Castlevania france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Vos FPS

Aller en bas 
+16
Drakùl
Shinigami
Shanoa Of The Dead
AkumajoD.
mugen
Dark Knight
Rocnael
Phil Belmont
Kokuho
Moonlight Shadow
KaFarD
Richter Vlad Tepes
Alexis
xesbeth
KingTeDdY
Aquarius*Daisy
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Rocnael
Maitre du chateau
Rocnael


Masculin
Nombre de messages : 1631
Age : 40
Emploi : Agent comptable
Loisirs : JV et plein d'autres trucs
Date d'inscription : 14/12/2008

Vos FPS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos FPS   Vos FPS - Page 3 EmptySam 5 Fév - 17:57

La finalité de la parodie Duty Calls, c'est de faire vendre Bulletstorm.
Si Bulletstorm parodiait de lui même Call of Duty, je n'y verrais aucun problème.

Le problème, c'est bien de passer par un intermédiaire.
Ca laisse à supposer que si tu aimé la parodie Duty Calls, tu aimeras Bulletstorm, ce qui non seulement faux mais également malhonnête. Bulletstorm est censé me donner envie de part ses propres mérites, pas en taclant la concurrence.
Call of Duty est chiant ? Et Bulletstorm alors ? Non parce que sur les vidéos, le combo coup de fouet/coup de pompe, j'ai du le voir une vingtaine de fois. Tout aussi chiant que dans Call of Duty. Le Kill with Skill, ça m'a tout l'air d'être un slogan bidon.

Idem pour Blur. T'aimes pas Mario Kart ? Tu vas aimer Blur. Pourquoi ? Parce qu'on dirige de vraies voitures ? C'est pas qui manque des jeux avec de vraies bagnoles. Parce que c'est comme Mario Kart mais en version mature ? Hello Wipeout.

Idem pour Windows Phone 7. T'aimes pas l'iPhone ? Tu vas acheter mon smartphone. Pourquoi ? Parce que si tu achètes un iPhone, tu es un débile associal. Ok. Et sinon ?
Revenir en haut Aller en bas
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY


Masculin
Nombre de messages : 4575
Age : 35
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme
Date d'inscription : 18/07/2008

Vos FPS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos FPS   Vos FPS - Page 3 EmptySam 5 Fév - 18:22

Le procédé est vil mais moi j'aime bien.
Après intermédiaire oui et non quoi... Que ce soit par le biais d'un jeu parodique ou d'une vidéo c'est pareil. D'ailleurs Bad Company en avait tout autant avec pas mal d'humour à l'époque.

Le slogan est un peu surfait vu qu'en fait de compte le joueur est très assisté dans ses skillshots. Mais pour avoir refait plusieurs fois la demo, je trouve ça tout sauf chiant.

Et puis je ne pense pas que l'idée soit que si on a aimé Duty Calls on aimera Bulletstorm. Disons que la parodie avait justement pour but de souligner que le titre de People Can Fly apporte un élément de gameplay à lui. Et y'a franchement pas que le fouet et le kick. Et enfin point que je trouve bien plus mis en avant dans Duty Calls : COD c'est très sérieux. Bulletstorm au contraire ne se prend pas au sérieux 5 secondes. Donc je dirais que le message était plutôt : "Si t'en as marre des FPS moderne qui se prennent pour des films de Michael Bay et que t'as envie d'essayer quelque chose de nouveau joue à Bulletstorm".

C'est une simple comparaison en ce servant d'une parodie comme référence. C'est pas comme si Duty Calls avait eu une existence indépendant pendant des années et que subitement son créateur avait passé un accord avec People Can Fly pour balancer une pub de leur jeu dedans.

Pour Blur ça n'est déplaisant pour moi que par le fait que ça sous entend que Mario Kart c'est pour les gosses et que Blur c'est pour les vrais hommes. Mais je dois dire que là aussi j'avais beaucoup apprécié la demo. Ca peut paraitre idiot mais y'a beaucoup de gens qui sont bloqué par l'univers/le cadre d'un jeu. J'ai jamais fait Bayonnetta par ce que l’héroïne a une gueule qui ne me revient pas et par ce que je n'avais pas envie d'avoir de la pop plein les oreilles hein. Comprends donc qu'il y a des gens qui aiment bien le gameplay de Mario Kart mais qui n'ont pas envie de jouer à ça dans l'univers Mario et encore moins dans le milieu futuriste de Wipeout. Blur est donc fait pour eux.

De même le Windows Phone, le but de la pub c'était de mettre en évidence l'accessibilité du produit, par opposition au matos d'apple qui est bourré d'application mais qui nécessitent un peu de temps pour s'y retrouver. Le message c'était pas "t'as un iphone t'es associal" mais plutôt "t'as un iphone, tu perds du temps à naviguer dans le menu".

Ca n'est que de la pub comparative comme pour la lessive...
Revenir en haut Aller en bas
Rocnael
Maitre du chateau
Rocnael


Masculin
Nombre de messages : 1631
Age : 40
Emploi : Agent comptable
Loisirs : JV et plein d'autres trucs
Date d'inscription : 14/12/2008

Vos FPS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos FPS   Vos FPS - Page 3 EmptySam 5 Fév - 20:13

KingTeDdY a écrit:
Le procédé est vil mais moi j'aime bien.
Donc je dirais que le message était plutôt : "Si t'en as marre des FPS moderne qui se prennent pour des films de Michael Bay et que t'as envie d'essayer quelque chose de nouveau joue à Bulletstorm".
Et là encore, il aurait fallu le montrer dans Bulletstorm au lieu de le montrer dans un jeu qui n'a rien à voir avec Bulletstorm.

Citation :

C'est pas comme si Duty Calls avait eu une existence indépendant pendant des années et que subitement son créateur avait passé un accord avec People Can Fly pour balancer une pub de leur jeu dedans.
Perso, j'aurais largement préféré que Duty Calls ait sa propre existence dégagée de Bulletstorm (d'ailleurs, le premier truc que j'ai fait, c'est de dégager la vidéo de Bulletstorm du jeu). Qu'ils allongent la durée de vie, virent les bugs (je tire dans la jambe mais le mec réagit pas, il faut tirer dans le corps ou dans la tête) et allons y.

Citation :

Pour Blur ça n'est déplaisant pour moi que par le fait que ça sous entend que Mario Kart c'est pour les gosses et que Blur c'est pour les vrais hommes. Mais je dois dire que là aussi j'avais beaucoup apprécié la demo. Ca peut paraitre idiot mais y'a beaucoup de gens qui sont bloqué par l'univers/le cadre d'un jeu. J'ai jamais fait Bayonnetta par ce que l’héroïne a une gueule qui ne me revient pas et par ce que je n'avais pas envie d'avoir de la pop plein les oreilles hein. Comprends donc qu'il y a des gens qui aiment bien le gameplay de Mario Kart mais qui n'ont pas envie de jouer à ça dans l'univers Mario et encore moins dans le milieu futuriste de Wipeout. Blur est donc fait pour eux.
Je comprends très bien que les gens puissent être bloqués par un style graphique mais si le marketing se base là dessus pour assurer ses ventes, ben c'est quand même bas de gamme et pas très inspiré.
La vraie de question serait plutôt: Qu'est ce que Blur possède que les autres jeux de course arcade n'ont pas ?
S'ils ne veulent jouer ni à Mario Kart, ni à Wipeout, pourquoi vouloir un jeu comme Blur ? C'est un peu étrange de vouloir un jeu de course avec des caisses réalistes ET des armes/pouvoirs fantaisistes.

Citation :

De même le Windows Phone, le but de la pub c'était de mettre en évidence l'accessibilité du produit, par opposition au matos d'apple qui est bourré d'application mais qui nécessitent un peu de temps pour s'y retrouver. Le message c'était pas "t'as un iphone t'es associal" mais plutôt "t'as un iphone, tu perds du temps à naviguer dans le menu".
La pub' est quand même beaucoup plus centrée sur le caractère associal de l'iPhone: "juste sur les applications importantes pour passer plus de temps avec elle, pas comme lui" pour paraphraser ce qui est dit.

Citation :

Ca n'est que de la pub comparative comme pour la lessive...
Je crois que je n'ai jamais vu de pub' pour une lessive ou quelqu'un disait ou sous entendait que si tu achètes une lessive concurrente, t'es un gros débile.
C'est seulement dans le monde du jeu vidéo que ça existe.

J'espère juste que Duke Nukem Forever ne va pas sombrer dans le même travers.
Revenir en haut Aller en bas
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY


Masculin
Nombre de messages : 4575
Age : 35
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme
Date d'inscription : 18/07/2008

Vos FPS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos FPS   Vos FPS - Page 3 EmptyDim 6 Fév - 13:25

Ouais mais en soit Duty Calls n'a jamais eu vocation à être un vrai jeu. C'était un outil marketting rien de plus, qu'importe tes préférences sur la question. Enfin, au delà du simple marketting, on ne sait pas encore si Bulletstorm ne contiendra pas lui même des passages parodiques.

Pour le windows phone, non ce n'est pas l’associabilité qui est mis en avant. Je pense à celle du gars venu voir son fils jouer au foot notamment. Le possesseur d'iphone perd du temps avec l'interface de son appareil et ne peut pas regarder son enfant jouer. Idem pour le gars en boîte qui ne peut pas se concentrer sur la soirée par ce qu'il doit lutter avec son smartphone, idem pour le mec qui fait la queue au starbuck qui est trop occupé avec son smartphone pour se rendre compte que c'est son tour de commander.

Simple comparaison de l'accessibilité des deux produits en exagérant à l'extrême.

Blur possède rien que n'ont pas les autres. Pourquoi vouloir Blur? Par ce qu'on aime bien les jeux de course "pas sérieux" avec des gadgets à balancer sur les adversaires etc mais qu'on a ni envie d'être dans un vaisseau spatial, ni envie de se coltiner Mario et sa bande. Y'a rien de contradictoire là dedans, on aime le gameplay mais pas le cadre.
Et faire du marketting là dessus c'est plutôt malin je trouve. Pour ce que j'ai pu voir en demo, et si je voulais vraiment avoir un jeu type Mario Kart, y'a de fortes chances que je prenne Blur plutôt que le Mario Kart Wii. C'était bas d'infantiliser la licence de Nintendo, mais c'était malin de penser qu'il y avait un grand nombre de joueurs qui "subissaient" l'univers Nintendo en jouant à Mario Kart.

Y'a de fortes chances que DNF utilise ce type de marketting. C'est quand même le retour d'une licence forte qui passerait presque pour dinosaure du FPS face aux jeux actuels. Et, je l'espère, ce serait un retour aux bases du genre. Donc ce serait logique (j'ai presque envie de dire obligé) d'avoir en gros slogan : "Marre des COD et compagnie? Envie de revenir à DOOM? Jouez à Duke Nukem Forever !"



Revenir en haut Aller en bas
Rocnael
Maitre du chateau
Rocnael


Masculin
Nombre de messages : 1631
Age : 40
Emploi : Agent comptable
Loisirs : JV et plein d'autres trucs
Date d'inscription : 14/12/2008

Vos FPS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos FPS   Vos FPS - Page 3 EmptyDim 6 Fév - 16:13

KingTeDdY a écrit:
Ouais mais en soit Duty Calls n'a jamais eu vocation à être un vrai jeu. C'était un outil marketting rien de plus, qu'importe tes préférences sur la question. Enfin, au delà du simple marketting, on ne sait pas encore si Bulletstorm ne contiendra pas lui même des passages parodiques.
Et je réitère mais s'ils voulaient montrer comment Bulletstorm ne se prend pas au sérieux, pourquoi ne pas montrer des passages du jeu où on voit qu'il ne se prend pas au sérieux ?
Duke Nukem Forever est beaucoup plus rentre dedans: https://www.youtube.com/watch?v=rTwTosC4EBs
On voit que le jeu est parodique en montrant des séquences de jeu. Mieux encore, le trailer ne se fout pas de la gueule de ses concurrents et de leurs clients.

Citation :

Pour le windows phone, non ce n'est pas l’associabilité qui est mis en avant. Je pense à celle du gars venu voir son fils jouer au foot notamment. Le possesseur d'iphone perd du temps avec l'interface de son appareil et ne peut pas regarder son enfant jouer. Idem pour le gars en boîte qui ne peut pas se concentrer sur la soirée par ce qu'il doit lutter avec son smartphone, idem pour le mec qui fait la queue au starbuck qui est trop occupé avec son smartphone pour se rendre compte que c'est son tour de commander.
Désolé mais tu n'as pas du bien voir la pub'.
Je l'ai regardé à nouveau: https://www.youtube.com/watch?v=ihf8yv_kZNQ
Ils disent clairement "ne pas passer pour un idiot... comme lui". Et à voir sa tête, c'est pas de la frustration qu'on voit sur son visage, juste du désintérêt pour ce qui se passe en dehors de son smartphone. Il est dans son monde, associal.

EDIT: https://www.youtube.com/watch?v=VAf2FyzApAg&feature=related
"Il est temps qu'un téléphone nous fasse décrocher du téléphone". Si là, tu ne vois pas le sous entendu à l'addiction, je vois pas ce qu'il te faut.

Citation :

Blur possède rien que n'ont pas les autres. Pourquoi vouloir Blur? Par ce qu'on aime bien les jeux de course "pas sérieux" avec des gadgets à balancer sur les adversaires etc mais qu'on a ni envie d'être dans un vaisseau spatial, ni envie de se coltiner Mario et sa bande. Y'a rien de contradictoire là dedans, on aime le gameplay mais pas le cadre.
Et faire du marketting là dessus c'est plutôt malin je trouve. Pour ce que j'ai pu voir en demo, et si je voulais vraiment avoir un jeu type Mario Kart, y'a de fortes chances que je prenne Blur plutôt que le Mario Kart Wii. C'était bas d'infantiliser la licence de Nintendo, mais c'était malin de penser qu'il y avait un grand nombre de joueurs qui "subissaient" l'univers Nintendo en jouant à Mario Kart.
Non, mais là encore, Mario Kart n'est pas le seul jeu de course arcade avec des armes.
Je pars du principe que si les gens veulent jouer avec des bagnoles réalistes, c'est pour jouer à un jeu réaliste (Gran Turismo) ou en tout cas crédible (Need for Speed ou même Burnout qui tout en étant des jeux de course arcade ne partent pas dans la fantaisie avec des super pouvoirs).
Blur tombe dans une niche et je sais pas trop quel genre de personnes achèterait le jeu.
C'est pour ça que le marketing se base là dessus, d'ailleurs. On voit tout de suite les éditeurs qui ne savent pas trop comment marketer leur jeu à leur façon de cracher sur la concurrence qui fait bien plus de fric qu'eux. C'est vrai pour Mario Kart, c'est vrai pour Call of Duty, c'est vrai pour l'iPhone.
Revenir en haut Aller en bas
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY


Masculin
Nombre de messages : 4575
Age : 35
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme
Date d'inscription : 18/07/2008

Vos FPS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos FPS   Vos FPS - Page 3 EmptyDim 6 Fév - 17:03

Par ce qu'ils ont déjà montré beaucoup de séquences de jeu tout simplement. Une vidéo comme celle là : https://www.youtube.com/watch?v=IGgIeb-yerg donne le ton. La vidéo diffusée à la fin de la demo est même encore pire avec une belle conclusion "T'attends quoi? le jeu va pas se pré-commander tout seul !" qui m'a rappelé le trailer de Oddworld l'Odyssée d'Abe présent dans l'Exode d'Abe.

Donc au lieu d'en montrer trop du jeu, pourquoi ne pas faire des vidéos parodiques et pourquoi pas un jeu parodique pour promouvoir le jeu? Ça me paraît plutôt logique. Moi je préfère largement ça à un marketting façon RE5 où on dévoile des screens de la fin du jeu.

Pour DNF c'est encore le début et pour l'instant ils se contentent de jouer l'autodérision par rapport au statut d'arlésienne du jeu. Les coups bas viendront probablement. Et quelque part, même si c'est la carte de visite du Duke, "Hail to the king, baby !" c'est un peu déjà une comparaison avec la concurrence.


Pour le windows phone, question d'interprétation. Moi l'argument "faire décrocher du téléphone" je prends toujours ça sur le plan de l'accessibilité. Ce serait contre productif pour eux étant donné que le but premier du smartphone c'est ces applications bidons (cette addiction) et le windows phone fait ça, mais avec une interface soit disant plus accessible.
Et désolé mais dans la pub nightclub les points important évoqués restent :
-Pas la foire aux appli dans l'interface
-Acessibilité et rapidité
-Plus de temps avec la nana
-Pas passer son temps sur le téléphone au lieu de s'amuser comme le fait l'idiot justement.

Le gars n'est pas désintéressé par ce qui l'entoure sinon il ne serait pas en train de tenter de danser. Il est juste concentrer sur son téléphone le temps de regarder ses messages etc.
C'est de la caricature montrant comme impossible le fait de regarder rapidement ses messages sur un iphone à cause de l'interface. Le possesseur d'iphone est bien plus montré comme une victime de son téléphone plutôt que comme un asocial qui se complaît dans cette situation par ce qu'il préfère passer deux heures sur facebook via son téléphone plutôt que de s'amuser.
--

T'interprète pour Blur. Vouloir des bagnoles réalistes ça ne veut pas forcément dire vouloir un jeu réaliste. Qui voudrait de ce jeu? Comme je l'ai dis, si j'étais un peu plus portée sur les jeux de voitures y'aurait déjà moi.

Et non Mario Kart n'est pas le seul jeu du genre, mais y'a pas foule non plus...

Si Blur joue cette carte là c'est simplement par ce que c'est l'intérêt essentiel du jeu. Comme je disais pour beaucoup de gens c'est déjà un argument suffisant pour acheter Blur.



M'enfin bon la politique des entreprises on s'en balance pas mal... En tout cas moi je m'en fous complètement.

Revenir en haut Aller en bas
Rocnael
Maitre du chateau
Rocnael


Masculin
Nombre de messages : 1631
Age : 40
Emploi : Agent comptable
Loisirs : JV et plein d'autres trucs
Date d'inscription : 14/12/2008

Vos FPS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos FPS   Vos FPS - Page 3 EmptyDim 6 Fév - 23:00

KingTeDdY a écrit:
Par ce qu'ils ont déjà montré beaucoup de séquences de jeu tout simplement. Une vidéo comme celle là : https://www.youtube.com/watch?v=IGgIeb-yerg donne le ton. La vidéo diffusée à la fin de la demo est même encore pire avec une belle conclusion "T'attends quoi? le jeu va pas se pré-commander tout seul !" qui m'a rappelé le trailer de Oddworld l'Odyssée d'Abe présent dans l'Exode d'Abe.

Donc au lieu d'en montrer trop du jeu, pourquoi ne pas faire des vidéos parodiques et pourquoi pas un jeu parodique pour promouvoir le jeu? Ça me paraît plutôt logique. Moi je préfère largement ça à un marketting façon RE5 où on dévoile des screens de la fin du jeu.
Ou tout simplement ne rien montrer.
La vidéo de Bulletstorm, je trouve justement qu'elle est pas très vendeuse.

Citation :

Pour DNF c'est encore le début et pour l'instant ils se contentent de jouer l'autodérision par rapport au statut d'arlésienne du jeu. Les coups bas viendront probablement. Et quelque part, même si c'est la carte de visite du Duke, "Hail to the king, baby !" c'est un peu déjà une comparaison avec la concurrence.
Et je vais te ressortir ce que j'ai déjà dit mais tant que DNF fera de la parodie au sein même du jeu, je n'y verrai aucun problème.

Citation :

Pour le windows phone, question d'interprétation. Moi l'argument "faire décrocher du téléphone" je prends toujours ça sur le plan de l'accessibilité. Ce serait contre productif pour eux étant donné que le but premier du smartphone c'est ces applications bidons (cette addiction) et le windows phone fait ça, mais avec une interface soit disant plus accessible.
Et désolé mais dans la pub nightclub les points important évoqués restent :
-Pas la foire aux appli dans l'interface
-Acessibilité et rapidité
-Plus de temps avec la nana
-Pas passer son temps sur le téléphone au lieu de s'amuser comme le fait l'idiot justement.
-Pas la foire aux appli dans l'interface c'est une autre manière de dire "On fait moins de trucs que l'iPhone". C'est un argument négatif mais on tourne ça de manière positive.
-Accessibilité et rapidité: j'ai pas d'iPhone, mais j'ai pas l'impression que ce soit inaccessible et lent.
-Microsoft qui joue les chevaliers blancs pour permettre aux gens de pouvoir coucher. C'est mignon. Et si je n'achète pas de Windows Phone 7, je peux passer encore plus de temps avec les nanas. C'est bien foutu quand même.
-Passer son temps sur le téléphone au lieu de s'amuser = addiction. Et je réitère. Microsoft a choisi de qualifier les consommateurs d'Apple d'idiots. Je suis persuadé que les mecs qui ont acheté un iPhone ou qui sont tentés d'en acheter un apprécient le compliment. Et vu que ces gars sont la cible de Microsoft, ben...

Citation :

Le gars n'est pas désintéressé par ce qui l'entoure sinon il ne serait pas en train de tenter de danser. Il est juste concentrer sur son téléphone le temps de regarder ses messages etc.
C'est de la caricature montrant comme impossible le fait de regarder rapidement ses messages sur un iphone à cause de l'interface. Le possesseur d'iphone est bien plus montré comme une victime de son téléphone plutôt que comme un asocial qui se complaît dans cette situation par ce qu'il préfère passer deux heures sur facebook via son téléphone plutôt que de s'amuser.
Faut voir comment il danse aussi. Il est plus intéressé par son téléphone que par la piste de danse.
Non mais s'il était victime de son téléphone, il le couperait ou on verrait clairement des signes de frustration sur son visage. Ce qui n'est pas le cas.
La seule chose dont il est victime, c'est d'être victime du marketing de Microsoft qui sort le raccourci facile: populaire = nul ; consommateurs = moutons.

Citation :

T'interprète pour Blur. Vouloir des bagnoles réalistes ça ne veut pas forcément dire vouloir un jeu réaliste. Qui voudrait de ce jeu? Comme je l'ai dis, si j'étais un peu plus portée sur les jeux de voitures y'aurait déjà moi.
Si je me souviens bien, Blur il a bidé. Donc faut croire que ça intéresse pas grand monde au final.
Revenir en haut Aller en bas
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY


Masculin
Nombre de messages : 4575
Age : 35
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme
Date d'inscription : 18/07/2008

Vos FPS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos FPS   Vos FPS - Page 3 EmptyLun 7 Fév - 10:28

Rien montrer? Le but du marketting c'est de se faire remarquer pour tenter de vendre. Si on montre rien, on ne vendra rien c'est aussi simple que ça.

Et pour ta gouverne un iphone ce n'est pas pratique quand tu as beaucoup d'application dessus. Tu te retrouves avec plusieurs pages d’icônes et tu dois chercher dedans celles qui t'intéressent dans l'instant.

Le windows phone n'en fait pas moins, il met juste en avant les application type facebook etc... Pas besoin de se coltiner toute ta liste d'appli, t'as l'essentiel sur la page principal du téléphone.
J'en reviens pas que je défends un smartphone, moi qui honnis ces engins....

Et excuse moi mais là c'est toi qui fait un raccourci à deux francs avec ton "passer du temps sur le téléphone au lieu de s'amuser = addiction". Un type qui attend un message important, genre pour son boulot, au lieu de faire mumuse ne souffre pas d'une addiction pas exemple.

Là notre gars peine juste à checker mails, facebook/twitter et sms en un minimum de temps. On ne voit pas de frustration, mais de la concentration. Et c'est sur il n'a pas l'air très malin à danser avec son téléphone. Et c'est là qu'est la différence. Il n'est pas idiot, il a l'air idiot.
Mais de toute façon les fanas d'apple (surtout ceux de l'ipad) sont des idiots alors bon...



Et le fait que Blur a bidé ne prouve pas grand chose, si ce n'est que le marketting n'a pas eu l'impact voulu. Des FPS font des bides, et tu sais aussi bien que moi à quel point c'est un genre populaire.
Revenir en haut Aller en bas
Rocnael
Maitre du chateau
Rocnael


Masculin
Nombre de messages : 1631
Age : 40
Emploi : Agent comptable
Loisirs : JV et plein d'autres trucs
Date d'inscription : 14/12/2008

Vos FPS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos FPS   Vos FPS - Page 3 EmptyLun 7 Fév - 13:12

KingTeDdY a écrit:
Rien montrer? Le but du marketting c'est de se faire remarquer pour tenter de vendre. Si on montre rien, on ne vendra rien c'est aussi simple que ça.
Non mais, ce que je veux dire, c'est qu'il faut éviter de rien dire.
1 trailer, 2 peut être.
Je vois pas vraiment pourquoi tous les jeux se sentent obligés de nous matraquer avec 50 trailers qui montrent la même chose.
A quoi ça sert d'avoir Duty Calls qui montre un trailer de Bulletstorm quand on peut tout simplement montrer le trailer de Bulletstorm ?

Citation :

Et pour ta gouverne un iphone ce n'est pas pratique quand tu as beaucoup d'application dessus. Tu te retrouves avec plusieurs pages d’icônes et tu dois chercher dedans celles qui t'intéressent dans l'instant.

Le windows phone n'en fait pas moins, il met juste en avant les application type facebook etc... Pas besoin de se coltiner toute ta liste d'appli, t'as l'essentiel sur la page principal du téléphone.
J'en reviens pas que je défends un smartphone, moi qui honnis ces engins....

Et excuse moi mais là c'est toi qui fait un raccourci à deux francs avec ton "passer du temps sur le téléphone au lieu de s'amuser = addiction". Un type qui attend un message important, genre pour son boulot, au lieu de faire mumuse ne souffre pas d'une addiction pas exemple.

Là notre gars peine juste à checker mails, facebook/twitter et sms en un minimum de temps. On ne voit pas de frustration, mais de la concentration. Et c'est sur il n'a pas l'air très malin à danser avec son téléphone. Et c'est là qu'est la différence. Il n'est pas idiot, il a l'air idiot.
Mais de toute façon les fanas d'apple (surtout ceux de l'ipad) sont des idiots alors bon...
J'ai envie de dire que toi aussi, tu interprètes.
Comment tu sais qu'il galère avec ses apps ? On voit pas son écran, on ne l'entend pas parler.
C'est juste Microsoft qui sous entend (très mal) qu'il galère avec son iPhone. Je suis pas obligé de les croire.

Citation :

Et le fait que Blur a bidé ne prouve pas grand chose, si ce n'est que le marketting n'a pas eu l'impact voulu. Des FPS font des bides, et tu sais aussi bien que moi à quel point c'est un genre populaire.
Ouais peut être. Mais le fait est qu'avoir un Mario Kart avec des caisses réalistes n'a pas l'air d'intéresser du monde si le jeu a bidé.
Mario Kart vend. Wipeout marche. Mais pas Blur.
Donc l'habillage n'est finalement pas si important dans ce genre de jeux.
Revenir en haut Aller en bas
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY


Masculin
Nombre de messages : 4575
Age : 35
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme
Date d'inscription : 18/07/2008

Vos FPS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos FPS   Vos FPS - Page 3 EmptyLun 7 Fév - 14:03

Je n'ai pas dit que l'habillage était important, jusque ça peut freiner certains joueurs. Qu'ils n'y aient pas une foule de ces joueurs est une autre histoire.

Mes dires sur l'iphone sont basés sur mon entourage qui possède des iphones. Et en comparant d'un coté mes amis avec iphone et de l'autre le seul de mes amis qui a un windows phone, je vois bien une nette différence en ce qui concerne le temps qu'il faut pour vérifier ses messages. Après certains qui ont ce matos depuis longtemps s'en sortent plus rapidement mais il peut toujours y avoir un moment où ils cherchent une application précise et perdent du temps.

Le matraquage médiatique c'est pas nouveau. C'est triste mais c'est comme ça. On sait qu'une bouse peut se vendre si la promo est bien fichue. Alors forcément que le jeu soit bon ou non, les éditeurs mettent le paquet coté marketting pour attirer le client.
On pourrait même penser que Duty Calls était une tentative d'exploitation du net. Un jeu parodique sur Call of Duty, ça se remarque et ça fait le tour du net. Donc on obtient une plus grande diffusion de la promotion du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY


Masculin
Nombre de messages : 4575
Age : 35
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme
Date d'inscription : 18/07/2008

Vos FPS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos FPS   Vos FPS - Page 3 EmptyMer 9 Fév - 20:31

Petit double post pour signaler que Gameblog a publié une preview sur les deux premières heures de Duke Nukem Forever.

http://www.gameblog.fr/news_20694_duke-nukem-forever-nos-impressions-burnees

Je suis ultra content de lire que le jeu a gardé son coté totalement old school.



Sinon j'ai trouvé la liste des trophées de Bulletstorm : http://xbox-mag.net/webfiles/gamesuccessd.php?gameid=2267

Ca s'annonce bien extrême ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
xesbeth
Maitre du chateau
xesbeth


Masculin
Nombre de messages : 2352
Age : 36
Localisation : hop
Emploi : hop
Loisirs : hop!
Date d'inscription : 10/01/2006

Vos FPS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos FPS   Vos FPS - Page 3 EmptyMer 9 Fév - 21:35

C'est vraiment pas sympa de la part d'Epic (ou People can fly, c'est pareil) d'avoir chié sur la gueule des pcistes comme ils l'ont fait. On n'a pas eu droit à une démo et en plus vla l'autre connard de Cliff Bleszinski qui en a rajouté une couche.

J'achèterai Bulletstron. Le jour ou il se retrouvera dans les bacs à soldes.

Maintenant avec Duke Nukum, je hume le hit que seul les fans pourront apprécier à sa juste valeur Cool
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 5154
Age : 34
Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris.
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.
Date d'inscription : 21/02/2006

Vos FPS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos FPS   Vos FPS - Page 3 EmptyJeu 10 Fév - 16:17

Sûr que les djeun's risquent de pas accrocher à Duke.
Mais au vu des dernières images (Duke faisant une dédicace sur un livre nommé "Why I'm so great, by Duke Nukem") ça semble avoir gardé du bon humour.

Sur l'article de Gameblog que KingTeDy nous a passé, j'ai lu pas mal de phrases allant dans ce sens.
Entre autres un << les vannes des astuces d'écran de chargement ("si vous êtes bloqués, n'oubliez pas que vous pouvez tricher en regardant des FAQs en ligne") >>

Hum... Cela risque de signifier aussi que les ventes ne seront sans doute pas super... Espéront qu'elles suffisent pour... qu'il y ait encore un jeu, qui ne prenne pas 12 ans à sortir celui-là
Revenir en haut Aller en bas
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY


Masculin
Nombre de messages : 4575
Age : 35
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme
Date d'inscription : 18/07/2008

Vos FPS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos FPS   Vos FPS - Page 3 EmptyJeu 10 Fév - 18:20

Pour moi c'est évident que DNF va faire un gros bide. Depuis DN3D y'a eu toute une génération voire deux, de joueurs nourris avec Call of Duty, Half Life etc... Le gameplay old school, que certains diront retrograde, va refroidir ces gens là.

Et je parle même pas des graphismes dépassés.

Y'aura que les fans comme nous pour l'acheter.
Le bon coté c'est qu'il y aura de quoi bien rire dans les avis des joueurs sur jv.com....


Il va sans dire que j'espère me tromper.


----

Sinon quelqu'un aurait-il Borderlands et ses DLC?

J'ai pu repérer une version GOTY neuve pas bien chère mais le problème est que les DLC ne sont pas inclus dans le Blu-Ray... En fait y'a un code à usage unique dans la boite pour les télécharger. Etant donné que ça me fait un peu chier de payer pour du vent (car au fond entre acheter les DLC individuellement ou un bout de papier pour les télécharger, y'a pour moi que le prix qui change), je voulais savoir si les DLC sont vraiment intéressants. Et puis y'a aussi le fait que je l'aurai bien passé à des potes ou emmener chez des potes pour des parties coop... Mais vu que le code est à usage unique....

Par ce que sinon pour à peine quatre euros de moins j'ai une version d'occasion du jeu de base... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
xesbeth
Maitre du chateau
xesbeth


Masculin
Nombre de messages : 2352
Age : 36
Localisation : hop
Emploi : hop
Loisirs : hop!
Date d'inscription : 10/01/2006

Vos FPS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos FPS   Vos FPS - Page 3 EmptyVen 11 Fév - 1:56

Vos FPS - Page 3 18220918224088181347411

Balls of Steel Edition Cool
Revenir en haut Aller en bas
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY


Masculin
Nombre de messages : 4575
Age : 35
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme
Date d'inscription : 18/07/2008

Vos FPS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos FPS   Vos FPS - Page 3 EmptyVen 11 Fév - 9:16

Je ne sais pas ce qui est le plus classe : le buste, les dés, les jetons ou le jeu de carte ? XD

Ce n'est pas mon truc les éditions collectors mais cette fois ça a l'air de méchamment valoir son prix !
Revenir en haut Aller en bas
Rocnael
Maitre du chateau
Rocnael


Masculin
Nombre de messages : 1631
Age : 40
Emploi : Agent comptable
Loisirs : JV et plein d'autres trucs
Date d'inscription : 14/12/2008

Vos FPS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos FPS   Vos FPS - Page 3 EmptyVen 11 Fév - 17:08

Carpe Nukem Laughing.
Et ça coute combien tout ça ?
Revenir en haut Aller en bas
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY


Masculin
Nombre de messages : 4575
Age : 35
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme
Date d'inscription : 18/07/2008

Vos FPS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos FPS   Vos FPS - Page 3 EmptyVen 11 Fév - 20:23

Un rein surement !
Revenir en haut Aller en bas
xesbeth
Maitre du chateau
xesbeth


Masculin
Nombre de messages : 2352
Age : 36
Localisation : hop
Emploi : hop
Loisirs : hop!
Date d'inscription : 10/01/2006

Vos FPS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos FPS   Vos FPS - Page 3 EmptyVen 11 Fév - 20:54

D'après Gamestop:

http://www.gamestop.com/ps3/games/duke-nukem-forever-balls-steel-edition/90267

100$

Ouais, ben je suis pas prêt de claquer cette somme moi. Même si ce collector est vraiment bien burné Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY


Masculin
Nombre de messages : 4575
Age : 35
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme
Date d'inscription : 18/07/2008

Vos FPS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos FPS   Vos FPS - Page 3 EmptyVen 11 Fév - 21:18

Moi j'achète pas de jeux neufs et encore moins des éditions collectors. Je ne suis pas très goodies sauf pour des licences bien précises.
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 5154
Age : 34
Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris.
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.
Date d'inscription : 21/02/2006

Vos FPS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos FPS   Vos FPS - Page 3 EmptyVen 11 Fév - 21:27

Il n'y aura que 2000 boîtes du collector de toutes façons.



Pour Borderlands, j'ai la GOTY Steam, avec l'attendue démo de DNF, mais j'ai pas testé les extensions, donc je sais pas si elles sont bien désolé.
Revenir en haut Aller en bas
xesbeth
Maitre du chateau
xesbeth


Masculin
Nombre de messages : 2352
Age : 36
Localisation : hop
Emploi : hop
Loisirs : hop!
Date d'inscription : 10/01/2006

Vos FPS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos FPS   Vos FPS - Page 3 EmptySam 12 Fév - 13:43

On parle du Duke, c'est cool, mais il ne faut pas oublier que Serious Sam 3 c'est également pour cette année et plus précisément cet été! Very Happy

http://kotaku.com/#!5758348/this-is-the-summer-of-serious-sam-3
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 5154
Age : 34
Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris.
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.
Date d'inscription : 21/02/2006

Vos FPS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos FPS   Vos FPS - Page 3 EmptySam 12 Fév - 15:30

Lol, je crois que Serious Sam nous a permis de patienter en attendant le retour de Duke.

De toutes façons, j'ai un peu lâché Serious Sam. J'ai testé First et Second Encounter, puis le 2 mais...
Je me suis bien marré sur Second Encounter mais pas autant sur Serious Sam 2...

Faut croire que les arènes fermées dans lesquelles on dessoude des monstres par centaines, ça ne m'amuse plus trop...
Revenir en haut Aller en bas
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY


Masculin
Nombre de messages : 4575
Age : 35
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme
Date d'inscription : 18/07/2008

Vos FPS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos FPS   Vos FPS - Page 3 EmptySam 12 Fév - 19:00

Alexis a écrit:
Faut croire que les arènes fermées dans lesquelles on dessoude des monstres par centaines, ça ne m'amuse plus trop...

Bah évite Duke Nukem Forever alors Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 5154
Age : 34
Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris.
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.
Date d'inscription : 21/02/2006

Vos FPS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos FPS   Vos FPS - Page 3 EmptySam 12 Fév - 21:23

?
Je comprends pas pourquoi.
Duke Nukem 3D m'amuse toujours autant.
Serious Sam, non.
C'est quand même pas tout à fait le même genre de FPS quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos FPS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos FPS   Vos FPS - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos FPS
Revenir en haut 
Page 3 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castlevania france :: Autre :: Autre jeuxvideo-
Sauter vers: