Castlevania france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Topic sur ce qui vous fait penser a Castlevania et anecdotes

Aller en bas 
+5
Fred Belmont
zoko27
Alexis
KAiWAi
michka
9 participants
AuteurMessage
michka
habitué +1
michka


Masculin
Nombre de messages : 169
Age : 45
Localisation : lyon
Emploi : commercial
Loisirs : jeux video, voyages, collection
Date d'inscription : 11/01/2008

Topic sur ce qui vous fait penser a Castlevania et anecdotes Empty
MessageSujet: Topic sur ce qui vous fait penser a Castlevania et anecdotes   Topic sur ce qui vous fait penser a Castlevania et anecdotes EmptyJeu 13 Mar - 14:08

Postez ici les anecdotes qui vous font pensez a Castlevania, cela eut etre des evenements, du vécu, ou tout simlement des anecdotes marrantes dont vous avez été les temoins.

NOTE de Doppleganger : Titre edité, un petit effort de relecture avant de poster s'il vous plait Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.michkalicious.skyblog.com
KAiWAi
associable
KAiWAi


Masculin
Nombre de messages : 615
Age : 43
Date d'inscription : 22/01/2007

Topic sur ce qui vous fait penser a Castlevania et anecdotes Empty
MessageSujet: Re: Topic sur ce qui vous fait penser a Castlevania et anecdotes   Topic sur ce qui vous fait penser a Castlevania et anecdotes EmptyJeu 13 Mar - 15:58

(c'est un topic en mémoire à Fred Belmont ?)
Bon bah vu que c'est le même sujet, je copie-colle ce que j'ai écrit hier :


>>>
Effectivement, ca m'arrive la nuit quand la lune éclaire une église ou disparait entre les rameaux des arbres. La brume en pleine campagne m'inspire également ... tant qu'on ne voit pas trop d'éléments contemporains dans le champs de vision, ca m'inspire une ambiance CastleVanièsque !! Par contre, je ne traîne jamais dans les églises, sinon je prends feu !! ^^

Ce qui m'est arrivé dernièrement, c'est d'avoir mon salon illuminé naturellement de manière bizarre en fin d'après midi alors que le soleil se couchait. J'ai alors regardé dehors et tout le paysage était tout nimbé de rose/orange ... c'était très particulier, la teinte de chaque chose, sol, arbres, murs, était altérée. C'est plutot rare et ca ne dure que quelques minutes.

Sinon, j'adore aller en vacance quelques jours en Alsace dans les vieux petits villages comme Eguisheim ... ca fait pas très roumain mais ca a tout de même un esaveur authentique qui fait travailler l'imagination. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 5154
Age : 35
Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris.
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.
Date d'inscription : 21/02/2006

Topic sur ce qui vous fait penser a Castlevania et anecdotes Empty
MessageSujet: Re: Topic sur ce qui vous fait penser a Castlevania et anecdotes   Topic sur ce qui vous fait penser a Castlevania et anecdotes EmptyVen 14 Mar - 14:02

Moi aussi, je remet mes paroles.

Il y a un parmi les nombreux demandeurs d'argent (mendiants, je me souviens pas du terme normal Edit: Clochard) qui est à genoux devant le métro avec une statuette de la Vierge Marie (contenant normalement l'eau bénite de Lourdes). J'ai pensé à Castlevania en le voyant.

Il y a aussi un prof qui nous a parlé du sacré (les religions etc) et ça m'y a fait penser parce qu'il parlait de la symbolique (croix pour les chrétiens).

En général, quand j'entends parler d'un monstre (ou que j'en vois un dans un jeu vidéo) qui est apparu dans un Castlevania que j'ai, je le compare à celui du (des) Castlevania.

Il y a une fille qui m'a montré un bout de bois qu'elle a taillé, et j'ai tout de suite pensé à un pieu car son bout était taillé en pointe. (mais émoussé parce qui sinon, ça pique)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Topic sur ce qui vous fait penser a Castlevania et anecdotes Empty
MessageSujet: Re: Topic sur ce qui vous fait penser a Castlevania et anecdotes   Topic sur ce qui vous fait penser a Castlevania et anecdotes EmptyVen 14 Mar - 16:13

Alors là je n'y comprends plus rien !

Michka, tu vas dire que je relance, mais non, j'exprime mon étonnement !

Tu a dit sur le topic de Fred - je cite - qu'il floodait avec des sujets à la con et tu as bien tourné son topic en dérision...

Et là tu créés... le même sujet scratch

Peu importe, j'y réponds tout de même.

Moi je pense souvent à castlevania quand je vois des rangées de grands sapins défiler à travers le carreau d'un train ou d'une vitre de voiture, ça me rappelle la course d'Alucard jusqu'au pont levis du chateau de Drac...

La lune aussi sous tous ses aspects me ramène à castlevania et particulièrement les atmosphères brumeuses baignées par des tonalités de pourpres et de violacées.

Sans quoi, un jour, à la pêche, j'ai cru apercevoir dans le bosquet face à moi un animal, j'aurai dit un chien, noir, très noir, comme un loup...

Puis plus rien, étrange.

Quelques minutes après je me retourne et je vois le chien assis près d'un mec immense, il me sourit.

Je lui demande si c'est son chien que j'ai vu plus tôt et il me confirme... qu'il cherchait des champignons dans le bosquet accompagné par l'animal.

Et là je lui dit :"comment s'appelle t-il ?"

Il me répond : "c'est une femelle, elle s'appelle succube."

Shocked

Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 5154
Age : 35
Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris.
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.
Date d'inscription : 21/02/2006

Topic sur ce qui vous fait penser a Castlevania et anecdotes Empty
MessageSujet: Re: Topic sur ce qui vous fait penser a Castlevania et anecdotes   Topic sur ce qui vous fait penser a Castlevania et anecdotes EmptyVen 14 Mar - 17:18

Il l'a refait parce qu'il était le seul à trouver ce sujet inutile, et parce que l'original a été fermé.

En Travaux Dirigé d'anatomie, au premier quadrimestre, on avait des morceaux de squelette à étudier (un prof nous faisait cours sur cet os): un jour le fémur, un jour tibia et fibula (péroné), un jour la clavicule, un autre l'omoplate etc. Et quand on est passé au crâne, ça m'a fait penser aux squelettes d'AoS (peut-être de DoS aussi) qui détachaient parfois leur crâne pour le lancer sur le joueur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Topic sur ce qui vous fait penser a Castlevania et anecdotes Empty
MessageSujet: Re: Topic sur ce qui vous fait penser a Castlevania et anecdotes   Topic sur ce qui vous fait penser a Castlevania et anecdotes EmptyVen 14 Mar - 17:28

Alexis Cirdan a écrit:
Il l'a refait parce qu'il était le seul à trouver ce sujet inutile, et parce que l'original a été fermé.

En Travaux Dirigé d'anatomie, au premier quadrimestre, on avait des morceaux de squelette à étudier (un prof nous faisait cours sur cet os): un jour le fémur, un jour tibia et fibula (péroné), un jour la clavicule, un autre l'omoplate etc. Et quand on est passé au crâne, ça m'a fait penser aux squelettes d'AoS (peut-être de DoS aussi) qui détachaient parfois leur crâne pour le lancer sur le joueur.

C'est flippant tes cours ! study

ça me rappelle le jour ou le prof de SVT voulait nous faire disséquer une écrevisse... pale
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 5154
Age : 35
Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris.
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.
Date d'inscription : 21/02/2006

Topic sur ce qui vous fait penser a Castlevania et anecdotes Empty
MessageSujet: Re: Topic sur ce qui vous fait penser a Castlevania et anecdotes   Topic sur ce qui vous fait penser a Castlevania et anecdotes EmptyVen 14 Mar - 17:46

Boh, moi j'ai disséqué un poisson en SVT. Dans son estomac, il y avait la colonne vertébrale d'un autre poisson.
Et mon frère a trouvé un tout petit crabe dans l'estomac du poisson qu'il a disséqué dans la même matière.

J'ai aussi vu un jongleur jongler (sans blague!), et je me suis imaginé qu'il utilisait ses quilles comme arme de jet (pourquoi pas enflammées?) contre des bestioles qui sortent la nuit (des démons nocturnes genre Cauchemar). J'ai une sacrée imagination quand même!
Revenir en haut Aller en bas
KAiWAi
associable
KAiWAi


Masculin
Nombre de messages : 615
Age : 43
Date d'inscription : 22/01/2007

Topic sur ce qui vous fait penser a Castlevania et anecdotes Empty
MessageSujet: Re: Topic sur ce qui vous fait penser a Castlevania et anecdotes   Topic sur ce qui vous fait penser a Castlevania et anecdotes EmptyVen 14 Mar - 18:11

Citation :
Il me répond : "c'est une femelle, elle s'appelle succube."
Si c'est vrai, c'est franchement la classe !!

En plus je l'imagine trop bien le géant sauvage avec son loup noir (oui je déforme un peu) ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Topic sur ce qui vous fait penser a Castlevania et anecdotes Empty
MessageSujet: Re: Topic sur ce qui vous fait penser a Castlevania et anecdotes   Topic sur ce qui vous fait penser a Castlevania et anecdotes EmptyLun 17 Mar - 13:35

KAiWAi a écrit:
Citation :
Il me répond : "c'est une femelle, elle s'appelle succube."
Si c'est vrai, c'est franchement la classe !!

Toujours aussi septique à mon égard Kenji Kaiwai ! rabbit Wink
Revenir en haut Aller en bas
KAiWAi
associable
KAiWAi


Masculin
Nombre de messages : 615
Age : 43
Date d'inscription : 22/01/2007

Topic sur ce qui vous fait penser a Castlevania et anecdotes Empty
MessageSujet: Re: Topic sur ce qui vous fait penser a Castlevania et anecdotes   Topic sur ce qui vous fait penser a Castlevania et anecdotes EmptyLun 17 Mar - 16:08

T'inquiète, ca va passer ... c'est pour te taquiner !! Wink

Aaaah, Kenji Kawai... quel talent !! I love you

Sinon pour en revenir au sujet :
Hier, j'suis passé dans un petit village médiéval en Allemagne et je l'ai trouvé très transylvain !! En fin de journée, sur la petite place, certains établissement on allumé des torches en façade ... trop cool l'ambiance !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Topic sur ce qui vous fait penser a Castlevania et anecdotes Empty
MessageSujet: Re: Topic sur ce qui vous fait penser a Castlevania et anecdotes   Topic sur ce qui vous fait penser a Castlevania et anecdotes EmptyLun 17 Mar - 17:31

De toute facçon, je te le dirai* si je baratine sur un sujet !

* ou pas

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
zoko27
Neophyte
zoko27


Masculin
Nombre de messages : 47
Age : 41
Localisation : région toulousaine
Emploi : homme au foyer
Loisirs : jeux
Date d'inscription : 15/03/2008

Topic sur ce qui vous fait penser a Castlevania et anecdotes Empty
MessageSujet: Re: Topic sur ce qui vous fait penser a Castlevania et anecdotes   Topic sur ce qui vous fait penser a Castlevania et anecdotes EmptyLun 17 Mar - 17:47

pour ma part ce qui mévoque castle c'est découter un loup hurler ou souvent ce que je fesait mon père à une maison en campagne dans le coin ou je vis une nuit nous mangions à lextérieur et il se demandait pourquoi je ne parlai pas c'est simple en fait jecoutais les bruits de la nuit et en moment donné il me semblait voir les contours des murs du chateau les yeux fermés
Revenir en haut Aller en bas
http://snake417.skyrock.com
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 5154
Age : 35
Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris.
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.
Date d'inscription : 21/02/2006

Topic sur ce qui vous fait penser a Castlevania et anecdotes Empty
MessageSujet: Re: Topic sur ce qui vous fait penser a Castlevania et anecdotes   Topic sur ce qui vous fait penser a Castlevania et anecdotes EmptyJeu 27 Mar - 20:43

Dans le métro, aujourd'hui, il y avait des grincements... Moi, j'ai tout de suite pensé aux chauve-souris. Vous savez, ces espèces de crissements qu'elles poussent (on en entend parfois dans les Castlevania).

Un autre truc: La pluie. Il pleut, et dans certaines histoires de vampires, la pluie brûle les vampires (pas seulement l'eau bénite mais toute eau liquide en fait... Le problème étant que le sang est de l'eau avec des cellules et molécules inhabituelles dans l'eau normale (par exemple: les hématies/Globules rouges, qui donnent la couleur au sang...).
Revenir en haut Aller en bas
Fred Belmont
fan
Fred Belmont


Masculin
Nombre de messages : 252
Age : 47
Localisation : Milpitas (Comté de Santa Clara en Californie)
Emploi : Employé de bureau
Loisirs : Internet, castlevania, LDVH, Sun belt
Date d'inscription : 03/05/2006

Topic sur ce qui vous fait penser a Castlevania et anecdotes Empty
MessageSujet: Re: Topic sur ce qui vous fait penser a Castlevania et anecdotes   Topic sur ce qui vous fait penser a Castlevania et anecdotes EmptyMar 24 Mar - 23:24

Je réimprime ce que j'écrivais dans l'autre topic:

Dites, ca vous arrive jamais de penser à Castlevania à des moments dans la journée, mais suite à des observations bien précises ?

L'autre soir, je rentrais chez moi par une nuit sans nuages et, en apercevant un superbe croissant de lune au-dessus du clocher de l'église en ombre chinoise, j'ai aussitôt pensé à notre saga adorée. Pareil quand je visite des églises ou que je me promène dans des forêts de sapin embrumées (si vous saviez quand je vivais en Bourgogne : j'avais découvert SOTN à l'ombre de la cathédrale Ste Bégnine de Dijon, je ne vous raconte pas comment j'étais dans l'ambiance).

Ou même cet après midi, à la radio de la cafétaria, j'ai entendu quelqu'un parler d'eau bénite à Lourdes! J'étais le seul à avoir un p'tit sourire au coin des lèvres, les autres clients,je pense pas qu'ils aient compris pourquoi j'étais comme ça !! loooool

Et vous, ca vous arrive des fois de voir des références à Castlevania sur telle ou telle chose, en étant seul à le savoir ?


Fred BELMONT very happy
Revenir en haut Aller en bas
Moonlight Shadow
associable
Moonlight Shadow


Masculin
Nombre de messages : 782
Age : 38
Emploi : Etudiant
Loisirs : JVs, Dessin, Forums
Date d'inscription : 17/03/2009

Topic sur ce qui vous fait penser a Castlevania et anecdotes Empty
MessageSujet: Re: Topic sur ce qui vous fait penser a Castlevania et anecdotes   Topic sur ce qui vous fait penser a Castlevania et anecdotes EmptyMer 25 Mar - 0:53

Personnellement, tout ce qui est églises, cimetières, musiques grégoriennes:gothiques (je sais pas trop comment définir, tiens le style "name entry" de SotN)... Et une maison à Orléans, proche du quartier de l'argonne, de style "art déco" avec une tête vampirique dessus, je passe devant depuis tout petit pour me rendre chez ma mamie ! Ah, y'au aussi le CFA pas loin, qui me rappelle un peu l'extérieur des manoirs de Simon's quest, bien que pourtant cela n'y ressemble pas tellement !
Revenir en haut Aller en bas
KaFarD
Maitre du chateau
KaFarD


Masculin
Nombre de messages : 1172
Age : 40
Emploi : musicien
Loisirs : jeux vidéo
Date d'inscription : 11/09/2007

Topic sur ce qui vous fait penser a Castlevania et anecdotes Empty
MessageSujet: Re: Topic sur ce qui vous fait penser a Castlevania et anecdotes   Topic sur ce qui vous fait penser a Castlevania et anecdotes EmptyVen 3 Avr - 16:10

KAiWAi a écrit:
Sinon pour en revenir au sujet :
Hier, j'suis passé dans un petit village médiéval en Allemagne et je l'ai trouvé très transylvain !!

Sûrement à cause des colombages. Moi aussi j'aime me balader dans les villages alsaciens en hiver. La dernière fois, j'étais tombé sur un cimetière juif enneigé.
Revenir en haut Aller en bas
Mad Rat
habitué +2
Mad Rat


Masculin
Nombre de messages : 246
Age : 42
Localisation : the Chair room
Emploi : égorgeur de citrouilles
Loisirs : jeux videos, lecture, divers trucs...
Date d'inscription : 12/11/2006

Topic sur ce qui vous fait penser a Castlevania et anecdotes Empty
MessageSujet: Re: Topic sur ce qui vous fait penser a Castlevania et anecdotes   Topic sur ce qui vous fait penser a Castlevania et anecdotes EmptyMar 5 Oct - 18:48

Voici quelque chose de très interessant... De la superbe lecture, en images aussi.

http://www.linternaute.com/actualite/magazine/fantome-lieu-hante/
Revenir en haut Aller en bas
taras
grandfan
taras


Masculin
Nombre de messages : 360
Age : 42
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 07/04/2007

Topic sur ce qui vous fait penser a Castlevania et anecdotes Empty
MessageSujet: Re: Topic sur ce qui vous fait penser a Castlevania et anecdotes   Topic sur ce qui vous fait penser a Castlevania et anecdotes EmptyMer 6 Oct - 9:42

Moi j'ai un très très mauvais souvenir de Castlevania 64 à cause de ma nana de l'époque. j'ai fini le jeu alors qu'elle écoutait Natasha St Pier dans une autre pièce....

résultat des courses, je ne peux m'empêcher de penser à ses chansons pourries quand j'y rejoue... Sad

Par contre quand ca passe à la radio....je pense à Castlevania! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mad Rat
habitué +2
Mad Rat


Masculin
Nombre de messages : 246
Age : 42
Localisation : the Chair room
Emploi : égorgeur de citrouilles
Loisirs : jeux videos, lecture, divers trucs...
Date d'inscription : 12/11/2006

Topic sur ce qui vous fait penser a Castlevania et anecdotes Empty
MessageSujet: Re: Topic sur ce qui vous fait penser a Castlevania et anecdotes   Topic sur ce qui vous fait penser a Castlevania et anecdotes EmptyMer 6 Oct - 16:20

T'aurais du grave monter le son Taras..
Revenir en haut Aller en bas
taras
grandfan
taras


Masculin
Nombre de messages : 360
Age : 42
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 07/04/2007

Topic sur ce qui vous fait penser a Castlevania et anecdotes Empty
MessageSujet: Re: Topic sur ce qui vous fait penser a Castlevania et anecdotes   Topic sur ce qui vous fait penser a Castlevania et anecdotes EmptyJeu 7 Oct - 10:17

Oui..... la prochaine fois que je finirai un Castlevania (genre dans la semaine) je m'arrangerai pour être avec des potes qui écouterons du métal ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Topic sur ce qui vous fait penser a Castlevania et anecdotes Empty
MessageSujet: Re: Topic sur ce qui vous fait penser a Castlevania et anecdotes   Topic sur ce qui vous fait penser a Castlevania et anecdotes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Topic sur ce qui vous fait penser a Castlevania et anecdotes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel castlevania préférez-vous?
» Comment avez vous découvert Castlevania
» Par quel épisode DS commencer ?
» votre scenario a vous de castlevania
» Sondage : les monstres de Castlevania et vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castlevania france :: Jeux videos :: Castlevania - Général-
Sauter vers: