AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Metroid

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Shinigami
Maitre du chateau

Masculin
Emploi : Chasseuse d'âmes
Loisirs : Ressusciter Dracula

MessageSujet: Re: Metroid   Sam 18 Sep - 0:26

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Kokuho
Maitre du chateau

Masculin
Emploi : Big boss de Belgotaku
Loisirs : jeux vidéo, jeux musicaux, manga

MessageSujet: Re: Metroid   Ven 12 Nov - 13:13

Héhé, avec l'acqusition de la Wii, je me suis fatalement rué sur ce jeu que j'ai déjà pas mal entamé.
Dans l'ensemble, mes critiques seront les même.

Juste un peu déçu pour le système d'équipement.
On commence avec l'équipement de base et peu à peu on obtient l'autorisation de sortir l'artillerie lourde.

Ok, ça change du fait que tu perdes par magie tout ton équipement entre deux épisodes qui se suivent, mais devoir attendre d'être au porte de la mort pour avoir l'autorisation de sortie la combinaison qui résiste à la chaleur, j'ai trouvé ça un peu gros quand même...

C'est à peu près la seule chose que j'ai à reprocher pour le moment, avec peut-être la trop grand linéarité.
Genre tu peux utiliser enfin telle capacité, tu sais que tu va pouvoir faire demi tour chercher un objet, et bien non, la porte est maintenant vérouillée, et plus tu avances, moins tu peux revenir en arrière, plus il faut se souvenir des objets...
A mes yeux ça fait un peu rallonge de durée de vie par tous les moyens, mais soit, c'est pas handicapant pour autant.

Je suis par contre pas mal fan des nouveaux mouvements.
Sauter sur les ennemis pour leur coller une décharge à même le corps ou dans la gueule, devoir les assomer afin de se ruer sur eux pour le coup de grâce, le système d'esquive intuitif.

J'en bave.
J'en râle même d'être au boulot tellement je veux rentrer continuer cte merveille *_*
Et après ça, Metroid Prime 3, enfin :p
Voir le profil de l'utilisateur http://www.belgotaku.be
Icarusael
habitué

Masculin
Emploi : Commis d'Épicerie
Loisirs : Jeux Vidéo

MessageSujet: Re: Metroid   Ven 12 Nov - 21:27

Metroid Smile Un classique ^^ Je vous dirais que mes préférés sont la trilogie de Metroid Prime. L'ambiance est trop fort, la musique et les graphiques, tout est merveilleux!! Les endroits qui mon fait le plus rêver, c'était le Sanctuary Fortress et surtout, surtout! dans Metroid Prime 3, Elysia Sky Town! C'est vraiment beau Smile
mokka
habitué

Masculin
Emploi : -
Loisirs : -

MessageSujet: Re: Metroid   Mar 18 Jan - 2:17

ne connaissant que peu la serie, je vous avais demandé il y a quelques temps quel épisode des 2 sortis sur gba vous me conseilleriez.
...bon après une brève hésitation je me suis payé les 2 ainsi que metroid 2 sur GB et j'ai fait super metroid en emulation histoire de faire les choses bien.

mes impressions : je suis amoureux tombé de la saga au premier regard. tous les épisodes sont geniaux, j'ai vraiment rien à leur reprocher (même metroid 2 qui m'a un peu rebuté au debut a fini par m'embarquer), et je suis plutôt triste et frustré du peu de titres qu'elle nous offre. j'ai aussi passé un bon moment sur le 1er Metroid en bonus sur la cartouche Zero Mission (pas fini : trop dur pour moi et manque de temps à investir pour ce jeu qui semble en demander beaucoup).
là certains d'entre vous me conseilleront peut etre les Prime ou le petit dernier mais ils ne me tentent pas le moins du monde (et ouais je suis un peu reac, pour moi la 3D n'égalera jamais la bonne vieille 2D qui fait rêver. de plus je suis allergique aux fps en tout genre, et puis j'ai aps de wii pour other m, d'abord).

en tout cas merci à vous, c'est un peu grace à vous que je me suis laissé tenter à me lancer, et je ne le regrette en rien, bien au contraire.

mokka, qui vient de finir le mode hard de zero mission (qui rattrape bien le coup de la frustration laissé par le mode normal)
xesbeth
Maitre du chateau

Masculin
Emploi : hop
Loisirs : hop!

MessageSujet: Re: Metroid   Mar 18 Jan - 3:01

mokka a écrit:

mokka, qui vient de finir le mode hard de zero mission (qui rattrape bien le coup de la frustration laissé par le mode normal)

Zero Mission. Mon préféré Cool

Maintenant que tu maitrises le mode Hard, essaye de terminer le mode Normal avec moins de 15% d'objets récupérés. Le jeu prend une dimension survival....que cela en devient carrément épique. En mode hard encore mieux! I love you
mokka
habitué

Masculin
Emploi : -
Loisirs : -

MessageSujet: Re: Metroid   Mar 18 Jan - 3:21

euh très honnêtement j'en ai déjà un peu chier pour certains passages du mode hard (notamment contre ridley) et je me sens pas assez hardcore gamer pour tenter ça (pas en mode hard en tout cas ^^)
xesbeth
Maitre du chateau

Masculin
Emploi : hop
Loisirs : hop!

MessageSujet: Re: Metroid   Mar 18 Jan - 13:03

Ah sur la fin, le challenge devient vraiment tendu en effet!

Mais tu peux t'aider des superplay que l'on peut trouver sur Youtube et ainsi buter Ridley sans se faire toucher une seule fois! ^^ (bon après, faut avoir le coup de main).
Shinigami
Maitre du chateau

Masculin

MessageSujet: Re: Metroid   Mer 19 Jan - 21:48

J'ai fait la même chose que toi Xesb dans Zero Mission. Même si j'aime pas vraiment m'imposer des conditions dans de ce genre de jeux avec les Castlevania.
C'est plaisant d'y jouer sous cet angle.
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum

Masculin
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.

MessageSujet: Re: Metroid   Lun 29 Aoû - 21:29

Ah, Metroid... Voilà encore une série qui risque d'être sacrifiée parce que le possesseur de la licence n'arrive pas à la vendre ou à la moderniser...

J'ai entendu dire que le dernier en date, sur Wii, avait eu des ventes mitigées...

Pourtant, déclarer un vrai Metroid de la mort qui tue, dans la veine de Zero Mission/Fusion/Super Metroid, pour la 3DS serait un atout non?

(J'aurais pu tenir le même genre de discours avec les Advance Wars... qu'attendent-ils pour en faire un sur 3DS???)
S.A.S back from his grave
Maitre du chateau

Masculin
Emploi : Contrôleur de gestion
Loisirs : SEXE, BIERE ET COLLECTION

MessageSujet: Re: Metroid   Mer 31 Aoû - 23:27

Le Other M est pourtant pas mal ? Les fans ont souvent des réactions décevantes, quand même.
KingTeDdY

Masculin
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme

MessageSujet: Re: Metroid   Mer 31 Aoû - 23:36

Des réactions exagérées surtout je dirais. Je ne suis pas un grand fan de Metroid qui connaît la licence sur le bout des doigts. Cependant que je vois que le principal argument des fans contre Other M c'est "Samus passe son temps à pleurnicher et à jouer les chochottes" je trouve ça très disproportionnés. Les développeurs ont essayé d'humaniser le personnage pour la sortir de son image de héroïne badass à qui on la fait pas. Moi je trouve ça louable et même si c'était pas indispensable ça ne flingue pas un jeu pour moi.
Alexis

Masculin

MessageSujet: Re: Metroid   Jeu 1 Sep - 10:51

JJC (joueurs jamais contents)

Moi j'ai surtout entendu du
"avant de pouvoir commencer à jouer j'ai eu 30 minutes de cinématiques, dont une partie des flashbacks, très difficile à suivre"
"j'empoigne enfin la manette, je fais quelques pas, et voici une autre cinématique"
plutôt du frustrant...
Kokuho
Maitre du chateau

Masculin

MessageSujet: Re: Metroid   Jeu 1 Sep - 11:22

J'ai acheté la Wii à la base pour Other M (Bon, je dis pas, il y a d'autres bon jeux hein, mais c'est Other M qui m'a poussé à le faire) et franchement je vois pas où il est décevant.

La vidéo d'intro est une vraie tuerie. Revoir la fin du combat contre Mother avec ces graphismes, j'en bavais presque.

Bon, oui, Samus a un coté humain maintenant, et je trouve ça beaucoup mieux ainsi.
La voir flipper devant Ridley m'a certes surpris, mais ça ne rendais le combat que plus motivant encore, plus émotionnel.

Oui, Samus a été jeune, comme tout le monde au final.
Mais bon, il y aura toujours des joueurs mécontents.
Ils veulent plus de réalisme et quand on leur donne plus de réalisme, ils pleurent parce que ce n'est plus aussi fictif...

Mouarf...

Ma seule déception au final a été de voir si peu de sortes de Metroid.
Je rêve vraiment d'en combattre des vrais, des gros, pas juste des suceurs d'énergie.

Genre des Metroid Gamma, Zeta ou encore des Metroid Omega.
Non, au lieu de ça on se tape des petits Metroids de base et en guise de boss, une Queen Metroid...
Shinigami
Maitre du chateau

Masculin

MessageSujet: Re: Metroid   Jeu 1 Sep - 12:40

Je suis un très grand amateur de la série et Other M ne m'a pas du tout déçu.

Je trouve que les Prime ont fait leur temps et qu'il fallait renouveler la saga. Je serais d'accord que Other M pouvait frustrer pour sa linéarité, mais je le mets dans le même bain que Fusion vu que ces deux épisodes sont très proches sur plusieurs points. Il y a des cinématiques, mais elles interviennent de manière équilibré (sauf pour des gros passages importants) et elles ne sont pas ennuyantes. Elles sont bien réalisées, on ressent bien le travail de la Team Ninja (vis à vis de leurs Ninja Gaiden et même DoA).

En dehors de la linéarité du scénario et de l'histoire mise en avant (deux points qui ne m'ont pas tant gêné que ça), je trouve que Other M est une bouffée d'air pour la série et c'était une bonne idée que de confier le travail à la Team Ninja.
Car ils ont fait un gameplay vraiment fun à prendre à main, il y aura seulement la vue subjective qui n'est pas évidente et qui casse un peu le rythme.

Je suis d'accord avec Kokuho concernant le fameux passage entre Samus et son copain d'enfance ->
Concernant les Metroids, j'étais tout de même surpris de voir Queen Metroid. C'était un bon clin d’œil, sans parler d'un autre boss... Au moins, on a eu deux sortes de Metroids. Ce n'est pas comme dans Hunters ou tu as rien de Metroid.... juste une mission random sans idées.
(mais ouais, ce serait sympa dans un prochain épisode de voir les différentes sortes de Metroids comme dans Metroid II, voir une aberration crée par des scientifiques malsains -> )
Maitre du chateau

Masculin

MessageSujet: Re: Metroid   Jeu 1 Sep - 22:50

Merci pour vos analyses de Other M, svp les mecs, n'allez pas plus loin dans les détails. C'est un jeu que j'ai acheté neuf à sa sortie (en gros fan de Metroid que je suis, je ne pouvais pas faire autrement -Wink.

Sauf que débordé par le boulot, je l'avais laissé de côté, et finalement je ne l'ai jamais retouché ! Il est donc toujours neuf sous blister dans un coin, et je bave sur le jour où j'aurais la possibilité de me le savourer de long en large en travers.

Dernière édition par S.A.S back from his grave le Jeu 1 Sep - 23:55, édité 1 fois
Kokuho
Maitre du chateau

Masculin

MessageSujet: Re: Metroid   Jeu 1 Sep - 23:39

Hanlalalala SAS !
J'ai hate que tu aies le temps de le tester pour avoir tes avis !

J'ai voulu y rejouer cet après midi, mais le déménagement ne m'en a laissé ni le temps, ni l'occasion.
Maitre du chateau

Masculin

MessageSujet: Re: Metroid   Jeu 1 Sep - 23:58

En pleine période budgétaire, c'est pas encore tout de suite que j'aurais le temps de m'y consacrer. Rien que le temps que je passe sur ce forum depuis quelques jours à pondre des analyses à droite à gauche, c'est pas vraiment raisonnable vu le rythme au taf. C'est mon temps de sommeil qui trinque, mais bon, c'est comme ça Wink

Pour Other M je m'y mettrais quand j'aurais quelques jours au calme, tranquille. Je sais pas quand ça arrivera, mais vous aurez forcément mes analyses sur le jeu quelque temps après Wink

Au fait, tu as déménagé de Bruxelles à Namur, c'est ça ?
Kokuho
Maitre du chateau

Masculin

MessageSujet: Re: Metroid   Ven 2 Sep - 10:08

Non l'inverse, j'ai pas encore changé ma localisation. J'ai passé les deux dernières années sur namur et la je suis revenu sur Bruxelles. Dans 5 ans, quand ma copine aura terminée ses études, ca sera retour sur Namur.
Alexis

Masculin

MessageSujet: Re: Metroid   Mer 23 Nov - 1:07

http://www.jeuxvideo.com/news/2011/00054855-metroid-ii-return-of-samus-ce-jeudi-sur-3ds.htm

Voilà une bonne nouvelle pour les passionnés des aventures de Samus Aran.

(Le problème restant est le fait qu'ils disent avoir réservé les épisodes GBA aux 3DS enregistrées avant je sais plus quelle date...)
Kokuho
Maitre du chateau

Masculin

MessageSujet: Re: Metroid   Mer 23 Nov - 1:52

C'était pas plutôt que les 3DS achetée avant une certaines date avaient une dizaine de jeux gratuits ?
Alexis

Masculin

MessageSujet: Re: Metroid   Mer 23 Nov - 13:24

Oui, et parmi ces jeux gratuits, je crois qu'ils ont mis l'un des Metroid GBA, et qu'ils ont dit que les autres ne pourraient pas l'acheter...
Numby
Maitre du chateau

Masculin
Emploi : Employé d'Aperture Science
Loisirs : Jouer avec les tourelles d'entraînement à balles réelles

MessageSujet: Re: Metroid   Mer 23 Nov - 14:30

Les jeux GBA ne sont pas encore connus ni disponibles.
Par contre, dans le tas des jeux NES, t'avais bien Metroïd premier du nom.
Shinigami
Maitre du chateau

Masculin

MessageSujet: Re: Metroid   Mer 23 Nov - 15:31

Ils auraient pu proposer la version COLOR de Metroid II...
Surtout qu'en noir et blanc, cet épisode est vraiment galère pour se repérer.
Rocnael
Maitre du chateau

Masculin
Emploi : Agent comptable
Loisirs : JV et plein d'autres trucs

MessageSujet: Re: Metroid   Lun 11 Juin - 22:04

Il y a quelques temps, je suis dit que j'allais peut être terminer les jeux dans mon backlog.
Vu que j'avais eu Metroid Fusion GBA pour ma 3DS, j'ai commencé par le reterminer.
Ce qui m'a frappé en le refaisant, c'est le faible nombre de monologues (il y en a peut être 5 en tout, dans le jeu). Peut être que le problème avec Other M vient de là (trop de monologues).

Puis je me suis attaqué à Metroid 2 que je n'avais jamais fini. Bon, j'avoue avoir utilisé une carte parce que c'est pas très clair, tout ça.
Ce qui m'a frappé en le faisant, c'est quand vers la fin du jeu on arrive dans le couloir qui mène à la reine, on a une musique assez sympa avec un tremblement de terre et on peut entendre la reine crier. Pas mal pour mettre l'ambiance.

Puis Metroid 1 que je n'avais jamais fini non plus. Là encore, j'ai utilisé une carte. Sympa mais plutôt chaud quand même. Mother Brain et Kraid m'en ont fait baver. Bizarrement, j'ai pas eu trop de problèmes avec Ridley.

Puis Super Metroid, ce qui m'a permis de remarquer que assez tôt dans l'aventure, on se retrouve dans l'antre de Mother Brain, détruite pendant Metroid 1. La première fois que j'ai fait le jeu, je savais absolument pas que c'était Tourian vu que je n'avais pas encore terminé Metroid 1, mais là si. Ce petit clin d'oeil était vraiment bien foutu.

Puis Zero Mission, que je n'avais pas fait non plus (j'ai pas utilisé de carte, par contre Razz). Très très bien même si je suis pas du tout fan de la séquence "stealth" (mais ça ça va pour tous les jeux. Je déteste quand un jeu a une séquence infiltration alors qu'il n'est pas taillé pour de l'infiltration).

Citation :
Pour Other M je m'y mettrais quand j'aurais quelques jours au calme, tranquille. Je sais pas quand ça arrivera, mais vous aurez forcément mes analyses sur le jeu quelque temps après
Au final, je sais pas si tu as joué au jeu finalement SAS mais ce serait cool d'avoir ton avis, notamment sur le Hard mode (que je n'ai toujours pas terminé d'ailleurs, j'en étais au boss de fin).
Maitre du chateau

Masculin

MessageSujet: Re: Metroid   Lun 11 Juin - 22:26

Rocnael a écrit:
Puis je me suis attaqué à Metroid 2 que je n'avais jamais fini. Bon, j'avoue avoir utilisé une carte parce que c'est pas très clair, tout ça. Ce qui m'a frappé en le faisant, c'est quand vers la fin du jeu on arrive dans le couloir qui mène à la reine, on a une musique assez sympa avec un tremblement de terre et on peut entendre la reine crier. Pas mal pour mettre l'ambiance.

Au final, je sais pas si tu as joué au jeu finalement SAS mais ce serait cool d'avoir ton avis, notamment sur le Hard mode (que je n'ai toujours pas terminé d'ailleurs, j'en étais au boss de fin).

Alors : non pour Other M, je n'y ai toujours pas touché. J'en ai pourtant plusieurs exemplaires, donc le desceller ne devrait pas me poser trop de problèmes... Je pense surtout que je veux être tranquille quand j'y jouerai pour bien profiter de l'aventure comme il se doit. Et là, ce n'est pas le bon moment Wink

Pas de problème pour tester le mode Hard et te donner mes impressions, me connaissant je vais enchainer tous les modes de difficulté disponibles à la suite.

Pour Metroid II : ça c'est ce que j'appelle du jeu !!!! Moi aussi en 1993 quand j'avais fini le jeu, j'avais utilisé une carte....que je m'étais crée moi-même !!!! Pas besoin de couleurs pour se repérer, il faut simplement prêter à l'ambiance musicale et aux bruitages. Quand on rentre dans un Donjon, il y a un petit jingle qui permet de le savoir. Et d'ailleurs chaque Donjon a son propre thème.

Tu as raison, l'ambiance de l'Antre de la Reine est excellente. Entre tous les monstres qui nous agressent et la Maman à se taper à la suite, le final promet un bon challenge quand on ne fait pas du backtrack intempestif pour retourner se sauvegarder.

J'ai terminé le jeu dans tous les sens et le + rapidement possible, quel pied de gratter quelques secondes en réussissant ses sauts et ses Boss fights, le verdict du chrono final me donnait toujours des frissons ! Mon dieu c'était il y a pas loin de 20 ans tout ça, ça ne me rajeunit pas.

Pour Metroid : je ne l'ai jamais trouvé dur, celui-là. J'ai pas eu besoin de m'en faire un plan, par exemple. Il suffit d'être méthodique quand on arrive dans une zone et avoir un bon sens de l'orientation. Glaner les réserves de missiles facultatives, ça aide aussi !

Super Metroid : de la bombe bébé ! Un jeu d'une finesse et d'une intelligence rare ! Beau, long, intéressant, le challenge des 100 % est énorme, le nombre de façons de le terminer différentes, le rebond sur les murs, il y en a des choses à dire sur ce titre !

Les 3 premiers Metroid étaient vraiment marquants. A mon avis, d'autant plus marquants qu'il fallait se démerder tout seul et qu'il n'y avait ni Internet, ni plans & astuces disponibles. Il fallait s'accrocher ! (le plus simple restant Super Metroid grâce aux Maps disponibles et aux astuces que commençaient à donner les magazines de jeux vidéo).

Même si j'ai fait tous les suivants, je suis toujours resté sur ma faim. Seul Metroid II Echoes m'a vraiment plu à 100 %, avec ses phases de jeu hallucinantes (combat contre un Boss exclusivement en Morphing Ball !).

Les 2 épisodes GBA sont d'une facilité confondante (surtout le Zero Mission). L'apport des couleurs ne m'a pas plu des masses.

Il me reste donc à faire l'aventure du Other M, que je ne connait absolument pas car je n'ai jamais voulu me spoiler en allant lire des tests ou voir des vidéos. Ca va être la surprise totale. Mais mes copains m'ont prévenu : soit je vais aimer, soit je vais détester. On verra bien.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Metroid   

Metroid
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant