Castlevania france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Tekken

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 5154
Age : 34
Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris.
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.
Date d'inscription : 21/02/2006

Tekken Empty
MessageSujet: Tekken   Tekken EmptyLun 6 Juil - 23:41

S'il y a une série de jeux de baston qui aura toujours fait avec la 3D (même sur GBA je crois bien), c'est bien celle-là.

Tekken est d'abord un jeu d'arcade, sorti sur les bornes au Japon. Après quoi, le jeu d'arcade est converti en jeu de console.

Tekken 1, 2, et 3 sont sortis sur PS1

Tekken 4 et 5 sur PS2, avec une version spéciale sortie aussi sur PS2 pour le 4 (Tag Tournament) et une édition spéciale PSP pour le 5 (Dark Resurrection)

Tekken 6 sortira sur PS3, XBox360 et PSP

Sur la GBA est sorti un Tekken 3 très limité (moins de personnages, de coups, et graphismes moches...)

Et sur la PS2 est sorti un jeu reprenant une des combattantes des jeux Tekken: Nina Williams... Death By Degrees (si quelqu'un peut en faire ici une critique constructive, qu'il ne se gêne pas)




Tekken est un jeu de baston donc.
On a 2 personnages qui se filent des mandales jusqu'à ce que l'un des deux pleure et tombe au sol.

Le premier jeu, sorti en 1994, serait le premier jeu de PS1 à avoir dépassé le million d'unités vendues.
On y voyait s'affronter 18 personnages, dont une bonne partie sont récurrents par la suite:
* 1.1 Armor King (Catch)
* 1.2 Anna Williams
* 1.3 Devil Kazuya (Kazuya possédé par le démon avec lequel il a fait un pacte pour sa vie)
* 1.4 Ganryu
* 1.5 Heihachi Mishima (Chef de Mishima Zaibatsu, il lance la plupart des tournois)
* 1.6 Jack (Robot)
* 1.7 Kazuya Mishima (Fils d'Heihachi, son père l'a jeté d'une falaise quand il était enfant)
* 1.8 King (Catch)
* 1.9 Kuma (Grizzly au service d'Heihachi)
* 1.10 Kunimitsu
* 1.11 Lee Chaolan
* 1.12 Marshall Law
* 1.13 Michelle Chang
* 1.14 Nina Williams
* 1.15 Paul Phoenix
* 1.16 Prototype Jack (Robot)
* 1.17 Wang Jinrei
* 1.18 Yoshimitsu (Euh... Voleur immortel combattant à l'épée)

Tekken 2 sortit en 1995: 25 personnages, dont 8 nouveaux et 17 anciens.
Nouveaux personnages:
* 2.1 Alex (Dinosaure)
* 2.2 Angel
* 2.3 Bruce Irvin
* 2.4 Baek Doo San
* 2.5 Jack-2 (Robot)
* 2.6 Jun Kazama
* 2.7 Lei Wulong (Inspiré de Jackie Chan?)
* 2.8 Roger (Kangourou)
Anciens qui reviennent:
# Yoshimitsu
# Nina Williams
# Marshall Law
# Heihachi Mishima
# Paul Phoenix
# King
# Michelle Chang
# Kazuya Mishima
# Devil Kazuya
# Wang Jinrei
# Kunimitsu
# Anna Williams
# Lee Chaolan
# Prototype Jack
# Kuma
# Armor King
# Ganryu
A la trappe: Jack 1 bien sûr...


Tekken 3 sortit en 1997/1998.
Une bonne partie des personnages des opus précédents disparurent:
Toujours là (increvables): 7 à 9 personnages:
1 Paul Phoenix
2 Lei Wulong
3 King (même si dans l'histoire ce n'est pas le même que dans T1 et 2)
4 Law (Bien qu'il s'agisse là de Forest, le fils de Marshal, ils ont les mêmes attaques)
5 Nina Williams
6 Yoshimitsu
7 Kuma
8 Anna Williams
9 Heihachi Mishima
Nouveaux personnages (12)
-Jin Kazama (fils de Kazuya Mishima et de Jun Kazama)
-Lin Xiaoyu (petite fille de Wang et amie de Jin)
-Panda (un panda qui sert Xiaoyu, mêmes coups que Kuma)
-Hwoarang (rival coréen de Jin)
-Eddy Gordo (et son costume spécial de Tiger Jackson)
-Julia Chang, fille de Michelle
-Bryan Fury, un autre cyborg, autrefois humain (?)
-Gun Jack: nouvelle version de Jack!
-Gon (petit dinosaure issu d'un manga, une star au japon à l'époque)
-Dr.Bosokonovitch: atteint d'une maladie, souvent au sol...
-Ogre: démon vert absorbant la puissance des combattants, a tué Jun
-True Ogre: après avoir aspiré la puissance d'Heihachi, Ogre devient encore plus fort
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 5154
Age : 34
Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris.
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.
Date d'inscription : 21/02/2006

Tekken Empty
MessageSujet: Re: Tekken   Tekken EmptyMar 7 Juil - 0:03

Le monde de Tekken a une histoire.

Chaque jeu donne lieu a plusieurs combats importants pour chaque personnage...

Et le plus important est que Tekken raconte une histoire:

Celle du clan Mishima, qui semble être maudit... Ses membres s'affrontent et cherchent à s'entretuer, et la plupart sont possédés par des démons!

Jinpachi Mishima, fondateur de Mishima Zaibatsu, fut enfermé par Heihachi, son fils... Il parvint à se libérer lorsque Heihachi, Kazuya et Jin se combattirent au dessus de sa prison, et avant d'être consumé par le démon qui le maintenait en vie, il organisa le 5°Tournoi/jeu en espérant que quelqu'un pourrait le vaincre.

Heihachi: Celui-là, il est intuable: envoyé au fond d'un ravin à la fin du premier jeu, il a également survécu à une explosion, et à diverses manigances de sa famille. Il est le seul Mishima dont on n'a pas encore vu s'il était démon, mais je pense que sa longévité et son invincibilité tiennent de là.

Kazuya: Envoyé au fond d'un ravin par son père lorsqu'il était enfant, il ne survécut qu'en pactisant avec un démon... Pour envoyer à son tour son père au fond d'un ravin à la fin du premier jeu. Il est tué entre le 2 et le 3, mais est ressucité par une autre entreprise dans le 4... Dans le 5, sa fin montre qu'il aimait son grand-père, mais le démon en lui le force à tuer le vieil homme.

Jin: Fils de Kazuya, il semble être en plus en possession d'un gène maléfique qui le transforme en Devil Jin, un monstre d'une puissance phénoménale. Il a vaincu Ogre avec Heihachi pour se faire tuer par celui-ci, et a ressucité sous sa forme de démon...
Puis il a vaincu Kazuya et Heihachi à la fin du 4...



Autour des Mishima gravitent un tas de personnages secondaires plus ou moins liés à cette véritable guerre que se livrent les personnages:
-Les soeurs Williams sont ennemies jurées: elles font tout pour s'entretuer. Nina est une tueuse à gages, qui a perdu la mémoire suite à des expériences pratiquées sur elles par les Mishima.
-Michelle et Julia veulent recréer des plantes pour sauver leur pays natal, dévasté par Mishima.
-Eddy a été accusé du meurtre de ses parents, meurtre fait par un Mishima.
-Hwoarang, dans le 3, combat pour venger son maitre, plongé dans le coma par Ogre (en plus il est le rival de Jin).
-Paul et les Law sont amis.
-Lei est agent de police, il devait arrêter Nina, mais les Mishima sont un danger encore plus grand.
-Eddy a appris la Capoeira en prison, mais son maître est malade, ce qui le forcera à travailler pour Jin dans T6 pour lui payer les soins...
-Dans T6, Jin sera à la tête de Mishima Zaibatsu, et répandra la terreur à travers le monde. Son seul ennemi sera la G-Corporation, dirigée par Kazuya.
-Yoshimitsu et Bosokonovitch sont amis, mais Bryan a tué Dr.B et Y veut le venger.

Et ainsi de suite.
Certains des liens entre les personnages sont aussi peu facile à trouver:
-le boxeur apparu dans le 4, Steve Fox, est le fils de Nina.
-Armor King aurait été tué par Marduk. King-2 veut venger son mentor, mais ne parvient pas à tuer Marduk... A la fin, les deux sont amis, et un Armor King apparait mystérieusement (suite dans T6?)



Et le nom dans tout ça?

Dans les jeux, les Mishima organisent les King Of Fist Tournament pour se débarrasser les uns des autres... et pour donner l'occasion à leurs ennemis de plus en plus nombreux de les attaquer.
Tekken est le nom d'une force militaire utilisée par les Mishima pour répandre la terreur à travers le monde.
Revenir en haut Aller en bas
S.A.S back from his grave
Maitre du chateau
S.A.S back from his grave


Masculin
Nombre de messages : 2163
Age : 57
Localisation : Partout en France et dans le Monde
Emploi : Contrôleur de gestion
Loisirs : SEXE, BIERE ET COLLECTION
Date d'inscription : 28/07/2006

Tekken Empty
MessageSujet: Re: Tekken   Tekken EmptyVen 17 Juil - 12:56

Moi j'ai jamais été très fan de Tekken, c'est trop facilement jouable pour moi et manque de finesse.

Les combattants ont quasi-tous les mêmes coups de base !

C'est défoulant mais pas très profond, même s'il y a un peu de scénar' autour des perso (mais ça reste du combat 3D bête et méchant).
Revenir en haut Aller en bas
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY


Masculin
Nombre de messages : 4575
Age : 35
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme
Date d'inscription : 18/07/2008

Tekken Empty
MessageSujet: Re: Tekken   Tekken EmptyVen 17 Juil - 13:04

A une époque j'étais fan de Kazuya sous sa forme Devil... Et puis après j'ai découvert Dead or Alive et les jeux de baston qu'on ne peut pas finir qu'en ne faisant que des chop... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 5154
Age : 34
Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris.
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.
Date d'inscription : 21/02/2006

Tekken Empty
MessageSujet: Re: Tekken   Tekken EmptyDim 3 Jan - 21:50

Critique de Tekken 6 sur PSP: C'est de la merde.

Quoi, des précisions?

-Mode story: 4 combats. Rien de plus. C'est dingue vu que normalement on a entre 8 et 10 combats.

-Mode Arcade: Absolument rien compris. On combat, on a un "stage bonus" contre une grosse machine qui finit par trouer le sol sous notre personnage.

-Et à vrai dire, c'est quasiement tout.

J'ai pas vu d'arène être partiellement détruite pour donner de nouvelles zones
J'ai pas apprécié le nouveau style de présentation...

En gros, je retourne sur Dark Resurrection, dommage pour les 6 nouveaux personnages.



Ah, alors parlons du boss de Tekken 6: Azazel.
C'est un gros truc, genre démon égyptien, de type glace, et plus grand que les personnages.
Azazel, c'est un démon qui aurait été libéré parce que Jin et Kazuya ont répandu le chaos à la surface du globe en se faisant la guerre. Jin veut le combattre et le détruire, voire le tuer.
Les autres, ben à vrai dire si quelques uns ont une cinématique de fin qui s'y intéresse, la plupart n'en ont en fait rien à foutre.
Azazel cache dans son corps une sphère que je vais appeller l'Ame, qui est un truc capable de donner ou de prendre des pouvoirs. J'y reviendrai par les personnages.



Donc citons:
-Lars Alexandersson, l'un des nouveaux personnages, est un autre fils d'Heihachi. Lee et Kazuya sont donc ses demi-frères, et Jin est son neveu.
Vu que Lee n'est pas très développé depuis... ben quasiment depuis toujours (inexistant dans le 3, pas grand chose dans le 5), Lars n'est pas beaucoup mieux. Au moins il s'implique dans l'histoire: il dirige un groupe de combat (Tekken est le nom de l'unité de combat de la Société Mishima/Mishima Zaibatsu, qu'a créé Heihachi avant le premier jeu)
Lars a fait cession des autres groupes et a fondé son propre groupe: Yggdrasil

-Alisa Bozokonovitch: Ben, cette fille robot sert vraiment à rien. Déjà on nous dit qu'elle a été créée par Bozokonovitch, mais celui-ci a été tué par Bryan avant le 5=> Paradoxe Temporel. Ensuite, sa cinématique de fin dit qu'elle a été engagée par Lars dans Yggdrasil.

-Marshall Law participe pour payer des soins à Forest. A la fin il met du laxatif dans une pizza qu'il sert à Paul et Steve, et tandis qu'ils se battent pour aller aux toilettes, il s'en va avec l'argent.
-Paul Phoenix pour payer ses dettes. A la fin, Law et lui se retrouvent face à face et font un double KO. Match nul.
-Steve participe avec les deux autres pour pouvoir découvrir d'autres styles de combat. A la fin, il laisse l'argent aux autres et s'en va, mais les commandos Tekken font exploser la maison où sont Law et Paul. (tragique comparé aux deux autres, qui sont comiques)

-Dragunov récupère Azazel à la fin (et tue Raven qui s'est emparé de l'Ame)
-Raven... s'empare de l'âme et se casse au nez et à la barbe de Dragunov, qui récupérait Azazel

-Baek... meurt après avoir vaincu Azazel
-Hworang se fait agresser par l'Ame, qui essaie de le transformer en un équivalent de Devil Jin, mais il lutte et rejette cette malédiction.

-Devil Jin se fait absorber par l'Ame, ne laissant plus que Jin.

-Heihachi et Kuma lancent Jin et Kazuya dans l'espace, pour essayer de les laisser crâmer dans leur entrée dans l'atmosphère, mais Kazuya parvient à entrainer Heihachi et Kuma crève sa combinaison spatiale. Résultats: ils crâment tous.

-Panda sert de monture à Xiaoyu, qui est en retard à l'école, et... ben Panda bouscule Azuka et Lili. ràf.

-Nina travaille pour Jin. A la fin, elle défonce Anna une fois de plus
-Anna veut combattre sa soeur, et travaille pour Kazuya. A la fin, elle et Nina défoncent un débile qui les agresse

-Jin: il bat Kazuya et le traine hors du temple d'Azazel, puis il voit un hélico arriver. Heihachi en jette Nina et vient combattre Jin. A la fin, Jin sort aussi Heihachi du temple.



-King, Marduk et Armor King servent à répondre au mystère d'Armor King: l'original a été tué par Marduk avant Tekken 4. Le nouveau est en fait le frère de l'original.
Revenir en haut Aller en bas
Julius.Norris20
habitué
Julius.Norris20


Masculin
Nombre de messages : 72
Age : 31
Localisation : Limoges
Emploi : étudiant
Loisirs : jeux vidéos, arts martiaux, langues étrangères.
Date d'inscription : 06/08/2012

Tekken Empty
MessageSujet: Re: Tekken   Tekken EmptyJeu 19 Mai - 22:36

Tekken est une très bonne série! Cependant, si les commandes sont accessibles, devenir un pro et finir les Tekken avec la difficulté réglée au max l'est nettement moins. Mon perso préféré: MARSHALL LAW!!! Et Forest dans le 3.
Revenir en haut Aller en bas
Killy
grandfan
Killy


Masculin
Nombre de messages : 332
Age : 39
Emploi : Retrogamer
Loisirs : Mangas, jeux vidéo, voyages.
Date d'inscription : 06/02/2012

Tekken Empty
MessageSujet: Re: Tekken   Tekken EmptyMar 24 Mai - 1:08

Je suis assez d'accord avec toi Julius, pour ma part mon préféré est et restera le 2 (premier Tekken oblige), et aussi parce qu'il y a à mes yeux le meilleur combattant dedans : Baek !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tekken Empty
MessageSujet: Re: Tekken   Tekken Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tekken
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tekken, le film : c'est parti !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castlevania france :: Autre :: Autre jeuxvideo-
Sauter vers: