AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Sonic the Hedgehog

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Aquarius*Daisy
Maitre du chateau

Masculin
Emploi : Daisy
Loisirs : Actrise, Daisy, Cornell...

MessageSujet: Re: Sonic the Hedgehog   Mer 24 Oct - 19:52

Dans l'ensemble je dois dire que tu m'as appris deux trois trucs, et je ne peux malheureusement pas donner mon avis sur ces jeux, étant donné que je n'y ai pas joué, j'avais été tenté par Shadow the Hedgehog sous blis à 8€ mais bon...finalement non. Je vais donc supposer que tu parles pour tous les vieux cons de Sonic. Au fait =>

ADMIN a écrit:
( au fait si tu parlais de SA2, les rang A, sont facile a avoir! Les rang S en revanche ... mais bon, le jeux en vaut la chandelle! Débloqué le premier niveau de sonic 1 sur megadrive tout refait en 3D pour l'occasion! que du bonheur (l) )

Bon je me suis renseigné sur ces rang S...mais le blem c'est qu'il y a aucune trace de rang S dans SA2: Battle. J'ai cherché comme un fou et y a aucune trace de rang "S" (sinon je m'y serais déjà mis) , d'où tu sors ça mon grand? Parce que je l'ai en fait le niveau du 1er sonic mais y a que des rangs A. Je t'ordonne de me répondre Very Happy Et bon, facile s'est vite dit quand même Wink

Je manque de temps...je reviendrai pour compléter mon post, mais n'hésite pas réagir avant Wink
Revenir en haut Aller en bas
ADMIN
L'administrateur

Masculin
Emploi : Manager de la communication numérique
Loisirs : Musique, jeux, manga, art martiaux

MessageSujet: Re: Sonic the Hedgehog   Mer 24 Oct - 21:15

Shadow n'est plus vraiment de l'ordre du sonic traditionnel. L'ajout des armes casse toute l'ambiance. Les univers sont totalement en décalage avec l'esprit sonic... Bon ok ça fait Shadow rebel... mais ca contente que les fan boy (comme les fanbou d'alucard Wink )

Pour les rang S, je suis pourtant bien persuadé, ou alors j'ai réelement rêvé! Les journées et nuit que j'ai passé a me relayer avec un ami pour avoir ces **** rang! Ou alors c'est A! J'ai tenté de recherche mon NINTENDO magazine n°1 de l'époque gamecube, mais je ne le retrouve pas. Dedans il y avais tout les descriptif pour avoir les Rang, etc... de SA2 battle. Je te l'aurais bien scanné. Sinon, je rebrancherais ma Wii ce weekend pour regarder, et voir si il y a une différence avec la version Dreamcast. O__O

Et si c'est très facile avec beaucoup de café, des sandwish et un peut de doliprane =D

(au passage, j'ai retrouvé mon sonic magazine, c'est vraiment dommage qu'il n'ai pas continé l'aventure)

Merci d'éviter que les conflits d'opinion deviennent des conflits de personnes.
Merci de faire comme moi si le forum vous gonfle. Sortez dehors pour souffler un bon coup + break du forum
.

En cas de problème ou de demande, merci de me contacter. Je suis disponible par MP.
Syrul
Neophyte

Masculin
Emploi : Etudiant en infographie
Loisirs : Jeux vidéos-Romans-Fanfics

MessageSujet: Re: Sonic the Hedgehog   Mer 24 Oct - 22:16

ADMIN : Je confirme ce qu'a dit Aqua Camus, le rang A est le rang le plus haut que tu puisse avoir dans Sonic Adventure 2, ainsi que dans Sonic Heroes si ma mémoire est bonne.

Je rajoute mon grain de sel envers les griefs contre les Sonic new-gen. Comme l'a dit l'ADMIN, les derniers Sonic, surtout en 2D, ont tendance à aller beaucoup, mais beaucoup trop vite, au point que ça en ruine le gameplay étant donné qu'il est impossible de voir venir les ennemis/obstacles sur notre chemin, à moins de connaître le niveau par coeur mais là c'est franchement un concept idiot. Cela est encore plus vrai dans les récents épisodes 2D à partir d'Advance 2.

En parlant d'obstacles, l'un d'entre eux a pris une place beaucoup trop importante depuis Sonic Heroes : le vide. Il y en a PARTOUT, absolument PARTOUT, les niveaux, surtout en 3D, ne sont que des vulgaires tracés linéaires de plates-formes dont le seul intérêt est de faire à un moment précis telle série d'acrobaties pour passer tel obstacle, trahissant un level design médiocre et bâclé.
Dans les épisodes Adventures (enfin, surtout le premier, dans le second les niveaux commençaient déjà à se resserer afin de leur donner une fausse impression de longueur), les niveaux étaient beaucoup plus ouverts, les phases de plates-formes beaucoup mieux réalisés malgré le problème déjà présent de la caméra, et le vide n'était pas omniprésent. A présent, dans 90% des cas, on meurt à cause du vide, les dix derniers pourcents sont partagés entre les les ennemis mal placés et imprévisibles (mauvais point) et les combats contre les boss (bon point, le seul hélas).
Aquarius*Daisy
Maitre du chateau

Masculin
Emploi : Daisy
Loisirs : Actrise, Daisy, Cornell...

MessageSujet: Re: Sonic the Hedgehog   Jeu 25 Oct - 0:41

Erf vous avez été vite à réagir mes petits loups.

@Admin: J'ai aussi les premiers Nintendo Magazine, je les avais utilisé pour savoir quel était le score a atteindre et aucune trace de rang S...alors on a abusé des dolipranes :p
En ce qui concerne la difficulté: sérieusement, les rangs A sont pas hyper facile à avoir. Autant maintenant je suis quasi-sûr de les faire sans trop de difficultés mais il m'a fallu refaire les niveaux pas mal de fois de façon à les connaître par coeur (même ceux de Rouge et Knuckles) et je me suis pas toujours amusé :p Mais bon c'est pas non plus un challenge impossible, de la patience est néanmoins nécessaire.
En ce qui concerne Shadow, je l'aime beaucoup...malheureusement tous ces fanboys ont tendance à me donner une sale image :/ C'est dommage parce qu'il a de la gueule. Mais bon m'en fou parce que les fanboys n'aiment pas forcément Eggman et Amy Razz
Il n'empêche que Shadow avec des armes...sérieusement? Non, définitivement non, je savais que ça allait se planter et je me suis pas trompé.

@Syrul: J'ai pas été très loin dans Heroes mais le peu que j'ai vu présentait en effet ce que tu dis, à savoir un certain vide et un level design plutôt baclé, je dirai même que le jeu est assez buggé, que ça saccade et que cette caméra est toujours aussi infernale.
Les derniers épisodes portables, je sais pas, j'y ai touché deux secondes donc je te contredirai pas.
Les Adventure ne m'ont pas déçus du tout, je les ai trouvé très bon et ils avaient tous deux un intérêt à mes yeux, particulièrement le deux qui est pour moi une petite perle.

Merci sinon à vous deux de ces quelques explications et impressions, je vous dit mes soirées café sont animés grâce à ce forum santa
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum

Masculin
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.

MessageSujet: Re: Sonic the Hedgehog   Lun 5 Mai - 10:04

On a vu en cours qu'un des gènes du développement intervenant chez l'embryon s'appelle "Sonic Hedgehog". La prof n'a pas dit si c'est celui ou celle qui a trouvé ce gène qui a voulu faire un clin d'oeil au Hérisson Bleu, mais moi j'ai saisi le rapport.
Rocnael
Maitre du chateau

Masculin
Emploi : Agent comptable
Loisirs : JV et plein d'autres trucs

MessageSujet: Re: Sonic the Hedgehog   Ven 28 Aoû - 21:29

Hop, remontage de topic.

Mon expérience de Sonic remonte au premier épisode Master System. En fait, je ne sais pas si c'est le premier auquel j'ai joué mais je suis persuadé que c'est le premier que j'ai terminé. Ma mémoire est assez floue mais je me souviens encore de Robotnik qui n'était pas dans son vaisseau habituel mais à l'intérieur d'une capsule de stase, le tout avec des lasers qui me visaient. Il fallait détruire la capsule de stase évidemment.

Ensuite, je me suis embarqué sérieusement dans les Sonic MD. Les deux premiers sont vraiment biens mais je garderais un souvenir ému de Sonic 3 & Knuckles (déjà parce que j'aime le personnage de Knuckles).

Mon cousin qui était aussi un super fanboy de Sega m'avait montré Sonic CD mais je ne m'en souviens plus du tout, à part l'intro qui défonçait tout.

Gros passage à vide. Je n'ai pas touché pas à un Sonic Saturn (ni à la Saturn, tout court). Il faudra attendre la Dreamcast pour que je réentende parler de Sonic. Les magazines mettaient plutôt bien en valeur le premier Sonic 3D. On a fini par me prêter une Dreamcast avec Sonic Adventure et là, je découvre une tuerie. Sonic Adventure sera l'un des nombreux titres DC que j'ai dévoré. Chaos, malgré le fait qu'il ne parle pas, est un méchant qui fera date. Surtout le fait que malgré la multiplicité des personnages, chacun d'entre eux possède ses niveaux et ses parcours différents, ce qui permet de ne pas s'ennuyer. Et les musiques sont excellentes, pour ne rien gâcher. J'ai pas trop compris le délire avec Eggman, ceci dit. Sonic sort ce nom comme une insulte et pourtant, il garde un certain impact au travers de l'Egg Carrier, notamment. Il y a même une énigme à l'intérieur de l'Egg Carrier où on doit épeller "Eggman" pour ouvrir une porte. Pourtant, durant tout le reste du jeu, Robotnik se fait appeler Robotnik et pas Eggman. Bizarrement, c'est resté dans les autres jeux. Bref...

Sonic Adventure 2 débarque mais je ne suis pas très chaud pour y jouer. La division entre l'équipe Hero et l'équipe Dark ne promettant pas autant de variété que le premier SA, je fais l'impasse.

Sonic Heroes débarque et je me dis que je vais refiler une chance à Sonic. Honnêtement, malgré le fait que les 4 équipes se tapent presque toutes le même parcours, j'ai plutôt bien aimé le jeu. Assez, en tout cas, pour finir le jeu avec la vraie fin, ce qui implique de choper les 7 émeraudes du Chaos. Je comprends pas trop d'où vient les problèmes au niveau des bugs. Je ne me souviens pas en avoir eu autant. Quelques niveaux sont vraiment bien, notamment le niveau avec les rails et surtout l'Egg Fleet. Oui, il y a des trous un peu partout mais pour ma part, je trouve que c'est une bonne chose. Au moins, tu sais ce qui arrive si tu foires un saut. Après le concept de jouer avec 3 persos en même temps ne m'a pas vraiment gêné.

L'ultime expérience Sonic est venue quand je me suis mis à chercher des jeux GBA et que je suis tombé sur Sonic Advance 3. Pourquoi pas ? "Bof" est le mot qui me vient à l'esprit en pensant à Sonic Advance 3. Pas mauvais en soi, mais il ne me laissera pas un souvenir mémorable. Pour le coup, je trouve que l'aspect co-op est assez mal pensé, les niveaux n'ont rien de particulier et les boss non plus. J'ai fini le jeu mais je ne me suis pas pris la peine de récupérer les Emeraudes du Chaos.

Et c'est tout.
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum

Masculin
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme

MessageSujet: Re: Sonic the Hedgehog   Sam 29 Aoû - 9:43

Alors le délire avec Eggman... Et bien en fait c'est d'une simplicité enfantine.

Il faut savoir qu'avant de ressembler à ça :

Le bon Ivo Robotnik ressemblait à ça :

En bref le personnage était simplement obèse et son corps rappelait la forme d'un oeuf d'où le surnom que le développeur ont choisi : Eggman, l'homme oeuf. Même si bon j'avoue avoir eu du mal avec la trad dans Sonic Adventure (il est traduit "tête d'oeuf" il me semble non? ). Ce qui était un sobriquet balancé par Sonic est devenu la marque de fabrique du professeur Robotnik. L'Egg Carrier est un bon exemple ou encore sa vieille station spatiale (pas Ark !) le Death EGG. J'aime à penser que c'est un peu comme les pseudo de super vilain. Il a une identité, et son nom de vilain un peu comme les 3/4 de méchants des comics.

Donc bon quand Sonic lui lance ça à la tronche je pense surtout que c'était juste du fan service sans chercher à être cohérent avec le reste. Après tout dans Sonic Adventure 2, lors de son discours, il s'annonce bien en tant que Eggman.

Puis bon comme délire y'a pire... Quelqu'un qui ne parle pas anglais aura beaucoup de mal à comprendre pourquoi Knuckles prend la mouche dés qu'on l'appelle Knuckle-head...

----

En tout cas je plussoie pour les Sonic Adventure. J'ai passé beaucoup de temps sur le 2 en raison de son scénario (et puis Shadow m'avait fait forte impression). Cependant s'il y a un jeu qui a été addictif sur Dreamcast pour moi c'était bien le 1 (avec Jet Set Radio XD). Rien que le fait de se ballader avec chaque perso, tous très différent. Et parfois très touchant comme le robot E-102...
faya
habitué +1

Masculin
Emploi : Architecte
Loisirs : Lots and lots...

MessageSujet: Re: Sonic the Hedgehog   Ven 8 Juin - 13:42

Je me délècte de ça en ce moment, sorti il y a un mois

30 euros chez Pix 'n Love, par les mêmes qui ont fait le grimoire Zelda.
Bel objet pour les fans Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sonic the Hedgehog   

Sonic the Hedgehog
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2