Castlevania france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Vampire Killer : lanière ou chaîne?

Aller en bas 
+14
Moonlight Shadow
Vladeral
DarkSchneider
Monsieur B.
S.A.S back from his grave
KaFarD
Alexis
ChaosLink
Fred Belmont
xesbeth
Aquarius*Daisy
Syrul
Shinigami
izmoo
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
izmoo
Paix à ton âme...
izmoo


Masculin
Nombre de messages : 212
Age : 36
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/02/2006

Vampire Killer : lanière ou chaîne? Empty
MessageSujet: Vampire Killer : lanière ou chaîne?   Vampire Killer : lanière ou chaîne? EmptyJeu 20 Sep - 19:58

Depuis Chi no Rondo/Dracula XX, les upgrades pour le fouet ont disparus de la série, pour ne laisser désormais que la première forme (hormis HoD). La soi-disante forme changeante de la Vampire Killer a été ignorée, et je me demandais comment les fans voyaient le fouet légendaire; une préférence pour la lanière ou la chaîne, ou vous auriez préféré que les upgrades aient demeurés dans tout les épisodes ?

Désolé si cette question semble inutile, mais ça a piqué ma curiosité, car personne n'a abordé la question avant... geek
Revenir en haut Aller en bas
Shinigami
Maitre du chateau
Shinigami


Masculin
Nombre de messages : 2132
Age : 33
Localisation : Castle keep
Emploi : Chasseuse d'âmes
Loisirs : Ressusciter Dracula
Date d'inscription : 05/04/2007

Vampire Killer : lanière ou chaîne? Empty
MessageSujet: Re: Vampire Killer : lanière ou chaîne?   Vampire Killer : lanière ou chaîne? EmptyJeu 20 Sep - 20:14

Préférence pour la chaine...

Pour ce qui est des upgrades, elles sont en effet délaissés en ce moment ( aussi c' est des Castle partant sur un autre genre :S )...
Revenir en haut Aller en bas
Syrul
Neophyte
Syrul


Masculin
Nombre de messages : 41
Age : 37
Emploi : Etudiant en infographie
Loisirs : Jeux vidéos-Romans-Fanfics
Date d'inscription : 01/09/2006

Vampire Killer : lanière ou chaîne? Empty
MessageSujet: Re: Vampire Killer : lanière ou chaîne?   Vampire Killer : lanière ou chaîne? EmptyJeu 20 Sep - 21:59

izmoo a écrit:
Depuis Chi no Rondo/Dracula XX, les upgrades pour le fouet ont disparus de la série, pour ne laisser désormais que la première forme (hormis HoD).
Pas tout à fait, les upgrades ont faits une (très courte, il est vrai) réapparation dans les épisodes 64. Puis étant donné que tous les épisodes suivants étaient des Castleroïds ou des Castle May Cry, ce n'est guère étonnant qu'on les revoit plus.

Sinon, je préfère la bonne vieille lanière de cuir, parce que ça parraît justement moins impressionnant de vaincre une armée démoniaque qu'avec la chaîne, et en plus parce que ça justifie l'appelation de fouet ( j'ai plus l'impression pour la chaîne qu'il s'agit d'un fléau d'armes, si j'en crois l'intro de Rondo).
Revenir en haut Aller en bas
Aquarius*Daisy
Maitre du chateau
Aquarius*Daisy


Masculin
Nombre de messages : 1166
Age : 34
Localisation : Plant Castle
Emploi : Daisy
Loisirs : Actrise, Daisy, Cornell...
Date d'inscription : 05/05/2007

Vampire Killer : lanière ou chaîne? Empty
MessageSujet: Re: Vampire Killer : lanière ou chaîne?   Vampire Killer : lanière ou chaîne? EmptyJeu 20 Sep - 22:21

Je préfére aussi le fouet à lanière, simplement parce que ça fait vraiment fouet et pas un truc genre fléau. Non pas que ça me dérange hein mais je sais pas, même niveau esthétique je trouve que le bon vieux fouet de cuir a la classe.

Bon après j'avoue bien aimé le "fouet laser" de LoD. Mais même dans ce cas là, le cuir l'emporte en fait Wink Quel bonheur d'entendre ce claquement si caractéristique...ça vaudrait presque le coup de ne pas l'upgrader!
Revenir en haut Aller en bas
izmoo
Paix à ton âme...
izmoo


Masculin
Nombre de messages : 212
Age : 36
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/02/2006

Vampire Killer : lanière ou chaîne? Empty
MessageSujet: Re: Vampire Killer : lanière ou chaîne?   Vampire Killer : lanière ou chaîne? EmptyJeu 20 Sep - 22:34

J'ai également une préférence pour la lanière, qui semble plus mystique et moins bourrine que la chaîne. D'un autre côté, quand on joue aux bons vieux classiques, il est rare qu'on se défende avec le fouet, une upgrade étant toujours à portée de chandelle, on pense inévitablement à la chaîne (in-game) quand on parle du Vampire Killer. Évidemment, pour les joueurs de la seconde génération, le souvenir est tout autre...
Revenir en haut Aller en bas
xesbeth
Maitre du chateau
xesbeth


Masculin
Nombre de messages : 2352
Age : 36
Localisation : hop
Emploi : hop
Loisirs : hop!
Date d'inscription : 10/01/2006

Vampire Killer : lanière ou chaîne? Empty
MessageSujet: Re: Vampire Killer : lanière ou chaîne?   Vampire Killer : lanière ou chaîne? EmptyJeu 20 Sep - 23:25

Je vote pour la chaine

Plus ça fait mal, mieux c'est, le côté esthétique c'est secondaire. Et puis j'arrive mieux à me représenter le fléau d'acier fracassant le crâne des squelettes qu'un simple fouet en cuir à la indiana Jones qui pourrait au mieux crever un oeil (mais chacun à sa propre imagination).

il est amusant de remarquer que tous les artwork représentent le fouet version "cuir" alors que in-game c'est la chaine qui l'emporte Very Happy (esthétique VS efficacité)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vampire Killer : lanière ou chaîne? Empty
MessageSujet: Re: Vampire Killer : lanière ou chaîne?   Vampire Killer : lanière ou chaîne? EmptyJeu 20 Sep - 23:50

Fout de cuir > Vampire killer
Fouet de chaines > Morning star

C'est pas ça ... ?

Sans quoi je préfère les chaînes...
Raaa, la tronche que j'ai fait quand j'ai vu qu'on pouvait le maniler sur SCV IV !
Revenir en haut Aller en bas
Shinigami
Maitre du chateau
Shinigami


Masculin
Nombre de messages : 2132
Age : 33
Localisation : Castle keep
Emploi : Chasseuse d'âmes
Loisirs : Ressusciter Dracula
Date d'inscription : 05/04/2007

Vampire Killer : lanière ou chaîne? Empty
MessageSujet: Re: Vampire Killer : lanière ou chaîne?   Vampire Killer : lanière ou chaîne? EmptyVen 21 Sep - 17:57

Nanik=> Ben... le Vampire Killer c' est le fouet en lui même ? Je sais que Morning Star est le nom du fouet de chaines dans Simon s quest ...
Revenir en haut Aller en bas
Fred Belmont
fan
Fred Belmont


Masculin
Nombre de messages : 252
Age : 47
Localisation : Milpitas (Comté de Santa Clara en Californie)
Emploi : Employé de bureau
Loisirs : Internet, castlevania, LDVH, Sun belt
Date d'inscription : 03/05/2006

Vampire Killer : lanière ou chaîne? Empty
MessageSujet: Re: Vampire Killer : lanière ou chaîne?   Vampire Killer : lanière ou chaîne? EmptyDim 20 Jan - 12:59

Bonne question que tu nous poses là, Izmoo : l'up-grade était un excellent principe apparu dans Castle 1, maintenu dans le 2 et le 3 mais abandonné dès ROB (quoique pitoyablement reproduit dans les épisodes de la 64).
clown
Je pense que ce système permettait d'accroître le plaisir de jeu et de se surpasser : maintenant, nous avons un armement stéréotypé prémâché qui nous tombe tout cuit dans le bec! Embarassed Les épisodes DS présentent un arsenal extrêmement étoffé mais qui ne me font pas oublier mes premières amours du Vampire Killer! Surprised

Fred Belmont
Revenir en haut Aller en bas
ChaosLink
Modérateur Vampirique
ChaosLink


Masculin
Nombre de messages : 1104
Age : 31
Localisation : Quelque part dans le néant
Emploi : Glandouilleur à plein temps
Date d'inscription : 01/01/2006

Vampire Killer : lanière ou chaîne? Empty
MessageSujet: Re: Vampire Killer : lanière ou chaîne?   Vampire Killer : lanière ou chaîne? EmptyDim 20 Jan - 13:12

Dans tous les cas, le plus amusant était le fouet énergitique de Bloodline. Un jeu original, c'est sur.
Revenir en haut Aller en bas
http://le-blog-sans-nom.over-blog.fr/
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 5154
Age : 35
Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris.
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.
Date d'inscription : 21/02/2006

Vampire Killer : lanière ou chaîne? Empty
MessageSujet: Re: Vampire Killer : lanière ou chaîne?   Vampire Killer : lanière ou chaîne? EmptyDim 20 Jan - 22:09

Je précise un truc: Morning Star= Etoile du Matin: c'est une sorte de masse d'armes: manche en métal surmonté d'une boule en métal avec des piquants.

Par contre, ils ont effectivement appellé un fouet ainsi... erreur de traduction ou manque de connaissances?
Revenir en haut Aller en bas
KaFarD
Maitre du chateau
KaFarD


Masculin
Nombre de messages : 1172
Age : 40
Emploi : musicien
Loisirs : jeux vidéo
Date d'inscription : 11/09/2007

Vampire Killer : lanière ou chaîne? Empty
MessageSujet: Re: Vampire Killer : lanière ou chaîne?   Vampire Killer : lanière ou chaîne? EmptyLun 21 Jan - 2:39

Syrul a écrit:

Pas tout à fait, les upgrades ont faits une (très courte, il est vrai) réapparation dans les épisodes 64. Puis étant donné que tous les épisodes suivants étaient des Castleroïds ou des Castle May Cry, ce n'est guère étonnant qu'on les revoit plus.

En effet, et c'est regrettable. Pour moi, ce sont justement les upgrade du fouet et les armes secondaires qui caractérisent les épisodes classiques de la série.
Revenir en haut Aller en bas
S.A.S back from his grave
Maitre du chateau
S.A.S back from his grave


Masculin
Nombre de messages : 2163
Age : 57
Localisation : Partout en France et dans le Monde
Emploi : Contrôleur de gestion
Loisirs : SEXE, BIERE ET COLLECTION
Date d'inscription : 28/07/2006

Vampire Killer : lanière ou chaîne? Empty
MessageSujet: Re: Vampire Killer : lanière ou chaîne?   Vampire Killer : lanière ou chaîne? EmptyMer 23 Jan - 1:07

Yo !

Topic sympa, merci Izmoo !
Ca ça peut être une question intéressante si on la traite correctement.
J'ai lu dans vos propos des petites choses pas trop mal et quelques âneries, je vous propose de remettre un peu d'ordre dans tout ça.

Rad Spencer a écrit:
Je précise un truc: Morning Star= Etoile du Matin: c'est une sorte de masse d'armes: manche en métal surmonté d'une boule en métal avec des piquants.

Par contre, ils ont effectivement appellé un fouet ainsi... erreur de traduction ou manque de connaissances?


C'est vrai, Rad, le Morning Star est une masse d'arme dans SOTN (Club).
Mais dans ce jeu uniquement.

Mais ce que les anciens fans savent, et ce que tous les autres "nouveaux" et toi-même ont oublié (ou jamais su), c'est qu'historiquement (à part dans les Densetsu) Morning Star est aussi et surtout le nom de l'item qui upgrade le fouet, dans des vieux jeux comme SCIV, ou même le Castlevania originel par exemple.


Dans les Dracula Densetsu, son équivalent est le Crystal ball (Boule de Cristal) et dans les épisodes N64 l'équivalent est sobrement appelé Power Up item (Article de renfort).

Cet item, le Morning Star transforme le Whip ou parfois appelé Leather Whip dans certaines versions en Chain Whip (SCIV).

D'où ma théorie : le fouet ancestral des Belmont transmis de génération en génération n'est pas une chaîne, mais bel et bien un fouet en cuir (cf jaquette de Castlevania, de Castlevania Adventure, etc...)

Par contre, au cours de leur périple contre le Comte, les Belmont trouvent dans des bougies ou sur les monstres (voire même chez le marchand ambulant dans Simon's Quest !) une arme encore plus redoutable que leur fouet traditionnel qui est le Chain Whip, superstar dans les illustrations légendaires de SCIV, Chi no Rondo et Vampire's Kiss.

Donc là où ça se complique : dans Simon's Quest, un très grand que dis-je ENROME Castlevania et accessoirement le premier jeu action-recherche (je rappelle qu"il est sorti 10 ans avant SOTN pour les petits nouveaux), on trouve un marchand qui vend des fouets tous plus puissants les uns que les autres. Dont un Chain Whip (plus puissant que le fouet original de Simon Belmont), puis successivement un Morning Star (version plus imposante et améliorée du Chain Whip) et enfin un Flame Whip, l'arme ultime pour détruire les créatures de la nuit.


Donc pour moi, jusque dans les années 90, les concepteurs de Castlevania ont conçu plusieurs fouets DIFFERENTS avec des niveaux de puissance et une apparence complètement différentes (comparez justement le fouet de base de Simon's Quest et le fameux Flame Whip : rien à voir). A l'époque, le seul point commun des jeux Castlevania (les petits bijoux de la série de mon point de vue personnel) c'est que les membres de la famille Belmont utilisent des fouets pour vaincre Dracula. Pas un fouet, mais des fouets.


NB de SAS :
Cela va paraître peu intéressant pour les non-fans, et ça énormément rajouter à la confusion : ne lire que si vous êtes intéressés par le sujet !

Il y a pleins de petits clins d'oeil amusants et/ou intéressants concernant le fouet :

- déjà dit, mais dans SOTN, on trouve une arme appelée Morning Star...non pas dans la catégorie des fouets mais des masses !

- ce même Morning Star, il fait une apparition intéressante dans.... Legacy of Darkness ! (2ème évolution du Leather Whip). Très puissant, très imposant, old school et classe, je le trouve 10 fois mieux que le fouet à sa puissance maximum (et le bruitage est sensas, n'est-ce pas Aquarius)

- en parlant de ce dernier fouet, il s'agit d'une espèce de fouet énergétique, très second degré, dont on déjà vu un ersatz bien avant dans Bloodlines. Je trouve l'idée et la gueule de ce fouet très bof bof : ça colle pas bien à la série (ce n'est que mon avis, vous pouvez avoir le vôtre).

Note : il y a une théorie qui me plairait bien et que je vous soumet : le fouet pourrait être chargé de Lumière, telle une arme chargée de Lumière (comme dans pleins de jeux, dont Soul Reaver et surtout The Legend of Zelda !) qui peut vaincre les Ténèbres et qui symboliquement chasserait les Créatures de la Nuit.

Les moins cérébraux d'entre vous diront simplement qu'il s'agit d'un fouet chargé d'électricité.

- Le Flame Whip a fait plein de petits clins d'oeil au cours de la longue histoire vidéoludique de Castlevania.
*Chi no Rondo et Vampire's Kiss (sous forme de Crush)
*Circle of the Moon (sous forme de magies que Nathan peut déployer avec les cartes)
* SOTN et POR, bien sûr

- Au final, le fouet dans les jeux d'IGA ne peut s'utiliser qu'en tapant en face du personnage, impossible de taper ni en haut, ni en bas (SCIV), ni même en diagonale (Bloodlines). Vive POR, qui est la seul exception.



Tout ça nous permet donc de dire qu'il n'y a PAS un fouet unique. Ce fouet unique, ce fameux Vampire Killer, est une idiotie tout droit sorti de l'imagination débile d'IGA, toujours le même Génie, qui a tenu à faire fusionner tous ces fouets différents en un seul et même fouet. Le scénario pourri de Lament of Innocence (ce n'est qu'un avis perso, me sautez pas dessus) est censé nous expliquer l'origine de cette fameuse arme, avec un fouet baigné dans l'alchimie fourni par Rinaldo + mort d'une créature de la nuit (la pouf nommée Sara) et patati patata vas-y que je t'embrouille avec des idées tordues.

Et donc dans les jeux d'IGA (à l'exception de X et de XX) on a un fouet basique tant sur la forme que sur le fond et le nom.

Reprenez donc un jeu comme SCIV : le fouet n'a pas de nom, il est simplement qualifié de "mystical whip".

De plus, (avis perso) le nom pour qualifier le fouet de Vampire Killer est vraiment zéro, beaucoup trop prévisible, sans aucune originalité (prenez Ebony & Ivory pour DMC par exemple, ça c'est la classe, ça c'est personnalisant !!) et en plus il faisait déjà énormément partie de la mythologie de la série Castlevania.

[(Petit aparthé, les fans-boys ne pas lire SVP)
AU SUJET DE VAMPIRE KILLER
- On avait déjà un des thèmes les plus fameux (certes excellent, mais repris dans la majorité des jeux)
- 2 jeux vidéo, pour rappel pour les non collectionneurs :
- la version Megadrive japonaise (!!!!!!! mêmepas un Akumajô !)
- la version MSX...Européenne

Et grâce à mon producteur mégalo préféré, on a même maintenant un nom de fouet officiel.

Quelle originalité. Quelle classe. Quel poète. Merci et bravo IGA. Un Dieu Vivant, un Génie de la Création).

Fin de l'aparthé, vous pouvez tous relire y compris les fans actuels de "je double saute et prends la relique pour me transformer en chauve souris ou hibou pour voler.")


Fin du message.
Les moins courageux et les plus impatients, ou tout simplement ceux voulant restés incultes sur Castlevania se seront arrêtés à la 3ème phrase. Je suis désolé de les avoir ennuyés.

Ciao !

Cool
Revenir en haut Aller en bas
ChaosLink
Modérateur Vampirique
ChaosLink


Masculin
Nombre de messages : 1104
Age : 31
Localisation : Quelque part dans le néant
Emploi : Glandouilleur à plein temps
Date d'inscription : 01/01/2006

Vampire Killer : lanière ou chaîne? Empty
MessageSujet: Re: Vampire Killer : lanière ou chaîne?   Vampire Killer : lanière ou chaîne? EmptyMer 23 Jan - 1:57

Un seul truc à dire : +100 S.A.S! Excellente analyse très constructive et très réaliste! En un mot : bravo!
Revenir en haut Aller en bas
http://le-blog-sans-nom.over-blog.fr/
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 5154
Age : 35
Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris.
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.
Date d'inscription : 21/02/2006

Vampire Killer : lanière ou chaîne? Empty
MessageSujet: Re: Vampire Killer : lanière ou chaîne?   Vampire Killer : lanière ou chaîne? EmptyMer 23 Jan - 8:40

Deux choses:

Quand je dis Morning Star=Sorte de masse d'armes, c'est hors Castlevania. C'est une arme qui existe vraiment. Sans doute plus connue en Angleterre qu'en France, je présume. Regardez Diablo si vous connaissez. Je l'ai vu utilisé ailleurs (dans des livres) et sur Wikipedia: "L'étoile du matin est une arme articulée assez proche du fléau d'armes " et référence au Morgenstern.


Pour le Vampire Killer: ma référence reste Belmont's Revenge: Christopher possède un fouet qui s'upgrade grâce à des Boules de Cristal trouvées en cassant certaines bougies, c'est indéniable... Mais l'avant dernier boss du jeu, c'est à dire juste avant Dracula, c'est le fils de Christopher, une énième personne que Dracula a manipulé et que le Belmont en titre doit combattre pour le libérer..... Eh bien Soleiyu ET Christopher ont chacun un fouet. Il n'y a donc pas un seul fouet mais bien DEUX! Donc dé là à dire qu'il y en a plusieurs, c'est facile.(De cuir, puis de chaîne, puis lâchant une boule de feu). Reste à revérifier sur le manuel s'il y a un nom.

Ah, autre chose (troisième): Dans COTM, ils parlaient du "Fouet du Chasseur" comme si c'était le nom du fouet. Je sais pas trop si ça a pu influencer Iga, puisque c'est pas lui qui l'a fait je crois, mais enfin...
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur B.
Modérateur en STAND BY
Monsieur B.


Masculin
Nombre de messages : 577
Age : 44
Localisation : Au fond à droite.
Emploi : Technicien labo
Loisirs : Ne rien faire et le faire bien.
Date d'inscription : 03/01/2006

Vampire Killer : lanière ou chaîne? Empty
MessageSujet: Re: Vampire Killer : lanière ou chaîne?   Vampire Killer : lanière ou chaîne? EmptyMer 23 Jan - 15:02

S.A.S. a écrit:
dans Simon's Quest, un très grand que dis-je ENROME Castlevania et accessoirement le premier jeu action-recherche (je rappelle qu"il est sorti 10 ans avant SOTN pour les petits nouveaux)

Tu ne considères donc pas Vampire Killer sur MSX comme tel ?
Pourtant, il est plus proche de Simon's Quest que d'un Dracula's Curse et consorts…

S.A.S. a écrit:
- Au final, le fouet dans les jeux d'IGA ne peut s'utiliser qu'en tapant en face du personnage, impossible de taper ni en haut, ni en bas (SCIV), ni même en diagonale (Bloodlines). Vive POR, qui est la seul exception.

Si je ne dis pas de bêtise, on peut frapper dans plusieurs directions avec Julius dans DoS.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clocktower.fr/
DarkSchneider
grandfan
DarkSchneider


Masculin
Nombre de messages : 343
Age : 37
Localisation : Le chateau de mon saigneur...
Emploi : euh.....rien??
Loisirs : jeux-video, mangas, anime, airsoft, musique, jeu de rôles, video, cinema
Date d'inscription : 07/01/2006

Vampire Killer : lanière ou chaîne? Empty
MessageSujet: Re: Vampire Killer : lanière ou chaîne?   Vampire Killer : lanière ou chaîne? EmptyMer 23 Jan - 18:26

non je croit pas, on peut par contre faire bouger le fouet dans tout les sens en laissant le bouton d'ataque appuyer, comme dans super castlevania 4
Revenir en haut Aller en bas
Vladeral
habitué +1
Vladeral


Masculin
Nombre de messages : 197
Age : 32
Localisation : Bordeaux
Emploi : Lycéen
Loisirs : Guitare, lire, jeux, basket, Aïkido...
Date d'inscription : 19/01/2008

Vampire Killer : lanière ou chaîne? Empty
MessageSujet: Re: Vampire Killer : lanière ou chaîne?   Vampire Killer : lanière ou chaîne? EmptyMer 23 Jan - 19:38

Et est-ce que le fouet de Circle of the moon est le seul a tourner tout seul ? Ou trouve t-on le meme principe dans un autre jeu ?
Revenir en haut Aller en bas
xesbeth
Maitre du chateau
xesbeth


Masculin
Nombre de messages : 2352
Age : 36
Localisation : hop
Emploi : hop
Loisirs : hop!
Date d'inscription : 10/01/2006

Vampire Killer : lanière ou chaîne? Empty
MessageSujet: Re: Vampire Killer : lanière ou chaîne?   Vampire Killer : lanière ou chaîne? EmptyMer 23 Jan - 20:21

Vladeral a écrit:
Et est-ce que le fouet de Circle of the moon est le seul a tourner tout seul ? Ou trouve t-on le meme principe dans un autre jeu ?

On peut reproduire le fouet "tournoyant" dans Harmony of Dissonance grâce à un accessoire.
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 5154
Age : 35
Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris.
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.
Date d'inscription : 21/02/2006

Vampire Killer : lanière ou chaîne? Empty
MessageSujet: Re: Vampire Killer : lanière ou chaîne?   Vampire Killer : lanière ou chaîne? EmptyMer 23 Jan - 20:33

Ou essayer de le faire tourner par soi-même (quasi impossible)
Revenir en haut Aller en bas
Vladeral
habitué +1
Vladeral


Masculin
Nombre de messages : 197
Age : 32
Localisation : Bordeaux
Emploi : Lycéen
Loisirs : Guitare, lire, jeux, basket, Aïkido...
Date d'inscription : 19/01/2008

Vampire Killer : lanière ou chaîne? Empty
MessageSujet: Re: Vampire Killer : lanière ou chaîne?   Vampire Killer : lanière ou chaîne? EmptyMer 23 Jan - 20:57

OUi c'est vrai j'avais oublié Harmony of Dissonance ^^". Bien qu'il puisse tourner il ne va pas aussi vite que dans Circle. Autrement je me rappel la frustration de ne pas pouvoir le tourner ce fouet et d'avoir essayé avec la croix directionnel... Une vrai galere (Sauf dans Portrait ou le fouet est tres maniable).
Revenir en haut Aller en bas
S.A.S back from his grave
Maitre du chateau
S.A.S back from his grave


Masculin
Nombre de messages : 2163
Age : 57
Localisation : Partout en France et dans le Monde
Emploi : Contrôleur de gestion
Loisirs : SEXE, BIERE ET COLLECTION
Date d'inscription : 28/07/2006

Vampire Killer : lanière ou chaîne? Empty
MessageSujet: Re: Vampire Killer : lanière ou chaîne?   Vampire Killer : lanière ou chaîne? EmptyJeu 24 Jan - 0:05

ChaosLink a écrit:
Un seul truc à dire : +100 S.A.S! Excellente analyse très constructive et très réaliste! En un mot : bravo!

Merci Chaos. J'aurais encore énormément de choses et d'éléments à apporter sur le sujet, mais je n'en ai plus envie au vu des réactions (ou plutôt l'absence de réactions ?) suite au long message envoyé.

Pas grave.

Sinon en brève :

- Shyma X : Non, impossibilité pour le pépé Julius, ni le pépé Julius + 1 an d'effectuer des coups en diagonale, ni vers le haut, ni vers le bas. Une honte pour l'ultime Belmont !

Dans l'épisode Super Castlevania IV, Simon pouvait non seulement donner des coups de fouet dans 8 directions différentes, mais aussi faire de même en sautant ! Et la grande nouveauté (toujours au niveau de la maniabilité et du gameplay) était aussi qu'il pouvait dorénavant changer la trajectoire de son saut en l'air. C'était si bon...

Comme le disent les autres, notamment DarkSchneider, Julius n'a que la possibilité de faire tourner le fouet autour de lui (un truc que je trouve vraiment gadget soit dit en passant).

Pour l'épisode MSX : je trouve l'aspect aventure tout de même rudement limité. On reste jamais vraiment coincé ! (pas comme Simon's Quest justement).

- Xesbeth : absolument juste pour HOD.

- Rad Spencer : tu évoques un élément supplémentaire, et à juste titre car j'avais encore cet élément sous le coude ! Il y a encore plein d'autres preuves pour dire qu'il ne s'agit pas d'un fouet unique transmis de Belmont en Belmont. Mais bien sûr, tu as 100 % raison concernant Dracula Densetsu II. Et aussi pour COTM. Entre nous, le Fouet du Chasseur, ça sonne déjà mieux que Vampire Killer. Même si c'est pas très personnalisant, une fois de plus.

Et puis, Vampire Killer signifie donc qu'on ne peut tuer que des vampires avec ??!?? Comment donc faire avec les Mermaid, les Triton, Duhallan, Medusa, Frankenstein, Flea Man, j'en passe et des meilleures....

La faune et la flore agressive rencontrée dans Castlevania et qui font toute la richesse de ce titre ne se limite pas aux vampires, qu'on ne rencontre réellement en temps qu'ennemi que dans les épisodes N64. Et dans LOI.....qui inaugure pourtant le nom de Vampire Killer......on n'en tue aucun. On rencontre bien Walter, mais même sa mort n'est pas l'oeuvre du Vampire Killer. Les boules.
Revenir en haut Aller en bas
Aquarius*Daisy
Maitre du chateau
Aquarius*Daisy


Masculin
Nombre de messages : 1166
Age : 34
Localisation : Plant Castle
Emploi : Daisy
Loisirs : Actrise, Daisy, Cornell...
Date d'inscription : 05/05/2007

Vampire Killer : lanière ou chaîne? Empty
MessageSujet: Re: Vampire Killer : lanière ou chaîne?   Vampire Killer : lanière ou chaîne? EmptyJeu 24 Jan - 3:42

S.A.S. a écrit:

D'où ma théorie : le fouet ancestral des Belmont transmis de génération en génération n'est pas une chaîne, mais bel et bien un fouet en cuir (cf jaquette de Castlevania, de Castlevania Adventure, etc...)

[...]

Donc pour moi, jusque dans les années 90, les concepteurs de Castlevania ont conçu plusieurs fouets DIFFERENTS avec des niveaux de puissance et une apparence complètement différentes (comparez justement le fouet de base de Simon's Quest et le fameux Flame Whip : rien à voir). A l'époque, le seul point commun des jeux Castlevania (les petits bijoux de la série de mon point de vue personnel) c'est que les membres de la famille Belmont utilisent des fouets pour vaincre Dracula. Pas un fouet, mais des fouets.

J'aime la façon dont tu reviens sur tes positions, c'est là qu'on voit que tu as pris en compte pas mal de possibilités.
Sinon, même en étant un petit inculte de Castlevania, je n'ai jamais vraiment pensé que les Belmont s'étaient transmis une chaîne. Par contre il y a un truc que je ne semble pas comprendre. J'ai peut-être mal compris, et c'est bien possible vu que c'est un sujet qui dépasse ma capacité de raisonnement (pas assez d'arguments pour avancer de telle théorie) mais tu bases le fait que les Belmont ont utilisés "des fouets" et non pas "un fouet" , sur l'épisode Simon's Quest, ledit faisant apparaître un vendeur qui proposait plusieurs fouets.
Néanmoins, cela n'empêche pas vraiment l'héritage d'un seul fouet. Certes, les fouets changent entre deux épisodes d'accord... mais j'aimerai essayer de contester ton raisonnement. Je te préviens de suite, il se peut qu'il y ai des erreurs monstrueuses qui te fassent sauter, d'avance je te prie de m'excuser. Je précise aussi que ce ne sont que des suppositions...

Donc oui, le fouet change entre deux Belmonts, mais en refaisant PoR, j'ai remarqué qu'IGA avait ajouté un aspect au fouet que je ne connaissais pas: le rapport du fouet au "maître" .
Car quand bien même le fouet changerai d'apparence au fil du temps, le caractère d'un Belmont change lui aussi. Maintenant si on prend en compte que le fouet reconnaît son possesseur, et donc pourrait ressentir une certaine époque (comme si le possesseur était une preuve d'un certains espace dans le temps) , ne pourrait-on pas dire que le fouet s'adapte en fonction du personnage?
Bien entendu, à mes yeux, et à mon humble avis qui n'engage que moi, les Belmont ne se sont bien transmis qu'un seul fouet et j'entends par là un fouet de cuir qui s'upgrade et qui change de forme en fonction des âges certes, mais qui, aussi, adapte ses upgrade en fonction du personnage et donc de l'époque, ce qui expliquerai donc les changements du fouet.
Cela suppose donc une conscience du fouet et là vous allez me dire "c'est quoi cette connerie? " . Oui mais on voit explicitement dans PoR que le fouet a une conscience puisqu'il a des souvenirs et qu'il refuse dans un premier temps que Jonathan devienne son propriétaire!
Là où mon argumentation butte, c'est sur justement sur la forme du fouet dans PoR: cela ne me semble pas être un fouet en cuir mais bien un fléau qui, de surcroît, a des couleurs bien étranges. Quoiqu'on puisse notamment faire le rapprochement des couleurs avec un fouet destructeur du mal et qui, donc, utilise les pouvoirs appropriés pour le détruire comme par exemple la lumière. Hors on sait que les couleurs de l'arc-en-ciel sont contenus dans le blanc (une histoire de spectre à la mord-moi-l'noeud qui disent les chimistes) et si je suppose que le blanc est la couleur de la lumière, alors on comprend pourquoi le fouet a cette couleur qui n'apparaît pas dans les autres épisodes, et à travers l'époque de PoR on peut éventuellement expliquer sa forme de fléau...
Qu'en penses tu?

Une supposition que je ne saurai défendre sinon: le fouet s'adapterai en fonction de la puissance maléfique qu'il ressent?

Bref, voilà.

Pour S.A.S, le post que j'ai mis un peu plus haut devait être posté depuis hier mais malheureusement, je tape la soluce de PoR en même temps que j'engage des discussions et des débats hyper intéressants d'ailleurs, avec toi, donc je manque cruellement de temps. Mais ne crois pas que ce que tu dis n'intéresse personne ^^
Ah et je le redis: désolé si je te fais sauter au plafond avec mes suppositions bidons et les failles possibles de mon argumentation x)
Revenir en haut Aller en bas
KaFarD
Maitre du chateau
KaFarD


Masculin
Nombre de messages : 1172
Age : 40
Emploi : musicien
Loisirs : jeux vidéo
Date d'inscription : 11/09/2007

Vampire Killer : lanière ou chaîne? Empty
MessageSujet: Re: Vampire Killer : lanière ou chaîne?   Vampire Killer : lanière ou chaîne? EmptyJeu 24 Jan - 4:16

S.A.S. a écrit:

Donc pour moi, jusque dans les années 90, les concepteurs de Castlevania ont conçu plusieurs fouets DIFFERENTS avec des niveaux de puissance et une apparence complètement différentes (comparez justement le fouet de base de Simon's Quest et le fameux Flame Whip : rien à voir). A l'époque, le seul point commun des jeux Castlevania (les petits bijoux de la série de mon point de vue personnel) c'est que les membres de la famille Belmont utilisent des fouets pour vaincre Dracula. Pas un fouet, mais des fouets.

Tout à fait.


Citation :
Tout ça nous permet donc de dire qu'il n'y a PAS un fouet unique. Ce fouet unique, ce fameux Vampire Killer, est une idiotie tout droit sorti de l'imagination débile d'IGA, toujours le même Génie, qui a tenu à faire fusionner tous ces fouets différents en un seul et même fouet. Le scénario pourri de Lament of Innocence (ce n'est qu'un avis perso, me sautez pas dessus) est censé nous expliquer l'origine de cette fameuse arme, avec un fouet baigné dans l'alchimie fourni par Rinaldo + mort d'une créature de la nuit (la pouf nommée Sara) et patati patata vas-y que je t'embrouille avec des idées tordues.

LOI, c'est l'épisode où il y a le plus de fouets différents, mais ils se ressemblent tous! A part la couleur et les dégâts infligés, ils sont tous pareils.
En plus ils n'infligent de dégâts qu'à certaines créatures. Certes, l'idée d'avoir un fouet de feu qui blesse les élémentaux de glace et un fouet de glace qui blesse les élémentaux de feu est innovante, mais dans la pratique, elle est mal exploitée: on est juste obligé de changer de fouet devant certains ennemis. Question stratégie, c'est très limité: on prend le fouet qui inflige le plus de dégâts à l'ennemi en face (en consultant le bestiaire) et c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vampire Killer : lanière ou chaîne? Empty
MessageSujet: Re: Vampire Killer : lanière ou chaîne?   Vampire Killer : lanière ou chaîne? EmptyJeu 24 Jan - 12:01

Camus, tu devrais écrire un livre...

Ou alors t'as plus de touches que moi sur ton clavier, ou alors t'as un clavier greffé sur toi, ou alors...

Faudrait limiter les post à +/- 500 caractères admin...

^^

Hihi !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vampire Killer : lanière ou chaîne? Empty
MessageSujet: Re: Vampire Killer : lanière ou chaîne?   Vampire Killer : lanière ou chaîne? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vampire Killer : lanière ou chaîne?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» MOI-Vampire Killer
» Le Vampire Killer
» Scanne Vampire Killer MD en jap.
» Vampire Killer - MSX2 - 1986
» reprise de vampire killer par broken bow, version acoustique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castlevania france :: Jeux videos :: Castlevania - Général-
Sauter vers: