Castlevania france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Castlevania: The Adventure - GB - 1989

Aller en bas 
+18
S.A.S back from his grave
phenixneo
sigma62
ChaosLink
Aquarius*Daisy
NeoJin
Bobby-Joe
Kokuho
Rising Thunder
KaFarD
Shinigami
Doppleganger
Antekrist
LuxKiller65
Dark xogu
siriusql
xesbeth
ADMIN
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
NeoJin
à mettre au feu
NeoJin


Masculin
Nombre de messages : 563
Age : 37
Emploi : Réflechir
Loisirs : JV, amis, lecture, musique, mangas
Date d'inscription : 16/05/2008

Castlevania: The Adventure - GB - 1989 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania: The Adventure - GB - 1989   Castlevania: The Adventure - GB - 1989 - Page 4 EmptyMer 30 Avr - 11:07

Pareil ! Mais je faut que je me fasse un petit run tout les 4-5 ans  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
S.A.S back from his grave
Maitre du chateau
S.A.S back from his grave


Masculin
Nombre de messages : 2163
Age : 57
Localisation : Partout en France et dans le Monde
Emploi : Contrôleur de gestion
Loisirs : SEXE, BIERE ET COLLECTION
Date d'inscription : 28/07/2006

Castlevania: The Adventure - GB - 1989 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania: The Adventure - GB - 1989   Castlevania: The Adventure - GB - 1989 - Page 4 EmptyJeu 1 Mai - 18:41

Bon, je n'ai pas résisté à l'envie de me refaire une partie de ce jeu. J'ai beau le connaître par coeur, faut croire que non parce que j'ai trouvé une bougie cachée permettant de gagner un coeur clignotant (item qui redonne toute la santé) dans la salle du Boss du Stage 2. J'ai trouvé ça par hasard, et cela semble plutôt dû à un bug qu'autre chose. Si certains le connaissaient déjà, comment l'aviez vous trouvé ? Sinon si vous êtes intéressés, me contacter je vous dirais comment faire.

De toute façon, cette astuce n'avait pas grand intérêt pour moi, car j'en étais à mon 5ème run d'affilée, celui où lorsque l'on se fait toucher par un ennemi, cela se traduit par une mort immédiate et instantanée. Les coeurs redonnant des bâtons de vie sont donc totalement inutiles quand on est en train de recommencer le jeu 5 fois... N'empêche, ça fait toujours plaisir de faire encore des découvertes dans un jeu que l'on pratique depuis plus de 22 ans !

Bref, je me suis enfoncé dans le jeu comme dans du beurre, jusqu'à accumuler 25 vies au compteur en démarrant le Stage 16. C'est un jeu où les vies supplémentaires sont pourtant bien rares, mais à force d'en gagner et de ne pas en perdre, on finit par en avoir par paquet de 25 (!).

Castlevania: The Adventure - GB - 1989 - Page 4 P1100111

Et en définitive, ce ne sont pas à 5 runs mais à 6 que j'ai décidé d'arrêter ma partie. En effet, la difficulté a beau augmenter de manière exponentielle quand on finit le jeu, il arrive un stade où elle ne peut plus être augmentée (justement le stade où le moindre choc signifie mort immédiate). Bof, il suffit de faire le jeu sans se faire toucher, et le tour est joué.

C'est donc après avoir perdu un Game Over et au Stage 25 que j'ai décidé de mettre un terme à cette épopée. Le jeu comprenant 4 Stages, c'est donc bel et bien un record de 6 runs d'affilée qu'il s'agit de battre (soit 2 runs où la mort est instantanée au moindre contact avec un ennemi).

Castlevania: The Adventure - GB - 1989 - Page 4 P1100211


Winston1984 a écrit:
Concernant les graphismes : ils sont corrects, même si certains accusent le jeu de mocheté à cause des passages trop vides. Venant d'un jeu Game Boy, cela ne me dérange pas.

Il suffit de regarder ce cliché pris lors de ma dernière partie pour se rendre compte que ces propos sont plutôt...euh...archi faux. Les graphismes sont variés, travaillés, parfois même archi détaillés. On est effectivement sur Game Boy, donc les miracles sont impossibles. Mais des cours et entrées de Château aussi cools que celle de The Adventure, ça fait plaisir.

Castlevania: The Adventure - GB - 1989 - Page 4 P1100110
Revenir en haut Aller en bas
NeoJin
à mettre au feu
NeoJin


Masculin
Nombre de messages : 563
Age : 37
Emploi : Réflechir
Loisirs : JV, amis, lecture, musique, mangas
Date d'inscription : 16/05/2008

Castlevania: The Adventure - GB - 1989 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania: The Adventure - GB - 1989   Castlevania: The Adventure - GB - 1989 - Page 4 EmptyLun 19 Nov - 20:40

Bordel 6 runs ahah, je viens enfin de recevoir une version japonaise complète de ce jeu, l'occasion pour moi de m'y remettre et de le terminer... Au moins une fois !
Revenir en haut Aller en bas
S.A.S back from his grave
Maitre du chateau
S.A.S back from his grave


Masculin
Nombre de messages : 2163
Age : 57
Localisation : Partout en France et dans le Monde
Emploi : Contrôleur de gestion
Loisirs : SEXE, BIERE ET COLLECTION
Date d'inscription : 28/07/2006

Castlevania: The Adventure - GB - 1989 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania: The Adventure - GB - 1989   Castlevania: The Adventure - GB - 1989 - Page 4 EmptyMar 20 Nov - 12:44

Je te souhaite de t'éclater avec ce jeu, qui est lent mais vraiment bien.
Revenir en haut Aller en bas
NeoJin
à mettre au feu
NeoJin


Masculin
Nombre de messages : 563
Age : 37
Emploi : Réflechir
Loisirs : JV, amis, lecture, musique, mangas
Date d'inscription : 16/05/2008

Castlevania: The Adventure - GB - 1989 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania: The Adventure - GB - 1989   Castlevania: The Adventure - GB - 1989 - Page 4 EmptyMer 21 Nov - 12:50

Il est effectivement tout de même très sympa, je ne sais pas si la version japonaise est plus facile mais je n'ai pas eu particulièrement de mal à le finir.
Revenir en haut Aller en bas
Killy
grandfan
Killy


Masculin
Nombre de messages : 332
Age : 39
Emploi : Retrogamer
Loisirs : Mangas, jeux vidéo, voyages.
Date d'inscription : 06/02/2012

Castlevania: The Adventure - GB - 1989 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania: The Adventure - GB - 1989   Castlevania: The Adventure - GB - 1989 - Page 4 EmptyLun 4 Mar - 23:47

Pour ma part j'ai entamé cet opus aujourd'hui, et je suis assez surpris par la qualité générale du soft vu son époque (plutôt joli pour de la game boy, et les musiques sont pas mal, même si loin quand même d'un Castlevania 3). Evidemment, j'ai quelque peu galéré pour passer le niveau 3 et cela m'a bien coûté une dizaine de continues, mais j'en suis venu à bout.

Par contre !! Le niveau 4, IMPOSSIBLE d'aller plus loin que la salle où on se retape 2 (ou 3 ?) boss du premier niveau en tant que simples ennemis, et pour cause, je n'arrive absolument pas à garder mon fouet amélioré, et ces machins là sont trop durs à battre sans se faire toucher (avec le fouet de base il faut les frapper au moins 8 fois). J'ai déjà utilisé entre 20 et 30 continues et je sens que j'approche du but ultime mais ce niveau est sérieusement trop abusé niveau difficulté (à côté les passages avec les pics du niveau 3 sont vraiment easy...).

Donc si quelqu'un a de bons tuyaux à me refiler pour venir à bout de ce dernier niveau, ce serait vraiment sympa de se manifester Smile (en évitant le blabla habituel, à savoir qu'il faut juste que je persévère, ça je le sais déjà xD).
Revenir en haut Aller en bas
Killy
grandfan
Killy


Masculin
Nombre de messages : 332
Age : 39
Emploi : Retrogamer
Loisirs : Mangas, jeux vidéo, voyages.
Date d'inscription : 06/02/2012

Castlevania: The Adventure - GB - 1989 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania: The Adventure - GB - 1989   Castlevania: The Adventure - GB - 1989 - Page 4 EmptyMar 5 Mar - 10:56

Bon, j'arrive à atteindra Dracula avec le "perfect" fouet. Mais il arrive trop vite à me toucher dans sa 2è transformation et dès lors, aucun moyen de le battre... D'ailleurs c'est pareil quand on recommence à se battre contre lui après un échec, on a plus que le 2è fouet, c'est impossible de battre sa première forme. Conclusion : ce jeu nous oblige à perfect Dracula (et donc quasiment le dernier niveau), ce qui est juste horrible.

*repart tenter sa chance*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Castlevania: The Adventure - GB - 1989 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania: The Adventure - GB - 1989   Castlevania: The Adventure - GB - 1989 - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Castlevania: The Adventure - GB - 1989
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Castlevania The Adventure Rebirth
» Castlevania The Adventure ReBirth - Wii - 2009
» Castlevania :Mmh:
» CASTLEVANIA 64
» Castlevania sur 3DS au TGS ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castlevania france :: Jeux videos :: Castlevania - les jeux-
Sauter vers: