Castlevania france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Square-Enix (+ Eidos maintenant)

Aller en bas 
+19
Obralion
Khain
Drakùl
AkumajoD.
Moonlight Shadow
xesbeth
phenixneo
Rocnael
NeoJin
Fougere
Keke-style
rpgmanu
KingTeDdY
Aquarius*Daisy
Kokuho
ChaosLink
Numby
Shinigami
Alexis
23 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
Rocnael
Maitre du chateau
Rocnael


Masculin
Nombre de messages : 1631
Age : 40
Emploi : Agent comptable
Loisirs : JV et plein d'autres trucs
Date d'inscription : 14/12/2008

Square-Enix (+ Eidos maintenant) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Square-Enix (+ Eidos maintenant)   Square-Enix (+ Eidos maintenant) - Page 19 EmptySam 4 Fév - 14:35

KingTeDdY a écrit:
Mais ici FF XIII et XIII-2 n'ont pas été conçus pour être jouer exclusivement à l'auto-battle,
Heu... si, un peu quand même.
T'es quand même au courant que pas mal de gens jouent aux J-RPG en utilisant la magie que pour le soin. Pour le reste, les gens utilisent la commande Attaquer, systématiquement.
Pourquoi ? Parce que c'est la première commande disponible quand le menu de combat apparaît. Dans XIII et XIII-2, c'est pareil. Auto-attaque est la première commande qui apparaît. Sauf que pour le coup, ça ne concerne pas que l'Auto-attaque, mais aussi l'Auto-soin et l'Auto-magie. Donc inutile de descendre dans le menu pour choisir ses sorts, il suffit d'appuyer sur X et c'est bon.
Squix ne fournit aucun encouragement pour utiliser autre chose que l'Auto-attaque.

Je vais prendre un autre exemple. Fire Emblem (T-RPG). Par souci d'argumentation, je vais faire comme si t'as jamais joué à la série.
Dans Fire Emblem, à l'exception des épisodes 2, 8 et (probablement) 12, il n'y a pas de world map et par conséquent pas de combats aléatoires. Tu ne rencontres des ennemis qu'au cours des missions principales, et vu que tu ne peux pas rejouer aux missions précédentes, ça signifie que tu es limité au niveau des points d'expérience que tu peux gagner. Tu dois vraiment choisir qui va attaquer qui afin de maximiser tes chances. La première fois que j'ai joué à FE 7, je me suis fait avoir à la fin du jeu parce que j'avais donné trop d'expérience aux mauvaises unités et j'avais dû tout recommencer. Le caractère restrictif du système d'expérience est paradoxalement ce qui me plaît le plus. Parce que le jeu ne te prends pas pour un idiot mais si tu te comportes comme un idiot, le jeu te le fera payer cher.
Cependant, il existe un moyen de détourner le système d'expérience grâce aux arènes. En gros, tu peux participer à autant de combats que tu veux pour gagner autant d'expérience que tu le souhaites et, ce faisant, tu détruis toute notion de challenge.
La différence avec Final Fantasy XIII, c'est que les développeurs ont fait en sorte de rendre ce processus le plus chiant possible. Par exemple:
- On ne trouve les arènes que dans les missions principales mais toutes les missions principales ne possèdent pas forcément d'arène, donc l'utilisation des arènes est restreinte.
- Il faut payer pour chaque combat dans l'arène. Si tu n'as jamais joué à Fire Emblem, dis toi juste que l'argent ne pousse pas sur les arbres. Vu que tu opères avec un budget (très) limité, la question est de savoir si tu y gagnes à utiliser 1000 et quelques pièces d'or pour quelques points d'expérience. D'un autre côté, en cas de victoire, tu gagnes un peu plus d'argent que ce que tu as misé, ce qui pousse les gens à farmer les arènes, non pas pour gagner plus d'expérience mais pour gagner plus d'argent.
- Ca prends beaucoup de temps. Quand tu rentres dans l'arène, il y a un mec qui t'assomme avec son blabla avant de te demander si oui ou non tu veux participer à l'arène. Pareil en cas de victoire: blabla, argent, retour à la carte. Et, comme la personne qui a participé à l'arène est indisponible jusqu'au prochain tour, il faut attendre le prochain tour pour recommencer (sauf pour FE 10, apparemment). Maintenant, imagine faire ça pour tous les personnages.
- Les arènes opèrent selon les mêmes rêgles que dans le jeu réel. Autrement dit, si ton personnage meurt dans l'arène, il meurt pour de bon (sauf pour FE 4, où il en ressort avec 1 HP). Aucun moyen de ressusciter l'unité. Pareil en ce qui concerne les HP perdus durant le combat, il sont perdus aussi pour la mission et il faut donc (de préférence) soigner le personnage avant de repartir dans l'arène.
- A l'exception notable de FE 9 et 10 (et peut être 11, mais vu que Nintendo refuse de l'éditer en France...), il est impossible de sauvegarder durant une mission (et encore dans FE 10, ce n'était que des points de sauvegarde à utilisation unique). Suppose que tu levelles bien ton perso pendant 1 heure mais qu'au final, il crève comme une sous merde: Tous tes efforts partent en fumée. Note que dans les autres FE, il y a bien une sauvegarde partielle, mais c'est le genre de sauvegarde qui se détruit après chargement.
Je crois qu'il y a d'autres raisons mais elles m'échappent.

En résumé, dans les deux cas, il y a bien possibilité de détruire toute notion de challenge en utilisant des mécaniques de jeu. Mais dans l'un des cas (FF XIII), tu as une commande qui est mise bien en évidence, rapide d'éxecution et utilisable à volonté. Dans l'autre cas (FE), c'est une mécanique casse burnes qui prend énormément de temps, qui coûte beaucoup d'argent et qui est potentiellement dangereuse.

Citation :

Mais se contenter de l'auto-battle pour ensuite critiquer les combats c'est pour moi passer à côté du jeu, comme si quelqu'un se plaignait de l'exploration et de la linéarité d'un Oblivion/Skyrim alors qu'il a fait le fait le choix d'utiliser le voyage rapide entre les lieux qu'il connaît déjà. Dans un cas comme dans l'autre, c'est selon moi le joueur qui se met tout seul des bâtons dans les roues lors de son appréciation du jeu.
Très mauvais exemple.
Dans Oblivion/Skyrim, tu ne peux te diriger que dans les lieux que tu as déjà visité et vu que la plupart des quêtes te dirigent vers des endroits que tu ne connais pas, ils forcent au contraire le joueur à explorer un minimum. D'autant que la carte pointe l'endroit où il faut aller mais pas forcément la marche à suivre pour y aller, donc s'il y a une montagne sur le chemin, t'as plus qu'à la contourner et du coup, tu vas peut être trouver d'autres endroits explorables en chemin. Tu marquerais un point si tu pouvais te téléporter vers tous les endroits importants de la quête principale sans avoir à les explorer au préalable, mais c'est pas le cas.
Après s'il y a un mec qui joue à ces jeux sans prendre le temps d'explorer en se contentant juste de la quête principale et qu'il se plaint du manque d'exploration, bah il a raison. Mais pour le coup, c'est plus la faute du joueur que la faute du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY


Masculin
Nombre de messages : 4575
Age : 35
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme
Date d'inscription : 18/07/2008

Square-Enix (+ Eidos maintenant) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Square-Enix (+ Eidos maintenant)   Square-Enix (+ Eidos maintenant) - Page 19 EmptySam 4 Fév - 15:09

Ca tombe bien, j'ai jamais touché à un Fire Emblem...

Si FF XIII et son petit frère étaient conçus pour être joué exclusivement à l'auto-battle, il ne serait pas possible de choisir les commandes soi même voire les combats seraient ingérables sans l'auto-battle. Pourtant c'est pas le cas. On peut tout faire soi même, tout ce que ça demande c'est un tour dans les options pour que les commandes soient le choix par défaut lors des combats.

D'où ma comparaison avec Oblivion et Skyrim. Si le joueur décide de choisir la facilité c'est sa faute et pas celle du jeu. J'aurais du citer Morrowind où là chaque grande ville avec Guilde des mages permet de se téléporter entre elles sans les avoir découverte avant. Si le joueur est invité à aller à Vivec pour une quête et qu'au lieu d'y aller à pied il demande à la guilde des mages la plus proche de l'y téléporter c'est lui même qui retire l'aspect exploration du jeu. Idem pour les échassiers des marais qui font office de bus entre les principales villes. Pour quelques pièces d'or on va dans les principales villes du jeu sans effort.

Pour revenir à un exemple avec les FF, pour moi cet auto-battle est comparable à l'ATB passif de plusieurs épisodes. Si le joueur choisit l'option passif, c'est lui qui se retire du challenge (déjà que de base y'en a pas énormément dans cette licence..) alors qu'il pourrait régler l'ATB sur actif. Pour moi c'est exactement la même chose avec le XIII et le XIII-2. Si quelqu'un se contente de l'auto-battle alors qu'il est tout à fait possible de faire tout soi même (et que c'est même bien plus intéressant comme ça), c'est sa faute et non celle du jeu.

Et les joueurs qui se contentent d'attaquer et d'utiliser les sorts de soin ont juste trop jouer à des FF dans leur vie. Qu'ils aillent jouer à d'autres JRPG histoire de perdre cette mauvaise habitude... Et d'ailleurs c'est souvent ces joueurs qui viennent rétorquer que SMT ou Resonance of Fate c'est super dur. Pourtant suffit de réfléchir un peu et de faire un petit effort pour que ça passe tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 5154
Age : 35
Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris.
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.
Date d'inscription : 21/02/2006

Square-Enix (+ Eidos maintenant) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Square-Enix (+ Eidos maintenant)   Square-Enix (+ Eidos maintenant) - Page 19 EmptyDim 5 Fév - 20:47

Perso, dans FF7, j'utilisais les magies d'attaques soit contre les groupes d'ennemis soit contre les boss.
Les mobs de base, je les tuais à l'arme.


Dans FF8, c'était G-Forces ou attaque de base. Les magies ne servaient qu'à renforcer le personnage.


Dans FF10, je crois que je fais de tout, puisque les persos sont limités (jusqu'à ce qu'ils apprennent les compétences des autres)


Dans FF12, attaques de base (ce jeu est très mal foutu de toutes façons, vu qu'on peut faire un Balthier guérisseur, une Fran à l'épée et un Basche mage noir...)





Dans les SMT, j'ai aussi tendance à garder mes PM pour les boss.
Les monstres (Personae ou juste membres du groupe) n'ont pas que des sorts "utiles" (je n'utilise JAMAIS de buffs quelque soit le jeu, de FF à Pokémon)
Mais vu que certains monstres ne peuvent être abattus que avec une certaine magie, ça peut varier.




Mais de ce que j'ai vu de FF13 et 13-2, l'auto attaque est en effet privilégiée. Peut-être qu'ils auraient dû garder le bête "Attaquer" qui force parfois à regarder ce qu'il y a d'autre.

Revenir en haut Aller en bas
Ghost
habitué +1
Ghost


Masculin
Nombre de messages : 161
Age : 36
Emploi : ok ok, j'avoue : Informaticien
Loisirs : le dites pas mais j'aime bien Castlevania
Date d'inscription : 31/10/2011

Square-Enix (+ Eidos maintenant) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Square-Enix (+ Eidos maintenant)   Square-Enix (+ Eidos maintenant) - Page 19 EmptyDim 5 Fév - 21:05

Alexis a écrit:


Dans FF12, attaques de base (ce jeu est très mal foutu de toutes façons, vu qu'on peut faire un Balthier guérisseur, une Fran à l'épée et un Basche mage noir...)

Bah non, au contraire. C'est ce que SE se tuait à faire depuis Final Fantasy VIII : des persos dont tu peux faire ce que tu veux. Maintenant, si tu préfères les anciens systèmes avec un éventail de capacité plus restreint pour chaque personnages, là c'est sûr, c'est une affaire de goût
Revenir en haut Aller en bas
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY


Masculin
Nombre de messages : 4575
Age : 35
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme
Date d'inscription : 18/07/2008

Square-Enix (+ Eidos maintenant) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Square-Enix (+ Eidos maintenant)   Square-Enix (+ Eidos maintenant) - Page 19 EmptyDim 5 Fév - 21:58

Alexis a écrit:

Dans FF12, attaques de base (ce jeu est très mal foutu de toutes façons, vu qu'on peut faire un Balthier guérisseur, une Fran à l'épée et un Basche mage noir...)

De mon point de vue le problème de ce jeu n'est pas de permettre de faire ce qu'on veut des perso mais qu'il n'y a aucun limite à ça. Toute l'équipe peut utiliser les meilleurs sorts, les meilleures compétences etc... Du coup ça déséquilibre le jeu. J'aurais préféré un malus en cas de perso multiclassé.



Alexis a écrit:

Dans les SMT, j'ai aussi tendance à garder mes PM pour les boss.
Les monstres (Personae ou juste membres du groupe) n'ont pas que des sorts "utiles" (je n'utilise JAMAIS de buffs quelque soit le jeu, de FF à Pokémon)
Mais vu que certains monstres ne peuvent être abattus que avec une certaine magie, ça peut varier.

Là faudra que tu m'expliques. Tu dois juste en chier comme pas permis si t'utilises jamais les buff et debuff. SMT3 ou Persona 3 ont des boss qui deviendraient abusivement longuets si on ne boostait pas nos dégats. De même les combats aléatoires dans une nouvelle zone, si tu te prives de magie ça peut être très tendu! Moi aussi je me contente d'attaque (et même d'auto-attaquer en fait) quand j'ai largement l'avantage sur les mobs du coin mais en tant normal je cherche à grappiller le moindre press-turn vu qu'un Mamudoon c'est vite arrivé! ^^

Alexis a écrit:


Mais de ce que j'ai vu de FF13 et 13-2, l'auto attaque est en effet privilégiée. Peut-être qu'ils auraient dû garder le bête "Attaquer" qui force parfois à regarder ce qu'il y a d'autre.


Encore une fois si les joueurs sont pas fichus d'aller dans les options pour mettre "commandes" en option par défaut, on peut rien pour eux. A partir de cette modification t'es contraint de regarder "ce qu'il y a d'autres" puisque toute les commandes sont rangées ensemble dans le même menu.
Revenir en haut Aller en bas
Drakùl
NeoZafkiel Aime: Rap-Metal
Drakùl


Masculin
Nombre de messages : 1643
Age : 42
Localisation : Valachie
Emploi : Comte
Loisirs : Empaler
Date d'inscription : 31/03/2007

Square-Enix (+ Eidos maintenant) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Square-Enix (+ Eidos maintenant)   Square-Enix (+ Eidos maintenant) - Page 19 EmptyDim 5 Fév - 22:31

Critiquer le système de jeu d'FFXII est une hérésie. Pour ma part c'est clairement un des meilleurs de la saga dans ce domaine, non seulement il est possible de planifier une liste d'action ultra-complète pour chaque personnage (Gambits), mais en plus, on peut mettre le jeu sur pause à tout moment en plein combat pour faire nos choix comme dan n'importe quel autre FF (à part le XIII).
Sinon effectivement on peut faire n'importe quoi avec n'importe qui (Balthier soigneur par exemple, d'ailleurs dans mes souvenirs c'est ce que j'avais fait de lui), mais il n'empêche que chaque personnage a une évolution des stats bien propre à lui et que ça, rien ne peut le changer. Du coup Balthier n'aura aucun égal avec les armes à distance si on l'optimise dans ce sens, et Basch ne sera jamais un aussi bon soigneur que Ashe ou Penelo.
Bref, tout est magnifiquement bien pensé dans ce jeu, l'exploration libre de la "world map", qui je le rappelle, peut être parcourue quasiment à 100% à pied de zone en zone d'un bout à l'autre, les quêtes annexes passionnantes et la personnalisation des classes à l'outrance en font un incontournable. Il n'y a réellement que le scénario qui reste assez plat du début à la fin.
FFXII est clairement dans mon TOP3 de la saga.

PS : Dans FFX (qui fait aussi partie de mon TOP3), chaque protagoniste a effectivement une classe bien distincte au début du jeu, mais bien plus tard, on peut remplir tout le sphérier et donc avoir des personnages identiques en utilisation tout comme dans FFXII, sauf que ici aussi, ça a été bien pensé, les armes n'ont pas les mêmes stats, les caracs ne sont pas les mêmes suivant le personnage et les "Limit Break" changent totalement la façon de jouer (Tidus, Wakka et Rikku étant clairement les 3 plus puissants personnages). Je ne vois pas en quoi ça gâche l'intérêt du jeu...
Revenir en haut Aller en bas
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY


Masculin
Nombre de messages : 4575
Age : 35
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme
Date d'inscription : 18/07/2008

Square-Enix (+ Eidos maintenant) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Square-Enix (+ Eidos maintenant)   Square-Enix (+ Eidos maintenant) - Page 19 EmptyLun 6 Fév - 11:52

Ouais enfin dans FF X ça a un certain coût vu qu'il faut débloquer les passages du sphérier avec des sphères clés. Au final si on peut faire ce qu'on veut, notamment avec le sphérier expert, on ne peut pas créer des grosbill à moins d'y passer des heures.

Dans le XII ce qui me gène c'est l'accessibilité à tout. C'est super facile de faire en sorte que toute la bande connait les meilleurs sorts de soin ou les meilleures compétences d'attaque. Alors oui y'a les stats qui les différencient mais si un ennemi est vulnérable à tel sort, il est tout à fait possible de faire en sorte que toute l'équipe emploie ce sort et ça ne demande aucun sacrifice.
Mais j'admets volontiers que c'est une question de goût. J'aime personnaliser mes personnages mais quand je le fais c'est toujours avec un build bien précis en tête. J'aime pas la polyvalence sans entrave.


En tout cas les gambits, si sur le XII j'aimais pas trop ça je l'ai regretté sur le XIII. Quelques gambits pouvoir paramétrer l'IA n'auraient pas été de refus. Ca aurait évité quelques idioties. (Hope je pense à toi! Quelle idée tu as eu de lancer sur toi même un sort pour que tu occasionnes des dégats de feu alors que tu n'avais aucun rôle d'attaquant à ce moment là!)
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 5154
Age : 35
Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris.
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.
Date d'inscription : 21/02/2006

Square-Enix (+ Eidos maintenant) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Square-Enix (+ Eidos maintenant)   Square-Enix (+ Eidos maintenant) - Page 19 EmptyMar 14 Fév - 20:39

Kingdom Hearts 3DS
Vidéo d'un peu moins de 10 minutes, qui montre des trucs très variés...

ATTENTION, MÊME SI ON NE COMPREND PAS LE JAPONAIS, çA SPOILE!!!

http://www.jeuxvideo.com/videos-editeurs/0003/00037396/kingdom-hearts-3d-dream-drop-distance-nintendo-3ds-un-long-trailer-00037008.htm


Edit 5 jours après:
J'ai trouvé ceci:
http://khisland.info/articles-1-46-kingdom-hearts--l-histoire-imagee.html
L'histoire de KH résumée en remplaçant les noms (persos, mondes, monstres et keyblades) par des images. C'est amusant, mais je crois qu'il y a quelques erreurs (surtout dans le fait que 345/2 Days se déroule avant, pendant et après CoM).


Edit plusieurs jours après.

J'ai lu le scénario de FF 13-2.
La fin m'a fait éclater de rire.
C'est... Nul. Peut-être qu'ils ont voulu faire original mais...


Le prenez pas mal, si vous avec acheté l'un des deux, voire les deux, ou si vous avez apprécié mais...

Disons qu'elle m'a fait penser à ça pour les acheteurs:
Spoiler:

Pourquoi donc?
Attention, ça spoile, mais je crois que ça vaut le coup d'oeil:
Spoiler:

Au pire, ça peut vouloir dire que SE a compris qu'ils avaient fait un truc pas très apprécié, et éliminer les risques de revoir cet univers plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 5154
Age : 35
Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris.
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.
Date d'inscription : 21/02/2006

Square-Enix (+ Eidos maintenant) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Square-Enix (+ Eidos maintenant)   Square-Enix (+ Eidos maintenant) - Page 19 EmptySam 23 Juin - 12:35

Test des démos mises sur la 3DS:

Le jeu de rythme Final Fantasy.
Voyons, ce que j'ai vu:

-On a des personnages qui ont de l'expérience et un niveau. Le character design est celui qu'on a pu voir dans les avatars de Kingdom Hearts Re Coded, ou dans les petites vignettes de Duodecim.

-Au moins 3 types de musiques: Une issue d'un combat, une issue de la carte du monde, et une issue d'une cinématique. On ne pouvait faire que The man with the machine gun (combat de Laguna dans FF8) et une musique de champ de FF13.

-On doit toucher l'écran (point rouge), maintenir le stylet dessus (trait vert) ou tirer un trait dans une direction précise (flèche jaune).

-Certains trucs sont argentés. Un sans faute dessus apporte des bonus.



Dans l'ensemble, ça peut amuser 5 minutes, mais sachant qu'il y aura 60€ de musiques en DLC (chiffre au hasard), je passerai.




Kingdom Hearts 3DS

On a pu voir 2 trucs:

-Une partie initiation permet d'apprendre les commandes. Bizarrement, on est sur un radeau devant Medusa de la petite sirène...

-Une partie jeu montre une cinématique , puis du gameplay.
On a des techniques inédites, un chien et un chat qui se battent à nos côtés, des zones et musiques inédites du village de traverse.

-Il y a effectivement un souci de caméra. Il serait aisément corrigé avec la fonction utilisée dans les jeux DS qui fait que la caméra se place toute seule derrière le perso... Ont-ils pensé à l'installer?
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 5154
Age : 35
Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris.
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.
Date d'inscription : 21/02/2006

Square-Enix (+ Eidos maintenant) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Square-Enix (+ Eidos maintenant)   Square-Enix (+ Eidos maintenant) - Page 19 EmptyVen 20 Juil - 23:42

J'ai acheté le KH 3DS day 0 ou day -1 (la veille de sa sortie officielle quoi)
On visite quelques nouveaux lieux de Traverse Town, où on rencontre la bande de persos de TWEWY, puis on va à La Cité des Cloches...

Pour le moment, pas eu de souci de caméra dans le jeu final.

Médusa apparaît bien au début du jeu.

Le scénario n'est pas donné dans l'ordre.






A part ça, on entend un tas de folles rumeurs concernant FF Versus XIII

Pour ma part, je préfèrerais croire qu'ils vont le convertir en FF XV, et que la fameuse vidéo que SE a présenté lors d'un des derniers salons y est liée.

http://www.jeuxvideo.com/news/2012/00059123-e3-2012-la-ps4-et-la-xbox-3-en-action.htm

La fameuse vidéo se nomme Agni's Philosophy (ou un truc proche)
Revenir en haut Aller en bas
Drakùl
NeoZafkiel Aime: Rap-Metal
Drakùl


Masculin
Nombre de messages : 1643
Age : 42
Localisation : Valachie
Emploi : Comte
Loisirs : Empaler
Date d'inscription : 31/03/2007

Square-Enix (+ Eidos maintenant) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Square-Enix (+ Eidos maintenant)   Square-Enix (+ Eidos maintenant) - Page 19 EmptySam 21 Juil - 2:49

Alexis a écrit:

A part ça, on entend un tas de folles rumeurs concernant FF Versus XIII

Oui j'ai vu ça sur jv.com, pour ma part ça fait un bail que je ne l'attends plus ce jeu...
Revenir en haut Aller en bas
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY


Masculin
Nombre de messages : 4575
Age : 35
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme
Date d'inscription : 18/07/2008

Square-Enix (+ Eidos maintenant) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Square-Enix (+ Eidos maintenant)   Square-Enix (+ Eidos maintenant) - Page 19 EmptySam 21 Juil - 8:22

D'façon les rumeurs viennent de Kotaku. Y'a plus fiable comme site.

Mais à mon avis y'a un fond de vérité. Versus XIII confisqué à Nomura et renommé FFXV ça ne me surprendrait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Rocnael
Maitre du chateau
Rocnael


Masculin
Nombre de messages : 1631
Age : 40
Emploi : Agent comptable
Loisirs : JV et plein d'autres trucs
Date d'inscription : 14/12/2008

Square-Enix (+ Eidos maintenant) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Square-Enix (+ Eidos maintenant)   Square-Enix (+ Eidos maintenant) - Page 19 EmptySam 21 Juil - 10:32

C'est jamais bon signe de toute façon quand un jeu est développé comme ça pendant plus de 6 ans.
Si jamais il finit par sortir, je suis persuadé que ce sera une grosse douche froide.
Ca vaut aussi pour The Last Guardian, d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Drakùl
NeoZafkiel Aime: Rap-Metal
Drakùl


Masculin
Nombre de messages : 1643
Age : 42
Localisation : Valachie
Emploi : Comte
Loisirs : Empaler
Date d'inscription : 31/03/2007

Square-Enix (+ Eidos maintenant) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Square-Enix (+ Eidos maintenant)   Square-Enix (+ Eidos maintenant) - Page 19 EmptySam 21 Juil - 11:59

Perso, le dernier "grand" jeu de Square-Enix pour moi, c'est FFXII. Le reste, j'ai quasiment tout testé ou terminé, j'ai pas du tout ou moyennement apprécié...
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 5154
Age : 35
Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris.
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.
Date d'inscription : 21/02/2006

Square-Enix (+ Eidos maintenant) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Square-Enix (+ Eidos maintenant)   Square-Enix (+ Eidos maintenant) - Page 19 EmptyMar 21 Aoû - 11:34

http://www.square-enix.co.jp/subaseka/

Une suite possible à The World Ends With You?
Pourvu que ce soit sur 3DS, que ça sorte en France, et que ça se déroule à... Paris.
Je suis sûr d'avoir lu une fois Nomura dire qu'il voulait en faire une suite à Paris, qu'il qualifiait de "Capitale de la mode" ou un truc du genre...
Revenir en haut Aller en bas
xesbeth
Maitre du chateau
xesbeth


Masculin
Nombre de messages : 2352
Age : 36
Localisation : hop
Emploi : hop
Loisirs : hop!
Date d'inscription : 10/01/2006

Square-Enix (+ Eidos maintenant) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Square-Enix (+ Eidos maintenant)   Square-Enix (+ Eidos maintenant) - Page 19 EmptySam 25 Aoû - 1:50

Alexis a écrit:

Une suite possible à The World Ends With You?

Hmm je suppose que tu as du découvrir que c'est mort pour une suite ^^"

Mais cette annonce (foireuse made in squix) a eu le mérite de m'intéresser à ce TWEWY. Juste que j'ai les poils qui s'hérissent dés que je vois les prix un peu what the fouke sur les sites marchants. Il y a moyen de se le procurer quelque part vers les 20€ ou c'est un jeu destiné à être surcôté ?
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 5154
Age : 35
Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris.
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.
Date d'inscription : 21/02/2006

Square-Enix (+ Eidos maintenant) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Square-Enix (+ Eidos maintenant)   Square-Enix (+ Eidos maintenant) - Page 19 EmptySam 25 Aoû - 11:53

Pas par jv.com (j'arrive toujours pas à me dire "cherche les infos sur d'autres sites)
Mais oui...

Merde, là c'est plus que décevant...

http://www.jeuxvideo.fr/jeux/the-world-ends-with-you-ios/world-ends-with-you-ios-actu-507548.html

Ceux-là parlent d'une BO remasterisée... Bizarre.
Revenir en haut Aller en bas
Kyoma
Neophyte
Kyoma


Féminin
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 29/11/2012

Square-Enix (+ Eidos maintenant) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Square-Enix (+ Eidos maintenant)   Square-Enix (+ Eidos maintenant) - Page 19 EmptyMar 4 Déc - 22:58

J'me permets de re-up ce sujet !
Tomb Raider 2012 est très attendu, mais vu les trailers et les démos, j'ai vraiment l'impression que c'est un jeu différent de notre bonne vieille série TR, ça relève plus du survival que de l'action/plate-forme...
Autant concevoir un jeu avec un autre titre autre que TR, pour les fans illuminés (ne me regardez pas.) ça nous déçoit un peu, on dénature notre Lara quoi. =(

Et vu que c'est du à la fusion Square-enix/Eidos... vous pensez que c'est une bonne chose de renouveler de fond en comble Tomb Raider ou bien que SE/E aurait du "continuer" dans la bonne vieille tradition des flingues/énigmes/aventurière forte/cie ?
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 5154
Age : 35
Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris.
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.
Date d'inscription : 21/02/2006

Square-Enix (+ Eidos maintenant) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Square-Enix (+ Eidos maintenant)   Square-Enix (+ Eidos maintenant) - Page 19 EmptyMer 5 Déc - 0:36

Vu ce qu'ils ont réussi à faire de Deus Ex Human Revolution, c'est à dire un bon jeu qui respecte bien le premier Deus Ex et qui ajoute quelques trucs de plus, je pense qu'on peut leur laisser le bénéfice du doute.

Par contre... Elle sait pas nager.
Revenir en haut Aller en bas
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY


Masculin
Nombre de messages : 4575
Age : 35
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme
Date d'inscription : 18/07/2008

Square-Enix (+ Eidos maintenant) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Square-Enix (+ Eidos maintenant)   Square-Enix (+ Eidos maintenant) - Page 19 EmptyMer 5 Déc - 13:35

Elle sait nager. Bon sang on a vu des vidéos de gameplay où elle avait de la flotte jusqu'au cou.
C'est juste qu'il n'y aura pas possibilité de nager librement comme dans les anciens opus.

C'est un moyen comme un autre de maitriser le level design avec des "barrières naturelles" : en gros au lieu d'avoir un mur invisible pour te dire que tu ne peux pas aller par là, t'auras un torrent au courant tellement fort que Lara se noiera systématiquement.

Enfin bon je m'en fous. Dans les anciens opus ( Je précise que je me suis arrêté à Chronicles et au Anniversary. Legend et Underworld je n'y ai jamais touché) ça me faisait chier la nage. C'était pas très maniable.


Moi je suis très confiant pour ce jeu. Les preview parlent d'exploration et de puzzle. Ce reboot a toutes les cartes en main pour être ce que je voulais que soit Uncharted.
Revenir en haut Aller en bas
Shinigami
Maitre du chateau
Shinigami


Masculin
Nombre de messages : 2132
Age : 33
Localisation : Castle keep
Emploi : Chasseuse d'âmes
Loisirs : Ressusciter Dracula
Date d'inscription : 05/04/2007

Square-Enix (+ Eidos maintenant) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Square-Enix (+ Eidos maintenant)   Square-Enix (+ Eidos maintenant) - Page 19 EmptyJeu 6 Déc - 2:27

Je suis dans le même cas que Teddy.
Je suivais avec attention les 5 premiers épisodes qui restaient de grosses expériences à l'époque, j'ai laissé de côté la série les autres opus qui me laissaient complètement indifférents.

Ce reboot là a de la gueule, en plus de changer la recette pour offrir une autre approche. Certes une approche qui reste moderne, mais qui donne un ton cohérent en développant un aspect plus réaliste avec une Lara plus vulnérable que d'habitude.
C'est une nouvelle direction presque drastique, mais je la trouve intrigante.
Revenir en haut Aller en bas
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY


Masculin
Nombre de messages : 4575
Age : 35
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme
Date d'inscription : 18/07/2008

Square-Enix (+ Eidos maintenant) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Square-Enix (+ Eidos maintenant)   Square-Enix (+ Eidos maintenant) - Page 19 EmptyJeu 6 Déc - 2:35

En fait moi j'ai lâché l'affaire car je trouvais que dans le 5e opus la série tournait en rond. Et les épisodes qui ont suivi m'ont semblé toujours en retrait par rapport aux standards de l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 5154
Age : 35
Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris.
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.
Date d'inscription : 21/02/2006

Square-Enix (+ Eidos maintenant) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Square-Enix (+ Eidos maintenant)   Square-Enix (+ Eidos maintenant) - Page 19 EmptyJeu 6 Déc - 12:08

Le 5° opus...
Voyons que je me résume:
-1er: Scion et un objet bizarre. (je le connais mal)
-2°: la dague de Xian: Muraille de Chine, Venise...
-3°: météorite, Londres, Îles du Pacifique... Antarctique
-4°: Egypte, avec un prologue mettant en scène l'objet du 1 d'après ce qu'on m'a dit.
-5°: Histoires racontées pendant qu'on cherche Lara
-6°: Paris (avec un Gameplay parfois bof)

Puis la trilogie Anniversary Legend Underworld, reprenant des éléments du premier jeu et partant dans une autre direction. Sais pas si on peut ou pas les classer dans le "même univers" que les 6 numérotés.

Et maintenant le remake, nouvelle vision qui semble intéressante à voir...
J'espère au moins une démo pour pouvoir tester ce jeu...



Mouais, les 5 premiers prenaient le même style (l'âge d'or de la Playstation, pas de guerre des consoles...)
Le 6° prenait une autre direction tout en poursuivant le scénario... Mais n'a pas plu aux foules (du coup on sait pas si le side kick a survécu Razz )
Et la trilogie que j'ai pas vraiment testé (mais je vois qu'il y a des démos PC...) je sais pas ce qu'elle vaut, mais je crois avoir entendu parler de DLC exclusifs à certaines machines... ( No )
Revenir en haut Aller en bas
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY


Masculin
Nombre de messages : 4575
Age : 35
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme
Date d'inscription : 18/07/2008

Square-Enix (+ Eidos maintenant) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Square-Enix (+ Eidos maintenant)   Square-Enix (+ Eidos maintenant) - Page 19 EmptyJeu 6 Déc - 13:12

Pas de guerre des consoles, si on veut...
La guerre date de l'époque où les gamins se chamaillaient pour savoir qui de Sega ou Nintendo avait la plus grosse, alors penses-tu ça a continué même après l'arrivée de Sony.

Pas entendu parler de DLC sur Tomb Raider personnellement. Legend, Anniversary et Underworld datent d'avant cette tendance.
Après pour avoir joué à Anniversary et à la demo de Legend je ne trouve pas si différent des anciens. C'est juste la même chose avec sauts plus souple et des combats plus jouable.




Le nouveau a l'air d'accentuer l'ambiance "survie" avec une Lara qui morfle. (Ce qui change des anciens opus où elle se blessait rarement côté "histoire") On dit qu'il y a des environnements assez ouverts, de l'exploration et des puzzles.
A mon sens les seuls "vrais" changements sont l'environnement ouvert et le fait que la jouabilité soit très inspirée d'Uncharted, donc de la norme TPS.
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 5154
Age : 35
Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris.
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.
Date d'inscription : 21/02/2006

Square-Enix (+ Eidos maintenant) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Square-Enix (+ Eidos maintenant)   Square-Enix (+ Eidos maintenant) - Page 19 EmptyJeu 6 Déc - 14:08

Hum... Je teste les démos Steam de Anniversary, Legends et Underworld.
Anniversary et Legends sont basés sur le même système de base.
Legends ajoute un PDA et les persos soutien tirés des films (ce qui coule le jeu pour mon goût vu que ces persos sont des crampes débiles qui passent leur temps à se plaindre)
Underworld change l'interface.


Ces démos me convainquent pas particulièrement, ça reste tout de même dans la veine des 5 premiers jeux (faudra que je réessaye l'Ange des Ténèbres qui était différent je crois)



Pour les DLC:
http://www.jeuxvideo.com/jeux/xbox-360/00029184-tomb-raider-underworld-l-ombre-de-lara.htm
http://www.jeuxvideo.com/jeux/xbox-360/00029183-tomb-raider-underworld-sous-les-cendres.htm
Comme ils apparaissent pas dans les sections PS3 et PC je suppose que ce sont des exclus bobox...




Je pense donc que faire un jeu basé sur un aspect totalement différent est une bonne idée. Reste que j'aimerais bien qu'ils sortent des démos pour que les gens puissent tester...



La tendance actuelle veut que les démos soient sur consoles, rarement sur PC, et que la plupart des jeux n'en aient simplement pas...
Or les gens se basant sur des tests/avis/commentaires faussés ("je mets 20 pour remonter la note") ne savent pas forcément où donner de la tête...
Faudrait qu'ils fassent une démo.
Putain c'est pas dur, ils crééent des versions de présentation pour l'E3 ou la presse spécialisée, ça les emmerde tant que ça de les sortir comme démos?
Le seul qui a fait ça récemment c'est pour Duke Nukem Forever...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Square-Enix (+ Eidos maintenant) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Square-Enix (+ Eidos maintenant)   Square-Enix (+ Eidos maintenant) - Page 19 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Square-Enix (+ Eidos maintenant)
Revenir en haut 
Page 19 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les RPG Atlus and Co (car y a pas que Square Enix !!)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castlevania france :: Autre :: Autre jeuxvideo-
Sauter vers: