AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Un nouvel opus sur DS : Order of Ecclesia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 17 ... 28  Suivant
AuteurMessage
Doppleganger
Modérateur Metamorphe
avatar

Masculin
Nombre de messages : 716
Age : 34
Localisation : Le long de ta gorge...
Emploi : Quoteur professionel et voleur d'apparences.
Loisirs : Jeux videos, mangas, japanime
Date d'inscription : 24/06/2006

MessageSujet: Re: Un nouvel opus sur DS : Order of Ecclesia   Lun 11 Fév - 14:52

Aquarius*CaMousse a écrit:

En terme de décors, j'ai trouvé DoS bien supérieur à PoR, je m'explique: PoR a voulu jouer la carte du "nouveau" en proposant des niveaux encore jamais vus dans un Castle (à ma connaissance) par exemple avec la pyramide ou la nation des fous pour ne citer qu'eux. Hors, là où DoS proposait des niveaux au design assez sombre (la caverne, le village, la cathédrale) avec une ambiance palpable notamment grâce aux musiques (que je trouve très bonne contrairement à l'avis de pas mal de gens que j'ai eu l'occasion de lire sur le net) qui collent parfaitement au niveau, à mes yeux PoR se plante complètement sur ce point.

Je rebondis sur ce que tu dis ^^
Je suis d'accord que les nouveaux decors "jamais vu" peuvent faire tache dans un Castlevania ( ex : la pyramide ) bien que je n'ai pas detesté cet effet nouveauté.
Cependant, je suis vraiment ravi du niveau de la Nation des fous. Car cet épisode a été jusqu'au bout de son background. Pourquoi? Car ce niveau est le seul qui nous rappelle que Portrait of Ruin se déroule pendant la seconde guerre mondiale. Cette musique angoissante, cette ville en ruine ( le spectre d'Ouradour Sur Glane, detruite par les nazis flotte vraiment sur ce niveau ) et Legion qui debarque à la fin, dieu que c'est glauque, limite derangeant ( sachant que ce seul boss provoque ce malaise, le voir dans ce cadre est encore plus enorme ) Meme si ce niveau nous change de Castlevania, au moins il nous met dans le contexte et nous depayse d'agréable façon. Pour tout vous avouer, je n'aurai pas detesté voir quelques effets ou decors futuristes dans Aria ou Dawn of Sorrow ( les voitures étaient cependant bienvenues ). Pourquoi pas un Castlevania avec un niveau qui nous offirait un arrière plan d'une ville moderne voire futuriste? ( et pourquoi pas un trafic aérien tant qu'on y est? Hey ! Et pourquoi pas une phase plateforme sur ce dit trafic aérien? Je délire completement mais c'est quelque chose que j'aurai été foutu de créer )

Citation :
j'adore les musiques de ce jeu, je l'ai déjà dit, mais en tant que Castlevania, je trouve ça moyen, hormis quelques exceptions style "The Gears goes awgry" (Tour de Death) .

Je ne sais pas si tu as l'OST mais si tu l'a, fait moi un petit plaisir. Réecoute les suivantes et donne moi ton avis apres coup :

-Silent Prison
-Jail of Jewel
-Hail from the past ( meme si tu n'aime pas le niveau )
-Chaotic Playground ( en repensant à ce que j'ai ecrit plus haut )
-Dance of Sadness ( pour une musique de boss elle mérite interet )
-Meeting of destiny
-Sandfall ( meme remarque que pour Hail from the past )
-In search of secret spell ( tu vois, ma preferée de tout le jeu et tu ne l'a meme pas soulignée, comme quoi les gouts et les couleurs ^^ )

Pour le reste je suis d'accord avec tout ce que tu as dis sur le scenario donc rien à ajouter.
Mais il faut reconnaitre qu'apres un Aria of Sorrow ou on joue Qui Vous Savez et que Death ne nous adresse meme pas la parole et crève comme un Golem ou un Minotaur ( meme pas avant dernier boss ), et que les scénaristes persistent et signent dans Dawn of Sorrow ( bon sang ! Y avait de quoi donner à La Mort le meilleur role qu'elle ai jamais eu dans un Castlevania avec Soma Cruz en heros ), et bien Portrait of Ruin a l'air d'un scénario Final Fantasyesque à coté.

_________________
Dans tes yeux, Je respire, Dans ton coeur, Je souris, Dans tes pensées, Je subsiste, Dans ton sang, Je vis.
Doppleganger - definition : http://scales.free.fr/doppleganger.htm
Mon vrai visage : http://www.monbookphoto.com/defaut.php?id_img=28398&membre=5464
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aquarius*Daisy
Maitre du chateau
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1166
Age : 28
Localisation : Plant Castle
Emploi : Daisy
Loisirs : Actrise, Daisy, Cornell...
Date d'inscription : 05/05/2007

MessageSujet: Re: Un nouvel opus sur DS : Order of Ecclesia   Lun 11 Fév - 15:33

Je n'ai même pas besoin de les réécouter, j'ai écouté dix fois l'OST (quand je dis que je l'aime je ne plaisante pas) de ce jeu, et je connais les musiques par cœur. Mais bon je vais m'exécuter quand même et répondre à ta requête.

=> Silent Prison: C'est l'une de mes musiques préférés dans cet épisode, et elle est dans le même esprit que "The Gears goes Awgry" donc en ce qui concerne mon avis, je crois qu'il est évident: c'est une musique qui faut absolument retenir.

=> Jail of Jewel: Elle ne m'accroche pas plus que ça celle-là...pour moi c'est l'un des exemples parfait pour dire que les musiques sont d'excellentes factures, mais que niveau Castlevania, j'aime pas.

=>Hail from the past et Chaotic Playground: Je me permet de réunir ces deux musiques si tu le permet. D'abord, je n'ai pas dit que je n'aimais pas les niveaux, attention il y a une nuance! J'ai dit que Castlevaniatiquement c'est des niveaux qui me plaisent pas tant que ça. Je ressens bien l'atmosphère du niveau dans les musiques, c'est un excellent point, je ressens une certaine qualité aussi, encore un très bon point, mais subjectivement, je ne ressens pas Castlevania.

=> Dance of Sadness: C'est vrai que c'est une musique excellente, qui se rapproche de Castlevania certes, mais qui pour moi me fait plus penser à "Portrait of Ruin" qu'à "Castlevania". Car je ne sais pas si tu as remarquer, mais il y a une sonorité que l'on retrouve dans pratiquement toutes les musiques du jeu...donc disons que cette musique, c'est du bon, mais ça pourrait être encore mieux!
Juste histoire de rebondir sur DoS pour que tu y vois peut-être plus clair, je ne sais pas si tu te rappelle de "Into the Dark Night" ...bah ça pour moi, c'était Castlevania et à la fois la touche moderne!

=> Meeting of the Destiny: Celle là je peux pas la saquer malheureusement...à la limite y a un petit air sympa mais perso j'aime pas.

=> Sandfall: Pareil que Chaotic Playground et Hail from the past.

=> In search of secret spell: Une de mes musiques préférés! Je ne suis cependant pas assez objectif pour te dire qu'elle n'a rien à voir avec Castlevania. J'ai un parti-pris évident avec cette chanson qui m'empêche d'y voir clair quant à son rapport avec Castlevania donc plutôt que de dire une énormité, je vais me contenter de dire que si tu aimes cette musique, il en est de même pour moi, et tu as bon goût au passage!

Maintenant, il est évident que pour moi, tu en as oublié des plus évidentes, qui me rappellent énormément Castlevania! Exemple:

- Banquet of Madness (celle-ci est une évidence évidente pour moi, qui me fait vraiment ressentir des trucs et revivre des parties du combat final!)
- Iron Blue Intention...évidemment Wink
- Crucifix Held Close. Alors celle-ci, c'est MA préféré et l'une de mes musiques préféres de toute la saga. Que ce soit le niveau dans laquelle elle se trouve, sa sonorité, le rythme, les impressions quelle dégage, TOUT est absolument à retenir dans cette chanson!
- Bad situation. Pareil qu'au-dessus...on pouvait pas faire mieux!
- Bloodlines Bequethed. Ici pas la peine de dire pourquoi elle me rappelle parfaitement Castlevania.

Sinon, je te rejoins sur le niveau "Nation des Fous" . Je crois que tu as mieux expliqué que moi l'intérêt de ce niveau. Ça dépayse c'est sûr, agréablement je ne sais pas, disons que c'est pas le cas pour tout le monde, mais ça dépayse. Un bon point dans un mauvais ou un bon point tout court? Tout est une question de goût je crois. Ca vaut pour la nation des fous, ça vaut peut-être aussi pour les musiques, ce qui explique forcément qu'on n'ai pas des avis similaires et que certains goûts sont un peu surprenants...ah diable j'ai encore oublié, les trucs et les machins ça ne se discutent pas...un jour ça me reviendra Razz

Voilà pour moi! J'espère avoir répondu à tes interrogations Doppleganger Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Doppleganger
Modérateur Metamorphe
avatar

Masculin
Nombre de messages : 716
Age : 34
Localisation : Le long de ta gorge...
Emploi : Quoteur professionel et voleur d'apparences.
Loisirs : Jeux videos, mangas, japanime
Date d'inscription : 24/06/2006

MessageSujet: Re: Un nouvel opus sur DS : Order of Ecclesia   Lun 11 Fév - 16:08

Merci Camus, oui, satisfait de tes réponses à 100%

Aquarius*CaMousse a écrit:

Juste histoire de rebondir sur DoS pour que tu y vois peut-être plus clair, je ne sais pas si tu te rappelle de "Into the Dark Night" ...bah ça pour moi, c'était Castlevania et à la fois la touche moderne!

Je confesse ni n'avoir ni avoir retenu l'OST de Dawn of Sorrow pour la bonne raison que à l'instar de HoD, AoS ou CoD, les musiques de cet épisodes sont à 90% à jeter à la poubelle ( point de vue personnel ). Cependant il y en a une qui trouve grace à mes yeux et que j'écoute souvent en boucle c'est "After Confession" que je vous invite tous à réecouter :

http://www.anti-chapel.com/multimedia/dawn/after-confession.mp3

Sinon, j'en ai profité pour réecouter à l'instant Into the Dark Night, effectivement, c'est bien du Castlevania, pas de toute ^^

Citation :
=> Meeting of the Destiny: Celle là je peux pas la saquer malheureusement...à la limite y a un petit air sympa mais perso j'aime pas.

Bah, je te jetterais pas la pierre.

Citation :
Maintenant, il est évident que pour moi, tu en as oublié des plus évidentes, qui me rappellent énormément Castlevania! Exemple:

- Banquet of Madness (celle-ci est une évidence évidente pour moi, qui me fait vraiment ressentir des trucs et revivre des parties du combat final!)
- Iron Blue Intention...évidemment Wink
- Crucifix Held Close. Alors celle-ci, c'est MA préféré et l'une de mes musiques préféres de toute la saga. Que ce soit le niveau dans laquelle elle se trouve, sa sonorité, le rythme, les impressions quelle dégage, TOUT est absolument à retenir dans cette chanson!
- Bad situation. Pareil qu'au-dessus...on pouvait pas faire mieux!
- Bloodlines Bequethed. Ici pas la peine de dire pourquoi elle me rappelle parfaitement Castlevania.

Rassure toi pour Iron Blue Intention, je l'ai volontairement tue. Pour moi il n'est pas indispensable de les souligner. Les musiques comme Iron Blue Intention, Bloodlines, Vampire Killer ou The Beginning ont au moins le mérite de mettre d'accord tous les fans.
Pour Crucifix tu sais quoi? J'ai hesité à la citer. C'est la dernière que j'ai écouté, je voulais la mettre car je l'adore, mais je trouvais t'en avoir deja trop mis. En mettant trop de morceaux, je sortait de ma logique "réecoute en certaines" qui se transformait de plus en plus en "réecoute l'OST, t'a mauvais gout". Mais elle est dans mon TOP 3 sur cet épisode Smile
Pour les autres, je reconnais leur qualité et leur ame Castlevaniesque. Elles sont bien faites mais ne me transportent pas. Je "sens" une musique ou pas. L'OST de Aria of Sorrow est médiocre, pourtant, j'écoute souvent "Underground reservoir".

_________________
Dans tes yeux, Je respire, Dans ton coeur, Je souris, Dans tes pensées, Je subsiste, Dans ton sang, Je vis.
Doppleganger - definition : http://scales.free.fr/doppleganger.htm
Mon vrai visage : http://www.monbookphoto.com/defaut.php?id_img=28398&membre=5464
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aquarius*Daisy
Maitre du chateau
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1166
Age : 28
Localisation : Plant Castle
Emploi : Daisy
Loisirs : Actrise, Daisy, Cornell...
Date d'inscription : 05/05/2007

MessageSujet: Re: Un nouvel opus sur DS : Order of Ecclesia   Lun 11 Fév - 21:00

Ah oui, "After Confession" c'est la musique de la Chapelle maudite ou je ne sais quoi...
J'avoue que je l'aime bien aussi, c'est l'une de mes parties préférés du jeu d'ailleurs, ça transpire la sombritude (?) à foison, et comme pour Crucifix Held Close, rien n'est a jeter dans cette musique, tant le contexte que la musique elle-même. Le mieux est de voir les Flying Specters danser dessus ou encore d'aller dans la zone extérieure de la chapelle.

Content de voir que tu apprécies Into the Dark Night! Pour moi c'est vraiment une musique de boss qui m'a scotché, pourtant y en a jamais eu beaucoup depuis Castlevania (64) / LoD . Je trouve qu'elle ajoute un côté agressif à la situation, voire un côté extrêmement violent! Pour moi c'était principalement ce qu'il manquait aux musiques des boss que j'ai entendu jusque là, et entendre ça quand tu te bats contre Gorgoth...en un mot je trouve ça magistral! Et je parle d'un IGAvania!

S'il y avait systématiquement ça dans les IGAvania, perso je les considéreraient comme étant des bons Castlevania et non plus comme des bons jeux! Limite je pardonnerai le chara-design des derniers épisodes (car Mme Kojima ne me dérange pas quand elle ne transforme pas Simon le barbare...) .

Par contre tu n'es pas le seul à avoir été globalement déçu par l'OST de DoS...suis-je le seul à ne rien lui reprocher et à l'apprécier?

P.S: Je vois que j'ai fait une énorme faute, c'est pas "The gears goes Awgry" mais "The Gear go Awry"... je devais pas être bien réveillé :s
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vladeral
habitué +1
avatar

Masculin
Nombre de messages : 197
Age : 25
Localisation : Bordeaux
Emploi : Lycéen
Loisirs : Guitare, lire, jeux, basket, Aïkido...
Date d'inscription : 19/01/2008

MessageSujet: Re: Un nouvel opus sur DS : Order of Ecclesia   Mar 12 Fév - 12:53

Citation :
Par contre tu n'es pas le seul à avoir été globalement déçu par l'OST de DoS...suis-je le seul à ne rien lui reprocher et à l'apprécier?

Non je l'adore aussi, désolé je développe pas : j'ai une grippe donc je ne me sens pas d'écrire No
Je posterai plus quand ça sera fini, en attendant je lis Smile

PS : kof kof Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shinigami
Maitre du chateau
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2132
Age : 27
Localisation : Castle keep
Emploi : Chasseuse d'âmes
Loisirs : Ressusciter Dracula
Date d'inscription : 05/04/2007

MessageSujet: Re: Un nouvel opus sur DS : Order of Ecclesia   Mar 12 Fév - 20:33

Tiens un petit sujet pendant que je bossais comme un malade pour mon BAC blanc ^^' , mais il est finit.

Un petit avis sur l' OST de DoS ... 3 ou 4 musiques que j' ai trouvé sympathiques dans ce jeu : ayant la flemme de chercher les noms complets ( mais je modifierais plus tard ^^ ). Bon la musique du combat final qui est pas mal, surtout le boss qui en met plein les mirettes. La musique de la tour condamnée, une musique plus calme et "douce" sans douter de l' horreur qu' ell cache au sommet...La musique du labo Dracula's tears, beaucoup l' aime pas, mais jusqu' à une minute 20 elle est pas mal Razz . Enfin la musique Into the Dark Night qui est vraiment pas mal , trés dynamique et assez ....

Avis sur les décors de DoS : Franchement je préfére à mort les décors de DoS par rapport à PoR . Début du jeu dans un village perdu dans une forét, et les effets de la neiges sont magnifiques ! Un niveau extéreurs se passant dans des foréts et autres aux alentours du Castlevania, j' en demande encore ! Les apartements sont pas mal aussi, surtout le couloir de marbre à l' entrée et les salles avec les tableaux...La tour horloge est jolie mais pas plates formes surtout aprés celle de AoS. J' ai noté qu' on retrouve le long pont ( mais qui s' écroule pas ) dans le pinacle, une référence au long pont classique qui s' écroule ? Efin la chapelle est jolie et j' adore le décor de fin, la salle du boss final avec tout les cadavres entassés et l' impression d' enfer apocalyptique dans le fons du décor ^^
Donc mieux par rapport à ceux de PoR qui propose un chateau moche, vide, répététif et peu varié..et puis le style graphique est vraiment inférieur à celui de DoS . Les niveaux extérieurs sont...nuls. Un peu moins celui du cirque qui a une impression apocalypse avec l' éclipse au fond...Mais les autres..une école, une ville trop claire, et une pyramide...

Pour le prochain opus j' opterais un style graphique proche ou supérieur à celui de DoS.

Ah un petit mot sur l' OST de PoR : In search of secret spell, génial même si l' esprit Castlevania n' est pas dans cette musique. La musique du donjon et de la Death Tower sont à croquer. La musique quand on affronte le pauvre Brauner :/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
avatar

Masculin
Nombre de messages : 5154
Age : 28
Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris.
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.
Date d'inscription : 21/02/2006

MessageSujet: Re: Un nouvel opus sur DS : Order of Ecclesia   Mar 12 Fév - 22:37

Un HS qui dure longtemps...
Dans DoS, certaines musiques de Boss étaient plutôt bien, et je dois dire que j'avais plutôt apprécié le jeu... jusqu'à ce que je le finisse (en général, je suis comme ça), mais les musiques Into the dark night et celle du combat contre les deux successeurs de Dracula étaient vraiment bien... mais hors de l'esprit Castlevania.
Par contre, PoR, c'est vrai que les deux belles reprises des musiques de Richter (la meilleure version de Bloodlines que j'ai pu entendre... et la musique de l'école de sorcellerie...) et l'inoubliable Tour de Death, très castlevaniesque bien que le lieu soit décevant pour une si belle musique... (peut être que s'ils avaient fait un peu plus d'efforts sur le lieu...)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Milk
Irrécupérable
avatar

Masculin
Nombre de messages : 428
Age : 29
Localisation : alsace
Emploi : Etudient en Art
Loisirs : Jeux video,Musique,dessin
Date d'inscription : 15/01/2006

MessageSujet: Re: Un nouvel opus sur DS : Order of Ecclesia   Mar 12 Fév - 22:42

Rad Spencer a écrit:
Un HS qui dure longtemps...

Pas vraiment, nous parlons des épisodes Ds, à défaut de pas avoir de news du nouveau...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.totalnirvana.net/php/mainlive.php3?link=HOM
Aquarius*Daisy
Maitre du chateau
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1166
Age : 28
Localisation : Plant Castle
Emploi : Daisy
Loisirs : Actrise, Daisy, Cornell...
Date d'inscription : 05/05/2007

MessageSujet: Re: Un nouvel opus sur DS : Order of Ecclesia   Mar 12 Fév - 22:48

Ce n'est pas le premier H.S de ce topic de toute façon et croyez moi, ce H.S fait pâle figure par rapport aux premières pages de ce topic...jetez-y un coup d'œil à l'occasion...

J'ai encore deux trois trucs à dire mais là j'ai des choses à faire avant, je reviendrai sûrement ce soir poster un petit pavé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Doppleganger
Modérateur Metamorphe
avatar

Masculin
Nombre de messages : 716
Age : 34
Localisation : Le long de ta gorge...
Emploi : Quoteur professionel et voleur d'apparences.
Loisirs : Jeux videos, mangas, japanime
Date d'inscription : 24/06/2006

MessageSujet: Re: Un nouvel opus sur DS : Order of Ecclesia   Mar 12 Fév - 23:00

De toute façon, mieux vaut un beau HS bien construit et qui apporte quelque chose, comme celui qu'on vient d'alimenter, plutot que du HS complet qui n'a rien avoir de pres ou de loin avec le sujet et qui en plus ne s'étale que sur une ligne ou deux.

Au moins ça fait vivre le forum Smile

_________________
Dans tes yeux, Je respire, Dans ton coeur, Je souris, Dans tes pensées, Je subsiste, Dans ton sang, Je vis.
Doppleganger - definition : http://scales.free.fr/doppleganger.htm
Mon vrai visage : http://www.monbookphoto.com/defaut.php?id_img=28398&membre=5464
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
avatar

Masculin
Nombre de messages : 5154
Age : 28
Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris.
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.
Date d'inscription : 21/02/2006

MessageSujet: Re: Un nouvel opus sur DS : Order of Ecclesia   Mer 13 Fév - 8:43

Le sujet aussi... alors continuez ce HS
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vladeral
habitué +1
avatar

Masculin
Nombre de messages : 197
Age : 25
Localisation : Bordeaux
Emploi : Lycéen
Loisirs : Guitare, lire, jeux, basket, Aïkido...
Date d'inscription : 19/01/2008

MessageSujet: Re: Un nouvel opus sur DS : Order of Ecclesia   Dim 17 Fév - 12:23

Je suis peut-être le seul mais il me tarde d'en savoir plus sur ce nouveau jeu ^^ Vivement les prochaines news, j'en ai marre d'attendre !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
KAiWAi
associable
avatar

Masculin
Nombre de messages : 614
Age : 36
Date d'inscription : 22/01/2007

MessageSujet: Re: Un nouvel opus sur DS : Order of Ecclesia   Mar 19 Fév - 0:36

Le seul ? Tu rigoles ?
Moi aussi j'attends des news officielles !! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
michka
habitué +1
avatar

Masculin
Nombre de messages : 169
Age : 39
Localisation : lyon
Emploi : commercial
Loisirs : jeux video, voyages, collection
Date d'inscription : 11/01/2008

MessageSujet: Re: Un nouvel opus sur DS : Order of Ecclesia   Mar 19 Fév - 2:21

Je dbarque . peut etre..; mais selon ce qu'on en dis il s'appellerait " stolen seal"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.michkalicious.skyblog.com
Vladeral
habitué +1
avatar

Masculin
Nombre de messages : 197
Age : 25
Localisation : Bordeaux
Emploi : Lycéen
Loisirs : Guitare, lire, jeux, basket, Aïkido...
Date d'inscription : 19/01/2008

MessageSujet: Re: Un nouvel opus sur DS : Order of Ecclesia   Mar 19 Fév - 9:09

Oui on l'avait vu au début mais bon tout ça c'est en attente d'être confirmé ^^

NOTE: merci de d'utiliser le topic seulement lorsqu'il y aura de nouvelle news, et surtout pas pour des posts en une ligne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ADMIN
L'administrateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1208
Age : 29
Localisation : les yvelines
Emploi : Manager de la communication numérique
Loisirs : Musique, jeux, manga, art martiaux
Date d'inscription : 18/12/2005

MessageSujet: Re: Un nouvel opus sur DS : Order of Ecclesia   Lun 25 Fév - 15:56



Que pensez-vous du fait que l'on trouve l'option "Wii" ?

Pour ma part, je penche de plus en plus vers l'hypothèse du fake. Etant donné que les screenshoot n'ont toujours pas été affrimé ou démenti par KONAMI. De plus les polices d'écritures entre sembles grossières et quelques peut différentes les unes des autres...

Bref, je ne vois pas se que pourrais faire cette option "Wii" si il n'y a rien prévu de castlevaniesque sur ce support!!

_________________

Merci d'éviter que les conflits d'opinion deviennent des conflits de personnes.
Merci de faire comme moi si le forum vous gonfle. Sortez dehors pour souffler un bon coup + break du forum
.


En cas de problème ou de demande, merci de me contacter. Je suis disponible par MP.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shinigami
Maitre du chateau
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2132
Age : 27
Localisation : Castle keep
Emploi : Chasseuse d'âmes
Loisirs : Ressusciter Dracula
Date d'inscription : 05/04/2007

MessageSujet: Re: Un nouvel opus sur DS : Order of Ecclesia   Lun 25 Fév - 18:22

Je me rappelle que IGA n' avait pas l' intention de développer sur la Wii...Et puis on a toujours pas eu des nouvelles par rapport à ces images, des fuites ? Ou de simples fakes ?

Plus le temps passe et je pense à des fakes plutot bien réalisés, même si le jeu n' est pas trés beau à mon goùt...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Phil Belmont
Maitre du chateau
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2251
Age : 25
Localisation : Québec
Emploi : Aucun
Loisirs : Jeux video,Montages Videos et Effets Spéciaux
Date d'inscription : 22/05/2007

MessageSujet: Re: Un nouvel opus sur DS : Order of Ecclesia   Lun 25 Fév - 23:36

Koji Igarashi peut nous réserver des suprises..... Rolling Eyes

NOTE: les posts en une ligne pour ne rien dire merci.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
KAiWAi
associable
avatar

Masculin
Nombre de messages : 614
Age : 36
Date d'inscription : 22/01/2007

MessageSujet: Re: Un nouvel opus sur DS : Order of Ecclesia   Mar 26 Fév - 0:31

... ou pas !! Razz

Mais sans rire, il est plutôt du genre à ajouter des plus-values dans ses jeux comme des boss-modes, des mini-éditeurs de niveau, des persos jouables supplémentaires et des échanges d'objets par console interposée. Rien de bien transcendantale mais une connectivité Wii ne m'étonnerait pas !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ADMIN
L'administrateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1208
Age : 29
Localisation : les yvelines
Emploi : Manager de la communication numérique
Loisirs : Musique, jeux, manga, art martiaux
Date d'inscription : 18/12/2005

MessageSujet: Re: Un nouvel opus sur DS : Order of Ecclesia   Mar 26 Fév - 0:48

Hé bien dans ce cas, en quoi pourrais consister cette connectivitée wii? Parce que j'ai beau chercher, je ne vois vraiment pas! En plus ca serais le premier jeux a utiliser cette fonctionnalité sur le support si je ne me trompe pas (et c'est généralement Nintendo qui se reserve ce genre de droit avec un mario, un pokemon, ou tout autre Licence).
Plus j'y pense, plus je regarde cette image, plus je la trouve grossière! (ou alors si c'est réelement le boulot de la firme... ils régrèssent)

_________________

Merci d'éviter que les conflits d'opinion deviennent des conflits de personnes.
Merci de faire comme moi si le forum vous gonfle. Sortez dehors pour souffler un bon coup + break du forum
.


En cas de problème ou de demande, merci de me contacter. Je suis disponible par MP.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ddril
Neophyte


Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 33
Emploi : Programmeur
Loisirs : Programmer
Date d'inscription : 18/02/2008

MessageSujet: Re: Un nouvel opus sur DS : Order of Ecclesia   Mer 27 Fév - 1:38

Je crois qu'il l'utilise pour le jeu Pokémon battle Revolution déjà sorti avec les deux derniers de la ds dont j'ai oublié les noms. Donc la connectivité est tout à fait possible

Ensuite je penche pour le fake, car je vois aucune annonce de quoique soit sur aucun site de cela... Et pourtant on est pas toujours les derniers.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ambyvalon.com
Shinigami
Maitre du chateau
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2132
Age : 27
Localisation : Castle keep
Emploi : Chasseuse d'âmes
Loisirs : Ressusciter Dracula
Date d'inscription : 05/04/2007

MessageSujet: Re: Un nouvel opus sur DS : Order of Ecclesia   Sam 5 Avr - 15:07

J' ai lu quelque chose qui concerne le nom du futur épisode Castlevania...

Son nom serait Castlevania Order of Ecclesia, toujours sur le même shéma ^^
J' ai trouvé le logo du jeu, classique : il y a le grand C de Castlevania dans la forme de la lune. Tout le titre est de la couleur grise/// Fake ou pas ?



Mais j' ai trouvé aucunes autres informations...Ni même pour la console, mais je pense ( comme pour beaucoup ) que sera sur DS tout comme le fond du jeu est connut d' avance ^^ ;..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kokuho
Maitre du chateau
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2456
Age : 32
Localisation : Bruxelles
Emploi : Big boss de Belgotaku
Loisirs : jeux vidéo, jeux musicaux, manga
Date d'inscription : 22/03/2008

MessageSujet: Re: Un nouvel opus sur DS : Order of Ecclesia   Dim 6 Avr - 2:02

Lu sur www.jeuxpo.com :

Si un troisième opus de Castlevania sur Nintendo DS est en préparation d'après Igarashi San, créateur de la série, nous ignorons tout de son contenu. Il se pourrait pourtant que son nom soit à présent connu puisque Konami vient de déposer aux Etats Unis le titre Castlevania : Order of Ecclesia. Mais pour en connaître son synopsis, il va sans doute falloir attendre un moment ...

______________________________
Lu sur www.xboxygen.com :

Les fans de la série vont être aux anges, Konami a déposé une nouvelle marque qui concerne directement Castlevania puisque son joli nom est Castlevania - Order of Ecclesia. Aucune autre information n'a filtré, mais nous voilà avertis.

______________________________
Lu sur http://portables.p-nintendo.com :

Ce n'est un secret pour personne : Konami développe actuellement un nouvel épisode de Castlevania pour Nintendo DS après le sympathique Dawn of Sorrow et l'excellent Portrait of Ruin.

Voilà qu'apparait alors Order of Ecclesia - le titre - et un logo sur un site d'enregistrement de marque. Et c'est à peu près tout... Pas de console, pas de date, pas d'informations !

On pourrait bien sûr se lancer dans une analyse fine et détaillée du titre : classique avec deux mots et un "OF" au milieu, mais on évitera. On pourrait aussi imaginer que ce titre fait directement référence au combat de 1999, qui oppose Dracula et Julius Belmont - évènement traité dans la série des Sorrow. Là encore, ce n'est qu'une simple conjecture.

Alors on jette un œil au logo et on attend. Patiemment.

________________________

Et c'est a peu près la même chose partout...
En gros on pourrait résumer toutes les info du net en 3 mots : Wait and See Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.belgotaku.be
Shinigami
Maitre du chateau
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2132
Age : 27
Localisation : Castle keep
Emploi : Chasseuse d'âmes
Loisirs : Ressusciter Dracula
Date d'inscription : 05/04/2007

MessageSujet: Re: Un nouvel opus sur DS : Order of Ecclesia   Dim 6 Avr - 15:00

D' aprés le nom, Ecclesia deoit se rapporter à l' église. En grec ça veut dire assemblée Razz
L' ordre de Ecclesia...Une vilaine secte qui ceut réssuciter tonton Drac. ? Ou alors, le héros fera partie de cet ordre ? Espérons que c' est pas une tarelouze androgyne avec les chveux blancs et qui parle comme Johanthan/Soma ><
;D ;D ;D
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kokuho
Maitre du chateau
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2456
Age : 32
Localisation : Bruxelles
Emploi : Big boss de Belgotaku
Loisirs : jeux vidéo, jeux musicaux, manga
Date d'inscription : 22/03/2008

MessageSujet: Re: Un nouvel opus sur DS : Order of Ecclesia   Dim 6 Avr - 15:05

Bin, perso j'aime encore bien ce que pense http://portables.p-nintendo.com.

Même si ca me fait un peu peur...
Parce que soit IGA réussit l'épisode de 99 et réhausse son image.

Soit ils le foirent encore avec leurs scénarii bidons et dégoutera une grande partie des fans silent

Soit ca n'a rien a voir avec 99 et l'histoire ne tiendra une fois de plus pas la route x]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.belgotaku.be
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Un nouvel opus sur DS : Order of Ecclesia   

Revenir en haut Aller en bas
 
Un nouvel opus sur DS : Order of Ecclesia
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 17 ... 28  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un nouvel opus sur DS : Order of Ecclesia
» Order of Ecclesia : comment casser les sols ?
» castlevania order of ecclesia notebook
» Aide pour ceux qui ont Order Of Ecclesia.
» Castlevania Order of Ecclesia - NDS - 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castlevania france :: Jeux videos :: Castlevania - Général-
Sauter vers: