Castlevania france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 un castlevania pour fille

Aller en bas 
+5
Phil Belmont
Shinigami
Moonlight Shadow
mokka
Richter Vlad Tepes
9 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




un castlevania pour fille Empty
MessageSujet: un castlevania pour fille   un castlevania pour fille EmptySam 9 Mai - 20:26

I Will Protect You, ou Ore ga Omae wo Mamoru

cest le nom dun jeu deja classé comme etant un castlevania like pour public feminin

les images montrent une 3d de profil comme dans dracula x chronicles

un tel jeu n'a sans doute aucune chance d'aterrir en france

qu'en pensez vous?

http://www.otomate.jp/forte/oreoma/

http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiches/J000094497.html

http://www.jeuxvideo.com/jeux/nintendo-ds/00029595-i-will-protect-you.htm

http://www.jeuxvideo.com/news/2009/00032203-i-will-protect-you-annonce-en-images.htm

http://www.nintendo-difference.com/news16230-i-will-protect-you-annonce-sur-ds.htm


Sur le site off il y a même une video
ceux qui connaissent un peu le japonai pourrontils nous en apprendre un peu sur ce jeu?
Revenir en haut Aller en bas
Richter Vlad Tepes
Super associable
Richter Vlad Tepes


Masculin
Nombre de messages : 830
Age : 30
Localisation : Vos pires cauchemars
Emploi : Ecrivain, Lycéen
Loisirs : Ecrire,
Date d'inscription : 23/02/2009

un castlevania pour fille Empty
MessageSujet: Re: un castlevania pour fille   un castlevania pour fille EmptySam 9 Mai - 21:34

Il n'a pas l'air trop mal, mais je préfère en savoir plus sur le scénar un clone des CastleVania DS
Si c'est un clone d igavania, je pars faire un remake de "Massacre a la tronçonneuse", mais c'est moi qui tient la tronçonneuse!
Revenir en haut Aller en bas
mokka
habitué
mokka


Masculin
Nombre de messages : 94
Age : 35
Emploi : -
Loisirs : -
Date d'inscription : 23/04/2009

un castlevania pour fille Empty
MessageSujet: Re: un castlevania pour fille   un castlevania pour fille EmptySam 9 Mai - 21:38

Un character design atroce amha :/

Mais bon si le public visé est exclusivement féminin ça peut plaire...
Revenir en haut Aller en bas
Moonlight Shadow
associable
Moonlight Shadow


Masculin
Nombre de messages : 782
Age : 38
Emploi : Etudiant
Loisirs : JVs, Dessin, Forums
Date d'inscription : 17/03/2009

un castlevania pour fille Empty
MessageSujet: Re: un castlevania pour fille   un castlevania pour fille EmptySam 9 Mai - 21:41

Je préfère Rusty, le Castlevania pour les garçons ! :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
Shinigami
Maitre du chateau
Shinigami


Masculin
Nombre de messages : 2132
Age : 33
Localisation : Castle keep
Emploi : Chasseuse d'âmes
Loisirs : Ressusciter Dracula
Date d'inscription : 05/04/2007

un castlevania pour fille Empty
MessageSujet: Re: un castlevania pour fille   un castlevania pour fille EmptyDim 10 Mai - 0:29

J'aime bien le chara design \o

Enfin Castlelike...moarf...Je dirais plus dans la veine d'un Metroid quoi !
Mais je connais pas grand chose sur le jeu pour en dire plus. J'y surveillerai;
Revenir en haut Aller en bas
Phil Belmont
Maitre du chateau
Phil Belmont


Masculin
Nombre de messages : 2262
Age : 32
Localisation : Québec
Emploi : Aucun
Loisirs : Jeux video,Montages Videos et Effets Spéciaux
Date d'inscription : 22/05/2007

un castlevania pour fille Empty
MessageSujet: Re: un castlevania pour fille   un castlevania pour fille EmptyDim 10 Mai - 2:35

J'aime pas le personnage en blanc... affraid

Sinon j'attend d'en voir plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 5154
Age : 34
Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris.
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.
Date d'inscription : 21/02/2006

un castlevania pour fille Empty
MessageSujet: Re: un castlevania pour fille   un castlevania pour fille EmptyLun 11 Mai - 17:02

On dirait un Igavania classique...
En cherchant un peu je vois que le CD qu'on voit sur le site officiel est un "drama". Encore réservé aux nipponphones...
Ils comptent le sortir du Japon?
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 5154
Age : 34
Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris.
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.
Date d'inscription : 21/02/2006

un castlevania pour fille Empty
MessageSujet: Re: un castlevania pour fille   un castlevania pour fille EmptySam 13 Juin - 21:59

J'ai réussi à me procurer le jeu (passons sur les méthodes) et je peux en faire quelques commentaires:


-C'est en japonais alors je comprends absolument QUE DALLE.

-Les personnages discutent pendant longtemps, longtemps, longtemps..... en japonais en plus alors je comprends rien. Mais heureusement on peut passer le blabla en appuyant sur START et sélectionner l'option de gauche (qui doit être "oui")

-Le personnage est le type en blanc...

-Le personnage a trois types d'armes principales: dans l'ordre: Epée "courte", Epée "longue"/sabre et Epée "Large".
La différence notoire est dans la vitesse d'attaque: plus l'épée est lourde/grosse et plus elle est difficile à manier et plus il faut attendre entre deux coups. On nous donne une arme de chaque type à la base.

-Armes secondaires: On commence avec un couteau en nombre illimité, qui fait peu de dégats...

-Obtenir de nouvelles armes: dans le donjon, on peut trouver des objets en tuant un ennemi, ou en fouillant un peu (en l'occurence un message s'affiche à chaque endroit cachant un objet). Dans la forge et le magasin, on peut utiliser ces objets pour créer de nouvelles armes (principales et secondaires) et sans doute aussi des accessoires, potions etc...

-Ce n'est pas un jeu à niveaux/level comme les A-RPG d'Iga. C'est une grosse différence entre les deux.

-L'autre grosse différence est que c'est aussi un Dungeon-"RPG" parce que notre personnage débute en ville, a le choix entre 5 options: La donneuse de quêtes, la forge, le magasin, la sauvegarde et le départ pour le donjon.

-Un autre truc est que pour se faire de l'argent, on a deux possibilités: accomplir des quêtes ou vendre des objets (on en trouve facilement en tuant des ennemis)

-Les attaques peuvent rater ("miss")

-Le système de jeu est un peu mal foutu: on marche (on peut courir en maintenant R enfoncée), on tape avec A, on saute avec B, on utilise l'arme secondaire avec X et je sais pas à quoi sert Y. On se déplace: gauche-droite, et on peut se baisser: bas.
Par contre, pour se battre, c'est merdique: on place un coup, et en général on a pas le temps d'en placer un autre qu'on s'en prend un. L'ennemi de base est un blob qui saute bêtement. Pour lui faire mal, faut soit balancer un tas de couteaux; soit avoir du bol et l'esquiver quand on le tape...
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 5154
Age : 34
Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris.
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.
Date d'inscription : 21/02/2006

un castlevania pour fille Empty
MessageSujet: Re: un castlevania pour fille   un castlevania pour fille EmptyDim 14 Juin - 19:27

Deuxième fournée de commentaires:


-Je m'étais demandé pourquoi il y avait un point de sauvegarde (régénérant les PV) juste à côté de l'entrée/sortie du donjon.
C'est parce que les points de sauvegarde servent aussi de téléporteurs: j'ai trouvé (enfin) un deuxième point de sauvegarde, et j'ai enfin pu choisir la deuxième option d'utilisation: résultat, je me suis retrouvé au premier Save Point.


-Le jeu est en 2.5D (3D utilisée en graphismes sur le côté à la manière de Dracula X Chronicles)


-Les ennemis peuvent, selon leur type, brûler ou empoisonner le personnage (je n'ai pour l'instant assisté qu'à ces deux phénomènes)


-En appuyant sur Y lorsqu'on examine un objet équipable, on peut voir une page avec le dessin de l'objet (épée stylisée, anneau défensif, ou, par exemple: des cartes vendues en magasin procurant apparament une défense contre un élément précis... ou sûrement une altération d'état puisque j'ai pris une carte anti-empoisonnement (carte violette avec bulles rosâtres...)

Il y avait aussi une carte rouge avec une flamme par exemple, pour éviter le brûlure.


Poison: le personnage perd des PV peu à peu (quelques secondes)

Brûlure: Idem sauf qu'à chaque perte de PV occasionnée par l'altération d'état, le personnage se paralyse pendant une seconde.


Il y a par moments des portes fermées. Si on appuie sur Haut devant la porte, le personnage l'examine (je suppose).
Je n'ai trouvé que deux portes dans ce style: la première avant le premier point de sauvegarde: il fallait retourner au village parler à la donneuse de quêtes, et elle donnait la clé (je suppose). la deuxième s'ouvrait si on lançait un couteau vers un objet que j'avais repéré et qui est inaccessible.


Il y a aussi des piliers qui bloquent certains passages.
Là aussi, j'en ai trouvé deux: un au début, doit bloquer une partie du donjon, l'autre bloque l'accès à un coffre.


Dans certaines zones, il y a des trous trop gros pour qu'on puisse les traverser en sautant, même avec de l'élan. Je suppose qu'on aura plus tard un double-saut ou un truc du genre...


Si on tombe dans un trou, on se retrouve simplement dans la case du dessous.
Revenir en haut Aller en bas
Hemortel

Hemortel


Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 30
Localisation : dans un chateau paumé
Emploi : lycéen
Loisirs : les jeux ^^
Date d'inscription : 26/06/2009

un castlevania pour fille Empty
MessageSujet: Re: un castlevania pour fille   un castlevania pour fille EmptyVen 26 Juin - 19:05

et t'en est ou dans le jeu a peu pres
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 5154
Age : 34
Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris.
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.
Date d'inscription : 21/02/2006

un castlevania pour fille Empty
MessageSujet: Re: un castlevania pour fille   un castlevania pour fille EmptyVen 26 Juin - 19:49

J'en sais rien!

J'ai battu deux boss, j'ai obtenu un item permettant de défoncer les colonnes cassées, j'ai rencontré trois monstres qui tapent la causette au lieu de se battre (sans savoir à quoi ça sert), j'ai trouvé une deuxième partie du donjon (après le style "ruine et plantes" voilà le style Egypte/Désert/Aladdin/Arabie (je sais pas trop) dans lequel les chauves-souris empoisonnent et les squelettes rouges brûlent.

Et j'ai 4 porte verouillées.
Mais aucune ne s'ouvre.

Pour poursuivre, il faut que je trouve un moyen de passer une route difficile: on est sur des plates-formes qui tombent quand on saute dessus, et l'ennui est que la dernière mène à une autre plate forme à déplacement vertical, qui elle mène à une plate forme stable...
Sauf que quand on saute de celle qui tombe à celle qui se déplace, une chauve-souris se décroche du plafond pour... eh bien elle touche le perso en plein saut, ce qui fait que le perso tombe en dessous, et c'est long et chiant de retourner au dessus...

Résultat: je passe plus de temps sur Zelda ou The World Ends With You (aussi sur DS) parce qu'ils me prennent moins le chou...
Revenir en haut Aller en bas
Moonlight Shadow
associable
Moonlight Shadow


Masculin
Nombre de messages : 782
Age : 38
Emploi : Etudiant
Loisirs : JVs, Dessin, Forums
Date d'inscription : 17/03/2009

un castlevania pour fille Empty
MessageSujet: Re: un castlevania pour fille   un castlevania pour fille EmptySam 27 Juin - 14:16

Ca me rappelle quand j'ai essayé Wonder Boy 5 (celui où tu joues une fille style danseuse des mille et une nuits) sur Megadrive, en japonais... je suis complètement bloqué !
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 5154
Age : 34
Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris.
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.
Date d'inscription : 21/02/2006

un castlevania pour fille Empty
MessageSujet: Re: un castlevania pour fille   un castlevania pour fille EmptyJeu 17 Juin - 21:29

http://www.jeuxvideo.com/news/2010/00043661-e3-2010-images-de-soul-of-darkness.htm


Un autre Castlevania-like, pour le DS store (ou quel que soit son nom)

Vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
AlphonseDaya
habitué
AlphonseDaya


Masculin
Nombre de messages : 83
Age : 30
Emploi : Lycéen
Loisirs : Dessiner, spriter, jouer
Date d'inscription : 16/05/2010

un castlevania pour fille Empty
MessageSujet: Re: un castlevania pour fille   un castlevania pour fille EmptyJeu 17 Juin - 22:14

Soul of Darkness parait plus professionnel que les castel sur DS (la carte plus complexe, des nouveaux sprites dans le meme style que castlevania)

Dommage que sa soit sur le DSi-store par contre :/
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 5154
Age : 34
Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris.
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.
Date d'inscription : 21/02/2006

un castlevania pour fille Empty
MessageSujet: Re: un castlevania pour fille   un castlevania pour fille EmptyJeu 8 Juil - 15:56

Revenir en haut Aller en bas
xenotypos
Neophyte



Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 37
Emploi : étudiant
Loisirs : jeux-vidéo, sciences, langues, Histoire...
Date d'inscription : 18/10/2010

un castlevania pour fille Empty
MessageSujet: Re: un castlevania pour fille   un castlevania pour fille EmptyJeu 21 Oct - 0:56

mokka a écrit:
Un character design atroce amha :/

Mais bon si le public visé est exclusivement féminin ça peut plaire...
Je trouve ça marrant (mais logique) à quel point on en vient parfois a un consensus sur le fait qu'une grande partie du public feminin (=/= "tout") dans le jeu vidéo a des goûts assez atroces et est la cible privilégiée des marketeux en tout genre. J'avais vu une étude là dessus d'ailleurs, ça concernait les jeux flash.
Attention c'est pas misogyne comme remarque hein, c'est juste une constatation honnête, d'ailleurs c'est partie d'une discution avec ma soeur à la base, mais force est de constater que bon.. voilà quoi.

Sinon effectivement, le design du hero est immonde.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un castlevania pour fille Empty
MessageSujet: Re: un castlevania pour fille   un castlevania pour fille Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un castlevania pour fille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour ou contre un RPG Castlevania?
» Une idée folle pour un Castlevania !
» Castlevania: amis pour la vie [fanfic]
» Aide pour Castlevania Dracula X Chronicles
» Votez pour la bannière de Castlevania-france!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castlevania france :: Autre :: Autre jeuxvideo-
Sauter vers: