AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Resident Evil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
AuteurMessage
Shinigami
Maitre du chateau

Masculin
Emploi : Chasseuse d'âmes
Loisirs : Ressusciter Dracula

MessageSujet: Re: Resident Evil   Ven 22 Mar - 23:25

Faudrait que je prenne le jeu sur 3DS, il a eu de bons retour et jouer sur portable doit procurer un certain confort de jeu.

Je me demande comment Rachel peut fuir son clone moche (?) avec ses cheveux qui recouvrent ses yeux... A mon avis, elle sortira pas vivante de cette poursuite infernale, haha.
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum

Masculin
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.

MessageSujet: Re: Resident Evil   Sam 23 Mar - 21:06

Bon, j'ai avancé jusqu'au combat contre le némésis de Jake et Sherry.

Pour le moment, le jeu me plaît.
On a certes bien plus d'action/ligne droite qu'à l'origine, mais il y a une certaine ambiance (ce qui manquait clairement à RE5), et le côté spectaculaire marche bien.
Ensuite, le scénario semble avoir été plus réfléchi que pour les autres.
Un responsable de la sécurité a fait chanter un agent des services secrets (aux USA, ce nom désigne les gardes du corps du chef d'état) pour pouvoir tuer le président (reste à savoir pourquoi).

Quand j'aurai fini la campagne de Léon, je ne sais pas laquelle je prendrai... Un conseil?

Edit: gros bug à la fin (?) du chapitre 4 de Léon.
On poursuit Ada avec Chris... Bref, quand on la rattrappe, la cinématique avec Léon et Chris qui se chamaillent... Et dès qu'elle est finie, "vous êtes mort"...

=> Apparemment, si on joue hors ligne (par rapport à RE.net je crois) le souci n'y est pas.
Perso, j'ai juste chargé la partie suivante dans la sélection de chapitre. Car oui, si on est au début d'un chapitre on peut en charger la fin!

2° edit: 2° bug: Chapitre 5, toujours Léon: après le combat au pied de la tour, il y a la scène dans l'ascenseur, qui se poursuit par un "veuillez patienter" qui semble ne pas finir.
KingTeDdY

Masculin
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme

MessageSujet: Re: Resident Evil   Dim 24 Mar - 12:54

Aucune idée pour tes bugs. J'ai jamais eu ça sur PS3.

Sinon pour l'ordre des campagnes, c'est un peu comme tu le sens. Ada reste celle à faire en dernier vu qu'elle révèle pleins de choses. Moi j'ai fait dans cet ordre : Léon puis Jake puis Chris et enfin Ada.

Donc pour l'ordre c'est toi qui voit. En jouant Chris tu vas savoir pourquoi il en veut à Ada et profiter d'une campagne assez épique. Jake, tu sais déjà pourquoi on le traque mais sa campagne reste intéresse pour le caractère nonchalant du personnage et surtout pour la présence de Sherry.

Après plus action, dans le cas de Léon je ne trouve pas. Enfin moi j'y ai joué directement en mode Pro du coup je ne pouvais pas me permettre de descendre chaque ennemi tout le temps. J'ai passé beaucoup de temps de temps à fuir durant cette campagne.
Avec Chris et Jake t'es déjà plus encouragé à l'affrontement je trouve. (Surtout avec Chris où il y a cette ambiance "On va faire le ménage".)

En tout cas attarde-toi bien à récupérer tous les emblèmes du serpent si tu veux connaître toutes les ramifications de l'histoire qui est, effectivement, plus travaillée que d'habitude.
Alexis

Masculin

MessageSujet: Re: Resident Evil   Dim 24 Mar - 17:20

Par contre, la course de Chris sur les pontons a été codée par un noeunoeud.
Quand on cours, il continue tout droit. Pas grave si on a appuyé sur une touche latérale.
Les mobs nous ralentissent... Enfin, ME ralentissent alors que Piers passe à travers.
Et enfin, lorsque je dépasse Piers, Chris essaie encore plus souvent de ne pas aller droit.

Cette saloperie va me faire un score de merde pour le nombre de morts.

edit: 7 morts

Et rebelote avec Haos: à un moment, on doit faire une glissade... et la caméra montre le boss et pas notre perso!
KingTeDdY

Masculin

MessageSujet: Re: Resident Evil   Dim 24 Mar - 19:33

C'est un coup à prendre! Moi ce qui me gêne pour la course c'est la "sensibilité" du système par rapport aux obstacles. Passer trop près d'un rebord ou d'une table, ça fait que le perso saute par dessus tout seul même quand on ne le voulait pas.
Pour la direction c'est un peu comme tous les jeux avec une maniabilité TPS. Quand tu sprintes tu ne peux plus vraiment bien te diriger.
Alexis

Masculin

MessageSujet: Re: Resident Evil   Lun 25 Mar - 0:38

Jake et Sherry vont remplacer disons... Chris et Jill, ou Léon et Ada pour le couple qui ne se l'avoue pas?

Bon, me reste plus que la campagne d'Ada...
Puis refaire les niveaux avec le coéquipier. Et tout finir en S. Puis passer en normal.
KingTeDdY

Masculin

MessageSujet: Re: Resident Evil   Lun 25 Mar - 11:05

En attendant dans RE y'a d'histoire de couple que dans la tête de certains fans...

OK y'a la situation ambiguë entre Léon et Ada (Mais Léon semble prendre au moins un peu conscience dans RE6 qu'elle se fout de lui complètement) mais ça s'arrête là.

Chris et Jill n'ont jamais dépassé le cadre de la confiance entre coéquipiers. Y'a rien de plus et rien de moins selon moi. Cela fait juste des années qu'ils bossent ensemble, qu'ils se battent ensemble et mettent confie leur vie à l'autre. (D'où le fait que lorsqu'il y avait eu une rumeur que dans RE6 ils se seraient mariés j'avais trouvé ça pas crédible du tout) Si quelque chose devait arriver à Barry, ils seraient aussi bouleversés que si ça avait été l'un d'entre eux.

Jake et Sherry c'est un peu pareil. C'est une situation de confiance réciproque et une certaine complicité par ce qu'ils ont tout deux un certain "patrimoine génétique" à cause du virus-G pour elle et à cause des Enfants Wesker pour lui. Ils vont probablement se revoir plus tard, dans d'autres situations "à risque" mais je doute très fortement que ça aille plus loin.

Y'a peu de place pour la romance dans Resident Evil.
xesbeth
Maitre du chateau

Masculin
Emploi : hop
Loisirs : hop!

MessageSujet: Re: Resident Evil   Lun 25 Mar - 15:09

Apparemment Resident Evil Mercenaries 3D sera dispo cette semaine sur l'eshop pour 9€.

A ce prix là c'est intéressant ? Ou tout est vraiment à jeter dans ce jeu ?
KingTeDdY

Masculin

MessageSujet: Re: Resident Evil   Lun 25 Mar - 17:25

Mercenaries 3D son seul tort c'est d'être un mode bonus vendu au prix fort.
Mais pour les gens qui aiment le mode Mercenaries et y passent des heures il vaut clairement le coup. C'est un tas d'heures de scoring en perspective.

Moi la seule chose qui fait que je ne l'ai pas acheté c'est que j'ai les modes Mercenaries de RE4 à 6 pour me combler à ce niveau.

Donc la question à te poser c'est surtout : Est-ce que tu apprécies le mode Mercenaries, si oui est-ce que c'est au point de faire un achat reposant exclusivement là-dessus?
Alexis

Masculin

MessageSujet: Re: Resident Evil   Lun 25 Mar - 17:54

Je me poserais bien la même question, mais la réponse est quasiment toute trouvée: je suis extrêmement nul au mode Mercenaries.
KingTeDdY

Masculin

MessageSujet: Re: Resident Evil   Lun 25 Mar - 19:04

La question n'est pas d'être bon ou non, juste de savoir si ça vous plaît comme mode et si vous êtes prêts à passer des heures dessus. Moi j'adore ce mode. J'ai écumé celui de RE4 à fond, chose que j'ai refaite sur RE4 HD. J'ai passé énormément de temps sur celui du 5, avec notamment un pote en coop. Celui du 6 je l'aime d'amour et j'espère voir des ajouts dedans si Gold Edition il y a, comme le veut la rumeur. Donc moi si je n'avais pas les jeux suscités à disposition, c'est clair que je verrai RE Mercenaries 3D comme une excellente affaire.
xesbeth
Maitre du chateau

Masculin
Emploi : hop
Loisirs : hop!

MessageSujet: Re: Resident Evil   Mar 26 Mar - 1:46

Quand Il y a du score, pour ça pas de problème je suis dedans.

Je me rappelle avoir terminé le mode mercenaries de RE 4 avec ma soeur. Je me souviens de certains passages bien chaudasse et avoir transpiré ma race pour débloquer le rang max. Je n'ai pas spécialement de mauvais souvenirs mais alors qu'est-ce que ça a pu me faire stresser Sad

C'est jouable sur 3DS ou faut obligatoirement ce putain de circle pad prout ?
KingTeDdY

Masculin

MessageSujet: Re: Resident Evil   Mar 26 Mar - 11:36

Question d'habitude selon moi.
Ceux qui se sont habitué à jouer à RE5 avec les deux sticks ont forcément du mal à se réadapter.

Moi comme je venais de refaire à fond RE4 HD et que de toute façon je jouais à RE5 avec la jouabilité RE4, je n'ai eu aucun soucis. Maintenant que j'ai presque 100 heures sur le 6 avec sa nouvelle jouabilité, je ne serais probablement plus aussi à l'aise.

Bien sûr là je parle du Revelations. J'imagine que Mercenaries 3D a une jouabilité similaire.
Alexis

Masculin

MessageSujet: Re: Resident Evil   Mar 26 Mar - 19:51

Peu de place pour la romance dans Resident Evil?
Au contraire, sinon pourquoi toujours placer des duos de sexe opposés?

RE1
-Jill et Chris
-Chris et Rebecca
-Jill et Barry

RE2
-Léon et Claire
-Léon et Ada

RE3
-Jill et Carlos

RE0
-Rebecca et Billy

RECV
-Claire et Steve

RE4
-Léon et Ada (encore) (je parle pas d'Ashley, c'est pas un pédobear non plus)

RE5
-Chris et Sheva
-Chris et Jill

RER
-Chris et Jill
-Les deux du FBC qui passent au BSAA

RE6
-Jake et Sherry
-Léon et Héléna
-Léon et Ada (toujours)

Et aussi dans les métrages:
-Léon et Claire
-Léon et Ada (une énième fois)

Alors oui, par romance il ne faut pas comprendre que les deux personnages vont former un couple, mais vu ce qu'ils traversent, il est impensable qu'ils n'éprouvent rien l'un pour l'autre. Une sorte d'amitié profonde...
Un peu comme l'amitié virile toute militaire de Chris et Piers par exemple XD
La romance n'implique pas forcément le sentiment amoureux. Par exemple, les deux du FBC qui passent au BSAA dans Revelations disent plusieurs fois qu'ils doivent aller au restaurant ensemble, ça n'en fait pas un couple mais des coéquipiers très proches.

Sauf que l'intérêt de Léon pour Ada dans RE2 était d'abord dicté par les hormones: elle le draguait ouvertement, pour l'utiliser.
Quant à Jake et Sherry, le premier est jeune (ça m'a d'ailleurs horrifié de voir que j'étais plus vieux qu'un héros de jeu vidéo) et la seconde n'a pas dû avoir l'occasion d'avoir des relations (vu qu'elle servait de cobaye).

D'ailleurs, ça me fait penser, je trouve très étrange que Léon et Claire ont permis au gouvernement américain d'utiliser une petite fille comme cobaye pour leurs expériences... Je sais pas, je vois qu'un gros pharmaceutique créée des monstres, puis qu'un gouvernement maltraite une enfant qui n'a rien demandé, je les mettrais dans le même panier...

Au fait, le type qui parlait à Léon dans RE3 alors, c'était Simmons?

Pour les mercenaires, si la question se pose.
Comme je l'ai dit, je suis mauvais dans ce mode de jeu, alors un jeu exclusivement basé là dessus, je ne pense pas y accrocher totalement (je serais vite frustré de ne pas faire mieux que rang C sur chaque carte et avec chaque perso...).
Si j'y arrivais mieux, ça me plairait plus, tout simplement.

Enfin, pour le Circle pad pro: il existait pas lorsque Mercenaries est sorti. Et sur Revelations il n'est pas indispensable, je ne l'ai jamais utilisé.
KingTeDdY

Masculin

MessageSujet: Re: Resident Evil   Mar 26 Mar - 21:31

Pourquoi mettre des duos mixtes? Question de parité? XD

Ah désolé pour le malentendu Alexis, mais pour moi (Et pour le dictionnaire je pense) Romance = Romantique = Amour.

Pour Sherry comme cobaye, il faut savoir que d'un côté c'était nécessaire (Vu que le but "officiel" était de récupérer des anti-corps contre le virus-G dans le corps de Sherry) et qu'on n'a absolument pas parler de maltraitance.

Sherry a juste souffert, tout comme n'importe qui souffrirait le martyr lors d'une ponction lombaire par exemple. Ca a été jugé acceptable et Sherry offrait sans doute son aide volontairement (Il aura suffit de lui dire, petite, que ça permettrait d'éviter un autre Raccoon City). Enfin personne ne savait que Simmons, pour le compte de la Famille, utiliserait les échantillons prélevés sur Sherry pour mener des recherches sur le virus-C.

Et Léon parlait à Adam Benford dans l'épilogue de RE3. A l'époque, le monsieur était membre des services secrets et s'apprêtant à mettre en place le DSO et le FOS en 2011. (Léon était probablement en activité dans une organisation analogue entre temps vu qu'il était déjà en mission avec Krauser en 2002 et sous la supervision d'Hunnighan en 2004... En tout cas c'est la seule explication qu'on peut donner de cette incohérence dans le background)
Alexis

Masculin

MessageSujet: Re: Resident Evil   Mer 27 Mar - 1:22

Ils auraient pu organiser un event pour les joueurs PC...

A part ça, si la carte de RE.net indique en rouge les concentrations de joueurs, c'est bien qu'on y joue en Europe!

Par contre, le site est en grande partie en anglais, mais aussi en japonais! C'est très mal foutu!

Au fait, pour Revelations, on peut entrer les codes Globster et Abyss pour avoir deux objets bonus...

-------

http://castlevania-france.actifforum.com/viewtopic.forum?t=1441
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Resident Evil   

Resident Evil
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 40 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40