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 Castlevania: Circle of the Moon - GBA - 2001

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MessageSujet: Re: Castlevania: Circle of the Moon - GBA - 2001   Mar 20 Mai - 22:02

dis le glitch , dis le glitch ! xD
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Alexis
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MessageSujet: Re: Castlevania: Circle of the Moon - GBA - 2001   Mar 20 Mai - 22:20

1) Activer la carte
2)Faire un demi tour avec la crois directionnelle (de bas vers le haut je crois), et rapidement B quand on arrive au Haut.
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MessageSujet: Re: Castlevania: Circle of the Moon - GBA - 2001   Mar 20 Mai - 22:23

Alexis Cirdan a écrit:
1) Activer la carte
2)Faire un demi tour avec la crois directionnelle (de bas vers le haut je crois), et rapidement B quand on arrive au Haut.

Sa marche pas, faire un demi tour avec une croix, je trouve sa bizarre à la base, ils auraient pu faire plus simple, sont chiant. Et quel jouabilité de merde se jeu ! Je suis au battle arena et le fait qu'il faut appuyer deux fois sur la croix pour courrir me joue des tours !
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Alexis
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MessageSujet: Re: Castlevania: Circle of the Moon - GBA - 2001   Mar 20 Mai - 22:48

"Je n'arrive pas à combiner les cartes Apollo Neptune Saturne et Uranus avec d'autres cartes.
Pour les activer il faut utiliser la combinaison demi-tour de bas en haut + A." Si A est la commande d'attaque.

Source: La Bibliothèque.
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MessageSujet: Re: Castlevania: Circle of the Moon - GBA - 2001   Mar 20 Mai - 22:58

Donc c'est B en faites, c'est ca ? Parce que quand je le fais sa me lance mon attaque secondaire, le crucifix.
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MessageSujet: Re: Castlevania: Circle of the Moon - GBA - 2001   Mer 13 Aoû - 10:19

Hum, moi je suis arrivé au combat contre Hugh... Il est pas mal coriace -_-

Il me reste l'arène aussi et je pourrai aller voir tonton Vlad ^^

Edit : Hugh et la première forme de Dracula sont vaincus...
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MessageSujet: Re: Castlevania: Circle of the Moon - GBA - 2001   Mer 13 Aoû - 14:48

Le Battle Arena . Le mieux c' est de le faire aprés avoir finit le jeu une fois. Comme ça il y plus beaucoup de levels à se faire xD
Non le mieux c' est de se ramener au Battle Arena avec au minimum un niveau 65 et plein de potions *.*
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MessageSujet: Re: Castlevania: Circle of the Moon - GBA - 2001   Mer 13 Aoû - 16:15

Ouais donc je suis très mal avec mon lvl 38 ^^
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MessageSujet: Re: Castlevania: Circle of the Moon - GBA - 2001   Jeu 14 Aoû - 10:42

Avec mon Shooter, je sais même plus quel niveau je suis, mais les seuls monstres qu'il bute sont les Legion à côté du dernier téléport.
C'est le meilleur gain/risque, parce que les armures noires et le démon... lui font trop de dégats.
En plus, ces Légion donnent parfois des super potions...
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MessageSujet: Re: Castlevania: Circle of the Moon - GBA - 2001   Ven 22 Aoû - 19:56

Une question me turlupine: je suis actuellement au boss de l'Underground Warehouse (la Mort brrrr) et je n'ai en tout et pour tout que 5 cartes DSS!! 2 cartes de Dieu et 3 de créatures oO

Ca m'étonne vraiment car quand j'y avais joué (très rapidement) à sa sortie j'en avais beaucoup plus alors que j'étais allé deux fois moins loin dans le château. Aussi est-ce que je n'ai vraiment pas de chance? Ou est-ce que ça peut venir du fait que j'y joue sur PC avec un émulateur (c'est mal je sais :s)? Je sais que certains vieux jeux PC basaient leurs tests aléatoires sur la vitesse de calcul du processeur, et sont aujourd'hui totalement aberrants (soit échec systèmatique soit réussite systématique).
Y aurait-il un phénomène semblable avec le passage GBA->PC?
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MessageSujet: Re: Castlevania: Circle of the Moon - GBA - 2001   Ven 22 Aoû - 20:41

Ba de ce que je sais, récupérer des cartes est assez aléatoire. Donc il te reste deux solutions :

-cheater
-faire avec

Perso je fais ce que je peux en l'émulant sur Psp.
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MessageSujet: Re: Castlevania: Circle of the Moon - GBA - 2001   Ven 22 Aoû - 20:45

Le système de carte est demande beaucoup de chance pour en récupérer. Certaine cartes s'obtiennent très facilement et d'autre, il faut aller très loin dans le jeu pour essayer de les avoir. Pour te répondre, chaque carte est donné par un ennemi particulier, après, tout est une question de chance pour l'avoir.

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MessageSujet: Re: Castlevania: Circle of the Moon - GBA - 2001   Sam 23 Aoû - 0:42

Alors je dois manquer de chance (m'étonne pas :p).

Bof en fait le jeu doit pouvoir être terminé même sans magie, même si ça relève considérablement la difficulté. Là sur les deux cartes de divinité que j'ai je n'utilise que celle des boucliers (zeus ou jupiter je crois) l'autre est celle d'apollon qui donne des attaques élémentaires au fouet. Dans l'idée ça pourrait être sympa de s'adapter à chaque ennemi, mais le passage par le menu pour changer de carte est vraiment trop rébarbatif :/
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MessageSujet: Re: Castlevania: Circle of the Moon - GBA - 2001   Sam 23 Aoû - 1:14

Il y a peut être cent capacités différentes grâce aux cartes, mais au final, tu ne t'en sers que de quelques une régulièrement. Les autres, c'est à caractère exceptionnel ou juste pour le petit plaisir. Mais si tu cherche les cartes, il me semble qu'il y a une carte où elles sont toute indiqué sur castlevania.be

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MessageSujet: Re: Castlevania: Circle of the Moon - GBA - 2001   Mar 26 Aoû - 1:36

Voilà j'ai tué Dracula. Globalement j'ai quand même trouvé ce jeu assez décevant, explications:

Niveau graphisme pas grand chose à redire, pour un des premiers jeux de la GBA, CotM s'en tire plutôt pas mal: les décors sont sympas (en dehors de ceux du boss final, super laids :s), les monstres - à quelques exceptions prêts - bien dessinés et même si l'animation manque un peu de fluidité vu les contraintes techniques on n'en voudra pas à CotM pour ça. A noter que sur l'émulateur j'avais des gros ralentissements lorsqu'il y avait trop d'objets en mouvement à l'écran (des projectiles par ex) mais bon je n'ai pas souvenir de ça sur GBA.

Pour le son là c'est plus mitigé: les bruitages sont corrects, mais la musique n'est pas extraordinaire, plusieurs morceaux sont vraiment ternes et deviennent vite irritants. D'autres s'en tirent mieux, mais ce sont souvent des thèmes épiques, pas forcément en adéquation avec l'univers graphique j'ai trouvé, mais je reparlerai de l'ambiance plus tard.

En terme de jouabilité pas grand chose à redire non plus, si ce n'est que changer les sorts est vraiment lourd. Par moment j'avais un peu de mal avec les armes secondaires (surtout quand il fallait les lancer en l'air) mais j'ai bien apprécié la touche R pour les capacités spéciales, simple et efficace. Gros point négatif sur le boss final tout de même, qui sans le bouclier de lumière est vraiment lourd de chez lourd, comme si les dévs s'apercevaient tout d'un coup que le jeu se plie en moins de 10h et voulaient rallonger artificiellement la durée de vie, pas terrible.

Mais pour moi ce qui me déçoit le plus, et me laisse sur ma faim, c'est le manque d'ambiance du jeu, son absence d' "âme". Pour comparer avec Metroid 3 (sur Snes, qui est un jeu sans dialogue!!) eh bien le constat est rude: là où Metroid arrive à créer une ambiance plutôt oppressante CotM lui est fade, bien fade. Ca tient à peu de choses pourtant: une musique un peu énigmatique, un boss charismatique qui se dévoile par surprise, tout ces petits détails arrivent à donner une ambiance à Metroid.
Dans CotM les boss par exemple sont vraiment nazes, exemple typique la mort. On pourrait s'attendre à un dialogue intéressant de la part d'un personnage charismatique mais non! On rentre dans la salle et elle est là en train de flotter, il suffit de la bourinner et c'est bon Shocked
Idem pour les monstres, même s'ils sont plutôt bien faits ils n'ont pas forcément l'air adaptés à leur environnement, on a l'impression qu'ils ont été largués à grosse poignée dans les couloirs pour nous ralentir et rien de plus. Toujours dans Metroid 3, j'avais vraiment kiffé les monstres, une faune extraterrestre agressive qui variait suivant les zones visitées (volcanique, marécageuse, épave de vaisseau, etc).

En fait je trouve un aspect très arcade à CotM, on a l'impression d'enchainer les niveaux, de larder masse monstres sans raison particulière, on avance et c'est tout, presque étonnés de ne pas avoir à remettre de pièce quand on meurt ^^



Enfin voilà les impressions du nouveau sur CV, j'espère que je n'ai vexé personne geek
Ce week end j'ai eu l'occasion de voir PoR tourner sur DS, et les graphismes sont vraiment alléchants (même si c'est vrai que l'aspect manga des personnages surprend un peu). Du coup je vais peut être acheter direct PoR, ce qui me laissera le temps de tester AoS avant de jouer à DoS. Enfin en attendant d'avoir ma DS, je vais tester un peu HoD, histoire de voir si je trouve ça mieux que CotM.
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MessageSujet: Re: Castlevania: Circle of the Moon - GBA - 2001   Mar 26 Aoû - 11:24

Vais faire simple : hier fini au lvl 41. Et je suis assez d'accord avec Victor pour le manque de dialogue mais pour moi ça reste le meilleur que j'ai fait sur gba surtout grace à la difficulté et au design (tiens un héros qui ressemble VRAIMENT à un chasseur de vampire c'est rare sur gba XD)

Bon ba maintenant : version super nes de Dracula X
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MessageSujet: Re: Castlevania: Circle of the Moon - GBA - 2001   Mer 27 Aoû - 11:46

Je viens de la commencer, je viens de battre le cerbere
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MessageSujet: Re: Castlevania: Circle of the Moon - GBA - 2001   Sam 30 Aoû - 11:39

Un très bon épisode même si je me suis beaucoup fatigué les yeux à cause du manque de luminosité(problème résolu avec la GBA SP et la DS).Je bougeais souvent pour avoir plus de clarté sur mon écran et quand j'avais trouvé la bonne position je restais immobile.

L'arène de combat était un passage très difficile(pas obligatoire mais avec une petite récompense à la fin.Je m'étais fixé comme objectif de trouver toutes les cartes mais j'ai abandonné cette idée.

J'ai fini tous les modes bonus.
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MessageSujet: Re: Castlevania: Circle of the Moon - GBA - 2001   Ven 20 Mar - 5:02

J'ai fait ce Castlevania apres Hod et aos, ça a été presque un choc;

Ok la musique et le systeme de cartes sont tres sympas.
Mais graphiquement je dirais que cet episode est un peu baclé.
Le perso est minuscule, peu charismatique comme beaucoup le disent.. je n'ai pas pris de plaisir a jouer a celui-ci, ou tres peu.

Je prefere mille fois au moins le premier sur nes pour le fun qu'il apporte a chaque parties, des que retentit le vampire killer du premier niveau ^lool Une vraie delivrance, apres avoir passé une heure a faire du leveling sur ooe ou un autre.. Igavania : )
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MessageSujet: Re: Castlevania: Circle of the Moon - GBA - 2001   Ven 20 Mar - 5:23

Nawashland a écrit:
J'ai fait ce Castlevania apres Hod et aos, ça a été presque un choc;

Mais graphiquement je dirais que cet episode est un peu baclé.
Le perso est minuscule, peu charismatique comme beaucoup le disent.. je n'ai pas pris de plaisir a jouer a celui-ci, ou tres peu.

C'est ton avis,mais pour moi et plusieurs,c'est le contraire,Ce jeu est bien meilleur que AOS ou HOD.*C'est pas IGA qui s'en est occupé* Wink

Je ne connais pas beaucoup de personnes ayant dit que le perso était minuscule et pas charsimatique Suspect
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MessageSujet: Re: Castlevania: Circle of the Moon - GBA - 2001   Ven 20 Mar - 19:19

Eh bien les avis sont partagés, et nous sommes la pour en parler de toute façons..
Je trouve le personnage un peu raide c'est vrai. Iga ou pas, le Aria of sorrow est bien superieur, meme si du coup l'ambiance change en effet. bien sur ça n'engage que moi : )
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MessageSujet: Re: Castlevania: Circle of the Moon - GBA - 2001   Ven 20 Mar - 19:59

Il faut remettre tout dans son contexte: si tu juges le perso trop petit, c'est peut-être parce que les sprites de AoS et HoD étaient plus grands. Moi je l'ai remarqué qu'il était petit le héros, c'est vrai, en tout cas après avoir joué aux deux autre sépisodes GBA je trouve que ça saute aux yeux.

Maintenant, est-ce un défaut? Bof, moi je trouve pas, parce qu'à part la petitesse négligeable du perso, graphiquement c'est un jeu qui explose Harmony of Dissonance selon moi, et au niveau des décors, je sais pas vous, mais je me suis régalé bien plus que sur les deux autres (même si AoS se défend très bien) .

Pour le charisme...bah tout est relatif ici, par exemple, tu trouveras des gens qui adorent Juste, qui le trouve charismatique et tout, et tu en trouveras d'autres qui ne peuvent pas le saquer.

Mais après, par rapport à ta comparaison avec AoS: disons qu'AoS est vraiment pas mauvais aussi Wink

Nawashland a écrit:
Eh bien les avis sont partagés, et nous sommes la pour en parler de toute façons.

Effectivement, tu as tout-à-fait raison.

Maintenant, laisse moi continuer ta comparaison, mais cette fois-ci avec mon avis: comme tu as vu, je n'ai pas renié la qualité de AoS.

Cependant, CotM l'explose a bien des niveaux: la musique, l'ambiance, les personnages et s'il n'est pas plus beau que AoS, alors il est au moins aussi beau que AoS! Alors tout cela est résultat d'un sentiment subjectif bien sûr, mais si j'essaye d'être autant que faire se peut objectif, je n'irais pas parler d'un jeu "bâclé" , je veux dire, même en gardant en tête que c'est ton avis, comment peux tu dire ça alors qu'on était au tout début de la GBA? Pour l'époque c'était très très bon, et pour aujourd'hui, bien que les deux autres épisodes suivants se vantaient comme plus beau, on peut pas dire qu'il soit obsolète à ce niveau (encore on aurait eu un cas Starwing/Lylat Wars je dis pas, mais c'est pas le cas) . Il est cependant vrai de dire qu'on retrouve souvent le sprite de l'armure et qu'en prenant ça en compte, on pourrait croire qu'ils se sont pas trop fait chié, mais après, regarde la beauté des boss un peu! La bestiole enchaîné en haut de la tour c'est pas beau? Les Dragons Zombies? Carmilla transformée (qui est flippante) ? La salle où tu combats Hugh? Tu trouves pas ça beau quand même?

Bon après si tu dis non, bah tant pis hein, chacun pense ce qu'il veut, mais bon je me répète, si je suis d'accord qu'il y a une part de subjectif dans ce que tu as dit, ce que je respecte totalement puisqu'en plus tu le précises bien, j'estime que objectivement, on peut te contester un tantinet quand même ^^

Nawashland a écrit:
Je prefere mille fois au moins le premier sur nes pour le fun qu'il apporte a chaque parties, des que retentit le vampire killer du premier niveau

Et où veux tu en venir en disant ça?
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MessageSujet: Re: Castlevania: Circle of the Moon - GBA - 2001   Ven 20 Mar - 23:14

I love Carmillia!!!
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Et je trouve que CotM est rès bien réalisé, encore plus quand on sait que c'est l'un des premiers jeu GBA!!!
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MessageSujet: Re: Castlevania: Circle of the Moon - GBA - 2001   Lun 23 Mar - 20:29

Au debut j'ai decouvert cet episode chez mon cousin, qui possedait une gba^^. Et je dois reconnaitre que c'est la bande son qui m'a premierement marqué.
Je trouve vraiment que cet episode n'a pas tres tres bien vieilli, je continue a lui chercher des qualités en y jouant en ce moment (Aux toilettes bien souvent) par rapport a des episodes comme castlevania 4 sur sfc ou meme au premier sur nes. Je dois reconnaitre (et encore une fois ça n'engage que moi)
que le sentiment de lassitude m'envahit apres env.10 mn. de jeu.
Je pense que cela est du a l'ambiance graphique en general.. Et ce n'est pas souvent dans un castlevania que ça m'arrive.
Voila pourquoi je suis venu exposer mon avis.
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MessageSujet: Re: Castlevania: Circle of the Moon - GBA - 2001   Ven 3 Avr - 22:40

J'espere que tu n'utilise pas CotM que pour passer le temp au petit coin, parce que sinon tu a interêt a courir vite, et eviter les boules de feu tout aussi bien!
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MessageSujet: Re: Castlevania: Circle of the Moon - GBA - 2001   

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