Castlevania france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Nouveau Vampire

Aller en bas 
+8
D-Yy
Aquarius*Daisy
Numby
Shinigami
Kokuho
Alexis
Phil Belmont
Richter Vlad Tepes
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ChaosLink
Modérateur Vampirique
ChaosLink


Masculin
Nombre de messages : 1104
Age : 31
Localisation : Quelque part dans le néant
Emploi : Glandouilleur à plein temps
Date d'inscription : 01/01/2006

Nouveau Vampire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Vampire   Nouveau Vampire - Page 2 EmptyJeu 12 Mar - 19:52

Je veux pas gâcher tes espoirs DraculaAlucard mais ton jeu n'a aucune chance d'être éditer par Konami. Si tu sais pas programmer, dans le pire des cas, cherche toi une team amateur et fait ce projet en amateur avec eux.
Si ton projet n'a aucune chance d'être pris, c'est pour ces raisons là :
1) Un scénario de jeu n'est jamais écrit tout seul. C'est toujours toute l'équipe qui intervient à toute les instants jusqu'à la fin pour perfectionner au maximum. Dans tout les cas, l'esprit d'équipe est le plus important dans la création de jeux vidéos.
2) Iga est toujours à la tête de Castlevania chez Konami et tant qu'il y sera, la série n'évolueras pas énormément.
3) Il faudrait aussi que tu écrives l'intégralité de ton scénario en japonais et que tu parles toi-même couramment japonais, parce que c'est au Japon que les jeux sont créer, pas en France.
Sinon, je te souhaite quand même bonne chance pour l'écriture Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://le-blog-sans-nom.over-blog.fr/
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 5154
Age : 35
Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris.
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.
Date d'inscription : 21/02/2006

Nouveau Vampire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Vampire   Nouveau Vampire - Page 2 EmptyJeu 12 Mar - 20:19

Si c'était si facile de faire faire des jeux vidéo, j'aurais déjà essayé de proposer un scénario à une boite (sans doute française ou francophone puisque je vis en France)
Revenir en haut Aller en bas
Richter Vlad Tepes
Super associable
Richter Vlad Tepes


Masculin
Nombre de messages : 830
Age : 30
Localisation : Vos pires cauchemars
Emploi : Ecrivain, Lycéen
Loisirs : Ecrire,
Date d'inscription : 23/02/2009

Nouveau Vampire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Vampire   Nouveau Vampire - Page 2 EmptyJeu 12 Mar - 21:42

C'est pas grave, je suis optimiste et je me renseigne sur ce que veulent les fans (contrairement a un certain Iga)
Après, je fais surtout cela pour m' amuser, le presenter a Konami est vraiment secondaire...
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 5154
Age : 35
Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris.
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.
Date d'inscription : 21/02/2006

Nouveau Vampire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Vampire   Nouveau Vampire - Page 2 EmptyJeu 12 Mar - 23:02

C'est pour ça que j'ai pas essayé de faire éditer un de mes bouquins (avec le fait que c'est chiant de le retaper à l'ordi): j'écris pour le plaisir...
Revenir en haut Aller en bas
Richter Vlad Tepes
Super associable
Richter Vlad Tepes


Masculin
Nombre de messages : 830
Age : 30
Localisation : Vos pires cauchemars
Emploi : Ecrivain, Lycéen
Loisirs : Ecrire,
Date d'inscription : 23/02/2009

Nouveau Vampire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Vampire   Nouveau Vampire - Page 2 EmptyJeu 12 Mar - 23:53

On est d' accord sur un point: je ne pense pas que mon scénario sera publié (ou avec beaucoup de chance lors de la saint-glinglin)
Par contre le livre que j' écris, j' espère que je pourrai le publier un jour!!!

PS: moi aussi je déteste écrire a l'ordinateur.
PS 2: @Alexis: Tu as lu la présentation des personnages de mon livre?,si oui, est-ce que je t'envoi un résumé (avant les premiers chapitres)
Revenir en haut Aller en bas
Richter Vlad Tepes
Super associable
Richter Vlad Tepes


Masculin
Nombre de messages : 830
Age : 30
Localisation : Vos pires cauchemars
Emploi : Ecrivain, Lycéen
Loisirs : Ecrire,
Date d'inscription : 23/02/2009

Nouveau Vampire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Vampire   Nouveau Vampire - Page 2 EmptyJeu 2 Avr - 9:27

Si cela intéresse quelqu'un, j'ai fait le schéma de la carte totale et du premier château, avec les boss (le nom seulement, je n'ai pas encore mis sur papier leurs attaques, points de vie...)
Revenir en haut Aller en bas
Moonlight Shadow
associable
Moonlight Shadow


Masculin
Nombre de messages : 782
Age : 38
Emploi : Etudiant
Loisirs : JVs, Dessin, Forums
Date d'inscription : 17/03/2009

Nouveau Vampire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Vampire   Nouveau Vampire - Page 2 EmptyJeu 2 Avr - 22:23

Ouep, ce genre de choses m'intéresse.
Pour la peine, je vais te répondre sur ton Dracula : l'idée d'un Dracula pugiliste est originale, de même que celle de l'organiste. Seulement, j'espère qu'il aura un rôle dans l'histoire, qu'il ne sera pas là juste pour faire joli.
Pour ton Dracula, ça me rappelle un Dracula que j'ai imaginé pour une de mes idées de Castlevania. L'action se déroulerait dans un Versailles aussi réaliste sur le plan historique que la plupart des Castlevaniga sunny . Dracula serait en fait réincarné dans le corps du souverain enfant du chateau.
Première phase : ce gamin agit comme un Dracula "classique", avec un coup en plus : il forme un "soleil", une boule de feu énorme au-dessus de lui, dont les rayons transpercent la salle de part en part, au hasard. Un peu comme la magie "Faisceaux" de Raine dans Tales of Syphonia, les rayons fusent dans tous les sens à partir d'un point précis. Ca s'apparenterait au "roi-soleil".
Deuxième phase : il revêt sa forme adulte et tire son épée ! Un roi doit être un duelliste d'exception ! Il s'agira donc d'un boss corps à corps, mais conservant toujours des pouvoirs draculatesques (triple boule de feu, téléportation, morsure...)
Troisième phase : il tente de fuir mais est arrêté net par un perso secondaire dans la galerie des glaces (attenante à la salle du trône). Il se transforme alors en bestiole comme d'hab. Il faudrait adapter le combat à la longueur de la galerie. A la fin, le soleil se lève, se réflétant dans les miroirs, donc porte de multiples coups fatals à Dracula...
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 5154
Age : 35
Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris.
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.
Date d'inscription : 21/02/2006

Nouveau Vampire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Vampire   Nouveau Vampire - Page 2 EmptyJeu 2 Avr - 23:59

Une carte du château m'intéresse aussi.
S'il y a les secteurs et boss qui le composent, ce sera parfait.
Revenir en haut Aller en bas
Richter Vlad Tepes
Super associable
Richter Vlad Tepes


Masculin
Nombre de messages : 830
Age : 30
Localisation : Vos pires cauchemars
Emploi : Ecrivain, Lycéen
Loisirs : Ecrire,
Date d'inscription : 23/02/2009

Nouveau Vampire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Vampire   Nouveau Vampire - Page 2 EmptyVen 3 Avr - 9:17

Je vais scanner tous ça et le mettre ici dès que j'aurai accès au scanner. Il y a un shéma (et je le répète: un shéma) de la carte du chateau, c'est a dire les différentes "zones", et j'ai noté (mais ce n'est pas complet pour tout) la musique, le boss et l'ambiance (je m'attaquerais au level design quand j'aurai fait la carte). En théorie je devrais pouvoir vous montrer tous cela ce soir ou dans le week end.
Revenir en haut Aller en bas
Shinigami
Maitre du chateau
Shinigami


Masculin
Nombre de messages : 2132
Age : 33
Localisation : Castle keep
Emploi : Chasseuse d'âmes
Loisirs : Ressusciter Dracula
Date d'inscription : 05/04/2007

Nouveau Vampire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Vampire   Nouveau Vampire - Page 2 EmptyVen 3 Avr - 10:42

Moi aussi je veux bien voir ton shéma de la répartition des secteurs du château.
J'en faisais souvent des cartes comme ça, et même complètes, c'est à dire les maps dans les Metroidvania avec les pièces et tout et dans le choix des musiques.

Quand tu parles d'un premier château, c'est à dire un château qui n'est pas le Castlevania ou une première version de ce dit Castlevania (comme le château normal et celui reverse) ?
En tout cas je suis curieux de voir des idées de level design.
Revenir en haut Aller en bas
Richter Vlad Tepes
Super associable
Richter Vlad Tepes


Masculin
Nombre de messages : 830
Age : 30
Localisation : Vos pires cauchemars
Emploi : Ecrivain, Lycéen
Loisirs : Ecrire,
Date d'inscription : 23/02/2009

Nouveau Vampire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Vampire   Nouveau Vampire - Page 2 EmptyVen 3 Avr - 15:58

Non non non!!!
Je ne reprendrais pas le Château Inversé de SotN!!!
En fait, le "Temple de la Nuit" (c'est le nom du premier château) et le CastleVania son deux château distinct.Le temple est le repaire du Joueur d'Orgue, il y a un hall, une bibliothèque, une tour de l'horloge (mais Death n'est pas là),un observatoire/laboratoire, les fondations et bien entendu un Auditorium (où on affronte le Joueur d'Orgue).
Et après il y a le Castlevania plus loins.
Revenir en haut Aller en bas
Richter Vlad Tepes
Super associable
Richter Vlad Tepes


Masculin
Nombre de messages : 830
Age : 30
Localisation : Vos pires cauchemars
Emploi : Ecrivain, Lycéen
Loisirs : Ecrire,
Date d'inscription : 23/02/2009

Nouveau Vampire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Vampire   Nouveau Vampire - Page 2 EmptyVen 10 Avr - 14:32

Et voila les images promise: (j'espere trouver une taille agréable)
La carte complète, les pointillé montre les différent niveaux, les flèches les chemin.
Spoiler:
Le Temple de la Nuit, même légende, j'ai juste oublié des doubles flèches entre Auditorium et Observatoire, et entre Observatoire et Tour de l'horloge (sa m apprendra a dessiner a 2h du mat')
Spoiler:
Voila, je vous rappel qu'il s'agit de SHEMA, et donc il faut imaginer a l'intérieur des zones.
Revenir en haut Aller en bas
Moonlight Shadow
associable
Moonlight Shadow


Masculin
Nombre de messages : 782
Age : 38
Emploi : Etudiant
Loisirs : JVs, Dessin, Forums
Date d'inscription : 17/03/2009

Nouveau Vampire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Vampire   Nouveau Vampire - Page 2 EmptyVen 10 Avr - 18:46

Je comprends pas trop...
Revenir en haut Aller en bas
darkshine
Neophyte
darkshine


Masculin
Nombre de messages : 47
Age : 29
Emploi : gardien
Loisirs : dessin,jeux vidéos mangas etc...
Date d'inscription : 01/03/2009

Nouveau Vampire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Vampire   Nouveau Vampire - Page 2 EmptyVen 10 Avr - 20:21

Salut toi dans la lignée des belmont
Revenir en haut Aller en bas
Richter Vlad Tepes
Super associable
Richter Vlad Tepes


Masculin
Nombre de messages : 830
Age : 30
Localisation : Vos pires cauchemars
Emploi : Ecrivain, Lycéen
Loisirs : Ecrire,
Date d'inscription : 23/02/2009

Nouveau Vampire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Vampire   Nouveau Vampire - Page 2 EmptyMar 14 Avr - 11:13

@scorpio: Merci
@Moonlight Shadow: Tu ne comprend pas les shémas, ce que j'ai écris (je peux le comprendre: j'écris comme un pied) ou les choses a ajouter?
Revenir en haut Aller en bas
Moonlight Shadow
associable
Moonlight Shadow


Masculin
Nombre de messages : 782
Age : 38
Emploi : Etudiant
Loisirs : JVs, Dessin, Forums
Date d'inscription : 17/03/2009

Nouveau Vampire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Vampire   Nouveau Vampire - Page 2 EmptyMar 14 Avr - 19:52

C'est le schéma que je comprends pas... Déja le "village" n'est pas un niveau ? Ensuite, la forêt ne débouche que sur le lac qui débouche sur le pont leis, ou sur la grotte qui débouche sur le bateau hanté... mais alors comment on accède au chateau de la nuit ? Et le Temple de la nuit, il vient où dans ce mic-mac ? D'ailleurs, il ressemble plus à du SotN qu'à du Castle classique.
Revenir en haut Aller en bas
Richter Vlad Tepes
Super associable
Richter Vlad Tepes


Masculin
Nombre de messages : 830
Age : 30
Localisation : Vos pires cauchemars
Emploi : Ecrivain, Lycéen
Loisirs : Ecrire,
Date d'inscription : 23/02/2009

Nouveau Vampire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Vampire   Nouveau Vampire - Page 2 EmptyVen 17 Avr - 11:54

En plusieurs partie:
1: Le village est un equivalent du "village de Wygol" de OoE, il n'y a ni monstre ni boss, seulement des PNJ (magasin...).
2:La forêt débouche sur deux sortie, qui vont l'une vers le lac,l'autre vers la grotte.
3:Le lac et la forêt mènent vers le Temple, qui mène vers les sorties menant vers le pont levis et le bateau
4:Dans ces deux cartes, on trouveras des sorties menant directement au cartes "Lac" pour le bateau et "Forêt" pour le pont
Revenir en haut Aller en bas
Shinigami
Maitre du chateau
Shinigami


Masculin
Nombre de messages : 2132
Age : 33
Localisation : Castle keep
Emploi : Chasseuse d'âmes
Loisirs : Ressusciter Dracula
Date d'inscription : 05/04/2007

Nouveau Vampire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Vampire   Nouveau Vampire - Page 2 EmptyVen 17 Avr - 12:28

Donc les niveaux s'enchainent de façon arcade (on traverse un niveau et on y revient plus ?) ?

Donc en suivant la flèche.
On commence dans un bois au début (premier stage)...
....qui débouche dans un village calme et "paisible" (second stage)...
... on débarque ensuite dans une forêt (troisième stage) qui ouvre sur deux niveaux....
....l'un serait un lac et l'autre des grottes (4ème stage)...
...après, si j'ai bien compris. On débarque dans le château de la Nuit coupé en plusieurs sections (5ème stage)...
...ensuite, selon le chemin prit. On passera soit par le pont levis, soit le navire hanté (6ème stage)...
...qui nous conduiront au Castlevania coupé en plusieurs sections elle aussi...
...et enfin le dernier stage n'est ni plus ni moins, le lieu du combat final.

En tout cas tes idées sont pas mal, j'ai hâte en d'en voir plus. SInon j'ai pas réussi à bien son nom, c'est quoi le premier boss (celui du bois) ?
Revenir en haut Aller en bas
Moonlight Shadow
associable
Moonlight Shadow


Masculin
Nombre de messages : 782
Age : 38
Emploi : Etudiant
Loisirs : JVs, Dessin, Forums
Date d'inscription : 17/03/2009

Nouveau Vampire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Vampire   Nouveau Vampire - Page 2 EmptyVen 17 Avr - 13:24

Ca voudrait dire qu'il y aurait donc plusieurs stages du chateau de la nuit ? Exemple, je passe par la foret, je traverserais le chateau par le pont levis, la galerie, la chapelle etc ? Alors que si je passe par la grotte, j'entrerais dans le chateau par les souterrains, ce qui signifie que je traverserais la chateau par les canaux souterrains, le puits abandonné et le cimetière souterrain par exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
Richter Vlad Tepes
Super associable
Richter Vlad Tepes


Masculin
Nombre de messages : 830
Age : 30
Localisation : Vos pires cauchemars
Emploi : Ecrivain, Lycéen
Loisirs : Ecrire,
Date d'inscription : 23/02/2009

Nouveau Vampire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Vampire   Nouveau Vampire - Page 2 EmptyLun 20 Avr - 21:13

Shinigami a écrit:

Donc en suivant la flèche.
On commence dans un bois au début (premier stage)...
....qui débouche dans un village calme et "paisible" (second stage)...
... on débarque ensuite dans une forêt (troisième stage) qui ouvre sur deux niveaux....
....l'un serait un lac et l'autre des grottes (4ème stage)...
...après, si j'ai bien compris. On débarque dans le château de la Nuit coupé en plusieurs sections (5ème stage)...
...ensuite, selon le chemin prit. On passera soit par le pont levis, soit le navire hanté (6ème stage)...
...qui nous conduiront au Castlevania coupé en plusieurs sections elle aussi...
...et enfin le dernier stage n'est ni plus ni moins, le lieu du combat final.
C'est cela, par ailleurs, j'ai organisé la carte de manière a ce que le mode "sans inventaire" (que je noterais "SI" pour les prochains post) se deroule sans que l'on puisse faire demi-tour.
Les bois seront absent du mode SI car il s'agit d'une copie de la carte "Ecclesia" de OoE: un niveau d'entrainement.
Et pour le Temple, il est coupé de la même manière que le Castlevania dans les CV précédent.
Revenir en haut Aller en bas
Richter Vlad Tepes
Super associable
Richter Vlad Tepes


Masculin
Nombre de messages : 830
Age : 30
Localisation : Vos pires cauchemars
Emploi : Ecrivain, Lycéen
Loisirs : Ecrire,
Date d'inscription : 23/02/2009

Nouveau Vampire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Vampire   Nouveau Vampire - Page 2 EmptyMer 6 Mai - 16:45

Désolé du flood, (ChaosLink m'avait déjà tapé sur les doigts la dernière fois), mais je voulais juste dire à ceux qui suivait le développement de mon projet que j'avais arrêté (temporairement) de m'y intéresser car j'écris aussi un livre en même temps, et que je suis a fond dedans.
Pour information, mon livre est de l'Héroic-Fantasy, et je suis dans un chapitre qui fais un clin d'œil a CastleVania, (mais pas trop appuyé, pas envie d'être accusé de plagiat si je le publie un jour drunken ).
En fait, les quatre héros (Razate, Hoshika, Horeza et Hachanza(nom provisoire pour ce dernier) ) sont dans un château en pierre noire rempli de monstres. Ils cherchent a libérer Drakasan d'un Vampire qui contrôle sont âme (Ps: ce Vampire était déjà présent dans les premiers chapitres en tant qu'allié, Drakasan n'est donc PAS une copie d'Albus ou autres...)
Voili voilou... (vous n'êtes pas obligé de déterrer ce topic)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau Vampire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Vampire   Nouveau Vampire - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau Vampire
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Un nouveau chasseur de vampire
» Moi, Alucard un ptit nouveau vampire
» Dio, un autre vampire.
» Présentation d'un nouveau-ex-nouveau fan...
» MOI-Vampire Killer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castlevania france :: Générale :: Présentation des membres-
Sauter vers: