Castlevania france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Survival Horror : avoir peur c'est mon dada

Aller en bas 
+11
Drakùl
Phil Belmont
Rocnael
xesbeth
Kokuho
Alexis
Moonlight Shadow
FallenXcrosS
S.A.S back from his grave
Doppleganger
KingTeDdY
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY


Masculin
Nombre de messages : 4575
Age : 35
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme
Date d'inscription : 18/07/2008

Survival Horror : avoir peur c'est mon dada Empty
MessageSujet: Survival Horror : avoir peur c'est mon dada   Survival Horror : avoir peur c'est mon dada EmptyLun 17 Aoû - 21:44

Bien le bonsoir, au lieu d'aller polluer le topic à flood je me disais qu'il serait peut être plus utile que je fasse un nouveau sujet sur les survival horror. Après tout Silent Hill possède le sien mais il est bien le seul, hélas.

Donc je vous propose ici même de parler de ce genre que j'adore particulièrement. Nouvelles sorties, news, rumeurs, trailer, aide et autres discussions de toute sorte du moment qu'on parle de ce genre.

----

Pour commencer je vais vous parler de quelques unes des raisons qui me font penser à investir dans la Wii.

https://www.youtube.com/watch?v=s5k897QMTks

Tout d'abord Feel : Ju-On (qui sera certainement appelé Ju-On : The grudge ou simplement The Grudge en occident). Il s'agit ni plus ni moins d'un nouveau produit dérivé basé sur la saga Ju-On (genre on l'aura pas deviné tous seul...).
Dans ce jeu nous contrôlons Erika Yamada, simple lycéenne qui un soir a suivi les traces de son chien perdu jusque dans un entrepôt désafecté (dont toutes les images des scans et autres trailers proviennent d'ailleurs). Ceci offrant, à elle et à tous ses proches, la "chance" de subir la terrible malédiction des Saeki.

Le gameplay s'apparente à un croisement entre point'n click et survival horror. Erika se dirige en vu subjective entièrement avec la wiimote. Grosso modo : On pointe une direction qui sera éclairée par notre torche, si on appuie sur B on avance vers cette direction, A permet d'interagir avec le décor (porte, placard, objet etc) et le pad permettra un demi tour rapide. Le haut parleur de la wiimote fera retentir le son caractéristique de Kayako à son approche.

Pas d'indicateur de santé à l'écran, en revanche on nous indique l'autonomie de notre torche (des piles peuvent être récupérées en fouillant les lieux visités). Devoir subir le stress d'une panne de pile est, je pense, une excellente idée (rappelle un peu SH2 même si c'était scrypté).
Apparemment il n'y aucun moyen de se défendre si ce n'est des QTE pour échapper à l'étreinte d'un spectre. D'après une preview d'IGN (http://uk.wii.ign.com/articles/991/991408p1.html) le fait de rester trop longtemps dans la même pièce peut provoquer une apparition des Yurei.


Les quelques preview que j'ai pu lire (IGN, Game radar, Worth Playing) sont plutôt positive.
Le jeu serait sorti au japon, normalement, en même temps que les deux derniers films et est attendu pour octobre en occident.

A savoir également qu'il existe un mode deux joueurs. Je vous rassure il ne s'agit pas de coopération venant démolir l'ambiance bien au contraire. En effet le joueur 2 se voit attribuer quelques "pouvoirs". Lorsqu'il le jugera opportun il pourra appuyer sur une touche de sa wiimote sans prévenir afin de déclencher des apparitions et autres évènements surnaturels (sang sur les murs, Toshio apparaissant subitement à l'écran, objet qui dégringole...)

Le début du jeu (10 minutes intro inclus) : https://www.youtube.com/watch?v=RzKDs2LLya4

----
The Calling (ou Calling : Kuroki Chakushin)
https://www.youtube.com/watch?v=YKgJE2tpYbM

Pour celui ci on en sait bien moins. A la base il s'agissait de deux vidéos (dont celle ci) qui ont été prises pour un canular par les internautes jusqu'au jour où Famitsu a publié une news confirmant le developpement du jeu par Hudson Soft (Bomberman).

Ce que nous savons :

-Nous jouons deux écoliers japonais s'intéressant à une légende urbaine. Selon celle ci des gens se font attaquer par des fantômes lorsqu'ils reçoivent un coup de fil sur leur portable depuis un certain numéro mystérieux.

-Le jeu est en vue subjective et promet une interaction poussée avec la wiimote (ex : ouvrir une porte demandera d'effectuer le mouvement approprié). Le haut parleur permettra de "répondre" aux fameux coup de fil (après quid des sous titres?)

-La vidéo laisse dubitatif. Autant je ne doute pas qu'on puisse atteindre une telle qualité graphique, autant les mouvements sont totalement "prévu" à l'avance. De mon avis, ce n'est pas forcément du ingame mais une vidéo pour présenter le gameplay. (ou alors ce sera une grosse déception pour moi)

site officiel : http://www.hudson.co.jp/calling/

Date de sortie inconnue.


Quand je l'aurai terminé je viendrai vous parler de Project Zero Razz
Revenir en haut Aller en bas
Doppleganger
Modérateur Metamorphe
Doppleganger


Masculin
Nombre de messages : 716
Age : 41
Localisation : Le long de ta gorge...
Emploi : Quoteur professionel et voleur d'apparences.
Loisirs : Jeux videos, mangas, japanime
Date d'inscription : 24/06/2006

Survival Horror : avoir peur c'est mon dada Empty
MessageSujet: Re: Survival Horror : avoir peur c'est mon dada   Survival Horror : avoir peur c'est mon dada EmptySam 22 Aoû - 14:34

Merci pour ces infos Teddy. Justement j'adore ça aussi. Je projette de me mettre aux Silent Hill que je ne connais pas du tout Smile
Revenir en haut Aller en bas
S.A.S back from his grave
Maitre du chateau
S.A.S back from his grave


Masculin
Nombre de messages : 2163
Age : 57
Localisation : Partout en France et dans le Monde
Emploi : Contrôleur de gestion
Loisirs : SEXE, BIERE ET COLLECTION
Date d'inscription : 28/07/2006

Survival Horror : avoir peur c'est mon dada Empty
MessageSujet: Re: Survival Horror : avoir peur c'est mon dada   Survival Horror : avoir peur c'est mon dada EmptySam 22 Aoû - 15:01

Merci pour la présentation complète KingTeddy, je ne connaissais pas ce jeu.

Effectivement, ça a l'air assez étrange et pas mal !


(ouf, j'ai eu peur, quand j'ai vu le titre du sujet "c'est mon dada", j'ai cru que c'était un jeu de mot et que tu allais parler de jeux de chevaux !)

@
Revenir en haut Aller en bas
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY


Masculin
Nombre de messages : 4575
Age : 35
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme
Date d'inscription : 18/07/2008

Survival Horror : avoir peur c'est mon dada Empty
MessageSujet: Re: Survival Horror : avoir peur c'est mon dada   Survival Horror : avoir peur c'est mon dada EmptySam 22 Aoû - 19:59

Un jeu de chevaux grand dieu non !

-----

Siren : Blood Curse

Au lieu de nous sortir un 3e opus totalement inédit (en espérant qu'un 4 arrive vite d'ailleurs !) les petits gars de chez Sony Japan ont opté pour une version revue et corrigée du premier épisode de cette série qui mériterait d'être plus connue.

Le tout est une copie revue pour attirer un peu plus le public occidental. De leurs mots, les dev' ont voulu qu'on s'identifie plus à ces personnages qui ne comprennent rien au folklore de ce petit village nippon paumé dans les montagnes. C'est réussi, on est aussi perdu que nos héros ! D'ailleurs, et ça me fait vraiment plaisir, les japonais parlent leur langue et les ricains la leur. Aucun moyen pour eux de se comprendre mutuellement sauf s'ils maitrisent la langue de l'autre et c'est tant mieux pour l'immersion !

Le scénario n'en a pas pati, rassurez vous. D'ailleurs pour ce que je connais de celui du premier, je trouve ce Blood Curse mieux mené et nettement plus intéressant. Comprenez que si y'a des passages analogues, l'histoire est assez différente, surtout dans son dénouement.

La progression est aussi très différente. Le Link Navigator disparait au profit d'une simple succession linéaire de 12 épisodes comportant un nombre variable de chapitres. Plus simpliste mais au moins on suit plus facilement les évenements contrairement au premier opus où on se retrouvait un chapitre au début de l'intrigue et au suivant, 2 jours plus tard (sachant que ça dure 3 jours).

Le jeu a été assoupli au niveau de son gameplay. On peut dorénavant ramassé des armes (du couteau au bois de chauffage !) et donc on peut prendre le risque d'affronter les Shibito (qui de toute façon se relèveront encore et toujours). Le sight jack, aptitude de nos perso à voir à travers les yeux des autres, est là aussi simplifié. On peut dorénavant continuer à voir ce qui arrive de notre coté et même se déplacer en même temps.

http://img.jeuxvideo.fr/01327736-photo-siren-blood-curse.jpg


Le trouillomètre est très bien géré lors de certaines missions.... Imaginez un peu qu'on joue parfois une petite fille de 10 ans livrée à elle même et dont le moindre contact avec un shibito signifie game over... Jouer à cache cache avec les habitants d'Hanuda est un vrai plaisir et si parfois on enrage à passer discrètement c'est pour ensuite se défouler dans un autre passage avec un perso surarmé ! Les Shibito sont d'ailleurs très réussis et très dérangeant.

Les archives sont toute très intéressante, on en apprend beaucoup. Que ce soit des archives audio, textuelle ou même vidéo ! A savoir aussi que les dev' ont profité du disque dur de la console pour faire quelques ajouts rigolo. On pourra ainsi copier sur son disque dur un mp3 écouté par un personnage ainsi que toute les photo qu'il a prise sur son portable (de vraies photo !).... Sachez aussi que certains personnage ont même un blog sur le net, histoire de rendre le tout plus crédible Razz

Niveau durée de vie... Comme il est assez important de trouver chaque archive (50 en tout) pour bien comprendre, et qu'en plus on peut collectionner les armes (50 aussi) croyez moi il se passera du temps avant que vous ayez fini à 100% ce jeu. En ce qui me concerne ça m'a pris 18h30, honorable pour du survival horror !

De mon point de vue Siren Blood Curse est le meilleur Survival Horror, avec Dead Space, présent sur PS3 et il est d'ailleurs beaucoup plus intéressant à faire que ce dernier.

A mon sens les seuls défauts sont :

-Les bande annonces et résumés entre épisodes, certes bien pensé pour le mode de distribution initial du jeu mais complètement hors de propos dans son support boitier.

-L'absence d'un mode Hard. Je gonfle artificiellement la difficulté en désactivant toute alerte visuelle pour quand je me fais repéré. Croyez moi quand un ennemi surgit sans crier gare on a la trouille !


A bon entendeur Very Happy

vivement un nouvel opus !
Revenir en haut Aller en bas
FallenXcrosS




Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 35
Localisation : Lorraine
Emploi : ...
Loisirs : Nombreux
Date d'inscription : 01/09/2009

Survival Horror : avoir peur c'est mon dada Empty
MessageSujet: Re: Survival Horror : avoir peur c'est mon dada   Survival Horror : avoir peur c'est mon dada EmptyMer 2 Sep - 19:54

Merci pour ces news. Pour The Calling, le scénario à l'air assez repompé sur Chakushin Ari (one missed call, mais par pitié, arrêtez de la confondre avec la version japonaise qui n'a RIEN a voir), mais tant mieux, c'est un de mes films préférés (et la version américaines un de ceux que je supporte le moins, bizarre :p )

Sinon, y a aussi Saw de Konami, je n'attendais pas grand chose de ce jeu, mais à la bande annonce, ça pourrait bien être sympa, puis un Project Zero 5 qui a été implicitement dévoilé il y a peu.

Edit : Ah, et pour ceux qui sont pas au courant, le 4 sur Wii ne sortira JAMAIS en France (ni aux US), mais un patch de traduction est en cours de création (ils sont en train de le finaliser, mais il devrait sortir avant la fin de l'année).
Revenir en haut Aller en bas
http://castlevaniauniverse.free.fr
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY


Masculin
Nombre de messages : 4575
Age : 35
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme
Date d'inscription : 18/07/2008

Survival Horror : avoir peur c'est mon dada Empty
MessageSujet: Re: Survival Horror : avoir peur c'est mon dada   Survival Horror : avoir peur c'est mon dada EmptyMer 2 Sep - 20:14

Ouais je suis au courant pour PZ4, mais bon un patch étant en préparation ça me laisse le temps de choper une wii. Pour ce qui est du 5 tu m'apprends un truc... A moins que tu ne parles en fait de l'interview où les gens de Tecmo disaient qu'ils se débrouilleront seuls pour le prochain?



Pour Saw je sais pas trop quoi penser, ça sent le puzzle game gore mais c'es tout.
Revenir en haut Aller en bas
FallenXcrosS




Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 35
Localisation : Lorraine
Emploi : ...
Loisirs : Nombreux
Date d'inscription : 01/09/2009

Survival Horror : avoir peur c'est mon dada Empty
MessageSujet: Re: Survival Horror : avoir peur c'est mon dada   Survival Horror : avoir peur c'est mon dada EmptyJeu 3 Sep - 9:32

En fait ils ont surtout dit que celui qu'ils faisaient n'allait pas avoir le même problème que le 4 par rapport à l'étranger, donc ce qui laissait entendre qu'ils préparent un 5eme.
Revenir en haut Aller en bas
http://castlevaniauniverse.free.fr
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY


Masculin
Nombre de messages : 4575
Age : 35
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme
Date d'inscription : 18/07/2008

Survival Horror : avoir peur c'est mon dada Empty
MessageSujet: Re: Survival Horror : avoir peur c'est mon dada   Survival Horror : avoir peur c'est mon dada EmptyJeu 3 Sep - 10:16

Oui c'est bien ce que je pensais. En même temps je vois mal Tecmo s'arrêter en si bon chemin..

----

Obscure revient sur PSP. Apparemment il sera question d'explorer une fac...

Quelques screens :

Spoiler:

Je n'ai joué à aucun des opus précédents, mais bon why not ?
Revenir en haut Aller en bas
FallenXcrosS




Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 35
Localisation : Lorraine
Emploi : ...
Loisirs : Nombreux
Date d'inscription : 01/09/2009

Survival Horror : avoir peur c'est mon dada Empty
MessageSujet: Re: Survival Horror : avoir peur c'est mon dada   Survival Horror : avoir peur c'est mon dada EmptyJeu 3 Sep - 20:19

Ben ça a bien failli, avec tous les problèmes qu'on posé le 4. En tous cas, je doute que Tecmo continue avec Nintendo sur cette série... surtout que Nintendo a fait preuve d'une mauvaise foi extrême. Pour ceux qui ignorent l'histoire, Project Zero 4 n'est pas sorti en France car selon Nintendo, le jeu ne conviendrait pas aux attentes du public de la wii (qui est une console familiale). Néanmoins, ca n'a pas empêché 2 copies conformes de ce jeu (même type, histoires de fantômes japonais... notamment Ju On) d'etre prévues en Europe... Maintenant, ceux qui ont joué à Project Zero 4 le savent, le jeu avait quand même pas mal de gros bugs, et perso je pense que Nintendo a simplement eu la flemme de les corriger, mais sortir des excuses sur le public de la wii en renforçant carrément l'aspect "console casual pour ceux qui savent pas jouer" est quand meme pas très correct envers ceux qui ont la console (et ceux qui connaissent bien la console savent très bien que la wii possède pas mal de bons titres malgré le catalogue casual).

Sinon, côté "jeux sanglants" (je parlerai pas de survival), y a aussi Resident Evil The Darkside Chronicles (rail shooting, comme Umbrella Chronicles, version remake RE2) qui sort fin novembre, et et un jeu duquel j'attends énormement (en espérant qu'il renoue avec la série) Silent Hill Shattered Memories (prévu en octobre), un faux remake du premier (basé sur les souvenirs d'Harry, mais des souvenirs assez faussés donc nouveau scénario). Maintenant, faut esperer que ça suive pas trop le chemin du film...

Edit : Merci pour Obscure. EXCELLENTE nouvelle, un de mes jeux préférés Very Happy Franchement, toi qui sembles aimer les survival, si tu en veux un dans les pures règles de l'art se la jouant "teen movie", a essayer impérativement, je suis sur que tu adorerais (même si la difficulté est assez corsée par moments)
Revenir en haut Aller en bas
http://castlevaniauniverse.free.fr
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY


Masculin
Nombre de messages : 4575
Age : 35
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme
Date d'inscription : 18/07/2008

Survival Horror : avoir peur c'est mon dada Empty
MessageSujet: Re: Survival Horror : avoir peur c'est mon dada   Survival Horror : avoir peur c'est mon dada EmptyJeu 3 Sep - 20:58

Un ami possède les deux Obscure... Je lui piquerai sans doute mais faut d'abord que je finisse complètement PZ3 et que je lui pique Kuon.

Le plus beau dans la déclaration de Nintendo c'est quand ils disent que le jeu n'est pas fait pour les possesseurs de Wii alors qu'ils ont justement produit le jeu.

Le SH Shattered Memories, comme tu peux le voir dans le sujet dédié, on l'attend au tournant xesbeth et moi Razz

Bon ce soir je me remets à PZ3 (après une pause pour faire Call of Juarez 2). Ce jeu va concurrencer sérieusement Siren Blood Curse niveau durée de vie. J'en suis à 10h30 de jeu et pourtant j'en suis au chapitre 8 sur 15 !
Revenir en haut Aller en bas
Moonlight Shadow
associable
Moonlight Shadow


Masculin
Nombre de messages : 782
Age : 38
Emploi : Etudiant
Loisirs : JVs, Dessin, Forums
Date d'inscription : 17/03/2009

Survival Horror : avoir peur c'est mon dada Empty
MessageSujet: Re: Survival Horror : avoir peur c'est mon dada   Survival Horror : avoir peur c'est mon dada EmptyJeu 3 Sep - 21:52

Je suis actuellement sur STALKER Shadow of Tchernobyl. Je me suis fait violence pour passer les premières heures que je trouve affreuses. Mais après, il possède des passages bien oppressants (explorations de labos souterrains dans la Zone Tchernobyl... t'imagines bien l'ambiance !). Du coup ça me rappelle un peu RTCWolfenstein : il y a des ambiances pour tous les gouts.
Revenir en haut Aller en bas
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY


Masculin
Nombre de messages : 4575
Age : 35
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme
Date d'inscription : 18/07/2008

Survival Horror : avoir peur c'est mon dada Empty
MessageSujet: Re: Survival Horror : avoir peur c'est mon dada   Survival Horror : avoir peur c'est mon dada EmptyVen 4 Sep - 9:27

J'ai entendu parler d'un mod Zombie pour STALKER. En gros à intervalle régulier y'a une armée de zomb qui attaque ta position. Ça avait l'air fun.
Revenir en haut Aller en bas
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY


Masculin
Nombre de messages : 4575
Age : 35
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme
Date d'inscription : 18/07/2008

Survival Horror : avoir peur c'est mon dada Empty
MessageSujet: Re: Survival Horror : avoir peur c'est mon dada   Survival Horror : avoir peur c'est mon dada EmptySam 10 Oct - 14:39

Après 19h13 de jeux acharnés (mais néanmoins aérée par les sorties des Tales of Monkey Island !) j'ai enfin terminé Project Zero 3 The Tormented.

Le jeu est bien au dessus de PZ 1. Les apparitions sont nettement mieux gérées ! (exit les cutscenes, sauf au début, maintenant les spectre débarquent sans prévenir).
La jouabilité a été repensée afin de permettre un contrôle presque optimal du personnage lors des combats. Néanmoins le stresse reste bien présent. (Quoi de pire que combattre un fantôme et d'un coup être bloqué par une table basse située sur notre passage ?!). La Camera Obscura possède de nouvelles fonctions mais demeurent peu audacieuse. Certains ajouts de gameplay (les miasmes, la radio) apportent pas mal de chose même si leur utilisation est minimes.


Le scénario, sans trop d'originalité, laisse quant même quelques surprises aux joueurs assidus de la série tout en laissant planer de grosse question.

Niveau trouille c'est encore mieux. Comme je vous disais on n'a plus de scènes à la con pour introduire les spectres (sauf quelques exceptions). Ces derniers sont d'ailleurs plus variés aussi bien dans l'apparence (enfant, grand mère au landau etc) que dans l'attitude (kamikaze, attaque à distance, à travers les murs). Le seul vrai reproche qu'on peut faire à ce niveau concerne le spectre principal de l'histoire qui comme le Kusabi de PZ2 et comme la prêtresse des cordes de PZ1 est un nemesis qui passe à travers les murs (en beaucoup plus présent que dans les opus précédents). D'un coté c'est chouette on a la trouille quand elle débarque mais d'un autre coté c'est aucunement original de la part de Tecmo. Les apparitions soudaines sont très réussies et le jeu comporte de nombreux détails angoissant quand on les remarque.

Le gameplay inclut à présent 3 personnages. Rei, notre héroine, qui est toujours tourmentée par la mort de son fiancé. Ensuite vient Miku que l'on connait depuis PZ1 et qui est l'assistante et colloc' de Rei. Et enfin nous pourrons jouer aussi Kei, ami de feu le fiancé de Rei et oncle des héroines de PZ2.
Chaque personnage se joue assez différemment. Rei est le perso tout ce qu'il y a de plus standard, tandis que Miku joue beaucoup plus dans la "bourrin attitude" avec notamment la possibilité de ralentir le temps et de charger ses coups.(nécessitent des objets spéciaux).
Kei, lui, commence l'aventure sans Camera Obscura et donc sans la possibilité de combattre. Il peut de se fait se cacher (enfin vite fait...). Miku étant plus petite elle pourra se faufiler dans certaines ouvertures alors que Kei en bon macho men pourra déplacer certains meubles.

Niveau challenge on est gâté. Là où PZ était pas très difficile celui ci l'est affreusement. On est vite à court de pellicules et on explore et ré explore les lieux à la recherche de soins et de munitions (le tout réapparait quand on sort et revient au manoir, chose qu'on peut faire à volonté) Les spectres sont très agressifs et véloces ce qui favorise la perte de vie et de munition.
C'est ainsi que je finis ce jeu avec 19h au compteur (soit 22 "nuits" dans le jeu).

Niveau durée de vie on est donc tranquille, pour peu qu'on aime avoir peur longtemps. Mais j'avoue que certains pourraient ne pas apprécier. En effet le jeu consiste en des aller retours dans des lieux déjà connu et il n'y a pas toujours beaucoup de nouvelles choses à faire.

Une fois le jeu terminé on vous propose :
-Le sempiternel mode mission pour s'arracher les cheveux
-Des costumes histoire de jouer à la poupée (on peut même acheter des accessoires pour le chat c'est dire !). Mais mine de rien les perso en kimono c'est cool Razz
-Des images promo et concept arts
-De nouvelles fonctions et lentille pour la Camera Obscura
-Un mode difficile (chic !)
-Une nouvelle fin à débloquer en finissant le jeu une nouvelle fois.

Pour moi c'est clairement l'un des meilleurs survival de la PS2.
Revenir en haut Aller en bas
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY


Masculin
Nombre de messages : 4575
Age : 35
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme
Date d'inscription : 18/07/2008

Survival Horror : avoir peur c'est mon dada Empty
MessageSujet: Re: Survival Horror : avoir peur c'est mon dada   Survival Horror : avoir peur c'est mon dada EmptySam 7 Nov - 20:39

Je viens de tester avec un pote Ju-On : The Grudge sur Wii.

Qu'une chose soit claire : je ne sais pas si c'est par ce qu'on joue sans Motion Plus mais les contrôles sont parfois approximatifs. Le mieux reste de jouer le bras tendu. Cela bien sur gène les déplacement et donc on perd du temps (car effectivement les piles represente le temps qu'il nous reste avant le game over). Donc personnellement je pense que ce serait mieux en utilisant le combo nunchuk/wiimote.

L'autre mauvais point concerne le fait que les apparitions semblent belle et bien scriptées. Donc la rejouabilité en prend un coup selon votre facilité à avoir peur de quelque chose que vous avez déjà vu.

Le mode 2 joueurs est fun mais certaines apparitions déclenchable sont un peu ratées.

En solo en revanche, on a fait deux niveaux et c'était la mega trouille. Donc hormis le maniement et l'aspect scripté de la chose c'est du bon.

On a un peu peur pour la durée de vie aussi.

M'enfin on verra.

Vivement The Calling !
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 5154
Age : 34
Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris.
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.
Date d'inscription : 21/02/2006

Survival Horror : avoir peur c'est mon dada Empty
MessageSujet: Re: Survival Horror : avoir peur c'est mon dada   Survival Horror : avoir peur c'est mon dada EmptyJeu 15 Avr - 23:55

J'veux critiquer Alone In The Dark, dernier du nom, celui sorti sur PC et XBOX 360 pour une version, PS2 et Wii pour une autre, et PS3 avec le sous-titre Inferno.

J'ai fait la version PS2.



Ben ces abrutis (Hydravision) ont coupé la plupart des dialogues, ce qui fait que le scénario n'a aucun sens.
Je vous ferais le thriller fantastique du siècle en remplissant les blancs qu'ils ont laissé.



Le jeu débutait si bien!

Les musiques sont excellentes, je crois que c'est le même compositeur que pour Obscure...
Je devrais l'enlever pour lui faire composer des musiques spécialement pour m'inspirer pour mes bouquins...
Revenir en haut Aller en bas
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY


Masculin
Nombre de messages : 4575
Age : 35
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme
Date d'inscription : 18/07/2008

Survival Horror : avoir peur c'est mon dada Empty
MessageSujet: Re: Survival Horror : avoir peur c'est mon dada   Survival Horror : avoir peur c'est mon dada EmptyVen 16 Avr - 10:08

C'est bel et bien Olivier Derivière (français !!) qui a composé les musiques d'Alone in the Dark et des Obscura. Il a été aidé pour Alone par la chorale Mystery of Bulgarian Voices.

(https://www.youtube.com/watch?v=mrcgDhpS3uo petite vidéo de ces talentueuses femmes)

Mais de toute façon le scénario part très vite en sucette dans ce 5e opus, hélas :S
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 5154
Age : 34
Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris.
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.
Date d'inscription : 21/02/2006

Survival Horror : avoir peur c'est mon dada Empty
MessageSujet: Re: Survival Horror : avoir peur c'est mon dada   Survival Horror : avoir peur c'est mon dada EmptyVen 16 Avr - 11:56

Je sais pas quelle version tu as fait...

Je crois que sur PS2 ils gardaient une certaine cohérence jusqu'à ce qu'on arrive au musée. Là, Sarah se met à sortir toutes sortes de phrases débiles...
Comme quand on trouve le "sablier": elle se met tout de suite à hurler "dépêchez vous, ils vous attendent !"

Hein? Qui attend? Je peux pas fouiller un peu plus la pièce non? Non?

Et des trucs du genre Peter appelle Carnby pour lui dire que les méchants sont arrivés et... il se fait attrapper...

Et on n'entend plus jamais parler de Peter ou des méchants.

Woa ça c'est du scénar baclé ou coupé!
Revenir en haut Aller en bas
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY


Masculin
Nombre de messages : 4575
Age : 35
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme
Date d'inscription : 18/07/2008

Survival Horror : avoir peur c'est mon dada Empty
MessageSujet: Re: Survival Horror : avoir peur c'est mon dada   Survival Horror : avoir peur c'est mon dada EmptyVen 16 Avr - 12:04

La version 360. Ce que je veux dire c'est que outre ce genre d'erreur, l'histoire en elle même bat vraiment de l'aile.
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 5154
Age : 34
Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris.
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.
Date d'inscription : 21/02/2006

Survival Horror : avoir peur c'est mon dada Empty
MessageSujet: Re: Survival Horror : avoir peur c'est mon dada   Survival Horror : avoir peur c'est mon dada EmptyVen 16 Avr - 13:22

Si même en étant complète elle "bat de l'aile"...

ça veut dire quoi? N'oublies pas:
-j'adore les spoilers
-de toutes façons je pourrai jamais tester le jeu complet

alors vas-y à fond, exprimes-toi!!!
Revenir en haut Aller en bas
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY


Masculin
Nombre de messages : 4575
Age : 35
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme
Date d'inscription : 18/07/2008

Survival Horror : avoir peur c'est mon dada Empty
MessageSujet: Re: Survival Horror : avoir peur c'est mon dada   Survival Horror : avoir peur c'est mon dada EmptyVen 16 Avr - 13:53

Okay ba c'est parti :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 5154
Age : 34
Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris.
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.
Date d'inscription : 21/02/2006

Survival Horror : avoir peur c'est mon dada Empty
MessageSujet: Re: Survival Horror : avoir peur c'est mon dada   Survival Horror : avoir peur c'est mon dada EmptyVen 16 Avr - 19:31

Okay, alors les paroles de fin, elles n'existent pas sur PS2.
Mieux, la fin "ne tire pas"=> Carnby est juste tué par l'autre.

Tu sais, je crois qu'ils ont engagé le scénariste d'Uwe Boll... Qui fait des trucs qui paraissent sympas au premier abord mais qu'il ne conclut pas.
Revenir en haut Aller en bas
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY


Masculin
Nombre de messages : 4575
Age : 35
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme
Date d'inscription : 18/07/2008

Survival Horror : avoir peur c'est mon dada Empty
MessageSujet: Re: Survival Horror : avoir peur c'est mon dada   Survival Horror : avoir peur c'est mon dada EmptyVen 16 Avr - 20:48

Ouais c'est dommage. Moi j'avais pas ce soucis avec la jouabilité un peu rigide du jeu (contrairement à beaucoup de gens, ce que j'ai trouvé très exagéré...). Les seules choses où j'ai été déçu c'était le scénario et le fait que le jeu soit plus un tomb raider par moment plutôt qu'un survival horror (la dernière partie du jeu c'est clairement ça). Mais explorer le parc m'avait bien plu.
Revenir en haut Aller en bas
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY


Masculin
Nombre de messages : 4575
Age : 35
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme
Date d'inscription : 18/07/2008

Survival Horror : avoir peur c'est mon dada Empty
MessageSujet: Re: Survival Horror : avoir peur c'est mon dada   Survival Horror : avoir peur c'est mon dada EmptyLun 10 Mai - 15:23

Oyez Oyez !

Bon Shyma X est au courant donc à lui je n'apprends rien mais voila :

UN REMAKE DE CLOCK TOWER EST EN COURS DE DEVELOPPEMENT !
Ca s'appelle Clock Tower Remothered (on admirera le jeu de mot !). C'est du boulot amateur et bon sang de bois ça envoie !

https://www.youtube.com/watch?v=vzMchOTkXyU

https://www.youtube.com/watch?v=KYF6IXTUSC4

Voila deux vidéos de gameplay. J'aime beaucoup l'aspect visuel et sonore. C'est sombre, oppressant et je trouve que l'animation sacadée, même si c'est involontaire, donne un certain charme.

Le site officiel est mort selon Shyma X mais comme de nouvelles vidéos sortent sur youtube il faut croire que le projet est toujours en route. Mieux y'a même une page facebook encore à jour !

Ca me plait tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY


Masculin
Nombre de messages : 4575
Age : 35
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme
Date d'inscription : 18/07/2008

Survival Horror : avoir peur c'est mon dada Empty
MessageSujet: Re: Survival Horror : avoir peur c'est mon dada   Survival Horror : avoir peur c'est mon dada EmptyMar 18 Mai - 11:17

Avis aux artistes :

http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-sjc1/hs281.snc3/27690_397556421603_55792551603_4675012_6626920_n.jpg

Le studio qui s'occupent de Clock Tower Remothered organise un concours. Jusqu'au 7 juin on peut leur proposer tout et n'importe quoi à incorporer dans le jeu (vidéo, musique etc) mais surtout de beaux artworks. Le gagnant verra d'une part son artwork servir de jaquette au jeu, et gagnera un CD de l'OST.

Dommage que je sois une bille niveau "fabrication d'image à partir de rien".

Si ça peut vous motiver y'a des extraits de l'OST sur youtube.
Revenir en haut Aller en bas
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY


Masculin
Nombre de messages : 4575
Age : 35
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme
Date d'inscription : 18/07/2008

Survival Horror : avoir peur c'est mon dada Empty
MessageSujet: Re: Survival Horror : avoir peur c'est mon dada   Survival Horror : avoir peur c'est mon dada EmptyJeu 17 Fév - 16:21

https://www.youtube.com/watch?v=lZqrG1bdGtg

Vous êtes peut être au courant déjà. Dead Island, jeu annoncé il y a des années, refait parler de lui après un long silence radio. Gameblog parle d'une éventuelle version ps3.

Je ne sais pas si le jeu est bon mais c'est sans doute l'une des plus belles scènes que j'ai pu voir dans une histoire de zombie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Survival Horror : avoir peur c'est mon dada Empty
MessageSujet: Re: Survival Horror : avoir peur c'est mon dada   Survival Horror : avoir peur c'est mon dada Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Survival Horror : avoir peur c'est mon dada
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Trombino] A quoi ressemblez-vous?
» Pourquoi à-t-on peur de Dracula dans CV ?
» Mon avis sur Portrait of Ruin
» Pour ceux qui aiment avoir la pétoche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castlevania france :: Autre :: Autre jeuxvideo-
Sauter vers: