Castlevania france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Bonsoir, voiçi ma présentation ^^

Aller en bas 
+5
Numby
Rocnael
Kokuho
Phil Belmont
Gamersoma
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Aquarius*Daisy
Maitre du chateau
Aquarius*Daisy


Masculin
Nombre de messages : 1166
Age : 34
Localisation : Plant Castle
Emploi : Daisy
Loisirs : Actrise, Daisy, Cornell...
Date d'inscription : 05/05/2007

Bonsoir, voiçi ma présentation ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir, voiçi ma présentation ^^   Bonsoir, voiçi ma présentation ^^ - Page 2 EmptyDim 4 Jan - 4:18

Ah! J'pensais que tu parlais de Majora's Mask, pas du OOT.

Disons que dans OOT ce système n'est indispensable que pour deux choses: entrer dans le château d'hyrule et faire éclore le 1er oeuf. Le reste c'est tuer les skulltulas et faire la quête de Biggoron.

Dans les Castlevania tu en as besoin pour: rencontrer Rose avec Reinhardt, ouvrir certaines portes et influer sur la fin de l'histoire. En gros ce système influe beaucoup plus sur l'histoire principal du jeu que celui de OOT.

Pour ça finalement que j'ai du mal à les comparer: dans l'un, clairement t'aurais pu t'en passer et ça n'a d'influence réel que pour les quêtes annexes (la preuve: tu peux très bien faire le jeu sans le chant du soleil) .
Dans l'autre, sans prendre en compte le temps, tu va galérer comme un porc: déjà que le niveau suivant la forêt maudite a déjà une porte soleil et une porte nuit et que t'es obligé d'emprunter les deux pour avancer (après y a carrément la Tour de l'Art...) :/

Après c'est vrai que tu n'as pas plus d'ennemis ni rien dans Castlevania, mais tu noteras qu'à part le Ranch Lon Lon où tu trouveras une armée de corbeaux (que j'ai tué un jour \o/) et des...merde j'ai oublié leur nom, bref les squelettes qui apparaissent la nuit dans la plaine principale ET en chipotant les fantômes du cimetière, des ennemis tu n'en n'as pas tant que ça en plus.

Maintenant par rapport à l'ambiance, c'est vrai qu'elle est travaillé la nuit dans OOT, effectivement maintenant que tu le dis, dans les villages c'est très calme et tout...paradoxalement, étant donné que l'ambiance est déjà sombre, c'est bien qu'on ne voit pas la différence entre le jour et la nuit dans Castle! Personnellement j'arrive à dire s'il fait jour et nuit dans Castle, mais c'est vrai que c'est difficile à voir, mais je le répète, si c'est tout le temps sombre au final, c'est pas un bon point? Very Happy

Je conclue que les systèmes des deux jeux étaient donc bons tous les deux...après encore une fois, chacun son ressenti par rapport à ça (toi je vois par contre que t'as préféré celui de Zelda Razz) .
Revenir en haut Aller en bas
Kokuho
Maitre du chateau
Kokuho


Masculin
Nombre de messages : 2456
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Emploi : Big boss de Belgotaku
Loisirs : jeux vidéo, jeux musicaux, manga
Date d'inscription : 22/03/2008

Bonsoir, voiçi ma présentation ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir, voiçi ma présentation ^^   Bonsoir, voiçi ma présentation ^^ - Page 2 EmptyDim 4 Jan - 4:24

Disons qu'avec le système de sauvegarde intégré a la cartouche, j'ai pu passer des centaines d'heures sur Zelda en le finissant au moins 100 fois ^^'

Sans la cartouche de sauvegarde 64, ça m'a vite gavé d'y jouer.
De plus l'histoire étant plus courte on le finit plus vite et finalement on se concentre plus sur les faits qui s'enchainent que sur le reste.

C'est pas spécialement que j'aie préféré celui de Zelda, mais c'est surtout que j'ai eu beaucoup plus de temps d'en profiter.
(et je compte pas les longues heures de pêches dans l'étange ou on regarde plus la lente course du soleil et de lune qu'autre chose en attendant que le poisson voulu réapparaisse ^^")
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belgotaku.be
Rocnael
Maitre du chateau
Rocnael


Masculin
Nombre de messages : 1631
Age : 40
Emploi : Agent comptable
Loisirs : JV et plein d'autres trucs
Date d'inscription : 14/12/2008

Bonsoir, voiçi ma présentation ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir, voiçi ma présentation ^^   Bonsoir, voiçi ma présentation ^^ - Page 2 EmptyDim 4 Jan - 7:55

Aquarius*CaMousse a écrit:

Tout d'abord, si je ne dis pas de bêtise, ce n'est pas X64 qui avait mis une bonne note à Castlevania (eux ils se sont dégonflés à un moment j'ai pas trop compris leur trip) , mais plutôt Nintendo Magazine. J'ai souvenir d'un test de LoD qui avait eu un 75% ou un 80% (ce qui m'avait énormément motivé pour l'acheter) . X64 par contre lui a mis 40% (toujours selon mes souvenirs) en déclarant que ce n'était pas "la bombe à retardement qu'on attendait" ...tout en vantant si je ne me trompe toujours pas, les mérites de la mouture PS1, et targuant que Castlevania n'était pas un bon survival-horror (ce qu'il n'est pas du tout de toute façon) .
Si si, X64 lui a bien mis 85% (j'ai relu le test).
A ceci près qu'il s'agit du test de Castlevania 64 (je sais pas combien ils ont mis à Legacy of Darkness). En revanche, ils ont bien revu la note à la baisse quand ils fait la soluce (la note qui était dans un petit encadré avait perdu 40 points). Les seuls passages où ils le comparent avec Symphony of the Night, c'est pour les musiques (et la comparaison est faite dans un sens flatteur). Alors à moins que vous n'ayez un autre mag que le mien... Nintendo Mag', de son côté, a filé 90% à Legacy of Darkness (par contre, je ne sais pas combien ils ont mis pour Castlevania 64).

Citation :

Pour le controller pack (vrai nom de la carte mémoire 64) , effectivement c'était embêtant de ne pas en avoir un, mais je ne vois pas pourquoi ils ont pris ça en compte: c'était à mon avis tout aussi embêtant de ne pas avoir de memory card sur PS1 :/
A mon avis, ça a peut être quelque chose à voir avec le fait que dans la version JP, on sauvegardait directement sur la cartouche.
Revenir en haut Aller en bas
Numby
Maitre du chateau
Numby


Masculin
Nombre de messages : 1583
Age : 31
Emploi :
Loisirs :
Date d'inscription : 08/04/2008

Bonsoir, voiçi ma présentation ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir, voiçi ma présentation ^^   Bonsoir, voiçi ma présentation ^^ - Page 2 EmptyDim 4 Jan - 11:54

Vous auriez pu m'appeler pour parler de Zelda OoT, enfin Razz
Et si le système jour/nuit n'est pas indispensable, dans OoT, on en vient à se demander "qu'est-ce qui est indispensable", parce que pour moi, c'est quand même un point assez important du jeu...notamment, comme il a été dit, pour l'ambiance des villages la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lulu.com/fr/search?contributor=Antoine+De+Sealand
Vladeral
habitué +1
Vladeral


Masculin
Nombre de messages : 197
Age : 32
Localisation : Bordeaux
Emploi : Lycéen
Loisirs : Guitare, lire, jeux, basket, Aïkido...
Date d'inscription : 19/01/2008

Bonsoir, voiçi ma présentation ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir, voiçi ma présentation ^^   Bonsoir, voiçi ma présentation ^^ - Page 2 EmptyDim 4 Jan - 13:30

Aquarius*CaMousse a écrit:
Dans l'autre, sans prendre en compte le temps, tu va galérer comme un porc: déjà que le niveau suivant la forêt maudite a déjà une porte soleil et une porte nuit et que t'es obligé d'emprunter les deux pour avancer (après y a carrément la Tour de l'Art...) :/

Arf, rien que ça, ça me donne envie d'y jouer à ce jeu !
Y va vraiment faloir que je m'en trouve une N64 !

Numby a écrit:
Et si le système jour/nuit n'est pas indispensable, dans OoT, on en vient à se demander "qu'est-ce qui est indispensable", parce que pour moi, c'est quand même un point assez important du jeu...notamment, comme il a été dit, pour l'ambiance des villages la nuit.

Complètement d'accord. C'est tous les petits trucs ajoutés un peu partout dans le jeu qui font que ce jeu est (à mes yeux) magique. D'ailleurs, je trouve qu'il n'y a que M'sM qui a réussi à reprendre à la perfection cet univers magique. Le Twilight Princess sorti récemment n'a vraiment pas l'ambiance que j'ai trouvé dans les deux de N64...

Euuh, sinon je crois qu'on est en plein HS par rapport au sujet du topic mais j'avais quand même envie d'exprimer mon avis xD
Revenir en haut Aller en bas
Aquarius*Daisy
Maitre du chateau
Aquarius*Daisy


Masculin
Nombre de messages : 1166
Age : 34
Localisation : Plant Castle
Emploi : Daisy
Loisirs : Actrise, Daisy, Cornell...
Date d'inscription : 05/05/2007

Bonsoir, voiçi ma présentation ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir, voiçi ma présentation ^^   Bonsoir, voiçi ma présentation ^^ - Page 2 EmptyDim 4 Jan - 15:47

Numby a écrit:
Et si le système jour/nuit n'est pas indispensable, dans OoT, on en vient à se demander "qu'est-ce qui est indispensable"

J'te pose la même question pour Castlevania 64 et LoD. Je veux pas minimiser quoi que ce soi,t soyons clair là-dessus, mais si le système des Castlevania fait gadget pour vous (et vous avez le droit de penser ça) , pour moi Zelda OOT c'est pareil.
Pour moi le temps dans Castlevania 64 fait bien partie de l'ambiance du jeu, et c'est aussi un point important (après pareil, vous n'avez pas à être d'accord) .

Rocnael a écrit:
Si si, X64 lui a bien mis 85% (j'ai relu le test).

C'est pas ça que j'ai nié mais c'est vrai que je me suis putain de mal exprimé ^^'
J'ai dit qu'il n'avait pas une bonne note parce qu'après ils se sont dégonflés et l'ont saqués, sous-entendu qu'en fait cette note de 85% (qui n'est pas un fake après vérification) n'a jamais existé au final. C'était comme s'il avait fait une "note temporaire" , chose qui m'avait troublé d'ailleurs à l'époque, j'avais franchement pas compris leur trip.

Rocnael a écrit:
A mon avis, ça a peut être quelque chose à voir avec le fait que dans la version JP, on sauvegardait directement sur la cartouche.

Ah! Bien vu ça! C'est vrai que je l'avais pas pris en compte!

Sinon oui nous sommes en H.S...je vous autorise à continuer cette conversation sur mon topic de présentation, au moins ça dérangera personne Razz

P.S: Tu sais que j'ai une folle envie de rajouter un "k" à ton pseudo Roc(k)nael?
Revenir en haut Aller en bas
Rising Thunder
habitué +2
Rising Thunder


Masculin
Nombre de messages : 207
Age : 47
Localisation : Toulon 2036
Emploi : vendeur
Loisirs : Retrogaming,Game Music,Metal 80's,Vélo
Date d'inscription : 16/03/2007

Bonsoir, voiçi ma présentation ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir, voiçi ma présentation ^^   Bonsoir, voiçi ma présentation ^^ - Page 2 EmptyVen 23 Jan - 2:17

Mais c'est quoi cette génération de Castlefan GBiste... Razz .


Enchanté
Revenir en haut Aller en bas
http://stores.ebay.fr/Japan-Video-Gamers
Contenu sponsorisé





Bonsoir, voiçi ma présentation ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir, voiçi ma présentation ^^   Bonsoir, voiçi ma présentation ^^ - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonsoir, voiçi ma présentation ^^
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» salut à tous, voici ma petite présentation
» Killy, me voici
» Bonsoir
» Me voici,attention a vous les vampires !
» bonsoir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castlevania france :: Générale :: Présentation des membres-
Sauter vers: