AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Castlevania: The Adventure - GB - 1989

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
NeoJin
à mettre au feu

Masculin
Emploi : Réflechir
Loisirs : JV, amis, lecture, musique, mangas

MessageSujet: Re: Castlevania: The Adventure - GB - 1989   Mer 30 Avr - 11:07

Pareil ! Mais je faut que je me fasse un petit run tout les 4-5 ans  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
S.A.S back from his grave
Maitre du chateau

Masculin
Emploi : Contrôleur de gestion
Loisirs : SEXE, BIERE ET COLLECTION

MessageSujet: Re: Castlevania: The Adventure - GB - 1989   Jeu 1 Mai - 18:41

Bon, je n'ai pas résisté à l'envie de me refaire une partie de ce jeu. J'ai beau le connaître par coeur, faut croire que non parce que j'ai trouvé une bougie cachée permettant de gagner un coeur clignotant (item qui redonne toute la santé) dans la salle du Boss du Stage 2. J'ai trouvé ça par hasard, et cela semble plutôt dû à un bug qu'autre chose. Si certains le connaissaient déjà, comment l'aviez vous trouvé ? Sinon si vous êtes intéressés, me contacter je vous dirais comment faire.

De toute façon, cette astuce n'avait pas grand intérêt pour moi, car j'en étais à mon 5ème run d'affilée, celui où lorsque l'on se fait toucher par un ennemi, cela se traduit par une mort immédiate et instantanée. Les coeurs redonnant des bâtons de vie sont donc totalement inutiles quand on est en train de recommencer le jeu 5 fois... N'empêche, ça fait toujours plaisir de faire encore des découvertes dans un jeu que l'on pratique depuis plus de 22 ans !

Bref, je me suis enfoncé dans le jeu comme dans du beurre, jusqu'à accumuler 25 vies au compteur en démarrant le Stage 16. C'est un jeu où les vies supplémentaires sont pourtant bien rares, mais à force d'en gagner et de ne pas en perdre, on finit par en avoir par paquet de 25 (!).

Et en définitive, ce ne sont pas à 5 runs mais à 6 que j'ai décidé d'arrêter ma partie. En effet, la difficulté a beau augmenter de manière exponentielle quand on finit le jeu, il arrive un stade où elle ne peut plus être augmentée (justement le stade où le moindre choc signifie mort immédiate). Bof, il suffit de faire le jeu sans se faire toucher, et le tour est joué.

C'est donc après avoir perdu un Game Over et au Stage 25 que j'ai décidé de mettre un terme à cette épopée. Le jeu comprenant 4 Stages, c'est donc bel et bien un record de 6 runs d'affilée qu'il s'agit de battre (soit 2 runs où la mort est instantanée au moindre contact avec un ennemi).

Winston1984 a écrit:
Concernant les graphismes : ils sont corrects, même si certains accusent le jeu de mocheté à cause des passages trop vides. Venant d'un jeu Game Boy, cela ne me dérange pas.

Il suffit de regarder ce cliché pris lors de ma dernière partie pour se rendre compte que ces propos sont plutôt...euh...archi faux. Les graphismes sont variés, travaillés, parfois même archi détaillés. On est effectivement sur Game Boy, donc les miracles sont impossibles. Mais des cours et entrées de Château aussi cools que celle de The Adventure, ça fait plaisir.

Revenir en haut Aller en bas

Castlevania: The Adventure - GB - 1989
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4