AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Vos FPS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
Killy
habitué +2

Masculin
Emploi : Retrogamer
Loisirs : Mangas, jeux vidéo, voyages.

MessageSujet: Re: Vos FPS   Lun 7 Mai - 3:59

KingTeDdY a écrit:
KaFarD a écrit:
KingTeDdY a écrit:
Avec un pote on adorait le mode où un perso était enflammé et essayé de contaminer les autres.

Ouais c'est marrant quand on joue dans un niveau où il y a un point d'eau pour éteindre les flammes. Sinon c'est relou car tout le monde prend feu rapidement.

Justement c'est pour ça qu'on aimait bien.

On prenait la map en pleine neige avec la tour au centre et les souterrains et hop voila un mode zombie improvisé. But : Survivre le plus longtemps XD

Enorme, c'est justement ce qu'on faisait avec des potes, enfin on choisissait le niveau de la Sibérie mais en mode sniper uniquement, histoire d'avoir des fight qui duraient des heures =) Le niveau de la Sibérie est très simple, et du coup très bien pensé pour le multijoueur ^^
Revenir en haut Aller en bas
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum

Masculin
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme

MessageSujet: Re: Vos FPS   Lun 7 Mai - 9:31

Clair!

Et mine de rien, ce mode zombie improvisé était hyper stressant vu qu'on mettait le nombre maximal de bots.
xesbeth
Maitre du chateau

Masculin
Emploi : hop
Loisirs : hop!

MessageSujet: Re: Vos FPS   Lun 7 Mai - 12:42

KingTeDdY a écrit:
Bah c'était pas un grand jeu, mais je me suis énormément amusé sur ce Turok Evolution. (en version xbox d'ailleurs) Au moins c'était dans l'esprit Turok, pas comme le petit dernier.

D'habitude on ne pense pas vraiment à Evolution quand on est un nostalgique de Turok ^^

M'enfin je te comprends un peu, moi aussi l'ayant attendu comme un goret et acheté le jour de sa sortie.....à l'époque je n'étais pas très regardant et puis le retour de Tal Set quoi ! Very Happy (maintenant ça ne m'empêche pas de penser que cet Evolution c'était quand même un gros caca de T-Rex, ma nostalgie a ses limites ^^)
KingTeDdY

Masculin

MessageSujet: Re: Vos FPS   Lun 7 Mai - 16:50

Bah moi je ne suis pas non un "true hardcore fan" de Turok.
J'ai joué à Turok 2 et à Evolution. Ensuite j'ai testé la demo du petit dernier, qui m'a fait grand peine. ^^

Turok Evolution pour moi c'est l'action à l'ancienne, plein d'armes et des putains de phases à dos de ptérodactyle!
xesbeth
Maitre du chateau

Masculin

MessageSujet: Re: Vos FPS   Lun 7 Mai - 19:52

Tu sais, le Turok next gen pue un peu de la bitoune c'est un fait. Mais d'un autre côté ça reste un fps avec des dinosaures, et c'est bien la seule chose ou on sent qu'il y a eu du boulot derrière....et qui peut donner envie d'y jouer. En jouant à Front Mission Evolved j'ai éprouvé le même sentiment qu'après avoir joué à Turok NG, ça part en couille dans tout les sens mais il y a au moins UN truc qui est bien fait very happy

Les phases en ptérodactyles dans Evolution ? Wolalala comment j'en avais chié avant de pouvoir le contrôler correctement xD
KingTeDdY

Masculin

MessageSujet: Re: Vos FPS   Mar 8 Mai - 1:23

T'avais pas le skill c'est tout Cool

Pour le dernier, je retrouve pas cette vibe "vieux FPS" qu'avait le Evolution. (En tout cas dans la demo) On dirait que les devs se sont forcé à faire un FPS moderne. C'est surtout ça qui m'emmerde.
xesbeth
Maitre du chateau

Masculin

MessageSujet: Re: Vos FPS   Mar 8 Mai - 12:46

KingTeDdY a écrit:
T'avais pas le skill c'est tout Cool

Petit insolent, j'ai fini par y arriver à controler ce pigeon du jurassique Cool

En God mode

J'assume mon ancienne nullité aux fps. D'ailleurs je ne savais pas comment il était possible de terminer Evolution sans cheats :p

A il est clair que si les fps modernes te rebutent, ce Turok NG sera une déception quoi qu'il arrive. Linéaire et Full of QTE, ennemis humains sortent de frères dégénérés de Killzone, passages en intérieur dominés par une couleur marron douteuse et le scénario complètement clichetoné (l'ancien scénar sur la Lost Valley avec ses mutants, aliens, robots et bien entendu dinosaures, était trop bien alors zou poubelle).

D'ailleurs la vibe vieux fps devient quasiment introuvable de nos jours. En récent tout ce qui me vient à l'esprit c'est Serious Sam 3. Peut-être Bioshock aussi....?
KingTeDdY

Masculin

MessageSujet: Re: Vos FPS   Mar 8 Mai - 18:47

Perso je trouve que Jericho et Bulletstorm font assez "vieux" à leur façon.
Mais clair que c'est rare. Et vu qu'on est pas près de voir un Timesplitter 4 ça risque pas de changer. : /
KingTeDdY

Masculin

MessageSujet: Re: Vos FPS   Jeu 10 Mai - 9:43

Alors Siliconera a dévoilé qu'on lui a dit qu'un trailer d'un prochain Killzone serait dévoilé sous peu (E3?) et qu'il y aura le discours suivant pour l'accompagner :

Citation :
Mes fils et mes filles, aujourd'hui marque le jour de notre premier pas vers notre destin impérial.

Pendant des années, cette nation autrefois brillante a stagné dans l'ombre de ses ennemis. Gouvernée par des crapules qui ont fait étalage des idéaux établis par mon père, ces traitres... ces ennemis de notre race ont dilué et exploité la trinité de Devoir, Obéissance, et Loyauté.

Ce régime, ce régime corrompu, a été dissout. A sa place émerge une ère de stabilité et de force. Une époque d'opportunité née de la promesse que nous allions replacer notre peuple à sa juste place de dominance.

On sent clairement qu'il s'agirait de la fille de Scolar Visari, après les évènements de KZ3.

Apparemment IGN (ouais bon c'est IGN) a rajouté une couche en disant qu'il y aurait en fait 3 jeux Killzone en chantier chez Guerrilla Games.

Du coup ça va bon train sur les hypothèses sur les forums. Mais je dois dire que les idées qui m'ont plus plu sont les suivantes:

Le discours de la fille de Visari est là pour teaser l'annonce du développement de Killzone 4. (soit pour la fin de vie de la PS3 soit pour la PS4)

Le second jeu serait l'opus Vita, se déroulant en parallèle de Killzone 3. (Genre WTF a foutu Rico pendant ses mois d'absence?)

Enfin Guerrilla Games prépare pour bientôt un remake façon Halo Anniversary du premier Killzone.

Et tout ça serait annoncé simultanément à l'E3 lors de la conf Sony.

Ce ne sont que des hypothèses de forum mais je dois dire que ça me plaît, surtout pour le remake du 1. (s'ils ne le saccagent pas!)
Killy
habitué +2

Masculin
Emploi : Retrogamer
Loisirs : Mangas, jeux vidéo, voyages.

MessageSujet: Re: Vos FPS   Jeu 10 Mai - 12:40

KingTeDdY a écrit:
Et vu qu'on est pas près de voir un Timesplitter 4 ça risque pas de changer. : /

En fait il a été conçu de A à Z il y a quelques années mais n'ayant pas trouvé d'éditeur, le jeu a été annulé... Grosse perte :/
Alexis

Masculin
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.

MessageSujet: Re: Vos FPS   Ven 28 Sep - 0:57

Tiens, mes FPS... Voyons que j'en fasse une liste...

Pour moi, les FPS ont commencé sur la PS1, avec les titres prestigieux qu'étaient Duke Nukem 3D (Total Meltdown je crois, pour le nom de cette version PS1) ou le tout premier Medal of Honor dont j'adore réécouter les excellentes musiques.

Il y avait aussi les Doom... J'avais apprécié à l'époque, bien que je faisais une grande utilisation des codes de triche dessus... J'avais pas les capacités pour le faire...

D'un certain côté, ces jeux appartenaient à la génération "connaitre le niveau par coeur". Ils étaient conçus pour qu'on les fasse et les refasse.

Après, sur PC, j'ai vu des trucs variés... plus ou moins. Citons ceux dont je me souviens...

-Les deux premiers Modern Warfare... J'avais bien apprécié le mode solo, mais 70€ pour un solo c'est cher...

-Quake, qui était dans la lignée de Doom ou de DN3D...

-Toute la série Unreal... Que ce soient les deux excellents Unreal ou les différents Tournaments (j'en ai compté 4, même si le dernier est titré 3)

A ce sujet, j'ai en ma possession des fichiers musicaux sortis des deux premiers jeux Unreal. Pour le premier, j'ai effectivement les musiques, pour le second, j'ai des morceaux en ogg que j'avais collé il y a quelques années pour faire des musiques en mp3. Par morceaux, j'entends que c'étaient une partie introduction, une partie conclusion, et diverses parties internes qui tournaient en boucle si on faisait du sur place.

-Halo 1 et 2... Bien aimé le premier, moins le 2.... Et quand j'ai testé le 3 ou Reach (fourni avec ma bobox) j'ai trouvé que les développeurs avaient perdu le principe du premier.

Bulletstorm, récemment... Je pense qu'il aurait gagné à avoir une campagne en coop.

En fait, les FPS actuels ont deux défauts: trop axés multijoueur, au détriment d'un solo qui peut pourtant maintenant posséder un scénario poussé, et aussi "jetables"... L'époque actuelle fait qu'on a des jeux jetables, pas conçus pour qu'on les refasse encore et encore sans se lasser...

Même les Borderlands par exemple: même si on utilise plusieurs classes différentes, le jeu reste le même...

Ah, j'oubliais: Half Life 2 (et les Portal si on peut les qualifier de FPS)
Ce jeu m'a plu... Disons que l'univers était plaisant à visiter, mais surtout que, malgré sa certaine linéarité, on était dans des espaces assez vastes, on sentait une évolution dans l'histoire, et on portait tout le stock d'armes... On craint que le 3, s'il sort un jour, ait choppé le virus "2 armes et pas de trousses de soins"...
Alexis

Masculin

MessageSujet: Re: Vos FPS   Mar 6 Nov - 20:25

Est-ce que l'un de vous a déjà touché aux deux Unreal?
Et je ne parle pas des Tournament (qui sont au nombre de 4) mais bien des Unreal.

Le premier jeu nous mettait dans la peau d'un prisonnier, faisant partie d'un groupe de prisonniers transférés d'une planète/prison à une autre. Le vaisseau qui le transportait, nommé Vortex Rikers, est passé à proximité d'une planète inconnue. Attiré par la gravité, il s'est écrasé. On se réveille, le vaisseau est plein de cris, on avance et on finit par voir un homme lézard tuer plusieurs personnes. On finit par sortir du vaisseau...

Nous voilà donc sur la planète Na Pali, à nous tailler une route à travers les dizaines de monstres qui l'ont envahi. Les locaux, les pacifiques Nali, nous aident d'ailleurs parfois en nous ouvrant des passages secrets contenant armes et munitions.

Il n'y a pas de scénario à proprement parler, mais notre personnage possède un traducteur de poche, sur lequel s'affiche la traduction des textes écrits sur des panneaux, ou sur des livres, ou sur les cadavres d'autres personnes...

On parcourt également un bon nombre de niveaux (un très bon nombre), chacun doté d'une ambiance propre, d'une musique...

Villages Nali, temples oubliés, mines, grottes, vaisseaux écrasés... La route nous fait traverser des arènes où les envahisseurs torturent les pauvres Nali. Au loin, nous voyons une immense tour... Et nous finissons par l'atteindre: le Sun Spire n'est en fait qu'un terminal pour un ascenseur, qui nous mène... a des îles volant dans les airs!!!

C'est là le plus gros choc que j'avais reçu lors de ma première partie. Mais des chocs de ce genre, il y en avait déjà eu quelques uns avant (comme le vaisseau écrasé, et l'ascension du Sun Spire), et quelques autres après...

Cette île volante, que les Nali croyaient être le dernier refuge, a également été envahie par les Skaarj, les hommes lézard, et leurs cohortes de serviteurs.

A noter: nous sommes sur UNE île volante, à laquelle le Sun Spire nous a emmené... Mais il y a pourtant d'autres îles volantes, visibles depuis celle que l'on visite... Peut-être qu'il y a d'autres Sun Spires, mais rien ne l'indique...

Traversée du village Nali et de la base Skaarj, pour atteindre finalement un téléporteur...
Qui nous ramène sur la terre ferme. Face à un boss.

Après quelques nombreux niveaux supplémentaires, on arrive enfin au vaisseau Skaarj, où l'on combat une Reine... Et on s'enfuit à bord d'une sorte de capsule de sauvetage alors que l'enfin explose...

L'histoire ne s'arrête pas là. L'extension Retour à Na Pali: Le même perso est récupéré par un vaisseau humain, qui le renvoie sur la planète trouver un énième vaisseau écrasé, qui contiendrait des données importantes.

Nouvelles armes, mais système identique, on finit par arriver au vaisseau. Quand on récupère les données, on entend un message indiquant que nos "sauveurs" vont nous abattre. On s'enfuit, on atteint une navette, et on quitte la planète, en parvenant à échapper au vaisseau humain...

Ce jeu avait pour lui une ambiance phénoménale, et surtout des dizaines d'heures de jeu.
38 niveaux de base, plus ceux de l'extension => environ 50.
KingTeDdY

Masculin

MessageSujet: Re: Vos FPS   Ven 25 Jan - 17:15

Je viens d'essayer le mod Brutal Doom pour DOOM avec en prime la compile musicale DOOM Metal. Comment ça tue o___O

La meilleure version de ce jeu selon moi, et de loin!!

Photo souvenir du niveau 2 :

http://img15.hostingpics.net/pics/974657ScreenshotDoom20130125150423.png

Détails sur le mod :
http://www.gameblog.fr/blogs/cormag/p_81674_le-coup-de-coeur-du-moment-brutal-doom

Bande annonce :

Alexis

Masculin

MessageSujet: Re: Vos FPS   Ven 25 Jan - 17:32

Mouais, vu que je suis pas une perle à Doom (même si j'adore) il faudra attendre pour que j'essaie.

A propos, c'est quoi ces niveaux qui se passent sur Terre? On les trouvait dans quel jeu?
KingTeDdY

Masculin

MessageSujet: Re: Vos FPS   Ven 25 Jan - 17:42

DOOM 2 se passe sur Terre.

Le titre complet est même DOOM 2 : Hell on Earth.

A noter c'est plus drôle en difficulté Ultraviolence où il y a plus d'ennemis.
Dark Knight
grandfan

Masculin
Emploi : Infographiste
Loisirs : Karaté, Heavy-Metal, jeux-vidéo

MessageSujet: Re: Vos FPS   Sam 26 Jan - 3:25

DooM! C'est ça ma référence niveau FPS moi! Cool

Et Brutal Doom ça tue
KingTeDdY

Masculin

MessageSujet: Re: Vos FPS   Dim 27 Jan - 18:13

Dark Knight a écrit:

Et Brutal Doom ça tue

Ca sur-tue même! Twisted Evil
Je pensais qu'essayer vite fait le mod et me voila en plein milieu de l'épisode 2. Razz
xesbeth
Maitre du chateau

Masculin

MessageSujet: Re: Vos FPS   Sam 2 Fév - 14:10

Alien Noire, le countdown qui annoncera(it?) le retour de

PREY 2
Alexis

Masculin

MessageSujet: Re: Vos FPS   Sam 2 Fév - 15:03

On peut rêver... Ou espérer...
Pourtant, Prey 2 était indiqué "abandonné" alors pourquoi faire des annonces et des contre annonces?

Et pourquoi ce nom "Alien noire" (nom de code, sans doute, mais enfin...)

Question con, en examinant la page, on peut facilement voir que c'est un timer (les symboles qui changent à la seconde, puis à la minute...)
Mais est-ce que quelqu'un saurait combien de temps ça représente?
xesbeth
Maitre du chateau

Masculin

MessageSujet: Re: Vos FPS   Sam 2 Fév - 15:10

Alexis a écrit:

Pourtant, Prey 2 était indiqué "abandonné" alors pourquoi faire des annonces et des contre annonces?

Genre ça va gêner Bethesda de faire des contre annonces very happy

On aura notre réponse le 1er Mars (cf: le code source).
Alexis

Masculin

MessageSujet: Re: Vos FPS   Sam 2 Fév - 15:19

Timer à base 10, c'est à dire qu'il va de 10 à 1 puis reprend à 10.
Donc, là où j'en suis, le chiffre du haut serait:
2 3 6 3 10 (et les deux derniers chiffres sont les plus variables, donc...)

On a 7 chiffres, et si je me plante pas sur le principe (je suis biologiste, pas mathématicien) on doit considérer que ce sont des dizaines à chaque fois...
Alors ça ferait 2364000 secondes environ, ce qui équivaudrait à:
2364000 / 60 = 39400 minutes
39400 / 60 = 656.6666666... heures
656.666666... / 24 = 27.36111111... jours.

Donc on en saura plus à la fin du mois de février (youpie)

Autre chose, les symboles fixes à droite ont sans doute une signification? Tout comme l'espèce de titre (qui doit être Prey, tout simplement)
Premier mot: 7 lettres
Deuxième mot: 6 lettres (ou 7 si la compte pour une lettre... un "i"?)
Troisième mot: 5 lettres
Quatrième mot: 4 lettres

Note: je pense qu'il s'agit d'entrées (titres de sections/paragraphes). Les timers des trois autres mots sont en veille, correspondent à:
3 9 3 7 6 => un peu moins de 11 heures
6 5 6 => 0.18 heures (? ça fait peu...)
2 7 => 27 secondes?

Pour le sens des symboles... Le 4° mot me fait penser à "ways" mais ce serait trop facile s'ils avaient converti nos symboles à la Superman (lettres contenues dans un triangle sur la pointe)
D'un autre côté, les 4 mots finissent par l'espèce de "s" ce qui serait cohérent avec... le pluriel. Mais le premier commence aussi par ce "s"... Et finirait par "ws"

Edit: oui, fin février... ou premier mars.
Ah, quelqu'un suppose que les timers sont en:
Secondes
Minutes
Heures
Jours
Alexis

Masculin

MessageSujet: Re: Vos FPS   Sam 2 Fév - 15:22

Merde mais oui je suis con!
Les mots sont justement ça:
Seconds
Minutes
Hours
Days!!!

En fait c'est juste un seul timer... Dommage.
J'aimais bien mon hypothèse, donner des infos progressivement.
xesbeth
Maitre du chateau

Masculin

MessageSujet: Re: Vos FPS   Lun 11 Fév - 15:00

Bon Aliens Colonial Marines arrive...ou plutot est déjà arrivé, un jour en avance :

http://store.steampowered.com/

Et pourquoi cela ? Parce que SEGA est conscient que le jeu va se manger DES BONS GROS BOULETS ROUGES en travers de la gueule. Genre Duke Nukem Forever, mais peut-être en pire ! (je prépare déjà les pop corn).

Pourquoi ? Parce que :

[youtube][/youtube]

et aussi :

M'empêchera pas de l'acheter loul. Mais dans les bacs à soldes, parce que bon il y a des limites quand même Laughing
KingTeDdY

Masculin

MessageSujet: Re: Vos FPS   Lun 11 Fév - 15:07

Moi aussi je pense bien le prendre. Par ce que de toute façon les jeux Aliens sont trop rares!

Mais bon pour l'instant j'ai fort à faire avec les jeux que je possède déjà. ^^
xesbeth
Maitre du chateau

Masculin

MessageSujet: Re: Vos FPS   Lun 11 Fév - 15:21

KingTeDdY a écrit:
Moi aussi je pense bien le prendre. Par ce que de toute façon les jeux Aliens sont trop rares!

Ouais et il me faut ma dose de xenos, aussi cons soient-ils.

Maintenant je place tout mes espoirs dans l'aliens de Creative Assembly. Avec un peu de chance ils vont réussir là ou Gearbox vient de se ramasser. Mais bon, à chaque fois c'est pareil, j'espère LE jeu Alien et je me retrouve avec un truc mal torché.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vos FPS   

Vos FPS
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 11 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant