Castlevania france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Haunted Castle - ARC - 1988

Aller en bas 
+12
Kokuho
phenixneo
ChaosLink
S.A.S back from his grave
Rising Thunder
Phil Belmont
KaFarD
Doppleganger
Nashounet
Monsieur B.
LuxKiller65
ADMIN
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ADMIN
L'administrateur
ADMIN


Masculin
Nombre de messages : 1210
Age : 35
Localisation : les yvelines
Emploi : Manager de la communication numérique
Loisirs : Musique, jeux, manga, art martiaux
Date d'inscription : 18/12/2005

Haunted Castle - ARC - 1988 Empty
MessageSujet: Haunted Castle - ARC - 1988   Haunted Castle - ARC - 1988 EmptyJeu 5 Jan - 19:32

Bienvenu sur le topic du jeux Haunted Castle lien-site
à vos claviers

Cool


Dernière édition par LuxKiller65 le Jeu 28 Déc - 13:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ADMIN
L'administrateur
ADMIN


Masculin
Nombre de messages : 1210
Age : 35
Localisation : les yvelines
Emploi : Manager de la communication numérique
Loisirs : Musique, jeux, manga, art martiaux
Date d'inscription : 18/12/2005

Haunted Castle - ARC - 1988 Empty
MessageSujet: Re: Haunted Castle - ARC - 1988   Haunted Castle - ARC - 1988 EmptyMar 14 Fév - 18:45

Quelqu'un a t'il deja eu la chance de voir, jouer, ou meme regarde cette borne? Pauvre petit européen que nous somme sa m'étonnerais, mais bon l'espoir fait vivre.
Tien d'ailleur cette fameuse borne, elle n'était jouable qu'au japon ou bien.. ?
Revenir en haut Aller en bas
LuxKiller65
LSB
LuxKiller65


Masculin
Nombre de messages : 1627
Emploi : Oui
Loisirs : Oui
Date d'inscription : 27/12/2005

Haunted Castle - ARC - 1988 Empty
MessageSujet: Re: Haunted Castle - ARC - 1988   Haunted Castle - ARC - 1988 EmptyMar 14 Fév - 19:11

Non, il y en a eu aux Etats-Unis. Quelques collectionneurs ont récuperé les flyers et les PCBs et le reste qui allait avec sur les bornes.
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur B.
Modérateur en STAND BY
Monsieur B.


Masculin
Nombre de messages : 577
Age : 44
Localisation : Au fond à droite.
Emploi : Technicien labo
Loisirs : Ne rien faire et le faire bien.
Date d'inscription : 03/01/2006

Haunted Castle - ARC - 1988 Empty
MessageSujet: Re: Haunted Castle - ARC - 1988   Haunted Castle - ARC - 1988 EmptyMar 14 Fév - 19:25

J'ai la PCB chez moi.
Me manque juste le cabinet… Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clocktower.fr/
Nashounet
Maître Du site



Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 29/12/2005

Haunted Castle - ARC - 1988 Empty
MessageSujet: Re: Haunted Castle - ARC - 1988   Haunted Castle - ARC - 1988 EmptyMar 6 Juin - 21:51

J'ai reçu l'adaptation ps2 (hamster) et je suis agréablement surpris par le packaging, moins hideux que prévu. Dedans y'a le CD du jeu, la notice du jeu (vilaine), un mini CD OST (aspect vynil sympathique), un mini DVD de présentation de la société, une notice de présentation des niveaux et une petite carte avec le flyer bien connu de vampire killer / castlevania 1.

Le jeu en lui même est une véritable émulation genre Mame à mon avis car y'a les tests de carte mère etc au début. Un léger blend est fait sue l'image.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Castlevania.be
Doppleganger
Modérateur Metamorphe
Doppleganger


Masculin
Nombre de messages : 716
Age : 41
Localisation : Le long de ta gorge...
Emploi : Quoteur professionel et voleur d'apparences.
Loisirs : Jeux videos, mangas, japanime
Date d'inscription : 24/06/2006

Haunted Castle - ARC - 1988 Empty
MessageSujet: Re: Haunted Castle - ARC - 1988   Haunted Castle - ARC - 1988 EmptyLun 26 Juin - 10:09

C'est quoi cette histoire d'adaptation PS2?
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur B.
Modérateur en STAND BY
Monsieur B.


Masculin
Nombre de messages : 577
Age : 44
Localisation : Au fond à droite.
Emploi : Technicien labo
Loisirs : Ne rien faire et le faire bien.
Date d'inscription : 03/01/2006

Haunted Castle - ARC - 1988 Empty
MessageSujet: Re: Haunted Castle - ARC - 1988   Haunted Castle - ARC - 1988 EmptyLun 26 Juin - 13:48

Bah, le jeu vient d'être réédité sur PS2 il y a tout juste un mois…
(Mon exemplaire ne devrait pas tarder à arriver d'ailleurs…)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clocktower.fr/
LuxKiller65
LSB
LuxKiller65


Masculin
Nombre de messages : 1627
Emploi : Oui
Loisirs : Oui
Date d'inscription : 27/12/2005

Haunted Castle - ARC - 1988 Empty
MessageSujet: Re: Haunted Castle - ARC - 1988   Haunted Castle - ARC - 1988 EmptyLun 26 Juin - 14:02

Tu feras une photo des différents CDs hein, parce que j'arrive pas à en trouver qui montrent les CDs en gros plan...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur B.
Modérateur en STAND BY
Monsieur B.


Masculin
Nombre de messages : 577
Age : 44
Localisation : Au fond à droite.
Emploi : Technicien labo
Loisirs : Ne rien faire et le faire bien.
Date d'inscription : 03/01/2006

Haunted Castle - ARC - 1988 Empty
MessageSujet: Re: Haunted Castle - ARC - 1988   Haunted Castle - ARC - 1988 EmptyMar 11 Juil - 23:02

Bon, j'ai enfin reçu mon exemplaire PS2.

D'abord, pour voir à quoi ça ressemble, vous pourrez trouver les scans du jeu ici. (Spéciale dédicace à Lux.)

Á présent, voici mes quelques impressions sur cette adaptation.

Le packaging :
Bon, disons-le tout net, la cover est quand même assez moche, mais aux vus des covers des premiers jeux édités par Hamster dans cette collection, on a échappé au pire.
On pourra également noter l'utilisation pour la cover d'un papier plus fin que celui généralement utilisé pour les autres jeux.
Ça économise sec chez Hamster…

Le disque, lui, est à l'effigie d'une pièce de 100 ¥ (Prix que coûtait une partie sur ces bornes. 100 ¥ équivalant à 5 Fr de l'époque.)
Inutile de préciser que le jeu tient sur un simple CD. (Le jeu complet ne fait que 56,5 Mo…)

Les deux disques bonus sont au format 8 cm, et sont placés dans un présentoir en carton. Plutôt original, mais un support plastique aurait été préférable…

Présentoir, face avant :
Haunted Castle - ARC - 1988 Prsentoireavant1dk

Présentoir, face arrière :
Haunted Castle - ARC - 1988 Prsentoireback8xj

Présentoir, face avant, sans les disques :
Haunted Castle - ARC - 1988 Prsentoire7la

La couverture de la notice, elle, est horrible, avec ses couleurs très kitchs d'un goût plus que discutable…

On trouve également une petite carte de 63*89 mm, représentant le flyer du jeu en son recto.

La carte recto et verso : (Taille réelle)
Haunted Castle - ARC - 1988 Cardfront8rw Haunted Castle - ARC - 1988 Cardback2pr

Un petit guide sur le jeu est également inclus.
Celui-ci contenant les disques et la carte, les gars de chez Hamster ont eu la brillante idée de le fermer avec une grosse pastille adhésive.
Il faut donc une patience et un doigté de ninja pour l'ouvrir sans risquer de déchirer les pages.

Le CD Audio :
Une B.O. toute simple mais bien sympathique.
Pas grand chose à dire là dessus…

Le DVD :
C'est là que ça devient comique.
En effet, ce mini DVD propose cinq vidéos.
Sur ces cinq vidéos, on a droit à deux présentations de la collection Hamster et une pub pour cette même collection.
Seules les deux dernières vidéos sont en rapport avec Castlevania.

La première est une vidéo des trois premiers niveaux du jeu, apparemment joué par un gars "qui assure grave".
Enfin, quand je dis ça, j'ironise, bien entendu. Les mauvais raccords son et le score qui change de la fin d'un niveau au début du suivant prouvent que cette vidéo a été montée "à l'arrache".
Pas très pro tout ça…

Enfin, la dernière vidéo est une sorte de clip où différentes musiques du jeu ont été remixées (Et que l'on retrouve sur le CD audio à la piste 19). Côté image, ce n'est qu'une succession d'effets visuels sans intérêt rythmés par un oscilloscope qui ne sert à rien.
Bref, autant laisser cette musique sur le CD audio.

Vous l'aurez compris, ce mini-DVD est une vaste connerie…

Le jeu :
Le jeu en lui même est identique à la version arcade, le blend dont parlait Nash est dû à un changement de résolution, pour coller à celui de la PS2.
Une pression sur le bouton select vous permettra d'ajouter des crédits, le bouton croix sert à sauter, les trois autres à utiliser le fouet.
Une pression simultanée sur les boutons L1+R1 nous donne accès à un menu (en jap, of course) où l'on pourra modifier le Dip Switch Settings. (Difficulté, Continus, etc.)
Ces paramètres pourront être sauvegardés sur la carte mémoire.


J'ai même poussé la curiosité jusqu'à vérifier le contenu de l'éxecutable du jeu avec un éditeur hexadécimal et en le comparant à la rom du jeu utilisée par l'émulateur MAME™.
Et j'y ai retrouvé du code identique !
Ce qui tend à prouver qu'il y a bel et bien émulation. Mais une émulation partielle.
Si le code du jeu est bien celui d'origine, il semble que les graphismes et les sons aient subit une (légère) modification pour ce passage sur PS2.

Voilà, maintenant vous savez le principal sur cette adaptation.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clocktower.fr/
KaFarD
Maitre du chateau
KaFarD


Masculin
Nombre de messages : 1172
Age : 40
Emploi : musicien
Loisirs : jeux vidéo
Date d'inscription : 11/09/2007

Haunted Castle - ARC - 1988 Empty
MessageSujet: Re: Haunted Castle - ARC - 1988   Haunted Castle - ARC - 1988 EmptyJeu 3 Jan - 8:54

Est-ce que les crédits/continues sont illimités?

Je joue au jeu sur MAME et c'est impossible de dépasser le 2nd niveau avec 2 vies, même en boostant la barre d'énergie au maximum!
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur B.
Modérateur en STAND BY
Monsieur B.


Masculin
Nombre de messages : 577
Age : 44
Localisation : Au fond à droite.
Emploi : Technicien labo
Loisirs : Ne rien faire et le faire bien.
Date d'inscription : 03/01/2006

Haunted Castle - ARC - 1988 Empty
MessageSujet: Re: Haunted Castle - ARC - 1988   Haunted Castle - ARC - 1988 EmptyJeu 3 Jan - 15:19

Appuyer sur le bouton Select revient à mettre un pièce dans la borne, donc oui, les continus sont illimités.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clocktower.fr/
KaFarD
Maitre du chateau
KaFarD


Masculin
Nombre de messages : 1172
Age : 40
Emploi : musicien
Loisirs : jeux vidéo
Date d'inscription : 11/09/2007

Haunted Castle - ARC - 1988 Empty
MessageSujet: Re: Haunted Castle - ARC - 1988   Haunted Castle - ARC - 1988 EmptyVen 4 Jan - 9:38

Le problème c'est que même en rajoutant des crédits je n'ai que 2 vies maximum. Après c'est game over et retour au début.
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur B.
Modérateur en STAND BY
Monsieur B.


Masculin
Nombre de messages : 577
Age : 44
Localisation : Au fond à droite.
Emploi : Technicien labo
Loisirs : Ne rien faire et le faire bien.
Date d'inscription : 03/01/2006

Haunted Castle - ARC - 1988 Empty
MessageSujet: Re: Haunted Castle - ARC - 1988   Haunted Castle - ARC - 1988 EmptyVen 4 Jan - 10:37

Il faudrait voir du côté des dip switches pour voir s'il n'y a pas moyen d'ajouter quelques vies.
Regarde dans MAME (Touche F2 en cours de jeu) pour voir si c'est possible.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clocktower.fr/
Phil Belmont
Maitre du chateau
Phil Belmont


Masculin
Nombre de messages : 2262
Age : 32
Localisation : Québec
Emploi : Aucun
Loisirs : Jeux video,Montages Videos et Effets Spéciaux
Date d'inscription : 22/05/2007

Haunted Castle - ARC - 1988 Empty
MessageSujet: Re: Haunted Castle - ARC - 1988   Haunted Castle - ARC - 1988 EmptyVen 4 Jan - 19:27

Avec de la pratique tu arrivera a terminer le jeu sans mourrir une seul fois Smile

Ps: Dracula est vraiment trop facile a vaincre Sleep (je l'ai tué du premier coup sans perdre 1 point de vie)
Revenir en haut Aller en bas
Rising Thunder
habitué +2
Rising Thunder


Masculin
Nombre de messages : 207
Age : 47
Localisation : Toulon 2036
Emploi : vendeur
Loisirs : Retrogaming,Game Music,Metal 80's,Vélo
Date d'inscription : 16/03/2007

Haunted Castle - ARC - 1988 Empty
MessageSujet: Re: Haunted Castle - ARC - 1988   Haunted Castle - ARC - 1988 EmptyJeu 7 Fév - 4:00

Tu es sur de ce que tu dis toi?Car rien que le premier niveau tu en chie,en plus ton fouet c'est le même masque de collision que celui d'un denmaku et si tu te fais touché trois ou quatre fois tu meure!!! tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://stores.ebay.fr/Japan-Video-Gamers
LuxKiller65
LSB
LuxKiller65


Masculin
Nombre de messages : 1627
Emploi : Oui
Loisirs : Oui
Date d'inscription : 27/12/2005

Haunted Castle - ARC - 1988 Empty
MessageSujet: Re: Haunted Castle - ARC - 1988   Haunted Castle - ARC - 1988 EmptyJeu 7 Fév - 13:18

C'est peut-être du à l'existence de plusieurs versions... J'ai deux ROMs du jeu, et une est NETTEMENT plus facile que l'autre (moins difficile pardon). H et M si je me rappelle bien, il faut que Shyma.X confirme.
Revenir en haut Aller en bas
Rising Thunder
habitué +2
Rising Thunder


Masculin
Nombre de messages : 207
Age : 47
Localisation : Toulon 2036
Emploi : vendeur
Loisirs : Retrogaming,Game Music,Metal 80's,Vélo
Date d'inscription : 16/03/2007

Haunted Castle - ARC - 1988 Empty
MessageSujet: Re: Haunted Castle - ARC - 1988   Haunted Castle - ARC - 1988 EmptyJeu 7 Fév - 13:47

Je te parle du jeu d'arcade moi et de la version PS2 qui sont identique d'ailleurs pig
Revenir en haut Aller en bas
http://stores.ebay.fr/Japan-Video-Gamers
LuxKiller65
LSB
LuxKiller65


Masculin
Nombre de messages : 1627
Emploi : Oui
Loisirs : Oui
Date d'inscription : 27/12/2005

Haunted Castle - ARC - 1988 Empty
MessageSujet: Re: Haunted Castle - ARC - 1988   Haunted Castle - ARC - 1988 EmptyJeu 7 Fév - 14:06

Et moi je te parle de quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Rising Thunder
habitué +2
Rising Thunder


Masculin
Nombre de messages : 207
Age : 47
Localisation : Toulon 2036
Emploi : vendeur
Loisirs : Retrogaming,Game Music,Metal 80's,Vélo
Date d'inscription : 16/03/2007

Haunted Castle - ARC - 1988 Empty
MessageSujet: Re: Haunted Castle - ARC - 1988   Haunted Castle - ARC - 1988 EmptyVen 8 Fév - 0:29

De Super Mariol Brosse 2 version Taiwanaise....

















Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://stores.ebay.fr/Japan-Video-Gamers
Monsieur B.
Modérateur en STAND BY
Monsieur B.


Masculin
Nombre de messages : 577
Age : 44
Localisation : Au fond à droite.
Emploi : Technicien labo
Loisirs : Ne rien faire et le faire bien.
Date d'inscription : 03/01/2006

Haunted Castle - ARC - 1988 Empty
MessageSujet: Re: Haunted Castle - ARC - 1988   Haunted Castle - ARC - 1988 EmptyVen 8 Fév - 20:58

Il existe quatre versions de la PCB de Haunted Castle :

Akumajô Dracula (version N) <- Version japonaise de base.
Akumajô Dracula (version P) <- Version japonaise plus facile que celle de base. Le personnage perd moins d'énergie en cas de choc.
Haunted Castle (Version M) <- Version internationnale de base.
Haunted Castle (Version K) <- Version internationnale alternative. J'ignore quelle est la différence entre cette version et la version M…


La PCB que je possède est la version M.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clocktower.fr/
S.A.S back from his grave
Maitre du chateau
S.A.S back from his grave


Masculin
Nombre de messages : 2163
Age : 57
Localisation : Partout en France et dans le Monde
Emploi : Contrôleur de gestion
Loisirs : SEXE, BIERE ET COLLECTION
Date d'inscription : 28/07/2006

Haunted Castle - ARC - 1988 Empty
MessageSujet: Re: Haunted Castle - ARC - 1988   Haunted Castle - ARC - 1988 EmptyVen 8 Fév - 21:12

Dis voir ShymaX, que signifient ce N et ce P ?

Tu en sais largement plus que moi sur le sujet.
J'avais bien repéré plusieurs versions "à l'esthétique" mais sans savoir les différences de contenu.... les prix sont beaucoup trop élevés, plusieurs centaines d'euro sans parler des frais de port, ça tue.

La version K dont tu parles m'intringue : si même toi ne connais pas les différences entre la M et la K, qu'est ce qui pour toi t'indique qu'une telle version existe ?? Je parle de preuves, d'éléments factuels... photos, liens, commentaires,....
Merci de ton aide mon grand.
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur B.
Modérateur en STAND BY
Monsieur B.


Masculin
Nombre de messages : 577
Age : 44
Localisation : Au fond à droite.
Emploi : Technicien labo
Loisirs : Ne rien faire et le faire bien.
Date d'inscription : 03/01/2006

Haunted Castle - ARC - 1988 Empty
MessageSujet: Re: Haunted Castle - ARC - 1988   Haunted Castle - ARC - 1988 EmptyVen 8 Fév - 23:32

Il faut savoir que la principale différence entre certaines versions d'un même jeu en arcade est la révision d'une ou plusieurs roms.

Les différentes roms d'une PCB possèdent un nom (ou un code) pour les identifiers, nom qui change d'une version à une autre. C'est de cette façon que l'on peut distinguer une version d'une autre.

Dans le cas de Haunted Castle, il faut savoir que seules les roms du CPU1 diffèrent.
Pour les versions japonaises, le chip CPU1 de la version P se nomme 768p03.k12 et le chip de la version N se nomme 768n03.k12
Tu vois donc que la lettre dont est affublée une version d'une PCB est en fait celle du CPU1 et qui permet de la différencier d'une autre.

Pour en revenir à la version internationnale, je me permet de faire une petite correction par rapport à ce que j'ai écrit précédemment. Je ne possède pas la version M, mais la version K !
C'est en ressortant ma PCB et en l'examinant que je me suis rendu compte de la chose. De plus, cela m'a permi d'avoir la réponse à la question du pourquoi du comment de cette version K.
Cette version est en fait une version plus facile de la version M. Soit l'équivalent de la version P japonaise.
La preuve par l'image :

Haunted Castle - ARC - 1988 Dsc01527rw6

D'une part, c'est précisé sur les roms, mais de plus, j'ai comparé le nom de ces roms avec les roms des différentes PCB sur le site MAMEdb ( Version M, Version K, Version P, Version N) pour en arriver à cette conclusion.
Les chips du CPU1 de la version M se nommant m03.k12 et b06.k8 alors que ceux de la version K se nomment 768.k03 et 768.g06. (Comme sur la photo.)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clocktower.fr/
S.A.S back from his grave
Maitre du chateau
S.A.S back from his grave


Masculin
Nombre de messages : 2163
Age : 57
Localisation : Partout en France et dans le Monde
Emploi : Contrôleur de gestion
Loisirs : SEXE, BIERE ET COLLECTION
Date d'inscription : 28/07/2006

Haunted Castle - ARC - 1988 Empty
MessageSujet: Re: Haunted Castle - ARC - 1988   Haunted Castle - ARC - 1988 EmptySam 9 Fév - 2:07

Merci à toi Shyma pour toutes ces explications techniques.
Ravi que tu te sois finalement rendu compte de quelle version tu possèdes chez toi ! (pas très français mais on se comprend).

Dis, tu m'inviteras 1 de ces 4 pour que je puisse tester ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur B.
Modérateur en STAND BY
Monsieur B.


Masculin
Nombre de messages : 577
Age : 44
Localisation : Au fond à droite.
Emploi : Technicien labo
Loisirs : Ne rien faire et le faire bien.
Date d'inscription : 03/01/2006

Haunted Castle - ARC - 1988 Empty
MessageSujet: Re: Haunted Castle - ARC - 1988   Haunted Castle - ARC - 1988 EmptySam 9 Fév - 10:03

Sans problème.

Dès que je serai installé dans mon petit chez moi, on pourra envisager ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clocktower.fr/
KaFarD
Maitre du chateau
KaFarD


Masculin
Nombre de messages : 1172
Age : 40
Emploi : musicien
Loisirs : jeux vidéo
Date d'inscription : 11/09/2007

Haunted Castle - ARC - 1988 Empty
MessageSujet: Re: Haunted Castle - ARC - 1988   Haunted Castle - ARC - 1988 EmptySam 16 Fév - 22:13

Shyma.X a écrit:
Il faudrait voir du côté des dip switches pour voir s'il n'y a pas moyen d'ajouter quelques vies.
Regarde dans MAME (Touche F2 en cours de jeu) pour voir si c'est possible.

C'est pas la touche F2, et même en arrivant à cet écran, j'arrive pas à modifier les options. Donc les continues sont bloqués sur OFF.

Je sens que je vais devoir acheter l' "adaptation" PS2... Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Haunted Castle - ARC - 1988 Empty
MessageSujet: Re: Haunted Castle - ARC - 1988   Haunted Castle - ARC - 1988 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Haunted Castle - ARC - 1988
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» castlevania haunted castle 2
» [RECH] Haunted Castle PCB
» Haunted Castle enfin de retour!
» (EST)carte jamma haunted castle mint
» Castlevania II: Simon's Quest - NES - 1988

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castlevania france :: Jeux videos :: Castlevania - les jeux-
Sauter vers: