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 Devil May Cry

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KingTeDdY
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MessageSujet: Re: Devil May Cry   Ven 23 Nov - 17:48

Yeaaaaah SSS en Son of Sparda!




J'aime vraiment le nouveau système de score. Ca va en perturber plus d'un, y'a pas de doute mais l'idée est intéressante.

En fait y'a quelques mois qu'on voyait les vidéos de gameplay, on s'inquiétait en voyant la jauge de style grimper vite. La cause était qu'elle ne descendait pas de rang lorsque le joueur ne poursuivait pas le combo. (Faut se faire toucher pour descendre de deux grades) Sur le coup on avait pensé à une erreur, à un système de jeu pas encore bien équilibré. Mais en fait c'est juste que ça ne fonctionne pas comme dans les anciens opus.

On peut le voir sur mes screens. Maintenant on décompte des points. On dirait bien (Car j'ai pas non plus été faire des comparaisons durant la demo pour vérifier. Mais j'ai cru voir 160 inscrit à côté de Trillion Stabs en début de combat puis 400 quand je l'ai refait plus tard avec un rang A) que les grades ne servent plus que de multiplicateurs points.

Du coup il faut atteindre les grades les plus élevés (S, SS et SSS) mais surtout y demeurer pour engranger un maximum de points après chaque coup.

En fin de niveau, les notes attribuées à chaque stats sont autant de bonus sur le score final.
(Ex: Compléter le niveau à 100% permet d'avoir un x8 sur son total de points de style)

Je trouve personnellement très bien. On met beaucoup plus l'accent sur les chiffres que sur les notes. Avant dans DMC3 ou 4, quand deux joueurs avaient un SSS on ne cherchait pas trop à savoir comment les dissocier. Maintenant c'est plus évident avec le décompte direct des points.

D'ailleurs du coup la donne a changé. Un joueur peut tout à fait obtenir un SSS s'il fait assez de points en combat, sans pour autant s’abstenir de mourir ou terminer le niveau vite. Une tout autre façon de jouer donc.



J'espère vraiment que dans le jeu final il y aura un leaderboard en ligne.


Dernière édition par KingTeDdY le Ven 23 Nov - 18:21, édité 1 fois
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Alexis
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MessageSujet: Re: Devil May Cry   Ven 23 Nov - 18:17

Attends, tu veux dire que dans ce jeu aussi ils vont faire un scoring entre joueurs?

Bon, pourquoi pas.
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MessageSujet: Re: Devil May Cry   Ven 23 Nov - 18:39

Bah en soit y'en a toujours eu du scoring.

C'est juste qu'au lieu de points on avait des notes montant jusque S dans DMC et DMC 2 puis SSS dans DMC 3 et 4. Devil May Cry a toujours été une licence à la rejouabilité folle d'abord par ce que le challenge était globalement présent (Sauf dans le 2 XD), qu'il y avait d'autres modes et difficultés à parcourir mais aussi par ce qu'après on avait toujours matière à s'amuser en décrochant les meilleurs notes dans chaque mission pour chaque difficulté...


Dans DMC4 y'avait des points mais c'était pas très clair. On préférait toujours se référer aux notes. (Pour obtenir les meilleures il fallait donc se battre avec style, finir le niveau rapidement et ne pas mourir ou utiliser d'objet)

Dans ce reboot, le système de point est mis plus en avant j'ai l'impression. Et finalement la note n'est que la conséquence de ces points. Y'a même un tas de petits bonus qu'on peut avoir si on fait un parry, une esquive au dernier moment, si on termine le combat sans être blessé etc...

Du coup il sera toujours possible de distinguer un joueur d'un autre à ce niveau. Ils peuvent avoir un SSS tous les deux, mais l'un aura par exemple 11 millions de points (Mon cas sur le screen) et l'autre en aura 14 millions.

Et donc ça va être perturbant pour les vétérans de l'ancien système où le but était simplement d'obtenir une note donnée, et non un score en points. D'ailleurs c'était assez "traître" comme système car les joueurs les plus performant, les plus "skillés" qui maîtrisaient Jump Cancel et compagnie ne pouvaient guère monter haut dans les notes d'après ce que m'a expliqué Akiru. (Un gars de Gameblog féru de BTA et de scoring) En effet le Jump Cancel n'était pas prit en compte par le jeu du coup la jauge de style finissait par cesser de monter et finissait par retomber en plein affrontement par ce que le gars faisait des combo à base de cancel.

Ici s'il cancel une action il aura toujours une chance de grimper dans le score par ce que la jauge sera freezé et qu'il continuera à marquer des points à chaque coup.

Enfin c'est que de la théorie bien sur.


Aussi j'espère qu'il y aura un classement en ligne pour stimuler une certaine compétition entre les joueurs.



Edit : Je viens de vérifier sur une vidéo d'un japonais. Sans rang, un coup d'épée basique donne 120 points. En rang SSS il en donne 600.
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MessageSujet: Re: Devil May Cry   Jeu 13 Déc - 20:48

http://www.jeuxvideo.com/news/2012/00063037-dmc-devil-may-cry-le-25-janvier-sur-pc.htm


D.M.C. sortira sur PC 10 jours après les consoles...
Pourquoi ils ont pas fait pareil avec RE6?
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MessageSujet: Re: Devil May Cry   Jeu 13 Déc - 21:02

T'es jamais content Alexis! Laughing
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MessageSujet: Re: Devil May Cry   Jeu 13 Déc - 22:01

J'ai l'impression de devenir un rageux ces dernières semaines Razz

Je suis pessimiste de nature, faut pas m'en vouloir (par contre on peut me dire de relâcher la pression de temps en temps drunken )



Oui, DMC sortira sur PC 10 jours après les consoles, ce qui fait peu de temps et en plus on a la date.
Et ça c'est effectivement super.




(reste que du coup ils communiquent plus sur DMC que sur RE6)

Et pour DMC ils disaient que le 4 avait eu de mauvaises ventes à cause des pirates
(après ils mettaient pas de DRM/Games for windows live et surtout en avaient que 2 exemplaires par magasin)
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MessageSujet: Re: Devil May Cry   Jeu 13 Déc - 22:32

Je pense que pour RE6 sur PC c'est rapé... Ils l'auraient annoncé depuis longtemps si ça avait été prévu... ^^
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MessageSujet: Re: Devil May Cry   Ven 14 Déc - 0:43

Je crois qu'il a été annoncé, vu qu'on a eu ce genre d'articles:
http://www.jeuxvideo.com/news/2012/00061450-resident-evil-6-sur-pc-pas-pour-tout-de-suite.htm

où un type de Capcom disait qu'ils faisaient la conversion en faisant attention, de peur de se retrouver avec un nouveau RE4.

Mais c'est vrai que le silence qu'il y a depuis est inquiétant.



Arf, ça m'emmerderait de devoir y jouer sur bobox... Au moins si je l'achète d'occasion c'est pas eux qui auront les sous (il y a pas un passe dis?)




Bon, pour en revenir à quelque chose de plus... intéressant disons.
En lisant le (mauvais) guide (Brady Games) bourré de spoilers (là où Piggyback faisait son possible pour ne pas en mettre) j'ai pu avoir un certain aperçu de comment les différentes campagnes se croisent les unes les autres.

Je crois que l'un des avantages de ce jeu c'est de permettre de faire les campagnes comme on le souhaite: ordre chronologique, ou personnage par personnage, ou... comme on veut.


Par contre, j'ai une question: les niveaux sont-ils longs?
Si j'ai bien compris, il y a 5 niveaux par campagne, donc un total de 20. Je crois qu'il y en avait un peu plus dans RE5 (6 chapitres avec 2 ou 3 parties à chacun ce qui fait ...

Ah merde, il y avait moins de niveaux dans RE5 que dans RE6? OO



Bon, donc comment est-ce présenté?
Disons que le menu de sélection du niveau de RE5 était pas mal, puisqu'il résumait le temps de chaque niveau et chapitre en fonction de chaque mode de difficulté.

J'ai juste vu le menu qui permet de sélectionner la campagne, j'espère que le menu de sélection du niveau est disons moins sobre.



Edit: Oups, finalement la conversation dévie de DMC....
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MessageSujet: Re: Devil May Cry   Ven 14 Déc - 10:36

Je vais répondre à tout ça sur le topic de Resident Evil.
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MessageSujet: Re: Devil May Cry   Lun 14 Jan - 12:59

Le nouveau DMC est sorti.

http://www.metacritic.com/game/xbox-360/dmc-devil-may-cry

15/20 sur jv.com mais c'est ce con de Logan (que je traite de con parce qu'il m'a traité de con) qui note avec une subjectivité flagrante (mais bon, jv.com ne s'intéresse qu'à attirer du monde, pas à faire de la qualité)




Je sais que plusieurs ici l'attendaient de pied ferme... Qu'en dites vous?
Vous l'avez au moins?
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MessageSujet: Re: Devil May Cry   Lun 14 Jan - 13:08

Je devrais le recevoir aujourd'hui ou demain vu que je l'ai précommandé. Mais je n'y jouerai pas tout de suite. J'ai d'autres jeux à faire avant.



Et dit en passant, je ne connais pas de site faisant des tests réellement objectifs.
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MessageSujet: Re: Devil May Cry   Lun 14 Jan - 13:53

Débat sur l'objectivité déjà fait avec mon prof de théâtre, à propos des films (allociné regroupe les critiques et notes de plusieurs sites et magazines, et on peut voir qu'ils sont pas objectifs, sinon ils diraient tous la même chose...)

Après, je dis ça, quand je fais une critique, je suis pas objectif, mais moi je ne prétends pas être un professionnel.
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MessageSujet: Re: Devil May Cry   Lun 14 Jan - 13:57

De même pour moi. Mes tests ne sont rien de plus que des avis. Je ne prétends pas détenir la vérité vraie et absolue... Mais je suis toujours prêt à défendre mon point de vue. Razz

Enfin voila tout ça pour dire que c'est peine perdue de rechercher de l'objectivité chez les testeurs des sites spécialisés. Ils se targuent de l'être afin d'attirer le lecteur mais leurs articles ne sont pas nécessairement plus valables que ceux du premier bloggeur venu.
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MessageSujet: Re: Devil May Cry   Lun 14 Jan - 14:46

Moi je peux défendre mon point de vue... Et le considérer d'autres façons, qui m'amènent parfois à réviser mon jugement.

Tout est relatif. On a râlé sur RE4. Vu ce qu'a fait RE5, le 4 est devenu meilleur. (sarcasme)
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MessageSujet: Re: Devil May Cry   Lun 14 Jan - 17:14

Alexis a écrit:
En lisant le (mauvais) guide (Brady Games) bourré de spoilers (là où Piggyback faisait son possible pour ne pas en mettre) j'ai pu avoir un certain aperçu de comment les différentes campagnes se croisent les unes les autres.
I love you

(je bosse chez Piggy) Wink
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MessageSujet: Re: Devil May Cry   Lun 14 Jan - 20:01

Tu mets du temps à réagir dis-moi! Razz

Hum... Tu bosses chez Piggy? Peux-tu me dire ce qui a fait que le guide de RE5 soit fait par Piggy alors que celui du 6 par Brady?

(Hum... Si c'était quelqu'un de Brady il aurait pas apprécié XD )
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MessageSujet: Re: Devil May Cry   Lun 14 Jan - 20:59

Tout simplement parce que contrairement à nos concurrents, nous privilégions la qualité à la quantité en ne sortant que 3 guides maximum par an. Du coup, nous choisissons précautionneusement les titres sur lesquels nous allons travailler selon une série de critères spécifiques, tout en sachant que certaines licences sont indéboulonnables et restent à la concurrence (aaah, GTA).

Bref, dans le cas de RE6, pour avoir mis nos mains sur le jeu longtemps avant sa sortie, nous l'avons trouvé moins prometteur que les précédents épisodes. Et puis nous avions d'autres guides sur le feu au même moment.
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MessageSujet: Re: Devil May Cry   Lun 14 Jan - 21:30

Ah, voilà une information intéressante.

Ah, oui, j'ai un pote qui a le guide de FF 12, il le trouve aussi de bonne qualité.
Je vois le catalogue... Le dommage, c'est qu'une grande partie de ces jeux sont exclusifs à une seule console.

(GTA? Bah, il y a les Metal Gear Solid et les Final Fantasy, c'est déjà pas mal...)
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MessageSujet: Re: Devil May Cry   Lun 14 Jan - 21:50

GTA, je parle surtout en terme de ventes... ça n'est pas comparable à MGS.
Final Fantasy, c'est par contre clairement un "jeu à guide" donc on a pas à se plaindre.

Bah, bizarre ce que tu dis car le seul guide d'un jeu exclusif dont nous nous soyons occupés ces dernières années est Uncharted 3. Ensuite il faut remonter à MGS4 pour une exclu !!

Et pour ceux qui se posent la question: oui, j'ai poussé pour un guide Lords of Shadow auprès de ma direction ... puis j'ai fais machine arrière lorsque je me suis apercu que comme d'habitude, le marketing de Konami allait être inexistant (peu de jeux vendus, moins de guides vendus). Dommage ... j'en aurais rêvé !! ^^

Devil May Cry ça m'aurait bien plu aussi.
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MessageSujet: Re: Devil May Cry   Lun 14 Jan - 22:02

J'ai pas spécialement dit que c'étaient des jeux récents.
Uncharted et les Halo... Pas tant que ça en fait.



Mais les Pro Evolution Soccer, ça n'intéresse pas grand monde dans mon entourage.
Et il y a d'autres jeux, comme le Crystal Chronicles ou... Tiens, The Bouncer, un jeu que j'ai vu d'occasion mais que j'ai pas acheté... Par manque de connaissances à son sujet.
Bref, qui sont assez peu/pas connus autour de moi.
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MessageSujet: Re: Devil May Cry   Lun 14 Jan - 22:33

En même temps un guide sur Lords of Shadow... Y'a pas grand chose à y raconter. Les emplacements des différentes éclats à la limite... Razz
RE6 aurait plus intéressant Razz
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MessageSujet: Re: Devil May Cry   Lun 14 Jan - 23:05

KingTeDdY a écrit:
En même temps un guide sur Lords of Shadow... Y'a pas grand chose à y raconter. Les emplacements des différentes éclats à la limite... Razz
RE6 aurait plus intéressant Razz
Non c'est clair, mais pour Castlevania, j'avais proposé un format inédit, mi-guide, mi-artbook, sachant que le potentiel du jeu était tout autant dans le gameplay et l'aventure que dans sa direction artistique impeccable !! Ca aurait été sympa tout de même ... malheureusement je n'ai pas pu mettre la main sur le guide de Lords of Shadow par BradyGames, je ne peux donc juger ce qu'ils en ont fait !!

Même pour des jeux qui n'ont pas un potentiel énorme pour un guide, on peut toujours en faire un très bel objet, faisant honneur au titre, pour les joueurs suffisamment passionnés !! Cool

Alexis a écrit:
Mais les Pro Evolution Soccer, ça n'intéresse pas grand monde dans mon entourage.
Et il y a d'autres jeux, comme le Crystal Chronicles ou... Tiens, The Bouncer, un jeu que j'ai vu d'occasion mais que j'ai pas acheté... Par manque de connaissances à son sujet.
Bref, qui sont assez peu/pas connus autour de moi.
Pro Evolution Soccer, ça intéressait du monde il y a quelques années, avant que EA Sport n'engloutisse le marché du jeu de foot avec FIFA. Et là, on parle de chiffres de ventes vertigineux. Un guide PES était justifié avant que nous décidions d'arrêter... et crois-moi, y'avait du contenu, j'en étais d'ailleurs le co-auteur.

Pour ce qui est de The Bouncer, haha, là on touche aux archives de Piggy... je n'y bossais pas encore mais je connais l'histoire. Disons qu'il fallait pouvoir faire de temps en temps plaisir à Square à l'époque ... mais le jeu était une daube infâme !! Twisted Evil Razz
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MessageSujet: Re: Devil May Cry   Mar 15 Jan - 0:20

Non, mais les jeux de foot, voire de sport en général... C'est très peu pour moi et mes potes.
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MessageSujet: Re: Devil May Cry   Mar 15 Jan - 1:10

Ah... oui, ok. Razz
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MessageSujet: Re: Devil May Cry   Mar 15 Jan - 12:16

Big News : Sur PC le jeu tue sa maman et a un framerate de barge.



http://www.relyonhorror.com/latest-news/dmc-devil-may-cry-capable-of-200-frames-per-second-on-pc/
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