AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Survival Horror : avoir peur c'est mon dada

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum

Masculin
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.

MessageSujet: Re: Survival Horror : avoir peur c'est mon dada   Jeu 17 Fév - 22:22

J'ai pas trop compris la vidéo... A cause du principe utilisé (passer d'une scène où le temps recule à une autre où il passe normalement...)

Bref, j'ai enfin fini RE5.
Bon, si on passe sur le scénario un brin décevant, on a un TPS valable... Sans être extraordinaire.

Concernant la fin...
Spoiler:

Maintenant, après le jeu 3DS, pensez vous que Capcom va poursuivre dans sa stupidité et commander un reboot de la série à un studio occidental?
Revenir en haut Aller en bas
Kokuho
Maitre du chateau

Masculin
Emploi : Big boss de Belgotaku
Loisirs : jeux vidéo, jeux musicaux, manga

MessageSujet: Re: Survival Horror : avoir peur c'est mon dada   Ven 18 Fév - 0:09

arf...
Je suis à fond dans ma période zombie pour le moment, mais le jeu me paraît quand même dur silent
Enfin pas dur dans la difficulté, mais dur émotionnellement parlant silent

Je sais pas si celui là rentrera dans mes expériences silent
Voir le profil de l'utilisateur http://www.belgotaku.be
KingTeDdY

Masculin
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme

MessageSujet: Re: Survival Horror : avoir peur c'est mon dada   Ven 18 Fév - 16:27

Stupidité c'est vite dit Alexis. Je me répète mais moi je préférerais un reboot bien fait de RE plutôt que de continuer sur cette chronologie totalement foireuse.

Et pour t'expliquer la vidéo :

En fait la gamine a couru vers la chambre que sa famille occupe. Elle se fait rattraper juste devant l'entrée et se fait mordre. Son père sort et la récupère. Hélas les zombies entrent dans la chambre. La gamine se transforme et attaque son père tandis que sa mère se fait déborder par la horde de mort vivant. Dans le feu de l'action le père défenestre sa fille.

Moi j'ai bien aimé la conclusion de la scène avec le moment précis où le père tend la main à sa fille. Il l'avait déjà perdue à ce moment même s'il ne le savait pas.
Alexis

Masculin

MessageSujet: Re: Survival Horror : avoir peur c'est mon dada   Ven 18 Fév - 21:24

Certes, une chronologie foireuse mais...

Si on te disait que Chris, Jill et Claire en fait, c'est de la merde et que le vrai héros de la "nouvelle" génération était un type genre... Brad Vickers? Ou Bryan Irons? Ou même Carlos (je sais plus qui me disait que Carlos, osef).

Le fait est que depuis un certain temps, Capcom fait vraiment de la me*de:
-Reboot de DMC, avec don du développement à un studio occidental, soit-disant pour occidentaliser la série... Comme si elle en avait besoin. Les critiques des joueurs sont quasi hunanimes: le nouveau Dante a une sale tête. Et au niveau scénario, on envoie chier Virgil, Trish et Nero...
-Bionic Commando: le jeu 3D baclé, Rearmed 2 annulé sur PC alors que le 1er s'était très bien vendu...
-Resident Evil, où au lieu de nous livrer enfin la bataille contre Umbrella ils ont préféré nous donner droit à cette fameuse chronologie foireuse... à partir de RE4. Je crois qu'on aurait été contents si on avait eu droit à une guérilla contre Umbrella, et une poursuite d'un certain méchant pendant plusieurs épisodes (au lieu qu'il soit pris du syndrome Umbrella, c'est à dire folie mégalomane juste avant de se faire tuer...)

La stupidité de Capcom ne tient pas qu'aux derniers Resident Evil...

Concernant la vidéo, ben je vais la regarder une nouvelle fois, et essayer de mieux comprendre. Mais j'avoue qu'elle fait bien mal... J'ai plus l'impression de revoir un truc qui me prenait aux tripes comme Silent Hill... Euh... Celui qui reprenait des éléments du premier mais en proposant une toute autre histoire.
Pas que ce soit une mauvaise chose mais sur le long terme j'apprécie moins ce genre de jeu pour leur côté torture psychologique.
KingTeDdY

Masculin

MessageSujet: Re: Survival Horror : avoir peur c'est mon dada   Ven 18 Fév - 22:24

Bof la chronologie de RE était bancale dés le premier épisode. On ne bâtit pas une chronologie correcte avec un premier épisode dont personne n'est certain de la fin...

Bionic Commando j'ai pas encore d'avis dessus j'ai pas commencé le mien mais il me semble que le jeu est très apprécié. Pour le reboot de DMC je suis sans doute l'une des rares personnes à attendre ce jeu. J'ai rien contre le design (qui fait pas spécialement plus gay que celui de DMC3 selon moi) Les rumeurs disent que pour le jeu pourrait reprendre le bouquin sorti avec le premier jeu. Dans ce cas justement Vergil ne serait pas abandonné. Après de toute façon le scénario n'est pas pour moi la première raison qui me fait aimer cette licence.

Citation :
Si on te disait que Chris, Jill et Claire en fait, c'est de la merde et que le vrai héros de la "nouvelle" génération était un type genre... Brad Vickers? Ou Bryan Irons? Ou même Carlos (je sais plus qui me disait que Carlos, osef).

Je ne comprends pas trop ce que tu veux dire. Si c'est une question de charisme, sache que Brad et Irons je l'ai apprécie beaucoup comme personnage. (Même plus que Chris ou Jill d'ailleurs)Entre un mec normal qui réagit naturellement et un chef de la police sociopathe, ils sont en soi bien plus crédible que Chris le super tireur d'élite et pilote de l'Air Force qui a fini dans la police d'un trou paumé du Middle West... Donc oui si Capcom annonçait un reboot de RE avec une orientation, si possible, moins "série B" je serais preneur !
xesbeth
Maitre du chateau

Masculin
Emploi : hop
Loisirs : hop!

MessageSujet: Re: Survival Horror : avoir peur c'est mon dada   Sam 19 Fév - 1:00

Alexis a écrit:

-Bionic Commando: le jeu 3D baclé

Oula. Tu veux que je m'énerve hein? Very Happy
Alexis

Masculin

MessageSujet: Re: Survival Horror : avoir peur c'est mon dada   Sam 19 Fév - 1:18

J'ai pas dit "jeu mauvais", mais jeu baclé.
Surtout pour le fait qu'ils n'ont pas mis de new game +, qu'ils se foutent royalement des envies des joueurs... En prétendant que le jeu s'est mal vendu.

Je sais plus quelle boîte avait tenu compte de ce que réclamaient les joueurs pour fabriquer les patchs et DLC. Au final le jeu de base était moyen, mais le jeu + patchs + extensions était un bon truc.

Ben c'est pas le genre de Capcom.
xesbeth
Maitre du chateau

Masculin

MessageSujet: Re: Survival Horror : avoir peur c'est mon dada   Sam 19 Fév - 1:50

Attends, parce qu'il n'y a pas de New Game + le jeu est baclé?

Euh...certes c'est un peu chiant de refaire les manip dans une nouvelle partie pour débloquer les upgrades mais....cela n'en fait pas un jeu baclé pour autant! C'est pas un RPG bordel! Shocked

Donc après tu me dis que parce qu'il s'est mal vendu il n'y a pas de new game +? Hum, s'ils devaient inclure l'option du new game + ils l'auraient probablement mise dans le jeu AVANT qu'il soit vendu dans le commerce non? Je pense qu'il s'agit d'un oubli regrettable...

Après quand un jeu bide (parce que Bionic Commando a bidé) ben on ne plus faire grand chose pour lui. Oui c'est regrettable mais toute les grosses boites suivent cette logique, pourquoi continuer de soutenir ce jeu quand celui-ci ne se vend pas?

Enfin, Grin ne pouvait pas vraiment revenir sur le jeu puisque après le flop, ils ont rapidement fermé boutique.

Bref, tu es dans ton optique de descendre capcom, ok. Mais laisse le pauvre Bionic 3D en dehors de tout ça. Le coup du "y a pas de new game +" ça fait pas très sérieux...
Alexis

Masculin

MessageSujet: Re: Survival Horror : avoir peur c'est mon dada   Dim 20 Fév - 0:02

Mouais bon, le new game + n'est qu'un truc. Pas le seul reproche que j'ai sur Bionic Commando.
Je me suis mal fait comprendre, le jeu en lui-même est bon (hormis quelques bugs, glisses et autres), c'est le suivi que Capcom lui a donné qui est mauvais.
Kokuho
Maitre du chateau

Masculin

MessageSujet: Re: Survival Horror : avoir peur c'est mon dada   Dim 20 Fév - 20:59

Et si on revenait sur le sujet ? :p

Je sais pas si on en a déjà parlé mais il y a un livre assez fun sorti il y a peu : "Guide de survie en territoire Zombie" (aux édition livre de poche) par Max Brooks (le fils de Mel Brooks (Spaceballs)).

Il ne s'agit pas d'un roman, ni d'un bouquin qui fait peur, mais d'un bouquin qui analyse les meilleures tactiques de survie en cas d'attaque zombie, et ce, d'un point de vue scientifique.

L'auteur se base sur une seule chose : Les zombies existent et ce fait est prouvés.
Il nous le montrent avec des exemples d'attaques zombies ayant "réellement" lieu et base ses explications sur des expérience en laboratoire ou sur site de contagions même.

Le tout se tient fort bien encore et c'est relativement fun à lire... et c'est effrayant de voir à quel point un homme à pu sérieusement pousser son délire jusque là (enfin, pas étonnant pour le fils d'un homme tel que Mel Brooks :p).
KingTeDdY

Masculin

MessageSujet: Re: Survival Horror : avoir peur c'est mon dada   Dim 20 Fév - 22:16

J'ai le guide Kokuho. Je dois lire ça dans la semaine.

Du même auteur y'a World War Z.
KingTeDdY

Masculin

MessageSujet: Re: Survival Horror : avoir peur c'est mon dada   Mar 19 Avr - 14:52

http://www.youtube.com/watch?v=oNxal9wjZi0&feature=feedu

Le remake amateur de Clock Tower a rendu publique son introduction. Je trouve ça très chouette Very Happy

Note des développeurs : le framerate et la qualité d'image viennent de la vidéo. Le jeu est bien plus fluide.
Alexis

Masculin

MessageSujet: Re: Survival Horror : avoir peur c'est mon dada   Mer 20 Avr - 11:12

Kokuho a écrit:
Je sais pas si on en a déjà parlé mais il y a un livre assez fun sorti il y a peu : "Guide de survie en territoire Zombie" (aux édition livre de poche) par Max Brooks

Je crois que ce bouquin est un effet de mode chez les geeks (ou d'autres cercles aux goûts proches)
Voyons, j'ai 2 ou 3 cercles de connaissances qui en ont parlé (et qui se connaissent pas) et maintenant, le forum...

Je me suis acheté le Guide il y a quelques jours, lu en un après-midi. Un régal.
Mais il y avait pas d'exemplaire de World War Z à côté... Me le faudra un jour.
Kokuho
Maitre du chateau

Masculin

MessageSujet: Re: Survival Horror : avoir peur c'est mon dada   Mer 20 Avr - 13:51

Bah c'est pas un phénomène geek, c'est qu'il est encore relativement récent, et je maintiens que quand on voit le père de l'auteur, on ne peut que sauter sur les oeuvres du fils :p
KingTeDdY

Masculin

MessageSujet: Re: Survival Horror : avoir peur c'est mon dada   Dim 1 Mai - 13:56

Vous en avez peut être entendu parler mais Paul Cuisset, le papa de Flashback et Fade to Black sort au mois de juin un survival horror du nom de Amy. Si vous n'avez rien contre le dématérialisé (car c'est un PSN), sachez que les preview sont très positives.

Vidéo de gameplay (seule vidéo du jeu en fait)

http://www.youtube.com/watch?v=UpjmwjwZ258
Rocnael
Maitre du chateau

Masculin
Emploi : Agent comptable
Loisirs : JV et plein d'autres trucs

MessageSujet: Re: Survival Horror : avoir peur c'est mon dada   Dim 1 Mai - 15:24

Personne pour parler d'Amnesia ?
KingTeDdY

Masculin

MessageSujet: Re: Survival Horror : avoir peur c'est mon dada   Dim 1 Mai - 15:30

Bah je l'ai pas donc je risque pas d'en parler. Mais j'en ai entendu beaucoup de bien ^^
Rocnael
Maitre du chateau

Masculin
Emploi : Agent comptable
Loisirs : JV et plein d'autres trucs

MessageSujet: Re: Survival Horror : avoir peur c'est mon dada   Dim 1 Mai - 17:37

Ben, j'aimerais bien en parler vu que je l'ai mais le problème, c'est que je chie dans mon froc dès que j'y joue donc je suis pas allé loin.
KingTeDdY

Masculin

MessageSujet: Re: Survival Horror : avoir peur c'est mon dada   Dim 1 Mai - 18:56

C'est ce que ça doit être vachement bien alors si tu prends peur facilement. Very Happy (Ou alors tu nous aurais caché que tu es un grand trouillard qui a peur de tout? XD)
xesbeth
Maitre du chateau

Masculin

MessageSujet: Re: Survival Horror : avoir peur c'est mon dada   Dim 1 Mai - 20:20

Nan mais c'est normal, Amnesia c'est LE survival actuel qui te fait chier dans ton froc, tout le monde le dit.

C'est pour ça que...bon.....j'aimerai le prendre mais je crois que mon coeur ne supporterait pas ^^" (Silent Hill étant mon maximum question horreur dans un survival, et j'ai pas joué à Project Zero !)
Phil Belmont
Maitre du chateau

Masculin
Emploi : Aucun
Loisirs : Jeux video,Montages Videos et Effets Spéciaux

MessageSujet: Re: Survival Horror : avoir peur c'est mon dada   Dim 1 Mai - 21:15

Je viens de regarder le trailer, ça me semble vraiment bien ! Smile

http://www.youtube.com/watch?v=M627-obxNzg

C'est dommage qu'il ne soit pas disponible sur Consoles..... Neutral
KingTeDdY

Masculin

MessageSujet: Re: Survival Horror : avoir peur c'est mon dada   Lun 23 Mai - 12:36

Il est encore tôt pour le classer dans Survival Horror mais le RPG à la première personne façon Borderland qu'est Dead Island semble très prometteur :

http://www.youtube.com/watch?v=rvlpNJxQM_E&feature=player_embedded#at=456

11 minutes de gameplay commentés. J'aime beaucoup ce que je vois Very Happy
Kokuho
Maitre du chateau

Masculin

MessageSujet: Re: Survival Horror : avoir peur c'est mon dada   Lun 23 Mai - 14:45

J'admet, je ne connais pas Borderland, mais un RPG-FPS, ça à juste l'air énorme Surprised
J'espère qu'il y aura plus de jeux dans ce genre à l'avenir Smile
KingTeDdY

Masculin

MessageSujet: Re: Survival Horror : avoir peur c'est mon dada   Lun 23 Mai - 17:06

Bah en fait même si c'est pas non plus super courant y'en a un joli nombre.

Vampire Bloodlines, Les Deus Ex, Borderland, en ce qui me concerne Stalker, Fallout 3 et forcément même s'il n'y a pas d'armes à feu y'a les jeux The Elder Scroll.
Alexis

Masculin

MessageSujet: Re: Survival Horror : avoir peur c'est mon dada   Dim 29 Mai - 19:39

Fallout 3, The Elder Scrolls, Deus Ex sont des RPG au sens pur, où l'on développe un personnage et ses interactions avec les autres personnages tout en gagnant des niveaux.

Borderlands serait plus un hack'n'slash-FPS car, comme dans Diablo, les interactions sont inexistantes à part pour les quêtes, et on passe son temps à massacrer du monstre pour faire du level up.

Bon, pour revenir dans le sujet, j'ai enfin acquis Silent Hill 4 The Room.
Même s'il a un gameplay/principe surprenant, l'ambiance est bien là... Le mystère, les monstres, quelques trucs glauques...

J'en suis dans la partie 2 (la forêt) et en me balladant, j'ai visité une grotte... Au plafond pendait une sorte de grille métallique sur laquelle se trouvent des cadavres...

Bon, je ne sais pas où tout ça va mener, mais enfin...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Survival Horror : avoir peur c'est mon dada   

Survival Horror : avoir peur c'est mon dada
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant