Castlevania france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Peut-on m'aider à identifier ce jeu?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 5154
Age : 35
Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris.
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.
Date d'inscription : 21/02/2006

Peut-on m'aider à identifier ce jeu? Empty
MessageSujet: Peut-on m'aider à identifier ce jeu?   Peut-on m'aider à identifier ce jeu? EmptySam 8 Aoû - 12:21

Je ne cesse de faire des bides ces derniers jours, et j'ai pas fini.


Je m'étais renseigné pour la PS2 chez Micromania il y a quelques jours.

Pendant que j'attendais que le vendeur ait fini de s'occuper d'autres clients, il y avait un Gaming live sur un des écrans...

Sauf que je n'ai pas pu savoir de quel jeu il s'agissait.

Tout ce que je peux dire c'est que la vidéo se terminait par l'apparition d'un logo GL que je connais, qui prouve l'appartenance de la vidéo à un site connu, mais dont je connais malheureusement pas le nom.

=> Quel est le site qui s'occupe quasiment que de vidéos et de Gaming live? Je sais qu'il existe mais je sais pas du tout quel est son nom (et google me renvoie jv.com...)



Concernant le jeu lui-même:

-ça se passait de nuit
-il y avait un objectif écrit en haut de l'écran: "Follow " et je sais plus quel nom il y avait.
-le tout m'a fait penser à un Silent Hill next Gen, mais les images que j'ai trouvé sur Homecoming ne correspondent pas à ce que j'ai vu...
-... en ceci qu'il y avait un cercle (boussole? barre de vie?) et haut à gauche, et qu'il y avait une image de l'arme équipée ainsi que le nombre de balles restant dans le chargeur et len réserve.
-le perso était équipé d'un fusil à pompe et au cours de la vidéo, ayant déchargé ses munitions, passait à un revolver.
-et il avait aussi une lampe-torche.
-la vidéo "commençait" si j'étais au début dans une maison, qu'on traverse pour arriver à l'arrière. Vous savez, ces grandes maisons à l'américaine, situées en bord de lac, avec de grandes pièces au rez-de-chaussée.
-Sortant de la maison par l'arrière, le personnage se retrouvait dans le "jardin", et braquant sa lampe torche vers un amas de poubelles/bicyclettes et autres, un truc bouge dans le faisceau. Un des objets se lève et est projeté vers le perso, suivi d'un autre.
-Puis continuant dans le jardin, vers un ponton du lac, le perso est attaqué par des silhouettes humaines, armées de haches (plusieurs ont lancé une hache)

Le tout me laisse croire que c'est un survival horror.
Pas Resident Evil 5, ni un RE tout court à moins que Micromania ait la vidéo du 6 alors que personne n'en aurait entendu parler. (et ce serait pas Chris)

Peut-être un Silent Hill vu l'ambiance.
Mais pas Shattered Memories puisque le perso était armé.
Les images que j'ai trouvé de Homecoming montrent un personnage de même stature/corpulence mais ces images ne montrent pas trop le cercle/boussole/vie et les armes comme je l'ai vu (peut-être que j'avais pas les bonnes images aussi)
Revenir en haut Aller en bas
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY


Masculin
Nombre de messages : 4575
Age : 35
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme
Date d'inscription : 18/07/2008

Peut-on m'aider à identifier ce jeu? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on m'aider à identifier ce jeu?   Peut-on m'aider à identifier ce jeu? EmptySam 8 Aoû - 12:31

Là comme ça je dirai Alan Wake :

https://www.youtube.com/watch?v=-XOu7t4ruxk&feature=related

Alias "le jeu que personne me croyait que c'était un survival horror jusque l'E3 XD"
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 5154
Age : 35
Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris.
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.
Date d'inscription : 21/02/2006

Peut-on m'aider à identifier ce jeu? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on m'aider à identifier ce jeu?   Peut-on m'aider à identifier ce jeu? EmptySam 8 Aoû - 12:57

Bingo, merci KingTeDy, c'est ça.

Une partie de la vidéo ressemble à celle que j'ai vu.

Alan Wake?

J'en avais entendu parler mais effectivement, on aurait pas cru à un survival horror...


La vidéo que j'ai vu (et le site de trailers enfin retrouvé:
http://www.gametrailers.com/video/sdcc-09-alan-wake/53344


Ma description n'était pas si fidèle que ça mais enfin...

Mouais, j'ai l'impression que tous les survival horror sont devenus des TPS maintenant...
Quand je regarde Homacoming, RE, et ça...

Mais ça parait intéressant.
Cependant, s'il y a jamais une démo, ce sera pour les XBOXiens et pas pour les PCistes, comme d'habitude je présume...
Revenir en haut Aller en bas
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY


Masculin
Nombre de messages : 4575
Age : 35
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme
Date d'inscription : 18/07/2008

Peut-on m'aider à identifier ce jeu? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on m'aider à identifier ce jeu?   Peut-on m'aider à identifier ce jeu? EmptySam 8 Aoû - 13:04

Il ne faut pas croire... Certes Dead Space, Silent Hill, Siren et Alan Wake ont emprunté la jouabilité des TPS mais ça n'en fait pas des TPS. Je dirai même que je trouve les déplacements avec le perso de dos beaucoup plus immersifs car on ne voit que ce qu'il peut voir et crois, quand un shibito (siren) t'attrape à la gorge au détour d'un couloir tu n'est pas indifférent !

Alan Wake a toujours été pour moi un survival horror. Dés le début on nous parlait d'un "thriller" vidéoludique, de phase de nuit etc.. Ça a toujours été évident pour moi et pourtant beaucoup attendait autre chose même je vois vraiment pas quoi.

Apparemment le jeu sera divisé en phase de jour axé sur l'enquête (monde ouvert ils disaient à une époque...) et en phase de nuit plus survival horror.

Je suis assez confiant même si cette demo de l'E3 est bien trop axé sur le spectaculaire à mon goùt (un peu comme Alone in the Dark qui, au final, tenait plus du Tomb Raider like ...).

Et le jeu est prévu aussi sur PC.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peut-on m'aider à identifier ce jeu? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on m'aider à identifier ce jeu?   Peut-on m'aider à identifier ce jeu? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Peut-on m'aider à identifier ce jeu?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CoD peut être...
» Castlevania Next gen, que peut on en espérer?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castlevania france :: Autre :: Autre jeuxvideo-
Sauter vers: