AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Megaman

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum

Masculin
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.

MessageSujet: Re: Megaman   Mer 21 Déc - 12:25

Oulà, ils se sont cassés la tête à faire ça... Chapeau pour les images.
Revenir en haut Aller en bas
Alexis

Masculin

MessageSujet: Re: Megaman   Ven 24 Aoû - 11:51

http://www.jeuxvideo.com/news/2012/00060909-la-b-o-ultra-collector-de-mega-man.htm
Phil Belmont
Maitre du chateau

Masculin
Emploi : Aucun
Loisirs : Jeux video,Montages Videos et Effets Spéciaux

MessageSujet: Re: Megaman   Ven 24 Aoû - 23:52

Le Coffret est vraiment génial ! Smile
Je suis pas fan de Megaman au point de me l'offrir mais je trouve l'idée excellente Surprised
KingTeDdY

Masculin
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme

MessageSujet: Re: Megaman   Lun 17 Déc - 12:18

Pour l'anniversaire de la licence, Capcom permet de télécharger gratos un jeu conçu en collaboration avec des fans. Street Fighter X Megaman. Donc en gros un Megaman retro où les boss, les niveaux et les pouvoirs sont issus de Street Fighter.

Rendez vous ici.
Envy
Neophyte

Masculin
Emploi : Castlemaniac
Loisirs : Castlevania

MessageSujet: Re: Megaman   Sam 26 Jan - 17:12

la nouvelle version de megaman x street fighter est disponible (adieu les lags et petit bug ? )
Nesouk

Masculin
Emploi : Lycéen
Loisirs : Divers et varié

MessageSujet: Re: Megaman   Sam 23 Fév - 14:04

AH les Megaman j'ai commencé à m'y interesser sérieusement j'ai joué qu'à Megaman Maverick Hunter X, Megaman 1 (NES) et Megaman X4 je n'ai fini que Maverick Hunter X je l'ai fini en normal et il me manque que le boss final en mode Hard surpris d'ailleurs par ce dernier en mode normal il est super simple et ennuyeux en mode Hard ça dépend presque de la chance pour le battre dans l'ensemble de bon jeu j'aime bien pas autant que d'autre série mais j'aime quand même.
Alexis

Masculin

MessageSujet: Re: Megaman   Jeu 14 Mar - 14:02

http://www.jeuxvideo.com/news/2013/00064494-mega-man-online-bel-et-bien-annule.htm

Je sais pas si ça intéressait quelqu'un de jouer à un Megaman online, mais enfin...
Killy
habitué +2

Masculin
Emploi : Retrogamer
Loisirs : Mangas, jeux vidéo, voyages.

MessageSujet: Re: Megaman   Mer 18 Déc - 20:25

Bon anniversaire Megaman, 26 ans ce mois ci (et toujours rien de la part de Capcom concernant un nouvel opus >.> )
Ghost
habitué +1

Masculin
Emploi : Huh, c'est donc obligé de dire ça ?
Loisirs : Films, Jeux, anything nerdy

MessageSujet: Re: Megaman   Ven 15 Mai - 14:05

Bon je ressuscite ce topic, à défaut de pouvoir ressusciter Mega Man

vous savez qu'il y a la Mega May en Amérique du Nord en ce moment (si ça se passe comme l'an dernier on devrait avoir ça chez nous)

Vous avez pu découvrir des softs avec ? moi perso j'ai pu me faire l'intégralité des MM sortis sur Gameboy que j'avais jamais fait avant (alors je sais ce que vous allez me dire "payer pour émuler ? t'es con ou quoi" ...... non.... enfin, si, oui un peu quand même........ mais bon ; je me disais que peut être que ça motiverai Capcom à faire des nouveaux trucs avec le bonhomme bleu)

bref, vous avez découvert des trucs, vous ?
S.A.S back from his grave
Maitre du chateau

Masculin
Emploi : Contrôleur de gestion
Loisirs : SEXE, BIERE ET COLLECTION

MessageSujet: Re: Megaman   Ven 15 Mai - 17:11

Tu parles de découvrir quoi ? Des anciens Mega Man qu'on n'avait pas fait ?
Je pige pas trop ta demande mec.

Pour les Megaman GB, ils sont excellents tous les 5, les 4 premiers font un méga-mix des épisodes NES, mais rien n'est jamais vraiment pareil, que ce soient les niveaux, les musiques ou l'ordre des Boss. Sans oublier que tous les niveaux du Dr Wily sont nouveaux.

Le 5ème épisode est totalement original, et vraiment bien foutu. Des passages secrets à gogo, des Boss "Planète" jamais vu auparavant, l'apparition de Tango (un peu inutile certes), et pleins de cut-scenes et une scénarisation de l'histoire très sympathique et pêchue.

Sans oublier un Boss final qui, grande première, n'est PAS le Dr. Wily Wink

Niark niark
Ghost
habitué +1

Masculin

MessageSujet: Re: Megaman   Ven 15 Mai - 18:03

c'était "vous avez découvert des jeux de la licence que vous auriez manqué ?"

mais j'avoue j'm'embrouille tout seul des fois ._.
Maitre du chateau

Masculin

MessageSujet: Re: Megaman   Ven 15 Mai - 18:18

OK, alors en ce qui me concerne non, car je pense à peu près tous les avoir^^

(Castlevania, Megaman, que des séries très courtes et faciles à collectionner me direz-vous^^ Evil or Very Mad )
Drakùl
NeoZafkiel Aime: Rap-Metal

Masculin
Emploi : Comte
Loisirs : Empaler

MessageSujet: Re: Megaman   Ven 15 Mai - 19:27

Megaman j'avais commencé par le X sur SNES à l'époque, n'ayant pas eu la NES et ayant commencé par la Gameboy, je ne m'étais pas attardé sur cette série.
J'ai racheté le 2 et le 3 sur NES en dématérialisé sur 3DS pour les tester vu que j'en avais entendu bcp de bien, j'avoue ne pas trop accrocher.
Très difficile en terme de gameplay, des pouvoirs à gagner peu intéressants j'ai trouvé, du moins ça ne m'a pas grandement aidé d'avoir des feuilles qui tournent autour de moi et de les balancer.
J'avoue que les boss sont assez intéressants comme challenge, mais c'est trop peu pour que je m'attarde sur cette saga culte.
En revanche j'ai testé X et X2 récemment, je les ai trouvé carrément bons !
Faudrait que je prenne le temps de les faire !
Antekrist
grandfan

Masculin

MessageSujet: Re: Megaman   Ven 15 Mai - 23:56

J'ai joué (et même possédé, alors qu'il coûtaient un bras en argent de poche pour le minot que j'étais) aux six épisodes NES et j'ai tout de suite accroché. Concept ultra simple, difficulté assez élevée selon les épisodes et une certaine redondance (voire une redondance certaine) qui me plaisait à l'époque. Je m'amusais même à inventer et à dessiner des nouveaux Trucman et Machinman quand je n'affrontais pas les officiels.
Après quoi j'ai eu l'occasion d'essayer les TRES médiocres épisodes sous DOS et la pas terrible adaptation Game Gear, mais c'est surtout la compilation Megadrive, découverte chez un pote, qui m'a mis sur le cul... avant l'arrivée des X sur Super NES. Là, ça a été la baffe.
Depuis, j'ai bouclé les dix épisodes classiques et les huit X (les deux derniers étant particulièrement mauvais), je n'ai joué qu'au cinquième épisode GB (les quatre premiers ne m'intéressant pas, je les préfère en couleurs), j'ai fait les deux Megaman & Bass (celui sur Wonderswan en émulation, n'ayant jamais eu la machine), les quatre Zero, les trois en 3D sur Playstation et les deux ZX.
J'ai même eu l'occasion de palper les deux épisodes arcade. Les seuls que je n'ai jamais pratiqués, c'est les espèces de RPG/Pokémon et les trucs un peu bizarres comme le jeu de foot ou le board game. Je suis un grand fan des épisodes "normaux", mais c'est une série elle aussi morte et enterrée, hélas.
Killy
habitué +2

Masculin

MessageSujet: Re: Megaman   Sam 16 Mai - 20:02

Ghost, Ghost...Ce pseudo me dit quelque chose...Tu serais pas un ancien du forum Megaman Planet (MMP) ?

Antekrist : dommage pour toi car les 4 premiers MM sur Game Boy sont franchement très bons et même plus intéressant que le 5è opus.

Les plus mauvais pour moi restent les MM Zero : la caméra colle trop Zero, ce qui fait qu'on peut pas avancer en bourrinant tout ce qui bouge (chose qu'on peut aisément faire dans les MM NES, SNES et GB). Dommage, car sinon les Zero auraient pu être une super série :/
Ghost
habitué +1

Masculin

MessageSujet: Re: Megaman   Sam 16 Mai - 21:28

Nope, je n'ai jamais été sur ce forum.
Antekrist
grandfan

Masculin

MessageSujet: Re: Megaman   Dim 17 Mai - 0:37

Killy a écrit:

Antekrist : dommage pour toi car les 4 premiers MM sur Game Boy sont franchement très bons et même plus intéressant que le 5è opus.
Ca je n'en doute pas. Rockman World V est pas un super épisode, il faut dire. Mais quand bien même ils changent ceci ou cela par rapport aux versions NES, je préfère tout de même les originaux.

Killy a écrit:

Les plus mauvais pour moi restent les MM Zero : la caméra colle trop Zero, ce qui fait qu'on peut pas avancer en bourrinant tout ce qui bouge (chose qu'on peut aisément faire dans les MM NES, SNES et GB). Dommage, car sinon les Zero auraient pu être une super série :/
C'est vrai aussi. Leur rythme est d'ailleurs plus posé, avec une construction qui ne favorise pas le côté "run'n gun" et même un (très léger) aspect exploration qui noie un peu l'essence même de Megaman. Le constat est du reste encore plus valable concernant les ZX.
Mais pour ce qui est de la caméra, c'est un problème sur toutes les versions portable. Je n'ai certes pas joué aux quatre premiers GB, mais que ce soit le cinquième, le jeu Game Gear ou le Megaman & Bass Wonderswan, c'est à chaque fois le cas. Je suppose que les développeurs ont voulu ménager la chèvre et le chou : pas trop distante pour qu'on arrive à distinguer ce qui se passe sans avoir besoin d'une loupe, mais du coup ça empiette sur la distance affichable.
Maitre du chateau

Masculin

MessageSujet: Re: Megaman   Dim 17 Mai - 12:22

Je vois que les avis sur les Megaman sont partagés !

Parce que moi j'ai franchement bien aimé le V, ainsi que les 4 précédents sur GB.

J'ai bien aimé aussi Megaman X8, j'ai juste un (léger) problème avec le X7, mais ce n'est pas la bouse qui est décrite partout.

Les Zero j'ai franchement adoré, il n'y a pas d'autres mots. C'était une époque où j'avais le temps de jouer, et j'avais terminé chaque Stage en Rang S. Pour cela, pas de mystère : fallait connaître le jeu par coeur et énormément recommencer. De plus, y'avait pas le droit d'utiliser les Cyber-Elf sinon on perdait des stats, c'était donc bien chaud !

Antekrist, tu évoques leur côté plus posé, en fait la partie aventure c'est le cas, mais dès qu'on pénètre dans un stage faut speeder comme un malade, car le temps mis à franchir un niveau est chronométré, et on perds des rangs si on est trop lent. Je me souviens donc qu'il fallait être super nerveux sur les MMZ (si on voulait obtenir des bons rangs hein, parce que si on voulait juste les finir y'avait rien de bien compliqué effectivement Wink ). D'ailleurs, Killy a raison sur la caméra pas assez large autour de Zero, et c'est une difficulté supplémentaire à laquelle il fallait faire face pour obtenir le rang suprême dans chaque stage.

Les "Pokemon" (Battle Network) je ne sais plus qui en parlais mais je ne les ai pas fait. Le concept m'intéressait moins, même si je ne doute pas de leur intérêt. Enfin, je dois dire que l'épisode "classique" que je préfère est le 7, comme quoi tous les avis sont dans la nature n'est-ce-pas^^

Razz
Killy
habitué +2

Masculin

MessageSujet: Re: Megaman   Dim 17 Mai - 12:28

Moi aussi j'aime bien X 7 et mes Megaman préférés restent le 4 et le 7 !
Antekrist
grandfan

Masculin

MessageSujet: Re: Megaman   Dim 17 Mai - 14:33

Pour ma part, c'est le Rockman & Forte (puisqu'il n'est pas sorti en occident sur ce support) sur Super Famicom que j'aime le plus. Je crois même que c'est pour ce jeu que j'avais acheté l'adaptateur.
C'est vrai qu'il y a la question des rangs dans les Zero. Je ne me suis pas penché plus que ça sur la question, de mémoire ça n'apportait pas grand chose d'avoir tel ou tel rang, et je n'ai jamais été fan de scoring. Je ne vois pas quelle peut être la fierté à finir un jeu avec un score élevé, ça ne permet pas de briller en société. Après, quand ça débloque quelque chose, là oui, je fais l'effort. Ou j'essaie tout au moins, parce que je ne suis pas particulièrement brillant.
Pour ce qui est des deux derniers X, j'ai été pour commencer rebuté par leurs visuels. C'était triste et moche, en particulier sur X7 (à part Deep Forest), avec des animations bancales et puis surtout, des phases de jeu en 3D à vomir. J'ai été moins déçu par X8. Il est toujours pas super sexy, mais au moins il est assez agréable à jouer. Ah oui, et puis le truc qui m'a peut-être le plus agacé dans X7, c'est le fait de commencer avec Axl.
Maitre du chateau

Masculin

MessageSujet: Re: Megaman   Dim 17 Mai - 15:31

Terminer un jeu à 100 % dans tous les modes de jeux, de difficulté et avec le meilleur rang : ce n'est assurément pas pour briller en société. C'est juste par plaisir, et goût du challenge. Je conçois que tout le monde ne l'ait pas.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Megaman   

Megaman
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5