AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Square-Enix (+ Eidos maintenant)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20
AuteurMessage
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum

Masculin
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme

MessageSujet: Re: Square-Enix (+ Eidos maintenant)   Jeu 6 Déc - 14:11

Arrête c'est pas si rare les démos. Et d'ailleurs on a souvent des versions récupérés des salons.
(Ex: La démo de DmC c'est celle présentée au Captivate, ni plus ni moins ^^)

Revenir en haut Aller en bas
Alexis

Masculin
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.

MessageSujet: Re: Square-Enix (+ Eidos maintenant)   Jeu 6 Déc - 14:42

Capcom en fait effectivement... (Pour consoles uniquement)
Réservées en premier lieu à ceux qui ont acheté l'un de leurs jeux (Dragon's Dogma pour RE6) puis plus ouvertes.
D'ailleurs comme je peux pas actuellement brancher ma bobox je peux pas essayer celles de RE6 et DMC...
Je sais pas si les joueurs PS3 ont eu droit aux démos d'ailleurs, vu qu'autour de moi c'est plutôt bobox ou WiiU.

Ce que je veux dire, donc, c'est que ce Tomb Raider semble alléchant parce qu'il tranche radicalement avec les précédents (qui se ressemblaient et s'essoufflaient quelque peu.

Steam a déjà ouvert les précommandes, précisant qu'il y aura des bonus si le nombre de précommande atteint certains seuils (exprimés en pourcentages, ce qui n'aide pas à savoir au final s'ils ont pris des chiffres réalistes ou non).
Il y a 3 bonus, et les précos atteignent 77% du premier bonus: le jeu The Guardian of Light (celui dont un DLC met en scène Kain et Raziel d'ailleurs). Les deux autres semblent être des trucs DLC: un lieu et un "Endurance pack"...

Mais perso je sais que je préfèrerais tester avant de décider...

Edit: d'après ce que je lis, il semble qu'il était prévu de faire une démo mais que ça a été abandonné...
Je pense à un autre truc: faut qu'ils changent la doubleuse française! Parce que s'ils continuent avec celle qui double Angelina Jolie, ça va pas le faire (Lara jeune avec une voix plus âgée... il y a une différence entre "fragile" et "prétendu sexy"...)
KingTeDdY

Masculin

MessageSujet: Re: Square-Enix (+ Eidos maintenant)   Jeu 6 Déc - 15:04

Bah les démos de RE6 et DmC sont sortis sur PS3 aussi. Konami a sorti des démos deux MGS psp à l'époque. Lords of Shadow a eu sa démo. Sleeping Dogs a eu sa démo. Les Yakuza ont eu leur démo (Au moins au japon) etc...

Comme je disais c'est pas rare. Mais c'est sur que ce serait mieux si c'était plus généralisé.

Alexis

Masculin

MessageSujet: Re: Square-Enix (+ Eidos maintenant)   Sam 15 Déc - 12:53

Hum... Me suis remis à Chrono Trigger...
Ben j'ai jamais débloqué TOUT ce qui était à débloquer... Genre les fins.

Sur DS il y a le mode "bonus" qui est un menu listant les fins vues, les objets trouvés, les monstres rencontrés...

Bref, me suis fait 3 fins ces derniers jours; dans le jeu je vais devoir tuer Azala une énième fois si ça peut en aider certains à savoir celles que j'ai dû voir.

(Bien sûr, c'est du New Game +)

L'un des côtés "génie" de ce jeu c'était justement la dizaine de fins différentes qu'on peut voir selon le moment de l'aventure où on combat le boss final, puisqu'il est accessible sans qu'on ait besoin de suivre la trame principale jusqu'à la fin

(C'est d'ailleurs pour ça que j'ai du mal à voir le Présage Noir et la résurrection comme des quêtes annexes; pour moi la trame principale se terminerait une fois qu'on aurait tué la reine démente et ramené l'autre...)

J'ai lu que sur DS il y avait une fin supplémentaire, qui nous permettait de combattre le boss de Chrono Cross (qui aurait bien besoin d'un remake lui aussi...), et les infos qu'on y obtiendrait seraient justement liées à un personnage de Chrono Cross: Guile, un type qui serait en fait Magus (ou un clone de Magus) amnésique...

Il était prévu que ce perso serait effectivement un Magus lors du développement de CC mais que l'idée a été plus ou moins abandonnée... Guile n'est pas un personnage très développé, et si je me souviens bien on le récupère dans un choix parmi 3 persos... Ce qui fait qu'on ne l'a pas forcément dans son équipe.

Bref, cette nouvelle fin DS de CT remet donc Guile en Magus.

Malheureusement, cette info ne sert pas à grand chose à part à frustrer les fans, puisque Square Enix n'a toujours pas annoncé de remake de CC ou de suite à la série...
Alexis

Masculin

MessageSujet: Re: Square-Enix (+ Eidos maintenant)   Jeu 27 Déc - 13:28

Durant ces derniers jours, j'ai réussi à faire cette fameuse fin DS.
Elle nous permet de combattre le "Dream Eater" (je traduis comme ça, ce n'est pas forcément le vrai terme), qui n'est autre qu'une version fusion Lavos + Shala...
Sachant que c'est le boss final de Chrono Cross.

Bref, Magus n'est pas capable de vaincre ce monstre pour libérer sa soeur, se rend compte qu'il n'en sera jamais capable, et décide de disparaître en laissant quelque chose derrière lui... Sans doute Guile. On voit du coup un Magus amnésique dans une forêt...

Cette fin permet également d'apprendre qu'en 1005, le royaume de Guardia est détruit et l'épée Granléon/Masamune disparaît...

Voilà qui est intéressant. Vu qu'on a jamais entendu parler de Masamune en l'an 1000, il semblerait qu'elle soit restée en possession de Guardia.

Je suppose que Chrono et Marle se sont fait tuer à cette époque.

Sachant que dans Chrono Cross, qui se déroulerait en 1020, on apprend que la cité de Porre est devenu un Etat militariste, il est fort possible que ce soit eux qui aient détruit Guardia. Mais pourquoi?

En fouillant sur la Toile, une théorie intéressante est apparue: Dalton. Cet abruti était le chancelier de Zhyle, et il a disparu dans un des vortex qu'il utilise pour invoquer des Golems.
Dans la version DS, il réapparait dans le Vortex Dimensionnel en l'an 1000... c'est un boss qui ne meurt pas mais fuit à la fin du combat. Il est possible qu'il ait fini par sortir, qu'il soit arrivé à Porre et qu'il soit responsable de la chute de Guardia...
Alexis

Masculin

MessageSujet: Re: Square-Enix (+ Eidos maintenant)   Lun 21 Jan - 20:31

Alexis

Masculin

MessageSujet: Re: Square-Enix (+ Eidos maintenant)   Mar 23 Avr - 0:06

Live a live

En réécoutant en diagonale le MystiVania (heureux qu'il soit encore en ligne) je suis tombé, entre autres, sur une musique tiré de ce jeu.
Je sais pas pourquoi celui-là en particulier, j'ai cherché ce que c'était.

J'en avais déjà entendu parler, il fait partie des oeuvres de l'âge d'or du jeu vidéo (j'ai l'impression que les meilleures pépites datent de la NES, SNES et PS1)

Bref, si quelqu'un l'a déjà fait, je serais pas contre un résumé du principe, de l'histoire elle-même (j'ai l'impression que le méchant de chaque partie a un nom très proche, mais est-ce finalement un seul être?) et du pourquoi je devrais retrouver un émulateur SNES pour le faire.
AkumajoD.
Maitre du chateau

Masculin
Emploi : S.T.A.L.K.E.R
Loisirs : Explose du snork

MessageSujet: Re: Square-Enix (+ Eidos maintenant)   Mar 23 Avr - 0:08

Le jeu a eu 0/10 sur canard PC. Pas besoin de rajouter des points, c'est de la merde en barre.
Alexis

Masculin

MessageSujet: Re: Square-Enix (+ Eidos maintenant)   Mar 23 Avr - 0:12

Uh ça fait mal!
Etonnant, le concept semblait pourtant être original.

(J'arrive pas à le trouver sur le site de Canard PC)

Je voulais poser la même question pour Terranigma.
KingTeDdY

Masculin

MessageSujet: Re: Square-Enix (+ Eidos maintenant)   Dim 26 Mai - 12:15

Avec les news qui sont tombées concernant sa date de sortie, j'ai regardé le trailer en CGI de ce FF online dont j'avais oublié jusqu'à l'existence...

Eh bien outre le fait que la cinématique est belle et que ça joue beaucoup sur la fibre nostalgique (Armure Magitek POWA!!!) je trouve qu'artistiquement ça envoie du bois quoi. Ca a vraiment cette "vibe" des FF d'autrefois dans le design.

Sérieux Square Enix, une fois Versus bouclé (s'il est bouclé un jour) envoyés les artistes derrière FF XIV bosser sur un opus solo qu'on en profite tous!
Alexis

Masculin

MessageSujet: Re: Square-Enix (+ Eidos maintenant)   Dim 26 Mai - 12:18

Mais non, ils sortent 3 FF13!

D'ailleurs, quelqu'un pourrait me rappeller la version officielle du pourquoi ils ont la flemme de faire un FF7 HD?
Parce que si c'est une histoire de sous, ils ont bien les sous pour faire 3 FF13 de merde...
KingTeDdY

Masculin

MessageSujet: Re: Square-Enix (+ Eidos maintenant)   Dim 26 Mai - 12:32

Moi je m'en fous, j'ai jamais fini le septième opus! xD

D'ailleurs normalement cet été je me mets au XIII-2 (Dont la démo était très prometteuse pour le level design ^^)
Alexis bis
habitué +1

Masculin
Loisirs : Respirer puisqu'on ne peut pas rien faire sans être au néant

MessageSujet: Re: Square-Enix (+ Eidos maintenant)   Dim 4 Aoû - 2:27

J'ai remis Chrono Trigger dans ma 3DS pour completer la liste d'objets, de monstres et des fins.
Je viens d'avoir une fin ou Lynna, la princesse/reine de l'an 400 s'est mariee avec Gren!
Resultat Marle apprend qu'elle n'est pas humaine mais grenouille!
Bon, c'est une fin comique mais voila. Quand le jeu a ete fait, ils ont quand meme plante un tas de fins pour chaque bout de l'histoire... meme si certaines ne presentent rien d'interessant...
Dans le meme registre, il y avait celle ou on voyait les scenes du debut avec des reptites a la place des humains.
Quel univers fascinant!
J'avais meme ecrit un resume de ce qu'aurait ete cet univers en modifiant certains facteurs... comme par exemple "pas de portails". En se disant que c'est arrive, puis la Terre a choisi ceux qui empecheraient ca et leur a ouvert les portails.
Ca prenait en compte une scene qu'on voit comme un flashback: Janus et les trois sages aspires par des portails. Je pense que l'arrivee de Magus a quelque peu modifie tout ca.
KingTeDdY

Masculin

MessageSujet: Re: Square-Enix (+ Eidos maintenant)   Dim 25 Aoû - 21:16

J'ai terminé récemment FF XIII-2. (Mon test si ça vous intéresse) Du coup j'ai pu me lancer, avec énormément de retard, dans Valkyrie Profile Lenneth.

Après huit heures de jeux (En Easy pour découvrir avant de me lancer dans un run en Hard pour la fin A) je n'ai que ça à dire : Tri-Ace sont juste les Platinum Games du J-RPG o_O

AkumajoD.
Maitre du chateau

Masculin

MessageSujet: Re: Square-Enix (+ Eidos maintenant)   Lun 26 Aoû - 0:00

KingTeDdY a écrit:
J'ai terminé récemment FF XIII-2. (Mon test si ça vous intéresse) Du coup j'ai pu me lancer, avec énormément de retard, dans Valkyrie Profile Lenneth.

Après huit heures de jeux (En Easy pour découvrir avant de me lancer dans un run en Hard pour la fin A) je n'ai que ça à dire : Tri-Ace sont juste les Platinum Games du J-RPG o_O

Moi j'ai failli vomir encore avec le FFXII 2.
As tu essayé Resonance of Fate?
KingTeDdY

Masculin

MessageSujet: Re: Square-Enix (+ Eidos maintenant)   Lun 26 Aoû - 9:36

Non. Il est sur mon étagère (Trouvé à 11€ y'a quelques temps).
Mr Esthete
habitué

Masculin
Emploi : Blog | http://lamaisonmusee.wordpress.com/
Loisirs : Histoire | Jeux-Video | Konami | Castlevania | Metal Gear Solid

MessageSujet: Re: Square-Enix (+ Eidos maintenant)   Lun 26 Aoû - 11:19

Les Final Fantasy, depuis leur acharnement sur le XIII, je ne peux plus. Déjà que le X-2 était ... Bah disons-le : médiocre ?
Trois épisodes sur un premier jeu qui aurait mérité plus de soin ... Ca laisse songeur sur la suite. Et puis le futur épisode reporté sur PS4. Quelle blague.
Voir le profil de l'utilisateur http://lamaisonmusee.wordpress.com/
KingTeDdY

Masculin

MessageSujet: Re: Square-Enix (+ Eidos maintenant)   Lun 26 Aoû - 11:30

Mr Esthete a écrit:
Et puis le futur épisode reporté sur PS4. Quelle blague.
Pour l'instant y'a rien eu de vraiment annoncé pour la PS4. Y'a juste une démo technique pour le moteur graphique et c'est tout. (A part un portage du XIV) FF Versus XIII XV est, aux dernières nouvelles, encore prévu sur PS3 uniquement.
AkumajoD.
Maitre du chateau

Masculin

MessageSujet: Re: Square-Enix (+ Eidos maintenant)   Lun 26 Aoû - 12:57

En fait si j'ai envie de vomir avec les FF XIII c'est juste personnel, je ne supporte pas les personnages, l'ambiance, l'environnement, rien même pas le système de combat. Donc si il y en a qui aime tant mieux, malheureusement pour moi cet épisode, ce n'est pas du FF.

le FFXV cependant m'a l'air bien meilleur. Mais ça, ça reste à voir. Et il est bien prévu pour PS4 et non PS3.
KingTeDdY

Masculin

MessageSujet: Re: Square-Enix (+ Eidos maintenant)   Lun 26 Aoû - 14:02

Ah mea culpa. Je l'ignorais.

Alexis

Masculin

MessageSujet: Re: Square-Enix (+ Eidos maintenant)   Jeu 26 Sep - 17:32

Hitman Sniper Challenge.

Steam faisant une belle promo sur Hitman Absolution, celui-ci se retrouve à 6.24€
Je l'ai pris, par curiosité, et en attendant que le jeu se récupère, j'ai essayé le Sniper Challenge fourni en cadeau.

Ben c'est terriblement addictif. A travers la lunette d'un sniper, on doit éliminer un fabricant d'armes, et autant de ses 14 gardes du corps que possible. Si la cible s'enfuit, c'est perdu, si on l'élimine et que tous ses gardes du corps sont morts ou enfuis, c'est gagné.
Quand on réussit, on obtient un score, dont le total se cumule afin de débloquer des bonus (ralentissement du temps, chargeur étendu, rechargement plus rapide, cadence de tir plus élevée; trois niveaux pour chacun) qui seront réutilisables dans le jeu final apparemment.

Ces bonus sont donc utilisables dans le Sniper Challenge et apportent un petit plus.

En fait, les actions de chacun des gardes et de la cible sont programmées, et ne changeront que si on fait une bêtise. On a 15 minutes pour abattre tout ce petit monde.

Au bout de quelques essais, je suis capable d'éliminer la moitié des gardes en quelques dizaines de secondes.

Un truc à comprendre, c'est qu'on peut en tuer certains de sorte à ce que leur cadavre soit caché: il tombe du bord (la scène se déroule sur un penthouse) ou dans un bassin...
Il y a aussi plusieurs manières de tuer certains gardes. Par exemple, l'un d'entre eux passe sous un objet qu'on peut lui faire tomber dessus. Un autre, on peut attirer son attention pour faire tomber son cadavre...

Si quelqu'un voit l'un des gardes être éliminé, ou son cadavre, il va donner l'alerte après quelques secondes, et la cible va fuir. Tout n'est pas encore perdu, mais devient difficile.
La cible vient en hélicoptère, et repart par là (en courant si on est repéré).

Un mini jeu de qualité donc, selon mon avis de méconnaisseur de la série.
Un mini jeu qui ne présente finalement qu'une option parmi toutes celles que le jeu final propose apparemment.
Killy
habitué +2

Masculin
Emploi : Retrogamer
Loisirs : Mangas, jeux vidéo, voyages.

MessageSujet: Re: Square-Enix (+ Eidos maintenant)   Mer 18 Déc - 20:02

J'attends impatiemment la sortie d'un 'bon' Final Fantasy, à l'ancienne (je suis fan des FF allant du 1 au 9, au-dela c'est beaucoup moins bon, voire fade). Square sait qu'il y aurait un fort potentiel de vente de leur FF s'ils ressortaient leur bonne vieille recette, je me demande pourquoi ils ne le font pas, quand tout le monde voit/sait que la série est en perdition, qualitativement parlant.
Alexis

Masculin

MessageSujet: Re: Square-Enix (+ Eidos maintenant)   Jeu 19 Déc - 18:26

Bravely Default, un Final Fantasy qui n'en a pas le nom, avec système de jobs, d'expérience et les cristaux, un bon scénario et de bonnes musiques.

C'est lui, le bon FF à l'ancienne.
Killy
habitué +2

Masculin
Emploi : Retrogamer
Loisirs : Mangas, jeux vidéo, voyages.

MessageSujet: Re: Square-Enix (+ Eidos maintenant)   Ven 20 Déc - 1:47

...Mouarf, je vais vraiment me pendre de ne pas avoir de 3DS u.u
Alexis bis
habitué +1

Masculin
Loisirs : Respirer puisqu'on ne peut pas rien faire sans être au néant

MessageSujet: Re: Square-Enix (+ Eidos maintenant)   Sam 19 Juil - 13:20

Je me demandais quel jeu de PS1 faire à part Silent Hill et j'ai opté pour Vagrant Story.

Avec un design du même genre que Ivalice Alliance (ou Crimson Shroud) et un univers court mais complexe, avec plusieurs factions pas manichéennes et des musiques charmantes, un hit de l'age d'or de Square.

A noter que le système de sphère de combat rappelle celui de Parasite Eve...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Square-Enix (+ Eidos maintenant)   

Square-Enix (+ Eidos maintenant)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 20 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20