Castlevania france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Trinity Blood : le plagiat ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Trinity Blood : le plagiat ? Empty
MessageSujet: Trinity Blood : le plagiat ?   Trinity Blood : le plagiat ? EmptyVen 8 Fév - 13:03

Je ne sais pas si vous connaissez ce manga, Trinity Blood ?

A la base il s'agit d'une série de romans écrite par Sunao Yoshida qui a été adpaté en manga puis en anime !

Vous vous en doutez, ça parle de vampires et de chasseurs de bébètes à longues dents...

En faisant une petite recherche, je suis tombé sur ce petit artwork :

Trinity Blood : le plagiat ? Trinityblood16pg5tbck4

Personnellement j'y vois Alucard (en haut à gauche) et Richter (le personnage brun un peu décentré...)

Alors... Trinity Blood, hommage ou plagiat... ?

Comment adapter Castlevania sans s'acquitter des droits ?

Sources : Wikipédia
Site officiel de l'anime

PS : Tout de même, l'histoire et le reste des persos restent assez différents ; ça mélange mythes bibliques (Abel et Caïn), Vatican, réalité historique et science fiction (cyborgs...) Pas l'ombre d'un Vald tepes à l'horizon !
Revenir en haut Aller en bas
KAiWAi
associable
KAiWAi


Masculin
Nombre de messages : 615
Age : 43
Date d'inscription : 22/01/2007

Trinity Blood : le plagiat ? Empty
MessageSujet: Re: Trinity Blood : le plagiat ?   Trinity Blood : le plagiat ? EmptyMar 12 Fév - 1:46

Moi j'vois plutôt un Sephiroth à lunette comme il y en a dans pas mal d'animé au graphisme légèrement Shojo. Maintenant, évidemment, si ca parle vampires...

... m'enfin, on ne peut pas parler de plagiat au vu de cet artwork, la loi est heureusement plus souple à ce niveau et surtout au Japon !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trinity Blood : le plagiat ? Empty
MessageSujet: Re: Trinity Blood : le plagiat ?   Trinity Blood : le plagiat ? EmptyMer 13 Fév - 18:29

Oui bon, j'extrapopole !

Mais quand même, moi je vois Alucard...
Revenir en haut Aller en bas
Shinigami
Maitre du chateau
Shinigami


Masculin
Nombre de messages : 2132
Age : 33
Localisation : Castle keep
Emploi : Chasseuse d'âmes
Loisirs : Ressusciter Dracula
Date d'inscription : 05/04/2007

Trinity Blood : le plagiat ? Empty
MessageSujet: Re: Trinity Blood : le plagiat ?   Trinity Blood : le plagiat ? EmptyMer 13 Fév - 20:15

Pour le mec aux cheveux blancs et longs...C' est un personnage au design que je trouve "classique" et qu' on retrouve souvent...ça doit être le personnage type fort, solitaire et qui cache un passé lourd.....Enfin simple supposition Razz

Bon les couleurs "marrons" qu' il y a sur les côtés de l' illustration me font penser un tout petit peu aux style des artworks de Ayami Kojima...
Revenir en haut Aller en bas
Doppleganger
Modérateur Metamorphe
Doppleganger


Masculin
Nombre de messages : 716
Age : 41
Localisation : Le long de ta gorge...
Emploi : Quoteur professionel et voleur d'apparences.
Loisirs : Jeux videos, mangas, japanime
Date d'inscription : 24/06/2006

Trinity Blood : le plagiat ? Empty
MessageSujet: Re: Trinity Blood : le plagiat ?   Trinity Blood : le plagiat ? EmptyMer 13 Fév - 21:52

Je plussoie Shinigami.

Le type habillé en noir avec les cheveux blancs et au look androgyne est un archetype usé jusqu'a la moelle. Le concept a été lancé et rendu populaire par Sephiroth que tout le monde ici connait. Depuis, on en utilise à toutes les sauces. D'ailleurs, la première fois que j'ai vu Alucard dans un magazine qui faisait la promo de la sortie prochaine de SOTN, j'ai tout de suite pensé à Sephiroth.

Trinity Blood : le plagiat ? Alucard16Trinity Blood : le plagiat ? Sephiroth
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trinity Blood : le plagiat ? Empty
MessageSujet: Re: Trinity Blood : le plagiat ?   Trinity Blood : le plagiat ? EmptyJeu 14 Fév - 12:09

Oui oui, sauf que tout de même il est tout de noir vêtu, avec de beaux liserets blancs, une belle grande cape et tout un appareillage de bijoux et autres accessoires en or comme... Alucard !

Pour le reste je suis d'accord sur le principe d'utilisation de l'archétype solitaire, sombre à long cheveux...

Archétype issu d'ailleurs des représentations picturales du romantisme (18ème siècle) où Les personnages évoqués sont souvent issus de mythes (Siegfrid, Trystan et Iseult) ou de la littérature Nord Européenne : dépeints comme des héros solitaires, drapés dans de beaux habits et coiffés de longue chevelures ondulés...
Revenir en haut Aller en bas
Drakùl
NeoZafkiel Aime: Rap-Metal
Drakùl


Masculin
Nombre de messages : 1643
Age : 42
Localisation : Valachie
Emploi : Comte
Loisirs : Empaler
Date d'inscription : 31/03/2007

Trinity Blood : le plagiat ? Empty
MessageSujet: Re: Trinity Blood : le plagiat ?   Trinity Blood : le plagiat ? EmptyVen 15 Fév - 18:23

J'ai vu les 5 premiers épisodes, y'a une sacrée différence entre castle et trinity.
Trinity ça pue et castle c'est trop bon ! Very Happy
Non sans blague j'ai décroché rapidement, que soit le scénario, le charisme des persos et l'histoire, rien ne m'a transcendé dans cette série...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trinity Blood : le plagiat ? Empty
MessageSujet: Re: Trinity Blood : le plagiat ?   Trinity Blood : le plagiat ? EmptyLun 18 Fév - 18:57

Bonne nouvelle donc !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trinity Blood : le plagiat ? Empty
MessageSujet: Re: Trinity Blood : le plagiat ?   Trinity Blood : le plagiat ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trinity Blood : le plagiat ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pur hazard ou pur plagiat
» Bug Rondo of Blood ?
» Dracula X: Rondo of Blood - PCE - 1993
» Rondo of blood : Traduction des dialogues
» Débloquer la zone 5' dans rondo of blood

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castlevania france :: Jeux videos :: Castlevania - Général-
Sauter vers: