AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Grand Theft Auto

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum

Masculin
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.

MessageSujet: Grand Theft Auto   Sam 18 Avr - 22:53

Pas de sujet sur cette série de jeux très très controversée par les médias ... qui ne s'empêchent pas de mettre une pub pour un des jeux avant de mettre un article dénonçant sa violence et le fait qu'une personne ait fait des bêtises (jusqu'au meurtre tout de même) à cause de ce jeu.

Les GTA servent de gros bouc émissaire pour tous ceux qui commettent un vol ou un meurtre, et ils passent alors pour des victimes du jeu...
(Vous m'excuserez mais pour le dernier en date en Allemagne le problème était plus qu'il avait 15 flingues à disposition que des jeux violents)

Bref, pourtant comme défouloir j'ai rarement vu mieux. On peut faire tout ce qu'une personne à peu près équilibrée ne va pas faire dans la vraie vie.
On incarne un truand dont le but va être de s'amasser un tas de fric en commettant à peu près tous les crimes imaginables: trafic de drogue, guerre de gangs, racket, proxénète, voire massacre de civils et de forces de l'ordre.

ça n'est qu'un jeu, certes un peu proche de la réalité et bien violent mais pas de quoi râler surtout quand ses premiers détracteurs sont les débiles qui envoient les jeunes se faire tuer dans une guerre dont ils ne retireront rien (politiciens faux-culs en gros)...

Bref, le débat peut être très long sur ces jeux.
Je dirais qu'il faut tout de même ne pas confondre le jeu et la réalité, et s'il est facile dans un GTA d'écraser les piétons avec une voiture qu'on aura volée au premier feu rouge, ce n'est qu'un jeu, et pas la vraie vie.

Alors, par où commencer?

L'action se déroule principalement dans 3 villes représentant de vraies villes mais avec un nom différent: Liberty City (New York), Vice City (Miami) et San Andreas (qui regroupe: Los Santos/Los Angeles, San Fierro/San Francisco et Las Venturas/Las Vegas, je me souviens du pont de San Francisco dans le 1er GTA)

Les 2 ou 3 premiers jeux étaient en 2D, avec vue sur le dessus. Le personnage était un truand aux ordres d'un chef maffieux. Au programme: meurtre, vol de voitures, courses-poursuites avec la police et échanges de balles avec d'autres gangsters.

Les suivants: GTA III, Vice City, Liberty City Stories, Vice City Stories et San Andreas ont le mérite de proposer une seule grande histoire, à travers de nombreux personnages dont certains sont justement récurrents, tel Salvatore Leone, chef de maffia italien.
Pour info: je n'ai que San Andreas et les 2 "Stories", et on peut faire un petit parallèle entre ces histoires: dans San Andreas notre personnage va trahir Leone et ce dernier est devenu parano dans LCS, accordant très difficilement sa confiance.

Et maintenant, GTA IV, et Chinatown Wars présentent de nouveaux personnages, de nouvelles situations, en faisant table rase sur l'histoire déroulée dans les 5 précédents jeux.
Je suppose qu'un GTA chiffré indique un début d'histoire qui est ensuite développée dans les GTA suivants jusqu'au chiffré suivant.

Malheureusement, la carte graphique de mon PC n'est pas assez puissante pour GTA 4...

J'ai lu que Chinatown Wars a, malgré d'excellentes critiques, fait des ventes décevantes. Certes, on peut douter des possibilités de la DS concernant un tel genre de jeu (surtout si on se souvient de la maladresse du premier GTA par rapport aux épisodes 3D).
Alors si quelqu'un a Chinatown Wars, pourrait-il me persuader qu'il est réussi?
Et si quelqu'un a GTA4 peut-il me persuader que ça vaut le coup de changer ma carte graphique?
Revenir en haut Aller en bas
Kokuho
Maitre du chateau

Masculin
Emploi : Big boss de Belgotaku
Loisirs : jeux vidéo, jeux musicaux, manga

MessageSujet: Re: Grand Theft Auto   Dim 19 Avr - 3:46

Haa les GTA.
J'ai adoré le premier vu d'en haut.
Il s'agissait du lancement du concept et il y avait une certaine ambiance new-yorkaise fin des années 80 début des années 90 que l'on ne retrouve plus par après :/
Couplons les suivant avec une dose de violence bien plus réaliste et vous comprendrez pourquoi un être non violent tel que moi puisse ne pas aimer du tout ce genre de jeu, ou tout du moins à partir de la réelle 3D.

Je ne peux donc pas te conseiller quoi que ce soit pour le 4.
Pour le Chinatown Wars sur DS par contre, sans l'avoir testé je peux déjà te dire qu'il est décevant.

En fait c'est même assez simple.
Mis à part les grandes licences 2D (Mario, MegaMan, Castlevania), ainsi qu'à peu près tous ce qui est jeux musicaux (a part peut etre Tecktonic World Tour xD), la DS montre très très très vite ses limites graphiques.
Ne me parlez pas de la magnifique video d'intro de FF3 ou 4, je parle de graphismes en jeu, pas en video.
Quelqu'un a pu tester Spore sur DS par exemple ?
On croirait que les charasdesigners sont des gamins de 5 ans...
Quelqu'un a joué aux Puzzle Quests ?
Les graphismes DS sont horribles, les possibilités sont modifiées et la difficulté abaissée. Alors que le portage sur les autres plates-formes (PSP par exemple) est parfait.

La DS est peut etre conceptuelle, mais elle reste définitivement Casual. un GTA Whinatown Wars sur PSP pourrait cartonner par contre.

Je terminerai en soulignant le fait que tu aies oublié un titre dans la série : Grand Theft Otto : Springfield pig

*sort loin*
Voir le profil de l'utilisateur http://www.belgotaku.be
Chô Aniki
Irrécupérable

MessageSujet: Re: Grand Theft Auto   Dim 19 Avr - 11:46

Si tu aimes les GTA , cours vite te prendre GTA4 , j'en ai fait plusieurs sur PSP et PS2 , et GTA4 est dans le même style mais en plus grand et en plus beau , plus de détails , plus de missions , le mode online en deathmatch ou en coop ... etc

Pour la version DS , je ne me le suis pas encore pris mais je vais le faire très bientot , je pourrais le télécharger mais je ne le ferais pas car Rockstar est dans la mouise , GTA4 ne s'étant pas assez vendu pour rentabiliser les cout de production , si chinatown wars ne se vend pas assez , il y a des chance que Rockstar soit vendu à une grosse boite type EA , et là ils auront perdu leur indépendance et leur identité je pense. En tout cas il a de très bonnes critiques (9/10 sur gamekult , 6/6 sur Gamopat).
Richter Vlad Tepes
Super associable

Masculin
Emploi : Ecrivain, Lycéen
Loisirs : Ecrire,

MessageSujet: Re: Grand Theft Auto   Lun 20 Avr - 23:46

Et cela va faire des IgaTA?
*sort avant d'être étripé par les fan de GTA*
Alexis

Masculin

MessageSujet: Re: Grand Theft Auto   Mar 21 Avr - 1:49

L'ennui de GTA4 c'est que mon PC doit pas être assez puissant pour le faire tourner (et je ne m'achèterai jamais la PS3 ou la XBOX 360 merci bien).

D'ailleurs, en regardant sur Can you run it

http://www.systemrequirementslab.com/referrer/srtest

il me dit que les capacités de ma carte graphique/vidéo sont bonnes sauf :

Video Card

Minimum: 256MB NVIDIA 7900+ / 256MB ATI X1900+

You Have: Radeon X1650 Series (Radeon X1600 Series (0x7181))

FAIL: Sorry, your video card does not meet this minimum requirement. Upgrade to a more powerful video card will make all your applications look better. Click the 'We Recommend' button to see some great options.

En gros c'est juste qu'elle est pas assez récente... pourtant les autres caractéristiques ont l'air bonnes:

Video RAM: Required - 256 MB , You have - 1019 MB

Video Card 3D Acceleration: Required - Yes , You have - Yes

Video HW Transform & Lighting: Required - Yes , You have - Yes

Vertex Shader Ver.: Required - 3.0 , You have - 3.0

Pixel Shader Ver.: Required - 3.0 , You have - 3.0
Shinigami
Maitre du chateau

Masculin
Emploi : Chasseuse d'âmes
Loisirs : Ressusciter Dracula

MessageSujet: Re: Grand Theft Auto   Mar 21 Avr - 18:22

J'ai un peu le même problème que toi pour faire tourner un certain The Orange Box sur PC.
Même si j'arrive à jouer au jeu, ça lag un peu par rapport à la Carte Vidéo...ça nécessite donc l'achat d'un PC bien récent, enfin...

Pour en revenir aux GTA...je n'ai joué qu'aux GTA qui ont suivis le 3. Si cette série a de nombreuses controverses pour son côté politiquement incorrect que Rockstar aime bien mettre en valeur.
J'en suis pas fan du style du jeu ainsi que pour les autres genres, mais c'est terriblement fun et j'adore l'aspect liberté qu'on a dans le jeu à se ballader dans un vaste univers et dans la liberté de nos actes.
Richter Vlad Tepes
Super associable

Masculin

MessageSujet: Re: Grand Theft Auto   Mer 22 Avr - 21:24

Je trouve que GTA est un excellent défoulloir, (ex:on vient de s'engueuler avec tout le monde, on est sur les nerfs, alors on lance GTA3, on fait le codes pour avoir les armes et on bombarde les flic a la AK-47 et au bazooka, et après on peut tranquillement se concentrer sur ses cours!)
Alexis bis
habitué +1

Masculin
Emploi : Etudiant
Loisirs : Respirer puisqu'on ne peut pas rien faire sans être au néant

MessageSujet: Re: Grand Theft Auto   Sam 9 Mai - 19:45

Kokuho a écrit:
Je terminerai en soulignant le fait que tu aies oublié un titre dans la série : Grand Theft Otto : Springfield pig

*sort loin*

et grand theft walrus auquel joue homer dans le film des simpsons

les gta servent a faire ce quon fera pas dans la realite
mais je prefere ce cher postal Twisted Evil
KingTeDdY

Masculin
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme

MessageSujet: Re: Grand Theft Auto   Sam 9 Mai - 20:26

Pas spécialement fan mais j'ai passé de bons moments sur les épisodes 3, Vice City et San Andreas.

San Andreas ayant ma préférence du fait de ses proportions gigantesque j'étais tout de de même déçu par le système d'amélioration du perso et par la trame scénaristique moins fun que dans Vice City.

Par contre je ne me sens absolument pas attiré par GTA4 et encore moins par Saints Row, son "cousin" XD
NeoJin
à mettre au feu

Masculin
Emploi : Réflechir
Loisirs : JV, amis, lecture, musique, mangas

MessageSujet: Re: Grand Theft Auto   Sam 9 Mai - 21:01

Non mais saints row c'est de la merde quoi.

Par contre toute la saga est classique : les premiers épisodes sur ps1, Vice City, San Andreas et GTA IV avec le magnifique Niko Bellic, il me tarde de faire l'épisode DS qui d'après les critiques est excellent aussi !
Kokuho
Maitre du chateau

Masculin
Emploi : Big boss de Belgotaku
Loisirs : jeux vidéo, jeux musicaux, manga

MessageSujet: Re: Grand Theft Auto   Sam 9 Mai - 21:49

Golgol Fey a écrit:
Kokuho a écrit:
Spoiler:

*sort loin*

et grand theft walrus auquel joue homer dans le film des simpsons

les gta servent a faire ce quon fera pas dans la realite
mais je prefere ce cher postal Twisted Evil

Ouiii je l'avais dénoté vaguement lors d'un passage à la télé.
Ca ma fait pas mal rire, mais apparemment ça ne m'a pas marqué plus que ça puisque je l'ai si vite oublié ^^'

Pour ceux qui veulent vérifier mais qui ont la flemme de se retaper le film en entier ça se passe à ce moment là :
Spoiler:

Voir le profil de l'utilisateur http://www.belgotaku.be
Richter Vlad Tepes
Super associable

Masculin

MessageSujet: Re: Grand Theft Auto   Sam 9 Mai - 21:54

@Kokuho: Oui, c'est bien a ce moment
Spoiler:

NeoJin
à mettre au feu

Masculin
Emploi : Réflechir
Loisirs : JV, amis, lecture, musique, mangas

MessageSujet: Re: Grand Theft Auto   Mer 13 Mai - 15:34

Je viens de me prendre le Chinatown wars sur DS ^^ il me semble que c'est l'un des seuls jeux de la console déconseillé au moins de 18 ans. J'en ai eu que de très bon échos et pour l'avoir testé rapidement, ça a l'air vraiment pas mal.
Alexis

Masculin

MessageSujet: Re: Grand Theft Auto   Ven 8 Jan - 19:40

Je viens de m'acheter GTA 4 chez Virgin.

1) Mauvaise surprise: il y a la copie d'un ticket de caisse dans la boîte. Il serait un jeu d'occasion, et c'était indiqué nulle part

2) Je lance le jeu. 2 pages de texte sur les droits sur le jeu, les marques etc... et crash. encore et encore. Je vais mettre la mise à jour, et si ça marche pas, je ramène en boutique.

Ils vont m'entendre.
Rocnael
Maitre du chateau

Masculin
Emploi : Agent comptable
Loisirs : JV et plein d'autres trucs

MessageSujet: Re: Grand Theft Auto   Sam 6 Nov - 21:01

GTA 1, 2, 3, Vice City et San Andreas dispos sur Steam pour moins de 8 euros (le tout).
J'ai craqué alors que je possède déjà Vice City.
Dark Knight
grandfan

Masculin
Emploi : Infographiste
Loisirs : Karaté, Heavy-Metal, jeux-vidéo

MessageSujet: Re: Grand Theft Auto   Lun 8 Nov - 2:04

Les GTA me gonfle, pas parce que je suis une "matante" qui utilise cette série comme bouc émissaire pour expliquer les 20,000 plaies dans notre monde, simplement parce que je ne veux pas jouer à un jeu vidéo pour être placé dans une situation trop proche de la vie réel.

Et j'ai ce même argument pour des jeux vidéo tel que "The Sims" (une simulation de vie alors que j'en ai déjà une bof... concept ridicule...). Sauf que pour GTA on parle d'une simulation de gangster...
KaFarD
Maitre du chateau

Masculin
Emploi : musicien
Loisirs : jeux vidéo

MessageSujet: Re: Grand Theft Auto   Lun 8 Nov - 6:18

Justement, flinguer des passants et des flics dans la rue, je trouve pas ça très proche de la réalité quotidienne... En tout cas de la mienne pirat
Khain
Neophyte

Masculin
Emploi : Programmeur
Loisirs : Jeux vidéos, bandes dessinées, programmation

MessageSujet: Re: Grand Theft Auto   Lun 8 Nov - 13:04

Je partage totalement l'opinion de Dark Knight dans la mesure où pour moi aussi les jeux vidéos servent à voir autre chose, à s'évader un peu.

Je suis pas fan de sport, mais bon je joue de temps en temps avec des potes, et je trouve les jeux de moins en moins intéressant, plus le temps passe et plus les simulations sportives deviennent molles et contraignantes par soucis de réalisme. Alors je suis désolé mais si je veux du réalisme, je sors faire du sport dehors, devant ma console je préfère mettre des tackles derrière les oreilles et trouer le gardien avec une frappe.

Pour en revenir à GTA, il est vrai que je préférerai un Castlevania ou un Darksiders à l'univers fantastique situé à des années lumières de notre monde plutôt qu'un monde de GTA reflet du notre. En revanche, même si le jeu présente des situations réalistes, elles ne font pas partie du quotidien donc reste intéressantes, mais un peu moins à mon goût.
Alexis

Masculin

MessageSujet: Re: Grand Theft Auto   Mer 2 Nov - 19:01

A quelques minutes du premier trailer officilel de GTA V, c'est du gros bazar sur les forums de jv.com...

Il s'est hissé 7° du top 15 de la semaine avec tout ce flood...

Et le trailer est arrivé
http://www.rockstargames.com/newswire/article/19341/grand-theft-auto-v-trailer-110211.html

ça se déroulera à...

Spoiler:

Drakùl
NeoZafkiel Aime: Rap-Metal

Masculin
Emploi : Comte
Loisirs : Empaler

MessageSujet: Re: Grand Theft Auto   Mer 2 Nov - 21:47

La vidéo laisse présager un jeu de toute beauté, ça se passe à San Andreas, certes, mais l'aspect "crapuleux de bas étage" (qu'il y avait dans GTA : Sans Andreas) semble laisser libre place à un univers de pognon "à la" Vice City, j'espère qu'ils vont rester sur ce créneau.
Shanoa Of The Dead
habitué +2

Féminin
Emploi : Prêtresse Exorciste.
Loisirs : Lire des romans d'horreur au coin du feu.

MessageSujet: Re: Grand Theft Auto   Mer 2 Nov - 23:20

Dark Knight a écrit:
Les GTA me gonfle, pas parce que je suis une "matante" qui utilise cette série comme bouc émissaire pour expliquer les 20,000 plaies dans notre monde, simplement parce que je ne veux pas jouer à un jeu vidéo pour être placé dans une situation trop proche de la vie réel.

Et j'ai ce même argument pour des jeux vidéo tel que "The Sims" (une simulation de vie alors que j'en ai déjà une bof... concept ridicule...). Sauf que pour GTA on parle d'une simulation de gangster...
GTA ? une simulation de gangster ?

Mec, tu sauras jamais volé une voiture en jouant a GTA, pas plus qu tu ne sauras braquer une banque ou porter 25 armes dans ta poche. Je comprends pas les gens qui font l'amalgame entre réalité et jeux vidéo, faut vraiment avoir un grain pour arriver a les confondre.

J'aime bien l'univers de GTA pour ses références a la culture américaine et ses parodies, qui rélevent du génie. J'ai pas aimé le 4, parce que un peu comme D4rk Knight, le coup "proche de la réalitée" c'est juste prétentieux et un jeu ne devrait pas essayer de faire ça, surtout que ça foire la plupart du temps. Le jeu oscille entre la critique prétentieuse et la déconnade. Il est moins ouvert que le précedent GTA ou on pouvait customiser a loisir son personnage. Je prefere de très loin Saint Row, qui n'a rien a envier a un GTA4 , son seul point fort était sa narration.

GTAV se passe dans un univers que j'aime bien (Californie <3) mais si c'est pour le même trip "la vie est une tartine de merde, bouhou" Rockstar se passera de mon argent. Ah, en plus sur PS3/360, donc...
Alexis

Masculin

MessageSujet: Re: Grand Theft Auto   Jeu 26 Sep - 14:45

Tiens, personne n'a parlé de GTA 5 depuis des plombes?

J'ai dû remonter le sujet depuis la page 2.

Comme j'ai pas le 5 et que je l'aurai pas s'il sort pas sur PC, je peux pas en dire grand chose.

Par contre, je me suis réécouté certaines musiques créées pour le 4.

http://www.youtube.com/watch?v=xh40QxwZz7Q

Et ça m'a rappellé à quel point l'histoire de Niko Bellic était dramatique, voire tragique. Finalement ce que ce jeu avait perdu en fun général, il l'avait gagné en profondeur de scénario. Je me souviens de l'homme qui se met à pleurer après avoir retrouvé le traître. Et du fait que, quelle que soit la fin, il y a une mort importante pour lui...
KingTeDdY

Masculin
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme

MessageSujet: Re: Grand Theft Auto   Jeu 26 Sep - 17:12

Alexis a écrit:
Tiens, personne n'a parlé de GTA 5 depuis des plombes?
Peut être par ce qu'ici il n'intéresse pas grand monde. Cool

Plus sérieusement c'est vrai que vu le matraquage autour de ce jeu c'est étonnant que personne n'en parle ici.
AkumajoD.
Maitre du chateau

Masculin
Emploi : S.T.A.L.K.E.R
Loisirs : Explose du snork

MessageSujet: Re: Grand Theft Auto   Ven 27 Sep - 16:33

En fait, concernant GTA5, tout ce que l'on a pu entendre autour de ce jeu, qu'il s'est vendu tant, qui a généré tant, n'est que pure publicité. C'est à dire, qu'on a PERSONNE qui remet en cause les chiffres "officiel" de l'éditeur (sauf un journaliste du monde ou libé' et canard pc) et on a énormément d'amalgame. Beaucoup pensent que Rockstar a gagné 800M d'euro, j'en ai parlé sur le site de gamergen, je me suis fais taclé par un troll alors qu'il n'y avait aucune raison, que le rédac de la news a dit que les 800M était l'argent généré sans taxation et tout, et que c'était pas des bénéfices, résultat, un ou deux membres plus loin dans les commentaires ont parlé de 800M de bénéfices... -_-;

Ce dont on est certain:
-GTAV n'est pas le jeu qui a coûté le plus à produire.
Entre 100M et 130M tout au plus pour le développement du jeu, PLUS 100M pour la PUBLICITÉ.

-Star Wars the Old Republic a eu plus de 200M en coût de développement.

-Les 800M en un jour ne proviennent pas de l'éditeur lui même mais d'un journal local écossais.

-Le jeu n'a pas engendré une tel somme en un jour mais avec plus de 6 mois de pubs et de précommande.

-Le nombre total et exact de jeux GTAV VENDU est inconnu. Le nombre de précommande aussi.

-Rockstar n'a gagné qu'entre 150 et 300M d'euro TTC. Chiffre exacte inconnu.

Faire ce buzz sur ces chiffres invérifiables et on ne peut plus mensonger, à cela s'ajoute l'incrédulité des journalistes de la planètes à relayer une info donné par l'éditeur invérifiable, en plus de la polémique encore et toujours sur la violence du jeu, le monde a bien fait de la pub pour le jeu, et beaucoup de studios/éditeurs de tout bord que ça soit dans la musique ou cinéma doivent bien les envier.
Alexis

Masculin

MessageSujet: Re: Grand Theft Auto   Ven 27 Sep - 17:23

En fait, je crois qu'il y a eu une évolution dans le monde du jeu vidéo, que personne n'a vraiment remarqué.

Avant, les joueurs s'intéressaient au jeu, et c'est un peu tout. Il est bon ou pas, voilà.

Maintenant, les joueurs croient tout connaître du business de ce milieu, qu'il s'agisse des coûts, de la communication, de...

ça plus la guerre des crétins "les PC c'est des pirates" "ma console en a une plus grosse" etc

ça contribue grandement à fatiguer ceux qui auraient juste voulu parler des jeux, et n'avoir rien à faire du reste.
J'ai beau tout le temps râler contre les "pas pour PC" ou les "PC plus tard", cela fait en fait partie du même phénomène.

Je voulais pas parler de tout le buzz autour du jeu, buzz qui passe au dessus de ma tête vu qu'il cible les joueurs consoles et que je n'en suis pas/plus un (et que je me convainc qu'il ne me concerne pas du coup)

Je voulais juste parler du jeu. Fun ou pas, scénario, activités annexes, clins d'oeils...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Grand Theft Auto   

Grand Theft Auto
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant