Castlevania france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Devil May Cry

Aller en bas 
+29
neotool
Drakùl
Damien
Rocnael
xesbeth
Lord Death
Valdys
ChaosLink
darkshine
KingTeDdY
rpgmanu
Doppleganger
Linkijio
Milk
LuxKiller65
Vladeral
S.A.S back from his grave
KAiWAi
Aquarius*Daisy
Shinigami
Antekrist
Julia
Psyko Mantis
Alexis
Rising Thunder
Genchou
Hasgarn
ADMIN
oyé
33 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
oyé
Neophyte



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 04/01/2006

Devil May Cry Empty
MessageSujet: Devil May Cry   Devil May Cry EmptyJeu 5 Jan - 17:30

Alors comme c'est une grosse polémique : Devil s'est inspiré de Castlevania puis Castlevania s'est inspiré de quelques idées de Devil... Ces deux licences sont liées... Ambiances horrifiques, musiques sombres, personnages supers classes, conception du jeu similaire (on doit fracasser du monstre)... Bref, votre préféré selon vous, Dante ou Alucard ?! lol!
Revenir en haut Aller en bas
ADMIN
L'administrateur
ADMIN


Masculin
Nombre de messages : 1210
Age : 35
Localisation : les yvelines
Emploi : Manager de la communication numérique
Loisirs : Musique, jeux, manga, art martiaux
Date d'inscription : 18/12/2005

Devil May Cry Empty
MessageSujet: Re: Devil May Cry   Devil May Cry EmptyJeu 5 Jan - 19:20

Je reste fidel a Castlevania (2d), cependant, il est bien plus agréable de jouer a Devil may cry...
Castlevania et la 3D ne m'a pas encore convaincu, il est vrai que finalement les attentes des fan son ultra sévère, on voudrais retrouver la même ambiance, maniabilité etc... en passant de la 2d a la 3d mais c'est réelement différent.
Pourtant certain jeux comme metroid ou mario on reussi a franchir le cap avec brio.
Devil may cry est un jeux appar qui ma concaincu ( sur le premier episode, je n'ai jamais joué au suivant)
Revenir en haut Aller en bas
Hasgarn
habitué +1
Hasgarn


Nombre de messages : 121
Age : 42
Localisation : Castlevanantes
Emploi : Dessinateur / Graphiste
Loisirs : Cinéma / Jeux Vidéos / BD
Date d'inscription : 30/12/2005

Devil May Cry Empty
MessageSujet: Re: Devil May Cry   Devil May Cry EmptyJeu 5 Jan - 22:33

Ne fait jamais Devil May Cry 2, mais fonce les yeux fermés sur le trois, un joyau!

Je suis fan aussi, tout dans ce jeu est pur fun: Dante, les musiques, les boss, les décors…

Une aura bien à lui, un peu comme Castlevania.
Revenir en haut Aller en bas
ADMIN
L'administrateur
ADMIN


Masculin
Nombre de messages : 1210
Age : 35
Localisation : les yvelines
Emploi : Manager de la communication numérique
Loisirs : Musique, jeux, manga, art martiaux
Date d'inscription : 18/12/2005

Devil May Cry Empty
MessageSujet: Re: Devil May Cry   Devil May Cry EmptyJeu 5 Jan - 22:59

C'est ce que je recherche dans ce type de jeux, Je confort de la maniabilité, le fun ( bien que se therme puisse énerver certain), La bande son est pour moi, quelque chose de primordial dans un jeux, c'est l'essence même de l'ambiance d'un jeux.
Oui j'ai beaucoup lu que le 2 semblais plutot décevant par rapport au attente, c'est pour sa que je ne me suis pas penché sur le 3 non plus par la suite, j'éssayrai de me le procuré dans mon entourage, en attendant de me mettre Castlevania COD sous la dent Very Happy

Cool
Revenir en haut Aller en bas
Hasgarn
habitué +1
Hasgarn


Nombre de messages : 121
Age : 42
Localisation : Castlevanantes
Emploi : Dessinateur / Graphiste
Loisirs : Cinéma / Jeux Vidéos / BD
Date d'inscription : 30/12/2005

Devil May Cry Empty
MessageSujet: Re: Devil May Cry   Devil May Cry EmptyVen 6 Jan - 23:04

Ce sont des jeux d'ambiances tous les 2, les scénarios sont prétextes aux décors les plus fous, aux ambiances les plus dingues et tout.
Mais là ou Castlevania est bon sur la plate forme (encore que les 3D n'ont pas l'air d'être des perles du genre, DMC vise le fun immédiat, le bourrin technique (sisi j'vous jure) What a Face

C'est 2 concept de base différents, mais l'attention est portée sur des aspects différents pour chaque jeu: Dante doit avoir plus d'armes de folies, des techniques de plus en plus spectaculaires, alors que Léon ou Hector doit pouvoir invoquer des créatures ou faire un passage du jeu plus compliqué etc… Enfin, les 2D avaient ceci pour objectif.
Revenir en haut Aller en bas
Genchou
habitué +2
Genchou


Masculin
Nombre de messages : 210
Age : 34
Emploi : Aucun !
Loisirs : Aucun !
Date d'inscription : 29/12/2005

Devil May Cry Empty
MessageSujet: Re: Devil May Cry   Devil May Cry EmptyMar 10 Jan - 22:49

je viens d'avoir DMC3, et la première chose que j'ai notée, c'est que j'aime pas Dante. Bon maintenant c'est mes goûts, parce que tout le monde dit qu'il est classe et tout donc...
Au sinon j'aime bien le système de combats qui est bien dynamique, mais je suis au début (3e mission!) et j'ai pas full techniques.
Ce qui m'a surtout frappé, c'est le contraste avec LoI au niveau de la difficulté. J'ai été contraint de mettre le jeu en facile malgré mes efforts. Sad

Bien que je lui préfère largement LoI, je trouve ce jeu bien bourrin comme il faut (on détruit tout au guns!! Twisted Evil ) et je suis sûr qu'il me réserve de très bonnes choses.
Revenir en haut Aller en bas
Hasgarn
habitué +1
Hasgarn


Nombre de messages : 121
Age : 42
Localisation : Castlevanantes
Emploi : Dessinateur / Graphiste
Loisirs : Cinéma / Jeux Vidéos / BD
Date d'inscription : 30/12/2005

Devil May Cry Empty
MessageSujet: Re: Devil May Cry   Devil May Cry EmptyMer 11 Jan - 20:26

Essai le mode trickster, c'est du plaisir Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Rising Thunder
habitué +2
Rising Thunder


Masculin
Nombre de messages : 207
Age : 47
Localisation : Toulon 2036
Emploi : vendeur
Loisirs : Retrogaming,Game Music,Metal 80's,Vélo
Date d'inscription : 16/03/2007

Devil May Cry Empty
MessageSujet: Re: Devil May Cry   Devil May Cry EmptyVen 16 Mar - 13:28

Citation :
je n'ai jamais joué au suivant)

Tu as tort!surtout le Arrow 3
Revenir en haut Aller en bas
http://stores.ebay.fr/Japan-Video-Gamers
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 5154
Age : 35
Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris.
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.
Date d'inscription : 21/02/2006

Devil May Cry Empty
MessageSujet: Re: Devil May Cry   Devil May Cry EmptyDim 25 Mar - 16:25

Pour moi, Capcom a réussi avec Devil May Cry à faire ce que Konami n'a pas réussi à faire: Un Castlevania ou équivalent en 3D réussi.

Nuançons: Capcom a tout de même fait mieux que Konami. J'ai pu tester les Castlevania 3D et je dois dire qu'on rame, on avance pas. Devil May Cry, plus rapide, est mieux en cela.
Revenir en haut Aller en bas
Psyko Mantis
Neophyte
Psyko Mantis


Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 35
Localisation : En train de pêcher le poulpe vert sur Nautalea....
Loisirs : Beaucoup, c'est le moins qu'on puisse dire....
Date d'inscription : 16/05/2007

Devil May Cry Empty
MessageSujet: Re: Devil May Cry   Devil May Cry EmptySam 19 Mai - 16:39

Devil May Cry, l'un des plus beau jeu de toute la création comme j'ai déjà dont les deux suites ont été baclée pour être sorties rapidement et se faire le plus de tunes possibles. Une fluidité exemplaire, des personnages magnifiques, des possibilités d'actions superbes en tous points de vue, bref un régal. Cependant, si c'est vrai que Castlevania LoI paraît plus lent, c'est surtout à cause des monstres qui ont deux de tension en fait. On peut comprendre la déception qu'a causé LoI surtout après un Devil May Cry mais je refuse de dire que LoI est une merde surtout quand voit les personnages tout aussi haut en couleur et la musique qui surpasse nettement celle de Devil May Cry je trouve.
P.S. prions pour que le film DMC ne voit jamais le jour.... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 5154
Age : 35
Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris.
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.
Date d'inscription : 21/02/2006

Devil May Cry Empty
MessageSujet: Re: Devil May Cry   Devil May Cry EmptySam 26 Mai - 14:59

J'ai testé les deux Castlevania de N64, et j'ai pu voir ce que valaient ceux de PS2. Si on compare l'ensemble, on doit dire:
-DMC est plus rapide
-DMC est moins sérieux (Dante est toujours en train de faire le mariolle)
-Castlevania a une atmosphère particulière inégalée dans les DMC.
-Castlevania est de même plus sombre que DMC.


Finalement, il faut pouvoir apprécier les deux jeux comme des jeux totalement différents, et non pas identiques.
Revenir en haut Aller en bas
Julia
habitué +1
Julia


Féminin
Nombre de messages : 102
Age : 32
Localisation : la ou dracula ni y'est pas !
Emploi : chaseuse de vampires
Loisirs : vacances
Date d'inscription : 13/09/2006

Devil May Cry Empty
MessageSujet: Re: Devil May Cry   Devil May Cry EmptyVen 8 Juin - 21:03

Revenir en haut Aller en bas
http://dante-x-virgil.skyrock.com
Antekrist
grandfan
Antekrist


Masculin
Nombre de messages : 336
Age : 42
Date d'inscription : 22/11/2006

Devil May Cry Empty
MessageSujet: Re: Devil May Cry   Devil May Cry EmptySam 9 Juin - 0:36

Rad Spencer a écrit:

-DMC est moins sérieux (Dante est toujours en train de faire le mariolle)
-Castlevania est de même plus sombre que DMC.
Tu tournes pas un peu en rond, là?
Ceci dit, les squelettes barmen de PoR ou l'autre glandu qui joue au foot avec sa tête dans SotN, je trouve pas ça particulièrement sérieux...
J'irais presque jusqu'à dire qu'IGA se fout de notre gueule mais...non, je le dirai pas. (alors que le côté granguignolesque de Dante est clairement établi dès le début)
Revenir en haut Aller en bas
Shinigami
Maitre du chateau
Shinigami


Masculin
Nombre de messages : 2132
Age : 33
Localisation : Castle keep
Emploi : Chasseuse d'âmes
Loisirs : Ressusciter Dracula
Date d'inscription : 05/04/2007

Devil May Cry Empty
MessageSujet: Re: Devil May Cry   Devil May Cry EmptySam 9 Juin - 16:50

Antekrist a écrit:
Rad Spencer a écrit:

-DMC est moins sérieux (Dante est toujours en train de faire le mariolle)
-Castlevania est de même plus sombre que DMC.
Tu tournes pas un peu en rond, là?
Ceci dit, les squelettes barmen de PoR ou l'autre glandu qui joue au foot avec sa tête dans SotN, je trouve pas ça particulièrement sérieux...
J'irais presque jusqu'à dire qu'IGA se fout de notre gueule mais...non, je le dirai pas. (alors que le côté granguignolesque de Dante est clairement établi dès le début)


Bah !C' est l'humour de IGA ( avouer que c' est drôle very happy ) qui pourrit les derniers Castlevania ,plus les dialogues et les personnages ( AoS, DoS et PoR(surtout celui-là, vive la conne et l' autre con de prétentieux !!)) de merdes qu' on se paye, avec un design Manga baclé sur la petite dernière de Nintendo, la DS ( IGA prend cette tournure car c' est une console Nintendo ???)
fin de la parenthése...

Au sinon, DMC a une ambiance assez sombre et malsaine(je parle juste du premier DMC que j'ai fait et qui est le seul...)et un château trés inspiré de Castlevania, de même on rencontre notre Doppleganger (pour ne pas spoiler ^^), boss de quelques Castles, et Dante est un personnage assez classe et originale (pas trés sérieux c' est vrai)...
Je ne dirais pas que DMC est meilleurs des opus Castlevania en 3D, ils ont leurs points forts et leurs points faibles( pas mal pour les opus sur PS2 ^^)...Mais je trouve les CV sur 64 bien particuliers (en termes d' originalité et d' ambiances (flippant le labyrinthe!!)) et je ne veux pas les comparer à DMC ou aux opus sur PS2(qui pour moi les points forts ce sont le scénario, quelques musiques, les boss et quelques passages sympathiques...).
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 5154
Age : 35
Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris.
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.
Date d'inscription : 21/02/2006

Devil May Cry Empty
MessageSujet: Re: Devil May Cry   Devil May Cry EmptyJeu 20 Déc - 0:43

Hum...
Le Devil May Cry 4 est prévu (officieusement: par les sites de jeux vidéo) pour février 2008. (Sachez que les quelques vidéos que j'ai pu voir me donnent envie de sauter dessus, quitte à avoir une version en anglais (de toutes façons, les sous titrages, car les sons restent anglophones, étaient mal faits, parfois irrespectueux des paroles anglaises))


Pour Antekrist: C'est quand même plus drôle de voir Dante
-en train de traiter Cerberus de Médor
-de dire à deux épées capables de parler de se la boucler
-de le voir dire des trucs genre "J'ai jamais eu de chance avec les filles" après qu'il ait essayé de sauver une fille qui a refusé son aide, quitte à lui tirer dessus pour qu'il la laisse tomber (au sens propre du terme)
-de le voir se battre avec des boules de billard, une moto (comme une arme), détruire son agence, et éternuer après avoir fait un combat en sortant juste de la douche...
que de voir
-un squelette jouer au foot avec sa tête (à moins que ce soit le joueur qui fasse tomber la tête du corps selon moi)
-un squelette barman qui n'a rien de drôle et fait presque classique dans du fantastique acceptant des squelettes et des morts-vivants
-des moitiés de chevaux zombies avec leur cavalier
-des clowns tueurs
-des femmes de chambre qui font la révérance avant de te frapper...

Pas confondre les nuances d'humour noir, ou l'humour noir et le ridicule. A moins que ceux ayant fait des histoires plus sombres [Capcom: Resident Evil, puisque c'est en dérivant d'un RE qu'ils ont créé DMC] savent aussi rendre ce glauque plus supportable par un certain humour...

Et puis dans DMC3, Dante fait quand même (un petit peu) plus psychologique que Johnathan qui déteste son père dans PoR. On sent quand même la différence entre un perso qui souffre à cause de son frère et un autre qui déteste injustement son père.


Pour Psyko Mantis: Je sais pas ce que vaut DMC2. Honnêtement, j'ai lu qu'on combattait des Tanks et des Hélicoptères alors oui, c'est mauvais. Mais moi, j'ai le 3 (Edition Spéciale sur PC et PS2) et il m'a paru très bien après les Castle 64... et comme il se passe avant le 1, c'est peut-être le fait de pas avoir eu l'histoire dans l'ordre qui a rendu le 3 moins intéressant. (DMC3 se passe AVANT DMC1)


Pour Genchou: Dans DMC3, il y a un personnage plus charismatique que Dante: Vergil, qui lui vole le rôle du perso classe.


Et si j'ai bien compris Hasgarn: Castlevania et DMC n'ont pas la même ambiance.
Revenir en haut Aller en bas
Aquarius*Daisy
Maitre du chateau
Aquarius*Daisy


Masculin
Nombre de messages : 1166
Age : 34
Localisation : Plant Castle
Emploi : Daisy
Loisirs : Actrise, Daisy, Cornell...
Date d'inscription : 05/05/2007

Devil May Cry Empty
MessageSujet: Re: Devil May Cry   Devil May Cry EmptyJeu 20 Déc - 3:17

J'ai trouvé Vergil d'un plat personnellement...sérieux j'ai joué avec mais c'est absolument chiant! Je m'éclate beaucoup plus avec le gameplay de Dante et ses magnifiques vannes et sa classe tellement abusée que ça en devient fandard.
Quant à l'humour dans Castle, il est clair que ce n'est pas le même, bien loin de là. Rien que la différence de présence entre les deux softs fait peur...les persos ou scènes humoristique se compte sur les doigts de la main alors que dans DMC, l'humour fait partie intégrante du personnage de Dante, et en tant que perso principal, il est normal qu'on soit bombardé de vannes en tout genre.
Malgré tout, l'omniprésence d'humour n'est pas un problème dans DMC, alors que je crois qu'elle serait peut-être gênante si dans Castlevania, elle tend un jour à devenir trop présente. La raison est peut-être que nous avons été habitué dès le début à l'humour dans DMC.

Pour la comparaison Dante/ Jonathan et leur haine envers leur père, il est évident que ça n'a rien à voir: on sent que Jonathan est assez nunuche dans ses propos, je dirai même que c'est ce qui fait baisser considérablement le charisme du personnage en plus de son look manga. C'est tellement stéréotypé que ça ferait vomir.
Tandis que Dante, ça passe...ceci dit, je dirai que c'est parce qu'il accumule tellement les stéréotypes (beau gosse, hypra stylé, vanneur, hyper balèze) que ça passe beaucoup mieux avec lui. le fait de lui ajouter un minimum de sérieux ne lui fais pas de mal à vrai dire. C'est ma façon de voir la chose du moins (même si j'avoue que comme le dis Spencer, la Dante paraît un peu plus psychologique) .

Sinon j'en ai chié la première fois pour tuer Cerberus, j'étais un de ces n00bs ça faisait limite peur. C'est inutile de dire ça, je vous l'accorde.

Ah au fait Spencer, fais gaffe, tu parles à des gens qui ont désertés le forum (enfin je dis ça pour certains...) .

Bref j'aime bien ce jeu. On m'a offert le 3eme en édition spéciale et le 1 c'est un (ancien) pote qui a oublié de le reprendre Razz Inutile x2
Revenir en haut Aller en bas
KAiWAi
associable
KAiWAi


Masculin
Nombre de messages : 615
Age : 43
Date d'inscription : 22/01/2007

Devil May Cry Empty
MessageSujet: Re: Devil May Cry   Devil May Cry EmptyJeu 20 Déc - 4:22

C'est clair que l'humour (et le charisme) d'un DMC sont bien loin (en avant) par rapport aux derniers CastleVania !! Le ton employé dans PoR est tout bonnement imbuvable !! Combien de fois j'ai eu des frissons de pitié en lisant les 'discutions' entre cet ado de Jonathan et cette greluche de Charlotte. On est loin des "Die Monster !!" de Richter. L'exécrable traduction ne fait qu'amplifier ce sentiment de pitié. Dommage car j'ai apprécié le jeu dans sa globalité.

Pour Devil May Cry, je ne sais pas si ca à été posté mais voici un long trailer du 4ème épisode. Attention, ne le matez pas si vous ne voulez en aucun cas être spoilés :

http://www.gamersyde.com/stream_5710_fr.html

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 5154
Age : 35
Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris.
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.
Date d'inscription : 21/02/2006

Devil May Cry Empty
MessageSujet: Re: Devil May Cry   Devil May Cry EmptyJeu 20 Déc - 13:55

Je l'avais déjà vue (sur un autre site) et... disons que l'objet qu'ont Dante et l'autre type au début de la vidéo me semble déjà avoir été vu dans le 3 et peut être dans le 1 (je sais pas je l'ai pas... mais j'espère me l'acheter avec la PSP maintenant qu'il y a quelques jeux intéressants...)

C'est d'ailleurs cette vidéo qui m'a fait dire que j'en ai l'eau à la bouche.
Bon, pour spoiler un peu, et faire des hypothèses, je mets la suite en noir (sur fond noir ^^)

Je pense que c'est le Yamato, l'arme de Vergil.
Aussi noter: le bras de Nero semble être devenu démonaque après avoir été touché par l'épée de Dante. De plus je l'ai vu plusieurs fois avec le katana...
Au programme: torture psychologique pour le jeune Néro (dommage qu'ils sous titrent en japonais.....)... qui mettra une bonne raclée à Dante.
Monstres ahurissants par leur taille. Est-ce que Néro, bouleversé par la perte de son amie, se laissera dominer par son côté démon? (Yeux rouges...)
Je pense que Dante et Néro seront alliés à un moment: "Good luck" dit Dante.


Par contre... A part être sans doute les personnes qui enverront Dante dans ce village (déduit dès que j'ai vu les images où elles apparaissaient chez Dante), je sais pas trop ce que feront Lady et Trish (pas de faute dans le nom de Trish?)...

Le nouveau look de Dante le présente plus adulte, plus sombre (il a quand même l'air d'être toujours en train de délirer sur tout), je trouve. Suite à la mort définitive de son frère jumeau dans le 1?
Revenir en haut Aller en bas
Julia
habitué +1
Julia


Féminin
Nombre de messages : 102
Age : 32
Localisation : la ou dracula ni y'est pas !
Emploi : chaseuse de vampires
Loisirs : vacances
Date d'inscription : 13/09/2006

Devil May Cry Empty
MessageSujet: Re: Devil May Cry   Devil May Cry EmptyMer 26 Déc - 1:31

moi je le trouve super classe avec un peu plus de maturité mais de toute facon il restera le meme peu importe la panoplie qu'ils lui mettrons ! lol
mais que devient vergil ???
Revenir en haut Aller en bas
http://dante-x-virgil.skyrock.com
S.A.S back from his grave
Maitre du chateau
S.A.S back from his grave


Masculin
Nombre de messages : 2163
Age : 57
Localisation : Partout en France et dans le Monde
Emploi : Contrôleur de gestion
Loisirs : SEXE, BIERE ET COLLECTION
Date d'inscription : 28/07/2006

Devil May Cry Empty
MessageSujet: Re: Devil May Cry   Devil May Cry EmptyMer 26 Déc - 12:48

Rad Spencer a écrit:
Pour moi, Capcom a réussi avec Devil May Cry à faire ce que Konami n'a pas réussi à faire: Un Castlevania ou équivalent en 3D réussi.

Certains adorateurs de leur vénéré producteur vont encore me taper dessus : je rectifie tes propos Spencer, ce n'est pas Konami qui a raté ses Castlevania en 3D, c'est IGA et son équipe de bras cassés !!!!!

Parler de Konami VS Capcom, c'est une totale contre-vérité . Des excellents jeux en 3D, ils en sortent tout les jours. Y compris des jeux issus de très vieilles franchises datant de la NES ou la SNIN (exemples au hasard : Metal Gear, Pro Evolution,...).

Metal Gear Solid 1, 2, 3 et bientôt 4 (comme Devil May Cry !) se vendent aussi bien sinon mieux que la saga de Capcom. Et sont de vraies bombes, tout en 3D. Iga se plaint toujours que "Castlevania est une série pour harcore gamer, des papis qui veulent de la 2D, la série n'est pas grand public, du coup ne peut pas faire exploser les ventes et je me plains et en extrapolant, il veut nous faire croire que c'est la faute des joueurs qui savent pas savourer ses excellents jeux. Si vous voulez que je retrouve tous les articles où il dit ça, je chercherais pour vous.

Seulement voilà, on a un gars qui sait pas programmer et qui n'a aucun génie à la tête d'une des plus belles et plus grandes franchises de Konami. Donc on a des jeux qui sont de mauvais Castlevania, et des jeux bof bof qui cassent pas trois pattes à un canard où on tourne en rond dans des grands couloirs uniformes et totalement vides.

N'est pas Hideo Kojima qui veut. CQFD
Revenir en haut Aller en bas
Aquarius*Daisy
Maitre du chateau
Aquarius*Daisy


Masculin
Nombre de messages : 1166
Age : 34
Localisation : Plant Castle
Emploi : Daisy
Loisirs : Actrise, Daisy, Cornell...
Date d'inscription : 05/05/2007

Devil May Cry Empty
MessageSujet: Re: Devil May Cry   Devil May Cry EmptyMer 26 Déc - 14:51

Est-ce judicieux cependant de comparer Devil May Cry à ce qui aurait pu être un Castlevania 3D ? A mes yeux la réponse est clair : non.

Chacun a sa conception du Castlevania en 3D mais si jamais un Castlevania 3D devait être un DMC (c'est-à-dire avec le bourrinage et la musique que ça engendre), je ne suis pas sûr d'être satisfait et je m'explique :

- DMC c'est un rythme absolument effréné où l'action est, hormis durant les légères phases d'énigme, quasi permanente. On a des musiques de dingues où la batterie et la grosse guitare électrique partent dans tous les sens et on zigouille du monstre avec un plaisir exquis non dissimulé en enchaînant les combos avec une classe jamais égalée. Les ennemis et boss sont basés sur des créatures parfois mythologiques (Cerberus pour ne citer que lui) mais sont plus souvent basés sur l'imagination des développeurs (mygale de feu, épée jumelles, la cantatrice, les sorcières aux ciseaux) .

- A côté on a Castlevania qui possède des musiques plus "nobles" qui raisonnent dans les esprits des vieux cons gamers comme étant des musiques légendaires. Pas question de grosse guitare mais plutôt de piano ou de violon et dans le cas des Castlevania 2D sur portable, on sent que ce n'est pas le même genre de son métaleux. Nul question de combos dans Castlevania, on tappe le nombre de fois qu'il faut tout en upgradant son fouet de temps en temps, dans le cas IGAvania, on peut switcher avec d'autres armes mais on reste sobres (le héros ne maîtrise pas l'arme qu'il reçoit comme un Dieu et comme s'il avait joué au nunchaku depuis la naissance, et on obtiens plutôt des lances et des épées qu'une guitare qui balance des chauves-souris) . Les ennemis sont à leur tour basé sur des légendes et dans leur majorité, ils ne sortent pas de l'imagination des développeurs (Harpies, La Mort, La Gorgone, le monstre de Frankeinstein et même notre Dracula national) et s'ils ne font pas partis de cette catégorie, il faut dire que ce ne sont pas les monstres les plus originaux du monde (squelettes, chauves-souris, armures possédées, épée volantes etc...) . Et enfin, a-t-on déjà vu Simon faire du bourrinage et maîtriser les armes comme un Dieu sur du Korn (ou un autre groupe du genre, ce n'était qu'un exemple cité sans conviction) ? Le rythme est réellement moins effréné que dans DMC, je pense que vous êtes d'accord avec moi.

Il y a de quoi continuer mais je m'arrête là. Tout ça pour dire qu'un Castlevania 3D ne doit pas être un DMC, du moins à mes yeux. Pour moi ils s'opposent tout deux et copier DMC pour faire une mouture 3D de Castlevania n'est pas la meilleure solution. La solution c'est de faire un LoD car vous remarquerez que LoD allie parfaitement les caractéristiques de Castlevania : rythme, monstre, caractéristique du héros et ambiance (je n'en n'ai pas vraiment parlé mais avec tout ce que j'ai dis, je pense que cela tombait sous le sens) . Et je ne dis pas ça par fanboyisme LoD ou Castlevania (64) ...
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 5154
Age : 35
Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris.
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.
Date d'inscription : 21/02/2006

Devil May Cry Empty
MessageSujet: Re: Devil May Cry   Devil May Cry EmptyJeu 27 Déc - 23:19

Pour Aquarius*Camus:
D'accord, je vais revoir mes idées:

-Les Castlevania 64 avaient une ambiance particulière, certes, revenaient au plate-forme alors que débutait le genre RPG, mais je persiste à penser... eh bien le genre plate-forme 3D n'est pas mon genre, disons.

-Il est vrai que faire de Castlevania et DMC des jeux similaires quasi identiques serait une très mauvaise idée. DMC est plus défouloir (musiques rock et armes maniées à la perfection sans expérience pour en faciliter les combats) que Castlevania (Je pense pas que le Tueur de Vampires serait aussi fun à manier à toute vitesse que Rebellion (l'épée de Dante) de toutes façons)

-De plus, l'ambiance n'étant pas la même, une similitude serait du gâchis pur et simple.

-Pour les monstres, leur nom est, même si leur "corps" ne l'est pas, aussi tiré de contes, légendes, ou liés à du "concret" (Agni= feu en Japonais je crois, et Rudra est un mot déjà vu dans un jeu de SNES; la Cantatrice est une sorte de Succube/Vampire, des araignées géantes c'est "courant" etc...)


PourS.A.S:

-S'il te plait, appelle moi Rad ou Rad Spencer, parce que je préfère ça plutôt que Spencer tout seul. (note que je fais un copier-coller des noms des gens auxquels je réponds pour pas faire de faute de frappe) (C'est mon côté maniaque, ne demandant pas de réponse)

-Par contre, il est vrai que c'est Iga qui ne satisfait pas pleinement son public, et pas Konami en général (je ne pourrai que citer le Metal Gear Solid de PSX qui fut et reste un des meilleurs jeux que je connaisse dans son genre et le seul Metal Gear auquel j'ai pu jouer, ayant préféré les portables de Nintendo aux consoles de salon en général).

-Mais Metal Gear n'est pas du même genre que Castlevania, mais si on en parle ici, ce sera un hors-sujet (genre: pas compris pourquoi les deux derniers, dits 3 et 4, mettent en scène l'un des "méchants" d'avant: Big Boss)


Pour -julia- :
Vergil... Eh bien je reprends:
Devil May Cry 3 est en fait le zéro: Dante y combat son jumeau Vergil. Alors que Dante préfère son côté humain, Vergil voudrait récupérer les pouvoirs de leur père Sparda et préfère sa nature démoniaque. A la fin, Vergil restait bloqué dans le monde des démons et partait combattre un truc qui ressemble à trois boules lumineuses en forme de triangle: "J'ai toujours rêvé d'affronter le roi des démons" avant de charger. Dante l'avait cru perdu, et avait versé pour lui quelques larmes (la magnifique fin de DMC3... Dante prétend que c'est la pluie, et Lady lui répond "Je pense que quand il est triste, quand il a perdu un être cher, un proche, un démon peut pleurer" (en anglais, elle donne le titre de la série, et de l'agence de Dante: Devil May Cry). J'ai vu une vidéo (mais pas trouvé la cinématique correspondante) où l'on voit Vergil revenir sous sa forme de démon et on dirait bien qu'il a été battu par son adversaire....
Devil May Cry 1: Dante croise plusieurs fois, et combat Nero Angelo, un démon, qui d'après ce qu'on m'a dit, n'est autre que Vergil, puisqu'il a son pendentif hérité de Sparda... Et je pense que Dante, lorsqu'il a achevé son frère (il a dû en souffrir) a dû récupérer le pendentif et son arme: le Yamato/katana (l'arme de Vergil dans DMC3 en tous cas). Le boss final de DMC1 est d'après ce qu'on m'en a dit, l'empereur Mundus, et en fait, le "roi des démons" que Vergil voulait combattre.

Pour résumer: Vergil est censé être mort.
Revenir en haut Aller en bas
Aquarius*Daisy
Maitre du chateau
Aquarius*Daisy


Masculin
Nombre de messages : 1166
Age : 34
Localisation : Plant Castle
Emploi : Daisy
Loisirs : Actrise, Daisy, Cornell...
Date d'inscription : 05/05/2007

Devil May Cry Empty
MessageSujet: Re: Devil May Cry   Devil May Cry EmptyVen 28 Déc - 2:10

@Rad: Dans l'ensemble de la partie de ton post qui m'est destiné je suis d'accord avec toi.
Le fait est maintenant que le passage de la 2D à la 3D ne s'est jamais fait sans mal. Certes ce n'est pas ta tasse de thé, et je peux le concevoir, néanmoins par ton post tu as implicitement souligné que les épisodes 64 étaient tout de même bien plus fidèle à la série Castlevania d'origine que les dernières moutures PS2 (attention si vous préférez les épisodes PS2 aux épisodes 64, les considérants comme plus fidèle, je ne pose pas mon avis comme absolu) . Après tu es peut-être resté sur ta faim...

Mais bref, il n'y a rien à ajouter...ah si pour les monstres, j'entends bien qu'il y est une "inspiration" (après tout on ne peut pas tout inventer) mais remarques-tu la petite touche qui fait qu'on sent leur originalité?
Moi aussi j'ai fait le rapprochement Succube/Vampire et Cantatrice mais tout de même, son apparence n'est pas si commune que ça. Et on pourrait dire la même chose avec les sorcières aux ciseaux et La Mort...mais y a toujours un petit truc qui fait que enfin...je sais pas si tu vois ce que je vois dire mais c'est difficile à exprimer. Tu le sens ou tu le sens pas quoi (en gros c'est un sentiment très relatif à chacun d'entre nous) .

Au passage, pour ne pas être mal interprété, je précise à tout le monde que je ne pense pas que les développeurs n'aient aucune inspirations pour les monstres de Castlevania, car il y a des monstres originaux dans Castlevania, soyons d'accord là-dessus.

P.S: Agni ne veut pas dire "feu" en japonais (cf. aux kanji si tu veux connaître les différentes prononciations) , il me semble que c'est un truc style une bête mythique ou un démon d'origine asiatique (d'ailleurs ne le retrouve-t-on pas en invocation ultime dans le premier Breath of fire sorti sur GBA? ) . En tout cas sur wikipédia, c'est désigné comme étant un "élémentaire de feu" ...ceci est une autre histoire sur laquelle on s'attardera plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 5154
Age : 35
Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris.
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.
Date d'inscription : 21/02/2006

Devil May Cry Empty
MessageSujet: Re: Devil May Cry   Devil May Cry EmptyMar 1 Jan - 23:57

Hum... On discute, on expose son point de vue, on a une réponse et on se rend compte que notre façon d'exprimer ce point de vue était erronnée ou prêtait à confusion... Comme quoi, ça sert à quelque chose: mieux voir ce qu'on ressent, et mieux l'exprimer.

Je m'explique: Les Castlevania 3D sur la N64 ont pu ne pas me plaire car trop habitué aux RPG, et pas assez à la plate-forme (encore moins à la plate-forme 3D), puisque je n'avais fait que Belmont's Revenge et plusieurs Igavania et/ou au moins RPG (COTM, HOD, AOS, SOTN).
Je reconnais dans le même temps que les Castlevania de la N64, se rapprochant plus des anciens Castlevania, étaient un excellent challenge puisque (le perpétuel) plus longs et plus durs que les Igavania.


Pour les monstres: Il est clair qu'il y a de l'originalité: des épées démons jumelles, c'est sûrement pas ce que racontent les légendes (?) sur Agni et sur Rudra. Autre exemple (partant dans le hors sujet certes): on a plusieurs mangas où les auteurs expriment leur vison de ce qu'est un Shinigami. De même, on a plusieurs visions différentes de ce qu'et un vampire et des armes le neutralisant ou le tuant.
Par contre, le sentiment... je suis pas sûr... Un truc genre: ressemblant mais différent? Il y a souvent le "nom/concept existe déjà, je me le représente ainsi"

Des monstres originaux dans Castevania... je veux pas chercher d'exemples, mais c'est vrai: il y a des monstres créés par les développeurs.


Par contre, si tu as des bases de données sur la culture nipponne, je veux bien les avoir (genre légendes ou mythologie), parce que niveau livres, j'ai rien trouvé.
Revenir en haut Aller en bas
Aquarius*Daisy
Maitre du chateau
Aquarius*Daisy


Masculin
Nombre de messages : 1166
Age : 34
Localisation : Plant Castle
Emploi : Daisy
Loisirs : Actrise, Daisy, Cornell...
Date d'inscription : 05/05/2007

Devil May Cry Empty
MessageSujet: Re: Devil May Cry   Devil May Cry EmptyMer 2 Jan - 23:30

Ahhh donc c'est pour ça que c'était "pas trop ta tasse de thé les Castle 3D" . Je comprends mieux maintenant. En gros c'est juste parce que tu n'étais pas habitué aux jeux de plate-forme (moi c'est mon gros trip pourtant avec les jeux de baston) .
Mais bref, les goûts et les couleurs ça ne se discutent pas.

En ce qui concerne les monstres: comme je l'ai dit plus haut, le sentiment que j'ai exprimé ci-dessus est très relatif et je n'arrive pas à le cerner correctement mais on peut effectivement résumer ce sentiment comme "ça ressemble mais ça ressemble pas" rendeer
Cependant tu parles des auteurs qui expriment leur vision du "Shinigami" et c'est un point à développer encore une fois dans l'optique de comparer Castle/DMC. A noter que je pourrai prendre d'autres exemples mais que celui-ci me semble plus approprié :

- Le Shinigami/ La Mort de Castlevania est à mes yeux une vision dites "classique" du Shinigami. En effet, dans diverses cultures on retrouve "La Grande Faucheuse" sous forme d'un squelette (pas forcément vêtu) portant une faux (il me semble qu'on la retrouve dans le Christiannisme et même dans le fin fond du Vaudou) . Il suffit même de regarder des oeuvres plus contemporaine pour s'en rendre compte: à Noël j'avais regardé un film sur M6 qui se nommait "Les contes du Monde-Disque" ou un truc dans le genre, bref La Mort c'était encore une fois un squelette vêtu de noir avec une faux. Regardons dans le monde du jeux-vidéo : Cathédrale d'Amiens, Eternal Darkness et jetez un oeil aux tableaux présent dans certaines salles...oui, encore une représentation du Shinigami en tant que squelette avec une faux (dévêtu je vous l'accorde) !
Pire encore, allons dans le monde du cinéma! Avez-vous regardez les deux derniers épisodes de "Pirates of the Carribeans" attentivement (c'est-à-dire pas comme une groopie qui hurle quand elle voit Johnny Deep) ? Observez l'avant du "Flying Deutschman" (le "Hollandais Volant" in french) et vous ne manquerez pas de voir un squelette et une faux...

On a donc une approche plutôt "classique" du Shinigami dans Castlevania ce qui n'est pas le cas de DMC =>

- En effet, dans DMC on est en rupture avec le classique c'est évident. Si tant est qu'on considère les sorcières aux ciseaux de DMC premier du nom, on ne peut que constater le vide qui sépare la représentation Castlevaniesque de la DMCiesque. On n'a plus de faux, on n'a plus de squelette et de surcroâââ on a des voix de femme! Certes on dit "LA Mort" mais dans une approche classique, on case plutôt La Mort dans le rang des entitées masculines.
Maintenant on peut considérer le 1er boss de DMC 3 comme la "vraie représentation de La Mort dans DMC" . Que voit-on? Pas un squelette en tout cas, et si mes oreilles ne m'ont pas trompées, je n'entend pas une voix d'homme et avez-vous vu ses "vêtements" ? D'habitudes on a droit à des haillons et là on a un vêtement fluorescent où les couleurs (qui se limitent aux vert, noir, et bleu-vert) se mélange dans un mouvement continu.

Bref, ainsi j'espère t'avoir un peu éclairé avec cet exemple dans ce que j'ai dit auparavant. On est en réel rupture comparé aux tendances de représentation de notre Mort internationale. Il y a eu une base, mais on l'a très largement "customisée" et adaptée pour ce jeu. Car DMC c'est aussi un univers à part entière et qui logiquement, ne peut pas se contenter de "classique" .
C'est un peu comme Testament dans Guilty Gear quoi, tu sens que derrière le personnage, il y a cette entité qu'est La Mort MAIS ça reste un personnage original et surtout en rupture avec la conception classique (et même contemporaine en fait) du Shinigami.

Merde encore un pavé...en plus on dirait une dissertation :/ Je ne m'arrange guère ma foi.

P.S : Je n'ai malheureusement pas de base de données sur la culture nippone à te proposer. J'ai appris deux trois trucs avec mes cours, et quelques fois il m'est arrivé de tomber sur des légendes expliquées dans des ouvrages (roman, jeux vidéos et même manga) mais sur le net, la seule solution que je te propose c'est d'écrire en japonais sur google sinon je t'avoue que je n'ai absolument rien et que ce que je peux ressortir sur un sujet, c'est surtout grâce à ma culture G. (et à la chance surtout m'enfin ça tu ne le répéte pas very happy )

[Edit: Oui alors juste pour ne pas insulter les développeurs de chez Konami, je cite des monstres qui sortent de l'imagination des développeurs : le Gorgoth, Abaddon, Fleeman, le "Dragon" de PoR, le gang Chiroptère (je sais plus comment ça s'écrit) , Perséphone, Ortega (relatif à l'histoire ceci dit et à nuancer étant donné sa transformation en Chimère) , Balore, Zephyr et il y en a pleins d'autres Smile = fin de l'Edit]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Devil May Cry Empty
MessageSujet: Re: Devil May Cry   Devil May Cry Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Devil May Cry
Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Devil-Yukiyo
» [The Animated Serie] Devil May Cry
» Une histoire délire by ChaosLink,Devil-Yukiyo,Mana&ADMIN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castlevania france :: Autre :: Autre jeuxvideo-
Sauter vers: