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 Castlevania - NES - 1987

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MessageSujet: Castlevania - NES - 1987   Jeu 5 Jan - 19:27

Bienvenu sur le topic de Castlevania - Nes (1986) lien-site
a vos claviers!

Cool


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Nashounet
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MessageSujet: Re: Castlevania - NES - 1987   Dim 8 Jan - 13:33

Je me devais de lancer un débat sur le premier épisode !

Alors, quel est votre stage préféré, et votre musique préféré dans cet épisode culte ?

Pour ma part, c'est le niveau 3 (en extérieur) avec ses décors de fou et ses sauts merveilleux, et la musique du niveau 5 (Heart Of Fire).
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taickyto
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MessageSujet: Re: Castlevania - NES - 1987   Dim 8 Jan - 18:44

moi aussi je dirais le numero 3 , la musique culte , les bossus sautillants , et le boss pour se reposer (dans le sens ou c'est une bouze !!! )
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MessageSujet: Re: Castlevania - NES - 1987   Dim 8 Jan - 19:24

Pour ma part je reste simple, c'est le premier niveau, et la musique vampire killer. Quoi qu'on en dise, ce niveau aura marqué bon nombre de joueur, puisque se sont les premiers pas que l'on effectue dans cette merveilleuse serie, les premier coup de fouet, les premiere chauve souris, zomie, et autres monstre que l'on retrouvera dans tout les épisodes. (Haa je me souviens avoir vu le grand frère de l'un de mes amis jouer a castlevania lorsque j'était encore en primaire, a l'époque sa ne m'interessait pas, et mon frère ne l'avais pas sur nes.. snif)
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taickyto
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MessageSujet: Re: Castlevania - NES - 1987   Dim 22 Jan - 15:53

j'ai enfin fini le jeu (bon maintenant , je le fini en mode normal Xp)


et dans la liste des choses qui différent de la version normal , en mode facile , la montre arrete meme les boss (et face à la mort ...)
lorsque qu'on utilise un continu (j'ai fait exprés hein Rolling Eyes ) on recommence au debut du stage et non au debut du nivo , on garde son objet , mais on perd les uogrades de fouet et lesdoubles/triples
j'ai aussi remarqué que les plateformes allaient bokou moin vite en facile .

par contre en mode facile c'est du bourin , j'ai eu plus de mal à vaincre une armure a hache que frankenstein et igor Xp
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Fred BELMONT
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MessageSujet: Re: Castlevania - NES - 1987   Mer 3 Mai - 17:06



Exclamation C'est par ce jeu que tout a commencé! Que dire de plus si ce n'est que c'est devenu un collector de légende? Comment oublier la carte du château entre deux niveaux? Les graphismes sont très travaillés (pour l'époque), et les musiques demeurent inoubliables (notamment Poison Mind, la mélodie des bosses de fin dce niveau)Razz

Quand vous tuez le Prince des ténèbres et que vous recommencez le jeu en mode hard, vous apercevez une statue de Moal dans le Niveau 2 (celui des gorgones)!

Fred BELMONT cherry


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Antekrist
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MessageSujet: Re: Castlevania - NES - 1987   Dim 4 Fév - 22:56

Je viens juste de le finir pour la première fois de ma vie, sur GBA (y'a-t-il de grosses différences avec la NES?)
Il était temps Very Happy
Sinon, pour parler du mini-sondage, mon niveau préféré reste le quatrième, le passage avec les aigles qui balancent des bossus, le boss bien relou, tout ça.

Juste une question au passage. J'ai lu sur le site que la version euh... MSX je crois, était différente ('fin je crois que c'est sur le site). Qu'a-t-elle de différent?
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Monsieur B.
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MessageSujet: Re: Castlevania - NES - 1987   Dim 4 Fév - 23:29

Ce qu'il a de différent ?
Presque tout.

Les déplacements se font écran par écran (aucun scrolling), la quête d'objets pour s'équiper et de clés pour avancer (Et oui, SotN n'a rien inventé, juste amélioré le concepte.), la possibilité d'acheter des objets à des vendeurs, etc.

Bref, à part les décors (plus beau sur MSX) et les ennemis, tout le déroulement (dans son gameplay essentiellement) du jeu est différents de la version NES.
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Antekrist
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MessageSujet: Re: Castlevania - NES - 1987   Dim 4 Fév - 23:31

Mais en dehors du gameplay, est-ce que les niveaux diffèrent? Les ennemis?
Bref, est-ce que ça vaut le coup que je tente de l'acheter ou est-ce que c'est juste une redite?
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Monsieur B.
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MessageSujet: Re: Castlevania - NES - 1987   Dim 4 Fév - 23:43

Comme je l'ai déjà dit, les ennemis sont à peu près identiques, ainsi que les décors, mais les niveaux ne sont pas architecturés de la même façon, le jeu est plus axés recherche grâce aux clés, c'est donc une approche globalement différente de la version NES, sans compter que la difficulté est bien plus élevée.
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Camille
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MessageSujet: Re: Castlevania - NES - 1987   Ven 30 Mar - 10:58

Admin a écrit:
Pour ma part je reste simple, c'est le premier niveau, et la musique vampire killer. Quoi qu'on en dise, ce niveau aura marqué bon nombre de joueur, puisque se sont les premiers pas que l'on effectue dans cette merveilleuse serie, les premier coup de fouet, les premiere chauve souris, zomie, et autres monstre que l'on retrouvera dans tout les épisodes.

D'accord à 100%!!! Tu as parfaitement décrit ce qui doit je crois être le sentiment de tous les joueurs!
Je l'ai téléchargé le mois dernier, bon délire, j'en avais les larmes aux yeux!
Je me pose juste une question: à quoi servent les 16 points de vie si on en pert 2 à la fois chaque fois qu'on se fait toucher? Si c'est pour mourir en 8 coups, autant n'avoir que 8 points de vie!
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KaFarD
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MessageSujet: Re: Castlevania - NES - 1987   Jeu 3 Jan - 12:10

Certains ennemis mineurs comme les chauve-souris ne font perdre qu'un point de vie.

Le meilleur passage, c'est quand on tombe dans la grotte du 4ème niveau là!
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Fred BELMONT
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MessageSujet: Re: Castlevania - NES - 1987   Lun 10 Mar - 21:51



Un passage absolument mémorable se situe sur les remparts du 3ème Niveau, juste avant la rencontre avec les Momies : l'appartition de ce que mon frère et moi surnommions la Tour du Mal, l'antre de Dracula!

Evidemment, il n'y a pas de scrolling en paralaxe sur NES mais ce détail donnait une idée de l'immensité apparente du château (en plus de la carte)!

Fred BELMONT cherry


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MessageSujet: Re: Castlevania - NES - 1987   Mar 11 Mar - 3:37

Il n'en fallait pas plus pour nous faire rêver à l'époque et nous faire imaginer l'invisible, le mal tapis dans son antre... génial !!! Mais j'crois que je fantasmais encore plus sur CV2 en me figurant la campagne transylvaine et ses villages emplis de terreur la nuit tombée !! ^^
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MessageSujet: Re: Castlevania - NES - 1987   Mar 11 Mar - 11:41

Je plussoie.

Voir la partie finale du chateau à l'horizon dans les épisodes ou cela était possible, me procurait toujours un certain plaisir. Idem dans le cas ou je faisait decouvrir un épisode a un ami ( "tu vois? C'est la, ton objectif" ). Surtout dans le cas ou l'épisode en question ne nous faisait pas d'office commencer par le chateau ( ex : Super Castlevania IV ou Dracula's Curse ).

A cette époque, Castlevania ( le chateau ) avait encore une presence, une aura, il en imposait incroyablement. Je ne sais pas si vous vous souvenez, mais apres avoir été tous traumatisés par la difficulté de Castlevania NES premier du nom, ce chateau gagna pour tous, notre respect et notre crainte. Exactement comme La Mort qui forgea son mythe par sa quasi impossibilité à etre battue dans cet épisode.



Il en a resulté que le chateau procurait toujours une sensation d'écrasement. Si vous ne saisissez pas de quelle sensation je parle, repensez ( pour ceux qui ont connu ce jeu ) à la sensation que vous a procuré le chateau de l'Imperatrice du Temps dans Prince of Persia 2 : Warrior Within. Cette sensation d'écrasement était due au fait que ce chateau nous écrasait justement par sa presence, sa taille qui n'avait rien d'un bluff graphique, sa difficulté et sa complexité.



Tout ceci a été perdu dans les derniers Castlevania, meme si le chateau est toujours aussi grand vu de l'exterieur et respectable.

Mais si vous comparez le chateau de l'imperatrice du temps et de Castlevania Lament of Innocence ou Curse of Darkness ( pour deux forteresse pourtant sensiblement identique vues de l'exterieur ), la vous réalisez à quel point Castlevania est devenu vide, creux, fade et facile.


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MessageSujet: Re: Castlevania - NES - 1987   Mar 11 Mar - 13:21

Il est indéniable que le château proprement dit en jette par sa présence dans ce premier épisode. Rien que le niveau des remparts (Wicked Child) nous donne une impression d'immensité, avec un nombre incalculables de poivrières et d'arceaux en ombre chinoise dans le lointain!

Je sais que je l'ai déjà évoqué mais, à chaque fois que le héros s'approchait des Portes de Castlevania, je prenais le nuage passant devant la Lune pour un VAISSEAU SPATIAL! Shocked

Autre vision perso marrante : lorsque Simon émerge de la grotte et combat les aigles, je croyais voir le visage de Mars imprimé à l'infini sur les montagnes du lointain! Rolling Eyes

Je suppose avoir été le seul à faire ces interprétations très personnelles sdu cadre toutefois, je vous l'accorde, Castlevania n'est pas un jeu de science-fantasy à la Musclor!

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MessageSujet: Re: Castlevania - NES - 1987   Mar 11 Mar - 13:46

Non tu n'es pas le seul, j'avais moi aussi pris ce fameux nuage pour un appareil volant. Pas un vaisseau spatial mais un avion ou ce genre de choses Smile

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MessageSujet: Re: Castlevania - NES - 1987   Mar 11 Mar - 15:33

Doppleganger a écrit:
Non tu n'es pas le seul, j'avais moi aussi pris ce fameux nuage pour un appareil volant. Pas un vaisseau spatial mais un avion ou ce genre de choses Smile

Peut-être s'agissait-il du dirigeable expérimental que l'on découvre dans le museum de Castlevania 64? Après tout, le château comprend le Dr Frankenstein et celui-ci a peut-être inventé l'hélium plusieurs siècles avant l'ère industrielle, qui sait! Cela expliquerait notamment pourquoi le Niveau 5 de la Mort contient une espèce de Machine à Pomper le Sang! Very Happy

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MessageSujet: Re: Castlevania - NES - 1987   Mer 14 Mai - 23:11

jamais fini , a vrai dire ce jeu est trop dur pour moi , j'ai essayer de nombreuse fois mais jamais je ne depasse le lvl3 ...
donc mon lvl preferer est le 1 Razz
le 2 les ennemis me pousse toujours dans le trou ^^'
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MessageSujet: Re: Castlevania - NES - 1987   Mer 14 Mai - 23:29

Bah faut que tu essaies Castlevania Adventures pour comprendre le vrai sens du mot "difficulté" Razz
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MessageSujet: Re: Castlevania - NES - 1987   Mer 14 Mai - 23:39

arrete tu me fais peur ^^'
quand meme je trouve qu'il est bien ce jeu.
si vous etes aussi nul que moi , c'est un super entrainement pour les nerfs !
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MessageSujet: Re: Castlevania - NES - 1987   Jeu 15 Mai - 18:21

Oui, Adventure est bien dur xD

En revenant à Castlevania 1 pour Linkijio :
Tu n' as donc pas encore connut la Mort dans le stage 5 Razz Crois moi c' est assez hard Very Happy ( Igor et Franken aussi quand on a pas la bonne sub-weapon ).
En tout cas le combat est mémorable ^^
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MessageSujet: Re: Castlevania - NES - 1987   Jeu 15 Mai - 19:28

arretez , vous allez me tuer Mad (jeu de mots .... death .... me tuer .... humour nul...)
le combat le plus memeorable que j'ai fait :
resister environ 10 min au stage 2 , sans avancer et en esquivant les ennemis. apres ba je suis tombé et paf game over ^^'
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MessageSujet: Re: Castlevania - NES - 1987   Jeu 15 Mai - 20:00

http://www.youtube.com/watch?v=C1CbhtiY5Uw

http://www.youtube.com/watch?v=id2elCqTDJk&feature=related

Peut-etre qu'avec sa tu va etre capable de finaliser le jeu (avec de la pratique) Smile Bonne Chance
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MessageSujet: Re: Castlevania - NES - 1987   Jeu 15 Mai - 20:06

euh , je connais deja le speed run , il est sur
http://speeddemosarchive.com/gamelist/FullList.html
et crois moi ca m'aide pas Razz
quand meme il est fort , il utilise des raccourcis ... peu commun ^^'
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MessageSujet: Re: Castlevania - NES - 1987   

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