 Juin - 20:53

Très bel ouvrage, y'a pas à dire.

Domage que cet artiste n'ait pas contribué sur d'autres épisodes de Castlevania…

Sasalucard a écrit:
Yo Luxkiller ! (je m'adresse directement à toi car il n'y a que toi mon poussin de ferme qui lit et réagit sur ce topic !)
Je tiens quand même à préciser que ce topic m'intéresse beaucoup, mais que je ne réagis quasiment jamais pour deux raisons simples :

· Je suis assez peu bavard, donc je ne réponds pas souvent aux posts, même si j'ai quelque chose à dire. Il n'empêche que j'apprécie cette saine lecture qui ne peut être que bénéfique à ma culture générale.

· Je suis dans une phase où la surexploitation commerciale de Castlevania orchestré par le clodo mal coiffé d'IGA m'écœure au plus haut point. Si on ajoute à celà l'envolée des prix pour le merchandising Castlevania, on pourra légitimement comprendre que j'ai laissé (temporairement ?) ma collection de côté pour me consacrer à la collection d'une autre série moins "à la mode" en ce moment. (Mais pour combien de temps encore ?…)
Et suivre ce topic ajoute de plus en plus à l'idée que j'aurai énormément de mal pour pouvoir atteindre ton niveau, celui de Lux ou celui de Protogem. Chaque nouvelle pièce dont j'ignorais l'existance est comme un coup de poignard suplémentaire.

Donc je passe mon tour.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clocktower.fr/
LuxKiller65
LSB
LuxKiller65


Masculin
Nombre de messages : 1627
Emploi : Oui
Loisirs : Oui
Date d'inscription : 27/12/2005

Littérature Castlevania par SAS : collection de couvertures! Empty
MessageSujet: Re: Littérature Castlevania par SAS : collection de couvertures!   Littérature Castlevania par SAS : collection de couvertures! EmptySam 30 Juin - 22:37

@Shyma.X:

Tu n'as strictement pas le droit de dire que tu n'as pas "notre" niveau! Ta collection est de toute beauté, avec des pièces rares tout comme dans les notres.

Au contraire, je comprends très très bien que tu sois en train de te lasser méchamment de cette surenchère gavante et déstabilisante dont commence à souffrir la série, tant du point de vue des jeux que de la collection. Entre les nouveaux épisodes qui font pitié et les fous fourieux qui paient 3750$ pour une version de démonstration de SotN, je ne sais pas pourquoi je n'ai pas baissé les bras comme toi... vu que j'aime encore moins d'épisodes de la série que toi et que j'ai une mentalité de vieux grand-père grincheux.

J'espère en tout cas que tu ne laisseras pas tomber définitivement ta collection Castlevania, mais que tu sois juste en train de laisser respirer tous ces neurones bombardés négativement par Igarashi et sa troupe de cirque populaire.

@Sasalucard:

L'existence de deux éditions différentes du bouquin est très intéressante, comme tu m'en parlais quand t'étais passé. Dommage que tu ne sois pas en mesure de nous montrer une ou plusieurs cartes...

Personellement, je n'en ai jamais vu! Tout ce que j'ai sont des cartes japonaies de SotN... rien à voir!

L'artbook est encore plus intéressant! Mais tu n'aurais jamais du ouvrir le blister mon petit moussaillon!

Rolling Eyes

De tout façon, tout et n'importe quoi m'ira toujours mieux que Kojima au poste de profanatrice d'artworks officiels.

Miam, j'ai fumé de la bonne moquette ce soir... quelqu'un en veut?

tongue
Revenir en haut Aller en bas
S.A.S back from his grave
Maitre du chateau
S.A.S back from his grave


Masculin
Nombre de messages : 2163
Age : 57
Localisation : Partout en France et dans le Monde
Emploi : Contrôleur de gestion
Loisirs : SEXE, BIERE ET COLLECTION
Date d'inscription : 28/07/2006

Littérature Castlevania par SAS : collection de couvertures! Empty
MessageSujet: Re: Littérature Castlevania par SAS : collection de couvertures!   Littérature Castlevania par SAS : collection de couvertures! EmptyDim 1 Juil - 4:49

Shyma X : j'avais bien compris que tu n'étais pas très bavard, mec. Mais même si t'écris pas des posts aussi longs que les miens, même une simple petite remarque de ta part fait tjs plaisir !

Quelle série suis-tu à part Castlevania ? Ca m'intéresse ! Moi aussi c'est loin d'être la seule saga dont je suis fan.

Et concernant la dérive actuelle de Castlevania : 80 % d'accord avec toi. Certes beaucoup d'épisodes sortent, mais pour moi ce n'est pas ça le malaise. C'est que chaque jeu pourrait être bien meilleur et qu'on a souvent le sentiment de bâclé. Surtout que les fins sont toutes plus pitoyables les unes que les autres. Les musiques commencent à toutes se ressembler, le game play est presque inchangé depuis dix ans (à l'exception des épisodes N64 et Circle of the Moon où on peut courir...oups ce ne sont pas des épisodes d'Iga).

Le mieux qui pourrait arriver à la série ?
Qu'Iga se fasse virer de son poste de producteur par Konami. Le pire, c'est qu'en plus des jeux, ill nous a maltraité avec le comics, le manga, bientôt le film au cinéma.

Le plus dingue dans tout ça, c'est que sur tous ces points, il aurait pu être fait de GRANDES CHOSES, avec le background d'une série comme Castlevania. Il aurait simplement fallu plus de temps, de moyen, de créativité ... et de génie (bah oui c'est un gros nul ce mec).

Mais d'un autre côté, je me refuse à être du côté de Luxkiller ou le tien, qui touchent peu ou pas du tout les derniers jeux sortis. Ils demeurent, même moins intenses que les anciens, de rudement bons jeux, bien meilleurs que la plupart, et souvent des références dans leur domaine.

Pour moi le plus gros de leur soucis est leur facilité enfantine. Je l'ai déjà dit à maintes reprises, mais un Dracula qu'on explose en 10 secondes, ça fait froid dans le dos tellement c'est risible.

Donc j'insiste, même si la série a perdu de sa superbe, je vous l'accorde, il lui reste à mon sens beaucoup d'atouts et perso je ne lâche pas l'affaire. C'est dit.

(vis à vis du topic, on s'égare, mais après tout c'est pas grave il n'y a pas grand monde dessus)

Lux : t'excite pas comme ça mon dindon de basse cour, les cartes en questions présents dans les romans sont vraiment pas géniales, dans un principe de cartes détachables, si tu vois le genre. Pas vraiment classe, mais ça a le mérite d'exister.

J'ai vraiment beaucoup lutté pour ouvrir le blister, crois moi !!!!! J'en ai sacrément bavé, en plus ce cochon ne voulait pas se retirer tout de suite, il a fait de la résistance et je l'ai pas déchiré tout à fait proprement, je suis maudit.

Mais l'envie de l'ouvrir était vraiment trop forte !! Compréhensible aussi, ça non ?? Il restera à l'état Mint mais non neuf...

Bref il me faut m'en retrouver un nouveau neuf et ça c'est vraiment pas gagné !!
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur B.
Modérateur en STAND BY
Monsieur B.


Masculin
Nombre de messages : 577
Age : 44
Localisation : Au fond à droite.
Emploi : Technicien labo
Loisirs : Ne rien faire et le faire bien.
Date d'inscription : 03/01/2006

Littérature Castlevania par SAS : collection de couvertures! Empty
MessageSujet: Re: Littérature Castlevania par SAS : collection de couvertures!   Littérature Castlevania par SAS : collection de couvertures! EmptyDim 1 Juil - 10:40

Je vous rassure de suite, je n'ai pas l'intention d'arrêter là ma collection. J'ai déjà dépensé trop de temps et d'argent pour arriver à l'honnorable collection qu'est la mienne pour tout envoyer balader.
Disons que je la met en stand by en attendant des jours meilleurs.
N'oublions pas que nous avons chacun nos spécificités dans notre manière de collectionner. Alors que Sas et Protogem ratissent large en cherchant tout se qui se rapportent de près ou de loin à Castlevania, Lux cherche à se rapprocher de la perfection avec du neuf dans la majorité des cas. Pour ma part, je reste soft en me contentant que des jeux, le reste, c'est du bonus. Mais vu le prix de certaines pièces rares comme les opus sur PC/Amiga/Commodore, la version Jap de Bloodlines ou la version cartouche d'Akumajo Dracula sur Famicom, il y a de quoi désespérer, non ?

Pour en revenir sur le cas IGA, je n'ai pas autant de véhémence vis à vis des nouveaux opus comme peut en avoir Lux à leur égard. Le principal reproche que je fais, hormis leur difficulté très "grand public", est ce rythme de programmation à la chaîne.
Autant avant il fallait attendre pour voir débarquer un nouvel opus, ce qui était une valeur ajouter au plaisir de découvrir un nouveaux jeu, autant aujourd'hui un épisode est-il sorti qu'un autre est déjà en production.
De plus, le fait d'avoir une équipe différente à chaque épisode permettait au jeu d'avoir sa propre identité. Aujourd'hui, ils se ressemblent un peu tous, ça perd de son intérêt.
Il n'empêche qu'ils sont toujours très bons d'un point de vu purement technique.

Enfin, pour répondre à ta question Sas, l'autre série sur laquelle je porte toute mon attention en ce moment, c'est Clock Tower.
Un survival horror moins côté que les Resident Evil et autres Silent Hill, mais qui est particulièrement réussi au niveau de l'ambiance, et ce, malgré une réalisation technique qui laisse souvent à désirer. Il n'empâche que c'est le seul jeu qui a réussi à me faire flipper contrairement à tous les autres jeux du genre.
L'autre avantage étant que son nombre d'épisode restreint permet de ne pas être noyé sous le merchandising à outrance.
D'ailleurs, une fois que j'aurai reçu une grosse commande du Japon, il ne me manquera plus grand chose sur cette série…
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clocktower.fr/
S.A.S back from his grave
Maitre du chateau
S.A.S back from his grave


Masculin
Nombre de messages : 2163
Age : 57
Localisation : Partout en France et dans le Monde
Emploi : Contrôleur de gestion
Loisirs : SEXE, BIERE ET COLLECTION
Date d'inscription : 28/07/2006

Littérature Castlevania par SAS : collection de couvertures! Empty
MessageSujet: Re: Littérature Castlevania par SAS : collection de couvertures!   Littérature Castlevania par SAS : collection de couvertures! EmptyDim 1 Juil - 13:10

Citation :
Mais vu le prix de certaines pièces rares comme les opus sur PC/Amiga/Commodore, la version Jap de Bloodlines ou la version cartouche d'Akumajo Dracula sur Famicom, il y a de quoi désespérer, non ?

Complètement d'accord. Ca devient des produits de luxe tout ça (non je n'ai pas dit de Lux!). N'empêche que parmi tous ceux que tu cites, il ne me manque plus que la version Amiga... comme quoi en s'accrochant on peut toujours y arriver. Mais c'est un véritable budget, je te l'accorde. Et regarde Luxkiller par exemple, il a réussi, même si je ne suis pas toujours d'accord avec ses méthodes et il le sait, à dénicher récemment plusieurs objets carrément introuvables à un prix dérisoire (7 Vinyls originaux, jeu électronique Simon's Quest euro en boîte).

Citation :
Pour ma part, je reste soft en me contentant que des jeux, le reste, c'est du bonus.

OK, c'est vrai que je ratisse large sur ma collection, mais je te rassure néanmoins : c'est les jeux, et pas le reste, qui sont ma priorité !! C'est ce qui compte le plus à mes yeux. Mais après quand tu les as tous, tu te sens tenté de collectionner autre chose, et c'est là que je me tourne vers les couvertures de magazines, guide book, artbook, et autres consacrés à Castlevania.

Clock Tower ? Je connais bien la série,de nom, mais je n'ai jamais joué à un seul épisode, à ma grande honte. Il faudra que je répare cette erreur, un jour quand je serais à la retraite !
Revenir en haut Aller en bas
LuxKiller65
LSB
LuxKiller65


Masculin
Nombre de messages : 1627
Emploi : Oui
Loisirs : Oui
Date d'inscription : 27/12/2005

Littérature Castlevania par SAS : collection de couvertures! Empty
MessageSujet: Re: Littérature Castlevania par SAS : collection de couvertures!   Littérature Castlevania par SAS : collection de couvertures! EmptyDim 1 Juil - 14:10

Shyma.X a écrit:
De plus, le fait d'avoir une équipe différente à chaque épisode permettait au jeu d'avoir sa propre identité.

Très bien dit! Cela était un des énormissimement énormes points forts de la série!

Sasalucard a écrit:
il a réussi, même si je ne suis pas toujours d'accord avec ses méthodes et il le sait

Non mais toi alors, je te jure!

Laughing

Le résumé du résumé du résumé du résumé de l'histoire est donc: pas d'argent, pas de collection digne. Les bons vieux temps que vous deux avez connus dans votre jeunesse (pas que vous soyez vieux, mais vous voyez ce que je veux dire) sont morts à tout jamais. Maintenant, c'est le temps du business et de la course à l'armenent atomico-vidéo pour du profit abusé et une spéculation insensée.

Je ne dis pas que les bonnes affaires soient rayées de la carte... mais pas loin. Et chaque jour un peu moins.
Revenir en haut Aller en bas
S.A.S back from his grave
Maitre du chateau
S.A.S back from his grave


Masculin
Nombre de messages : 2163
Age : 57
Localisation : Partout en France et dans le Monde
Emploi : Contrôleur de gestion
Loisirs : SEXE, BIERE ET COLLECTION
Date d'inscription : 28/07/2006

Littérature Castlevania par SAS : collection de couvertures! Empty
MessageSujet: Re: Littérature Castlevania par SAS : collection de couvertures!   Littérature Castlevania par SAS : collection de couvertures! EmptyDim 1 Juil - 14:51

Fin du HS svp
Revenir en haut Aller en bas
ADMIN
L'administrateur
ADMIN


Masculin
Nombre de messages : 1210
Age : 35
Localisation : les yvelines
Emploi : Manager de la communication numérique
Loisirs : Musique, jeux, manga, art martiaux
Date d'inscription : 18/12/2005

Littérature Castlevania par SAS : collection de couvertures! Empty
MessageSujet: Re: Littérature Castlevania par SAS : collection de couvertures!   Littérature Castlevania par SAS : collection de couvertures! EmptyDim 1 Juil - 19:52

( a noter tout de meme que dans les statistiques, Ce topic n'est pas mal placé! Il y a plein de membres qui le lisent! Mais peut réagissent, surement parce qu'il ne peuvent pas y contribuer de la même manière que vous. Moi, je suit ce sujet avec passion! Vraiment très interessant Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Antekrist
grandfan
Antekrist


Masculin
Nombre de messages : 336
Age : 41
Date d'inscription : 22/11/2006

Littérature Castlevania par SAS : collection de couvertures! Empty
MessageSujet: Re: Littérature Castlevania par SAS : collection de couvertures!   Littérature Castlevania par SAS : collection de couvertures! EmptyLun 2 Juil - 11:38

De même, j'ai fait ce qui était en mon maigre pouvoir mais je suis fort intéressé par ces belles pièces. Un jour peut-être, qui sait...?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Littérature Castlevania par SAS : collection de couvertures! Empty
MessageSujet: Re: Littérature Castlevania par SAS : collection de couvertures!   Littérature Castlevania par SAS : collection de couvertures! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Littérature Castlevania par SAS : collection de couvertures!
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Et un nouveau fan qui veut se présenter...
» Vente de ma collection Castlevania
» Collection Castlevania : qui veut rire ????
» Collection Castlevania : Les bonnes affaires.
» Castlevania Lords of Shadow Collection -PS3 & XBOX360- 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castlevania france :: Jeux videos :: Illustration/texte/scan-
Sauter vers: