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 Castlevania Order of Ecclesia - NDS - 2008

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Kokuho
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MessageSujet: Re: Castlevania Order of Ecclesia - NDS - 2008   Jeu 30 Oct - 22:01

@ Squadalol : S'équiper full force quoi xD
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Squadalol
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MessageSujet: Re: Castlevania Order of Ecclesia - NDS - 2008   Jeu 30 Oct - 22:03

Ouais, on ne peut combattre que le feu qu'avec le feu.
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Kokuho
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MessageSujet: Re: Castlevania Order of Ecclesia - NDS - 2008   Jeu 30 Oct - 23:24

Bon, pour revenir sur le sujet du jeu et non pas de l'aide, j'en arrive à ma Review du jeu avec Albus.

Bon, je n'ai pas encore terminé le mode, mais je suis arrivé la ou je voulais arriver avant de donner mon premier avis.

Si de prime abord jouer avec Mr Albus peut s'avérer sympatoche, cela devient vite dénué d'intérêt.

Déjà que l'on nous prive du fouet, on nous offre un personnage encore assez agréable a voir mais se battant avec ses pistolets...
Soit passons... ou pas... le fait de se battre avec une arme a feu se révèle déjà comme un certain moins (même si cela change un peu de l'intégration foireuse d'armes à feu dans DoS).
La maniabilité se fait relativement exécrable.
Une fois le tir terminé, il faut 3 plombes à Albus pour ranger son arme et enfin bouger (autant se déplacer que de se retourner).
Pour combler cela, Albus tir relativement vite... (une vraie mitrailleuse humaine =_=). Ce qui ne fait rien pour ajouter du piment, au contraire, la plupart des boss se finissent en 20-secondes-perfect-full-combo-les-mains-sur-la-tête-en-faisant-une-danse-caramelldansen-sur-un-air-de-loituma...

Au niveau de l'histoire, bin y en a pas.
On passe les niveaux dans l'ordre de Shanoa, sauf que le village est désespérément vide...
Un gameplay arcade est comme d'habitude présent.
Pas d'argent à avoir, rien que des coeurs et des monstres...
Sauf que si les coffres à objets ont été retirés, les objets posés sur le sol ou dans les murs sont toujours présent, ainsi que les glyphes inutiles planquées dans les statues ou autres.
Pour combler le tout, l'on arrive même à combattre... Albus =_=
Et oui, un combat contre un soi qui ne fait pas le poids...
En mode Hard le challenge vaudra peut etre la peine, mais certainement pas avant.

Au niveaux des attaques et mouvement, on a plus de choix déjà.
Un tir normal
Un tir "consistant" (la boule noire et la boule blanche qui partent en tourbillonnant).
Un maxi-tir (oui la grosse boule de feu) qui consomme des coeurs (3?)
La pose de cristaux censés paralysé les cibles.
Les coups de mieds enflammés.
Une esquive relativement rapide et longue.
Un téléportation (en touchant l'écran).

Encore une fois, rien pour relever réellement le niveau.
Dommage, si le jeu avec Shanoa valait le coup, le jeu avec Albus ne vaut... rien ?
Je pense que le jeu est finissable en 3h avec Albus si l'on connait le chemin dans le chateau du Vlad et que l'on ne cherche pas la complétion des maps a 100%.
En fait on a limite l'impression d'être seul dans le jeu du début à la fin :/
Nous aurions pu au moins espérer l'histoire vu des yeux d'Albus mais bon... c'est peut etre encore trop demander à Iga :/
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MessageSujet: Re: Castlevania Order of Ecclesia - NDS - 2008   Ven 31 Oct - 11:07

Alexis Cirdan a écrit:

Spoiler:
 

Spoiler:
 

Kokuho a écrit:
Encore une fois, rien pour relever réellement le niveau.
Dommage, si le jeu avec Shanoa valait le coup, le jeu avec Albus ne vaut... rien ?
Je pense que le jeu est finissable en 3h avec Albus si l'on connait le chemin dans le chateau du Vlad et que l'on ne cherche pas la complétion des maps a 100%.
En fait on a limite l'impression d'être seul dans le jeu du début à la fin :/
Nous aurions pu au moins espérer l'histoire vu des yeux d'Albus mais bon... c'est peut etre encore trop demander à Iga :/

En même temps dans aucun Castlevania Igavania que j'ai fait y'avait de second scénario... C'est bien dommage, Richter (et Maria) dans SOTN ou encore Maxim dans HOD etc aurait pu donner une bonne rejouabilité...
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Squadalol
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MessageSujet: Re: Castlevania Order of Ecclesia - NDS - 2008   Ven 31 Oct - 14:54

Dans POR, y'a la petite histoire bien niaise avec Stella/Lorreta en second scénario, je crois.
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MessageSujet: Re: Castlevania Order of Ecclesia - NDS - 2008   Ven 31 Oct - 16:35

Aussi ce sont plus des mode bonus pour le fun que de proposer un véritable second scénario.
Exeption dans DoS.
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MessageSujet: Re: Castlevania Order of Ecclesia - NDS - 2008   Ven 31 Oct - 18:59

Question aux gens qui ont fini le jeu:

Vous n'avez pas trouvé le combat final contre Dracula euh...comment dire....minable?

spoiler (mais est-ce encore utile de le mentionner?):

Encore sa première forme ça va, attaque de base de Drac, ok, normal, RAS.

2ème forme......ben il est ou le putain de monstre et la seconde dimension? Ah c'est quand il bouge là? fait des petits coups de pieds tout merdeux et balance des chauve souris de ses aisselles? C'EST CA SA DEUXIEME FORME???

Nul. Baclé. A chier. Genre il fallait impérativement sortir le jeu en octobre pour Nallowine donc trop chiant de faire un nouveau sprite de monstre, ou même d'en reprendre un. Non, on change rien sauf 2, 3 attaques...

Tout les drac ont eu jusqu'a présent un minimum de gueule. Même Belmont's Revenge ou il ne possède qu'une forme mais qu'on est bien content qu'il n'y en ai pas 2 tellement on en chie! OoE: Le pire combat contre Dracula, sans hésiter. Le sacrilège ultime.

Je suis déçuuuuu force 1000...

Bien entendu ce n'est pas la fin navrante qui va rattraper le massacre...s'ils voulaient faire une fin tragique, ben ils auraient du laisser Shanoa mourir, tout simplement. De plus "la fin de l'ordre Ecclesia" aurait été vraiment justifiée.

C'est con parce que jusqu'ici c'était bien, le scénario tenait à peu près la route, les boss était bien beau bien chaud, les stages variés etc. On approchait enfin du très bon metroidvania!

On attendra encore.

OoE reste toujours supérieur au 2 autres épisodes DS, mais légèrement.

Il semble que Circle of the Moon restera à mes yeux le first, le best, le killer des Castleroid, et pour longtemps.
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MessageSujet: Re: Castlevania Order of Ecclesia - NDS - 2008   Ven 31 Oct - 20:41

Xesbeth =>
Spoiler:
 
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MessageSujet: Re: Castlevania Order of Ecclesia - NDS - 2008   Ven 31 Oct - 21:08

Dans Castlevania 4 il y a quand même son crâne qui devient visible....et la musique joue également un rôle important.

Et on peut également inclure SotN et Simon's Quest ils ne se transforment pas.

Mais ils en foutent plein les yeux! On peut vraiment parler de boss final!

Là on a quoi? Un dracula avec une animation digne d'un frankenstein (c'est-à-dire un balai dans le cul). Difficile? Tu garde tout tes coeurs, tu lui balance la sauce dans la tronche et hop, emballé c'est pesé.
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MessageSujet: Re: Castlevania Order of Ecclesia - NDS - 2008   Sam 1 Nov - 2:03

Pas vraiment du même avis, voir pas du tout.

Beaucoup de spoils et flemme de mettre les balises partout.

Le scénario tient la route ?
Je suis de l'avis contraire.
L'ambiance est quasi parfaite, mais le scénario...
On dirait que pour élaguer le scénario qui tient la route il on arrachés anarchiquement une page sur deux du scénario (enfin barré une ligne sur deux du rouleau de PQ).

Pourquoi Albus a-t-il besoin d'emprisonner les villageois si il veut juste leur sang ?
Pourquoi les 13 villageois, tous descendant de Belmont ont ils formé un village de 8 maisons si l'on peut pourtant voir d'autre maisons dans l'allée qui nous fait sortir du village ? (a moins que tous les autres villageois soient morts de la peste bubonique et que le sang Belmontesque protège des morsures de rat ?)

Quand Albus nous "rend" la première partie de Dominus, même si on connaît ses plans à la fin, il dit ça genre "j'suis trop repérable avec" précédant un "je ne suis pas assez fort pour l'utiliser".
Ca fait déjà contradictoire...

Mais soit.
Ca c'est juste pour survoler le coté scénaristique.

Pour parler du combat contre Dracula.
Je trouve au contraire le tout excellent.
Certes déçu de ne pas voir sa transformation, mais également heureux car cela colle un minimum avec le scénario.

Le Dracula a une allure classe, un dialogue plus relevé que "meurs !".
Ses attaques sont plus efficace, font plus mal et ont été un peu revue graphiquement ainsi que sur la quantité.
(Bin oui, on a pas 3 ou 4 flammes lancées, mais une bonne douzaine au bas mot).
Ensuite, il ne se transforme pas, certes, il s'énerve un peu.
D'ailleurs il le dit clairement au moment de changer d'attitude.
Ce qui en soit est une excellente amélioration.
Au lieu de dire "oh non, tu m'as vaincu, je dois me transformer !" il dit clairement que c'est rien ce que tu lui as fait et qu'il va s'énerver un peu.
Montrant un peu plus de puissance et de noblesse que les anciens Dracula.
Ensuite, c'est au moment de sa transformation que tout se joue.
Si tu n'agis pas assez vite, la simple énergie déployée pour se transformer suffit a te donner la baffe du siècle (9900pv hein >_<).
Pour y survivre tu dois utiliser le pouvoir des dominus, contenant le poivoir de Dracula, ce qui te tue et tue ainsi Dracula.
Donc scénaristiquement, c'est pas qu'il n'a pas de transformation, c'est que tu le tues avant cette phase.
Ce qui pour moi n'est pas un sacrilège mais plutôt une surprenante surprise.

Après, c'est vrai que la fin est en carton, mais soit... Ca reste Iga aux commandes... :/


EDIT : Simon's Quest ?
J'ai pas vu le boss final... il a à peine eu le temps d'apparaître à moitié qu'il fut déjà tué... je sais pas si on peut vraiment parler de boss spectaculaire ^^"
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MessageSujet: Re: Castlevania Order of Ecclesia - NDS - 2008   Sam 1 Nov - 2:49

C'est ton point de vue.

Toujours est-il que, personnellement parlant, le scénar colle plus à l'univers castle par rapport à DoS ou PoR (sauf la fin digne des 2 épisodes cités précédemment). Que Dracula n'a strictement rien pour lui et que je ne vois pas en quoi il y aurait de la noblesse à "s'énerver un peu". En fait, de ce combat je reste sur ma faim.

ps: Dracula de Simon's Quest est certes une grosse brelle mais niveau design il en impose pas mal! (si on prend le temps de l'observer 2 minutes avant de l'exploser)

Tout ça ce n'est évidemment que ma vision (éthérée? ça c'est vous qui le dite!) des choses.
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MessageSujet: Re: Castlevania Order of Ecclesia - NDS - 2008   Sam 1 Nov - 3:07

Oui oui, je respecte ton point de vue hein ^^
J'indique juste que le mien est limite à l'opposé complet.

Quand je parle de noblesse je parle de la scène d'avant le combat surtout en fait.

Quand il s'énerve un peu, je sais pas, ça me donne vraiment l'impression qu'il en a marre de jouer avec un moucheron.
Il est vrai que pour coller plus au style, il lui aurait fallu a peu près 4 fois plus de vie sur sa 2e "forme", mais ça aurait été abusé.
Cela signifie aussi, dans un sens, que ses attaques classiques et minables à force ne représentes quasiment rien de sa force.
Il suffit de voir quand il est énervé, si tu te fais prendre dans les chauves souris, c'est le game over assuré.
Et vient la que je te balance des chiens, et viens la que je te colle un roundhouse kick qui te fait voler contre le mur, tu te fais choper par un chien en passant, tu te prend ses rayons et en plus il t'attrape pour te voler ta vie.
Résultat :
Shanoa - 850 pv au bas mot
Dracula +240 pv.

Y a pas photo, il reste très fort et de loin plus impressionnant.

Ce qu'il manquerait sans doute le plus, ca serait que son explosion de transformation prennent tout tout tout l'écran et qu'on le voie dans sa forme finale pendant que l'on meurt.
Ca aurait été parfait ça Smile
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MessageSujet: Re: Castlevania Order of Ecclesia - NDS - 2008   Dim 2 Nov - 15:08

Raaaahhh!!

Je cherche une ROM de ce jeu,mon dieu,vous me mettez l'eau à la boucheuuuuh!!

Et pis,juste pour m'excuser d'avoir créer ce topic prématurément,je le ferais plus...

Vous n'avez un screen aussi?Je veux voir à quoi il ressemble...
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MessageSujet: Re: Castlevania Order of Ecclesia - NDS - 2008   Dim 2 Nov - 18:59

J'ai toujours pas jouée une seule fois au Portrait of Ruin, et celui-ci me dit rien dutout...
J'suis d'la vielle école moi...(Belmont, fouet...)
Faudrait vraiment qu'il me convainc vraiment...
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MessageSujet: Re: Castlevania Order of Ecclesia - NDS - 2008   Dim 2 Nov - 21:58

xesbeth a écrit:
Belmont's Revenge ou il ne possède qu'une forme mais qu'on est bien content qu'il n'y en ai pas 2 tellement on en chie!

+1, à ton avis, pourquoi je le préfère aux autres? (bien sûr, à part le fait que ce soit le premier que j'aie eu entre les mains)...

Moi, j'en suis à chercher un foutu point de sauvegarde dans ce foutu château. SAS pouvait râler tant qu'il voulait cette fois-ci, les points de sauvegarde sont très loin des téléports, quand ils ne sont pas introuvables!!!

Je crois que je vais attendre sa sortie officielle sous mes latitudes, pour enfin en profiter pleinement...
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MessageSujet: Re: Castlevania Order of Ecclesia - NDS - 2008   Mar 4 Nov - 14:34

Quand on à fini les quêtes de Anna, elle nous dit qu'elle rêve d'un homme avec un fouet qui combat un monstre.
Comme OoE se déroule en 1844 (un siècle avant PoR et un siècle après RoB), je pense que c'est une référence à Richter Belmont en train de combattre Dracula sous sa forme de monstre.
De plus, dans PoR, on apprend que Richter est le dernier Belmont à être entré en possession du fouet, donc...
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MessageSujet: Re: Castlevania Order of Ecclesia - NDS - 2008   Mar 4 Nov - 21:51

Jojo du Castlevania a écrit:

Comme OoE se déroule en 1844 (un siècle avant PoR et un siècle après RoB)

T'as une référence? Le manuel du jeu?

Parce que 1844 c'est l'année à laquelle Cornell est allé combattre les forces de Dracula pour sauver une gamine dont il avait tué les parents (Legact Of Darkness sur N64)
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MessageSujet: Re: Castlevania Order of Ecclesia - NDS - 2008   Mar 4 Nov - 22:35

Ben...maintenant que IGA a inclut les épisodes 64 + CotM dans SA chronologie et en rajoutant maintenant OoE. Ca créer un certain désorde. Et puis quellle chance pour Dracula, il n'aura pas a attendre trop longtemps pour réssuciter et retourner dans le royaume des morts.

Personnellement je pense que OoE se passe quelques années aprés la mort de Richter (?).
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MessageSujet: Re: Castlevania Order of Ecclesia - NDS - 2008   Mer 5 Nov - 18:54

Milk a écrit:
J'ai toujours pas jouée une seule fois au Portrait of Ruin, et celui-ci me dit rien dutout...
J'suis d'la vielle école moi...(Belmont, fouet...)
Faudrait vraiment qu'il me convainc vraiment...

Boah,disons que les épisodes DS sont chouettes,mais ils sont pas trops innovants.

Mais si on pouvait nous sortir un Castlevania au super Gameplay,Old School et avec des graphismes NO MANGA,alors là...

bounce bounce bounce bounce

Mais c'est pas le style de IGA je pense.

Voyez,j'ai appris à hainer IGA :lèche: :lèche:
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MessageSujet: Re: Castlevania Order of Ecclesia - NDS - 2008   Jeu 6 Nov - 0:37

Bin attend de tester ce que je t'ai envoyé par MP avant de donner un avis plus poussé Razz

DOmmage qu'il ne s'agisse pas d'une Shanoa Belmont ^^'
Rien que ça, je pense que ça aurait pu ajouter du poids dans la balance.
Et dommage également de l'absence de fouets :/
(ah quand un Castle avec un vrai fouet ou on peut s'accrocher a plein de choses ='( )
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MessageSujet: Re: Castlevania Order of Ecclesia - NDS - 2008   Mar 11 Nov - 16:34

Mon jeu :










(il y a une particulatité à remarquer, pour ceux qui ont d'assez bons yeux pour lire sur ce satané écran de DS).
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MessageSujet: Re: Castlevania Order of Ecclesia - NDS - 2008   Mer 12 Nov - 19:34

Kokuho a écrit:
Bin attend de tester ce que je t'ai envoyé par MP avant de donner un avis plus poussé Razz

DOmmage qu'il ne s'agisse pas d'une Shanoa Belmont ^^'
Rien que ça, je pense que ça aurait pu ajouter du poids dans la balance.
Et dommage également de l'absence de fouets :/
(ah quand un Castle avec un vrai fouet ou on peut s'accrocher a plein de choses ='( )

ACH!

Castlevania IV et pi c'est tout.

Mais,ce que tu m'as envoyé par MP, no$gba marche pas...

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MessageSujet: Re: Castlevania Order of Ecclesia - NDS - 2008   Mer 12 Nov - 20:21

Tous ceux qui y ont joué trouvent ce nouvel épisode mieux que PoR et DoS?
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MessageSujet: Re: Castlevania Order of Ecclesia - NDS - 2008   Mer 12 Nov - 21:18

S.A.S. a écrit:
Mon jeu :

(il y a une particulatité à remarquer, pour ceux qui ont d'assez bons yeux pour lire sur ce satané écran de DS).

Hum...
Il est en français?

Mais mais mais... S.A.S. JOUE A ORDER OF ECCLESIA!!!
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MessageSujet: Re: Castlevania Order of Ecclesia - NDS - 2008   Mer 12 Nov - 22:43

Je vois pas ce que tu veux faire ressortir, désolé SAS.
Peut être la traduction ou les explications...

KaFarD => Je trouve cet épisode mieux que DoS et PoR. Que ce soit au niveau de l'ambiance, level design et difficulté.
Même si le gameplay reprend pas mal de choses de PoR mais bon, le plaisirs y est entre guillemets (veux pas attirer les foudres de certains ^^)
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MessageSujet: Re: Castlevania Order of Ecclesia - NDS - 2008   

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