Castlevania france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Vampire Killer : lanière ou chaîne?

Aller en bas 
+14
Moonlight Shadow
Vladeral
DarkSchneider
Monsieur B.
S.A.S back from his grave
KaFarD
Alexis
ChaosLink
Fred Belmont
xesbeth
Aquarius*Daisy
Syrul
Shinigami
izmoo
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Vladeral
habitué +1
Vladeral


Masculin
Nombre de messages : 197
Age : 32
Localisation : Bordeaux
Emploi : Lycéen
Loisirs : Guitare, lire, jeux, basket, Aïkido...
Date d'inscription : 19/01/2008

Vampire Killer : lanière ou chaîne? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vampire Killer : lanière ou chaîne?   Vampire Killer : lanière ou chaîne? - Page 2 EmptyJeu 24 Jan - 20:00

C'est peut etre long mais ca se lit vite quand meme ^^.

Sinon, j'accroche pas mal a l'idee de Aquarius qui est interressante mais ayant une culture de castlevania tres pauvre ( Seulement les GBA et DS ) je ne peu pas trop affirmer quoique ce soit ...
J'avais pensé a cette idée mais je l'avais oublié donc merci de me l'avoir rappelé ^^.
Revenir en haut Aller en bas
ChaosLink
Modérateur Vampirique
ChaosLink


Masculin
Nombre de messages : 1104
Age : 31
Localisation : Quelque part dans le néant
Emploi : Glandouilleur à plein temps
Date d'inscription : 01/01/2006

Vampire Killer : lanière ou chaîne? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vampire Killer : lanière ou chaîne?   Vampire Killer : lanière ou chaîne? - Page 2 EmptyJeu 24 Jan - 20:06

Le point faible dans ta théorie CaMousse, c'est que tu sers de l'intrigue de PoR, un épisode made in Iga, alors que S.A.S à clairement expliqué que l'idée d'un seul fouet était issue de l'imagination, au mon dieu réduite, d'Iga. Donc, tu améliore sa théorie en prouvant que Iga s'est encore plus approprié la série.
Donc pour la contre argumentation, c'est raté je crois :p
Revenir en haut Aller en bas
http://le-blog-sans-nom.over-blog.fr/
Aquarius*Daisy
Maitre du chateau
Aquarius*Daisy


Masculin
Nombre de messages : 1166
Age : 34
Localisation : Plant Castle
Emploi : Daisy
Loisirs : Actrise, Daisy, Cornell...
Date d'inscription : 05/05/2007

Vampire Killer : lanière ou chaîne? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vampire Killer : lanière ou chaîne?   Vampire Killer : lanière ou chaîne? - Page 2 EmptyJeu 24 Jan - 22:01

Euh oui mais bon là par contre, même si je suis Anti-IGA, je dois bien prendre ce qu'il me propose dans ces jeux. Qu'il se soit approprié la série ou non n'est pas la question, c'est le contenu des jeux qui m'importe, pas le fait qu'une idée soit née d'un zonzon au Q.I très faible.

Qui plus est je n'améliore en rien sa théorie et je ne vois pas non plus en quoi j'appuie le fait qu'IGA se soit approprié la série. J'ai simplement proposé une théorie qui au contraire, contre-dit la sienne, parce que quand bien même l'expérience énorme de S.A.S, je ne vois pas pourquoi on devrait simplement se contenter de dire qu'on est d'accord: à mes yeux nous devons essayer de nous prouver que notre théorie comprend des failles pour ensuite, faire un volapük de nos idées et proposer une théorie au final dix fois plus solide que les premières.

Si j'ai tort, tant pis je m'en remettrai, mais là je ne vois pas en quoi j'appuie la thèse de S.A.S. puisque justement j'essaye de trouver une solution au problème "d'un seul fouet transmis" en évoquant une chose que ledit n'a justement pas évoqué.
Prouvez moi par 1 + 1 que ma théorie est fausse...sérieux je ne suis pas de mauvaise foi hein, et si je vois que j'ai tort alors je ne m'enfoncerai pas, mais là je ne vois rien.

Donc pour la contre-argumentation, c'est pas encore raté, nuance...soit pas trop méchant S.A.S hein Razz
Revenir en haut Aller en bas
S.A.S back from his grave
Maitre du chateau
S.A.S back from his grave


Masculin
Nombre de messages : 2163
Age : 57
Localisation : Partout en France et dans le Monde
Emploi : Contrôleur de gestion
Loisirs : SEXE, BIERE ET COLLECTION
Date d'inscription : 28/07/2006

Vampire Killer : lanière ou chaîne? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vampire Killer : lanière ou chaîne?   Vampire Killer : lanière ou chaîne? - Page 2 EmptyVen 25 Jan - 4:01

Aquarius*CaMousse a écrit:
Qui plus est je n'améliore en rien sa théorie et je ne vois pas non plus en quoi j'appuie le fait qu'IGA se soit approprié la série. J'ai simplement proposé une théorie qui au contraire, contre-dit la sienne, parce que quand bien même l'expérience énorme de S.A.S, je ne vois pas pourquoi on devrait simplement se contenter de dire qu'on est d'accord: à mes yeux nous devons essayer de nous prouver que notre théorie comprend des failles pour ensuite, faire un volapük de nos idées et proposer une théorie au final dix fois plus solide que les premières.

Si j'ai tort, tant pis je m'en remettrai, mais là je ne vois pas en quoi j'appuie la thèse de S.A.S. puisque justement j'essaye de trouver une solution au problème "d'un seul fouet transmis" en évoquant une chose que ledit n'a justement pas évoqué.
Prouvez moi par 1 + 1 que ma théorie est fausse...sérieux je ne suis pas de mauvaise foi hein, et si je vois que j'ai tort alors je ne m'enfoncerai pas, mais là je ne vois rien.

Donc pour la contre-argumentation, c'est pas encore raté, nuance...soit pas trop méchant S.A.S hein Razz

Désolé Camus, mais là clairement tu tends le bâton pour te faire battre. Sans trop en rajouter car ChaosLink a tout dit, Iga a dans sa grande imagination pensé que le fouet des Belmont qu'il a inventé et qu'il appelle le Vampire Killer aurait des propriétés magiques et néfastes (????????) avec une puissance qui dans POR ne reconnaîtrait que le sang des Belmont, et empêcherait d'être utilisé par toute autre personne.

Là, désolé pour ses fans, mais on est clairement dans du réchauffé, avec cette histoire bien connue d'une arme qui n'accepterait d'être portée que par un coeur pur (qui ne se souvient pas de la fameuse Excalibur, lame de la Justice qui ne sera sortie que par l'Elu et ci et ça).... Ou bien les Armures d'Or des Saint qui ne peuvent être portées que par des êtres se battant pour la Justice...on a déjà vu ça 1 000 fois.

De plus, si la puissance de ce fouet était si grande qu'il en tuerait le propriétaire (je rappelle que dans le scénar' de POR on apprend que John Morris en serait mort !!) va m'expliquer le fait que Christopher, Trevor ou même Simon ait pu s'en servir en de multiples occasions parfois très espacées dans le temps....

Et puis, pour défitivement briser la théorie d'IGA dans POR, dans l'Histoire originelle des Castlevania, de multiples protagonistes ont pu se servir d'un fouet pour vaincre Dracula sans toutefois s'appeler des Belmont : Nathan Grave, Reinhardt Schneider, John Morris, ....

C'est de la débilité pure et simple, une arme qui serait tellement puissante qu'elle tuerait son proprio, on atteint les bas-fonds de l'imbécilité. Genre à chaque coup de fouet donné tu perds un an d'espérance de vie ? Ou bien tu choppes une maladie ?

J'imagine la situation : 10 coups de fouet, tu prends des rides aux coins des yeux, 20 coups de fouets tu prends du bide et tes cheveux deviennent grisonnants, 30 coups de fouet tu perds tes cheveux, 40 coups de fouet tu te tappes un cancer de la prostate, 50 coups de fouet Infarctus + cancer généralisé + rides + perte de cheveux + Alzheimer + fracture des deux jambes et des deux bras.....

Soyons sérieux 2 minutes.

Pour rebondir sur "le fouet transmis" de Belmont en Belmont. Ne croyez vous pas plutôt qu'il s'agit d'une image, d'une métaphore plutôt que d'une chose à prendre au pied de la lettre ?

Dans la chronologie officielle de Castlevania, on ne retrouve qu'une succession de Belmont : Christopher et Soleiyu. Or, il est précisé qu'il y a une célébration au cours de laquelle les deux Chasseurs de Vampire se transmettent le flambeau...mais pas le fouet. D'ailleurs, quand on vient à affronter Soleiyu à la toute fin du jeu, il est lui aussi munis d'un fouet, qui inflige d'ailleurs le double de dommages que le nôtre. Serait-ce alors donc lui qui tiendrait ce fameux Vampire Killer à la con ? Non. Il est simplement plus jeune, et donc plus puissant que son papi de père (qui n'est franchement plus tout jeune dans Belmont's Revenge ! Regardez donc l'arwork Japonaise) ce qui fait qu'il frappe plus fort. C'est tout.

Pour moi, l'héritage laissé par un Belmont à sa descendance est davantage l'Art de se servir du fouet, pas la transmission physique d'un fouet particulier.
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 5154
Age : 34
Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris.
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.
Date d'inscription : 21/02/2006

Vampire Killer : lanière ou chaîne? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vampire Killer : lanière ou chaîne?   Vampire Killer : lanière ou chaîne? - Page 2 EmptyVen 25 Jan - 9:07

Une métaphore... Pas bête.

Déjà, SAS, dans POR, ils disent que le fouet ne fonctionne que pour les Belmonts (suite à un pacte de sang qu'on verrait dans LOI que je n'ai pas). Les autres peuvent en libérer la puissance, mais ça consumme leur âme. Mais AUCUNE conséquence sur les Belmonts.

Nathan Grave n'a pas le Vampire Killer. Son fouet s'appelle simplement le Fouet du Chasseur. (Ce que j'appelle Chasseur de Ténèbres puisque ça sert à tuer aussi bien les démons que les vampires, en gros les représentants du Mal).

En plus je sais pas où es est IGA, mais il avait dit que certains de ces jeux n'étaient pas dans la chronologie officielle, banissant la plupart des "non-Belmonts-utilisant-le-fouet" afin de pouvoir sortir le "Tueur-De-Vampire-se-transmettant-de-père-en-fils"

Et justement John Morris a fait comme Johnatan: il a vaincu le souvenir de Richter pour utiliser le fouet.

Quant aux conséquences de l'utilisation du Vampire Killer: tu parles d'effets "physiques" ou "biologiques". N'oublie pas: Castlevania est un monde de magie (souvent de magie noire). Les conséquences sont une fragilisation de l'âme, et comme personne ne peut définir l'âme, tu peux pas dire que c'est physique (puisque c'est spirituel).

Par contre, l'idée de la métaphore est pas si mauvaise: n'importe quel fouet entre les mains d'un Belmont devient un Tueur de Vampires. Ce nom ne concernerait donc plus un fouet, mais le pouvoir des Belmonts et rien de plus. (Pouvoir maudit qui les force à tous vaincre Dracula dix minutes après sa resurrection).

J'ai déjà cité Christopher et Soleiyu. Ils ont chacun un fouet, c'est indéniable. Et savent tous deux s'en servir.
Et la célébration c'est pas pour se transmettre le flambeau, parce que ça voudrait dire que Christopher laisse tout à son fils et devient fermier avec ses os en compote. Ils parlaient d'une équipe père-fils, ça veut dire qu'ils travaillent ENSEMBLE!

Mais d'un certain côté, c'est stupide de se fritter pour ça.
Iga a inventé le Tueur de Vampire-fouet.
Les autres n'en parlaient pas.
Iga a fait ceci et cela.
Les autres ont fait mieux.
J'ai dit ailleurs que c'était comme deux séries similaires. Iga veut en faire son monde à lui, quitte à contredire ses prédecesseurs. Ne prenez pas tout ce qu'il fait pour argent comptant.

Et le Tueur de Vampire d'Iga est un fouet et pas l'art de se servir d'une telle arme. La métaphore est intéressante (pourrait réconcilier tout le monde sur ce sujet d'ailleurs) mais Iga a clairement dit "C'est le fouet".
Ce fouet que Julius a caché dans le Castlevania dans l'éclipse en 1999.
Ce fouet que Léon a plus ou moins créé (j'ai dit pas avoir LOI)
Ce fouet que Johnatan et son père John ont dû utiliser alors qu'il consumme leur âme.
Ce fouet que Juste a utilisé contre son ami Maxim. (Parlait-il du Tueur da Vampire à cette époque?)

Et autre chose: Vampire Killer est un thème musical qui revient souvent dans la série (L'observatoire de COTM et aussi dans DOS pour ne citer que les plus récents). IGA a simplement pris le nom parce qu'il sonne bien à l'oreille du japonais moyen (quoiqu'un peu en dessous) et se contrefiche que le nom n'aille à personne d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Shinigami
Maitre du chateau
Shinigami


Masculin
Nombre de messages : 2132
Age : 33
Localisation : Castle keep
Emploi : Chasseuse d'âmes
Loisirs : Ressusciter Dracula
Date d'inscription : 05/04/2007

Vampire Killer : lanière ou chaîne? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vampire Killer : lanière ou chaîne?   Vampire Killer : lanière ou chaîne? - Page 2 EmptyVen 25 Jan - 15:31

Faut savoir que IGA a sa propre série Castlevania...Il exclut donc de sa chronologie les épisodes 64, Game Boy et COTM entre autres.

D' où IGA peut inventer ce truc de fouet a double tranchant assez classique à mon goùt sans SA série vu qu' il y a que les Morris qui ne sont pas exclut ...

D' aprés Simon' s quest, le vrai nom du fouet dans sa toute puissance c' est Morning Star ?
Revenir en haut Aller en bas
Aquarius*Daisy
Maitre du chateau
Aquarius*Daisy


Masculin
Nombre de messages : 1166
Age : 34
Localisation : Plant Castle
Emploi : Daisy
Loisirs : Actrise, Daisy, Cornell...
Date d'inscription : 05/05/2007

Vampire Killer : lanière ou chaîne? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vampire Killer : lanière ou chaîne?   Vampire Killer : lanière ou chaîne? - Page 2 EmptyLun 28 Jan - 2:30

Soit, ma théorie est visiblement un peu plantée...bon pas grave, j'aurai essayé.

Sinon, pour revenir à un exemple que tu donnes SAS, je n'ai moi aussi pas trop compris cette histoire de fouet qui aurait tué le père de Jonathan Morris dans PoR...un fouet qui aurait consumé l'âme dudit simplement parce qu'il s'en serait servi? Hmmm...ça me paraît étrange vu que je ne suis pas encore mort dans PoR en l'utilisant, c'est un bug du jeu vous croyez?

Erf, en fait c'est avec cette question que je me rend compte de l'énormité de la chose...IGA nous a définitivement sorti la connerie du siècle avec cette histoire de fouet qui consume l'âme.

Je me permet de m'achever comme vous l'aurez vu.
Revenir en haut Aller en bas
izmoo
Paix à ton âme...
izmoo


Masculin
Nombre de messages : 212
Age : 36
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/02/2006

Vampire Killer : lanière ou chaîne? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vampire Killer : lanière ou chaîne?   Vampire Killer : lanière ou chaîne? - Page 2 EmptyDim 6 Juil - 19:11

Pour répondre à SAS au sujet des fouets multiples, il faut que tu comprennes que depuis mon plus jeune âge, je considérais les différents fouets comme étant des upgrades (évolution) du même fouet, et je ne lisais pas l'anglais pour savoir que je me trompais. Maintenant même si c'est canoniquement faux, tu comprendras que je me fais mal à cet idée, scénaristiquement parlant on s'entend. Je vois mal notre Belmont se balader et dégoter ces fouets et ces armes secondaires au milieu de nul part comme c'est présenté dans le jeu.

Quoiqu'il en soit, c'est le genre de question que je ne pose pas en jouant, d'où ma vision décalée (forcée) du scénario par rapport au gameplay, par soucis de cohérence.

Je suis donc pour l'idée du fouet unique, mais loin de moi l'idée d'en faire un débat car c'est pure spéculation.

Edit : Je lis le précédent message, n'ayant jamais joué à PoR (puisque je ne suis plus la série depuis LoI), je ne peux pas commenter, si ce n'est il me semble que le truc des âmes c'est comme se contredire soi-même par rapport aux précédents IGAvania, non?
Revenir en haut Aller en bas
Moonlight Shadow
associable
Moonlight Shadow


Masculin
Nombre de messages : 782
Age : 38
Emploi : Etudiant
Loisirs : JVs, Dessin, Forums
Date d'inscription : 17/03/2009

Vampire Killer : lanière ou chaîne? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vampire Killer : lanière ou chaîne?   Vampire Killer : lanière ou chaîne? - Page 2 EmptyMer 18 Mar - 1:54

Pour ce qui est de PoR, consumer l'âme ne veut pas fatalement dire mourir tout de suite. Par exemple, t'exposer une heure au soleil un 15 aout à 14 heures ne va pas te tuer sur le coup. En revanche, si tu en prends la mauvais habitude, à la longue ça va te refiler un cancer, qui lui aussi à la longue, te sera fatal.
Du coup, ça fait une arme à double tranchant, a priori bonne, mais qui peut se révéler néfaste.
Pour ce qui est des différentes formes, avec Simon's Quest je voyais ça comme des fouets à chaque fois différent puisqu'on les achetait. Pour ce qui est des "upgrades bonus", je ne voyais ça que comme un bonus dans un jeu vidéo, rien de plus.
Enfin, pour le fait qu'un fouet unique change à chaque fois... Peut-on y voir une "Soul Edgisation" du fouet ? Qui s'adapterait selon le porteur ou l'époque, comme ça a été dit ? Après tout, il ne s'agit pas d'un fouet normal...
Et concernant le fait d'avoir un seul fouet, je crois que c'est dit plusieurs fois que le héros part avec l'arme de ses ancêtres. Pour ce qui est de Christopher et de Soleiyu, on peut penser que le fils a été entrainé par son père, donc qu'il sait manier les fouets, et donc qu'il n'a pas le Vampire Killer, ce qui pourrait expliquer qu'il s'est fait posséder par Dracula (il n'avait pas le fouet ancestral protecteur), alors que son père l'a. Bon après vous allez me dire "ouais et Richter alors ?"
Alors je vous répondrais qu'en effet Iga se fait sa propre saga.
Mais j'aime bien l'idée de fouet unique, d'héritage ancestral.

Ah, et pour l'aspect : je préfère la lanière et le fouet "de lumière" qu'on aperçoit sur la boite de 64. Comme ça a été dit, ça renforce l'aspect "magique anti-démons".
Revenir en haut Aller en bas
Richter Vlad Tepes
Super associable
Richter Vlad Tepes


Masculin
Nombre de messages : 830
Age : 30
Localisation : Vos pires cauchemars
Emploi : Ecrivain, Lycéen
Loisirs : Ecrire,
Date d'inscription : 23/02/2009

Vampire Killer : lanière ou chaîne? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vampire Killer : lanière ou chaîne?   Vampire Killer : lanière ou chaîne? - Page 2 EmptyVen 3 Avr - 16:31

En effet, je t'aurais gueulé dessus a cause de mon Héros, et je suis parfaitement d'accord avec toi pour le fouet de lumière.
En fait la théorie la plus adaptée est celle du fouet métamorphe (comme notre amis Doppleganger^^)
Revenir en haut Aller en bas
Moonlight Shadow
associable
Moonlight Shadow


Masculin
Nombre de messages : 782
Age : 38
Emploi : Etudiant
Loisirs : JVs, Dessin, Forums
Date d'inscription : 17/03/2009

Vampire Killer : lanière ou chaîne? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vampire Killer : lanière ou chaîne?   Vampire Killer : lanière ou chaîne? - Page 2 EmptyVen 3 Avr - 16:35

Ca appuierait donc ma thèse selon laquelle ton héros Richter est loin d'être le plus puissant des Belmont ? (Malgré le fouet, il se fait endoctriner, puis sa lignée s'éteint après lui, après sa déchéance...) bounce
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 5154
Age : 34
Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris.
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.
Date d'inscription : 21/02/2006

Vampire Killer : lanière ou chaîne? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vampire Killer : lanière ou chaîne?   Vampire Killer : lanière ou chaîne? - Page 2 EmptyVen 3 Avr - 18:10

Les plus puissants sont ceux qui ont vaincu Drac plusieurs fois: Simon et Christopher.

Trevor et Richter sont "puissants" parce que ce ne sont pas des créations d'Iga et qu'ils ont vaincu Drac.

Après, Juste par exemple est une création d'Iga donc on lui accorde moins de gloire. (même si c'est le seul Iga-Belmont valable à mon avis, à part ses foutus cheveux blancs et son caractère androgyne, peut-être que ça fait mouiller les japonaises en uniforme scolaire, mais pas les occidentales...)



Julius euh... au bûcher.
Comme Jonathan.



Pour en revenir au sujet: moi je n'y croirai pas (même si l'idée du métamorphe ou du pouvoir qu'on donne au fouet lors d'une cérémonie sont de bonnes idées). Pas de fouet unique.
Pour la simple raison que Christopher et Soleiyu avaient chacun leur fouet.
Oui, ça peut-être que Christopher avait le VK et Soleiyu un autre fouet en attendant d'avoir le VK mais pour moi c'est juste une arme utilisée à l'origine pour démarquer Castlevania des jeux habituels (épée... oui comme dans le film). S'ils ont chacun le sien c'est parce que les Belmont apprécient cette arme (c'est leur signature) (de même Eric Lecarde utilise une lance parce que ça change des épées. Plus dur à manier mais peut-être plus efficace)
Revenir en haut Aller en bas
Moonlight Shadow
associable
Moonlight Shadow


Masculin
Nombre de messages : 782
Age : 38
Emploi : Etudiant
Loisirs : JVs, Dessin, Forums
Date d'inscription : 17/03/2009

Vampire Killer : lanière ou chaîne? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vampire Killer : lanière ou chaîne?   Vampire Killer : lanière ou chaîne? - Page 2 EmptyVen 3 Avr - 20:18

Depuis PoR, Eric n'utilise plus "une" lance, mais une lance bien précise, comme expliqué dans Judgement.
Mais concernant le fouet, c'est pas dit dans plusieurs épisodes que le héros utilise "le Vampire Killer" ? Ca aide la théorie du fouet unique.
Revenir en haut Aller en bas
Numby
Maitre du chateau
Numby


Masculin
Nombre de messages : 1583
Age : 31
Emploi :
Loisirs :
Date d'inscription : 08/04/2008

Vampire Killer : lanière ou chaîne? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vampire Killer : lanière ou chaîne?   Vampire Killer : lanière ou chaîne? - Page 2 EmptyVen 3 Avr - 20:25

Sauf que ce topic ne compte pas les IGAvania...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lulu.com/fr/search?contributor=Antoine+De+Sealand
Moonlight Shadow
associable
Moonlight Shadow


Masculin
Nombre de messages : 782
Age : 38
Emploi : Etudiant
Loisirs : JVs, Dessin, Forums
Date d'inscription : 17/03/2009

Vampire Killer : lanière ou chaîne? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vampire Killer : lanière ou chaîne?   Vampire Killer : lanière ou chaîne? - Page 2 EmptyVen 3 Avr - 21:46

Je suis pas sur, d'une part l'auteur mentionne Harmony qui est on ne peut plus Symphonyiesque, d'autre part le VK de PoR subit un upgrade.
Revenir en haut Aller en bas
Richter Vlad Tepes
Super associable
Richter Vlad Tepes


Masculin
Nombre de messages : 830
Age : 30
Localisation : Vos pires cauchemars
Emploi : Ecrivain, Lycéen
Loisirs : Ecrire,
Date d'inscription : 23/02/2009

Vampire Killer : lanière ou chaîne? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vampire Killer : lanière ou chaîne?   Vampire Killer : lanière ou chaîne? - Page 2 EmptyVen 3 Avr - 23:10

Alexis Cirdan a écrit:
Trevor et Richter sont "puissants" parce que ce ne sont pas des créations d'Iga et qu'ils ont vaincu Drac.
Parfaitement d'accord

Citation :
Après, Juste par exemple est une création d'Iga donc on lui accorde moins de gloire. (même si c'est le seul Iga-Belmont valable à mon avis, à part ses foutus cheveux blancs et son caractère androgyne, peut-être que ça fait mouiller les japonaises en uniforme scolaire, mais pas les occidentales...)
No comment (pas envie de me faire tuer par les modos)

Citation :
Julius euh... au bûcher.
OUAIS, JULIUS AU BUCHER! JULIUS AU BUCHER!
Citation :
Comme Jonathan.
Euh... là j'hésite

Citation :
Pour en revenir au sujet: moi je n'y croirai pas (même si l'idée du métamorphe ou du pouvoir qu'on donne au fouet lors d'une cérémonie sont de bonnes idées). Pas de fouet unique.
En même temps c'est la seule solution que nous laisse cet infame Iga
Revenir en haut Aller en bas
Moonlight Shadow
associable
Moonlight Shadow


Masculin
Nombre de messages : 782
Age : 38
Emploi : Etudiant
Loisirs : JVs, Dessin, Forums
Date d'inscription : 17/03/2009

Vampire Killer : lanière ou chaîne? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vampire Killer : lanière ou chaîne?   Vampire Killer : lanière ou chaîne? - Page 2 EmptyVen 3 Avr - 23:18

Juste est pour moi la pire Belmont. Avoir voulu faire une Alucard bis, c'est déja pas génial, mais en plus faire en sorte qu'elle soit une Belmont, là faut pas déconner !!
Revenir en haut Aller en bas
Richter Vlad Tepes
Super associable
Richter Vlad Tepes


Masculin
Nombre de messages : 830
Age : 30
Localisation : Vos pires cauchemars
Emploi : Ecrivain, Lycéen
Loisirs : Ecrire,
Date d'inscription : 23/02/2009

Vampire Killer : lanière ou chaîne? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vampire Killer : lanière ou chaîne?   Vampire Killer : lanière ou chaîne? - Page 2 EmptyVen 3 Avr - 23:24

Pour moi, UN Belmont doit etre musclé: c'est un homme normal (vous m'avez compris) qui part affronter le Seigneur des Ténèbres, alors quand on vois les Alucardesques... on vomit
UNE Belmont doit etre jolie et magicienne (exemple: Maria)
Les Vampire très beau et peuvent être efféminé car eux manipule une magie très puissante, et ne sont pas de vulgaires humains, donc Alucard est accepté.
Revenir en haut Aller en bas
Moonlight Shadow
associable
Moonlight Shadow


Masculin
Nombre de messages : 782
Age : 38
Emploi : Etudiant
Loisirs : JVs, Dessin, Forums
Date d'inscription : 17/03/2009

Vampire Killer : lanière ou chaîne? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vampire Killer : lanière ou chaîne?   Vampire Killer : lanière ou chaîne? - Page 2 EmptyVen 3 Avr - 23:35

Pour les Belmonts et les vampires, c'est mienne théorie que tu exposes là !
Maria n'est pas une Belmont de sang, et peut-être qu'Angela est magicienne ? ;-)
Pour finir, Juste remplit les conditions requises : il est jolie et magicienne ! C'est donc bien une Belmont :crazy: !
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 5154
Age : 34
Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris.
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.
Date d'inscription : 21/02/2006

Vampire Killer : lanière ou chaîne? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vampire Killer : lanière ou chaîne?   Vampire Killer : lanière ou chaîne? - Page 2 EmptyVen 3 Avr - 23:43

Richter Vlad Tepes a écrit:
No comment (pas envie de me faire tuer par les modos)
Si ça déplait j'enlèverai la fin du commentaire, mais c'est parce que les japonaises fantasment sur les androgynes il parait.

Richter Vlad Tepes a écrit:
Euh... là j'hésite
Pourquoi? Jonathan de PoR, avec son design manga à 2 centimes, n'a pas une grande classe...


Juste est magicien parce qu'il a du sang Belnades/Fernandez (dixit: le manuel de HoD, je savais même pas qui étaient les Belnades)
Revenir en haut Aller en bas
Richter Vlad Tepes
Super associable
Richter Vlad Tepes


Masculin
Nombre de messages : 830
Age : 30
Localisation : Vos pires cauchemars
Emploi : Ecrivain, Lycéen
Loisirs : Ecrire,
Date d'inscription : 23/02/2009

Vampire Killer : lanière ou chaîne? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vampire Killer : lanière ou chaîne?   Vampire Killer : lanière ou chaîne? - Page 2 EmptyMer 22 Avr - 22:05

Alexis Cirdan a écrit:
Richter Vlad Tepes a écrit:
No comment (pas envie de me faire tuer par les modos)
Si ça déplait j'enlèverai la fin du commentaire, mais c'est parce que les japonaises fantasment sur les androgynes il parait.
C'est juste que moi j'en aurai rajouté tellement que Admin m'aurai poursuivit avec les autres modérateurs pour me hacher a la petite cuillère! (ce dont je suis loin d'avoir envie)
Revenir en haut Aller en bas
mokka
habitué
mokka


Masculin
Nombre de messages : 94
Age : 35
Emploi : -
Loisirs : -
Date d'inscription : 23/04/2009

Vampire Killer : lanière ou chaîne? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vampire Killer : lanière ou chaîne?   Vampire Killer : lanière ou chaîne? - Page 2 EmptyVen 24 Avr - 16:50

Sans vouloir entrer dans votre débat par manque d'éléments concrets à apporter (il reste intéressant à lire) et pour répondre au sujet initial du topic, le lanière de cuir me parle vraiment plus que la chaine.


Voilà pour mon avis tant attendu de tous :{
Revenir en haut Aller en bas
Renon
habitué
Renon


Masculin
Nombre de messages : 63
Age : 34
Emploi : Je monte une micro-entreprise
Loisirs : chercher la perle rare
Date d'inscription : 25/11/2007

Vampire Killer : lanière ou chaîne? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vampire Killer : lanière ou chaîne?   Vampire Killer : lanière ou chaîne? - Page 2 EmptyLun 27 Avr - 21:48

Ce que je vais dire est d'une banalité affligeante attention !


Le fouet est de base une lanière mais il s'upgrade pour devenir un mixt fouet-fléau . Il n'y a pas un fouet verssion chaine et un autre verssion lanière ( cependant le fouet de Simon est particulié , Juste qui a hérité du fouet ne se bat jamais avec le fouet sous forme de lanière )

On peux trés bien comprendre que le fouet "évolue" en quelques sorte .
Revenir en haut Aller en bas
Moonlight Shadow
associable
Moonlight Shadow


Masculin
Nombre de messages : 782
Age : 38
Emploi : Etudiant
Loisirs : JVs, Dessin, Forums
Date d'inscription : 17/03/2009

Vampire Killer : lanière ou chaîne? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vampire Killer : lanière ou chaîne?   Vampire Killer : lanière ou chaîne? - Page 2 EmptyLun 27 Avr - 21:54

Ouais, mais en meme temps, Juste... pig
Revenir en haut Aller en bas
Numby
Maitre du chateau
Numby


Masculin
Nombre de messages : 1583
Age : 31
Emploi :
Loisirs :
Date d'inscription : 08/04/2008

Vampire Killer : lanière ou chaîne? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vampire Killer : lanière ou chaîne?   Vampire Killer : lanière ou chaîne? - Page 2 EmptyMer 8 Juil - 14:55

Je ne sais pas si c'est le bon topic, mais comme je ne sais plus s'il y avait déjà un sujet pour le débat "Vampire Killer ou Fouet normal", je le dis ici.

http://castlevania.free.fr/v2006//ressource.php5?id=1037
Regardez la page 52. Vous verrez que le nom de "Tueur de Vampire" pour le fouet Belmont existait déjà dans le jeu New Generation/Bloodlines.
Ce n'est donc pas IGA qui l'a inventé.
De plus -ce n'est pas le sujet du topic, mais quand même- il est clairement dit que les Morris descendent des Belmont.

En espérant ne pas avoir fait de HS...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lulu.com/fr/search?contributor=Antoine+De+Sealand
Contenu sponsorisé





Vampire Killer : lanière ou chaîne? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vampire Killer : lanière ou chaîne?   Vampire Killer : lanière ou chaîne? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vampire Killer : lanière ou chaîne?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» MOI-Vampire Killer
» Le Vampire Killer
» Scanne Vampire Killer MD en jap.
» Vampire Killer - MSX2 - 1986
» reprise de vampire killer par broken bow, version acoustique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castlevania france :: Jeux videos :: Castlevania - Général-
Sauter vers: