AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Survival Horror : avoir peur c'est mon dada

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum

Masculin
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme

MessageSujet: Re: Survival Horror : avoir peur c'est mon dada   Lun 6 Aoû - 18:34

Boarf y'en a encore des très bons des survival. C'est juste que aujourd'hui c'est plus à la mode. ^^

D'ailleurs pas plus tard que hier j'ai trouvé un truc sympa sur PC.
Ça s'appelle Slender.

Le concept est hyper simple. On est dans une forêt (et c'est le seul niveau du jeu) dans laquelle on peut se déplacer à peu près librement, (Ça se joue comme un FPS) armé de notre lampe torche et de rien d'autres. Il y a 8 feuilles de papier placardées quelques parts dans le décor et on doit les trouver pour finir le jeu. Seulement dans ces bois vit le Slenderman qui va nous poursuivre et tenter de nous attraper.

C'est vraiment stressant et les conditions (ambiance sonore, brume, brouillage de l'image) empirent à mesure qu'on découvre des feuilles de papier.

Pour plus de détails sur le Slenderman je vous renvoie à mon article sur gameblog.
Revenir en haut Aller en bas
Shanoa Of The Dead
habitué +2

Féminin
Emploi : Prêtresse Exorciste.
Loisirs : Lire des romans d'horreur au coin du feu.

MessageSujet: Re: Survival Horror : avoir peur c'est mon dada   Dim 9 Sep - 19:51

Excellente initiative KingTeDdY ! Je poste également un excellent mod HL2. Malsain a souhait, vous pouvez vous amusez a débusquer les inspirations du moddeur.

http://www.moddb.com/mods/grey

Et pour ceux qui ont HL1, je vous recommande ceci !

http://www.moddb.com/mods/cry-of-fear
KingTeDdY

Masculin

MessageSujet: Re: Survival Horror : avoir peur c'est mon dada   Mar 11 Sep - 3:38

J'ai aucun des Half Life, mais merci quand d'avoir partager ces mods! ^^ (A moins que les trucs offerts avec Steam, c'est à dire Half Life 2 Deathmatch et Half Life 2 Lost Coast, suffisent?)
Alexis

Masculin
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.

MessageSujet: Re: Survival Horror : avoir peur c'est mon dada   Mar 11 Sep - 21:13

Lost Coast est un niveau de Half Life 2 qui a été retiré du jeu final. Il est amusant parce que c'est toujours plaisant de parcourir l'univers, mais il n'est pas important pour le reste.

Deathmatch c'est juste du multi: tuer le maximum d'adversaires...

(Au fait, c'est un méchant de Mass Effect? dans ton image?)
KingTeDdY

Masculin

MessageSujet: Re: Survival Horror : avoir peur c'est mon dada   Mer 12 Sep - 10:38

Ouais mais tu réponds pas à ma question Alexis. Je le sais déjà que Lost Coast c'était un genre de "démo" du jeu et que l'autre c'est du multi, mais est ce que les avoir permet de pouvoir jouer aux mods pour HL2?

Et sinon oui mon avatar vient d'un trailer uber classe de Mass Effect 3 et on voit donc un Moissonneur se refléter dans l'oeil d'une petite fille. Je suis juste fou de cette saga. J'ai à peine terminer le 3 sur 360. (Vu que j'ai gardé ma save à chaque fois depuis le premier, à chaque fois emprunté à un pote) que je recommence le 2 sur PS3 pour les trophées. J'attends plus que EA annonce une version GOTY pour acheter le 3e sur cette même console. Razz

Dernière édition par KingTeDdY le Mer 12 Sep - 11:03, édité 1 fois
Alexis

Masculin

MessageSujet: Re: Survival Horror : avoir peur c'est mon dada   Mer 12 Sep - 10:48

Aucune idée pour les mods, je n'en utilise pas personnellement (beaucoup trop d'autres jeux à faire)
Shanoa Of The Dead
habitué +2

Féminin
Emploi : Prêtresse Exorciste.
Loisirs : Lire des romans d'horreur au coin du feu.

MessageSujet: Re: Survival Horror : avoir peur c'est mon dada   Mer 12 Sep - 18:22

KingTeDdY a écrit:
Ouais mais tu réponds pas à ma question Alexis. Je le sais déjà que Lost Coast c'était un genre de "démo" du jeu et que l'autre c'est du multi, mais est ce que les avoir permet de pouvoir jouer aux mods pour HL2?
Normalement si tu as un dossier HL2 dans ton repertoire steam, c'est bon. Tu perds rien a tester !
KingTeDdY

Masculin

MessageSujet: Re: Survival Horror : avoir peur c'est mon dada   Jeu 13 Sep - 12:36

En me renseignant pour le mod Black Mesa (le remake sous le moteur de HL2 du Half Life original) j'ai appris qu'il suffit d'avoir le Source SDK 2007 pour faire tourner les mods de HL2. Ca devrait le faire donc. Razz
xesbeth
Maitre du chateau

Masculin
Emploi : hop
Loisirs : hop!

MessageSujet: Re: Survival Horror : avoir peur c'est mon dada   Mer 2 Jan - 13:44

Alors la rumeur d'un Alan Wake 2 annoncé cette année circule un peu partout sur le net.

La rumeur voudrait aussi qu'il sorte sur la next next gen.

Hm. Du moment que la version pc ne sorte pas 2 ans après very happy
Alexis

Masculin

MessageSujet: Re: Survival Horror : avoir peur c'est mon dada   Mer 2 Jan - 15:02

xesbeth a écrit:
Du moment que la version pc ne sorte pas 2 ans après

C'est exactement ce que j'ai dit.
Alexis

Masculin

MessageSujet: Re: Survival Horror : avoir peur c'est mon dada   Ven 14 Juin - 12:51

Hum... On n'a pas parlé de The Evil Within?
C'est le nouveau jeu de Shinji Mikami, le créateur des premiers Resident Evil... qui est dégoûté du 5 et du 6 (alors qu'il a sa part de responsabilité dans le 4)

TEW sera donc un survival horror sauce TPS, où on incarne un flic qui se retrouve confronté... soit à une apocalypse soit à un monde parallèle comme dans Silent Hill.

Je cherche une bonne vidéo, ces crétins de sites savent pas mettre une vidéo sans coller les voix de leurs employés pour bien nous empêcher de profiter de la bande son, tant qu'ils rajoutent pas carrément 3 minutes de parlotte en nous collant carrément la tronche desdits employés toutes les 2 minutes de jeu...

Celle là me semble pas mal
https://www.youtube.com/watch?v=rh8MYUn5kTc
KingTeDdY

Masculin

MessageSujet: Re: Survival Horror : avoir peur c'est mon dada   Ven 14 Juin - 13:17

J'en ai parlé dans le sujet à flood à son annonce.

On verra ce que ça donne. Ça pourrait être ce qu'aurait dû être RE4 si Mikami n'avait pas "passé ses nerfs" dessus par ce qu'on l'obligeait à développer un Resident Evil.
Mais les gens se font de fausses idées sur le jeu, à mon avis. Mikami a toujours prôné une part d'action dans ses survival. Les RE se basent là dessus : ils sont plus "action" que leurs concurrents. L'angoisse vient de la gestion de son inventaire et du déséquilibre entre nos forces et celles des créatures rencontrés.
Donc à mon avis, TEW aura beaucoup de points en commun avec la licence qui a fait connaître son géniteur.
Alexis

Masculin

MessageSujet: Re: Survival Horror : avoir peur c'est mon dada   Mar 25 Mar - 0:30

LA news qui dégoûte:

http://www.jeuxvideo.com/news/2014/00071139-le-remake-d-alone-in-the-dark-tue-dans-l-oeuf.htm
AkumajoD.
Maitre du chateau

Masculin
Emploi : S.T.A.L.K.E.R
Loisirs : Explose du snork

MessageSujet: Re: Survival Horror : avoir peur c'est mon dada   Mar 25 Mar - 1:35

TIent on en parle plus trop mais ça branche quelqu'un ici THe Evil Within?
La vidéo montré lors d'une conférence est bien glauque et réussi à se terminer sur un Cliffhanger de malade.
Alexis

Masculin

MessageSujet: Re: Survival Horror : avoir peur c'est mon dada   Mar 25 Mar - 2:31

Ben The Evil Within j'attends qu'il sorte...
Il sera sur ma liste secondaire, avec XCOM Bureau et quelques autres jeux comme ça...
S.A.S back from his grave
Maitre du chateau

Masculin
Emploi : Contrôleur de gestion
Loisirs : SEXE, BIERE ET COLLECTION

MessageSujet: Re: Survival Horror : avoir peur c'est mon dada   Mar 25 Mar - 11:06

La news sur AITD dégoute un peu en effet.

Tiens, rien à voir mais quelqu'un a t-il des news de Teddy ? Longtemps qu'il est plus passé par là...
xesbeth
Maitre du chateau

Masculin

MessageSujet: Re: Survival Horror : avoir peur c'est mon dada   Mar 25 Mar - 13:36

S.A.S back from his grave a écrit:

Tiens, rien à voir mais quelqu'un a t-il des news de Teddy ? Longtemps qu'il est plus passé par là...

Je le vois de temps en temps se connecter sur le playstation network.....
Maitre du chateau

Masculin

MessageSujet: Re: Survival Horror : avoir peur c'est mon dada   Mar 25 Mar - 14:45

N'étant pas trop joueur next-gen ça pourra pas trop m'aider à savoir ce qu'il devient

Sad 
xesbeth
Maitre du chateau

Masculin

MessageSujet: Re: Survival Horror : avoir peur c'est mon dada   Sam 2 Aoû - 13:07

Mon premier Project Zero. Le nouvel épisode annoncé sur Wii U m'a enfin décidé de franchir le pas. Faut dire que suite à un traumatisme de jeunesse après le visionnage de Ring (version jap bien entendu), j'étais pas super chaud pour me replonger dans cet univers de fantômes glauques. Et puis le temps passe, je me suis un peu plus endurci (merci Silent Hill !) et ce serait dommage de passer à côté d'un des dernier Survival horror jap ayant survécu et encore gardé son identité jusqu'à aujourd'hui, et demain. J'espère.

Bref me voila donc en compagnie des fragiles jumelles Mio et Mayu, qui se trouvent bloquées dans un village japonais maudit because of reasons ! On contrôle donc Mio, la jumelle dominante, qui doit protéger sa soeur (et soi-même par la même occasion) des assauts des vilains fantômes japonais. Pour cela le hasard fait vraiment bien les choses, vlati pas qu'un appareil photo disposant d'un pouvoir conjurateur traînait sur le tatami d'à côté et c'est parti mon kiki ghostbuster en petite culotte yeah man ! Ah que c'est jouissif de flashouiller ces saloperies d'ersatz de sadako, pour combattre ses vieux démons il y a pas mieux ! Donc on cadre, on flash et en jouant bien on fait des combos, clichés fatals, cadrages zéro et on engrange les points pour améliorer son appareil et en faire une machine à conjurer l'ectoplasme nippon en deux coups de pellicules.

Je suis proche de la fin du jeu et franchement, question kakamou je m'attendais à pire. Moins stressé que dans un amnesia, moins mal a l'aise que dans un  Silent Hill. Bon je dis pas non plus que c'était une promenade au pays de casper, les développeurs se sont très clairement inspiré de Ring pour les fantômes et la bande son, quelques moments WHAT THE SHIT?! quand un fantôme débarque à l'improviste, les décors de temple/manoir/cimetière shinto qui ne sont jamais très rassurant (quoique un peu redondant sur la fin) et en savoir plus au fur et à mesure de notre progression du background sur le pourquoi de tout ce bordel au travers de carnets et autre vieilles bobines de films en noir et blanc (Ring ? Ring). Mais l'appareil photo nous donne un (gros) sentiment de sécurité et limite on en viendrait à demander l'apparition d'un chti esprit lors des passages à vide parce que, c'est vraiment le pied de les flashouiller very happy 

Après en avoir terminé avec cet épisode j'en redemande, mais entre le 4 sur wii qui est resté coincé au japon, le 3 sur ps2 qui coute la peau du fion et le 1 que je préférerais faire sur xbox mais qui est malheureusement pas retrocompatible avec la 360....bordel, même dans le monde réel cette saga est maudite ou quoi ?
Alexis bis
habitué +1

Masculin
Loisirs : Respirer puisqu'on ne peut pas rien faire sans être au néant

MessageSujet: Re: Survival Horror : avoir peur c'est mon dada   Sam 2 Aoû - 20:33

Je le dis et le répète: pour des raisons de pseudo-fric, les éditeurs coulent souvent leurs propres jeux.

(A ce sujet: Shin Megami Tensei 4 sur 3DS, traduction europe et version boîte promise par Nintendo, torpillée par Atlus, sortira finalement en dématérialisé à 20€ en septembre. Un an d'attente pour ça. Merci connards d'éditeurs)

Privilégier une seule console, ou faire une suite sur une console concurrente (genre le 1 chez Sony le 2 chez Nintendo le 3 chez Microsoft) c'est le truc pour que très peu de gens puissent apprécier la série au final. Chacun un épisode oui, mais personne la série.

Si tu en as des bons à proposer sur PC, je serai preneur (pour l'instant, sur PS1 aussi)
xesbeth
Maitre du chateau

Masculin

MessageSujet: Re: Survival Horror : avoir peur c'est mon dada   Sam 2 Aoû - 21:05

Ahahah Atlus ! Atlus a toujours craché à la gueule de l'europe, ça s'est LEGEREMENT arrangé depuis, mais on reste toujours la 72ème roue du carrosse à leurs yeux. Je leur pisse mon mépris dessus.

Nan mais en fait les 3 premiers épisodes de Project Zero sont tous sortis sur PS2. Moi qui veut jouer au 1 sur xbox c'est juste pour profiter de la version légèrement superior mais au pire il reste toujours la ps2. Maintenant il est vrai que PZ est devenu le survival horror de Nintendo puisque celui-ci a acquis la licence. Donc les prochains épisodes c'est sur les Nintendo que ça se passe (l'épisode 5 qui vient d'être annoncé sur Wii U par exemple). Et si Nintendo fait sa pute comme il l'a fait avec PZ 4 ben ça promet pour la suite (ne désespérons pas, ils ont eu la gentillesse d'au moins ramener le remake wii du 2 chez nous. Et pas aux US gnark gnark ! Et puis si Nintendo commence à sélectionner les jeux qu'il veut bien localiser chez nous sur Wii U ça risque de pas le faire sur cette console qui manque cruellement de jeux).

Alexis a écrit:
Si tu en as des bons à proposer sur PC, je serai preneur (pour l'instant, sur PS1 aussi)

Des survival ou des Project Zero ? En project zero PC c'est simple, y en a pas (à moins que tu veuilles utiliser l'émulateur par exemple wii dolphin pour jouer au remake du 2). En survival PC il y a les amnesia, penumbra (pas joué), outlast (pas joué mais bonne critique), bientot evil within....l'autre slenderman aussi.
xesbeth
Maitre du chateau

Masculin

MessageSujet: Re: Survival Horror : avoir peur c'est mon dada   Dim 21 Sep - 13:13

News spéciale dédicace à Shyma.X I love you

http://www.neogaf.com/forum/showthread.php?t=898487

Citation :
Next was Project Sissors, a spiritual sequel to Clock Tower. Working on the project are game designer Hifumi Kouno (Clock Tower director), created designer Masahiro Ito (worked on Silent Hill., designed pyramid head and bubblehead nurses), and Takashi Shimizu (directed the Juon films).

Citation :
Here are some of my notes from the press conference. Out of respect for the other media who was there and asked their own questions, I didn't get deep into the answers they received.

Also, got to talk to both Kouno and Shimizu after the event was over. Both were really nice, and very friendly in my talking about my liking of each's work. *heh*

Hifumi Kouno
* Wanted to create another horror game that could bring evolution to the ideas in Clock Tower, such as running away and hiding.
* Started thinking about the game five years ago.
* Had to get a budget, because it's hard to sell horror games. Got advice to go the indies route.
* Says Clock Tower 3 kind of changed things. Original CT focused on running away and hiding, but CT3 had a lot of other gameplay ideas. Thought this wasn't "Clock Tower".
* However, if the only idea he had was "running away", he shouldn't make a new game.
* Running and hiding is important, but there's another feature he's come up with that helps evolve the game.
* Marketing team has little power over what the dev team can do, a benefit of going indie.
* Will be "using the functions of mobile devices" to realize the running away and hiding aspect.
* Could maybe do console versions if support + money ends up being there.

Takashi Shimizu
* Kouno was in talks to work on Project Scissors, and wanted a film creator who knew J-horror.
* Not familiar with games in general, so still trying to figure out how to support the project.
* After hearing it was indie, got more interested. Decided to join the project as a supporting member.
* Was shown the basics of the story and the world, and helped come up with ideas to expand them.
* Asked before to help "cinematize" games, but wasn't interested. Here, could help expand the game's world.
* Project Scissors feels like a return to his roots in movies such as Juon.

Following touch upon two of the questions I asked. I'll be transcribing the actual answers for my EGM write-up (possibly once I finish posting this), but here are the basics of the answers.

* The horror genre has changed a lot since the release of the original CT games. Has Kouno's opinion of how to make horror games also changed?
Kouno: Many recent games focus on action, and/or zombies. Others like FPS games try to be horror, but aren't. If Project Scissors isn't focused on being a real horror experience, there's no reason to make it.

* Clock Tower was based around female main characters. Will Project Scissors? And in an age when players want stronger female characters, what are Kouno's thoughts on that?
Kouno: Scissors will have a female protagonist. Talked about Disney and their strong, independent female characters. Main character will be strong mentally and emotionally, and will grow over the course of the game.

Sur VITA, ios et android.

Clock Tower is not Dead !
Monsieur B.
Modérateur en STAND BY

Masculin
Emploi : Technicien labo
Loisirs : Ne rien faire et le faire bien.

MessageSujet: Re: Survival Horror : avoir peur c'est mon dada   Mar 23 Sep - 20:08

Évidemment, j'ai vu la news que j'ai relayé immédiatement sur mon site.

Malheureusement, ce n'est pas un nouvel opus de la saga, mais un héritier spirituel.

Néanmoins, avec Hifumi Kôno aux commandes et Masahiro Ito au design, autant dire que je vais suivre ce projet de près.

Une chose que je trouve ironique, c'est que Hifumi Kôno clame haut et fort que cette année, c'est le 20ème anniversaire de Clock Tower.
Pas de bol pour lui, le jeu est sortit pour la première fois le 14 septembre 1995…
Voir le profil de l'utilisateur http://www.clocktower.fr/
Maitre du chateau

Masculin

MessageSujet: Re: Survival Horror : avoir peur c'est mon dada   Mer 24 Sep - 13:13

C'est pas ironique...c'est juste une grosse boulette de sa part !

Rolling Eyes
Monsieur B.
Modérateur en STAND BY

Masculin
Emploi : Technicien labo
Loisirs : Ne rien faire et le faire bien.

MessageSujet: Re: Survival Horror : avoir peur c'est mon dada   Jeu 25 Sep - 14:00

Pour quelqu'un qui a dirigé le développement des deux premiers opus de Clock Tower et qui veut développer un jeu en hommage à ce dernier, ne pas connaitre la date de sortie originale de son bébé, ça ne le fait franchement pas…
Effectivement, "ironique" n'est pas le bon mot, "pathétique" serait plus adapté.
(Je précise que je respecte tout à fait l'homme, c'est la situation qui est pathétique.)
Voir le profil de l'utilisateur http://www.clocktower.fr/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Survival Horror : avoir peur c'est mon dada   

Survival Horror : avoir peur c'est mon dada
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant