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 Square-Enix (+ Eidos maintenant)

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Alexis
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MessageSujet: Re: Square-Enix (+ Eidos maintenant)   Mar 11 Aoû - 12:07

Bon, j'en avais marre d'attendre Dissidia, alors j'ai récupéré une version japonaise pour tester...

Même si j'y comprends rien, c'est pas un jeu de baston à la Tekken.


Le truc c'est que j'ai lu ça:
http://www.pspgen.com/dissidia-final-fantasy-simplifie-pour-occidentaux-actualite-189033.html

qui fait encore très peur sur la gestion de Square-Enix...



J'ai donc testé la version jap.

Le tutoriel japonais fait déjà une dizaine de minutes, je vois pas ce qu'ils veulent en raccourcir.


Et j'ai pas dû y passer 10 heures, mais sur les 10 persos de base du mode story (persos des FF1 à 10) j'ai fini ceux de FF2, 4, 7, 8, 9 et je fais le 10.


Le jeu est déjà de la longueur que ce type prétend vouloir nous refiler.

C'est du FAKE ce que raconte pspgen !!!
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MessageSujet: Re: Square-Enix (+ Eidos maintenant)   Mer 12 Aoû - 17:34

Citation :
la culture du RPG des japonais leur permet de ne pas être rebuté par de longs tutoriels d'une heure.

Je ne me rappelle pas avoir eu droit à des tuto aussi long, hormis dans FF8... XD

Mais c'est vrai que c'est du gros foutage de gueule pour nous autres occidentaux... Je me suis fait la version jap presque en entier, j'ai pas eu de mal... Ils surestiment un max le gameplay de leur jeu si vous voulez mon avis.


T'inquiète Alexis t'as encore beaucoup d'heure devant toi Wink
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Alexis
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MessageSujet: Re: Square-Enix (+ Eidos maintenant)   Mer 12 Aoû - 22:32

Là j'ai fait tous les persos, je refais une deuxième fois parce que les chapitres suivants sont bien chauds!


Je corrige: c'est pas PSPgen qui raconte des fakes, c'est le japonais qui a parlé à un site allemand...
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Alexis
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MessageSujet: Re: Square-Enix (+ Eidos maintenant)   Mar 25 Aoû - 11:35

Concours pour obtenir des jeux Dissidia Final Fantasy, par Eidos.

http://www.ffshores.com/Concours-1-Dissidia-Final-Fantasy.html

Si vous connaissez les réponses, moi je connais pas les deux dernières... alors merci si vous savez...
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MessageSujet: Re: Square-Enix (+ Eidos maintenant)   Mar 25 Aoû - 11:52

Pour l'avant dernière c'est logique. S'il s'agissait de l'annonce d'un remake de FF7 tout le net en aurait parlé, et je vois vraiment pas Nomura en boss du jeu donc c'est certainement que la demo est traduite.

Pour la dernière je suppose que c'est Kefka, c'est tout à fait dans son "style" de dire ça.
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MessageSujet: Re: Square-Enix (+ Eidos maintenant)   Mar 25 Aoû - 11:56

Oui mais faire la fête ça me rappelle Djidane, à cause des pubs Coca-Cola du Japon, dans lesquelles on le voyait courrir après une bouteille...
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MessageSujet: Re: Square-Enix (+ Eidos maintenant)   Mar 25 Aoû - 12:07

A mon avis ce n'est pas si recherché. Ce doit surement être une réplique du personnage dans Dissidia et donc je pense que ça serait Kefka. A toi de voir après ^^
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MessageSujet: Re: Square-Enix (+ Eidos maintenant)   Mar 25 Aoû - 12:28

Ben si aucun des deux ne veut faire la fête dans le jeu correspondant (FF6 et FF9), cela ne peut être que dans Dissidia.

Et comme je risque pas d'essayer le PSN avant quelques années, je risque pas de voir la démo dans une langue que je comprends.
Donc je risque pas de pouvoir vérifier.

(De toutes façons, la VF de l'UMS US, la version canadienne donc, est traduite comme de la merde (tu entends le perso dire un truc en anglais, et le sous-titre français dit tout à fait autre chose))
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MessageSujet: Re: Square-Enix (+ Eidos maintenant)   Mer 26 Aoû - 0:10

Bah, je viens de récupérer la version US/Canada.
Tant pis pour le reste.
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MessageSujet: Re: Square-Enix (+ Eidos maintenant)   Dim 27 Déc - 19:08

Le test import de FF13 est tombée.

http://www.jeuxvideo.fr/jeux/final-fantasy-xiii/article.html

Vous remarquerez au passage que chez jv.fr les testeurs sont d'une bravoure incroyable : on énumère dans le test tout les énormes défauts du jeu (normalement redhibitoire) mais il donne quant même une excellente note ! XD

Mais voila le pire :
Citation :
Durant 80% du jeu, Final Fantasy XIII propose donc une aventure linéaire, au sens propre du terme. On avance tout droit dans un corridor et jamais, durant les 10 premiers chapitres, nous est laissée la liberté d'aller à droite, à gauche, de revenir sur nos pas. Pas une seule bifurcation, même pas des détours, même pas de retour en arrière. Juste une route pavée de briques jaunes. Encore une similarité avec Final Fantasy X, qui se moquait éperdument de cet état de fait pour balancer son histoire avec panache.

Le «scriptage » total, c'est un peu la tendance actuelle (Uncharted 2, Call Of Duty, etc.) le frère ennemi du jeu « bac à sable », à la GTA. Mais FF X s'autorisait des pauses dans cette marche inaltérable, des moments de respirations, Final Fantasy XIII va jusqu'à dissoudre des éléments si propres aux RPG : les villes, les villages, RIP. disparus.

La messe est dite. Après Capcom qui transforme les RE en TPS bon marché, voila que chez SquareEnix on décide de transformer les FF en quasi A-RPG (avouez qu'on en est pas loin).

La série est bien morte.
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Rocnael
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MessageSujet: Re: Square-Enix (+ Eidos maintenant)   Dim 27 Déc - 22:59

Ben, au moins, les défauts ils sont pas minimisés ou absents des critiques comme sur certains sites.
Le mec explique que les personnes qui n'ont pas aimé FF X n'aimeront pas celui là.
Pour le coup, c'est bien plus proche d'une critique que d'un test.
Le gars à l'air d'avoir kiffé FF XII et il n'a sans doute pas pu (ou pas osé) aller au bout de son argumentaire.
Il faut aussi savoir que pour certaines personnes (comme moi), c'est plus difficile de parler en bien d'un jeu qu'en mal. C'est facile de trouver des arguments pour défoncer un jeu mais pour en dire du bien sans rentrer dans la branlette, c'est assez dur, surtout en ce qui concerne les graphismes. Je le dis d'autant plus que j'ai été testeur et que lorsqu'il fallait parler de graphismes (en bien), je devais vraiment réfléchir à ce que je voulais dire. Peut être qu'il aime vraiment le jeu mais qu'il a du mal à le retranscrire.
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MessageSujet: Re: Square-Enix (+ Eidos maintenant)   Lun 28 Déc - 1:26

Ouais enfin c'est pas comme si FF4 était ultra linéaire et ultra encensé par tout le monde, hein...
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MessageSujet: Re: Square-Enix (+ Eidos maintenant)   Lun 28 Déc - 16:22

C'est surtout qu'il ne faut pas confondre linéarité dans les choix et linéarité dans la liberté de mouvement. Car oui forcément en JRPG on n'a rarement le choix concernant l'intrigue et ce qu'on y fait, en revanche on est totalement libre de nos mouvements dans la limite de nos moyens. On peut donc explorer le monde, faire des quêtes etc. Ici ça a l'air mal partie.

Rocnael> Oui je veux bien comprendre qu'il faut mesurer ses paroles dans un test. Mais quand on relève d'aussi gros défauts et qu'on met tout de même une excellente note c'est totalement incohérent, non?
Et je confirme chez jv.fr ils ont adoré FF12 c'est même à cause d'eux que j'ai largué 20€ dans ce jeu XD
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MessageSujet: Re: Square-Enix (+ Eidos maintenant)   Mar 29 Déc - 10:30

Ahah il fait polémique le FF13 ! Entre ceux qui comme moi sont dépités par le test et les changements rapportés dedans, ceux qui disent qu'un RPG fait de couloir c'est pas grave (cherchez l'erreur..) et ceux qui revendiquent carrément ce choix disant qu'ils n'ont plus le temps de faire des quêtes etc à cause de leur job (et bien qu'ils jouent à un autre genre de jeu qui demande moins de temps au lieu de pourrir le notre!)... Pire certains disent carrément que visiter des villes et aller dans des shops dans un RPG c'est "dépassé".

Enfin voila. Un individu sur jv.fr qui aurait fini le jeu en version import nous apporte ceci :

http://moe.mabul.org/up/moe/2009/12/22/img-144905czevx.jpg.html

Il s'agirait des maps de deux zones du jeu mais selon lui c'est comme ça pendant facilement 30 heures. On a à la toute fin un équivalent de la plaine félicité et un autre passage dans la neige.
Selon lui les musiques sont pas terrible (bon là c'est subjectif et il avoue être surtout déçu que ce soit pas Uematsu donc bon) et l'histoire très mal ficelée. Il ajoute qu'hormis Lightning les perso sont très peu intéressants et charismatiques.
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MessageSujet: Re: Square-Enix (+ Eidos maintenant)   Mar 29 Déc - 16:29

Ca, si je me souviens bien, c'est les maps des six premières heures de jeu.
Perso, j'aimerais bien des RPG un peu plus courts moi aussi (genre la durée de vie de Chrono Trigger, c'est parfait). Mais pas au point de supprimer les villes et de faire un couloir géant.
Moins de zones inutiles (et les villes ne sont pas inutiles contrairement à leurs insinuations, c'est indispensable ne serait que pour souffler un peu), ce serait déjà bien. C'est un peu ce qui m'avait saoulé dans FF XII (que j'ai quand même aimé quand j'ai recommencé une partie), le fait de traverser un désert, une forêt, une montagne, une plage et un labyrinthe souterrain tout ça pour aller de Rabanastre à Arcadia. Ils auraient viré au moins deux zones, ce serait beaucoup mieux passé.
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MessageSujet: Re: Square-Enix (+ Eidos maintenant)   Mar 29 Déc - 20:23

Autant oui il manquait des petites villes à FF12 mais moi les grandes étendues ne me gênait pas. Ca donnait un coté immense au jeu.

Par contre je vois pas en quoi Chrono Trigger est court?! Il m'a fallu presque autant de temps que sur n'importe quel autre jeu du genre pour le terminer.
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MessageSujet: Re: Square-Enix (+ Eidos maintenant)   Mar 29 Déc - 20:56

Ben, je crois que sur l'écran de ma DS, ça affiche 20 heures, ce qui est relativement léger pour un RPG.

La plupart des gens attendent 40-50 heures minimum pour un RPG, ce qui est faisable mais à quel prix ?
Comme je l'ai dit FF XII, c'est 50 heures dans ma deuxième partie mais je pense qu'il y a une bonne partie qui servait de "filler". Un truc pour gonfler artificiellement la durée de vie. Et les grandes étendues ne me gênaient pas.

C'est juste que quand tu traverses cinq étendues de terrain remplies de mob, au bout d'un moment, t'es bien content de débarquer dans une ville.

Ca apporte de la variété. D'ailleurs j'étais bien content de trouver une petite quête à Arcadia (la quête de la plume). C'est peut être nul mais au moins, ça change de ce que t'as pu faire durant les cinq dernières heures.
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MessageSujet: Re: Square-Enix (+ Eidos maintenant)   Mar 29 Déc - 21:11

Ah moi par contre j'ai pas de nombre d'heure en tête... Il me semble juste y avoir passé autant de temps qu'ailleurs.

En fait dans ces grandes étendues, ce que j'aime c'est la dangerosité du truc. Okay ça n'est valable qu'au début dans FF12 mais ça me rappelait mes parties dans la beta 360 du 11.

Ah que du bonheur d'être un guerrier payé par des marchands et des mage blanc pour les escorter d'une ville à l'autre !

Mais de toute façon j'ai envie de dire que les quêtes dans un JRPG sont là pour gonfler la durée de vie. C'est un fait. L'histoire principale peut pas durer 60h il faut combler avec autre chose.

Donc pour le coup FF13 et ses 30h de couloir avant de voir une quête ça me fait peur !
Et pourtant le système de combat (hormis le délire du mode automatique et le fait que les hp remontent après le combat) avait franchement l'air bien.
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MessageSujet: Re: Square-Enix (+ Eidos maintenant)   Mar 29 Déc - 21:20

Je me suis lancé sur Kingdom Hearts 2, après avoir quasiment fini Chains Of Memories (il y a longtemps, et je l'avais PAS fini) et avoir entièrement bouclé 358/2 days...

Bizarrement, j'aime plus Roxas que Sora, sans doute parce que j'ai plus joué avec le simili qu'avec son humain.


Je trouve que la qualité graphique est impressionnante, l'ambiance générale est plus appréciable que celle de FF10, et pour l'instant, ça a l'air de promettre un scénario sympa.

(Le problème avec les KH jusque là ça a été pour moi l'incohérence du principe des "mondes" et du "Kingdom Hearts" lui-même, un concept auquel je pige absolument rien)


Là, je viens juste de réveiller Sora. Et je regrette déjà Roxas que je préfère... On peut pas changer le costume ridicule de Sora?
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MessageSujet: Re: Square-Enix (+ Eidos maintenant)   Mar 29 Déc - 21:24

En même temps Sora dans le genre cruche on fait pas mieux !
Roxas a une petite histoire sympathique lui.

Par contre pour le Kindgom Hearts en lui même... Je sais même pas si Nomura a lui même une idée de ce que c'est. Pour les mondes je l'ai prends comme des sortes de petite planètes moi.
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MessageSujet: Re: Square-Enix (+ Eidos maintenant)   Mar 29 Déc - 21:35

Tetsuya Nomura?
C'est un "chef" comme Hideo Kojima ou notre (à mort) Koji Igarashi?

J'entendais dire qu'il faisait du chara-design et on lui reprochait la même chose qu'à notre (ahem) homonyme d'Hideo sus-cité, c'est à dire que les personnages sont trop ressemblants.


Quoique c'est aussi lui qui a fait The World Ends With You (je maintiens que ce jeu de DS est une perle rafraichissante)




Alors je suppose qu'on aura Birth By Sleep, qui va introduire de nouveaux "méchants" qui seront à tuer dans KH3? Comme L'Organisation XIII l'a été dans CoM et achevée dans KH2?
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MessageSujet: Re: Square-Enix (+ Eidos maintenant)   Mar 29 Déc - 21:53

Il me semble bien que Nomura est derrière les KH et aussi derrière FF V13 ( ce qui me rend confiant sur ce dernier.) Mais sinon j'ai rien contre ses jeux si ce n'est le design. C'est simple depuis Sephiroth il ne fait que recycler Wink

J'ai des doutes sur le fait que Birth By Sleep introduise des méchants. Ils se passent avant KH premier du nom alors à moins qu'on ait un méchant dans l'ombre qui tire les ficelles... Non je pense qu'il n'est là que pour parler du passer de Xenanort et de Sora et Riku (car ils sont dans Birth by sleep Wink)
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MessageSujet: Re: Square-Enix (+ Eidos maintenant)   Jeu 31 Déc - 14:21

Dans Kingdom Hearts, le gros problème, c'est que je comprends rien à tous ces Ansem et ces Xenmas...

Ansem. c'est le méchant du 1. Il est mort à la fin du 1. C'était un sans-coeur.

Xenmas, c'est son Simili, le chef de l'organisation XIII. Il est mort à la fin du 2.


Riku s'est transformé en Ansem en tenue Organisation XIII (donc pour moi il s'est transformé en Xenmas) à la fin de 358/2 days...


DiZ, c'est Ansem...

Je pige que dalle...




Bon, je résume: j'ai fait:
-Chains Of Memories
-358/2 Days
-Et maintenant j'ai commencé KH2 (qui chronologiquement débute lorsque finit 358/2 days)


Si 358/2 days semble bien s'intégrer avec les deux autres, il n'en reste pas moins qu'il ne m'a pas éclairé sur tout ce Xenmas et Ansem.
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MessageSujet: Re: Square-Enix (+ Eidos maintenant)   Jeu 31 Déc - 14:50

Spoilers de KH 2:

Spoiler:
 
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MessageSujet: Re: Square-Enix (+ Eidos maintenant)   Jeu 31 Déc - 19:23

Bon, alors on a:

DiZ = Ansem le Sage, le vrai.

Xehanort = disciple d'Ansem

Ansem (KH1) = Sans coeur de Xehanort (je l'ai bien vu sur les vidéos "souvenirs de Sora" dans KH2: il a le symbole des sans-coeur)

Xemnas = Simili de Xehanort



Bon, et Riku alors?



Et ça veut dire qu'il y aurait 3 Xehanort alors?
-l'original
-son sans-coeur, le méchant de KH1
-son simili, chef de OXIII et méchant de KH2

à moins que l'un des deux derniers soit l'original...
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