Castlevania france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Le Don du Ciel !

Aller en bas 
+9
Monsieur B.
Rocnael
Moonlight Shadow
Doppleganger
Shinigami
ChaosLink
NeoJin
Kokuho
Aquarius*Daisy
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Richter Vlad Tepes
Super associable
Richter Vlad Tepes


Masculin
Nombre de messages : 830
Age : 30
Localisation : Vos pires cauchemars
Emploi : Ecrivain, Lycéen
Loisirs : Ecrire,
Date d'inscription : 23/02/2009

Le Don du Ciel ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Don du Ciel !   Le Don du Ciel ! - Page 2 EmptyMar 23 Juin - 9:45

@Shyma X: Pourrais tu enlever le "meurs pourriture communiste", ou remplacer "communiste" par "staliniste", mis comme ça je le prends comme une insulte personnelle ( même si tu ne devais pas penser a moi et mes opinions quand tu a mis la vidéo).

"Heureusement que je me suis entrainé avec mon pote Chuck Norris"... XD
Revenir en haut Aller en bas
Doppleganger
Modérateur Metamorphe
Doppleganger


Masculin
Nombre de messages : 716
Age : 41
Localisation : Le long de ta gorge...
Emploi : Quoteur professionel et voleur d'apparences.
Loisirs : Jeux videos, mangas, japanime
Date d'inscription : 24/06/2006

Le Don du Ciel ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Don du Ciel !   Le Don du Ciel ! - Page 2 EmptyMar 23 Juin - 9:57

Citation :
@Shyma X: Pourrais tu enlever le "meurs pourriture communiste", ou remplacer "communiste" par "staliniste", mis comme ça je le prends comme une insulte personnelle ( même si tu ne devais pas penser a moi et mes opinions quand tu a mis la vidéo).

C'est une citation de "la cité de la peur" ou le tueur se bat à la faucille et au marteau. Citation connue qui plus est Smile

Et super video Shyma. Mention spéciale a la reference Mortal Kombat


Dernière édition par Doppleganger le Mar 23 Juin - 10:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Richter Vlad Tepes
Super associable
Richter Vlad Tepes


Masculin
Nombre de messages : 830
Age : 30
Localisation : Vos pires cauchemars
Emploi : Ecrivain, Lycéen
Loisirs : Ecrire,
Date d'inscription : 23/02/2009

Le Don du Ciel ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Don du Ciel !   Le Don du Ciel ! - Page 2 EmptyMar 23 Juin - 10:00

Si tu le dis (moi je connais pas...)
Mais je n'ai pas vu de faucille ou de marteau sur le squelette!(et tac)
*sors*
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur B.
Modérateur en STAND BY
Monsieur B.


Masculin
Nombre de messages : 577
Age : 44
Localisation : Au fond à droite.
Emploi : Technicien labo
Loisirs : Ne rien faire et le faire bien.
Date d'inscription : 03/01/2006

Le Don du Ciel ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Don du Ciel !   Le Don du Ciel ! - Page 2 EmptyMar 23 Juin - 13:46

Il faut évidemment y voir un clin d'œil à la Cité de la Peur.
Il n'y a là aucune intention de nuire aux convictions politiques de certains membres.

Si cette phrase te gênes franchement, je peux toujours la remplacer par mon idée de départ qui était de faire dire à Simon "Crève charogne !".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clocktower.fr/
ChaosLink
Modérateur Vampirique
ChaosLink


Masculin
Nombre de messages : 1104
Age : 31
Localisation : Quelque part dans le néant
Emploi : Glandouilleur à plein temps
Date d'inscription : 01/01/2006

Le Don du Ciel ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Don du Ciel !   Le Don du Ciel ! - Page 2 EmptyMar 23 Juin - 14:22

Tu ne connais pas La Cité de la peur, Richter Vlad Tepes?! Mais, fonce, cour, vole, que dis-je, dépêche d'aller le louer ou même achète le, mais rattrape cette absence de culture!
Sinon, je pense qu'il n'y a pas vraiment de problème concernant ta citation Shyma.X. Je pense qu'une fois qu'il aura vu le film, Richter ne voudra plus que tu l'enlève^^
Revenir en haut Aller en bas
http://le-blog-sans-nom.over-blog.fr/
Richter Vlad Tepes
Super associable
Richter Vlad Tepes


Masculin
Nombre de messages : 830
Age : 30
Localisation : Vos pires cauchemars
Emploi : Ecrivain, Lycéen
Loisirs : Ecrire,
Date d'inscription : 23/02/2009

Le Don du Ciel ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Don du Ciel !   Le Don du Ciel ! - Page 2 EmptyMar 23 Juin - 16:29

Je demanderais a voir ce film, en attendant, laisse cette citation où elle est ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Aquarius*Daisy
Maitre du chateau
Aquarius*Daisy


Masculin
Nombre de messages : 1166
Age : 34
Localisation : Plant Castle
Emploi : Daisy
Loisirs : Actrise, Daisy, Cornell...
Date d'inscription : 05/05/2007

Le Don du Ciel ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Don du Ciel !   Le Don du Ciel ! - Page 2 EmptyMar 23 Juin - 19:46

Et l'ouverture d'esprit dans tout ça? C'est trop demander?

Enfin juste je sais pas...c'était vraiment pas dans une visée d'insulter quelconques communistes qu'il a marqué ça (surtout Shyma :/) !
Fais un petit effort quoi, vu ce que tu as pu déjà marquer sur ce forum avec tes signatures et autres posts enflammés et qui étaient contre la charte, tu peux bien lui laisser une petite phrase comique avant tout! Les communistes sont pas hypocrites aux dernières nouvelles...
Revenir en haut Aller en bas
S.A.S back from his grave
Maitre du chateau
S.A.S back from his grave


Masculin
Nombre de messages : 2163
Age : 57
Localisation : Partout en France et dans le Monde
Emploi : Contrôleur de gestion
Loisirs : SEXE, BIERE ET COLLECTION
Date d'inscription : 28/07/2006

Le Don du Ciel ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Don du Ciel !   Le Don du Ciel ! - Page 2 EmptyMar 23 Juin - 21:32

Aquarius*CaMousse a écrit:
Vieux croulant, t'as la haine parce que tu ressens encore mes choppes et mes Yoga Fire sur Street Fighter, voilà tout....

Ca me rappelle comment je t'ai fait ta fête avec Zangief. 10 match perdus sans gagner un seul Round, t'as pas dû t'en remettre, c'est sûr... Cool

(sans déc, bien joué avec Dhalsim : t'es un chef)


Aquarius*CaMousse a écrit:
Sincèrement ça me dépasse, d'autant plus que cette astuce demeurait inconnue jusqu'à ce jour (du moins pour moi et pour beaucoup d'autre) ! Faudrait penser à demander à Konami eux-même s'ils sont au courant...

Je ne sais pas si cette astuce était inconnue. Mais il y a des chances. J'ai toujours été con, mais là je me suis surpassé dans ma bêtise pour insister ainsi. 255 sauts quand même, c'était pas planifié, à l'époque je m'étais dit : "Et si je continuais à sauter ainsi ?"

Pour tout avouer, les gemmes d'or sortant du coffre à trésor m'intriguaient, et je me suis mis à imaginer qu'un truc bien pouvait survenir si on en faisait sortir beaucoup du coffre. C'est marrant, voilà +15 ans que je connais cette petite astuce, mais j'en avais jamais parlé ! Comme quoi il faut partager !

Tu sais Aqua, il ne fait aucun doute que je connais bien mieux la série Castlevania que Konami. Chaque jour qui passe me le montre un peu plus. IGA était (et est toujours) un inculte qui n'a jamais dû finir le moindre Castle old-school (ou bien peut être 1 pour voir ce que ça donnait). Le savoir aux manettes d'une série aussi géniale alors qu'il n'en a aucun, ça me foutait des boutons. Remarque, on ne sait toujours pas s'il est fini ou s'il va rebondir.

Ca me fait penser ce que Lucas avait dit "nombre de fans de Star Wars connaissent la série bien mieux que moi, à force d'avoir visionné les films des centaines de fois".

Faut croire que c'est pareil pour moi....Konami aurait dû me désigner comme patron de la franchise il y a bien longtemps...

Laughing


Dernière édition par S.A.S. le Mer 24 Juin - 7:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 5154
Age : 34
Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris.
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.
Date d'inscription : 21/02/2006

Le Don du Ciel ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Don du Ciel !   Le Don du Ciel ! - Page 2 EmptyMar 23 Juin - 22:28

S.A.S. a écrit:
on ne sait toujours pas s'il est fini ou s'il va rebondir.

ça ce sera la bonne surprise que nous annoncera Kawaii quand il reviendra...

S.A.S. a écrit:
Ca me fait penser ce que Lucas avait dit "nombre de fans de Star Wars connaissent la série bien mieux que moi, à force d'avoir visionné les films des centaines de fois".

Faut savoir que les fans ont créé l'univers étendu de la série (les jeux, les romans..... qui font qu'en fin de compte, Solo a été décongelé entre les épisodes 5 et 6, que Dark Maul et le Feet de la seconde trilogie ne sont pas morts dans les films, que Chewbacca a été tué en sauvant la vie d'un des gosses de Luke ou de Solo (celui-ci est devenu alcoolique par la suite), que la plupart des gosses de Luke et de Solo sont devenus des Siths.....
C'est sûr que les fans savent bien plus que lui ce qui se déroule dans l'histoire...
Surtout quand pour l'épisode 3 il a surtout rendu des hommages aux clubs de fans et s'est plié aux caprices des acteurs comme Samuel L Jackson.....
Bref...


S.A.S. a écrit:
Faut croire que c'est pareil pour moi....Konami aurait dû me désigner comme patron de la franchise il y a bien longtemps...

Laughing

Il faudrait pour cela que tu sois japonais, et qu'ils t'aient engagé il y a plus de 10 ans pour bosser sur un jeu de la franchise...
Bien que tu aurais sans aucun doute aussi eu tes détracteurs!
Revenir en haut Aller en bas
Aquarius*Daisy
Maitre du chateau
Aquarius*Daisy


Masculin
Nombre de messages : 1166
Age : 34
Localisation : Plant Castle
Emploi : Daisy
Loisirs : Actrise, Daisy, Cornell...
Date d'inscription : 05/05/2007

Le Don du Ciel ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Don du Ciel !   Le Don du Ciel ! - Page 2 EmptyMar 23 Juin - 22:33

S.A.S. a écrit:

Ca me rappelle comment je t'ai fait ta fête avec Zangief. 10 match perdus sans gagner un seul Round, t'as pas dû t'en remettre, c'est sûr... Cool

(sans déc, bien joué avec Dhalsim : t'es un chef)

Petit con va, même si les 10 victoires d'affilés je ne les nierai pas (faut croire que tu sais un peu jouer Wink ) ...cependant, je ne suis pas peu fier d'avoir fini sur un 20 VS 15 au final (c'était pas gagné) . Attends que je récupère ma SNES, ce sera encore mieux que ce qu'on a pu faire!

S.A.S. a écrit:
Pour tout avouer, les gemmes d'or sortant du coffre à trésor m'intriguaient, et je me suis mis à imaginer qu'un truc bien pouvait survenir si on en faisait sortir beaucoup du coffre. C'est marrant, voilà +15 ans que je connais cette petite astuce, mais j'en avais parlé ! Comme quoi il faut partager !

Tu sais Aqua, il ne fait aucun doute que je connais bien mieux la série Castlevania que Konami.

Ce n'est pas tant ton esprit tordu qui m'étonne...je commence à en avoir l'habitude, et après tout, moi aussi j'ai eu des phases un peu bizarre quand je jouais à mes jeux NES (du même style que toi "tiens ça fait quoi si je fais ça?" ) .
Ce dont je ne reviens pas, c'est...merde, 255 fois!!!! Est-ce qu'on se rend bien compte????? COMMENT les développeurs ont pu penser un seul instant qu'un mec ferait ça un jour????
Ce que tu devrais faire, c'est écumer tous les magazines qui parlent de SCIV, qui proposent une soluce ou que sais-je, et voir si l'un d'eux mentionne même implicitement cette astuce!

Sincèrement ça me paraît tellement irréel comme truc que je sais même pas si t'en trouveras ne serait-ce que 5.
Revenir en haut Aller en bas
Doppleganger
Modérateur Metamorphe
Doppleganger


Masculin
Nombre de messages : 716
Age : 41
Localisation : Le long de ta gorge...
Emploi : Quoteur professionel et voleur d'apparences.
Loisirs : Jeux videos, mangas, japanime
Date d'inscription : 24/06/2006

Le Don du Ciel ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Don du Ciel !   Le Don du Ciel ! - Page 2 EmptyMar 23 Juin - 22:42

Alexis Cirdan a écrit:


Faut savoir que les fans ont créé l'univers étendu de la série (les jeux, les romans..... qui font qu'en fin de compte, Solo a été décongelé entre les épisodes 5 et 6

Source précise? A ma connaissance ce fait n'est jamais arrivé dans l'univers étendu. Pas meme dans Shadow of the empire.

Citation :
que Dark Maul et le Feet

Fett.

Citation :
que la plupart des gosses de Luke et de Solo sont devenus des Siths.....

Sans le dire aussi agressivement que SAS, attention aux aneries et à la desinformation quand on connait mal son sujet. Sur tous les enfants de Luke et Solo, seul Jacen Solo a basculé du coté obscur, devenant Darth Caedus. Anakin est mort tres jeune lors de la guerre contre les Vongs, Jaina est toujours restée droite ( et a meme du tuer Jacen son propre frere en duel de sabre laser ).
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 5154
Age : 34
Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris.
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.
Date d'inscription : 21/02/2006

Le Don du Ciel ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Don du Ciel !   Le Don du Ciel ! - Page 2 EmptyMar 23 Juin - 22:46

=>Doppleganger: j'ai lu tout ça sur les Wikipedia en français et en anglais. Certes, c'est bourré de fautes (me souviens d'une description du peuple de la padawan d'Annakin Skywalker dans la série disant un truc genre [ahem] qu'elles ont "un vagin magnifique") et dans mon esprit tout n'a pas été compris mais le fait est que l'univers étendu n'a pas été créé par Lucas et contient bien des choses non dites dans ses films...
Revenir en haut Aller en bas
Doppleganger
Modérateur Metamorphe
Doppleganger


Masculin
Nombre de messages : 716
Age : 41
Localisation : Le long de ta gorge...
Emploi : Quoteur professionel et voleur d'apparences.
Loisirs : Jeux videos, mangas, japanime
Date d'inscription : 24/06/2006

Le Don du Ciel ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Don du Ciel !   Le Don du Ciel ! - Page 2 EmptyMar 23 Juin - 22:57

Alexis Cirdan a écrit:
=>Doppleganger: j'ai lu tout ça sur les Wikipedia en français et en anglais. Certes, c'est bourré de fautes (me souviens d'une description du peuple de la padawan d'Annakin Skywalker dans la série disant un truc genre [ahem] qu'elles ont "un vagin magnifique") et dans mon esprit tout n'a pas été compris mais le fait est que l'univers étendu n'a pas été créé par Lucas et contient bien des choses non dites dans ses films...

Je n'ai pas encore vu la serie. J'espere qu'elle sortira bientot. De mon coté, ça fait 3 ans que je suis bloqué sur le roman "les enfants du jedi" , le plus chiant que j'ai jamais lu de ma vie.
Revenir en haut Aller en bas
S.A.S back from his grave
Maitre du chateau
S.A.S back from his grave


Masculin
Nombre de messages : 2163
Age : 57
Localisation : Partout en France et dans le Monde
Emploi : Contrôleur de gestion
Loisirs : SEXE, BIERE ET COLLECTION
Date d'inscription : 28/07/2006

Le Don du Ciel ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Don du Ciel !   Le Don du Ciel ! - Page 2 EmptyMer 24 Juin - 1:05

ChaosLink a écrit:
N'empêche, j'arrive toujours pas à comprendre qu'il a eu l'idée stupide de sauter 255 fois sur le coffre et qu'est-ce qui a pu pousser à le faire...

On est parfois très stupide, tu sais. Si tu savais le nombre de passages secrets débiles que j'ai réussi à trouver "en faisant le dingue" pour un joueur "normal" qui regardait à côté. Notamment sur des jeux comme DOOM ou Mr Nutz, mon frère n'en revenait pas ! Je perçais à jour des passages secrets complètement tordus que même les magazines de jeux vidéo ne publiaient pas quant ils faisaient la soluce ! D'ailleurs, combien de fois j'ai pu écrire à des magazines pour leur dire "vous avez oublié tel passage" dans vos plans....

Pour la petite histoire, j'avais envoyé ce truc sur SCIV à un magazine de jeux vidéo il y fort longtemps.


Mais attention !!! De mémoire de joueur, ce n'est pas le Don du Ciel du Stage "The Treasury" (comme Dopple le surnomme) qui est le pire dans Castlevania.

C'est plutôt un passage secret complètement absurde, limite "erreur de programmation", où on doit dans un certain jeu se transformer en loup puis en chauve souris pour faire disparaître (dans certaines conditions) un mur, qui est autrement in-ca-ssa-ble.

Ca, c'est de la grande bêtise, d'autant qu'on n'a aucun indice permettant de deviner qu'il y a un secret à découvrir de cette manière : pas d'encyclopédie, pas de phrases mettant sur la voie, pas d'indice laissé par le marchand,.... Bref, sans soluce provenant de Konami, impossible de trouver le truc.

Je trouve que cet exemple est bien plus abusé encore que :
le "Don du Ciel" (Copyright Officiel ©️ S.A.S.)


ChaosLink a écrit:
Franchement, respect pour avoir trouvé un truc pareil.

Merci merci. Je tâcherais de faire encore mieux la prochaine fois.


Numby a écrit:
Citation :
N'empêche, j'arrive toujours pas à comprendre qu'il a eu l'idée stupide de sauter 255 fois sur le coffre et qu'est-ce qui a pu pousser à le faire...
C'est que Dopple, SAS, Aquarius, et Shyma sont juste des génies xD


Merci encore, mais (et c'est pas pour dire)....sur ce coup il y a que S.A.S. qui soit à créditer de génie. Mes 3 compères n'ont été que témoins du Don du Ciel, Don qu'ils ont néanmoins su faire partager à toute la Communauté alors que le connard incompris d' S.A.S. gardait jalousement son secret depuis +15 ans sans rien dire à personne.

Donc pour l'idée du Topic là-dessus (déjà 3 pages quand même, qui l'eut cru ???) on peut remercier Dopple, ainsi que ShymaX pour sa vidéo.

Si ça se trouve, si j'étais mort, j'aurais emporté ce secret sur Super Castlevania IV (complètement loufoque, bizarre et inutile !) dans ma tombe.

Ah non, c'est vrai IGA l'aurait ressorti... qui y croit ?????
Revenir en haut Aller en bas
Numby
Maitre du chateau
Numby


Masculin
Nombre de messages : 1583
Age : 31
Emploi :
Loisirs :
Date d'inscription : 08/04/2008

Le Don du Ciel ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Don du Ciel !   Le Don du Ciel ! - Page 2 EmptyMer 24 Juin - 1:28

Citation :
Mais attention !!! De mémoire de joueur, ce n'est pas le Don du Ciel du Stage "The Treasury" (comme Dopple le surnomme) qui est le pire dans Castlevania.
Si tu trouves pire, ça nous intéresse également ! xD
Enfin, tu peux quand même mourir en paix, maintenant, tu nous aura apporté un des plus grands mystères de l'histoire du jeu vidéo \o/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lulu.com/fr/search?contributor=Antoine+De+Sealand
S.A.S back from his grave
Maitre du chateau
S.A.S back from his grave


Masculin
Nombre de messages : 2163
Age : 57
Localisation : Partout en France et dans le Monde
Emploi : Contrôleur de gestion
Loisirs : SEXE, BIERE ET COLLECTION
Date d'inscription : 28/07/2006

Le Don du Ciel ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Don du Ciel !   Le Don du Ciel ! - Page 2 EmptyMer 24 Juin - 1:46

Numby a écrit:
Enfin, tu peux quand même mourir en paix, maintenant, tu nous aura apporté un des plus grands mystères de l'histoire du jeu vidéo \o/

J'aime cette ironie, mec !
Mais qui pleurerait un naze comme moi, franchement on se l'demande...
Revenir en haut Aller en bas
Kokuho
Maitre du chateau
Kokuho


Masculin
Nombre de messages : 2456
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Emploi : Big boss de Belgotaku
Loisirs : jeux vidéo, jeux musicaux, manga
Date d'inscription : 22/03/2008

Le Don du Ciel ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Don du Ciel !   Le Don du Ciel ! - Page 2 EmptyMer 24 Juin - 1:49

C'est pas énorme mais moi ça me manquerait de ne plus te voir sur le forum à écrire tes pavés.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belgotaku.be
Contenu sponsorisé





Le Don du Ciel ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Don du Ciel !   Le Don du Ciel ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Don du Ciel !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castlevania france :: Jeux videos :: Castlevania - Général-
Sauter vers: