Castlevania france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces ...
Voir le deal

 

 A propos du site

Aller en bas 
+36
AkumajoD.
paulsama
Drakùl
ar-lo
Rocnael
NeoJin
Kokuho
Numby
Richter Vlad Tepes
Moonlight Shadow
rpgmanu
Vladeral
xesbeth
LAREINE
D-Yy
Antekrist
S.A.S back from his grave
Bloody Tears
LuxKiller65
Chô Aniki
Xeno
Dhaos
siriusql
Alexis
Arik
Gogon
Milk
Monsieur B.
Dark xogu
cookie
ChaosLink
Genchou
taickyto
Hasgarn
ADMIN
Nashounet
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
paulsama
Neophyte
paulsama


Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 39
Localisation : Transylvanie
Emploi : Joueur de vampire
Loisirs : Jeux vidéo Anime Manga ....
Date d'inscription : 16/08/2012

A propos du site - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: A propos du site   A propos du site - Page 8 EmptyVen 28 Mar - 2:25

AkumajoD > tout est de moi le site , comme la base de donnée l'hébergeur ne fait que héberger gratuitement le site c'est déjà pas mal ^^
Revenir en haut Aller en bas
AkumajoD.
Maitre du chateau
AkumajoD.


Masculin
Nombre de messages : 1390
Age : 32
Localisation : Tokyo
Emploi : Webmaster
Loisirs : Explose du snork
Date d'inscription : 08/03/2009

A propos du site - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: A propos du site   A propos du site - Page 8 EmptyVen 28 Mar - 3:45

Est ce ton premier site? C est la premiere fois que tu développes ? Tu es plus back end ou front end? car a premiere vu tu es plus back end.
Revenir en haut Aller en bas
paulsama
Neophyte
paulsama


Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 39
Localisation : Transylvanie
Emploi : Joueur de vampire
Loisirs : Jeux vidéo Anime Manga ....
Date d'inscription : 16/08/2012

A propos du site - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: A propos du site   A propos du site - Page 8 EmptyVen 28 Mar - 12:53

j'ai déjà fait quelques sites mais c'est le premier que je fais pour un thème précis. Sinon j'ai bien le back end même si il faut faire également du font end de temps en temps ^^
Revenir en haut Aller en bas
AkumajoD.
Maitre du chateau
AkumajoD.


Masculin
Nombre de messages : 1390
Age : 32
Localisation : Tokyo
Emploi : Webmaster
Loisirs : Explose du snork
Date d'inscription : 08/03/2009

A propos du site - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: A propos du site   A propos du site - Page 8 EmptyVen 28 Mar - 15:28

C'est super que tu ais pu faire un site, quand on est passionné on arrive à faire plein de choses et j'encourage tout le monde à faire de même quelque soit sa passion, ses idées.

Je n'ai malheureusement pas le temps pour ajouter des revues critiques et tout, des pros ici le feront mieux que moi, mais si il y a bien une chose à laquelle je peux t'aider, c'est sur le web lui même.

Pour ce qui est de l'aspect visuel, du front end, c'est intéressant.
Pour ce qui est de l'aspect back-end, (je ne parlerai pas du code php et mysql ici ne pouvant rien vérifier) c'est, n'y allons pas par 4 chemins, crade. Je ne veux pas te casser car ça serait nul de ma part et contre productif, mais je suis déçu que ça ne soit pas ton premier site.

Je vais t'expliquer ce qu'il ne va pas.

Pour le HTML.
-Le code HTML employé est obsolète d'il y a 10ans (si si).
-Le nombre d'erreur trouvées fait passer le site pour un site dangereux et inaccessible.
-La sémantique utilisée est contraire aux recommendations du W3C ainsi qu'aux normes actuel.
-La sémantique est mal employée. Un tableau est utilisé pour du texte et il manque du code pour plein d'éléments.
-Plus précisément, le
est une laideur, tu n'as pas besoin de tout ça.

Pour le CSS.
-C'est une catastrophe, tout, la typographie ne va pas du tout, le font-size du body est actuellement de 12px (c'est fini cet époque). On est passé à 16px par exemple.
-Des images sont utilisées pour du texte, partout, erreur classique de débutant, si il y a du texte, on doit absolument éviter de l'afficher en tant qu'image, si lors d'un projet, pour x raison, tu ne peux que faire une image au lieu d'écrire et de styliser le texte, oublie et change d'idée ou de solution.
-La police utilisée dans tes images ne correspond pas à Castlevania.
-Le site n'est pas responsive d.u t.o.u.t

Je suis surpris de voir ça dans le sens où, je ne m'attendais pas à voir tant d'erreurs, de fautes. On ne peut pas tout savoir, tout connaitre, on apprend et je continue d'apprendre aussi, je ne suis pas parfait et mes sites ne le sont pas non plus, c'est sur. Ne te sens pas rabaissé par ce que je viens d'écrire, car tu as su donner une vie à ce site et une direction et je t'en félicite. Je te conseille vraiment de repartir à 0 (le code php mysql reste le même) en gardant comme exemple le site actuel en terme de visu.

ça me prendrais énormément de temps de repérer toute les erreurs une à une. repartir de 0 ne te prendras pas trop de temps heureusement. Va voir des tutos pour le code HTML5/CSS3, pour la typo et la mise en page ainsi que le responsive design, tu vas te rendre compte que le web, ça devient de plus en plus simple mais de plus en plus exigeant.

Même si le site n'a aucune prétention, n'est que purement amateur sans aucun but lucratif, fait par des passionés, ce n'est pas une raison pour ne pas l'améliorer et s'améliorer!

En 2013-2014, tout les sites internet devront être entièrement responsive. à partir de 2015, si un site, n'est pas responsive, alors il est obsolète et ne vaudra rien, même si tu fais le site le plus beau au monde.

En 2015-2016, si tout se passe bien, tout les sites devront être accessible pour les handicapés. Je compte emboiter le pas dès que le code sera sur pour ça. Et en 2017, si la langue est comprise, validée, et bien mise en place, alors tout les sites qui ne seront pas responsive et accessible seront purement et simplement ignorés.

Si tu as besoin de quoi que ce soit n'hésite pas. Si tu en as rien à foutre de ce que j'ai dit, aucun soucis, tu es libre de faire ce que tu souhaites.

Bon courage et je suis le site de près, car rien de mieux qu'un site fait par des passionnés! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Drakùl
NeoZafkiel Aime: Rap-Metal
Drakùl


Masculin
Nombre de messages : 1643
Age : 42
Localisation : Valachie
Emploi : Comte
Loisirs : Empaler
Date d'inscription : 31/03/2007

A propos du site - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: A propos du site   A propos du site - Page 8 EmptyVen 28 Mar - 16:22

Quand je pense que j'étais programmeur jusqu'à 2005, et que depuis j'y comprends plus rien...
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 5154
Age : 34
Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris.
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.
Date d'inscription : 21/02/2006

A propos du site - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: A propos du site   A propos du site - Page 8 EmptyVen 28 Mar - 20:42

Quand je pense que je n'ai jamais rien compris à la programmation...
Et que j'ai eu UN cours de base auquel je n'ai quand même rien compris...
Alors que j'aimerais y comprendre quelque chose...
Revenir en haut Aller en bas
AkumajoD.
Maitre du chateau
AkumajoD.


Masculin
Nombre de messages : 1390
Age : 32
Localisation : Tokyo
Emploi : Webmaster
Loisirs : Explose du snork
Date d'inscription : 08/03/2009

A propos du site - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: A propos du site   A propos du site - Page 8 EmptyVen 28 Mar - 23:37

Programmeur est un très grand mot. On peut être vite dépasser aujourd'hui. Une langue informatique est comme une langue humaine, c'est pas facile et c'est long à apprendre, elle évolue surtout.

La base de tout ça c'est le HTML, ensuite on passe au CSS puis PHP (ou autre variante de php). C'est de plus en plus dur.

Je ne veux surtout pas qu'on prenne mal ce que j'ai dit un peu plus en haut, si je peux aider en quoi que ce soit faut pas hésiter à me le demander.
Revenir en haut Aller en bas
Drakùl
NeoZafkiel Aime: Rap-Metal
Drakùl


Masculin
Nombre de messages : 1643
Age : 42
Localisation : Valachie
Emploi : Comte
Loisirs : Empaler
Date d'inscription : 31/03/2007

A propos du site - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: A propos du site   A propos du site - Page 8 EmptySam 29 Mar - 2:43

Je sais j'ai une licence en programmation, mais ça date de 2005... Me rappelle de rien.
Revenir en haut Aller en bas
KaFarD
Maitre du chateau
KaFarD


Masculin
Nombre de messages : 1172
Age : 40
Emploi : musicien
Loisirs : jeux vidéo
Date d'inscription : 11/09/2007

A propos du site - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: A propos du site   A propos du site - Page 8 EmptyVen 25 Avr - 20:33

@paulsama: est-ce que le terme "recruter" implique une forme de rémunération?
Revenir en haut Aller en bas
KaFarD
Maitre du chateau
KaFarD


Masculin
Nombre de messages : 1172
Age : 40
Emploi : musicien
Loisirs : jeux vidéo
Date d'inscription : 11/09/2007

A propos du site - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: A propos du site   A propos du site - Page 8 EmptyMar 13 Mai - 3:39

En fait ce fil est marrant: le mec dit qu'il "recrute", il s'attend peut-être à ce qu'on lui envoie un CV. Tout cette énergie dépensée pour ne rien obtenir, ça me fait penser à Pôle emploi^^

(Faut "s'actualiser" tous les mois en se connectant avec un identifiant et un mot de passe chiffrés juste pour garder le statut de chômeur. Quand on ne touche pas le RSA, ce statut ne sert à peu près à rien, vu qu'on ne reçoit jamais d'offres d'emploi, mais on le perd dès qu'on oublie de s'actualiser et il faut alors le réactualiser avec une procédure téléphonique d'une demi-heure)

Désolé de troller, il est tard je vais me coucher^^

Si quelqu'un veut faire le ménage chez moi pour s'exercer à passer l'aspirateur, je ne promets rien mais c'est une bonne occasion de se dégourdir les jambes.
Revenir en haut Aller en bas
S.A.S back from his grave
Maitre du chateau
S.A.S back from his grave


Masculin
Nombre de messages : 2163
Age : 57
Localisation : Partout en France et dans le Monde
Emploi : Contrôleur de gestion
Loisirs : SEXE, BIERE ET COLLECTION
Date d'inscription : 28/07/2006

A propos du site - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: A propos du site   A propos du site - Page 8 EmptyMar 13 Mai - 15:07

Oui c'est du troll, mais ça s'apparente surtout à un message de quelqu'un d'aigri vis-à-vis de sa situation de chômeur et de demandeur d'emploi obligé de s'actualiser dans un système pas simple.

 Mad 
Revenir en haut Aller en bas
paulsama
Neophyte
paulsama


Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 39
Localisation : Transylvanie
Emploi : Joueur de vampire
Loisirs : Jeux vidéo Anime Manga ....
Date d'inscription : 16/08/2012

A propos du site - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: A propos du site   A propos du site - Page 8 EmptyMer 14 Mai - 15:23

salut @KaFarD le terme "recruter" n'implique pas de rémunération. C'est un site amateur sur l'univers de castlevania. Pour l'instant c'est le début j'essai juste de savoir qui serait prêt pour participer à l'activité du site.


J'ai pris vos remarques en considération du point de vu technique il est vrai que cette version est dépasser mais elle est fonctionnelle, j'envisage de la modifier dans les standards actuels (html5, css3, responsive design) au cours de l'année.

Néanmoins, j'ai besoins de savoir si vous êtes motivé pour alimenter le site actuel afin que mes futurs efforts ne soient pour rien, merci.
Revenir en haut Aller en bas
AkumajoD.
Maitre du chateau
AkumajoD.


Masculin
Nombre de messages : 1390
Age : 32
Localisation : Tokyo
Emploi : Webmaster
Loisirs : Explose du snork
Date d'inscription : 08/03/2009

A propos du site - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: A propos du site   A propos du site - Page 8 EmptyMer 14 Mai - 22:06

Mon petit, ce site est ce pour quoi luttent tous les vrais guerriers.
Revenir en haut Aller en bas
KaFarD
Maitre du chateau
KaFarD


Masculin
Nombre de messages : 1172
Age : 40
Emploi : musicien
Loisirs : jeux vidéo
Date d'inscription : 11/09/2007

A propos du site - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: A propos du site   A propos du site - Page 8 EmptyMar 7 Oct - 21:37

S.A.S back from his grave a écrit:
Oui c'est du troll, mais ça s'apparente surtout à un message de quelqu'un d'aigri vis-à-vis de sa situation de chômeur et de demandeur d'emploi obligé de s'actualiser dans un système pas simple.

 Mad 

Tout à fait. Ceci dit je vais probablement être bientôt radié car maintenant je suis régulièrement convoqué à des rendez-vous bidons (des "ateliers" pour "définir son cap professionnel") et je ne pense pas pouvoir m'y rendre assidûment. Ce ne sera pas une grande perte vu que je n'ai droit à rien. Je note quand-même que j'ai eu une proposition d'emploi, un poste de télé-enquêteur smicard de merde pour lequel j'ai envoyé ma candidature, en espérant ne jamais être pris.

Les réseaux de type Viadeo et LinkedIn sont beaucoup plus efficaces et c'est donc là que je vais désormais concentrer mes recherches.

[...]


@paulsama: je sais avec le recul que les projets qui n'impliquent pas d'investissements financiers sont voués aux oubliettes, donc j'évite. Aujourd'hui même le temps coûte cher.


Dernière édition par KaFarD le Lun 27 Oct - 13:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Drakùl
NeoZafkiel Aime: Rap-Metal
Drakùl


Masculin
Nombre de messages : 1643
Age : 42
Localisation : Valachie
Emploi : Comte
Loisirs : Empaler
Date d'inscription : 31/03/2007

A propos du site - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: A propos du site   A propos du site - Page 8 EmptyMer 15 Oct - 14:47

Tu donnes des cours d'éducation civique ? albino
Revenir en haut Aller en bas
KaFarD
Maitre du chateau
KaFarD


Masculin
Nombre de messages : 1172
Age : 40
Emploi : musicien
Loisirs : jeux vidéo
Date d'inscription : 11/09/2007

A propos du site - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: A propos du site   A propos du site - Page 8 EmptyLun 27 Oct - 13:47

D'éducation sexuelle si tu veux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A propos du site - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: A propos du site   A propos du site - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A propos du site
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» Armes (Castlevania DS)
» A propos du forum
» A propos des liens
» un petit cionstat s'impose a propos de la ps3
» un site qu'il est bien...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castlevania france :: Générale :: Le site/ le forum-
Sauter vers: