Castlevania france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 Castlevania: Vampire's Kiss - SNES - 1995

Aller en bas 
+43
volesprit
Mad Rat
Killy
Pierrot3
KaFarD
Numby
Elfdren
Rocnael
Renon
rpgmanu
Moonlight Shadow
montansan
Richter Vlad Tepes
KingTeDdY
izmoo
phenixneo
Seo-Pyramide
Keke-style
Phil Belmont
Kokuho
Aquarius*Daisy
NeoJin
Weckerman
Doppleganger
Rising Thunder
Ifrit
Shinigami
Drakùl
Antekrist
LuxKiller65
Eric Lecarde
KAiWAi
S.A.S back from his grave
marck
Fred Belmont
Milk
Dhaos
Dark xogu
Nashounet
siriusql
Monsieur B.
xesbeth
ADMIN
47 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY


Masculin
Nombre de messages : 4575
Age : 35
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme
Date d'inscription : 18/07/2008

Castlevania: Vampire's Kiss - SNES - 1995 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania: Vampire's Kiss - SNES - 1995   Castlevania: Vampire's Kiss - SNES - 1995 - Page 11 EmptyDim 12 Juil - 10:58

Moonlight Shadow a écrit:
Ouep, mais Simon, lui, n'en change pas ! Une fois le saut lancé, impossible de changer de direction !

Gage de réalisme? XD
Revenir en haut Aller en bas
S.A.S back from his grave
Maitre du chateau
S.A.S back from his grave


Masculin
Nombre de messages : 2163
Age : 57
Localisation : Partout en France et dans le Monde
Emploi : Contrôleur de gestion
Loisirs : SEXE, BIERE ET COLLECTION
Date d'inscription : 28/07/2006

Castlevania: Vampire's Kiss - SNES - 1995 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania: Vampire's Kiss - SNES - 1995   Castlevania: Vampire's Kiss - SNES - 1995 - Page 11 EmptyDim 12 Juil - 11:11

KingTeDdY a écrit:
Gage de réalisme? XD

Et en revoilà un qui me parle de réalisme, dans un JEU où on doit fouetter des zombies, des squelettes et des loups-garous....

scratch scratch scratch

No

No

No

No
Revenir en haut Aller en bas
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY


Masculin
Nombre de messages : 4575
Age : 35
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme
Date d'inscription : 18/07/2008

Castlevania: Vampire's Kiss - SNES - 1995 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania: Vampire's Kiss - SNES - 1995   Castlevania: Vampire's Kiss - SNES - 1995 - Page 11 EmptyDim 12 Juil - 12:00

Humour tu connais?

Et puis même si on verse dans le fantastique il n'y a pas de raison qu'un personnage humain ne puisse pas obéir à quelques règles physiques élémentaires.
Revenir en haut Aller en bas
S.A.S back from his grave
Maitre du chateau
S.A.S back from his grave


Masculin
Nombre de messages : 2163
Age : 57
Localisation : Partout en France et dans le Monde
Emploi : Contrôleur de gestion
Loisirs : SEXE, BIERE ET COLLECTION
Date d'inscription : 28/07/2006

Castlevania: Vampire's Kiss - SNES - 1995 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania: Vampire's Kiss - SNES - 1995   Castlevania: Vampire's Kiss - SNES - 1995 - Page 11 EmptyDim 12 Juil - 14:05

Yo !

KingTeDdY a écrit:
Et puis même si on verse dans le fantastique il n'y a pas de raison qu'un personnage humain ne puisse pas obéir à quelques règles physiques élémentaires.

Concernant les sauts dans les jeux vidéo, la règle physique élémentaire c'est qu'un mec peut pas sauter plusieurs milliers de fois de suite une hauteur faisant sa taille, sans s'épuiser un minimum. Cette remarque est valable dans 100 % des jeux de plate-formes, est-ce pour autant qu'elle est intéressante ou drôle ?

Désolé j'avais pas saisi la blague "Gage de réalisme". Excuse-moi KingTeDdy ! Maintenant que tu me le dis, j'arrête pas de me bidonner !

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing


KingTeDdY a écrit:
Humour tu connais?

Tout le monde ici sait que je manque cruellement d'humour !
C'est bien connu que je ne suis qu'un papy grincheux sans aucun humour.

https://castlevania-france.actifforum.com/castlevania-gnral-f1/castlevania-next-gen-t766.htm


Bon revenons au sujet : le Gameplay frustrant de Richter dans Vampire's Kiss. Mon avis sur le sujet : c'est avant tout un prétexte à renforcer la difficulté, comme le signale fort justement Aquarius. Le but est de nous donner un mec qui doit faire des sauts millimétrés et bien calculés à l'avance (dans le jeu mais AUSSI lors du combat final !), histoire de nous en faire baver un peu plus.

Je trouve personnellement que c'est ce Gameplay ouvertement "à l'ancienne" qui fait une partie du charme de Dieu Vampire's Kiss, contrairement à un Super Castlevania qui est beaucoup trop confortable dans le maniement du perso et où finalement on explose tout ce qui bouge dans toutes les directions et avec une très grande facilité au final.

Dans Dieu Vampire's Kiss, un simple corbeau peut nous faire perdre une vie si on fait pas gaffe ! Si si ! Me dites pas que vous n'avez jamais ragé à tomber dans un trou à cause d'un putain de corbeau qui vole dans tous les sens et que vous n'arrivez pas à toucher avec votre fouet rectiligne !
Revenir en haut Aller en bas
Shinigami
Maitre du chateau
Shinigami


Masculin
Nombre de messages : 2132
Age : 33
Localisation : Castle keep
Emploi : Chasseuse d'âmes
Loisirs : Ressusciter Dracula
Date d'inscription : 05/04/2007

Castlevania: Vampire's Kiss - SNES - 1995 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania: Vampire's Kiss - SNES - 1995   Castlevania: Vampire's Kiss - SNES - 1995 - Page 11 EmptyLun 13 Juil - 11:39

Le perso rigide avec le balais dans le cul est la marque de fabrique des anciens épisodes.
C'est plutôt normal de retrouver cette lourdeur dans les épisodes qui fait peut être le charme de la série (ou l'ancienne).

A l'inverse, Super Castlevania IV est peut être l'un des épisode a avoir le perso le plus léger.
Je pense pas que c'est que le fait qu'on peut taper dans les 8 directions qui fait ça (même si ça rend le jeu plus simple en effet quand on affronte des monstres volants, il y a pas la même difficulté à essayer de bien se positionner pour frapper un corbeau). Je trouve Simon plus rapide bien qu'il a le même complex quand il saute. Il est plus rapide je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
KaFarD
Maitre du chateau
KaFarD


Masculin
Nombre de messages : 1172
Age : 40
Emploi : musicien
Loisirs : jeux vidéo
Date d'inscription : 11/09/2007

Castlevania: Vampire's Kiss - SNES - 1995 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania: Vampire's Kiss - SNES - 1995   Castlevania: Vampire's Kiss - SNES - 1995 - Page 11 EmptySam 22 Aoû - 9:41

S.A.S. a écrit:
Je trouve personnellement que c'est ce Gameplay ouvertement "à l'ancienne" qui fait une partie du charme de Dieu Vampire's Kiss, contrairement à un Super Castlevania qui est beaucoup trop confortable dans le maniement du perso et où finalement on explose tout ce qui bouge dans toutes les directions et avec une très grande facilité au final.

Dans Dieu Vampire's Kiss, un simple corbeau peut nous faire perdre une vie si on fait pas gaffe ! Si si ! Me dites pas que vous n'avez jamais ragé à tomber dans un trou à cause d'un putain de corbeau qui vole dans tous les sens et que vous n'arrivez pas à toucher avec votre fouet rectiligne !

Oui. Finalement, et ça vaut pour plein de vieux jeux, c'est plus de l'injouabilité que de la difficulté. J'ai jamais trouvé ce type de difficulté (basé sur une limitation technique) intéressante en terme de défi. Je dois être trop impatient.
Revenir en haut Aller en bas
S.A.S back from his grave
Maitre du chateau
S.A.S back from his grave


Masculin
Nombre de messages : 2163
Age : 57
Localisation : Partout en France et dans le Monde
Emploi : Contrôleur de gestion
Loisirs : SEXE, BIERE ET COLLECTION
Date d'inscription : 28/07/2006

Castlevania: Vampire's Kiss - SNES - 1995 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania: Vampire's Kiss - SNES - 1995   Castlevania: Vampire's Kiss - SNES - 1995 - Page 11 EmptySam 22 Aoû - 10:32

KaFarD a écrit:
c'est plus de l'injouabilité que de la difficulté. J'ai jamais trouvé ce type de difficulté (basé sur une limitation technique) intéressante en terme de défi.

Je comprendrais que tu n'aimes pas Vampire's Kiss à cause d'un défaut de maniabilité, ce qui le rendrai injouable. Mais ce n'est pas le cas, ni non plus ce que j'ai dis.

J'ai dis que le jeu est moins confortable que dans le passé, car les sauts sont à nouveau millimétrés, qu'on ne peut frapper que tout droit, qu'on ne peut plus changer sa direction dans l'air, etc etc...

C'est un Gameplay "retour à l'ancienne", on peut ne pas aimer parce que ça rajoute de la difficulté ! C'est sur que si on pouvait double sauter , frapper partout y compris en diagonale, avec des épées qui touchent 7 fois en 1 attaque, dasher à vitesse sensationnelle, faire des attaques spéciales avec les armes qu'on a, avoir des familiers qui avec un peu de patience font tout le boulot à notre place, etc etc... là le jeu serait vraiment beaucoup plus facile.

Mais quel intérêt ?

C'est pas parce que tous ces pouvoirs seraient là que ce serait plus amusant. Et ce n'est pas parce qu'ils ne sont pas là, que le jeu est "injouable" comme tu dis. Il exige plus de précision, d'anticipation et de savoir faire de la part du joueur, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Richter Vlad Tepes
Super associable
Richter Vlad Tepes


Masculin
Nombre de messages : 830
Age : 30
Localisation : Vos pires cauchemars
Emploi : Ecrivain, Lycéen
Loisirs : Ecrire,
Date d'inscription : 23/02/2009

Castlevania: Vampire's Kiss - SNES - 1995 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania: Vampire's Kiss - SNES - 1995   Castlevania: Vampire's Kiss - SNES - 1995 - Page 11 EmptySam 22 Aoû - 17:36

Et donc le rende meilleur.
+1 S.A.S.
Revenir en haut Aller en bas
KaFarD
Maitre du chateau
KaFarD


Masculin
Nombre de messages : 1172
Age : 40
Emploi : musicien
Loisirs : jeux vidéo
Date d'inscription : 11/09/2007

Castlevania: Vampire's Kiss - SNES - 1995 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania: Vampire's Kiss - SNES - 1995   Castlevania: Vampire's Kiss - SNES - 1995 - Page 11 EmptyLun 24 Aoû - 21:24

Je parlais pas de Vampire's Kiss en particulier. Moi justement, j'aime bien quand le perso a une très grande liberté de mouvement, certes ça rend le jeu plus facile, mais à te lire SAS on croirait que la difficulté des jeux vidéos n'est basée que sur la limitation technique. Il y a d'autres types de difficulté que la rigidité de la maniabilité du perso, l'endurance des ennemis ou l'importance des dégâts qu'ils infligent, non? L'intelligence artificielle des ennemis, par exemple, ou les passages de plate-forme ardus au timing serré.


Citation :
C'est sur que si on pouvait double sauter , frapper partout y compris en diagonale, avec des épées qui touchent 7 fois en 1 attaque, dasher à vitesse sensationnelle, faire des attaques spéciales avec les armes qu'on a, avoir des familiers qui avec un peu de patience font tout le boulot à notre place, etc etc...

J'aime tout ça, sauf les démons innocents qui tuent les ennemis à notre place comme dans Curse of Darkness.


Citation :
Mais quel intérêt ?

D'avoir une grande liberté de mouvement.


Citation :
C'est pas parce que tous ces pouvoirs seraient là que ce serait plus amusant. Et ce n'est pas parce qu'ils ne sont pas là, que le jeu est "injouable" comme tu dis. Il exige plus de précision, d'anticipation et de savoir faire de la part du joueur, c'est tout.

J'allais dire "chacun ses goûts" mais je n'aime pas cette formule relativiste. En gros, comme j'essaye de t'expliquer, je n'aime pas la difficulté basée sur la limitation technique, je veux que la difficulté représente un défi sans décourager le joueur, donc qu'elle soit surmontée avant que la lassitude ne se pointe. Je crois qu'aujourd'hui l'industrie des jeux vidéos a les capacités techniques de faire des jeux vidéos avec une ambiance traditionnelle et un gameplay à la hauteur. Si tu trouves les jeux actuels trop faciles, je ne peux que te suggérer de rejouer aux vieux jeux 8-bits qu'il faut finir en 3 vies sans continues. Vu que tu es un très bon joueur, tu dois t'amuser sur Haunted Castle ou Altered Beast.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot3
Neophyte
Pierrot3


Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 30
Emploi : Lycéen
Loisirs : Dessin , Cinema , Jx Video, ordi ...
Date d'inscription : 19/09/2009

Castlevania: Vampire's Kiss - SNES - 1995 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania: Vampire's Kiss - SNES - 1995   Castlevania: Vampire's Kiss - SNES - 1995 - Page 11 EmptySam 19 Sep - 13:32

Ah un opus que j'aime bien, le seul point noir sa serait le dernier combat conbat contra Dracu qui est vraiment un calvere avec tous ces pilones =S
Revenir en haut Aller en bas
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY


Masculin
Nombre de messages : 4575
Age : 35
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme
Date d'inscription : 18/07/2008

Castlevania: Vampire's Kiss - SNES - 1995 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania: Vampire's Kiss - SNES - 1995   Castlevania: Vampire's Kiss - SNES - 1995 - Page 11 EmptySam 19 Sep - 13:46

Justement c'est le point fort du jeu !
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot3
Neophyte
Pierrot3


Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 30
Emploi : Lycéen
Loisirs : Dessin , Cinema , Jx Video, ordi ...
Date d'inscription : 19/09/2009

Castlevania: Vampire's Kiss - SNES - 1995 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania: Vampire's Kiss - SNES - 1995   Castlevania: Vampire's Kiss - SNES - 1995 - Page 11 EmptySam 19 Sep - 14:15

Oui aussi mdr , un peu defi ca fait pas de mal tu as raison .
Revenir en haut Aller en bas
KaFarD
Maitre du chateau
KaFarD


Masculin
Nombre de messages : 1172
Age : 40
Emploi : musicien
Loisirs : jeux vidéo
Date d'inscription : 11/09/2007

Castlevania: Vampire's Kiss - SNES - 1995 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania: Vampire's Kiss - SNES - 1995   Castlevania: Vampire's Kiss - SNES - 1995 - Page 11 EmptyVen 25 Sep - 4:18

Bon, j'ai lu l'intégralité du fil et je me rends compte que je n'ai pas encore donné mon avis sur ce jeu... Et ça tombe bien, car j'y ai joué hier soir, donc je vais le faire tout de suite.

Je commence sur la comparaison avec Rondo of Blood: effectivement, à part les boss, les musiques et les 2 filles à sauver, y a pas grand-chose en commun... Moi je préfère Rondo of Blood à tous les niveaux.

-Niveau graphismes: ils n'étaient pas spécialement mauvais ni spécialement bons pour l'époque, mais je trouve les effets spéciaux de flammes en arrière-plan du 1er niveau horribles et périmés...

-Niveau jouabilité/maniabilité: c'est LE point faible du jeu. Ceux qui aiment s'arracher les cheveux vont peut-être le kiffer à cause de ça, moi ça m'a juste poussé à utiliser le système de sauvegarde instantanée... En gros, le saut est très rigide, il faut le calculer à l'avance, et le perso est très lent à répondre, surtout pour balancer l'arme secondaire. C'est d'autant plus pénible qu'il est lent alors que les ennemis sont rapides, nombreux et attaquent de partout. On meurt rapidement et si on finit pas les 3 stages du niveaux en 3 vies, on doit le recommencer au début. Je crois que si j'avais acheté le jeu à sa sortie, je n'aurais jamais dépassé le 2ème ou 3ème niveau.

-Niveau musiques: la plupart des thèmes sont des remixes de Rondo of Blood; je n'aime pas trop les sons de synthé utilisés (très années 90 périmés aussi), mais c'est une question de goût. Quand on compare avec la zique et les bruitages de SCIV, Vampire's Kiss pâlit.

Globalement, c'est un Castlevania d'arcade assez classique, plaisant à jouer, mais sans véritable ambiance, vu que le scénario est sommaire et les graphismes trop modernes pour un épisode old-school. De plus, les niveaux sont assez répétitifs (les passages avec les hallebardiers, les escaliers dans le château) et les boss plus faciles que ces derniers (je veux dire qu'on a plus de mal à arriver à la fin du niveau qu'à passer au suivant).

Bref, vous l'aurez compris, Vampire's Kiss n'est pas mon épisode préféré. Pour ceux qui n'ont pas joué aux épisodes de la génération 16 bits, je recommanderai plutôt SCIV, Rondo of Blood ou New Generation à la place. Je préfère aussi Castlevania Chronicles à Vampire's Kiss.


PS: qui a déjà réussi à buter le taureau Behemoth du 1er niveau avant qu'il tombe?
Revenir en haut Aller en bas
Phil Belmont
Maitre du chateau
Phil Belmont


Masculin
Nombre de messages : 2262
Age : 32
Localisation : Québec
Emploi : Aucun
Loisirs : Jeux video,Montages Videos et Effets Spéciaux
Date d'inscription : 22/05/2007

Castlevania: Vampire's Kiss - SNES - 1995 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania: Vampire's Kiss - SNES - 1995   Castlevania: Vampire's Kiss - SNES - 1995 - Page 11 EmptyVen 25 Sep - 4:22

En ce qui concerne le Behemoth, j'ai déjà essayé de le tuer plusieurs fois,mais j'ai jamais réussis Razz
Revenir en haut Aller en bas
Shinigami
Maitre du chateau
Shinigami


Masculin
Nombre de messages : 2132
Age : 33
Localisation : Castle keep
Emploi : Chasseuse d'âmes
Loisirs : Ressusciter Dracula
Date d'inscription : 05/04/2007

Castlevania: Vampire's Kiss - SNES - 1995 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania: Vampire's Kiss - SNES - 1995   Castlevania: Vampire's Kiss - SNES - 1995 - Page 11 EmptyVen 25 Sep - 12:56

KaFard =>
Il y a des choses que tu cites auquel je suis d'accord.
Mais, et ça reste d'un côté mon avis personel xD :

Les effets en arrière plan en citant juste les niveau 1 et 2. Je trouve le rendu des flammes assez jolis sans me donner un arrière goût de "rendus périmés" (d'ailleurs j'ai pas trop saisie ce terme périmé... C'est en comparaison avec d'autres jeux à l'époque ?). Je cite aussi le ciel qui s'éclairci au début du stage 2 (et le début du remix de Vampire Killer colle bien sous cette atmosphère).

Question stages.
Il y a certains endroits que je trouve pas comme le combat contre Dracula, la séquence du pont dans le stage 2 (en même temps c'est une reprise du stage 2 de RoB entre autre), le stage de la cité engloutie ou encore la séquence dans la chappelle avec les méduses dans le stage 3.
Mais il y a certaines zones qui manquent d'originalités dans le level design assez sobre.

Question maniabilité.
Oui le perso est assez lent, mais c'est un style que j'apprécie. C'est peut être l'habitude d'y jouer qui me donne cette opinion aussi.

Quant aux remixes.
Hum. Autant sur le point de vu qualité, on ne peut comparer support CD et cartouche. Mais je trouve que les musiques de V'sK ont un certain charme (et quelques unes sont assez dynamiques).
Mais si c'était que mon avis personnel. L'OST de V'sK s'éfface devant l'ambiance musicale de Super Castlevania IV (et ambiance tout court en fait).

Au sujet du Behemoth, on pouvait le tuer dans Rondo of Blood ? (et dans Portrait of Ruin dans le corridor xD ? )
Revenir en haut Aller en bas
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY


Masculin
Nombre de messages : 4575
Age : 35
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme
Date d'inscription : 18/07/2008

Castlevania: Vampire's Kiss - SNES - 1995 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania: Vampire's Kiss - SNES - 1995   Castlevania: Vampire's Kiss - SNES - 1995 - Page 11 EmptyVen 25 Sep - 13:19

On ne peut pas tuer le Behemoth je pense... Et encore moins dans Portrait of Ruin vu qu'on doit le combattre plus loin dans le jeu !

Moi j'adore Vampire's Kiss, il est joli (perso j'adore le design des niveaux), difficile (ouais la maniabilité est old school et après?) et a une bonne ambiance. Il a aussi, selon moi, le meilleur Dracula de la période 16 bits.
Revenir en haut Aller en bas
Shinigami
Maitre du chateau
Shinigami


Masculin
Nombre de messages : 2132
Age : 33
Localisation : Castle keep
Emploi : Chasseuse d'âmes
Loisirs : Ressusciter Dracula
Date d'inscription : 05/04/2007

Castlevania: Vampire's Kiss - SNES - 1995 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania: Vampire's Kiss - SNES - 1995   Castlevania: Vampire's Kiss - SNES - 1995 - Page 11 EmptyVen 25 Sep - 13:31

En même temps, je suis tout à fait d'accord de dire que Dracula dans Super Castlevania IV est moyen ou décevant.
Ce qui est dommage après les passages dantesques traversés avant. >>
Revenir en haut Aller en bas
KaFarD
Maitre du chateau
KaFarD


Masculin
Nombre de messages : 1172
Age : 40
Emploi : musicien
Loisirs : jeux vidéo
Date d'inscription : 11/09/2007

Castlevania: Vampire's Kiss - SNES - 1995 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania: Vampire's Kiss - SNES - 1995   Castlevania: Vampire's Kiss - SNES - 1995 - Page 11 EmptySam 26 Sep - 4:54

Shinigami a écrit:
(d'ailleurs j'ai pas trop saisie ce terme périmé... C'est en comparaison avec d'autres jeux à l'époque ?)

Non, je voulais dire que ça en jetait peut-être à l'époque, mais aujourd'hui ça a mal vieilli.
Revenir en haut Aller en bas
Numby
Maitre du chateau
Numby


Masculin
Nombre de messages : 1583
Age : 31
Emploi :
Loisirs :
Date d'inscription : 08/04/2008

Castlevania: Vampire's Kiss - SNES - 1995 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania: Vampire's Kiss - SNES - 1995   Castlevania: Vampire's Kiss - SNES - 1995 - Page 11 EmptyVen 13 Mai - 15:13

Question bête : est-il possible de détruire Béhémot dans le stage 1, lorsqu'il nous poursuit, ou est-il invincible ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lulu.com/fr/search?contributor=Antoine+De+Sealand
Shinigami
Maitre du chateau
Shinigami


Masculin
Nombre de messages : 2132
Age : 33
Localisation : Castle keep
Emploi : Chasseuse d'âmes
Loisirs : Ressusciter Dracula
Date d'inscription : 05/04/2007

Castlevania: Vampire's Kiss - SNES - 1995 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania: Vampire's Kiss - SNES - 1995   Castlevania: Vampire's Kiss - SNES - 1995 - Page 11 EmptyVen 13 Mai - 22:54

Il se détruit lui même par un mur invisible. (au moins dans RoB, on voyait bien le pauvre monstre se cassait la tronche)
Ok je sors.

Euh sinon, j'ai beau le taper. Il meurt toujours vers la fin de la zone au dernier coup de fouet... étrange.
Revenir en haut Aller en bas
Numby
Maitre du chateau
Numby


Masculin
Nombre de messages : 1583
Age : 31
Emploi :
Loisirs :
Date d'inscription : 08/04/2008

Castlevania: Vampire's Kiss - SNES - 1995 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania: Vampire's Kiss - SNES - 1995   Castlevania: Vampire's Kiss - SNES - 1995 - Page 11 EmptySam 14 Mai - 1:14

Nan mais l'explosion de la fin, c'est normal.
Je voulais savoir s'il était potentiellement destructible par les armes, sachant qu'il clignote quand on le frappe.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lulu.com/fr/search?contributor=Antoine+De+Sealand
Kokuho
Maitre du chateau
Kokuho


Masculin
Nombre de messages : 2456
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Emploi : Big boss de Belgotaku
Loisirs : jeux vidéo, jeux musicaux, manga
Date d'inscription : 22/03/2008

Castlevania: Vampire's Kiss - SNES - 1995 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania: Vampire's Kiss - SNES - 1995   Castlevania: Vampire's Kiss - SNES - 1995 - Page 11 EmptySam 14 Mai - 12:08

En témoigne cette vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=6ipTDJfdb1s

Oui, Behemoth est tuable Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belgotaku.be
Numby
Maitre du chateau
Numby


Masculin
Nombre de messages : 1583
Age : 31
Emploi :
Loisirs :
Date d'inscription : 08/04/2008

Castlevania: Vampire's Kiss - SNES - 1995 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania: Vampire's Kiss - SNES - 1995   Castlevania: Vampire's Kiss - SNES - 1995 - Page 11 EmptySam 14 Mai - 13:51

Merci pour la vidéo, Kokuho ~~
N'empêche que y'a quand même des pros, quoi °°
Moi, une fois sur deux, le salto arrière foire xD
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lulu.com/fr/search?contributor=Antoine+De+Sealand
Shinigami
Maitre du chateau
Shinigami


Masculin
Nombre de messages : 2132
Age : 33
Localisation : Castle keep
Emploi : Chasseuse d'âmes
Loisirs : Ressusciter Dracula
Date d'inscription : 05/04/2007

Castlevania: Vampire's Kiss - SNES - 1995 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania: Vampire's Kiss - SNES - 1995   Castlevania: Vampire's Kiss - SNES - 1995 - Page 11 EmptySam 14 Mai - 15:09

C'était ironique Numby. Je sais bien que le monstre s'autodétruit car... euh, souci du détail...

En fait, c'est très faisable avec les couteaux. J'aurais du arrêter avec la croix... Faut dire que les couteaux sont utiles dans ces épisodes.
Revenir en haut Aller en bas
Killy
grandfan
Killy


Masculin
Nombre de messages : 332
Age : 39
Emploi : Retrogamer
Loisirs : Mangas, jeux vidéo, voyages.
Date d'inscription : 06/02/2012

Castlevania: Vampire's Kiss - SNES - 1995 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania: Vampire's Kiss - SNES - 1995   Castlevania: Vampire's Kiss - SNES - 1995 - Page 11 EmptyJeu 9 Fév - 17:53

Pour ma part, je trouve cet opus sympathique, mais il n'atteint pas les sommets de son prédécesseur sur Snes. Je m'explique.

Graphiquement, il n'y a rien à dire, l'opus est magnifique est présente de somptueux décors (pour la snes, évidemment). A ce niveau il est plus fin que Castlevania 4, mais c'est bien le seul point positif que je peux lui donner.

Musicalement, c'est varié mais de qualité inégal. Autant les bonnes vieilles reprises sont agréables, autant les nouveautés ne resteront pas dans les annales.

Le héros. Le point peut être le plus contestable du jeu. Pourquoi avoir supprimé la possibilité de mouliner avec le fouet ? Et surtout, avoir ôter la possibilité de pouvoir lancer les objets secondaires avec la touche R ? Grosse erreur pour ma part directement imputable aux créateurs, ce retour en arrière est plutôt de mauvais goût je trouve.

Enfin, le pire : la difficulté mal dosée. Certains passages s'enchaînent facilement alors que d'autres sont de vrais casse tête, le tout sans passer par une évolution progressive de ladite difficulté. Certains boss sont plus faciles que leurs propres niveaux... Je ne reviendrai pas sur Dracula, je pense qu'on sera tous d'accord sur le fait qu'ils ont complètement abusés en nous pondant un boss aussi over-cheaté que celui-là.

Cela dit, malgré la critique, et mis à part donc le boss de fin, ce Castlevania reste tout de même un bon opus, qu'il faut avoir dans sa collection. Mais je n'aurai jamais déboursé les folles sommes demandées aujourd'hui pour acquérir ce titre en version PAL, pour ma part j'ai trouvé l'opus en version jap', pour 40 €, et je ne le regrette pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Castlevania: Vampire's Kiss - SNES - 1995 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania: Vampire's Kiss - SNES - 1995   Castlevania: Vampire's Kiss - SNES - 1995 - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Castlevania: Vampire's Kiss - SNES - 1995
Revenir en haut 
Page 11 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les vampires dans Castlevania
» Super Castlevania IV - SNES - 1991
» [RECH] Full Set Snes Pal, Game Boy, Nes, Castlevania, NGPC
» Castlevania IV vs Vampire KIss
» Castlevania : Vampire's Kiss 99euros

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castlevania france :: Jeux videos :: Castlevania - les jeux-
Sauter vers: