Castlevania france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Coup de gueule.

Aller en bas 
+7
KaFarD
Aquarius*Daisy
ADMIN
Vladeral
michka
DarkSchneider
Milk
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Milk
Irrécupérable
Milk


Masculin
Nombre de messages : 428
Age : 35
Localisation : alsace
Emploi : Etudient en Art
Loisirs : Jeux video,Musique,dessin
Date d'inscription : 15/01/2006

Coup de gueule. Empty
MessageSujet: Coup de gueule.   Coup de gueule. EmptyJeu 21 Fév - 21:08

Rapidement, le sujet sera certainement vérouillé mais au moins ce sera dit.
Certains sujets interessants deviennent vérouillés provisoirement suite a des clash entre membres.
Je suis surement mal placé pour dire ça car moi même j'ai participé à certaines embrouilles, quoiqu'il en soit si les gens ne peuvent pas se blairer qu'il s'évitent, ça évitera au autre qui n'y sont strictement pour rien ne pas pouvoir répondre à des sujets pourtant si passionnant à la base.

Pour un forum où la moyenne d'âge est supérieur a 16 ans on peut pas dire que le niveau soit plus élevé que celui d'un boulet de 12 ans.

Essayez de vous retenir lorsqu'un post vous déplais, ou allez y franco en privé, dans tout les autres cas essayez d'être un minimun diplomate et respectable.

Alors modéré vous un peu et évitez les clashs inutiles qui virent souvent à l'attaque personnelle.


C'est un coup de gueule, merci d'en être conscient, des gens vous lises et d'autre se cassent en voyant l'ambiance.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.totalnirvana.net/php/mainlive.php3?link=HOM
DarkSchneider
grandfan
DarkSchneider


Masculin
Nombre de messages : 343
Age : 37
Localisation : Le chateau de mon saigneur...
Emploi : euh.....rien??
Loisirs : jeux-video, mangas, anime, airsoft, musique, jeu de rôles, video, cinema
Date d'inscription : 07/01/2006

Coup de gueule. Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule.   Coup de gueule. EmptyJeu 21 Fév - 21:17

je doit dire que je suis totalement d'accord aveec toi.
je ne voit pas ce que je peut rajouté, et pourtant certain le diront a raison, je suis egalement mal placé pour dire sa.
Revenir en haut Aller en bas
michka
habitué +1
michka


Masculin
Nombre de messages : 169
Age : 45
Localisation : lyon
Emploi : commercial
Loisirs : jeux video, voyages, collection
Date d'inscription : 11/01/2008

Coup de gueule. Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule.   Coup de gueule. EmptyJeu 21 Fév - 21:29

Vous me saouler avec vos posts qui servent a rien........






Je deconne Wink


c'est normal que ca arrive aussi un forum est la pour debatre, partager.. ceux qui peuvent pas se blairer , ilsn'ont qu'a pas se parler , mais je pense qu'ils sont assez intellligents pour le faire d'eux meme...


Je vous aime tous... viendez viendez.... que je vous croque lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.michkalicious.skyblog.com
Vladeral
habitué +1
Vladeral


Masculin
Nombre de messages : 197
Age : 32
Localisation : Bordeaux
Emploi : Lycéen
Loisirs : Guitare, lire, jeux, basket, Aïkido...
Date d'inscription : 19/01/2008

Coup de gueule. Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule.   Coup de gueule. EmptyJeu 21 Fév - 21:31

Je suis du même avis, je suis un des plus jeunes (avec ChaosLink) et je n'ai pas encore eu d'embrouille avec personne donc ignorez les posts déplaisants ou abandonnez la conversation lorsqu'elle devient trop virulente. Si tout le monde fait comme ça, l'ambiance de ce forum sera beaucoup plus attirante pour les nouveaux venus et plus agréable pour tout le monde Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Milk
Irrécupérable
Milk


Masculin
Nombre de messages : 428
Age : 35
Localisation : alsace
Emploi : Etudient en Art
Loisirs : Jeux video,Musique,dessin
Date d'inscription : 15/01/2006

Coup de gueule. Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule.   Coup de gueule. EmptyJeu 21 Fév - 21:31

michka a écrit:
ilsn'ont qu'a pas se parler , mais je pense qu'ils sont assez intellligents pour le faire d'eux meme...

Ca j'en doute, y'aurai pas autant de sujet vérouiller.

Ce topic était une mise au point, les shérifs sont là pour faire régner l'ordre... Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.totalnirvana.net/php/mainlive.php3?link=HOM
DarkSchneider
grandfan
DarkSchneider


Masculin
Nombre de messages : 343
Age : 37
Localisation : Le chateau de mon saigneur...
Emploi : euh.....rien??
Loisirs : jeux-video, mangas, anime, airsoft, musique, jeu de rôles, video, cinema
Date d'inscription : 07/01/2006

Coup de gueule. Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule.   Coup de gueule. EmptyJeu 21 Fév - 21:32

oooooh grand fou va^^
j'arrive de suite grrrrrrrrraouh

apres pour continuer, oui effectivemnt, un forum c'est pour debatre, c'est normal que parfois certaines discussion soit houleuses..... on y peut rien, c'est humain. mais c'est sur que la foprce de l'humain d'un autre coté, c'est de savoir se controlé
Revenir en haut Aller en bas
ADMIN
L'administrateur
ADMIN


Masculin
Nombre de messages : 1210
Age : 35
Localisation : les yvelines
Emploi : Manager de la communication numérique
Loisirs : Musique, jeux, manga, art martiaux
Date d'inscription : 18/12/2005

Coup de gueule. Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule.   Coup de gueule. EmptyJeu 21 Fév - 21:33

C'est bien parce que les gens ne savent pas se modérer eux même que j'ai bloqué certains sujets temporairement. Ca en apprendra a certains à aller pousser leurs disputes en MP, au lieu de faire ça en public.
Après si ce n'est pas compris, il y aura d'autre sanction, que je regretterais de prendre, mais qui seront prise pour le bien du forum.

Le problème ici, c'est que les conflits d'opinions deviennent des conflits de personnes, et ça, je ne l'accepterais pas sur mon forum.
Revenir en haut Aller en bas
DarkSchneider
grandfan
DarkSchneider


Masculin
Nombre de messages : 343
Age : 37
Localisation : Le chateau de mon saigneur...
Emploi : euh.....rien??
Loisirs : jeux-video, mangas, anime, airsoft, musique, jeu de rôles, video, cinema
Date d'inscription : 07/01/2006

Coup de gueule. Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule.   Coup de gueule. EmptyJeu 21 Fév - 21:34

et c'est bien pour sa qu'on adoooooore notre modo
serieux, heureusement que t'es là franchement, tu fait un tres bon boulot, on devrait te payer pour sa tient
Revenir en haut Aller en bas
ADMIN
L'administrateur
ADMIN


Masculin
Nombre de messages : 1210
Age : 35
Localisation : les yvelines
Emploi : Manager de la communication numérique
Loisirs : Musique, jeux, manga, art martiaux
Date d'inscription : 18/12/2005

Coup de gueule. Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule.   Coup de gueule. EmptyJeu 21 Fév - 21:36

Pardon?
Revenir en haut Aller en bas
Milk
Irrécupérable
Milk


Masculin
Nombre de messages : 428
Age : 35
Localisation : alsace
Emploi : Etudient en Art
Loisirs : Jeux video,Musique,dessin
Date d'inscription : 15/01/2006

Coup de gueule. Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule.   Coup de gueule. EmptyJeu 21 Fév - 21:38

IL devrait te payer, nous on a rien dit Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.totalnirvana.net/php/mainlive.php3?link=HOM
ADMIN
L'administrateur
ADMIN


Masculin
Nombre de messages : 1210
Age : 35
Localisation : les yvelines
Emploi : Manager de la communication numérique
Loisirs : Musique, jeux, manga, art martiaux
Date d'inscription : 18/12/2005

Coup de gueule. Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule.   Coup de gueule. EmptyJeu 21 Fév - 21:39

Surtout que je ne suis pas modérateur, mais administrateur.... donc je me demandais bien a qui il s'adressait. C'est qui le boulet dans l'histoire? Wink
Revenir en haut Aller en bas
DarkSchneider
grandfan
DarkSchneider


Masculin
Nombre de messages : 343
Age : 37
Localisation : Le chateau de mon saigneur...
Emploi : euh.....rien??
Loisirs : jeux-video, mangas, anime, airsoft, musique, jeu de rôles, video, cinema
Date d'inscription : 07/01/2006

Coup de gueule. Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule.   Coup de gueule. EmptyJeu 21 Fév - 22:10

oui bon.....admin... modo....quel differrence^^ les 2 modere
Revenir en haut Aller en bas
Aquarius*Daisy
Maitre du chateau
Aquarius*Daisy


Masculin
Nombre de messages : 1166
Age : 34
Localisation : Plant Castle
Emploi : Daisy
Loisirs : Actrise, Daisy, Cornell...
Date d'inscription : 05/05/2007

Coup de gueule. Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule.   Coup de gueule. EmptyJeu 21 Fév - 22:12

Je sais très bien à qui fait allusion ce topic et je ne m'en cache pas. Je dirai même que je l'assume totalement.

Le fait est que personne n'aime se faire titiller trop. Zafkiel aime bien faire la surenchère apparemment, chacun son tour après Lux et S.A.S, c'est à mon tour de me prendre dix milles remarques par monsieur.
Le problème c'est que je ne sais pas me tenir aussi bien qu'eux malheureusement....

Milk fait cependant très bien d'ouvrir ce topic, car mes posts remontés ne sont que la suite logique:

- De posts arrogants.
- De posts surenchérisseurs.
- De manque de respect.

Je ne suis pas hypocrite envers moi-même, et j'aime répondre à ces messages qui me sont destinés: c'est avec les mêmes ingrédients que je répond.
Malheureusement ce sont des disputes qui ne s'arrêteront jamais tant que les modos ou administrateurs ne bloquent pas le sujet ou gueule un bon coup. Et je m'adresse à toi ADMIN, avec tout mon respect tu en es conscient: tu es bien trop gentil (et je te l'ai déjà dit) . Je t'encourage pas à me bannir ou même à bannir mon grand partenaire de joutes écrites, mais j'estime que tu devrais au moins nous remettre à l'ordre tous les deux, avant de locker des topics à tout va. De même, il serait bon de faire le ménage et d'être à l'avenir plus sévère mais aussi plus attentif à ce qu'il se passe sur le forum.
J'espère que tu ne le prends pas mal, car c'est vraiment pas sur le ton arrogant que tu dois prendre ce message, encore moins sur un ton moralisateur.

J'ajoute pour ma défense et pour me justifier de mes derniers posts qu'il faut VRAIMENT me chercher pour que j'en vienne jusque là. Milk m'avait cherché avec mon ton Louis XXXIII de Picardie, mais j'ai vite passé l'éponge sur ça, comme lui (je pense?) .
Je croyais aussi que j'allais passer l'éponge avec Zafkiel: quand je dis que je ne suis pas rancunier, ce n'est pas des paroles en l'air et même encore à cet instant je ne le suis vraiment pas.
Maintenant quand je vois qu'il s'est encore permis des remontrances sur le sujet de présentation de Castlemania (je suppose d'ailleurs qu'il a été amené ici par ledit, étant donné la petite parenthèse sur les Dieux du forum que j'ai pris moyennement bien) , qu'il en rajoute une couche sur le topic musique, qu'il s'en est pris à moi sur le topic PSP (alors que je disais simplement que l'avis des autres étaient le bienvenu) je suis désolé mais qu'est-ce vous espériez d'autre? Que j'aille pleurer par MP à l'ADMIN ou que je dise "oh mais c'est pas grave je t'en veux pas" ? Y a des limites a pas dépassé c'est tout, et si lui les a dépassé à mes yeux, je pense que moi aussi je les ai dépassé: on remarquera simplement que moi je ne m'en cache pas.

Et à bon entendeur: non je ne détiens pas la vérité absolue, oui je parle comme un aristo, oui j'aime citer les gens et ensuite argumenter pour que la balance entre les avis soit fait, oui j'ai des connaissances évidentes sur certains sujets et je n'ai rien à prouver à personne (je sais de quoi je parle notamment quand je parle de musique, ne vous en déplaise) , non je n'ai aucun regrets dans ce que j'ai pu écrire, oui des choses fausses ont été dites par certains d'entre vous et oui j'avais raison quand je les ai corrigé, oui j'ai une haute estime de moi-même, je ne poste plus ma soluce car je juge ce forum comme foutoir actuellement (même si j'en fais partie après tout) et les sujets évoqués sont pour moi trop plats mais en même temps si j'aime pas je participe pas et je dis rien.

Voilà, comme ça au moins tout le monde sait comme je suis et comment je me sens à cet instant. Me reprochera-t-on cette franchise? Les posts suivants le diront...

En tout cas, @Zafkiel: je ne m'excuserai pas de ce que je t'ai dit, que ce soit clair mais si tu es prêt à passer l'éponge, je suis prêt à le faire aussi. La balle est dans ton camp: on s'arrête sur de bons termes, on s'ignore et on ne s'adresse plus la parole ou alors on continue notre guerre.
Revenir en haut Aller en bas
Milk
Irrécupérable
Milk


Masculin
Nombre de messages : 428
Age : 35
Localisation : alsace
Emploi : Etudient en Art
Loisirs : Jeux video,Musique,dessin
Date d'inscription : 15/01/2006

Coup de gueule. Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule.   Coup de gueule. EmptyJeu 21 Fév - 22:23

J'te visais pas spécialement en faisant ce topic...
Quant à mes posts images c'est un truc qui m'est propre, et il n'y'avait aucunes méchanceté dedans. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.totalnirvana.net/php/mainlive.php3?link=HOM
Aquarius*Daisy
Maitre du chateau
Aquarius*Daisy


Masculin
Nombre de messages : 1166
Age : 34
Localisation : Plant Castle
Emploi : Daisy
Loisirs : Actrise, Daisy, Cornell...
Date d'inscription : 05/05/2007

Coup de gueule. Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule.   Coup de gueule. EmptyJeu 21 Fév - 22:35

Oui mais j'étais implicitement forcé de parler de mon comportement récemment à travers ce que tu dis en 1er post. C'est évident.

Et même si tu m'avais visé, je pense que ç'aurait été justifié.
Revenir en haut Aller en bas
Milk
Irrécupérable
Milk


Masculin
Nombre de messages : 428
Age : 35
Localisation : alsace
Emploi : Etudient en Art
Loisirs : Jeux video,Musique,dessin
Date d'inscription : 15/01/2006

Coup de gueule. Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule.   Coup de gueule. EmptyJeu 21 Fév - 22:38

Aquarius*CaMousse a écrit:

Et même si tu m'avais visé, je pense que ç'aurait été justifié.

Alors en fait oui c'était toi que je visais.































une blaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaague c'est une blague Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.totalnirvana.net/php/mainlive.php3?link=HOM
Vladeral
habitué +1
Vladeral


Masculin
Nombre de messages : 197
Age : 32
Localisation : Bordeaux
Emploi : Lycéen
Loisirs : Guitare, lire, jeux, basket, Aïkido...
Date d'inscription : 19/01/2008

Coup de gueule. Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule.   Coup de gueule. EmptyJeu 21 Fév - 23:42

Erf, je ne te visais pas particulierement mais plutôt tous ceux qui ont été impliqués dans une dispute, tu en fais partie mais il n'y a pas que toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
ADMIN
L'administrateur
ADMIN


Masculin
Nombre de messages : 1210
Age : 35
Localisation : les yvelines
Emploi : Manager de la communication numérique
Loisirs : Musique, jeux, manga, art martiaux
Date d'inscription : 18/12/2005

Coup de gueule. Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule.   Coup de gueule. EmptyVen 22 Fév - 1:19

Pour te répondre Aquarius*CaMousse. (Attention, cela ne te concerne pas directement, c’est un constat général que je fais du forum, avec tout le respect que je dois a chacun des membres qui s’y sont inscrit)

Au départ j’ai crée ce forum dans un but d’échange. J’y étais bien et les membres se toléraient. Et comme j’aime si bien le dire, les conflits d’opinion ne devenaient jamais des conflits de personnes. J’ai conscience d’être parfois trop « gentil » ou « laxiste ».

Ceci s’explique par plusieurs choses. Tout d’abord j’estimais qu’il y avait une sorte d’auto-modération sur le forum, et ça n’avait jamais trop débordé jusqu’alors. J’avais donc une certaine confiance dans ma petite communauté de membre d’habitué. Mais j’ignore les raisons pour lesquelles l’ambiance s’est dégradé au fur et a mesure. Et pour toutes ces dégradations, j’ai pris de moins en moins de plaisir à venir sur le forum. Aujourd’hui je dirais même que je n’y prend quasiment plus aucun plaisir, mais que ma fonction fait que je dois y venir régulièrement pour contrôler, et voir si le règlement a plus ou moins été respecté.

Ensuite, je ne suis pas présent 24h/24h sur le forum. Ce n’est pas que je ne suis pas attentif a se qui s’y passe. C’est juste que j’ai des contraintes externes au forum malgré moi, et que je passe le plus régulièrement possible, même si c’est pour lire en diagonal (parce que oui, je lis absolument tout, au final).
Après, lorsque je dois m’absenter quelques jours pour mes examens blancs, et que je me retrouve sur un forum dévasté, avec des membres bien plus âgés que moi qui se bouffe le nez, ça donne envie de fuir. Je ne vais pas rentrer dans des détails personnel mais, lorsqu’on à un vie bien remplis de chose qui ne sont pas forcement gaie tout les jours… on a absolument pas envie de venir sur un forum de JEUXVIDEO, d’une série qu’on apprécie particulièrement, sur un forum qu’on a crée, pour faire la moral et être méchant avec des utilisateurs. Car il faut remettre les choses à leurs places " Nous sommes sur un forum de jeuxvideo" Mais j’ai parfois l’impression que certain y joue leurs vies.

Et oui je n’ai pas envies d’être méchant, et c’est peut être un défaut. Je préfère souvent fermer les yeux plutôt que d’ouvrir ma petite bouche d’administrateur moralisateur, et m’adonner a des joutes verbales, qui n’aboutiront à rien, avec des membres qui de toute façon auront le dernier mot et une haute estime de leurs langages. Ca me fatigue d’avance, et c’est inutile, il y des choses bien plus importante dans ma vie que de me disputer en plus avec des gens qui au fond ont la même passion que moi.

Vous avez tout autant le droit que moi d’être sur ce forum et d’y exprimer vos idées. Tant que vous n’enfreignez pas les règles de mon forum, je n’ai logiquement pas à vous sanctionner. Et j’estimais jusqu'à présent qu’il n’était pas de mon ressort de régler les conflits personnels entre membres (surtout lorsque je vois que se sont de grand garçon qui, au lieu de se ridiculiser en public, pourrait au moins avoir la prestance d’aller le faire en privée). Alors oui, souvent ce forum me fatigue. Je n’aime pas la provocation gratuite, surtout quand je m’efforce de garder la tête froide. Je ne compte même plus toutes les fois ou l’idée m’est venue de supprimer froidement le forum ! Heureusement, je sais prendre du recul et garder mon sang froid (ça fait beaucoup de froid… autant que l’ambiance ces temps-ci).

Alors lorsqu’un membre vous énerve, ou que vous estimez qu’il n’y a plus lieu d’avoir d’échange avec lui pour « X » raison, faite comme moi, ignorez-le. C’est encore le meilleur moyen de co-exister sans froisser les personnes autour. Depuis le début du forum, je redoutais la formation de « clan ». Et j’ignore si c’est plus ou moins que cas aujourd’hui, mais il est fatiguant de devoir prendre avec des pincettes chacun des mots que l’ont emplois en essayant d’envisager l’impact qu’ils auront sur les différentes personnes et leurs opinions sans que ça parte vite dans des débats guéguerre.

Je sais bien que l’utopie n’existe pas, et que le forum est un lieu d’échange d’idée. Mais s’il vous plaît ! Échangez les sans animosité que diable ! Je pense au passage que mes modérateurs Shyma.X et ChaosLink, modèrent beaucoup moins pour des raisons similaire au mienne (une attente du forum qui n’est plus la même qu’au début. Des posts de guéguerre et une ambiance fatigante qui fait fuir, bref dite moi si je me trompe).

Pour te répondre une ultime fois Luxkiller65, oui tu n’as plus tes fonctions de modérateur pour des raisons évidentes. Tu n’appliques même plus toi-même les fondements de la modération. Tu m’as touché sur le plan personnel, pour des raisons que tu connais, et je ne désire pas avoir dans mon « équipe » des personnes avec qui je ne m’entends plus. Et s’il te plaît ne le prend pas mal, ce n’est pas pour t’ennuyer. Je te demande simplement de respecter mon choix, et de co-exister ensemble sur ce forum, sans chercher à déranger l’autre. (Et ceci est un message à prendre avec le ton le plus doux et gentil qu’il soit)

Pour résumer tout cela, j’aimerais que chacun prenne un peu de recul sur son statut de membre sur le forum. Que chacun soit un peu plus respectueux et à l’écoute des autres sans devenir agressif et blessant. Et que cette serie qui nous unie ici, évite de nous diviser.

Bon j’espère n’avoir froissé personne en disant cela. Il n’y avait personne de visée en particulier, sachez le.
Revenir en haut Aller en bas
KaFarD
Maitre du chateau
KaFarD


Masculin
Nombre de messages : 1172
Age : 40
Emploi : musicien
Loisirs : jeux vidéo
Date d'inscription : 11/09/2007

Coup de gueule. Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule.   Coup de gueule. EmptyVen 22 Fév - 3:32

Les bastons virtuelles peuvent être intéressantes et marrantes à lire quand les participants ont un minimum de répartie, d'humour, de recul, d'autodérision... Ce qui n'est pas donné à tout le monde.

En tout cas je préfère les débats houleux au politiquement correct neuneu.
Revenir en haut Aller en bas
Aquarius*Daisy
Maitre du chateau
Aquarius*Daisy


Masculin
Nombre de messages : 1166
Age : 34
Localisation : Plant Castle
Emploi : Daisy
Loisirs : Actrise, Daisy, Cornell...
Date d'inscription : 05/05/2007

Coup de gueule. Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule.   Coup de gueule. EmptyVen 22 Fév - 4:26

Je crois qu'ADMIN a donné un bon résumé de la situation. Je dois dire qu'avant, c'était avec plaisir que je venais sur ce forum et j'avais vraiment envie de m'y investir, j'ai d'ailleurs fait une soluce rien que pour ça, histoire de donner au forum ce que je lui dois, mais depuis maintenant allez...deux semaines j'y viens par habitude plus qu'autre chose. Bien sûr ce forum m'a apporté des choses, mais aujourd'hui je trouve qu'il tombe bien bas.

Je ne pensais pas que le ton monterait si haut et dans tant de topics. Mais comme je te l'ai dit ADMIN, je ne suis malheureusement pas comme toi: je suis apparemment plus méchant que toi et je n'ai visiblement pas la langue dans la poche, Dieu seul sait si ta situation vaut mieux que la mienne. Je croyais à ce que tu qualifies d'auto-modération, mais j'ai très vite pris au dépourvu quand j'ai vu certains posts. Alors certains peuvent se modérer, d'autre n'ont pas de limites: et c'est précisément pour ça que l'ambiance s'est dégradé à mon avis.

Donc si cette auto-modération n'est valable que pour une partie des membres, et que l'ADMIN et les modos sont trop gentils et laissent tout passer, jusqu'où vont aller les sans-gênes? Non moi je suis désolé, il faut sévir! Tu as ta vie perso, c'est sûr, tout le monde en a une même, mais ce n'est pas une raison pour ne pas être sévère. Bien entendu tu n'as pas envie que l'ambiance se dégrade encore plus en instaurant une atmosphère stalinienne dans le forum, mais quelle situation est préférable: celle où un admin fait le gendarme et condamne méchamment tel ou tel acte, ou celle où les membres font ce qu'ils veulent et s'arrêtent quand ils veulent sans prendre en compte le bien du forum?

Mon choix est vite fait. Pour ne pas sortir bredouille de cette histoire, je crois que deux choses sont à retenir pour chacun d'entre nous:

- Les modos et l'admin doivent désormais être moins gentils avec les H.S, les conflits et tout ce qui s'ensuit., ne pas hésiter à rappeler à l'ordre un membre, réprimander le flood, bannir quelqu'un qui s'est fait avertir plusieurs fois, locker un topic inutile ou le "purifier" dès que cela devient nécessaire.
- Nous-même, les membres et utilisateurs quotidien du forum, devons être plus disciplinés. Respecter les autres avis, nous exprimer correctement et sans blesser quiconque, garder en tête le sujet d'un topic, construire un maximum son argumentation, bref nous auto-modérer.

Et une règle commune: s'engager à vraiment suivre ces règles!

A vrai dire tout ceci semble tellement évident que le dire me semble par contre inutile. Mais si aujourd'hui ça a dégénéré, c'est parce que certaines bases n'ont pas été respectés, par certaines d'entre nous, dont moi bien entendu. Je ne prétend pas que la solution proposé est une solution miracle, je le répète je n'ai jamais prétendu avoir la vérité absolue entre mes mains, mais j'ai encore des choses à dire sur ce forum, il en est de même pour d'autres, et si nous voulons partir sans regrets et avec littéralement tous les sujets possibles discutés et tout ce qu'il y a à savoir sur Castle, je crois que c'est à nous de nous "sauver" et de ne pas attendre que la bande à Mickey vienne adoucir l'atmosphère ou que la police foute une amende au premier qui dérape trop.
Revenir en haut Aller en bas
Drakùl
NeoZafkiel Aime: Rap-Metal
Drakùl


Masculin
Nombre de messages : 1643
Age : 42
Localisation : Valachie
Emploi : Comte
Loisirs : Empaler
Date d'inscription : 31/03/2007

Coup de gueule. Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule.   Coup de gueule. EmptyVen 22 Fév - 4:40

C'est marrant quand même, Mais euh monsieur, Zafkiel y m'a embêté...
Non mais franchement, j'ai jamais vu ça après avoir cotoyé des dizaines de forums en presque 10 ans...
Je suis entièrement d'accord avec l'Admin, chacun est libre de donner son avis, pourtant c'est le seul forum où je peux lire des posts, voire même des topics où l'on se moque de l'avis d'autrui.
Je ne compte même plus les sujets créés en l'espace d'un an sur de "l'anti Iga", c'est tout simplement de l'intolérance et du non respect envers ceux qui apprécient son travail.
Franchement ça ne me touche même pas, je suis même plutôt tenté de dire que moi non plus j'aime pas bcp Iga, car sur la totalité des jeux signés de son label, peu m'intéressent vraiment.
Ce n'est pas parce-qu'il y a 2 clampins qui passent leur vie à collectionner tout sur leur série préférée qu'ils peuvent se donner le droit de rabattre le caquet du premier venu.
Moi-même qui collectionne depuis de nombreuses années sur d'autres sujets, je n'ai jamais eu aucun problème de discussion sur d'autres forums, ni même à des débats IRL, et encore heureux... Quelle tristesse ce serait...

Après pour en revenir à camouss, tu me fais bien marrer, c'est la seule raison pour laquelle je continue à discuter avec toi, la haute estime de ta personne est + que dérisoire et je prends un malin plaisir à faire lire tous tes posts IRL. Tu devrais au moins être fier d'une chose, tu fais rire ! ^^
Tu es non seulement imbus de toi-même mais en + tu es malhonnête, tu as d'ailleurs montré ton véritable visage dans un de tes derniers posts dans le topic musique où tu as carrément insulté un nouveau-venu, et où tu t'es ouvertement vanté d'être un grand connaisseur musical... Evidemment... ce post tu l'as effacé, faut pas avoir peur de ce qu'on est et de ce qu'on représente, sâche que moi non plus je ne regrette rien de ce que j'ai dit ici.
A la base je n'avais rien contre toi, mais tes surenchères répétées d'argumentaires bidons auxquels, toi uniquement est persuadé être une vérité absolue, m'ont donné envie de te répondre.

Autre chose amusante, ça va faire le 4ème MP que je reçois comme soutien contre ta bêtise, comme quoi "si tu pars tu ne manqueras à personne" est plutôt une expression qui te sied bien (essaye de ne pas l'effacer ce vieux post cette fois ^^). Remets-toi en question, et le forum ne s'en portera que mieux, moi aussi je suis prêt à stopper ces débats inutiles et futiles, on est sur un forum de jeux vidéo, autour d'un intérêt pour une série nommée Castlevania, voire une passion pour certains, inutile de jouer au moralisateur, ça ne servira qu'à une chose, se donner raison à soi-même, à rien d'autre.

Allez à tous les coups tu vas encore quoter chaque ligne auxquelles tu crois avoir une réponse, celles qui t'arrangent en fait, c'est comme ça que tu fonctionnes, tu ne feras que t'enfoncer un peu + dans ton ego et ta bêtise, si tu ne le fais pas, on saura que tu auras téléphoné à tes potes pour te mettre d'accord à ne pas répondre à ce post.
Pas grave, je n'attends aucune réponse de ta part.

Pour finir, je dirais que je suis prêt à fermer mon clapet si d'autres font l'effort de ne plus l'ouvrir pour ne rien dire.

Sans rancune, et comme dit si bien l'Admin, halte aux abus.
Merci

EDIT:
Pour une bonne tranche de rigolade:

Aquarius*CaMousse a écrit:
- Nous-même, les membres et utilisateurs quotidien du forum, devons être plus disciplinés. Respecter les autres avis, nous exprimer correctement et sans blesser quiconque, garder en tête le sujet d'un topic, construire un maximum son argumentation, bref nous auto-modérer.

Oh la mauvaise foi... C'est pas toi qui est parti en vrille dès qu'on te fait une remarque, tiens voilà un exemple récent parmi tant d'autres:

Citation :
Garde ton ironie à la con s'il te plaît.



Aquarius*CaMousse a écrit:

je le répète je n'ai jamais prétendu avoir la vérité absolue entre mes mains,

La bonne blague, tu te contredis une fois de +, rien que dans un de tes précédents posts:

Citation :

oui je parle comme un aristo, oui j'aime citer les gens et ensuite argumenter pour que la balance entre les avis soit fait, oui j'ai des connaissances évidentes sur certains sujets et je n'ai rien à prouver à personne (je sais de quoi je parle notamment quand je parle de musique, ne vous en déplaise) , non je n'ai aucun regrets dans ce que j'ai pu écrire, oui des choses fausses ont été dites par certains d'entre vous et oui j'avais raison quand je les ai corrigé, oui j'ai une haute estime de moi-même
Revenir en haut Aller en bas
Aquarius*Daisy
Maitre du chateau
Aquarius*Daisy


Masculin
Nombre de messages : 1166
Age : 34
Localisation : Plant Castle
Emploi : Daisy
Loisirs : Actrise, Daisy, Cornell...
Date d'inscription : 05/05/2007

Coup de gueule. Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule.   Coup de gueule. EmptyVen 22 Fév - 5:09

Bien bien...bon je ne sais pas qui t'envoie ces mp (enfin à vrai dire si je le sais) mais en tout cas vive les faux-cul...m'enfin on ne peut pas plaire à tout le monde, faut bien des ennemis aussi. Ceci dit il pourrait au moins me le dire en "face" quoi...je veux dire c'est pas courageux. Je pourrai dire moi aussi Zafkiel j'ai du soutient contre ta bêtise bla bla (toi même tu sais qui c'est) ...mais ça m'intéresse plus, je suis las, je sais que continuer fera empirer les choses donc basta.

Pour ce qui est du nouveau, j'ai déjà présenté mes excuses envers-lui et c'est bien avant quelconque remarque de ta part que j'avais décidé de ne pas envenimer bêtement la situation, tu t'en es rendu compte, et je ne l'ai pas effacer par lâcheté non. Dommage si on démarre comme ça, mais en même temps, je me demande qui nous a façonné une telle image envers lui (le truc des 3 Dieux quand même fallait le faire) .

[quote=Zafkie"]A la base je n'avais rien contre toi, mais tes surenchères répétées d'argumentaires bidons auxquels, toi uniquement est persuadé être une vérité absolue, m'ont donné envie de te répondre.[/quote]

Même chose dans l'autre sens.

Zafkiel a écrit:
Tu devrais au moins être fier d'une chose, tu fais rire ! ^^

Ravi de faire rire le duo Zafkie, passionnante votre vie de couple.

Ton grand kif aura été de mettre de l'huile sur le feu avant de dire sans rancunes...bravo! On dira que tu as eu le dernier mot, vu que c'est ce que tu cherches depuis un bon moment déjà ^^
Revenir en haut Aller en bas
DarkSchneider
grandfan
DarkSchneider


Masculin
Nombre de messages : 343
Age : 37
Localisation : Le chateau de mon saigneur...
Emploi : euh.....rien??
Loisirs : jeux-video, mangas, anime, airsoft, musique, jeu de rôles, video, cinema
Date d'inscription : 07/01/2006

Coup de gueule. Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule.   Coup de gueule. EmptyVen 22 Fév - 13:51

Que dire...
arretons tous ça, decidons-nous a nous remettre sur de bonne base TOUS EN MÊME TEMPS, sans attendre que "non je veut que untel se calme avant que je le fasse aussi"
repartons tous immediatment sur els bones bases de la vie en communauté, car apres tout, ce sont ces même regles qui doivent gerer ce forum, ces mêmes regles que ADMIN a instaurer au depart. (t'as vu, j't'ai pas appeler modo ce coup-ci^^)
donc voila. Moi aussi cette mauvaise ambiance me pèse, au même titre que aquarius et zafkiel, et beaucoup d'autres je pense...
alors je serai tenter de dire, ne serait-ce que pour la vague de petits nouveaux du forum qui viennent d'arriver, remetons tous ensemble cette bonne ambiance qui caracterisait ce forum il y a bientot 2 ans.
voila, je ne voit pas quoi dire de plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coup de gueule. Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule.   Coup de gueule. EmptyVen 22 Fév - 15:15

Chacun défend sa croûte et ce topic sensé calmer les esprits, hatise le vent de la discorde ! C'est un topic inutile... tout comme les post servant à dénoncer la mauvaise ambiance participe à la mauvaise ambiance, laisser passer l'orage est la seule manière de calmer le monde...

J'en sais quelquechose... puisq'un jour je me suis fait "luxkillé" pour peu de choses !

Et puis le temps passe, les esprits se calment !
Revenir en haut Aller en bas
ChaosLink
Modérateur Vampirique
ChaosLink


Masculin
Nombre de messages : 1104
Age : 31
Localisation : Quelque part dans le néant
Emploi : Glandouilleur à plein temps
Date d'inscription : 01/01/2006

Coup de gueule. Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule.   Coup de gueule. EmptyVen 22 Fév - 16:06

Que dire, que dire, que dire? Je ne sais vraiment pas comment réagir après avoir lu ça...Cela me rappelle trop l'affaire avec Violent Ken (Où j'avais moi-même participer) qui avait très mal tourné mais qu'on avait réussit à vite oublié et surtout, à vite pardonner. Depuis que je suis inscrit sur ce forum, il y a toujours eu des membres qui se sont tapés dessus, des discussions qui ont mal tournés, Nanik nous avait même quitté pendant une courte durée mais là...franchement, j'ai envie de rire.
Vous dite d'abord que vous voulez pardonner, tout oublié, vous avez vos fautes et paf! deux posts après, vous vous accusez mutuellement! Je sais pas moi, trouvez un compromis, ignorez-vous au pire mais cesser de vous battre sur ce forum!

CaMousse, tu dis que les membres doivent avoir une certaine auto-modération mais je tiens à te signaler que malgré des débordements, nous avons tous toujours eu cette auto-modération et malgré quelques cas extrême, on s'est tous plus ou moins entendus et respecter.
Ensuite, tu nous demande à nous les modérateurs et les administrateurs d'être plus dur, d'agir plus : mais je te signale que nous avons toujours agi comme ils nous semblaient nécessaire, en laissant toujours une marge pour l'amusement et en resserrant les boulons en cas de débordement. Mais là, tu nous demande d'agir alors qu'il s'agit d'une engueulade personnelle entre deux membres. La question que je te pose c'est : Pourquoi on devrait agir?!
Cette "discussion" ne concerne que toi et Zafkiel et comme l'a dit Admin, les Mp sont fait pour se genre de cas. Je ne vois pas ce qu'on pourrait faire pour vous. Je vous le dit : débrouillez-vous entre vous et trouvez quelque chose car si on devra intervenir, il n'y aura aucun heureux...

Ensuite Zafkiel, tu dis que tu en as assez de lire des topics anti-Iga et que tu trouve que c'est une insulte envers ceux qui aime sont travails. Si tu n'aime pas, lis pas, c'est tout ce que je peux te dire! On aime pas Iga et on le dit publiquement...et alors? Il est où le problème?! On aime pas ce type imbu de lui même, qui se laisse appeler créateur de la série et qui met sur ses jeux sa signature comme marque de qualité. Je suis désolé, on aime pas Iga, mais on a des raisons quand même!
Ensuite, tu dis 2 clampins qui passe leur vie à collectionner Castlevania n'ont pas le droit de rabattre le clapet au premier venu. Personnellement, je tolère peu l'insulte que tu fais envers LuxKiller et S.A.S. qui sont deux personnes que je respecte beaucoup et de plus, si il ferme le clapet à d'autres membres, je ne vois pas en quoi tu es concerner. C'est une affaire entre eux et ce membre. C'est tout...
Ensuite, tu insulte ouvertement CaMousse mais en plus tu semble vouloir faire sous entendre qu'il est le seul à être responsable de cette échange d'insulte et de rejet. De plus, ainsi, tu ne semble pas vouloir reconnaitre ta part d'erreur la-dedans et tu la rejette sur CaMousse.

Ensuite, il y a le cas des messages privés de soutient. Cette partie du message est adressé à ceux qui les envoient : mêlez-vous de ce qui vous regarde! Ceci est une affaire privée entre deux membres et il est hors de question que se forment des "clans" autour des membres concernés! J'espère que je n'entendrais plus parlait de ça!

Sinon, Admin, je tiens à te dire que je suis moi aussi fatigué de ces engueulades et que je viens sur le forum pour faire mon travail de modérateur et aidé ceux qui demande de l'aide. Je n'ai presque plus aucun plaisir à venir ici...

Bon, je pense avoir tout dis. Alors CaMousse et Zafkiel, soit vous faites définitivement la paix, vous vous excusez (Et j'attends de vrai excuse mis sur CE topic!) et en parle plus. Ou vous continuez et sa va mal, très mal tourner. Ha oui, je tiens aussi à vous remerciez d'avoir ajouté une nouvelle prise de tête sur ce forum car on en avait bien besoin avec tout ce qui s'est déjà passé! (Et avec ce qui se passe sur ce forum, je m'étonne pas qu'on passe pour des vieux cons pour la "communauté extérieur" <_<)
Je laisse le topic ouvert si jamais vous vous décidez à donner les excuses et si LuxKiller65 et Shyma.X veulent donner leur avis.

Bien à vous, ChaosLink!

EDIT : J'ai corriger l'erreur sur les pseudo. J'ai un peu honte sur ce point -_-'
Revenir en haut Aller en bas
http://le-blog-sans-nom.over-blog.fr/
Contenu sponsorisé





Coup de gueule. Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule.   Coup de gueule. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coup de gueule.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castlevania france :: Autre :: BlaBla-
Sauter vers: