Castlevania france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec ...
Voir le deal
299.99 €

 

 La lignée FF7: Histoire, Explication, Discussion...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 5154
Age : 34
Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris.
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.
Date d'inscription : 21/02/2006

La lignée FF7: Histoire, Explication, Discussion... Empty
MessageSujet: La lignée FF7: Histoire, Explication, Discussion...   La lignée FF7: Histoire, Explication, Discussion... EmptyLun 13 Oct - 10:06

Bon, voilà, comme je suis en train de faire Crisis Core, je m'aperçois qu'il y a des tas de liens avec le FF7 original (normal), mais aussi avec Advent Children (un peu moins) et Dirge Of Cerberus (personnages...).

Donc je voulais poser ici mes questions, en espérant que quelqu'un puisse y répondre (parce que sur les forums pleins de flooders je n'aurai pas mes réponses...).

D'un autre côté, il y aura sans doute beaucoup de spoilers alors attention.

Tout d'abord, savoir que mes bases de données sont FF7, Advent Children, Last Order et Crisis Core:

JE N'AI PAS ET JE N'AI PAS FAIT ET JE NE POURRAI SANS DOUTE JAMAIS FAIRE DIRGE OF CERBERUS ALORS SI QUELQU'UN POURRA INCLURE CE QU'ON Y APPREND CELA COMPLETERA MES PROPRES POSTS.



Crisis Core raconte donc l'histoire de Zack Fair, le personnage que l'on sent derrière Cloud tout au long de FF7.
L'histoire est très tragique quand on connait les évènements de FF7...



Résumons u peu le tout: je fais quelques hypothèses ou erreurs, c'est parce que DoC fait un certain vide dedans.

1)Les Anciens voyagent sans doute d'une planète à une autre. (Il me manque déjà des données qui doivent être dans DoC). Ils cherchent leur Terre Promise... et trouvent finalement la planète sur laquelle se déroulent les jeux. Certains s'y installent, d'eux descendent les humains de cette planète (Sephiroth disait que Clad descendait des traitres qui avaient abandonné ici...), les autres repartent sans doute...

2)Jenova, organisme extraterrestre arrive, formant le cratère Nord (?). Elle détruit les Anciens, ne laissant survivre que ce qui sera plus tard l'espèce humaine... (Et une famille de laquelle est issue Aeris.) Elle se retrouve ensuite "prisonnière" dans une strate géologique... Où le professeur Gast la trouvera plus tard.

3)Vincent Valentine, des Turks, tombe amoureux d'une scientifique nommée Lucrécia, mais celle-ci préfère Hojo... Si vous avez fait FF7, vous saurez qu'Hojo a mis Lucrécia enceinte, et qu'il a mis des cellules de Jenova dans le foetus, créant ainsi Sephiroth. Hojo était le bras droit de Gast. (Encore du DoC).
Ce dernier a rencontré Infalna, ils ont fuit ensemble et de leur union est née Aeris. Hojo les a retrouvé; il a tué Gast. Infalna a réussi à fuir avec Aeris, mais est morte sur un quai à Midgar, en laissant sa fille à Elmira/Elvira (je sais plus trop), femme d'un soldat shinra parti pour la guerre au Wutai.
Pendant ce temps, Vincent s'était violemment disputé avec Hojo (Vincent étant contre les expériences menées sur Lucrécia). Hojo aurait abattu Vincent d'une balle dans le ventre... Il l'aurait alors modifié, lui donnant l'apparence qu'on lui connait. (Je crois que l'explication sur le bras-robot de Vincent est aussi dans DoC).

4)Puis se déroulent sans doute les évènements de Before Crisis (jeu pour téléphone portable qui ne sortira sans doute pas du Japon. On y incarne les Turks qui combattent l'Avalanche pré-Barrett, un groupe qui semble peut-être un peu plus terroriste...).

5)Enfin, Crisis Core... C'est là que les vrais spoilers commencent.

Au début du jeu, Zack est un SOLDAT 2° Classe. Il a au dessus de lui les 1° Classe Angeal (son mentor, le véritable premier possesseur de l'Epée Broyante), Genesis et... Sephiroth. Il y a sans doute d'autres 1° Classe mais on ne les connait pas. Il y a aussi le Directeur du SOLDAT, un dénommé Lazare (qui n'a pas l'air d'être un homme de terrain).

Résumons le début de Crisis Core:
Zack et Angeal sont envoyés à la guerre au Wutai (guerre au cours de laquelle le mari d'Elmira est mort, vous vous souvenez, la femme qui a élevé Aeris; Cette guerre a donc duré pendant quelques années...). En fait, le Wutai n'a pas apprécié que la Shinra construise un réacteur chez eux... D'où la guerre.

Bref, en fait on apprend vite que Genesis, le 1°Classe, a disparu avec tous les hommes qu'il menait. On combat vite deux hommes étranges qui s'avèrent être des "copies" de Genesis (des soldats de base avec la tête du 1°Classe; ennemi commun par la suite). Angeal disparait aussi après en avoir combattu. Zack se bat alors aux côtés de Sephiroth.


Et voilà le premier gros Spoiler:
Spoiler:

Spoiler:

Donc voilà en gros ce que je sais là où j'en suis. D'ailleurs, j'en suis...
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Kokuho
Maitre du chateau
Kokuho


Masculin
Nombre de messages : 2456
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Emploi : Big boss de Belgotaku
Loisirs : jeux vidéo, jeux musicaux, manga
Date d'inscription : 22/03/2008

La lignée FF7: Histoire, Explication, Discussion... Empty
MessageSujet: Re: La lignée FF7: Histoire, Explication, Discussion...   La lignée FF7: Histoire, Explication, Discussion... EmptyLun 13 Oct - 12:30

Bon, j'ai pas fait DoC mais je connais le premier FF7 sur le bout des doigts =)

Alexis Cirdan a écrit:

1)Les Anciens voyagent sans doute d'une planète à une autre. (Il me manque déjà des données qui doivent être dans DoC). Ils cherchent leur Terre Promise... et trouvent finalement la planète sur laquelle se déroulent les jeux. Certains s'y installent, d'eux descendent les humains de cette planète (Sephiroth disait que Clad descendait des traitres qui avaient abandonné ici...), les autres repartent sans doute...

Je n'ai pas souvenir qu'ils parlent de voyager de planètes en planètes.
C'est précisé dans CC ?
Ce qu'ils en disent dans le premier épisode c'est que les Anciens se déplaceront jusqu'à trouver leur terre promise. Tandis que certains continuèrent leur recherche, d'autres s'arrêtèrent, s'installèrent et engendrèrent les humains.

De plus si Aeris peut parler avec la planète, la "Terre Promise" est en fait la ou se situe la Cité Perdue.
Si tu peux développer un peu le coté "interplanétaire" ça serait pas de refus =)

Alexis Cirdan a écrit:
2)Jenova, organisme extraterrestre arrive, formant le cratère Nord (?). Elle détruit les Anciens, ne laissant survivre que ce qui sera plus tard l'espèce humaine... (Et une famille de laquelle est issue Aeris.) Elle se retrouve ensuite "prisonnière" dans une strate géologique... Où le professeur Gast la trouvera plus tard.

Mes souvenirs sont un peu vague mais bien que l'on parle de Jenova comme "le fléau céleste" (puisqu'arrivant effectivement du ciel), je n'ai pas souvenir qu'il soit dit implicitement ou explicitement qu'il s'agisse bien de Jenova qui a créé le cratère Nord.
C'est l'utilisation de la matéria noir par les anciens qui a appelé une première fois le météore.
Météore qui est tombé au Nord de la planète, au nord de la foret du silence. Dans la montagne dont j'ai oublié le nom.
A quelques pas de la Cité Perdue.
Cité ou vivaient les derniers anciens, ceux ayant trouvés la terre promise.
Maintenant cela ne m'étonnerai pas que le Météore fut invoqué pour atteindre et détruire Jenova.
Le Météore est donc tombé, a mis Jénova hors d'état de nuire et a créé le Cratère Nord que la planète tente toujours de cicatriser avec la rivière de la vie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belgotaku.be
ChaosLink
Modérateur Vampirique
ChaosLink


Masculin
Nombre de messages : 1104
Age : 31
Localisation : Quelque part dans le néant
Emploi : Glandouilleur à plein temps
Date d'inscription : 01/01/2006

La lignée FF7: Histoire, Explication, Discussion... Empty
MessageSujet: Re: La lignée FF7: Histoire, Explication, Discussion...   La lignée FF7: Histoire, Explication, Discussion... EmptyLun 13 Oct - 14:53

Bon, je me permet d'ajouter ma science, ayant fait Crisis Core, FFVII et Dirge of Cerberus, ayant vu Advent Children et Last Order (OAV sorti dans le pack collector de AC et racontant la fuite de Zack et Cloud), et connaissant l'histoire de Before Crisis.
Alors, faisons ça point par point :

Citation :
1)Les Anciens voyagent sans doute d'une planète à une autre. (Il me manque déjà des données qui doivent être dans DoC). Ils cherchent leur Terre Promise... et trouvent finalement la planète sur laquelle se déroulent les jeux. Certains s'y installent, d'eux descendent les humains de cette planète (Sephiroth disait que Clad descendait des traitres qui avaient abandonné ici...), les autres repartent sans doute...
Hum... Une erreur dû à la mauvaise traduction de Final Fantasy VII. Les anciens sont un peuple ayant exister avant les humains sur Gaïa et cherchant la terre promise, là où leur peuple pourra exister en parfaite union avec la terre.


Citation :
2)Jénova, organisme extraterrestre arrive, formant le cratère Nord (?). Elle détruit les Anciens, ne laissant survivre que ce qui sera plus tard l'espèce humaine... (Et une famille de laquelle est issue Aeris.) Elle se retrouve ensuite "prisonnière" dans une strate géologique... Où le professeur Gast la trouvera plus tard.
Sur ce point là, ce ne fut jamais très clair. Ce qui parait le plus probable est que Jénova est une source de vie extra-terrestre, ayant été amener sur la terre lors de l'impact du premier météorite, qui à créer la cratère nord. L'effet de l'impact est tel que les anciens sont quasiment exterminés et que seules survivent quelques individus de cette espèce, laissant la place au humain.
Bon, Jénova étant une forme de vie végétale, elle fut retrouvé deux mille plus tard par le professeur Gast, la confondant par erreur pour une ancienne.
Note : Il est intéressant de noter que Jénova veut dire Dieu en grec (Si je ne trompe pas de langue)


Citation :
3)Vincent Valentine, des Turks, tombe amoureux d'une scientifique nommée Lucrécia, mais celle-ci préfère Hojo... Si vous avez fait FF7, vous saurez qu'Hojo a mis Lucrécia enceinte, et qu'il a mis des cellules de Jénova dans le fœtus, créant ainsi Sephiroth. Hojo était le bras droit de Gast. (Encore du DoC).
Ce dernier a rencontré Infalna, ils ont fuit ensemble et de leur union est née Aeris. Hojo les a retrouvé; il a tué Gast. Infalna a réussi à fuir avec Aeris, mais est morte sur un quai à Midgar, en laissant sa fille à Elmira/Elvira (je sais plus trop), femme d'un soldat Shinra parti pour la guerre au Wutaï.
Pendant ce temps, Vincent s'était violemment disputé avec Hojo (Vincent étant contre les expériences menées sur Lucrécia). Hojo aurait abattu Vincent d'une balle dans le ventre... Il l'aurait alors modifié, lui donnant l'apparence qu'on lui connait. (Je crois que l'explication sur le bras-robot de Vincent est aussi dans DoC).
Donc là, pour les deux premières partis, c'est exactement cela, sauf pour la dernière. Hojo abat bien Vincent mais d'une balle dans le coeur et pas dans le ventre!
On apprend dans Doc que Grimoire, le père de Vincent, était un scientifique travaillant auparavant avec Lucrécia et que ceux-ci ont découvert un cristal de mako dans une grotte contenant une proto-matéria permettant l'invocation de l'ultime arme : Oméga. Lucrécia est tellement bouleversé qu'elle s'éloigne de Vincent par ce fait et fini par avoir un enfant avec Hojo (Quoique, l'identité du père n'a jamais été bien défini), le futur Séphiroth. Hojo effectue alors des expériences sur Lucrécia en inséminant des gènes de Jénova dans le fœtus de Séphiroth. Vincent, fou de colère, s'oppose alors à Hojo qui l'abat froidement puis décide de s'en servir pour ses expériences.
Il le fait revivre en lui infectant la proto-matéria en lui, le faisant devenir Chaos (Ultime transformation de Vincent). Néanmoins, l'énergie ténébreuse issue de l'expérience fini par tuer Lucrécia (Qui tente alors d'aider Vincent) comme elle à tué Grimoire et le corps de cette dernière fini par être placé dans la source de mako cristallisé de la grotte. Pour son bras mécanique, il fut créer en même temps que sa résurrection.

Citation :
4)Puis se déroulent sans doute les évènements de Before Crisis (jeu pour téléphone portable qui ne sortira sans doute pas du Japon. On y incarne les Turks qui combattent l'Avalanche pré-Barrett, un groupe qui semble peut-être un peu plus terroriste...).
Bon, là, tu ne pouvais pas le savoir mais Before Crisis se déroule sur six ans et racontent diffèrent évènements. On peut voir ainsi Vincent en Turks ou la scène ou Cloud envoie Séphiroth dans la rivière de la vie. On apprend notamment que l'ancien dirigeant d'Avalanche nommé Elfé est une expérience contenant une créature surpuissante (Je me souviens plus de tout les détails). On apprend notamment que Avalanche à été en réaliter créer par Rufus afin de s'opposer à son père pour récupérer le pouvoir de la Shinra! A la fin du jeu, on apprend que la Shinra met en place un plan d'élimination des Turks de façon à ce qu'ils n'en gardent que cinq, pour avoir un contrôle total de cette unité.

Spoiler:


Bon, ensuite, pour Dirge of Cerberus, cette épisode se déroule trois ans après Final Fantasy VII.
Spoiler:

Bon, je pense avoir tout aborder ici. Il y a pas de spoil donc fait gaffe. Et si tu as une autre question, n'hésite pas à la posé Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://le-blog-sans-nom.over-blog.fr/
Contenu sponsorisé





La lignée FF7: Histoire, Explication, Discussion... Empty
MessageSujet: Re: La lignée FF7: Histoire, Explication, Discussion...   La lignée FF7: Histoire, Explication, Discussion... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La lignée FF7: Histoire, Explication, Discussion...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un nouveau Belmont dans la lignée
» Vlad Tepes dans l'Histoire
» Jeux vidéos et Politique : Une grande histoire d'Amour SM
» Une histoire délire by ChaosLink,Devil-Yukiyo,Mana&ADMIN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castlevania france :: Autre :: Autre jeuxvideo-
Sauter vers: