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 Castlevania Beyond Time (updated 0.7)

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dimebagplan
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MessageSujet: Castlevania Beyond Time (updated 0.7)   Dim 31 Aoû - 5:24

Hello,

Voici un post concernant mon fangame en flash, Castlevania Beyond Time.
Ces derniers temps la programmation de mon jeu a beaucoup avancé.

la version 0.7 est jouable ici :

http://perso.numericable.fr/dimebagplan/demo.html

CTRL = Jump;
Shift = Attack;
P = Show Menu;

Aujourd'hui le jeu en est à peu près à la version 0.8, j'ai simplement arreté d'uploader à chaque versions pour garder quelques surprises l'ors de la sortie de la 1.0

Cependant je vais mettre en ligne la version 0.9 car il s'agira d'une version BETA test.
Je prendrais alors vos remarques concernant vos envie d'amélioration du jeu ou la correction de bugs.


Etant donné que je ne suis pas Konami à moi tout seul, le jeu seras donc sous forme de démo.

voici mon objectif :

une 20ène de salle à visiter
une 10ène d'ennemies différents
1 boss
possibilité de changer d'equipement en cours de jeu (épée, armures et accessoires).

Le temps de gameplay du jeu seras d'environ 15 minutes, si les retours sont encouragent rien ne m'empêchera d'ajouter des salles et des ennemies par la suite pour ajouter du temps de gameplay Wink

Voici quelques screenshots Surprised













Merci de vôtre attention
@+


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Alexis
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MessageSujet: Re: Castlevania Beyond Time (updated 0.7)   Dim 31 Aoû - 12:32

Hum...
Pas sur mon ordi, je récupérerai le fichier quand je pourrai...
(Alexis en mode "lendemain de cuite, 2° ou 3° message, je sais plus...)
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Phil Belmont
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MessageSujet: Re: Castlevania Beyond Time (updated 0.7)   Dim 31 Aoû - 15:30

La, je sens qu'on va avoir un bon jeu Wink
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MessageSujet: Re: Castlevania Beyond Time (updated 0.7)   Dim 31 Aoû - 15:53

Citation :

La, je sens qu'on va avoir un bon jeu Wink

j'espère ! J'y passe beaucoup de mon temps libre !
Je cherche d'ailleurs des personnes qui savent utiliser (un petit peu) Photoshop pour m'aider à la construction du château.

En gros le but est de réaliser des pieces différentes en utilisant les sprites déja existant de SOTN.


Les contraintes sont les suivantes :

255 pixels de largeur minimum
207 pixels de hauteur minimum

pas de salles trop grandes non plus, sous peines de faire ramer certains ordi ^^

Cas N°1 :
Sorties vers le bas :
La hauteur du bloc de jonction bas varie entre 66 pixels et 71 pixels de haut.
(blocs rouge sur les images).

Cas N°2 :
Sorties vers le haut :
Si votre décors fais plus de 207 pixels de haut et qu'il y a plusieurs sorties (ou pas ^^).
La hauteur du bloc de jonction haut dois faire 136 pixels en partant du haut.
(blocs rouge sur les images).


Voici quelques screen d'explication avec des décors pris du jeux.
Le premier est un décors original reprenant les contraintes expliqués plus haut.
Peux mieux faire ceci dis ^^










Vous pouvez voir que sur 2 type de décors vraiment différents les tailles de blocs de jonctions sont les mêmes.
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Alexis
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MessageSujet: Re: Castlevania Beyond Time (updated 0.7)   Lun 1 Sep - 11:52

Euh... Peux-tu mettre la liste des touches/commandes, s'il te plait?
Parce que je trouve pas autre chose que Haut Bas (en gros je peux pas lancer...
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dimebagplan
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MessageSujet: Re: Castlevania Beyond Time (updated 0.7)   Lun 1 Sep - 13:33

ctrl pour sauter
shift pour attaquer (ou sélectionner quelque chose dans le menu).
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Alexis
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MessageSujet: Re: Castlevania Beyond Time (updated 0.7)   Lun 1 Sep - 14:06

OK, c'est bon.
Trois pièces, quelques ennemis...
C'est sympa. Le Monkey Skeleton arrive à monter une grosse marche alors qu'on doit sauter... Normal, il a de plus grosses jambes!
ça prend bonne forme!

Il y aura quoi de plus après...
-Le système RPG (gain d'expérience et niveaux)
-Menu avec changement d'équipement, de familiers etc...

Tu as déjà posté certains de ces screens, ça veut dire que tu es plus avancé que la 0.8. Si j'étais bon à photoshop, je t'aurai bien aidé mais en fait... Je débute.
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dimebagplan
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MessageSujet: Re: Castlevania Beyond Time (updated 0.7)   Lun 1 Sep - 14:30

Coucou, ouais la démo v(0.5) sers uniquement à montrer un peu le moteur du jeu.

3 pièces et deux ennemies me paraissais bien pour montrer comment le personnage réagis à l'environnement.

En effet, dans a version que j'ai sur mon PC 0.8 on peux déjà accéder au menu et changer d'équipement.

Il y a aussi les points de dommages qui sont affichées.
Les familiars pour le moment ont la seul fonction de suivre le héros, ^^

Toujours dans la 0.8 je viens d'ajouter les lampes, les coeurs et les 2 subweapons. knife et axe.

Citation :

Si j'étais bon à photoshop, je t'aurai bien aidé mais en fait... Je débute.

mouarf dommage Sad


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MessageSujet: Re: Castlevania Beyond Time (updated 0.7)   Lun 1 Sep - 15:02

Bigbigbig encouragements pour toi dimebagplan !
Voilà un projet très intéressant et prometteur ^^

Intéressantes aussi, tes explications... très intéressant... la conception des jeux 2D...
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MessageSujet: Re: Castlevania Beyond Time (updated 0.7)   Lun 1 Sep - 22:26

Wow Good job !

La démo est trés fluide et les mouvements de Alucard sont comme la version PSX ( c' est l' impression que ça m' a donné )
Je te souhaite bonne chance pour la suite.

Malheureusement je ne peux t' aider en photoshop...
Par contre je pourrais peut être te donner des idées dans le cas d' une map ( si t' en fait une ) xD ..
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dimebagplan
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MessageSujet: Re: Castlevania Beyond Time (updated 0.7)   Mar 2 Sep - 0:22

coucou !
Merci de vôtre soutiens !
Citation :
La démo est trés fluide et les mouvements de Alucard sont comme la version PSX ( c' est l' impression que ça m' a donné )

Waow, ça fais plaisir, en effet, j'essaie de me rapprocher un maximum de la sensation original du jeu. il manque encore quelques petits truc m'enfin bon, ca devrais aller en s'améliorant ^^.

Shinigami, que veux tu dire par map ?
tu veux dire exactement par map ?

tu veux dire une sorte de plan du chateau ?
C'est possible que j'en fasse une, ce n'est pas sur ceci dis, en fait tout dépendras de la taille du chateau dans la version 1.0

Etant donné qu'il ne seras pas excecivement grand, je ne pense pas inclure une map pour le moment.

Dommage pour photohshop, je cherche toujours des créateurs !
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D-Yy
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MessageSujet: Re: Castlevania Beyond Time (updated 0.7)   Mar 2 Sep - 9:17

Oui c'est vraiment très fluide Surprised
J'ai juste perso un pb avec les touches ctrl et shift (vu que quand on tape ces touches à répétition, le système n'aime pas trop, surtout si on a des commandes préenregistrées) Mais bon, ça ce n'est pas grave puisque on peut les changer.

Mais que cherche-tu exactement en matière de photoshoppage?
(je demande juste, hein... je sais je suis curieuse mais ce projet est vraiment intéressant...)
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MessageSujet: Re: Castlevania Beyond Time (updated 0.7)   Mar 2 Sep - 10:18

Tu as également tous mes encouragements

_________________
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MessageSujet: Re: Castlevania Beyond Time (updated 0.7)   Mar 2 Sep - 11:42

Citation :
Tu as également tous mes encouragements
super Very Happy

Citation :
Mais que cherche-tu exactement en matière de photoshoppage?
(je demande juste, hein... je sais je suis curieuse mais ce projet est vraiment intéressant...)

Ne soit pas timide ! vos questions et vos suggestions m'intéresse, je suis plongé dans mon code, parfois j'ai du mal à avoir du recul sur mon travail...

En fait c'est très simple, il faudrait réaliser des salles du château qui soit différentes du jeu.
Donc reprendre des éléments à droite et à gauche des salles existante du jeu pour en faire un montage avec sa propre salle.
Si je reprend toute les salles existante du jeu, ça n'auras aucun intérêt, surtout pour ceux qui connaissent par cœur SOTN ^^

Donc rien de bien sorcier à faire si on connais un petit peu Photoshop, mais c'est relativement long à faire quoi.
Wink
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MessageSujet: Re: Castlevania Beyond Time (updated 0.7)   Mar 2 Sep - 14:24

pas de connaissance en photoshop non plus.
J'ai enfin testé la démo ! (oui, il serait temps), et j'avoue être littéralement bluffé.
La qualité est vraiment grande.
Le seul truc me dérangeant était la police trop lisse utilisée pour les HP, mais tu as déjà corrigé dans les versions suivante.
J'ai vraiment hâte de voir la suite =)
(non j'ai pas de connaissances en photoshop ^^')
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MessageSujet: Re: Castlevania Beyond Time (updated 0.7)   Mar 2 Sep - 14:33

Je viens de tester, bon le faible format de l'image me géne un peu mais bon c'est qu'une démo ^^

C'est pas mal du tout si ce n'est qu'à force d'attaquer j'ai windows qui me fait chier avec les touches rémanentes ^^

Pour photoshop je m'y connais un peu mais de là à faire ce que tu demandes pas vraiment désolé : /
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MessageSujet: Re: Castlevania Beyond Time (updated 0.7)   Mar 2 Sep - 18:52

Iop les commentaires font vraiment plaisir Wink

Pour les touches CTRL et Shift, je ne peux pas grand chose pour le moment :S
Il faudra attendre les prochaines versions.
Je vais essayer de mettre en ligne la 0.7 avant la fin de la semaine.

EDIT : Pour la police des nombres de points de vie, ça n'a pas été corriger, seulement les screenshots vienne de la taille original c'est a dire 255 sur 207 pixels.

Ensuite, j'ouvre mon fichier flash a travers une page web en doublant les dimensions pour que la taille du jeux soit visuellement plus grande.
Quand la taille est petite les polices ont tendances a faire comme si elles etaient pixélisées, ref (screenshots), sinon des qu'on agrandis, elle ce lissent.
Je ne sais pas si je vais changer ça pour le moment.

Sinon, les temps de chargement ont-ils été longs ?
- démarrage du jeu
- chargement des salles

Théoriquement, une fois que flash a charger les personnages, les ennemies, et les décors, ils sont stocker en mémoire dans l'ordi, donc si vous sortez et re-rentrez dans une pièce, le chargement devrait être quasiment instantané.

Aussi, quel navigateur avez vous essayer pour jouer au jeux ?

Le framerate peux changer selon le navigateur utilisé...
@+
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MessageSujet: Re: Castlevania Beyond Time (updated 0.7)   Mar 2 Sep - 21:54

je n'ai senti aucun temps de chargement.
au début peut etre ?
mais l'apparition du titre suffit pour que ca se sente pas.

Pour la police, le fait qu'elle soit lisse dans un jeu encore pixelisé, perso, ca me dérange vraiment beaucoup, je trouve que ca fait tache :/

Je ne me souviens pas avoir senti le moindre chargement entre les pieces, juste ce qu'il faut pour que tout soit parfait.

Sinon je l'ai testé sous IE5 (et oui xD) au boulot ^^
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MessageSujet: Re: Castlevania Beyond Time (updated 0.7)   Mer 3 Sep - 11:58

ah, je ne pensai pas que ça allais être aussi gênant.
Ceci dis, je vais y réfléchir sérieusement.

Mais ça ne fais pas partie pas de mes priorités aujourd'hui. Comme tu t'en doutes je me concentre sur les bases pour le moment, afin que tout soit ok.

Smile
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MessageSujet: Re: Castlevania Beyond Time (updated 0.7)   Mer 3 Sep - 12:24

Bin écoutes, ca serait pas mal de prendre l'avis des autres aussi hein ^^
Mais perso, cette police trop ronde, je trouve que ca fait tache ^^'
Après c'est connu aussi que j'ai des gouts de chiottes hein xD
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MessageSujet: Re: Castlevania Beyond Time (updated 0.7)   Mer 3 Sep - 19:56

Coucou,
Pour l'instant, au niveau de l'affichage des dégâts ennemies j'utilise la police du jeu.

J'avais essayer avec une police vectorisé mais le rendu était pas terrible...
J'ai donc ripper les nombre de 0 à 19 et j'ai fais un script pour remplacer les nombre de la police par ceux que j'ai ripper.

Je peux faire pareil pour les points de vies.
Sinon pour les dialogues, textes et menus, ça c'est une autre histoire...

La version 0.7 est vraiment imminente !
Très peu de décors encore une fois, mais je ne veux rien révéler de la map de la version finale !
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MessageSujet: Re: Castlevania Beyond Time (updated 0.7)   Dim 7 Sep - 4:20

Sortie de la V 0.7

-----------------------------
http://perso.numericable.fr/dimebagplan/demo.html
-----------------------------

Au programme :

-Affichage des dégats
-Ajout Lampes
-Ajout Coeurs
-Ajout D'animations Alucard
-Amélioration du passage entre deux salles
-Ajout d'un Menu pour changement d'équipement (appuyez sur P)
-Ajout d'une nouvelle arme
-Ajout d'une subweapon (axe)
-2 Ennemies Ajoutés

Des petits changements à droite et à gauche, moin visibles...

Enjoy.
@+
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MessageSujet: Re: Castlevania Beyond Time (updated 0.7)   Dim 7 Sep - 11:20

Par contre, faudrait changer le bouton de frappe, j'en ai marre de voir le message de Windows concernant les touches rémanentes.
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MessageSujet: Re: Castlevania Beyond Time (updated 0.7)   Dim 7 Sep - 14:49

Sûr si tu appuies 5 fois sur SHIFT à la suite, mais fais comme moi:fais bouger Alucard...

Edit: Après avoir testé la démo: Sympa mais... Alucard est un peu moins souple que dans les jeux... (pas grave, il doit pas y avoir beaucoup de monde qui profite de la fin d'un saut pour frapper en se baissant...)

Et on se rend beaucoup de dégats.

Mais ça marche bien, plus de chargement de la musique, l'Axe Armor lance son arme (elle revient pas).

C'est en bonne voie. Pas encore tout, mais ça avance bien!

(Bone sang, dommage que je puise pas y prendre part...)
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Phil Belmont
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MessageSujet: Re: Castlevania Beyond Time (updated 0.7)   Dim 7 Sep - 17:19

Ouais c'est super bien comme jeu !!!!

Pour le truc du SHIFT 5 fois (vous devez aller changer les parametres) je me rapelle pas trop c'est quoi qui faut faire mais il faut cocher une des cases.....les touches rémarrantes *quelque chose du genre Razz
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MessageSujet: Re: Castlevania Beyond Time (updated 0.7)   

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