Castlevania france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le Manga de curse of darkness

Aller en bas 
+20
Richter Vlad Tepes
Rocnael
Moonlight Shadow
Phil Belmont
Alexis
ChaosLink
Vladeral
ADMIN
michka
Doppleganger
Milk
S.A.S back from his grave
Julia
KAiWAi
Chô Aniki
Monsieur B.
LuxKiller65
Aquarius*Daisy
Marc
fabili1
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
KAiWAi
associable
KAiWAi


Masculin
Nombre de messages : 615
Age : 43
Date d'inscription : 22/01/2007

Le Manga de curse of darkness - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Manga de curse of darkness   Le Manga de curse of darkness - Page 2 EmptyJeu 20 Déc - 4:08

Pour le film ce n'est pas pareil, c'est avec Konami America que la grosse major américaine traîte pour ce qui est des droits d'adaptation. C'est leur boulot de s'occuper de tout ce qui se passe sur leur territoire (pareil pour Konami-Europe) ... et ca fait flipper quand on voit qu'ils ont commis le CV sur téléphone portable !! Rolling Eyes

Pour le manga, j'ai dû mal m'exprimer et faire intervenir un peu trop tôt "les hautes instances" dans mes explications, désolé. Je voullais simplement dire que c'est le département 'licences' de Konami qui s'occupe de donner son aval ou non sur les produits dérivés. Au Japon, la plupart des softs ont leur adaptation en manga (oui, je sais que tu sais, je parle pour les autres membres aussi) et les producteurs des jeux ne s'attardent pas à valider où non... d'ailleurs on ne leur demande pas leur avis. Ils sont rarement "tout puissant" comme on l'imagine à part dans de rares cas comme Kojima pour la série MGS (et encore).

Ne soit pas sur la défensive... je ne remettais surement pas tes compétences à te tenir au courant de l'infos/actu CV... tu dois d'ailleurs être plus au parfum que moi. Je sais juste comment certaines choses se passent car j'ai eu la chance de les approcher de prés ... et j'ai souvent été surpris !!
Revenir en haut Aller en bas
Julia
habitué +1
Julia


Féminin
Nombre de messages : 102
Age : 32
Localisation : la ou dracula ni y'est pas !
Emploi : chaseuse de vampires
Loisirs : vacances
Date d'inscription : 13/09/2006

Le Manga de curse of darkness - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Manga de curse of darkness   Le Manga de curse of darkness - Page 2 EmptyMer 26 Déc - 1:21

S.A.S. je te remercie pour cettre tres belle éclairage j'y vois meiux maintenant j'ai eu le jeu a noel alors je vais m'y mettre tout de suite ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://dante-x-virgil.skyrock.com
S.A.S back from his grave
Maitre du chateau
S.A.S back from his grave


Masculin
Nombre de messages : 2163
Age : 57
Localisation : Partout en France et dans le Monde
Emploi : Contrôleur de gestion
Loisirs : SEXE, BIERE ET COLLECTION
Date d'inscription : 28/07/2006

Le Manga de curse of darkness - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Manga de curse of darkness   Le Manga de curse of darkness - Page 2 EmptyMer 26 Déc - 12:31

-Julia- a écrit:
S.A.S. je te remercie pour cettre tres belle éclairage j'y vois meiux maintenant j'ai eu le jeu a noel alors je vais m'y mettre tout de suite ! ^^

Alors Joyeux Noël !!!!

Surprised Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
Julia
habitué +1
Julia


Féminin
Nombre de messages : 102
Age : 32
Localisation : la ou dracula ni y'est pas !
Emploi : chaseuse de vampires
Loisirs : vacances
Date d'inscription : 13/09/2006

Le Manga de curse of darkness - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Manga de curse of darkness   Le Manga de curse of darkness - Page 2 EmptyMer 26 Déc - 18:26

merci toi aussi et à vous tous ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://dante-x-virgil.skyrock.com
Milk
Irrécupérable
Milk


Masculin
Nombre de messages : 428
Age : 35
Localisation : alsace
Emploi : Etudient en Art
Loisirs : Jeux video,Musique,dessin
Date d'inscription : 15/01/2006

Le Manga de curse of darkness - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Manga de curse of darkness   Le Manga de curse of darkness - Page 2 EmptyJeu 3 Jan - 17:02

J'l'ai vu a la Fnac, ça m'avait pas l'air terrible tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.totalnirvana.net/php/mainlive.php3?link=HOM
Doppleganger
Modérateur Metamorphe
Doppleganger


Masculin
Nombre de messages : 716
Age : 41
Localisation : Le long de ta gorge...
Emploi : Quoteur professionel et voleur d'apparences.
Loisirs : Jeux videos, mangas, japanime
Date d'inscription : 24/06/2006

Le Manga de curse of darkness - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Manga de curse of darkness   Le Manga de curse of darkness - Page 2 EmptyLun 11 Fév - 11:51

Bon ben à en juger par tout ce que j'ai lu ici, les miens ( que je n'ai pas encore acheté ) resterons sous blister Smile
Revenir en haut Aller en bas
Milk
Irrécupérable
Milk


Masculin
Nombre de messages : 428
Age : 35
Localisation : alsace
Emploi : Etudient en Art
Loisirs : Jeux video,Musique,dessin
Date d'inscription : 15/01/2006

Le Manga de curse of darkness - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Manga de curse of darkness   Le Manga de curse of darkness - Page 2 EmptyJeu 21 Fév - 17:24

Une question (sérieuse), peut-on concidérer ce manga comme un objet de collection?
J'entend par là, qu'il suffit de sortire la moindre daube en support officiel pour qu'il se doit d'entrer dans une collection?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.totalnirvana.net/php/mainlive.php3?link=HOM
michka
habitué +1
michka


Masculin
Nombre de messages : 169
Age : 45
Localisation : lyon
Emploi : commercial
Loisirs : jeux video, voyages, collection
Date d'inscription : 11/01/2008

Le Manga de curse of darkness - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Manga de curse of darkness   Le Manga de curse of darkness - Page 2 EmptyJeu 21 Fév - 17:55

bah moi je dis oui et puis c'est pas si une daube que ca... faut pas abuser...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.michkalicious.skyblog.com
ADMIN
L'administrateur
ADMIN


Masculin
Nombre de messages : 1210
Age : 35
Localisation : les yvelines
Emploi : Manager de la communication numérique
Loisirs : Musique, jeux, manga, art martiaux
Date d'inscription : 18/12/2005

Le Manga de curse of darkness - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Manga de curse of darkness   Le Manga de curse of darkness - Page 2 EmptyJeu 21 Fév - 18:21

Ca dépend si on entend objet de collection = Konami ou pas. Je pense que du point de vue des collectionneurs, ils font partie de la collection, juste parce qu'il y a marqué "Castlevania" sur la couverture. Après le contenu importe peu.

(ce n'est pas une généralité, juste une observation)
Revenir en haut Aller en bas
michka
habitué +1
michka


Masculin
Nombre de messages : 169
Age : 45
Localisation : lyon
Emploi : commercial
Loisirs : jeux video, voyages, collection
Date d'inscription : 11/01/2008

Le Manga de curse of darkness - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Manga de curse of darkness   Le Manga de curse of darkness - Page 2 EmptyJeu 21 Fév - 20:15

Voila tu as tout a fait raison... c juste pour avoir un truc de plus qui n'est pas si pourri que ca.... y'a mieux , y'a pire...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.michkalicious.skyblog.com
Milk
Irrécupérable
Milk


Masculin
Nombre de messages : 428
Age : 35
Localisation : alsace
Emploi : Etudient en Art
Loisirs : Jeux video,Musique,dessin
Date d'inscription : 15/01/2006

Le Manga de curse of darkness - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Manga de curse of darkness   Le Manga de curse of darkness - Page 2 EmptyJeu 21 Fév - 20:20

J'parlais pas forcément du manga, mais en général.
Moi par exemple, qui suis un gros fan de Nirvana, les grosse daubes je dépenserai pas 20€ dans un Dvd qui contient des videos aux format divx, et ce, même si le packaging en jette.
Voila c'que j'veux dire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.totalnirvana.net/php/mainlive.php3?link=HOM
Doppleganger
Modérateur Metamorphe
Doppleganger


Masculin
Nombre de messages : 716
Age : 41
Localisation : Le long de ta gorge...
Emploi : Quoteur professionel et voleur d'apparences.
Loisirs : Jeux videos, mangas, japanime
Date d'inscription : 24/06/2006

Le Manga de curse of darkness - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Manga de curse of darkness   Le Manga de curse of darkness - Page 2 EmptyJeu 21 Fév - 21:54

Hier avec Yukiyo on ( enfin je ) a été l'acheter et on s'est tous les deux fait la remarque que le dessin faisait tres "Hellsing" mais que la police de caractère du titre Castlevania était assez déroutante. Jamais elle n'a été utilisée à une quelconque époque dans la franchise.
Le premier tome comprend aussi un petit livret fort sympathique avec une retrospective de la saga.

Pour ce qui est du scenario, je lirais ça ce week end.
Revenir en haut Aller en bas
Aquarius*Daisy
Maitre du chateau
Aquarius*Daisy


Masculin
Nombre de messages : 1166
Age : 34
Localisation : Plant Castle
Emploi : Daisy
Loisirs : Actrise, Daisy, Cornell...
Date d'inscription : 05/05/2007

Le Manga de curse of darkness - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Manga de curse of darkness   Le Manga de curse of darkness - Page 2 EmptyJeu 21 Fév - 22:42

Moi je pense que n'importe quel article étant estampillé Castlevania DU MOMENT QUE C'EST OFFICIEL est une bonne raison pour agrandir sa collection.

Pour faire le rapprochement avec ce que tu dis sur Nirvana, j'ai moi même un artiste fétiche. La dernière fois j'ai vu l'un de ses albums en version CD/DVD en import et bien malgré la présence de ce même album en version simple dans ma collec' et surtout malgré le contenu pitoyable du DVD (aisément trouvable sur You Tube) je l'ai tout de même acheté.

Et j'ai fait la même chose avec ce manga et Castlevania, et je sais que le manga je le lirai JAMAIS et qu'il restera pour TOUJOURS sous blister. Pareil la dernière fois j'ai vu un Castlevania 64 à 5€ en loose, je me suis pas privé.

Après tout dépend de ta conception de la collection.
Revenir en haut Aller en bas
S.A.S back from his grave
Maitre du chateau
S.A.S back from his grave


Masculin
Nombre de messages : 2163
Age : 57
Localisation : Partout en France et dans le Monde
Emploi : Contrôleur de gestion
Loisirs : SEXE, BIERE ET COLLECTION
Date d'inscription : 28/07/2006

Le Manga de curse of darkness - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Manga de curse of darkness   Le Manga de curse of darkness - Page 2 EmptyJeu 21 Fév - 22:47

Milk a écrit:
Une question (sérieuse), peut-on concidérer ce manga comme un objet de collection?
J'entend par là, qu'il suffit de sortire la moindre daube en support officiel pour qu'il se doit d'entrer dans une collection?

Considérer.

A part ça, ADMIN n'a pas tort, tout ce qui est estampillé Castlevania constitue un objet pouvant rentrer dans une collection.

Daube ou pas. D'ailleurs, si on devait rentrer que des trucs non pourris dans notre collection, ça fait depuis 7 ans qu'on n'aurait rien acheté, tant tout est daubique actuellement.

Même une merde de carte postale Castlevania avec un dessin pourri, si c'est de l'officiel Konami, ça mérite de rentrer dans une collection (euh...dans un carton tout au fond du grenier).
Revenir en haut Aller en bas
Vladeral
habitué +1
Vladeral


Masculin
Nombre de messages : 197
Age : 32
Localisation : Bordeaux
Emploi : Lycéen
Loisirs : Guitare, lire, jeux, basket, Aïkido...
Date d'inscription : 19/01/2008

Le Manga de curse of darkness - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Manga de curse of darkness   Le Manga de curse of darkness - Page 2 EmptyJeu 21 Fév - 23:49

Quand même je me dis que ta collection doit être impréssionante S.A.S. ^^
Sinon je comprends votre point de vue de collectioneur (mon père est pareil) mais je suis plutôt de l'avis de Milk, pour moi je préfere une collection de seulement ce que j'aime plutôt que de plusieurs trucs dont je n'ai rien à faire.
Après les moyens suivent, et il est évident qu'un collection "sélectionée" est bien moins impressionnante et possède moins de valeur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Milk
Irrécupérable
Milk


Masculin
Nombre de messages : 428
Age : 35
Localisation : alsace
Emploi : Etudient en Art
Loisirs : Jeux video,Musique,dessin
Date d'inscription : 15/01/2006

Le Manga de curse of darkness - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Manga de curse of darkness   Le Manga de curse of darkness - Page 2 EmptyJeu 21 Fév - 23:56

Oui, y'a pluqieur types de collectionneur bien évidement, ou les genres peuvent dailleur se mélanger.

Il y'a ceux qui collectionne TOUS ce qui porte le nom de leur saga (je prends pas pour exemple CastleVania, mais toutes passions confondue), quitte a acheter la plus merdique et inutile chose dérivée de leur fétiche préférée afin d'en faire un musée dont la seule utilité réside dans l'exposition de leurs acquisitions, ces collectionneurs là peuvent être assimilé a des "hommes d'affaires", qui voit plus loin que la passion, mais une histoire de côtage...voir de respect, pourquoi pas

Il y'a ceux qui collectionne mais profite de leurs acquisitions, parcqu'il en ont déboursé l'argent necessaire, pour moi, des collectionneurs plus proche de leur passion que de l'esthétique de l'objet.

Il y'a les collectionneurs selectifs, qui n'achètent que ce qu'ils pensent être digne d'être achetable, c'est a dire ce qui vaut le coup, c'est dans cette branche même que je me situe.


Vous comprendez que le 1er type de collectionneur est celui le plus soumis, car pour lui tout lui semble necessaire d'être possédé. Pour moi, ce type de collectionneur est mis au même stade que celui qui contemple sa collection > les deux ne peuvent que la contempler, mais un seul peut le faire quand il le veut.

Finalement le collectionneur est t-il un fan? (sujet de disert, c'est parti)
Personnelement je pense que c'est un état plus avancé que le fan...

Une collection selectionnée à d'avantage des airs de collection de fan selon moi...puisqu'il s'agira de toute façon d'une collection de qualité puisqu'elle aura été selectionnée. (je sens qu'on va me descendre Laughing)


Ceci est mon avis, j'veux pas d'insultes incendiaires de la part de collectionneur qui en font leur metier (Mon pote Lux, S.A.S entre autre)... Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.totalnirvana.net/php/mainlive.php3?link=HOM
michka
habitué +1
michka


Masculin
Nombre de messages : 169
Age : 45
Localisation : lyon
Emploi : commercial
Loisirs : jeux video, voyages, collection
Date d'inscription : 11/01/2008

Le Manga de curse of darkness - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Manga de curse of darkness   Le Manga de curse of darkness - Page 2 EmptyVen 22 Fév - 0:15

Il parait meme que Lux est un "blister man" tune cathegorie tres rare Wink

je me situe en fait dans le collectionneur selectif qui profite et joue avec ses aquiqitions et qui aime contempler les goodies qu'il aquiert... pas besoin de jeux en multi versions... juste une me suffit.... et quand j'ai des doubles j'en fais profiter
Revenir en haut Aller en bas
http://www.michkalicious.skyblog.com
Milk
Irrécupérable
Milk


Masculin
Nombre de messages : 428
Age : 35
Localisation : alsace
Emploi : Etudient en Art
Loisirs : Jeux video,Musique,dessin
Date d'inscription : 15/01/2006

Le Manga de curse of darkness - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Manga de curse of darkness   Le Manga de curse of darkness - Page 2 EmptyVen 22 Fév - 0:18

J'suis pareil a 100 %.

C'est pas parcequ'on possède seulement 5/6 jeux qu'on est pas aussi fan que le mec qu'a une salle dédiée a sa collection, c'est peut être même sûrement l'inverse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.totalnirvana.net/php/mainlive.php3?link=HOM
michka
habitué +1
michka


Masculin
Nombre de messages : 169
Age : 45
Localisation : lyon
Emploi : commercial
Loisirs : jeux video, voyages, collection
Date d'inscription : 11/01/2008

Le Manga de curse of darkness - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Manga de curse of darkness   Le Manga de curse of darkness - Page 2 EmptyVen 22 Fév - 0:23

d'ailleur le volume deux du manga est sorti en france ou dois sortie cette semaine
Revenir en haut Aller en bas
http://www.michkalicious.skyblog.com
Aquarius*Daisy
Maitre du chateau
Aquarius*Daisy


Masculin
Nombre de messages : 1166
Age : 34
Localisation : Plant Castle
Emploi : Daisy
Loisirs : Actrise, Daisy, Cornell...
Date d'inscription : 05/05/2007

Le Manga de curse of darkness - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Manga de curse of darkness   Le Manga de curse of darkness - Page 2 EmptyVen 22 Fév - 1:08

Le volume 2 n'est pas sorti, je suis à l'affût à ce sujet Razz Mais si c'est la semaine prochaine par contre je vais devoir guetter le blister...

Sinon je modérerai mes propos quant à la collection: il y a fan et "fan" , j'entends par là qu'il y a ceux qui se disent fan et qui ne connaissent rien à la série, ceux qui se disent fan mais qui sont essentiellement dans la collection, ceux qui n'ont pas grand chose en collec' mais qui sont "fan" disons spirituel et l'élite de l'élite, les fans collectionneurs et qui s'y connaissent jusqu'au bout des doigts.
Donc est-ce qu'on vaut plus qu'un fan? J'en sais rien!

Au fond fan ça veut dire tellement de chose...ça fait aussi référence à un album de Pascal Obispo...

Milk a écrit:
Finalement le collectionneur est t-il un fan?

Une très bonne question qui mériterai qu'on s'y attarde plus! Mais là j'po le temps Razz
Revenir en haut Aller en bas
ADMIN
L'administrateur
ADMIN


Masculin
Nombre de messages : 1210
Age : 35
Localisation : les yvelines
Emploi : Manager de la communication numérique
Loisirs : Musique, jeux, manga, art martiaux
Date d'inscription : 18/12/2005

Le Manga de curse of darkness - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Manga de curse of darkness   Le Manga de curse of darkness - Page 2 EmptyVen 22 Fév - 1:26

Aquarius*CaMousse
Le volume 2 est sortit mardi! Je l'ai eu en librairie sur Versailles (planete 33).

Pour ce qui est de la collection. Je fais partis de ceux qui achète pour jouer et profiter de la matière premiere qu'offre castlevania : "L'experience et le plaisir d'y jouer". La collection en tant que goodies, bel objet, passe pour moi en second. C'est avant tout jouer au jeu auquel on est fan qui importe dans le fond non?

Et pour ce qui est de l'achat du manga, s'était non pas par collectionnite, mais simplement par curiosité Wink
Revenir en haut Aller en bas
michka
habitué +1
michka


Masculin
Nombre de messages : 169
Age : 45
Localisation : lyon
Emploi : commercial
Loisirs : jeux video, voyages, collection
Date d'inscription : 11/01/2008

Le Manga de curse of darkness - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Manga de curse of darkness   Le Manga de curse of darkness - Page 2 EmptyVen 22 Fév - 1:48

alors il est fourni avec quoi celui ci????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.michkalicious.skyblog.com
ADMIN
L'administrateur
ADMIN


Masculin
Nombre de messages : 1210
Age : 35
Localisation : les yvelines
Emploi : Manager de la communication numérique
Loisirs : Musique, jeux, manga, art martiaux
Date d'inscription : 18/12/2005

Le Manga de curse of darkness - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Manga de curse of darkness   Le Manga de curse of darkness - Page 2 EmptyVen 22 Fév - 1:51

Le mien a été acheté nu! sans blister! Donc j'ignore si il y avait quelque chose de prévu avec! Mon seul objectif en achetant ce Manga est de le lire paisiblement lorsque je serais en vacances Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aquarius*Daisy
Maitre du chateau
Aquarius*Daisy


Masculin
Nombre de messages : 1166
Age : 34
Localisation : Plant Castle
Emploi : Daisy
Loisirs : Actrise, Daisy, Cornell...
Date d'inscription : 05/05/2007

Le Manga de curse of darkness - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Manga de curse of darkness   Le Manga de curse of darkness - Page 2 EmptyVen 22 Fév - 3:15

ADMIN a écrit:
Aquarius*CaMousse
Le volume 2 est sortit mardi! Je l'ai eu en librairie sur Versailles (planete 33).

Les contacts ne sont vraiment plus ce qu'ils étaient.

Mais que dis-tu? Même pas un blister? C'est de l'arnaque pur et simple! J'espère que le prix a été vu à la baisse au moins!
Revenir en haut Aller en bas
ChaosLink
Modérateur Vampirique
ChaosLink


Masculin
Nombre de messages : 1104
Age : 31
Localisation : Quelque part dans le néant
Emploi : Glandouilleur à plein temps
Date d'inscription : 01/01/2006

Le Manga de curse of darkness - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Manga de curse of darkness   Le Manga de curse of darkness - Page 2 EmptyVen 22 Fév - 15:11

Bah, je sais que je l'ai payé 7€50 moi donc si ma mémoire ne me trompe pas, le prix n'a pas changer :s Sinon, j'ai vu qu'il y avait marqué à la fin : A suivre dans le tome 3... Il existe donc un tome 3?!
Revenir en haut Aller en bas
http://le-blog-sans-nom.over-blog.fr/
Contenu sponsorisé





Le Manga de curse of darkness - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Manga de curse of darkness   Le Manga de curse of darkness - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Manga de curse of darkness
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Castlevania: Curse of Darkness - PS2 - 2005
» Quel castlevania préférez-vous?
» Castlevania Curse of darkness
» Laments of inocence ou curse of darkness
» aide sur castlevania curse of darkness pour les statues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castlevania france :: Jeux videos :: Castlevania - Général-
Sauter vers: