Castlevania france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Salons de jeux vidéo et Castlevania

Aller en bas 
+8
KAiWAi
Rocnael
KingTeDdY
LuxKiller65
Numby
Richter Vlad Tepes
Moonlight Shadow
S.A.S back from his grave
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
S.A.S back from his grave
Maitre du chateau
S.A.S back from his grave


Masculin
Nombre de messages : 2163
Age : 57
Localisation : Partout en France et dans le Monde
Emploi : Contrôleur de gestion
Loisirs : SEXE, BIERE ET COLLECTION
Date d'inscription : 28/07/2006

Salons de jeux vidéo et Castlevania Empty
MessageSujet: Salons de jeux vidéo et Castlevania   Salons de jeux vidéo et Castlevania EmptyJeu 30 Juil - 20:35

Yo,

Bon, le but de ce topic (que j'ai en tête depuis fort longtemps) est de parler des salons de jeux vidéo / expositions / conventions / game show.


2 exigences que j'émets :

- il faut des infos, mais aussi des photos : il n'y a rien de plus frustrant que de dire "Whaaa, tu l'as vu ce stand de Resident Evil, ils ont mis un Tyrant de 4 mètres de haut !" sans montrer une photo du l'animation à tout le monde.

- il est préférable que l'exposition se rapporte quand même (au moins en partie) à Castlevania.

En route Monique !


Pour commencer, je me lance avec le tout récent Japan Expo qui s'est déroulé en banlieue parisienne en ce mois de juillet 2009.

Salons de jeux vidéo et Castlevania Lpic7410

Stand Tales of Symphonia

Image hébergée par servimg.com

Stand Resident Evil "The Darkside Chronicles". J'ai eu envie de tout péter quand j'ai vu ce titre !!! Y'en a marre de Chronicles !

N'avez-vous pas remarqué qu'actuellement, la mode est à la structure :
"The + Nom du sous-titre + Chronicles"


Avec la mode "Truc OF Machin", on est servi. Manquerait plus qu'un :

Castlevania : "The Curse OF the Sorrow Chronicles" et là, la boucle sera bouclée.

Sur le fond : j'ai pu m'essayer 30 min à ce nouveau Resident, et il est juste excellent ! Il y avait quelques niveaux jouables, tous d'une longueur très respectable. Par contre, pas un seul Boss. En grand adorateur des shoots à la House of the Dead, je peux vous dire que ce jeu est prenant et plutôt bien fait. Et ne me parlez pas du scénario "Oui mais ça s'inclut où, c'est pas possible Leon il peut pas être là, et ça couine et ça couine.... Ca on s'en fout royalement ! on est dans un jeu vidéo les mecs...

Salons de jeux vidéo et Castlevania Lpic7411

Sega Museum
Un superbe endroit dédié aux fans de cette marque (dont je fais partie !). D'après ce que j'ai lu à l'intérieur, ce sont des fans de Sega qui ont (presque) tout fait. Impressionnant : il y a des vitrines, des plaques informatives pour chaque console, des beautés en vitrine, etc etc...(spécial dédicace à Lux pour le BEEP !) Ca me donnerait presque envie de faire pareil sur un autre salon avec Castle (sauf qu'avec ces idiots de chez Konami, je n'aurais pas l'autorisation)



Salons de jeux vidéo et Castlevania Lpic7412


Une photo de l'intérieur du Sega Museum, avec la vitrine Saturn


Salons de jeux vidéo et Castlevania Lpic7311

A tous les amoureux de Vampire's Kiss (moi le premier !), voici une preuve de l'adaptation de votre jeu culte en manga ! Non......ah merde, la fausse joie...

Par-contre, c'est pas une blague, mais un manga adapté de The Legend of Zelda a vu le jour en France, et est disponible dans toutes les bonnes crèmeries. Je vous donnerai mon avis personnel sur cette oeuvre plus tard.


Salons de jeux vidéo et Castlevania Lpic7413

Stand Nintendo
Ah ce S.A.S., plus intéressé par les jolies PLV présentes sur les stands que par les bornes des jeux elles-mêmes... on ne se refait pas.


Salons de jeux vidéo et Castlevania Lpic7312

Namco.
Alors là, rien de spécial mais j'étais plié : l'apparition du prix "promo" en gros sur la PLV du stand ! Il y en a qui n'ont vraiment peur de rien.


Salons de jeux vidéo et Castlevania Lpic7313

Le moment que vous attendiez tous : le stand KONAMI.
Là il y a beaucoup de monde...Assez impressionné par le gigantesque stand avec la grande affiche Truc OF Machin 3 sur DS. Impressionné à double titre, par la taille du truc certes, et aussi parce que choisir ce jeu en "titre phare" du salon alors qu'il avait déjà presque 1 an d'existence, c'était plutôt osé.



Salons de jeux vidéo et Castlevania Lpic7314

Stand KONAMI bis.
Même endroit, avec votre humble reporter dans le feux de l'action (je suis le sexy japanese boy décoléré en premier plan...comment ça vous ne me croyez pas ??!!??)



Salons de jeux vidéo et Castlevania Lpic7315

Stand KONAMI
On avait le droit de s'éclater à plusieurs jeux sur DS, dont le fameux Truc OF Machin 3. Assez étrange, les jeux étaient en version complète, ceux qu'on trouve chez Auchan, quoi. Jouables à partir de la page d'intro et au moment de la création des fichiers (noms, etc etc). Or, y'a rien de très marrant à se taper tous les discours de démarrage dans ce type de jeu et de démarrer sans pouvoirs aucuns, notamment dans Suikoden...


Salons de jeux vidéo et Castlevania Lpic7316

La boutique KONAMI.
Pleins de jeux avec réducs. Mais que des jeux, malheureusement ! Et pas une seule OST ni objet promo. Au passage, admirez la SUPERBE réduction proposée pour Truc OF Machin DS ! Admirable, non ? Autre foutage de gueule : l'impossibilité de repartir avec un Judgment dans son sac !!! Euh....non....je plaisante. Dernier foutage de gueule : la vente de jeux reblisterés, même plus sous scellé d'origine. Et ça pour un collectionneur comme moi, ça ne passe décidément pas.


Salons de jeux vidéo et Castlevania Lpic7414

Stand KONAMI : la demoiselle qui cherche quelque chose
C'est l"histoire d'une demoiselle qui chercher à récupérer des trucs sympas, et qui s'aventure dans l'antre du loup...mais circulez, rien à voir petits voyeurs...


Salons de jeux vidéo et Castlevania Lpic7415

Affiche Castlevania : avec un "C" qui veut dire.... C Discount. Incroyable mais vrai ! Quels nases. Ils y en a qui n'ont vraiment peur de rien (bis).



Bref, un salon consacré aux manga et aux jeux vidéos, mais sans grande folie ni "super" annonces. Je vous livrerai plus tard ce que j'ai pu apprendre de la sympathique équipe Konami. Rien de bien folichon, mais quelques confirmations intéressantes.


Reporter S.A.S. , mode "OFF"
Revenir en haut Aller en bas
Moonlight Shadow
associable
Moonlight Shadow


Masculin
Nombre de messages : 782
Age : 38
Emploi : Etudiant
Loisirs : JVs, Dessin, Forums
Date d'inscription : 17/03/2009

Salons de jeux vidéo et Castlevania Empty
MessageSujet: Re: Salons de jeux vidéo et Castlevania   Salons de jeux vidéo et Castlevania EmptyJeu 30 Juil - 20:43

HS, tu parlais du manga de Zelda, ma soeur l'a acheté, je le trouve aussi naze que tu ne trouves les titres "X of Y" nuls. Le topo : "résumer" A Link to the Past en un seul manga (un seul tome quoi). Graphisme bof, le seul truc à peu près sympa est l'ajout d'un personnage inédit.
Revenir en haut Aller en bas
S.A.S back from his grave
Maitre du chateau
S.A.S back from his grave


Masculin
Nombre de messages : 2163
Age : 57
Localisation : Partout en France et dans le Monde
Emploi : Contrôleur de gestion
Loisirs : SEXE, BIERE ET COLLECTION
Date d'inscription : 28/07/2006

Salons de jeux vidéo et Castlevania Empty
MessageSujet: Re: Salons de jeux vidéo et Castlevania   Salons de jeux vidéo et Castlevania EmptyJeu 30 Juil - 20:44

Moonlight Shadow a écrit:
HS, tu parlais du manga de Zelda, je le trouve aussi naze.

Sais-tu seulement en quelle année c'était sorti au Japon, à l'origine ?

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Moonlight Shadow
associable
Moonlight Shadow


Masculin
Nombre de messages : 782
Age : 38
Emploi : Etudiant
Loisirs : JVs, Dessin, Forums
Date d'inscription : 17/03/2009

Salons de jeux vidéo et Castlevania Empty
MessageSujet: Re: Salons de jeux vidéo et Castlevania   Salons de jeux vidéo et Castlevania EmptyJeu 30 Juil - 20:47

Non, mais ça ne change pas grand chose, c'est à dire rien, à ce que je lui reproche.
Revenir en haut Aller en bas
Richter Vlad Tepes
Super associable
Richter Vlad Tepes


Masculin
Nombre de messages : 830
Age : 30
Localisation : Vos pires cauchemars
Emploi : Ecrivain, Lycéen
Loisirs : Ecrire,
Date d'inscription : 23/02/2009

Salons de jeux vidéo et Castlevania Empty
MessageSujet: Re: Salons de jeux vidéo et Castlevania   Salons de jeux vidéo et Castlevania EmptyJeu 30 Juil - 21:41

S.A.S. a écrit:

A tous les amoureux de Vampire's Kiss (moi le premier !), voici une preuve de l'adaptation de votre jeu culte en manga !
iga a osé? Naaaaaaaan!!!
S.A.S. a écrit:
Non......ah merde, la fausse joie...
Ouf, ça va pas SAS de me faire une telle frayeur???
S.A.S. a écrit:

admirez la SUPERBE réduction proposée pour Truc OF Machin DS !
stand Konami a écrit:

Castlevania Order of Ecclesia: Prix: 19.95 promo!:19.95
Bien les commercials, bien, on fait du progrès en calcul...
Revenir en haut Aller en bas
Moonlight Shadow
associable
Moonlight Shadow


Masculin
Nombre de messages : 782
Age : 38
Emploi : Etudiant
Loisirs : JVs, Dessin, Forums
Date d'inscription : 17/03/2009

Salons de jeux vidéo et Castlevania Empty
MessageSujet: Re: Salons de jeux vidéo et Castlevania   Salons de jeux vidéo et Castlevania EmptyJeu 30 Juil - 23:49

Les commerciAUX RVT.
Sinon, un stand Tales of Symphonia, ça m'aurait plu.
Revenir en haut Aller en bas
Numby
Maitre du chateau
Numby


Masculin
Nombre de messages : 1583
Age : 31
Emploi :
Loisirs :
Date d'inscription : 08/04/2008

Salons de jeux vidéo et Castlevania Empty
MessageSujet: Re: Salons de jeux vidéo et Castlevania   Salons de jeux vidéo et Castlevania EmptyJeu 30 Juil - 23:58

Moonlight Shadow a écrit:
Les commerciAUX RVT.
Sinon, un stand Tales of Symphonia, ça m'aurait plu.
Dire que si j'avais eu assez de patience, j'aurais eu des dédicaces T__T
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lulu.com/fr/search?contributor=Antoine+De+Sealand
LuxKiller65
LSB
LuxKiller65


Masculin
Nombre de messages : 1627
Emploi : Oui
Loisirs : Oui
Date d'inscription : 27/12/2005

Salons de jeux vidéo et Castlevania Empty
MessageSujet: Re: Salons de jeux vidéo et Castlevania   Salons de jeux vidéo et Castlevania EmptyVen 31 Juil - 0:56

Une sacrée perte de temps et d'argent les salons du XXIe siècle dis-donc! Je préfère de loin un salon de thé.
Revenir en haut Aller en bas
Richter Vlad Tepes
Super associable
Richter Vlad Tepes


Masculin
Nombre de messages : 830
Age : 30
Localisation : Vos pires cauchemars
Emploi : Ecrivain, Lycéen
Loisirs : Ecrire,
Date d'inscription : 23/02/2009

Salons de jeux vidéo et Castlevania Empty
MessageSujet: Re: Salons de jeux vidéo et Castlevania   Salons de jeux vidéo et Castlevania EmptyVen 31 Juil - 19:23

Ou les restos
Comment ça j'ai fait une faute?... Ah ouais, sorry.
(Et puis bons, commercials, commerciaux... pareils... ou pas :p)
Revenir en haut Aller en bas
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY


Masculin
Nombre de messages : 4575
Age : 35
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme
Date d'inscription : 18/07/2008

Salons de jeux vidéo et Castlevania Empty
MessageSujet: Re: Salons de jeux vidéo et Castlevania   Salons de jeux vidéo et Castlevania EmptyVen 31 Juil - 20:27

Je dirai, pour l'exigence de photo : On va pas tous à ce genre de salons pour faire le reporter !
Revenir en haut Aller en bas
S.A.S back from his grave
Maitre du chateau
S.A.S back from his grave


Masculin
Nombre de messages : 2163
Age : 57
Localisation : Partout en France et dans le Monde
Emploi : Contrôleur de gestion
Loisirs : SEXE, BIERE ET COLLECTION
Date d'inscription : 28/07/2006

Salons de jeux vidéo et Castlevania Empty
MessageSujet: Re: Salons de jeux vidéo et Castlevania   Salons de jeux vidéo et Castlevania EmptyVen 31 Juil - 20:56

Yo,

KingTeDdY a écrit:
Je dirai, pour l'exigence de photo : On va pas tous à ce genre de salons pour faire le reporter !

C'est sûr.

D'un autre côté, si c'est tout ce que tu as à dire sur ce topic, ne dis rien (comme la majorité des gens de ce forum, finalement).
Revenir en haut Aller en bas
LuxKiller65
LSB
LuxKiller65


Masculin
Nombre de messages : 1627
Emploi : Oui
Loisirs : Oui
Date d'inscription : 27/12/2005

Salons de jeux vidéo et Castlevania Empty
MessageSujet: Re: Salons de jeux vidéo et Castlevania   Salons de jeux vidéo et Castlevania EmptyVen 31 Juil - 21:49

Zut on sert à rien.

Salons de jeux vidéo et Castlevania Funny-dog-pictures-omg1
Revenir en haut Aller en bas
S.A.S back from his grave
Maitre du chateau
S.A.S back from his grave


Masculin
Nombre de messages : 2163
Age : 57
Localisation : Partout en France et dans le Monde
Emploi : Contrôleur de gestion
Loisirs : SEXE, BIERE ET COLLECTION
Date d'inscription : 28/07/2006

Salons de jeux vidéo et Castlevania Empty
MessageSujet: Re: Salons de jeux vidéo et Castlevania   Salons de jeux vidéo et Castlevania EmptySam 1 Aoû - 1:09

Aboyer n'est pas jouer !

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
LuxKiller65
LSB
LuxKiller65


Masculin
Nombre de messages : 1627
Emploi : Oui
Loisirs : Oui
Date d'inscription : 27/12/2005

Salons de jeux vidéo et Castlevania Empty
MessageSujet: Re: Salons de jeux vidéo et Castlevania   Salons de jeux vidéo et Castlevania EmptySam 1 Aoû - 12:16

Sans oublier que cela évite de mordre au même temps!

Non mais sinon tu voudrais que je dise quelque chose d'intéressant je sais, mais je ne trouve rien de sensé sur le coup. Ils te font un stand de 500m de hauteur avec OoE alors qu'il est sorti y a 30 ans. Et là on voit bien la surexploitation over commerciale et grotesquement axée fanboys débiles "OMG Arukado". Des jeux plus récents, Konami en a sorti, mais comme par hasard ils ont pris un CV pour attirer de la viande.

Le mec à lunettes sous la bannière OoE illustre bien mon exemple, je crois (humblement, je dis pas que je suis plus beau loin de là, mais question expression voilà hein - ok c'est une photo je sais, cherchez pas la petite bête).

Pour le stand de ventes, est-ce surprenant? Konami of Europe (dans tous les pays européens), c'est des gros nuls, voire des gros nazes - je/nous avons eu l'occasion de le constater dans le passé.

Tout ça a profondément choqué le toutou de ma photo, il s'en remettra vous en faites pas.
Revenir en haut Aller en bas
S.A.S back from his grave
Maitre du chateau
S.A.S back from his grave


Masculin
Nombre de messages : 2163
Age : 57
Localisation : Partout en France et dans le Monde
Emploi : Contrôleur de gestion
Loisirs : SEXE, BIERE ET COLLECTION
Date d'inscription : 28/07/2006

Salons de jeux vidéo et Castlevania Empty
MessageSujet: Re: Salons de jeux vidéo et Castlevania   Salons de jeux vidéo et Castlevania EmptySam 1 Aoû - 14:36

Enfin des propos intéressants...

Disons que la politique commerciale et marketing de Konami sont déroutants, dignes d'étudiants en Bac + 2. Et encore...

Tu sais pas le pire ? Un responsable Konami sur place m'a confié que le stand sera réutilisé sur d'autres salons ! Ils bradent déjà un jeu qui ne s'est pas très vendu (autre confirmation de l'aveu de Konami-même !) et ils comptent quand même réutiliser les affiches (notamment la géante) pour d'autres futurs salons !

Hallucinant.

Tu as raison de dire que ce n'est pas Konami France le problème, mais ce n'est pas Konami of Europe non plus. C'est Konami tout court, leur site nippon konamistyle étant le pompon du foutage de gueule.


Quand je repense à cette illustre entreprise, nous ayant livré tant de merveilles sonores, tant d'expérience de jeux incroyables,... je suis assez dégoûté de la tournure des choses. (déjà dit ailleurs, promis j'arrête parce que ça va faire la vieille chèvre qui radote si ça continue).
Revenir en haut Aller en bas
LuxKiller65
LSB
LuxKiller65


Masculin
Nombre de messages : 1627
Emploi : Oui
Loisirs : Oui
Date d'inscription : 27/12/2005

Salons de jeux vidéo et Castlevania Empty
MessageSujet: Re: Salons de jeux vidéo et Castlevania   Salons de jeux vidéo et Castlevania EmptySam 1 Aoû - 15:26

Je réitère quand même ma pensée que, malgré tout, Konami (l'entreprise) en Europe et aux Etats-Unis est bien plus aride qu'au Japon - mais ça a toujours été le cas pour les filières non japonaises de boîtes japonaises (dans le jeu vidéo).

Exemple anécdotique mais représentatif à mon avis: la publicité européenne annonçant Symphony of the Night sur GB... tu me l'as montrée, on voit un vieux photoshoppage à deux balles avec la jaquette de SotN adaptée à une boîte GB. Je dirais que c'est un sacré manque de discussion et contact permanent avec Konami of Japan. On a jamais vu un truc comme ça au Japon pour Castlevania Legends, sûrement pas. Mais de toute façon les japonais n'en ont jamais eu grand chose à foutre de l'étranger.

Autres exemples de tête (oui je suis hors sujet je sais, bientôt fini): le tirage des BO de l'époque (quelques milliers, voire centaines... étonnant que seul une infime partie des fans non japonais en était au courant? pas vraiment!), les magazines non japonais qui faisaient des dossiers sur les sorties japonaises sans qu'ils ne comprennent rien au jeu, en se basant souvent sur des photos que le pote du cousin de la tante qui avait été au dernier salon de Tokyo a pris par hasard etc.. Ils n'ont jamais été concernés par le public étranger au Japon - bien sûr de nos jours ce n'est plus le cas, mais les boîtes elles sont toujours autant perdues qu'à l'époque je trouve.

Konamistyle, pour moi c'est surtout le reflet de l'esprit profondément xénophobe des japonais (j'avais lu un article pris d'un magazine japonais récent qui montrait une carte du monde avec les points de dangerosité par nationalité, hallucinant)... et tu sais pourquoi. Tout ça pour le plus grand plaisir des boîtes d'export hein, parce qu'au final, c'est toujours le bon vieux client européen/américain qui va faire pleurer son portefeuille.

Bon après le zonage des consoles à la base, c'est une tentative (pas toujours réussie) de discriminer les clients en fonction de leur localisation et donc du revenu moyen de leur zone géographique (c'est pour ça que les jeux coûtent bien plus cher en Europe, on s'en doutait). Sony et Nintendo sont des maîtres dans le domaine, depuis toujours. On remerciera les pirates et autres hackers de leur donner du fil à retordre (l'affaire Lik-Sang montrant quand même au final la tyrannie et la suprématie des grandes entreprises).

Ils font ce qu'ils veulent avec nous, parce que tant que la majorité des clients ne se pose pas de questions et boit au biberon, alors ils continueront à empirer pour nous donner ce qu'on aura fini par vouloir (c'est un peu un serpent qui se mange la queue). La demande crée l'offre - plus vraiment - c'est de plus en plus l'offre qui crée une demande nouvelle, inutile et peu intéressante (produits et services inutiles mais devenus indispensables sous la pression des producteurs: trouvez des exemples, il n'y a que ça de nos jours).

Merde, je suis encore hors sujet.

Donc euh, oui, on est d'accord, la finalité des boîtes de jeux vidéo n'est plus la même qu'il y a dix ou vingt ans. Maintenant le mot d'ordre est minimisation des coûts couplé à maximisation du profit - à l'époque le composant passion, aventure, expérience nouvelle et recherche de l'effet de surprise trônait. Un exemple simpe peut faire comprendre ce que je veux dire: pensez à tous ces jeux arcade hyper difficiles et dont on ne dépassait que rarement les premiers niveaux... et bien les programmeurs et les développeurs se donnaient à fond pour réaliser des musiques et des graphismes jusqu'à la dernière seconde du jeu... le boss de fin, les crédits, les high scores. Des musiques et fonds d'écran que seul une poignée de joueurs aura vu, mais peu importe, on ne coupait en rien la qualité du jeu malgré ça. Je trouve ça illuminant, quand on voit de nos jours des jeux sans aucun intérêt ni challenge, bâclés, chers et au tirage universel sous dix-sept versions limitées avec des bonus de merde qui à l'époque auraient été considérés comme normaux et même pas mentionnés sur la boîte (le nombre de jeux PC en boîte carton avec des bonus non annoncés sur la boîte est hallucinant).

Bref, ça a changé, l'économie a changé le jeu vidéo je crois, tout comme elle a tout changé de toute façon, inutile d'être surpris en 2010.

J'ai fait le bouc qui radote à ta place.
Revenir en haut Aller en bas
S.A.S back from his grave
Maitre du chateau
S.A.S back from his grave


Masculin
Nombre de messages : 2163
Age : 57
Localisation : Partout en France et dans le Monde
Emploi : Contrôleur de gestion
Loisirs : SEXE, BIERE ET COLLECTION
Date d'inscription : 28/07/2006

Salons de jeux vidéo et Castlevania Empty
MessageSujet: Re: Salons de jeux vidéo et Castlevania   Salons de jeux vidéo et Castlevania EmptySam 1 Aoû - 17:20

Je te rejoins, surtout quand tu exposes très justement le fait que :
de nos jours, c'est l'offre qui crée la demande.

Les industriels n'en ont rien à foutre de savoir ce qui ferait plaisir aux consommateurs, ils leurs sortent des trucs qu'ensuite les gens se sentent obligés d'acheter parce qu'ils croient que ça leur fait plaisir ou cela va leur procurer un certain bien être. De la manipulation pure et simple.

Ah oui, pour Symphony of the Night, quelle bonne rigolade. Je suis à peu près certain qu'ils voulaient annoncer Legends (sorti assez peu de temps après) mais de toute façon cette pub restera collector !!!!

T'as été voir ici ?
https://castlevania-france.actifforum.com/illustration-texte-scan-f3/quels-bande-d-incapablesa-pleurer-t770.htm
Revenir en haut Aller en bas
Rocnael
Maitre du chateau
Rocnael


Masculin
Nombre de messages : 1631
Age : 40
Emploi : Agent comptable
Loisirs : JV et plein d'autres trucs
Date d'inscription : 14/12/2008

Salons de jeux vidéo et Castlevania Empty
MessageSujet: Re: Salons de jeux vidéo et Castlevania   Salons de jeux vidéo et Castlevania EmptySam 1 Aoû - 17:57

Citation :
Bon après le zonage des consoles à la base, c'est une tentative (pas toujours réussie) de discriminer les clients en fonction de leur localisation et donc du revenu moyen de leur zone géographique (c'est pour ça que les jeux coûtent bien plus cher en Europe, on s'en doutait).
C'est surtout pour étaler la sortie du jeu sur une plus ou moins longue période et ainsi se faire des revenus sur une plus longue durée.

Et au passage, la passion dans le jeu vidéo, c'est quelque chose qui avait déjà quasiment disparu dès l'époque de la NES. C'était déjà devenu un business. Peut être pas aussi important qu'aujourd'hui mais un business malgré tout.

La plupart des boîtes japonaises encore en vie aujourd'hui (Nintendo ou Namco, par exemple...) existaient avant même le développement du médium et ont investi dans ce marché. L'histoire derrière "l'Official Nintendo Seal of Quality" était d'ordre purement business pour faire en sorte de limiter les jeux qui étaient créés par un mec seul dans un garage (ce qui était largement faisable du temps de l'Atari 2600, et qui a conduit à la création d'un paquet de grosses daubes et au crash de 1983, même si c'est vrai que ce n'est pas la seule cause).

C'est sûr, tu pouvais encore trouver des mecs pour faire un jeu tout seul (genre Jordan Mechner pour Prince of Persia ou Eric Chahi pour Another World) mais c'était davantage l'exception que la règle.
Revenir en haut Aller en bas
S.A.S back from his grave
Maitre du chateau
S.A.S back from his grave


Masculin
Nombre de messages : 2163
Age : 57
Localisation : Partout en France et dans le Monde
Emploi : Contrôleur de gestion
Loisirs : SEXE, BIERE ET COLLECTION
Date d'inscription : 28/07/2006

Salons de jeux vidéo et Castlevania Empty
MessageSujet: Re: Salons de jeux vidéo et Castlevania   Salons de jeux vidéo et Castlevania EmptySam 1 Aoû - 18:08

[quote="Rocnael"]
Citation :
C'est surtout pour étaler la sortie du jeu sur une plus ou moins longue période et ainsi se faire des revenus sur une plus longue durée.

C'est vrai aussi, ça.

Mais je crois que les joueurs, les éditeurs actuels s'en foutent de plus en plus. Le but n'est que d'empocher un max de pèse.

Le business de la maximisation d'une rente est bien plus présent en ce moment, plutôt que de prendre le risque d'innover avec un nouveau héros phare illuminant le secteur des jeux vidéo.

De l'aveu même des éditeurs, d'ailleurs !

Dans les concepteurs travaillant en solo ou équipe très réduite, on peut aussi parler de Mr Nutz sur SNIN, Legends, etc etc...
Revenir en haut Aller en bas
LuxKiller65
LSB
LuxKiller65


Masculin
Nombre de messages : 1627
Emploi : Oui
Loisirs : Oui
Date d'inscription : 27/12/2005

Salons de jeux vidéo et Castlevania Empty
MessageSujet: Re: Salons de jeux vidéo et Castlevania   Salons de jeux vidéo et Castlevania EmptySam 1 Aoû - 18:38

Ah mais Nintendo est une grosse entreprise depuis les temps de la NES on est d'accord, et par définition diabolique lui aussi. Mais les jeux à license de l'époque par exemple, en moyenne avaient le droit d'exister qualitativement - aujourd'hui on voit l'horreur qu'ils sont devenus (les films dont ils sont tirés aussi). Le zonage est une question de discrimination avant tout comme je disais, ce qui peut très bien inclure une variable temporelle.

Ils sortent bien de nos jours encore des excuses du genre: "Les consoles d'autres régions sont dangereuses car le voltage ragnagna danger de mort donc achetez toujours les trucs pour votre zone, comme ça on peut vous soutirer le maximum des sous". Ils tueraient leurs mères pour ne pas voir leur marge déjà hallucinante diminuer de 0,001%.

Pour SAS: bah tu te rappelles bien du mec Konami qui écrivait Castelvania dans ses mails, et c'était un responsable ventes en Italie, donc pas juste un guichetier ou un hotlineur.
Revenir en haut Aller en bas
S.A.S back from his grave
Maitre du chateau
S.A.S back from his grave


Masculin
Nombre de messages : 2163
Age : 57
Localisation : Partout en France et dans le Monde
Emploi : Contrôleur de gestion
Loisirs : SEXE, BIERE ET COLLECTION
Date d'inscription : 28/07/2006

Salons de jeux vidéo et Castlevania Empty
MessageSujet: Re: Salons de jeux vidéo et Castlevania   Salons de jeux vidéo et Castlevania EmptySam 1 Aoû - 19:31

Exact, je ne m'en souvenais plus, mais maintenant que tu me le dis...
Revenir en haut Aller en bas
Richter Vlad Tepes
Super associable
Richter Vlad Tepes


Masculin
Nombre de messages : 830
Age : 30
Localisation : Vos pires cauchemars
Emploi : Ecrivain, Lycéen
Loisirs : Ecrire,
Date d'inscription : 23/02/2009

Salons de jeux vidéo et Castlevania Empty
MessageSujet: Re: Salons de jeux vidéo et Castlevania   Salons de jeux vidéo et Castlevania EmptyDim 9 Aoû - 10:10

Luxkiller bravo!
J'avais fait un post du même genre sur ce topic, mais au moment de l envoyer je l'ai supprimer a cause de (trop nombreuse) références (avec lesquelles j'ai déjà eu des problème).
En tout cas, je suis parfaitement (et plus si possible) d'accord avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
KAiWAi
associable
KAiWAi


Masculin
Nombre de messages : 615
Age : 43
Date d'inscription : 22/01/2007

Salons de jeux vidéo et Castlevania Empty
MessageSujet: Re: Salons de jeux vidéo et Castlevania   Salons de jeux vidéo et Castlevania EmptyDim 9 Aoû - 22:34

Joli post Lux... tu as bien fait de laisser ta verve s'exprimer !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
S.A.S back from his grave
Maitre du chateau
S.A.S back from his grave


Masculin
Nombre de messages : 2163
Age : 57
Localisation : Partout en France et dans le Monde
Emploi : Contrôleur de gestion
Loisirs : SEXE, BIERE ET COLLECTION
Date d'inscription : 28/07/2006

Salons de jeux vidéo et Castlevania Empty
MessageSujet: Re: Salons de jeux vidéo et Castlevania   Salons de jeux vidéo et Castlevania EmptyVen 21 Aoû - 14:31

Yo,

Bon, tout le monde parle de la GamesCom actuelle
(et je pense qu'on y reviendra ici plus longuement...n'est ce pas Kaiwai et les 3 Mousquetaires ?).

Cependant, je vous propose de remonter un petit peu en arrière, en visionnant cette vidéo de la Konami Press Conference de l'E3 qui n'a jamais été montrée :

https://www.youtube.com/watch?v=HEg5KlGSmY0&feature=related

Lors de ce show, on peut voir s'exprimer ensemble :
- le producteur de Truc OF Machin Next Gen : Dave Cox.
- son chef, dont le nom n'est plus à préciser.

Dave Cox est un bon gars, sérieux, compétent, s'exprimant de manière directe et claire (pas comme un autre chevelu), très courtois et presque trop poli. Bref, ça me fait bien plaisir qu'un tel homme soit à la tête du prochain Castlevania (et c'est son seul projet en cours, contrairement à Kojima qui en supervise au moins 3 autres actuellement...).


Salons de jeux vidéo et Castlevania Gc_01410


Pourquoi je dis tout ça ? Parce qu'à la Konami Conference, je n'y étais pas....mais que j'ai rencontré Dave Cox hier, et que même si je n'ai pu échanger que quelques mots avec lui, il m'a semblé clair que c'était le genre de gars chaleureux qu'on a envie de rencontrer.


Une seule illustration ? Il ne fuit pas les fans et les journalistes qui tentent de l'approcher, lui. Luxie a montré le lien vers une petite vidéo le montrant bien ! Dave va même à la rencontre des fans de la première heure alors qu'il sait pertinemment qu'en comparaison, il ne connait pas son sujet. Et il n'hésite pas à communiquer avec eux + signer des autographes (vécu).


Une anecdote sympa sur la vidéo de la Conference :
il est plusieurs fois dit que TOM Next Gen est un rebirth, il est même prononcé le mot Reborn, qui sont deux termes assez forts tout de même. "All New Reborn" --> rupture totale avec l'imagerie passéiste de la saga qu'avait IGA.


Bien sûr, il faut attendre de voir le jeu en lui-même pour en juger.

Ah, et désolé pour les fanboys, point d'Alucard dans ce jeu.
Par contre pour les Belmont... la suite plus tard.

silent silent silent


Dernière édition par SAS in his coffin forever le Dim 6 Sep - 3:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LuxKiller65
LSB
LuxKiller65


Masculin
Nombre de messages : 1627
Emploi : Oui
Loisirs : Oui
Date d'inscription : 27/12/2005

Salons de jeux vidéo et Castlevania Empty
MessageSujet: Re: Salons de jeux vidéo et Castlevania   Salons de jeux vidéo et Castlevania EmptyVen 21 Aoû - 16:20

Je me permets de reposter la vidéo ici, car c'est le topic le plus approprié.