AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 God of War

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aquarius*Daisy
Maitre du chateau
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1166
Age : 28
Localisation : Plant Castle
Emploi : Daisy
Loisirs : Actrise, Daisy, Cornell...
Date d'inscription : 05/05/2007

MessageSujet: God of War   Ven 17 Juil - 22:00

Bienvenue sur ce topic consacré à la saga God of War (hé oui! c'est déjà une saga!) !

De God of War premier du nom sur PS2 aux dernier trailer de God of War III, n'hésitez pas à en parler!

*lâchez les lions*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
xesbeth
Maitre du chateau
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2322
Age : 29
Localisation : hop
Emploi : hop
Loisirs : hop!
Date d'inscription : 10/01/2006

MessageSujet: Re: God of War   Sam 18 Juil - 0:16

God of War...j'ai toujours regardé cette saga de loin, je veux bien m'y essayer mais jouer au 1 et 2 et faire l'impasse sur le 3 parce que c'est sur l'overpriced de ps3, bof....Un jour peut-être.

En fait j'ai envie de vous parler de ça:



Bon d'habitude le gore j'aime bien mais là.....vous trouvez pas que ça manque de second degré? Je veux dire, on voit le mec crier de douleur merde! Moi chai pas....oui c'est qu'un jeu....mais j'ai comme une boule dans la gorge quand je vois ça. Le fait de participer à une décapitation barbare qui force sur les détails de la mise à mort je dis TRES bof....Dans Ninja gaiden II, anciennement considéré pour sa grande violence, ben ça choque (un peu) moins, parce que les ennemis "humains" n'ont pas de visages et les décapitations sont rapides et nettes, on ne s'attarde pas vraiment sur la souffrance et puis faut dire ce qui est, c'est du grand guignol (bras, jambes qui volent, les ennemis qui rampent même si cul de jattes). Voila le problème, dans cette scène j'ai du mal à voir le grand guignol....

Et vous? Vous trouvez ça "cool"? C'est du God of war donc c'est normal de voir des truc pareils? De toute façon c'est qu'un sale fdp de maychan donc il le mérite?

Héhé je sens déjà les rochers me tomber dessus ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Phil Belmont
Maitre du chateau
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2251
Age : 25
Localisation : Québec
Emploi : Aucun
Loisirs : Jeux video,Montages Videos et Effets Spéciaux
Date d'inscription : 22/05/2007

MessageSujet: Re: God of War   Sam 18 Juil - 0:26

Moi J'adore cette scene !!! La première fois que je l'ai vu, j'ai eu un ptit sourrire en coin Smile

J'aime trop les God of War ! (Déjà précommander le 3) Pour la VIOLENCE,les puzzles,le theme,Kratos,l'histoire,l'immensité des bâtiments,les monstres et les combats Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chô Aniki
Irrécupérable
avatar

Nombre de messages : 455
Localisation : levallois perret
Date d'inscription : 05/05/2006

MessageSujet: Re: God of War   Sam 18 Juil - 1:04

Ca me choque pas trop , ça fait partie de l'ambiance god of war , des cut event comme ça il y en a pas mal dans les 2 premiers, tu peux tout à fait faire le 1 et le 2 sans faire le 3 , moi j'ai fait que le 1 , ça ne fini pas sur un "à suivre" , c'est une histoire complète, j'imagine que le 2 va dans le même sens.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Phil Belmont
Maitre du chateau
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2251
Age : 25
Localisation : Québec
Emploi : Aucun
Loisirs : Jeux video,Montages Videos et Effets Spéciaux
Date d'inscription : 22/05/2007

MessageSujet: Re: God of War   Sam 18 Juil - 3:51

Le ''vrai'' premier God of War est sur PSP

Car ils ont sorti God of War et God of War 2 sur Playstation 2 et ensuite Ils ont décidé de faire Celui sur PSP Chains of Olympus (L'histoire se déroule avant le premier God of War sur PS2) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rocnael
Maitre du chateau
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1631
Age : 33
Emploi : Agent comptable
Loisirs : JV et plein d'autres trucs
Date d'inscription : 14/12/2008

MessageSujet: Re: God of War   Sam 18 Juil - 4:13

Citation :
God of War...j'ai toujours regardé cette saga de loin, je veux bien m'y essayer mais jouer au 1 et 2 et faire l'impasse sur le 3 parce que c'est sur l'overpriced de ps3, bof....Un jour peut-être.
A la rigueur, si c'est juste la peur de terminer sur un cliffhanger qui t'empêche de jouer à la série, tu peux très bien ne jouer qu'au premier opus qui ne souffre pas de ce syndrome. Traduction: la fin est une vraie fin contrairement à la fin du deux qui annonce le troisième.

Pour l'arrachage de tête, faut comprendre que c'est assez fréquent (Kratos arrache la tête de Méduse dans GoW 2 par exemple).

Bon, sinon.
Mon épisode préféré de la série est le premier (paradoxalement, étant donné que tout le monde aime le deux).

J'ai pourtant commencé avec le deux. Je crois qu'en fait, j'ai tellement vu de screens, gifs ou autres de ce jeu que j'étais pas surpris quand le jeu est sorti. Tout le combat contre le Colosse de Rhodes au début du jeu ne m'a pas impressioné parce que je savais à quoi m'attendre. Le reste du jeu était sympa mais étant donné que les scènes les plus impressionantes du jeu (et de la série) se trouvent au début (le Colosse, tout ça), ça n'avait pas vraiment la même saveur. Il y a aussi un truc qui me dérange dans le jeu, c'est le fait qu'on te trimballe sans arrêt. Ce que je veux dire, c'est que, on vient te dire d'aller rencontrer les Soeurs du Destin, moi je dis okay. Le problème, c'est qu'on te le rappellera sans arrêt avec les NPC qui viennent te dire qu'ils ne peuvent pas te laisser les voir. Au bout d'un moment, je commence à me demander si je me rapproche réellement des Soeurs du Destin, parce que ça fait un moment déjà que je les ai pas rencontré. Finalement, je les rencontre, je me dis "Cool, je vais pouvoir passer à autre chose" mais en fait non, je suis catapulté devant le boss de fin. Mais je l'ai bien aimé, il y a des passages cultes comme celui ou tu escalades le long du corps d'Atlas.

Du coup, j'ai fait God of War 1. C'était déjà mieux vu que là, je savais pas à quoi m'attendre. Et, en ce qui me concerne, je trouve que le combat contre l'Hydre est bien plus impressionant que le combat contre le Colosse. Le "Finish Him" a au moins le mérite d'être marquant et le fait de pouvoir rentrer dans la gueule de l'Hydre le tout sans aucune transition (pas de cutscenes), ça n'a l'air de rien mais je trouve ça plus cool que ce qu'ils ont fait avec le Colosse. Je me souviens aussi de quelques énigmes assez sympa comme celle où il fallait faire passer une lumière à travers des couloirs jusqu'à la salle centrale qu'on pouvait faire pivoter.
Spoiler:
 
Ceci dit, on avait toujours le prétexte un peu bidon qui fait office de fil conducteur (ici, c'était la Boîte de Pandore qu'il fallait choper). Le boss final était également pas très remarquable.

Pour Chains of Olympus, j'y suis allé sans appréhension et j'ai plutôt bien aimé. Certes, le combat contre le Basilic était moins marquant que contre l'Hydre mais il était tout de même sympa. Ce que j'apprécie dans cet épisode, ce qu'il y a enfin une certaine progression. Il y a plusieurs étapes à franchir. J'ai aussi trouvé que la durée de vie était plus en adéquation avec le type de jeu (c'est pour ça que j'ai l'impression de traîner dans les deux premiers). Pas mal de passages vraiment sympa, comme le combat contre Charon, le passage final
Spoiler:
 
Au rang des problèmes, je noterai le fait que le donjon final est assez ennuyeux (rentre dans la salle, bute les ennemis, rentre dans la salle, bute les ennemis...), le fait que la femme de Kratos soit complètement absente de l'histoire (aberrant) et le passage aux enfers qui commence à devenir relou (3 passages aux enfers en 3 jeux, ça serait bien de changer un peu). Mais à part ça, j'ai bien aimé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
avatar

Masculin
Nombre de messages : 4575
Age : 28
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme
Date d'inscription : 18/07/2008

MessageSujet: Re: God of War   Sam 18 Juil - 9:23

xesbeth a écrit:


En fait j'ai envie de vous parler de ça:



Bon d'habitude le gore j'aime bien mais là.....vous trouvez pas que ça manque de second degré?

Et bien justement le principe de God of War niveau violence c'est que c'est pas du second degré. Tout doit être explicite ! C'est comme ça, faut te faire à l'idée.

God of War, bon je vais pas refaire tout mon avis sur ce jeu mais je rappellerai juste qu'il est fortement dommage que le nombre de boss soit si faiblard.

M'enfin, en tout cas moi God of War 3 ne m'attire pas plus que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
taras
grandfan
avatar

Masculin
Nombre de messages : 360
Age : 35
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 07/04/2007

MessageSujet: Re: God of War   Sam 18 Juil - 11:09

quand je parle à des gens qui ne connaissent pas God of War, je leur dit que c'est le jeu qui banalise le meurtre en raison de ces nombreuses scènes (et dieu c'est quelles sont nombreuses) mais moi aussi la 1ère fois que j'ai vu ça je me suis dit: "ca y est ils ont osé, on va enfin voir de la vraie violence sur un jeu vidéo" le tout avec un petit sourire satisfait! Smile

Sinon le 1 comme le 2 rendent complètement adicts (pour exemple, ma copine qui ne joue à rien a fini les 2 en 3 semaines...pour une fille qui n'a eu que la gamecube dans la vie je trouve ça pas mal! elle est trop balèze ma nana! Very Happy) Et moi même quand j'y jouais je ne pouvais pas lacher la manette, il fallait que je continue car cette saga est vraiment très bien faite.

Par contre à savoir si je préfère le 1 ou le 2... je ne sais pas. Le 2 il y a un peu de surenchère mais comment faire autrement? J'aime le passage où les chevaux rapprochent les îles, je trouve ça magique et super classe.

Pour finir, je pense que tout le monde l'a vu mais bon je le mets pour les retardataires:

http://www.youtube.com/watch?v=IWGD14e2M74

Vais finir par l'acheter la PS3...

et un petit rajout pour la démo

http://www.youtube.com/watch?v=9jIriYhKsFI
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aquarius*Daisy
Maitre du chateau
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1166
Age : 28
Localisation : Plant Castle
Emploi : Daisy
Loisirs : Actrise, Daisy, Cornell...
Date d'inscription : 05/05/2007

MessageSujet: Re: God of War   Sam 18 Juil - 13:04

Mon tour, mon tour!

God of War en deux mot: je surkiffe.

Le premier était une claque dont je me remet encore aujourd'hui! Le début de la longue aventure de Kratos est tout simplement l'une des plus belles introduction que j'ai jamais vu! Comme l'a dit Rocnael, le combat contre l'Hydre est décemment l'un des combats les plus impressionnants de cet univers. Il est pas dur comme boss, mais putain qu'est-ce qu'il a de la dégaine! C'est très animé, très bruyant, très beau, la mer Égée est vraiment en bordel et c'est vous seul qui stoppe cet apocalypse sur la mer.

Franchement, c'était un début fracassant. Le reste du jeu l'est aussi vous me direz, mais ce premier contact restera à mon avis dans les anales des joueurs de God of War.
Bref, par la suite, il est vrai qu'on suit toujours un petit fil directeur, dans le premier, c'est la boîte de Pandore...et putain on en fait du chemin pour récupérer cette boîte! C'est tout aussi incroyable de constater le nombre de cutscene et d'événement simplement parce qu'on cherche UNE boîte (bon ok c'est pas n'importe quel boîte m'enfin quand même Laughing ) .
Je n'en dirais pas plus sur le jeu, si jamais quelqu'un ne les a pas fait comme ça, ça lui donnera envie, mais le jeu regorge d'endroit magnifique et varié, il y a pas mal de trucs à débloquer entre les attaques, les armes, les magies et les petits bonus, et en mode très difficile, vous aurez un challenge en plus!

Gros gros jeu ce GoW premier du nom, quand je pense à sa date de sortie, je me dis que c'est vraiment impressionnant de proposer un jeu d'une qualité graphique si soignée!

Le deuxième...sincèrement je le trouve tout aussi bien. À l'exception du scénario: je le trouve meilleur. Comme d'habitude je n'en dis pas plus, mais le scénario m'a tenu tellement en haleine que j'ai haï cette satanée fin qui n'en n'était pas une au final!

Spoiler:
 

Mais merde, du coup tout ça, ça fait comme un film: vous attendez la suite avec impatience. Et pour moi, c'est ce qui fait un bon scénario: je l'attends de pied ferme, et même si j'ai pas de PS3, je ferais absolument TOUT pour trouver quelqu'un chez qui je pourrais squatter et finir cette merveille.
Bon je m'étale sur le 3 mais j'ai pas fini de parler du 2. Ce qui fait qu'il est tout aussi bon n'est peut-être pas son début effectivement: le Colosse de Rhode, OK il est gigantesque, OK c'est drôle quand Kratos vole à des kilomètres parce qu'il s'est pris une claque, OK c'est encore plus drôle quand il arrête son pied avec ses mains, mais le combat est moins impressionnant que celui de l'Hydre quand même. Le contexte s'y prête moins aussi: une cité en guerre pour moi ça claque moins qu'une mer dévastée par un monstre et qui y fout un bordel pas possible. Et puis il n'y a pas non plus de surprise, c'est-à-dire qu'à l'époque de GoW, on découvrait cet univers, alors que là limite on s'y attendait à ce gros gros combat...seulement voilà, le Colosse a une gueule vachement moins cool que l'Hydre 'nuff said.

Mais qu'on ne s'y trompe pas: la suite du jeu est magnifique, et surtout il y a un peu de nouveauté! On arrête deux secondes de se battre contre des créatures mythologiques pour se battre contre...

Spoiler:
 

Pareillement, des événements plus ou moins importants mais toujours introduit avec brio viennent ponctuer votre aventure, et même si ce ne sont que les ennemis qui changent, franchement, c'est toujours aussi bon.

Je déplorerais cependant un manque cruel de variété dans les niveaux. J'ai l'impression que l'architecture est tout le temps la même, à l'exception faites du niveau des Sœurs, le reste m'a un tantinet lassé...mais rien de grave ceci dit, j'ai vu bien pire.

Pour le Chain of Olympus, je l'ai pas fait par contre, m'a PSP m'a lâchée avant.

Ah et deux points sur lesquels j'aimerais revenir: pour vous y a pas de second degré dans GoW? Bizarre, à côté de toute cette beauté dans le combat et de la beauté du scénario, y a bien que ça dans GoW! Franchement, la façon dont on fracasse la gueule à tout ce qui passe, moi ça me fait marrer plus qu'autre chose. Il n'y a qu'à voir les traducteurs à qui on claque mille fois la gueule contre un gros bouquin pour se rendre compte du gros trip des développeurs! Pareil pour le combat final du 2 qui est génial certes, mais qui est aussi très drôle (bon le dénouement l'est pas du tout mais quand même...) .
Le pire justement, c'est de constater la résistance de vos ennemis! Y a une raison pour laquelle Kratos s'acharne sur ses ennemis, c'est qu'ils veulent pas y passer apparemment! Ils sont TOUT LE TEMPS en train de se débattre ou en train d'essayer de s'échapper d'une manière si pitoyable, que moi je suis désolé, mais j'me marre! Dans un style caricaturale, ça donne:

"Alors d'abord je te fous pleins de combos dans la gueule avec mes chaînes enflammés, ensuite je te balance pleins de pouvoirs, j'appuie sur rond, je te claque dix fois la gueule contre le mur, je te fous par terre en te plantant un truc dans le dos, je te relève avec un bon coup de pied, je vois une porte quelconque qui va me servir à te taper 50 fois sur la gueule, après je te pend, je t'arrache les couilles et je te décapite."

J'exagère comme tout le monde l'aura compris, mais pour moi c'est ça GoW: une violence tellement exagérée qu'elle en est hilarante! À côté GTA et Saints Row c'est de la crotte de nez Laughing

Enfin sur le charisme de Kratos, quelqu'un ne comprenez pas: c'est vrai qu'il paye pas de mine avec ses gros muscles, son caractère hautain et sa peinture...mais c'est justement l'anti-héros parfait! Et quel résistance aussi, le type ne veut JAMAIS mourir, il ne veut JAMAIS faire ce qu'on ordonne et il ne s'incline JAMAIS face à un Dieu. C'est un quelqu'un très culotté Kratos, quelqu'un très provocateur et hautain, doublé d'un macho qui dès qu'il voit une paire de seins plonge dedans et qui veut faire le bordel (et accessoirement qui a beaucoup souffert) .

Ni une, ni deux: ce mec, c'est mon pote! Et c'est pas les fans de Sephiroth qui me feront penser le contraire non mais!

P.S: La scène de xesbeth...je la connaissais pas, au début elle est effrayante, mais à force de la regarder, elle est vachement drôle...non?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
taras
grandfan
avatar

Masculin
Nombre de messages : 360
Age : 35
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 07/04/2007

MessageSujet: Re: God of War   Sam 18 Juil - 13:52

ah mais carrément moi j'aime toute cette violence gratuite, et j'ai pris un malin plaisir avec le traducteur (quitte à faire une sauvegarde à part juste avant pour montrer aux potes Smile)

Kratos: un mec en slip, bodybuildé et qui botte des culs avec des pouvoirs d'un dieu (ou de plusieurs). Cette description est tout à fait sympathique et le bonhomme l'est tout autant!

Il est attachant dans le sens où c'est déjà un surhomme mais qu'en plus il est insubordiné et ça, c'est cool! Du coup moi je m'attache à lui car grâce à lui, je vais aller tuer un minotaure(quelle saloperie celui-là en mode dieu), ou une hydre... qui sait et peut-être même que j'irai tuer un dieu parce qu'il m'a cassé les burnes. Tout un programme!!!

Combien de fois je suis rentré d'une salle journée et pour me détendre j'ai fait un carnage de cyclopes...

P.S: on se rend compte que la tête du type te sert de lampe torche après....2nd degré à fond!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
avatar

Masculin
Nombre de messages : 5154
Age : 28
Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris.
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.
Date d'inscription : 21/02/2006

MessageSujet: Re: God of War   Sam 18 Juil - 14:20

Mon tour?

J'ai entendu parler des jeux, sans trop savoir à quoi m'attendre...

J'ai pris la version PSP, puisque j'ai toujours pas la PS2 (à 99 euros, il parait, mais faudra que je me la fasse cracker... si jamais j'en achète une... avec 8 cartes mémoire XP)

Et là, voyant mieux ce dont il s'agissait, j'ai comparé avec Devil May Cry qui est ce que je connais qui ressemble le plus.


Alors qu'en puis-je dire?

DMC:
-est découpé en missions/niveaux qu'on peut refaire à l'envie...
-est plus long et difficile pour récupérer tous les bonus, débloquer toutes les attaques etc.
-Les combats sont très impressionnants...
-Combats, pièges, histoire avec plusieurs personnages...
-Dante est son propre chef.

GoW c'est:
-"tu fais le jeu en entier et tu le recommence du début".
-Tu as une arme (deux à la fin), trois sorts et un bouclier, en mode facile tu as tout au level max à la fin (en mode normal, je suis à l'entrée de la tour de perséphone, et j'ai que les armes au niveau max)
-Les combats sont ENCORE PLUS impressionnants!
-Ici le jeu m'a paru bien court (mais c'est le jeu PSP, en général ils accordent moins de crédit aux jeux de consoles portables)
-Et s'il y avait aussi une histoire, les seuls êtres que Kratos rencontre sont des ennemis qu'il est sur le point de tuer ou des dieux qui se foutent de sa gueule...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
S.A.S back from his grave
Maitre du chateau
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2071
Age : 51
Localisation : Partout en France et dans le Monde
Emploi : Contrôleur de gestion
Loisirs : SEXE, BIERE ET COLLECTION
Date d'inscription : 28/07/2006

MessageSujet: Re: God of War   Sam 18 Juil - 16:11

Repompe de déjà dit ailleurs :

God of War (dans son ensemble) est une tuerie (dans tous les sens du terme).

A mon sens, le premier est le jeu qui a révolutionné le jeu d'action 3D sur consoles.

Quand je compare un jeu de ce calibre à un Truc OF Machin 2 sur la même console, j'aurai presque envie de pleurer.

Par contre, ce n'est absolument pas un beat them all. Il y a des phases de fight (beaucoup même) mais aussi pas mal de recherche/réflexion (items cachés, éléments à détruire, casse têtes obligatoires ET facultatifs) et phases de plate formes qui viennent contrebalancer le tout.

Devil May Cry est déjà beaucoup plus linéaire et jouant énormément sur l'aspect "Combo" propre aux beat them all (de manière hyper poussée dans le 3 notamment).


Pour moi, la réalisation ainsi que le soin général apporté au jeu le différencie largement de ses concurrents, même s'il y a des côtés déjà vus.

Je ferais remarquer que de temps en temps, faut pas simplement chercher une cle. Cf le Temple de Pandore, il y a quelques petites énigmes bien trouvées. Et la Grande Roue à tourner à l'intérieur, j'ai jamais vu ça dans un Devil May Cry. Ni de casse tête. J'ai peut être oublié...

Pour moi, GoW est donc bien un jeu d'aventure-action. Il y a de longues phases où ce n'est pas la baston qui prédomine, mais plutôt l'ambiance (musique douces, coffres cachés ça et là, sauts retords) et les réflexes . Le scénario est beaucoup trop développé pour que le soft puisse être qualifié de beat them all.

De mon temps, on qualifiait de Beat Them all des jeux comme Double Dragon, Streets of Rage, Legend (pour ceux qui connaissent) ou encore Turtles in Time. Bref, t'avances tu tapes, comme le nom : "Tapent les tous" l'indique.

On pouvait sauter, mais juste histoire de balancer un bon coup de pied dans la face de l'ennemi !

Pas de double-sauts sur des plate formes, de grappin à accrocher, de phases de casse tête, d'aller et retours avec le bon objet...tout ça c'était des jeux de plate forme-aventure.

Décemment, l'action omniprésente dans GOW lui fait rater l'appelation de Plate-forme, mais c'est pas un Beat them all pour autant. Je dis volontairement Action et pas forcément Baston, car comme tu l'as dit il y a beaucoup d'actions contextuelles dans GOW et on peut pas qualifier ça de baston ! De même, quand on grimpe la grande muraille pour s'échapper des Enfers, par exemple, on peut pas dire que ce soit de la baston, pourtant on élimine plein d'ennemis.


Des jeux de plateforme "guerriers", il y en avait déjà pleins sur consoles 16 bits, je pense à des jeux comme Skyblazer ou Actraiser....Avec là aussi un panel d'attaques ahurissant, et de bons gros Boss bien bourrins faisant tout l'écran. C'est pas GOW qui a inventé ça.

Sur 32 bits, après les ancêtres des Beat Them All (Golden Axe, Double Dragon & co) on a retrouvé des concepts en 3D assez bizarres, tels Fighting Force. On a rien d'autre à faire que de foncer et taper. Ou bien les merveilleux Die Hard sur Dreamcast.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Phil Belmont
Maitre du chateau
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2251
Age : 25
Localisation : Québec
Emploi : Aucun
Loisirs : Jeux video,Montages Videos et Effets Spéciaux
Date d'inscription : 22/05/2007

MessageSujet: Re: God of War   Sam 18 Juil - 17:42

J'ai aussi vu sur Kotaku et sur le site officiel qu'ils allait faire un édition spéciale pour God of War 3

-God of War 3
-Artbook
-Action Figure
-Making of
-God of War 1 & 2 (Blu-Ray Disc)
-T-Shirt
-Bonus Download Code

Donc ceux qui veulent jouer aux épisodes sur Playstation 2,vous allez pouvoir y jouer sur PS3 Wink

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rocnael
Maitre du chateau
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1631
Age : 33
Emploi : Agent comptable
Loisirs : JV et plein d'autres trucs
Date d'inscription : 14/12/2008

MessageSujet: Re: God of War   Ven 26 Mar - 2:55

Hop.
Je viens de finir God of War 3.
Verdict: tuerie.

Je développerais plus tard, faut que je reprenne mes esprits.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Phil Belmont
Maitre du chateau
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2251
Age : 25
Localisation : Québec
Emploi : Aucun
Loisirs : Jeux video,Montages Videos et Effets Spéciaux
Date d'inscription : 22/05/2007

MessageSujet: Re: God of War   Ven 26 Mar - 3:32

Effectivement ! Twisted Evil

*En train de le faire à Titan*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
taras
grandfan
avatar

Masculin
Nombre de messages : 360
Age : 35
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 07/04/2007

MessageSujet: Re: God of War   Ven 26 Mar - 11:08

Toujours pas acheté...ils en ont plus dans la fnac de chez moi et comme je veux la Pandora Box, va falloir que j'attende encore...
Mais des images que j'ai pu voir, en effet ca a l'air de défoncer! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
The-Dragon
Neophyte


Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 29
Emploi : Animation
Loisirs : Sport, jeux, voyages, cinéma
Date d'inscription : 02/03/2014

MessageSujet: Re: God of War   Lun 24 Mar - 11:34

Je remonte ce topic, puisque on parle de God Of War dans le sujet consacré à LOS II
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shinigami
Maitre du chateau
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2132
Age : 26
Localisation : Castle keep
Emploi : Chasseuse d'âmes
Loisirs : Ressusciter Dracula
Date d'inscription : 05/04/2007

MessageSujet: Re: God of War   Lun 24 Mar - 14:22

J'ai lu vaguement vos commentaires, mais j'affiche comme d'autres, une nette préférence pour GoW II que je trouve parfait. Je trouve qu'il corrige les défauts du premiers opus en proposant une plus grande diversité : l'intrigue est plus riche, plus de boss (défaut principal du premier épisode), c'est épique.
Cependant, je serais d'accord avec SAS qu'on est moins surpris par l'univers. La violence et les répliques cinglantes de Kratos ne font que d'aller dans le sens attendu une fois qu'on a fais le premier épisode, néanmoins, le grand final avec Zeus était mémorable.
Peut-être qu'on a aussi l'impression que les développeurs ont voulu trop en mettre, notamment au niveau du casting. C'est vrai que le jeu est très vivant et les situations se renouvellement, mais les rencontres avec les différents personnages sont souvent courtes pour en tirer quelque chose vu qu'avec Kratos c'est "coucou au revoir".


Après, j'ai adoré le premier épisode. L'exploration dans le palais que transporte le titan était saisissante et la première fois qu'on arrive dans Athènes avec Arès visible au fond qui est en train de tout dévaster et moi petit homme, je me dis "on ne va pas se le farcir quand même?"... et j'oublie encore le combat contre l'Hydre qui est génial.
Et puis, c'est la découverte de l'univers et du personnage brutal et culte de Kratos.


Le troisième opus était très sympa.
On avait moins un sentiment d'exploration (les deux premiers épisodes m'ont donné cette appréciation), mais le jeu était bien mené, vraiment intense et si on surfait trop facilement dans la surenchère bête de violence, le jeu restait mémorable.

Je n'ai pas fais les autres opus, mais on m'a spoilé le boss de fin du tout dernier opus qui est vachement impressionnant (bien plus que celui du Zeus moisi du troisième épisode)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
S.A.S back from his grave
Maitre du chateau
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2071
Age : 51
Localisation : Partout en France et dans le Monde
Emploi : Contrôleur de gestion
Loisirs : SEXE, BIERE ET COLLECTION
Date d'inscription : 28/07/2006

MessageSujet: Re: God of War   Lun 24 Mar - 14:49

Je ne répèterai pas ce que j'ai déjà dit concernant GOWII : ce sont surtout les Soeurs du Destin qui m'ont bien gavé. Et aussi le jeu que je trouve un peu long, avec pas mal de moments creux tout sauf épiques.

Pour le reste, j'ai l'impression que toi aussi Shinigami tu as adoré le premier, et les passages que tu cites sont autant de moments forts qui resteront à jamais gravés dans ma mémoire : le prologue avec l'Hydre, l'arrivée dans une Athènes ravagée, le palais de Pandore sur le dos de Chronos,.... C'était le comble de l'épique. Dire qu'à ce moment là, Konami ne savait proposer qu'un médiocre Curse of Darkness...

Je rajouterai la cinématique où Kratos se fait empaler par un pilier-missile envoyé à toute vitesse par un Arès déchainé...il perd la vie (dans un moment bien gore) pour mieux la retrouver quelques instants plus tard, et confronter le Dieu de la Guerre dans un combat final d'une classe absolue dans la baie d'Athènes.

Pour le 3° épisode, je suis mitigé. Le jeu est exceptionnel avec des phases anthologiques (l'éradication de Poseidon et Hadès) mais il conserve un nombre de points noirs impardonnables : des niveaux super chiants et pas inspirés (les cubes qui s'empilent, avec l'Araignée en Boss), un Boss final vraiment pas à la hauteur de la série (bien plus nul qu'un Satan/Alucard), et surtout surtout : une durée de vie très pauvre avec une aventure éphémère se terminant en très peu de temps.

Entre la longueur importante du II et la rapidité du III, je préfère encore qu'on me serve la première solution. Mais bon, GOW n'a jamais été connu pour la longueur de ses jeux, il n'y a qu'à voir les épisodes PSP et Ascension.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
The-Dragon
Neophyte


Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 29
Emploi : Animation
Loisirs : Sport, jeux, voyages, cinéma
Date d'inscription : 02/03/2014

MessageSujet: Re: God of War   Lun 24 Mar - 16:40

Tout comme toi j'avoue avoir été déçu par le combat final contre Zeus... J'avais largement préféré le fight dans GOWII. Seul le passage à tabac final est vraiment plaisant en fait... Puis j'avais trouvé un peu gros que Kratos transperce Zeus et le coeur de Gaia en même temps... Ca faisait un peu too much.

Mais à côté, j'ai adoré la chute finale et le suicide de Kratos à la toute fin. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Drakùl
NeoZafkiel Aime: Rap-Metal
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1624
Age : 36
Localisation : Valachie
Emploi : Comte
Loisirs : Empaler
Date d'inscription : 31/03/2007

MessageSujet: Re: God of War   Lun 24 Mar - 17:27

Pour ma part, la grosse claque lorsque le 1 est sorti, en tant que gros gros fan de mythologie grecque, je n'ai pu que m'incliner devant cette nouvelle licence dont personne n'attendait rien au départ.

Le 2 a mis la barre encore plus haut, plus long, plus rageur, plus épique, une intro avec le colosse de Rhodes magnifique et époustouflante, des combos encore plus impressionnants, pour moi le meilleur de la saga.

Le 3, je suis mitigé aussi, autant graphiquement il enterre les autres opus, autant la durée de vie et l'ending foireux m'ont laissé sur ma faim. Après tout comme ça a été dit, des combats titanesques épiques et magnifiques, un pur jeu de bourrin comme je les aime.

Viennent les deux opus PSP, le premier, Chains of Olympus est sympa, mais ne casse pas des briques, en revanche le second, Ghost of Sparta, est juste excellent ! Il fait le lien entre GOW I et II, je le conseille vivement à tous les fans de la saga !

Enfin le dernier opus sur PS3, Ascension, il a été bcp critiqué celui-là, ben moi je l'ai adoré. Le gameplay change un peu, les combos sont tjrs de plus en plus rageurs, possibilité cette fois-ci de choisir un élément associé à un Dieu (éclairs pour Zeus, froid pour Poséidon, feu pour Arès et ombre pour Hadès), le lvl design est parfois bizarre voire douteux mais on ne s'ennuie jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shinigami
Maitre du chateau
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2132
Age : 26
Localisation : Castle keep
Emploi : Chasseuse d'âmes
Loisirs : Ressusciter Dracula
Date d'inscription : 05/04/2007

MessageSujet: Re: God of War   Lun 24 Mar - 20:11

Le combat contre Zeus dans GOW II est magistral.
La musique est épique de chez épique, elle fais limite partie de mon top 10 et puis voir Zeus gigantesque, ça c'est du boss final.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Drakùl
NeoZafkiel Aime: Rap-Metal
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1624
Age : 36
Localisation : Valachie
Emploi : Comte
Loisirs : Empaler
Date d'inscription : 31/03/2007

MessageSujet: Re: God of War   Lun 24 Mar - 20:45

Le combat contre Zeus dans le 3 est magistral aussi. Mais ce qui m'a mis le plus la transe dans le 3, c'est de combattre un titan !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
avatar

Masculin
Nombre de messages : 5154
Age : 28
Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris.
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.
Date d'inscription : 21/02/2006

MessageSujet: Re: God of War   Lun 24 Mar - 21:41

J'ai fait celui sur PSP et commencé les deux premiers, mais j'ai pas aimé le fait qu'on puisse complètement rater certains coffres d'amélioration au cours du jeu...

C'est je crois le seul défaut réel que je trouve à cette série par rapport à Devil May Cry (qui est divisé en niveaux qu'on peut refaire)

Le gameplay est nerveux, bourrin, permet de faire de magnifiques combos et de très belles images.

Je pense que Mercury Steam s'en est inspiré pour faire les combats de Gabriel.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: God of War   

Revenir en haut Aller en bas
 
God of War
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castlevania france :: Autre :: Autre jeuxvideo-
Sauter vers: