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 Mes projets (sur papier) de jeux Castlevania

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Jojo du Castlevania
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MessageSujet: Mes projets (sur papier) de jeux Castlevania   Sam 11 Avr - 17:19

Durant ma longue absence du forum, j'ai commencé à réfléchir à des jeux Castlevania de ma création, et comme Richter Vlad Tepes à crée un topic sur son projet de jeu Castlevnia, j'ai décidé de faire la même chose.
Je crée donc ce premier topic sur mon premier projet (j'ai réfléchi à deux jeux Castlevania différents, un jeu de combat et un jeu normal). Le but de ce topic est de vous faire partager mon Castlevania parfait. Je vous demanderai également vos avis sur différentes choses qu'il y aura (ou pas) dans mon jeu.

Donc, pour commencer, je vais vous exposer mon Castlevania "normal". Ce ne seras pas un jeu hold school, je vous préviens tout de suite.
Je n'ai pas encore trouvé de titre, mais je sais déjà qu'il y aura une héroïne et un Belmont comme personnages principaux. L'héroïne s'appellera Mélinda et le Belmont portera le nom de William. Le scénario n'est pas encore totalement écrit, je vous le dévoilerais donc plus tard. Le jeu sera en 2D et développé (pour de faux) sur DS. Je peux vous dire qu'il n'y aurat pas seulement le Castlevania à explorer. En plus du château (j'essayerai d'en faire un énorme), il y une forêt, un village, un cimetière et d'autres endroits encore...
Le jeu prendra en compte le temps réel, certains endroits ne seront accessibles que la nuit, d'autre que le jour. De même, certains ennemis n'apparaitront que la nuit ou le jour.
En ce qui concerne les Boss, il y aura les incontournable (Dracula, Death, Méduse...) mais également des nouveaux venues.
Et c'est la que j'aurais besoin de votre avis: j'avais pensé mettre comme Boss la dame blanche et Bloody Mary. Est-ce que vous pensez qu'elle ont leurs place dans l'univers Castlevania?

Voilà, ce sera tout pour l'instant, et merci d'avance pour vos avis.
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Alexis
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MessageSujet: Re: Mes projets (sur papier) de jeux Castlevania   Lun 13 Avr - 17:08

1) Développé pour de faux sur DS ça veut dire quoi? On balance des idées pour l'écran tactile mais ce sera jamais fait? Intérêt = presque 0?

2)Dame Blanche et Bloody Mary: donne quelques infos sur ces personnages qui viennent des US parce que je les connais pas assez pour pouvoir répondre.


Par contre, le jour/nuit c'est intéréssant mais... pas très efficace pour le joueur obligé de jouer la nuit pour aller dans une zone...
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Moonlight Shadow
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MessageSujet: Re: Mes projets (sur papier) de jeux Castlevania   Lun 13 Avr - 20:37

Des zones étaient lockées selon l'heure dans Castlevania 64, ça n'a jamais empêché d'y accéder quand on voulait... (cartes du Soleil et de la Lune).
Pour la Dame blanche, soit précis : certains disent que son rôle est de prévenir les accidents, d'autres que c'est de les provoquer.
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Richter Vlad Tepes
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MessageSujet: Re: Mes projets (sur papier) de jeux Castlevania   Mar 14 Avr - 10:34

Alexis Cirdan a écrit:
1) Développé pour de faux sur DS ça veut dire quoi? On balance des idées pour l'écran tactile mais ce sera jamais fait? Intérêt = presque 0?

Je crois qu'il parlait pour les commandes: R/L/X/Y/A/B/ croix multidirectionelle/deux écrans/start/select

Citation :
En plus du château (j'essayerai d'en faire un énorme), il y une forêt, un village, un cimetière et d'autres endroits encore...
Bonne idées si tu l'utilise bien, beaucoup n'ont pas aimé le coup de la carte de OoE

Citation :
j'ai réfléchi à deux jeux Castlevania différents, un jeu de combat

Pitié ne nous refais pas Judgment No

Citation :
et comme Richter Vlad Tepes à crée un topic sur son projet de jeu Castlevnia, j'ai décidé de faire la même chose.

Comme on dit: les idées les meilleures sont celles le plus reprises (et iga est l'exception qui confirme la règle)
[/frime]
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Jojo du Castlevania
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MessageSujet: Re: Mes projets (sur papier) de jeux Castlevania   Mar 14 Avr - 19:45

Quand je disais "développé pour de faux sur DS", c'était pour que personne pense qu'un nouveau Castlevania sorte sur cette machine. Le jeu est donc bien développé sur DS (je trouverait des utilités à l'écran tactile et d'autres truc...).
Ensuite, en ce qui concerne le jour/nuit, je trouverais un moyen pour le "joueur" de ne pas resté bloqué pendant des heures.
Ensuite, je n'est pas l'intention de faire une carte comme dans OoE, toutes les zones serait "collée" ensemble, mais seul l'endroit où on se trouve serait affiché sur la carte.
Alors maintenant, pour Bloody Mary, c'est une sorcière qui à été assassinée et pour vengé sa mort, arracherait les yeux des personnes qui l'aurait invoquée dans un miroir. Dans le jeu, j'avais pensé provoquer le combat dans les souterrains du Castlevania, dans une salle remplie de miroir et de chandeliers. Bloody Mary attaquerait le personnage en lui envoyant des attaques à travers les différents miroirs.
Pour la Dame Blanche, je prend la version dans lequel elle provoque les accidents. J'avais pensé créer l'affrontement dans la forêt.
Et enfin, pour mon 2ème projet, vous aurez des informations lorsque que ce projet ci sera terminé, mais ne vous en faîtes pas, je compte faire un vrai jeu de combat ^^(beaucoup de personnages, une histoire potable, divers mode...).

Voilà, alors maintenant que vous en savez plus sur bloody mary et la dame blanche, vous pensez qu'elles ont leurs place dans Castlevania?
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MessageSujet: Re: Mes projets (sur papier) de jeux Castlevania   Mar 14 Avr - 20:08

Marrant ça, j'ai aussi des idées pour un jeu de combat Castlevania. Un Judgement 2, pourquoi pas ? Quand on a connu les différences entre DBZ Budokai 1 et 2, le "2" ne signifie pas forcément "même chose que le 1".
Pour les 2 drôles de dames, je pense qu'elles ont leur place... Enfin, elles ne sont pas plus absurdes que Frankenstein par exemple ! Pour la Dame blanche (qui me fascinait), je la verrais bien provoquer un accident de cheval du Belmont qui se hâte dans la forêt bordant le chateau !
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Alexis
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MessageSujet: Re: Mes projets (sur papier) de jeux Castlevania   Mer 15 Avr - 11:47

Moonlight Shadow a raison: ces deux êtres peuvent trouver leur place dans les Castlevania.

Dame Blanche: Provoque un accident de cheval du Belmont (ou du Personnage Joueur ou PJ pour les intimes) dans la forêt: premier combat contre elle, puis niveau forêt, et on la retrouve en boss à la sortie.

Bloody Mary: L'idée est aussi bonne, mais les miroirs n'ont pas trop leur place dans les souterrains. Plutôt dans l'ensemble du château (la Galerie en Marbre par exemple)
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Richter Vlad Tepes
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MessageSujet: Re: Mes projets (sur papier) de jeux Castlevania   Ven 17 Avr - 12:02

Pour BM, c'est un peu Paranoïa de DoS?non?
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Alexis
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MessageSujet: Re: Mes projets (sur papier) de jeux Castlevania   Ven 17 Avr - 15:44

Un mélange de Paranoia et d'un ennemi de OoE (la femme aux ciseaux) je dirais plutôt...
En gros, frapper le miroir duquel sort le bras...
En fond, un grand miroir dans lequel se trouve Bloody Mary, mais elle n'en sort pas.
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Jojo du Castlevania
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MessageSujet: Re: Mes projets (sur papier) de jeux Castlevania   Sam 18 Avr - 18:35

Je réfléchie sur comment faire un combat entre l'héroïne et Bloody Mary...

En attendant, je vous dévoile un peu l'histoire (elle est légèrement différente de la version original, car cette dernière était trop tirée par les cheveux) :
Le Castlevania à refait surface bien plus tôt que prévu. Mélinda, jeune fille possédant un pouvoir inconnue (pourquoi, comment, mystère...), s'allie avec William Belmont pour découvrir ce qui à provoqué cette résurrection, retrouver le père disparut de Mélinda, mais aussi et surtout pour vaincre le mal.

Maintenant, un peu plus d'informations sur le jeu:
j'ai décidé d'abandonner l'idée des portes qui s'ouvrent le jour ou la nuit. Le système jour/nuit sera toujours là, mais il influera uniquement sur l'apparition des monstres.
Le vent sera prit en compte: par exemple sur les rempart du Castlevania, le vent soufflera fort, les cheveux et les vêtement de l'héroïne seront donc rejetés en arrière.
Même si Mélinda s'allie à William, nous ne contrôleront que Mélinda. En effet, les deux personnages prendront des chemins différents. En clair, ne pensez pas que ce sera comme dans POR.
Ensuite, il y aura certainement pas mal de quêtes annexes, l'une d'entre vous demandera d'ouvrir 13 portes pour découvrir les trésors qu'elles renferment...
Je comte aussi mettre plus en avant le côté "sanglant" de l'univers Castlevania (des fontaines qui crachent du sang, une salle de torture avec des cadavres empalés au murs, avec du sang qui coule des canalisations, etc...).
Avant chaque Boss, il y aura une petite vidéo d'introduction (comme dans DXC). Les cinématiques importantes seront faites en vidéo 3D (comme l'introduction de Judgement).
Voila, c'est tout pour aujourd'hui^^
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MessageSujet: Re: Mes projets (sur papier) de jeux Castlevania   Sam 18 Avr - 19:04

Et on débloque un "mode William", quand on fini le jeu ?
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Jojo du Castlevania
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MessageSujet: Re: Mes projets (sur papier) de jeux Castlevania   Sam 18 Avr - 19:22

Oui, si on termine le jeu avec la bonne fin, on débloque le mode William. Ce sera un peut comme le mode sœur dans POR, l'histoire vue par William, avec une durée de vie égale à l'histoire principale (avec Mélinda).
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MessageSujet: Re: Mes projets (sur papier) de jeux Castlevania   Sam 18 Avr - 20:08

Fais qu'il y a une histoire avec William parce que bon la plupart des modes 2° d'Iga servent à rien...
a part les soeurs justement. Un tout petit peu de scénario (quoique pas assez à mon gout)
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MessageSujet: Re: Mes projets (sur papier) de jeux Castlevania   Dim 19 Avr - 3:32

Jojo du Castlevania a écrit:
Je réfléchie sur comment faire un combat entre l'héroïne et Bloody Mary...

Bah du catch dans la boue sans plus de raisons, ça pourrait le faire nan ? Very Happy
*sort*
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MessageSujet: Re: Mes projets (sur papier) de jeux Castlevania   Dim 19 Avr - 13:45

Que voila une bonne idée Kokuho ! En plus, dans la forêt, quoi de plus normal que de la boue ? king
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Jojo du Castlevania
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MessageSujet: Re: Mes projets (sur papier) de jeux Castlevania   Dim 19 Avr - 14:22

Shocked Oh my god! Du catch dans Castlevania, j'ose même pas imaginer (remarque, avec Iga ça m'étonnerait pas, vu ce qu'il à fait avc Medal...).

Bref, pour le combat avec Bloody Mary, j'ai pensé à le faire se dérouler dans le château, dans une salle avec un grand miroir au fond, les appartements de... mystère. Bloody Mary se trouve enfermé dans le miroir, mais pour sortir de la salle, il faut le briser! Bloody Mary sort, et là le combat commence! La vierge sanglante attaque en envoyant des morceaux de miroirs. Elle peut créer des miroirs, et si Mélinda les touches, elle se retrouve enfermé à l'intérieur et perd de la vie.
Voila, maintenant, je vais pouvoir me concentrer sur la Dame Blanche.
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Richter Vlad Tepes
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MessageSujet: Re: Mes projets (sur papier) de jeux Castlevania   Lun 20 Avr - 21:23

Jojo du Castlevania a écrit:

Je comte aussi mettre plus en avant le côté "sanglant" de l'univers Castlevania (des fontaines qui crachent du sang, une salle de torture avec des cadavres empalés au murs, avec du sang qui coule des canalisations, etc...).
Je sens que je vais adorer cet endroit (perso, je prévoyait une salle de torture/prison/souterrain du même style et de taille titanesque dans mon projet)
Jojo du Castlevania a écrit:

Avant chaque Boss, il y aura une petite vidéo d'introduction (comme dans DXC). Les cinématiques importantes seront faites en vidéo 3D (comme l'introduction de Judgement).
N'ayant pas joué a DXC (car n'ayant pas de PSP) je ne peux me prononcer, mais cela semble une bonne idée!
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MessageSujet: Re: Mes projets (sur papier) de jeux Castlevania   Lun 20 Avr - 22:22

Je m'embrouille, y'a deux projets présentés apr deux avatars de Richter !! drunken
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Richter Vlad Tepes
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MessageSujet: Re: Mes projets (sur papier) de jeux Castlevania   Lun 20 Avr - 22:26

Est-ce Richter qui nous guide
*va prier et poser cette question a la cassette "Vampire's Kiss" planté au milieu d'un temple consacré a Richter*
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Jojo du Castlevania
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MessageSujet: Re: Mes projets (sur papier) de jeux Castlevania   Mar 28 Avr - 16:12

Je comte changer mon avatar bientot ^^
J'avance doucement mais surement dans mon 1er projet. A ce propos, j'ai une annonce à vous faire: j'étais sencé faire 2 projets Castlevania (un jeu action/aventure et un jeu de combat), mai je me sens tellement emporté par l'inspiration que j'ai décidé que j'allais travailer sur 2 autres projets! Ainsi, il n'y aura plus 2 mais 4 projets Castlevania!
Quelques infos sur ces nouveaux projets:
3ème projet: Ce serat similaire à Fable/Fable 2.
4ème projet: Ce serat un remake!
Pas plus d'info pour l'instant, j'aime bien faire languir les gens^^

Sinon, pour le projet sur Mélinda et William, j'ai décidé que lors de certains combats, William viendrat nous assister.
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MessageSujet: Re: Mes projets (sur papier) de jeux Castlevania   Mar 28 Avr - 18:42

Cela me fait penser que je devrais peut-être arrêter de "faire languir" ceux qui lisent mes projet...
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MessageSujet: Re: Mes projets (sur papier) de jeux Castlevania   Mar 28 Avr - 19:34

Pour avoir été dans le making pendant longtemps, je te conseille vraiment honnêtement de te cantonner a un projet avant de penser au reste Wink
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MessageSujet: Re: Mes projets (sur papier) de jeux Castlevania   Mer 6 Mai - 15:59

Ne t'inquiète pas Kokuho, c'est pas comme si je fabriquait les jeux pour les voir sortir dans le commerce, c'est juste sur papier^^ Et puis pour l'instant, je me soucis uniqueent du projet "Melinda".

Je me suis remis en cause en ce qui concerne le combat entre Bloody Mary est Melinda. Ayant obtenue depuis peux DoS, j'ai décider que le combat entre la vierge sanglante et Mélinda se déroulerait comme celui entre Soma et Paranoïa (avec les mêmes attaques décrites précédemment). En ce concerne la Dame Blanche, j'ai décidé qu'elle allait attaquer la calèche de William et Melinda. Suite à l'accident (dont les héros auront survécut grâce à Melinda), le combat commencerat (Melinda serat aidée par William). La Dame Blanche pourrat créer des illusions qui causeront des dégats (des doubles d'elle-même et des ennemis déjà combattus, des flammes sortant de nulle part...), elle se téléporterat et pourrat utiliser ses longs ongles pour lacérer le visages des héros.
Autre chose en ce qui concerne La Mort cette fois, le combat aurat lieu dans la tour de l'horloge, mais faire apparaitre ce Boss, il faudrat attendre ou provoquer son apparition qui serat à... 00h00.
Encore une chose en ce qui concerne les Boss, je peut vous dire que le premier serat... William Belmont lui-même. Vous connaitrez cette raison lorsque je vous dévoilerais le scénario plus en profondeur.

En ce qui concerne les vidéos, j'ai décider que seul la vidéo d'introduction et de fin seront faites en images de synthèse, comme dans l'intro de judgement. Toutes les autres vidéos seront faites commes les vidéos qu'il y a avant les Boss de DXC.

Bon, et pour finir, quelques infos supplémentaires sur le projet numéros 3:
-Dans cette aventure, nous serons de l'autre côté du miroir.
-On pourras créer son personnage de la couleur de sa taille à la couleur de ses yeux.
-Il serat dévellopé sur 360 et PS3.
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Richter Vlad Tepes
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MessageSujet: Re: Mes projets (sur papier) de jeux Castlevania   Mer 6 Mai - 16:54

Intéressant, et cela semble bien a jouer.
Juste une question: Le jeu est de quel type? Plutôt V'sK/SQ/CV1/CV2... ou CotM/AoS/DoS...
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MessageSujet: Re: Mes projets (sur papier) de jeux Castlevania   Mer 6 Mai - 17:40

Citation :
-Il serat dévellopé sur 360 et PS3.
BOUUUUUUUUUUH !
*Jets de pierre*
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